Comment faire un détecteur d’humidité pour un compresseur de vos propres mains. Dispositif et principe de fonctionnement de la pièce

Détecteur d’humidité maison pour un compresseur de vos propres mains

Pour améliorer la qualité de la peinture automobile à l’aide d’un compresseur, les experts recommandent une utilisation supplémentaire d’un appareil tel qu’un détecteur d’humidité. Il réduit l’humidité de l’air nécessaire pour pulvériser de la peinture. Si un excès d’humidité n’est pas retiré, le cas est corrodé et la peinture elle-même ne durera pas longtemps.

Les séparateurs d’humidité diffèrent dans leur conception et le principe de fonctionnement. Le coût du modèle d’usine est considérable, il dépend de la puissance de l’appareil et de ses performances. Il existe également plusieurs schémas faits maison qui aideront à la maison à faire un détecteur d’humidité fiable et efficace.

Pour éliminer l’humidité du compresseur, vous pouvez utiliser une faible température, une force centrifuge ou des filtres spéciaux. La tâche principale consiste à éliminer l’excès d’humidité avant que le mélange d’air n’entre dans le compresseur. Pour créer un tel appareil, il est nécessaire de se conformer clairement aux instructions de la mécanique expérimentale et d’assembler les détails conformément aux instructions.

Les types les plus courants de porteurs d’humidité de maison

Les experts recommandent d’utiliser les types de sorties d’humidité suivants:

Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir la meilleure option pour vous-même, vous devez vous familiariser avec tous les schémas d’appareils. Les conceptions utilisent les anciens cylindres, les filtres à huile, les éléments d’équipement de réfrigération. Avant de commencer les travaux, assurez-vous qu’il y a une machine de soudage, un ensemble de clés et de tournevis, une perceuse, un marteau, de la colle et un matériau d’isolement en présence.

Dispositifs de type cyclone fait maison

Le principe de fonctionnement du détecteur d’humidité cyclone est assez simple. Lorsque le flux d’air comprimé entre dans l’installation, il commence à tourner. Sous l’influence de la force centrifuge, du condensat, de petites particules de déchets et d’huile sont dirigés vers les murs. À ce moment, l’air purifié passe dans le trou central inférieur puis est fourni au compresseur.

Le mélange d’air est fourni par le trou supérieur, sous l’action de la force centrifuge, l’humidité est séparée et excrétée à travers le tuyau de sortie

comment, faire, détecteur, humidité, pour

Pour créer un appareil centrifuge fait maison, nous aurons besoin:

Un vieux cylindre est parfait comme cas, il a une hauteur suffisante et peut résister à une pression accrue. La procédure de travail est la suivante:

Souder le raccord d’entrée et le tuyau de sortie du cylindre

Nous installons le séparateur d’humidité cyclone verticalement, l’humidité sera affichée à travers le trou inférieur avec la vanne

Pour améliorer l’efficacité de la sortie de l’humidité, vous pouvez ajouter des copeaux en bois à l’intérieur et mettre un maillage filtrant à la sortie. Mais dans ce cas, il sera nécessaire de réduire le boîtier et après la fin du travail, de le retirer avec un joint serré spécial.

Hydrator utilisant du gel de silice

Le silicagel vous permet de filtrer le mélange d’air, placez juste correctement une couche de cette substance dans un boîtier à partir d’un filtre d’huile ou d’eau. L’ancien équipement de la Volga est optimal pour créer un détecteur d’humidité de la maison.

Nous démontons l’ancien filtre à huile et le préparons pour un travail supplémentaire

Pour un bouchon de trous, nous utilisons des boulons du diamètre souhaité et du scellant

Remplissez tout l’espace libre du boîtier avec un silpage

Appuyez étroitement sur le couvercle supérieur vers le boîtier du filtre corporel

La conception du filtre a plusieurs supports, avec lesquels le filtre est facilement installé au bon endroit.

Pour utiliser le gel de silice aussi efficacement que possible, l’entrée et la sortie doivent être situées à différentes extrémités du boîtier.

Appareil de type réfrigéré

Comme vous le savez, la basse température vous permet de condensat l’humidité, qui est dans le mélange d’air. Les séparateurs d’humidité de type réfrigérateur sont très populaires parmi les mécanismes automobiles.

Les appareils couvrent presque toutes les exigences d’air, qui est fournie au compresseur.

Lors de la création d’un détecteur d’humidité, il est nécessaire de diriger le flux d’air à travers le congélateur ou un autre équipement de réfrigération.

Il est important de sceller complètement le congélateur dans le récepteur et de faire un tuyau pour éliminer les condensats. Pour les résidents des régions « froides » de notre pays, les experts recommandent de faire de l’air au compresseur de la rue. En hiver, vous recevrez directement un mélange d’air avec de la mulia basse.

READ  Trimmer pour l'herbe quelle marque est la meilleure. Oleo-Mac Sparta 38

Recommandations pratiques pour créer des séparateurs d’humidité de différents types

À première vue, il semble que faire un séparateur d’humidité de vos propres mains n’est pas difficile. Mais si le travail est mal fait, alors une partie de l’humidité tombera dans le compresseur et aura un effet négatif sur la qualité de la peinture. Parmi les conseils pratiques les plus importants, ce qui suit peut être appelé:

  • Le boîtier de l’unité doit être scellé et maintenir une pression élevée.
  • Pour les connexions de tuyaux, vous devez utiliser un soudage ou une adhérence à haute qualité.
  • Le diamètre des trous entrants et de sortie devrait être suffisant pour un passage d’air sans entrave.
  • La sortie d’humidité maison doit être conforme à toutes les exigences de l’installation du compresseur pour la pression, la puissance et l’efficacité.

Les avantages et l’importance de l’utilisation de l’appareil

L’utilisation du détecteur d’humidité lors de la peinture de la voiture avec une installation de compresseur augmente considérablement la durée de vie du revêtement et protège le corps de la corrosion. L’air doit être sec. Ceci est obtenu en raison de l’utilisation d’équipements de réfrigération, de gel centrifuge ou de silice. Vous pouvez assembler un dispositif fait maison à partir d’un ancien cylindre, d’un extincteur, d’un filtre à l’huile ou à l’eau.

Certaines installations de compresseur alimentent l’air sous haute pression et nécessitent des filtres d’usine et des séparateurs d’humidité. Avant de connecter le drainage, étudiez soigneusement les instructions du fabricant et assurez-vous que toutes les exigences pour le mélange d’air seront remplies.

Pour que l’installation du compresseur applique mieux une couche de peinture, les experts recommandent de servir de l’air sec dedans. Vous pouvez éliminer l’excès d’humidité à l’aide de séparateurs d’humidité faite à la maison. Ils coûteront moins cher que l’usine et, avec une fabrication de haute qualité, fonctionnera de manière fiable et efficace pendant longtemps.

Quel est l’appareil et pourquoi est utilisé?

L’air naturel, comme vous le savez, contient toujours une certaine quantité de vapeur d’eau.

La solubilité de la vapeur augmente avec une augmentation de la température de l’air, c’est-à-dire que plus elle est chaude, plus elle peut être humide.

Le détecteur d’humidité est un dispositif qui abaisse considérablement l’humidité dans l’air qui le traverse.

L’efficacité des échantillons industriels modernes peut atteindre 90%.

Le principe de fonctionnement de l’appareil

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses options pour l’exécution d’un tel mécanisme travaillant sur différents principes. Le séparateur d’humidité classique fonctionne comme suit:

  • L’air est fourni à partir de l’environnement, après quoi il est immédiatement transféré dans une chambre spéciale avec le niveau maximum d’isolation. De plus, un tel filtre peut avoir des tailles assez impressionnantes.
  • Après être entré dans cette chambre, le flux d’air est tordu à l’aide de lames spéciales qui créent un mouvement de vortex dans la chambre. En raison de processus naturels, la condensation apparaît à la surface des lames. Cette étape de filtration ne permet que la purification d’air préliminaire, après quoi il y a une transition vers la prochaine étape de nettoyage.
  • Sous l’influence de la force centrifuge, le flux d’air entre dans la chambre suivante, qui contient un filtre poreux dans sa conception. Grâce à lui, toutes les petites particules sont retenues, ainsi que l’humidité restant dans le ruisseau. Malheureusement, contrairement à un nettoyage rugueux, le filtre poreux doit être remplacé périodiquement, car ses pores sont rapidement obstrués.

Do.It.Y vous-même fabrication

Il est recommandé de réaliser un appareil fait maison en fonction des dessins. Un séparateur d’humidité pour un compresseur de vos propres mains est souvent fabriqué à partir d’un vieux cylindre inutile du propane, des tubes, ainsi qu’un raccord. La pièce doit être installée verticalement dans une position stable. En haut est soudé (vous pouvez également utiliser des connexions filetées). Il est nécessaire de fournir de l’air. Il est conseillé de le monter près du bord du cylindre. Ensuite, vous devez compléter le tuyau d’entrée. Un tube métallique ordinaire est bien adapté à cet effet.

Le deuxième trou est fait, qui doit être fourni par la valve. Il est nécessaire de réinitialiser l’humidité accumulée. Le trou doit être placé au bas du cylindre. À ce stade, vous devez faire tous les calculs, ainsi que faire un remplissage. Pour remplir le conteneur, vous pouvez utiliser des copeaux de bois

Il est important de savoir qu’il ne devrait pas être étroitement posé. La circulation de l’air doit se produire librement

Appareil d’adsorption

Le détective d’humidité de bricolage est effectué pour une utilisation dans les compresseurs. Pour créer, vous avez besoin de dispositifs de filtrage d’eau et d’huile de la voiture. Le trou d’entrée dans le filtre doit être modifié. Cela se fait à l’aide d’un tube en acier fort. Pour que le fonctionnement de l’équipement fini soit stable, le mécanisme construit doit être appliqué. Le deuxième trou doit être fermé aussi étroitement que possible avec un bouchon fileté. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser le scellant.

Entre les murs du boîtier, il y a un petit espace sous la forme d’un anneau. Il doit être rempli de matériau adsorbant l’humidité. Nous ne devons pas oublier que l’adsorbant devrait absorber progressivement l’eau. Pour ce faire, utilisez des joints en caoutchouc. Ils sont utilisés comme une entretoise séparée en plusieurs zones.

READ  Comment faire la vitesse de dos sur un tracteur à un seul. Une charrue pour un tracteur à promenade

Équipement fait maison utilisant du gel de silice

Pour une collection indépendante d’un dispositif de ce type, un filtre à eau ou à huile et un gel de silice seront nécessaires. La plus grande difficulté pendant la fabrication est le placement correct de l’adsorbant. Étapes du travail:

  • Démonter l’ancien filtre inutile de la voiture.
  • Si l’état du tuyau est acceptable, il peut être utilisé comme trou d’entrée pour les flux d’air.
  • Vous devez examiner soigneusement le filtre sur les fissures ou les trous possibles qui peuvent rendre le mécanisme fini inédit. Si tels sont trouvés, ils peuvent être éliminés avec un scellant en silicone.
  • Récupérer le filtre.
  • Remplissez l’adsorbant dans tous les endroits libres afin qu’il ne reste plus de vides.
  • Le couvercle supérieur doit être fixé sur le boulon.
comment, faire, détecteur, humidité, pour

Pour plus de commodité, vous pouvez également souder des supports spéciaux. Ils seront utilisés comme fixation de l’unité.

Méthode de nettoyage froide

Sur ce principe, les séparateurs d’humidité fonctionnent pour le travail du compresseur. Avec vos propres mains, un tel appareil n’est pas si difficile à assembler. L’humidité sous l’influence des basses températures est condensée. Ces dispositifs sont très bien retirés par toutes les fractions liquides du débit d’air, qui est en outre fournie au compresseur. Ces appareils ont gagné en popularité parmi les transporteurs professionnels.

Vous pouvez assembler le contrôleur d’huile du compresseur de vos propres mains en utilisant l’ancien équipement inutile. Pour séparer le fluide de l’air, il vous suffit de sauter le débit à travers le congélateur ou un autre équipement de réfrigération. Dans le processus de création, certaines difficultés surviennent. Vous devez d’abord résoudre le problème avec le retrait du condensat de l’appareil. Pour ce faire, un ajustement spécial est généralement soudé au congélateur. Vous devez également faire un logement complètement serré.

Pourquoi la valve PCV est-elle importante

Le PCV figant peut provoquer une contamination de l’huile moteur, une accumulation de sédiments, une fuite d’huile, une consommation élevée de carburant et d’autres problèmes associés aux dommages au moteur, selon le type de dysfonctionnement.

Bien que certains de ces problèmes puissent être détectés avant d’être aggravés par de simples contrôles, la défaillance de la vanne PCV ou des composants associés conduit souvent à des réparations coûteuses. Cela est dû au fait que la plupart des propriétaires de voitures n’incluent pas PCV dans leurs procédures de maintenance. Malgré le fait que certains constructeurs automobiles proposent de remplacer régulièrement cette pièce, les propriétaires de voitures oublient toujours de le remplacer

De plus, tous les fabricants ne soulignent pas l’importance des inspections régulières du système

comment, faire, détecteur, humidité, pour

Détecteur d’humidité maison pour l’installation du compresseur

Lorsque le compresseur commence à pomper de l’air (par exemple, lorsque vous travaillez avec un dispositif de sable), l’air se réchauffe considérablement de la compression, et donc, lorsqu’il pénètre dans le tuyau, qui est beaucoup plus froid, une condensation se forme.

Ainsi, l’humidité pénètre dans le sableux du tuyau, à la suite de laquelle le sable à l’intérieur devient mouillé et «colle ensemble», sans tomber dans le mélangeur. Pour éviter cela, vous pouvez faire un séparateur d’humidité simple pour une installation de compresseur à partir d’un filtre à eau conventionnel.

Organisateur portable d’une cartouche métallique et d’un contreplaqué

Pour ce fait maison, vous aurez besoin d’un boîtier en plastique amélioré à partir d’un filtre à eau qui peut résister à la pression jusqu’à 10 bars. Veuillez noter que l’élément de filtrage pour la fabrication d’un séparateur d’humidité n’est pas requis, vous pouvez donc simplement acheter le boîtier pour réduire le coût de la conception dans le magasin.

Pour la fabrication d’un dispositif fabriqué à domicile, un segment du tuyau en polypropylène, qui est inséré dans le ballon (la longueur peut être mesurée par l’élément de filtrage) sera également nécessaire. D’un côté du tube, il est nécessaire de percer de petits trous.

À l’aide d’un brûleur à gaz, chauffer le bord du tube de polypropylène, après quoi nous le collerons au fond du ballon de filtre. L’espace libre entre le tube et les murs du ballon en plastique doit être rempli de gel de silice (vous pouvez également utiliser le remplissage le plus ordinaire pour les toilettes pour chats).

Système pneumatique pour le compresseur: Collectez de nos propres mains

Veuillez noter que l’entrée du ballon sera effectuée à travers le tube intérieur et la sortie à travers la cavité extérieure. L’espace libre à l’intérieur du couvercle doit être rempli de mousse. Un processus détaillé de fabrication d’un séparateur d’humidité fabriqué à la maison pour une installation de compresseur, voir dans la vidéo sur le site.

Principe de fonctionnement. À l’entrée du séparateur d’huile, une paire de réfrigérant avec des gouttes d’huile tombe dans la partie spirale de l’appareil. Le ruisseau se déplace en spirale et en raison de la force centrifuge, des gouttes d’huile sont précipitées sur la surface intérieure des parois du séparateur d’huile. Sur les murs, l’huile s’écoule dans la partie inférieure de l’appareil, séparée de la partie principale avec une déchiqueteuse à l’huile spéciale, ce qui empêche la re-présage. Dans la partie inférieure du séparateur d’huile se trouve un mécanisme de flotteur avec une soupape d’aiguille, qui ramène l’huile vers le compresseur.

READ  À partir de quel arbre pour faire une poignée pour un marteau. Nous traitons le marteau

La conception du séparateur d’huile et de la déchiqueteuse empêche l’émission d’huile lors du démarrage du compresseur du réfrigérateur.

Différents types de séparateurs d’huile sont utilisés pour séparer l’huile du réfrigérant, dont l’efficacité dépend des conditions de leur utilisation. Par exemple, le degré de séparation de l’huile dans les appareils augmente avec une diminution de la température de la vapeur incluse dans le séparateur d’huile. Les séparateurs d’huile avec une buse de filtre fournissent un grand degré de séparation avec une fraction plus petite de l’huile dans l’appareil du réfrigérant. Les séparateurs d’huile de barre fonctionnent avec la valeur nominale du degré de séparation, si la hauteur de la couche Barbal dans l’appareil est d’au moins 0,12 m et que l’huile séparée est entièrement retirée de l’appareil.

Le travail de coloration dans le garage ou dans l’air est simplifié si vous utilisez un pistolet à pulvérisation fonctionnant à l’aide d’un compresseur. La méthode présente un inconvénient important: l’air, déchargé par le compresseur, a une humidité assez élevée, ce qui affectera négativement la qualité de la coloration. Un détachement spécial de l’humidité pour le compresseur est responsable de l’élimination de l’humidité du flux d’air. Cela vaut-il la peine de l’acheter ou pouvez-vous le faire vous-même? Préplions-le!

Comment faire un détecteur d’humidité de vos propres mains

Étant donné que la conception du détecteur d’humidité n’inclut pas les éléments de haute technologie, il est tout à fait possible de faire un drainage d’air pour les compresseurs de vos propres mains à partir de matériaux improvisés.

Détecteur d’humidité du cyclone (vortex)

Un séparateur vagar de type cyclone peut être fabriqué à partir d’un cylindre à gaz liquéfié, d’un extincteur inutile ou d’une coupe d’un tuyau métallique d’un diamètre approprié. La longueur du tuyau peut être arbitraire.

L’appareil est fabriqué dans l’ordre suivant.

  • Percez un trou dans la partie inférieure du boîtier et soude une valve ordinaire. Il servira à drainer les condensats accumulés dans le récipient. Vous trouverez ci-dessous un dessin d’un séparateur d’humidité vortex de la maison, selon lequel vous pouvez fabriquer cet appareil à partir d’un tuyau métallique.
  • Dans la partie supérieure du boîtier, le raccord de sortie doit être soudé.
  • Un trou est fait dans la partie inférieure du tuyau (cylindre) (pas inférieur à 150 mm du bas) et le raccord d’entrée est soudé de sorte que l’air entre dans le récipient le long de la tangente. Grâce à cela, une torsion se produira dans le conteneur, ce qui contribue à la purification de l’écoulement de la pollution.
  • De plus, au corps, il est nécessaire de souder 3 jambes équipées de talon (pour la stabilité).
  • Si vous le souhaitez, le dispositif résultant peut être peint.

Conseils! Pour le bon fonctionnement de l’appareil, il doit être installé verticalement.

Séparateur d’humidité d’adsorption maison

Un drainage aérien fait maison est facile à faire à partir d’un filtre pour l’eau et le remplissage de gel de silice pour les toilettes pour chats.

Un petit tube de métal ou de plastique et de pistolet adhésif sera également nécessaire.

Le filtre de purification de l’air du condensat est fabriqué comme suit.

  • Coupez le tube d’une telle longueur qu’il pénètre dans le couvercle et sort au bas du filtre.
  • Dans le tube, il est nécessaire de laisser tomber quelques trous à travers lesquels l’air comprimé passera du compresseur.
  • À une extrémité du tube, vous devez insérer une bougie de sorte que lorsque vous l’abaissez dans le gel de silice, il ne se bloque pas.
  • L’extrémité supérieure du tube doit être insérée dans le couvercle du filtre et sceller la jonction avec un pistolet à colle.
  • Dans la partie supérieure du tube ou dans le couvercle, il est nécessaire d’installer une grille qui empêchera le remplissage d’entrer dans le conduit.
  • Ensuite, vous devez remplir le remplissage de silicahele dans le ballon, insérer un tuyau avec un couvercle et bien serrer.

Vous pouvez maintenant connecter le tuyau du compresseur au raccord d’entrée du séparateur d’humidité et le tuyau menant à tout outil pneumatique, par exemple, au pistolet de pulvérisation.