Comment faire un tracteur de pomme de terre pour un tracteur de promenade avec vos propres mains. Tratin de pomme de terre du ventilateur pour un tracteur à promenade

Comment faire un tracteur de pomme de terre pour un tracteur de promenade avec vos propres mains

Il est pratique de creuser des pommes de terre dans les petites et moyennes zones avec un bloc moteur. La main-d’œuvre manuelle prendra beaucoup de temps et l’équipement dur n’est pas rentable à utiliser sur une petite zone. Home. Tableau de pomme de terre fabriqué pour une promenade. Le tracteur à l’emploi est un dispositif pratique avec lequel la récolte sera minime. Il fonctionne selon ce principe: les tiges plongent dans le sol, ramassent les tubercules et les atteignent à la surface.

Dispositif de creusement de pommes de terre. Type d’équipement de fixation. Il est fixé sur un tracteur à promenade.Brique ou fixe à l’aide d’un dispositif de remorque. But. Accélérer la récolte. À l’aide d’une pomme de terre, il est possible de choisir des tubercules sur une superficie de 0,1 à 0,2 ha en 1 heure.

Types et fonctionnalités de conception

La trace de pomme de terre est conçue pour séparer la terre des tubercules et leur allongé ultérieure sur le sol. Après cela, la récolte peut être rapidement récoltée en passant un minimum d’effort. Étant donné que la conception de cette unité est assez simple, il sera assez simple de le faire.

La guette de pomme de terre faite à la maison pour un tracteur de promenade-sang est une unité pratique, et son coût par rapport à l’équipement de marque sera nettement inférieur à celui de.

Les conceptions les plus populaires de cette unité sont:

  • Lancet. Se compose uniquement d’un chaux qui, après l’immersion dans le sol, extrait les tubercules.
  • Le vibration (ROAR) est un design plus complexe dans lequel la prière est complétée par un dispositif de vibration.
  • Convoyeur. Déjà du nom de la conception, il est clair qu’il contient un mécanisme pour livrer des tubercules à un appareil pour nettoyer le sol.

À la maison, le moyen le plus simple de faire une chute de pomme de terre avec vos deux premiers types de vos propres mains.

comment, faire, tracteur, pomme

Do.It.T-Yourself Vibration Option

La fouille d’un type de rugissement (ou de vibration) a des pièces mobiles, ce qui complique considérablement la conception, de sorte que le mécanisme nécessite une fabrication précise. Cependant, un dispositif de ce type se montre bien sur un sol solide et humide, le coupant bien. Vous devez savoir comment faire une chute de pomme de terre de vos propres mains sans utiliser d’aide extérieure pour économiser.

  • Former un cadre. Coupez le tuyau en 4 parties. Il est conseillé d’utiliser des blancs avec une section carrée. Il est plus facile à faire. Vous avez besoin de deux segments de 120 cm de long et de deux. 80 cm de long. Section de tuyaux. 4 par 4 cm. Les pièces sont connectées dans un soudage rectangulaire.
  • Installez des cavaliers qui serviront de base aux tiges de commande. D’une part, les éléments sont montés par un quart de la longueur de la base du cadre, et d’autre part, deux blancs pour attacher les roues. Pour ce faire, vous avez besoin de deux tubes avec un diamètre de 3 cm et 15 cm de long.
  • Installer des racks verticaux. Du côté où il y a des pulls, à une distance de 5 mm du bord du cadre, 2 feuilles sont fixées avec une longueur de 50 cm. À une distance de 20 cm d’eux, des supports de 4 cm de long sont installés. Puis une autre retraite de 40 cm et mettre des supports de 30 cm de long.
  • Ralo est fait d’une feuille de métaux. Il doit être de 40 par 40 cm et une épaisseur d’au moins 3 mm. La pièce est rigidement attachée aux racks d’en bas. La deuxième taille de pièce est de 70 à 70 cm et 4 mm d’épaisseur est soudée avec la première, puis un marteau est plié sous la forme d’un cône.
  • Le gril est fait de tiges métalliques d’un diamètre de 1 cm. Ci-dessous, ils sont attachés à la radio, et la deuxième extrémité va au-delà du périmètre du cadre. Vous aurez besoin de 10 à 15 tiges. Pour une rigidité supplémentaire, deux tiges doivent être soudées à travers la structure.
  • Les roues sont installées dans un endroit préparé avant.
READ  Comment réduire la consommation de carburant sur une coupe. Le moteur de tonte de pelouse ne veut pas commencer après l'hiver

Travail de fabrication simple. D’après ce qui nécessite des compétences spéciales, il vous suffit de pouvoir travailler avec le soudage. Les dessins et les dimensions d’une fouille maison à rugissement peuvent varier en fonction du modèle du mini-tracteur MTZ ou Motobog. Pour ce dernier, vous devriez créer un appareil qui n’interférera pas avec la gestion. N’oubliez pas le poids. La gestion d’un mécanisme volumineux sera très fatigant.

Cap du convoyeur. Cap

Le convoyeur (convoyeur). Les casquettes sont rendues à la fois grandes et très miniatures. Les tubercules de pomme de terre et le sol sont desserrés avec un éclaboussures avec un couteau. Le matériau coupé pénètre dans le ruban mobile et est siroté.

Le ruban est une calandre de tiges ou de tubes métalliques situés parallèles les uns aux autres. Ils sont fixés dans le bord mobile du convoyeur (chaînes). Le ruban de convoyeur est également en maille en acier et en caoutchouc sur une base de tissu. Le sol se réveille à travers le gril ou les trous, les pommes de terre sont déplacées vers la terre arable ou vers la trémie réceptrice.

Le mouvement du convoyeur est effectué lorsque le couple est transmis à partir du bloc moteur (tracteur) à travers la boîte de vitesses, les chaînes, les engrenages.

Le creuser avec du ruban soupweor a un large couteau, ce qui coupe le sol de 10-18 cm. Par conséquent, la perte de récolte lors de l’utilisation ne dépasse pas 2 à 5%. Le couteau est découpé d’une feuille en acier épais et fixé au cadre en traction et boulons.

Auto-fabrication de coupes de pommes de terre de convoyeur est possible avec l’expérience de ces œuvres. L’unité peut être effectuée en étudiant les schémas des machines d’usine de ce type.

Il existe de nombreux modèles de coutres de pomme de terre de convoyeur, chaque maître apporte de nouveaux éléments et améliorations aux produits. Le processus de création d’un chiffon de convoyeur comprend les étapes suivantes.

  • Cadre de soudage (cadre) à partir d’un profil en acier de la section carrée et des coins.
  • Fabrication de couteau en acier à feuilles lemeha.
  • Installation dans le cadre des rouleaux ou des roues pour du ruban adhésif.
  • Assemblage d’un ruban portable à partir d’une chaîne, tiges en acier, autres matériaux.
  • Installation de supports et de supports pour la boîte de vitesses et la vitesse.
  • Installation dans le cadre du ruban adhésif et des mécanismes.
  • Installation sur le cadre du couteau (lemeha) et des roues.

Comment faire une chute de pomme de terre de vos propres mains: Sélectionnez le matériau et l’outil

Afin de faire de la guette de pommes de terre à domicile ordinaire pour un tracteur de marche, les matériaux suivants seront nécessaires:

  • Un cadre fait de coins cuits, dont la taille est de 40 par 40 mm;
  • Segments de tuyaux ou canal de 1,3 m de long;
  • Renforcement avec un diamètre de 10 mm;
  • Une feuille de métal avec une épaisseur de 7 mm ou plus pour les côtés de la clôture et une limha;
  • Segments de tuyaux carrés ou canaux pour les racks métalliques-8-10;
  • Tambour métallique de rotation et chaîne pour transmettre la rotation;
  • Roues, boulons et metants.
READ  Comment couper un trou dans une tuile.

Le saviez-vous? Vibration Potato-Chutter pour une promenade. Le tracteur à l’emploi fournit un nettoyage jusqu’à 95% de la récolte totale de pommes de terre et un ventilateur simple. Jusqu’à 85%.

Combattant la pomme de terre

Les structures Lancet sont l’option la plus simple pour la création indépendante. Les principales nuances:

  • Ne sont pas utilisés pour le sol solide;
  • Ne se compose que d’un couteau, d’un fusible du sol et de grilles de tiges;
  • La forme de la disposition des tiges est un ventilateur.

En raison de l’emplacement des tiges sur le mécanisme, cette option est également appelée fan. Les pommes de terre de canard avec un bloc moteur avec une buse de ventilateur sont un processus simple. Une fois que le couteau a coupé le sol, il monte vers le haut, ce qui vous permet de tamiser partiellement et de capturer des tubercules.

Important! La taille des espaces entre les tiges est strictement réglementée, car avec la mauvaise structure, les pommes de terre seront criblées à travers l’appareil.

comment, faire, tracteur, pomme

Le tanque de pomme de terre pour un seul tracteur doit être fort et résistant aux charges. Si cette condition n’est pas remplie, alors la déformation du ventilateur se produira.

Cette unité a ses avantages et ses inconvénients

Les principaux types de pommes de terre

Toute remorque de pommes de terre est conçue pour desserrer le sol sous les buissons de pommes de terre et de transporter des tubercules à l’aide de dents à la surface, où ils peuvent simplement être rapidement assemblés avec vos mains.

Il existe plusieurs types d’entartes de pomme de terre pour les motoblocs, qui peuvent être fabriqués indépendamment pour creuser la récolte dans le complot personnel:

  • Simple (lanceting single-row, ventilateur-type). Par type de charrue;
  • Vibrationnel, ou rugissement;
  • Type de convoyeur (ils sont également un seul-row);
  • Universel.

Un simple creuseur de pommes de terre pour une promenade. Le tracteur de la promenade est une charrue dans laquelle les tiges de guidage (flèches) sont soudées. Lorsque vous coupez la charrue dans le sol, le sol ainsi que les tubercules montent le long des tiges. Dans ce cas, l’excès de terre est tamisé et les tubercules restent à la surface du sol. Une telle guette de pomme de terre peut être installée sur un mini-tracteur ou tout tracteur unoïque, par exemple, Neva, MTZ, Salyut.

Vibratoire (vibration-grof)-deneur de pommes de terre. C’est un design où un pillage est utilisé et un ou plusieurs grilles de dentelles basées sur les roues. Le sol se détend avec un Limsh qui, avec le haut et les tubercules de pommes de terre, tombe sur les grilles. Dans le processus de mouvement, le sol s’affaisse et les tubercules de pomme de terre séparés des sommets sont déversés sur la surface de la rangée traitée.

Le fouetteur de pomme de terre du convoyeur pour le tracteur Walk-Behind est une option plus complexe où le sol du pillage tombe sur le ruban mobile du convoyeur équipé d’un crochet. Cela vous permet de maintenir les tubercules sur la bande, tout en les nettoyant du sol. Ce type de creuseur est plus pratique que vibrationnel, mais son utilisation n’est pas recommandée uniquement pour les sols lourds.

Les drummers de la pomme de terre universel combinent plusieurs appareils des espèces répertoriées. Tout dépend des fonctions que vous souhaitez donner à votre pomme de terre, réalisée par rapport à votre site.

comment, faire, tracteur, pomme

Butin utile pour le jardin. Réparteur de pommes de terre pour un tracteur à un seul axe

Probablement, chaque personne au moins une fois dans sa vie a dû faire face à la plantation de pommes de terre, à son hilling ou à des fouilles. Beaucoup d’entre nous se souviennent de ce travail dur et épuisant avec l’horreur. Mais les progrès, comme vous le savez, ne restent pas immobiles, et maintenant l’industrie moderne peut offrir des appareils et des appareils qui remplacent le travail manuel. L’un d’eux est une récolteuse de pommes de terre pour une promenade

READ  Comment assembler un coupeur pour le tracteur à un fort. Instructions sur la façon d'assembler les usines pour un cultivateur

Cette technique, spécialement conçue pour la récolte de pommes de terre, peut être utilisée à la fois dans de petites parcelles ménagères et pour les atterrissages collectifs dans les champs.Pour nettoyer les cultures racinaires dans les volumes industriels de la réduction de la pomme de terre sur le bloc moteur, ils ne conviennent pas: il est plus conseillé d’acheter un tracteur ici.

L’utilisation d’un appareil spécial permet non seulement de gagner du temps et des nerfs, mais soutient également la santé physique. Avec lui, vous pouvez facilement assembler toute la plante en seulement une heure ou deux, au lieu de passer une journée à creuser manuellement. Selon le type de sol et le modèle de l’unité en seulement une heure, vous pouvez traiter jusqu’à 50 000 acres de semis.

À partir d’un grand nombre de modèles présentés dans des réserves spécialisées d’équipements agricoles et automobiles, tout jardinier ou jardinier choisira la bonne option. Une récolteuse de pommes de terre pour une promenade occidentale ou domestique. Le tractus de la promenade peut fonctionner sur tous les types de sol, tout en montrant de bonnes performances. Chernozem, suite ou sable. Cette unité est absolument indifférente, où elle est utilisée.

Mais comment choisir la bonne gamme de pommes de terre? Après tout, l’assortiment des modèles proposés est vraiment énorme.Dans le même temps, la propagation des prix pour les modèles présentés est significatif. Chacun des échantillons disponibles a de nombreux avantages spécifiques. Le principal critère de sélection pour de nombreux jardiniers est le poids et le coût de l’unité. Pour les agriculteurs, des paramètres tels que l’efficacité, la fiabilité et la fiabilité seront prioritaires.

Par exemple, la chute de pomme de terre pour la NEVA de la production russe est légèrement inférieure aux analogues occidentaux coûteux dans la conception et l’ergonomie, mais a d’excellentes caractéristiques techniques et opérationnelles à un coût relativement faible.

Le marché des machines agricoles les plus massifs et les plus populaires en Russie est à juste titre considéré comme des unités ailées. Les appareils de ce type sape une couche de pommes de terre, libéré les fruits du sol et les jeter à la surface. Une gueule de pomme de terre d’un seul tracteur occupe une moyenne d’un demi-mètre de large et un quart de mètre de profondeur. Les pommes de terre posées sur la surface ne peuvent être collectées que dans des conteneurs préparés. Pomme de terre

La pomme de terre pour le bloc moteur peut être conçue pour nettoyer une ou deux rangées, donc, selon la taille des sites d’atterrissage, vous pouvez choisir le bon modèle.Souvent dans de petites fermes pour la récolte rapide, les unités de deux courants sont utilisées.