Comment faire un broyeur d’angle à partir d’une tronçonneuse avec vos propres mains. À quoi d’autre doit être prêté attention?

Comment faire un broyeur d’angle à partir d’une tronçonneuse à la maison?

Il est difficile de trouver un outil d’essence qui serait comparé à une tronçonneuse dans le nombre de toilettes. Des treuils, des moteurs de bateau, des motos, des motos, des peintures, des gorodeurs peuvent être conçus sur une scie à chaîne à essence à base d’essence commune. Parmi l’auto-utilisation la plus simple à partir d’une tronçonneuse, on ne peut s’empêcher de mentionner un broyeur angulaire, dont les performances et la polyvalence vous permet de travailler avec divers matériaux naturels et artificiels.

Le niveau de production moderne permet à tout le monde d’acheter une buse finie d’un broyeur d’angle pour une tronçonneuse déjà une buse prête et de le re-équipie sous un réservoir d’essence. Nous considérerons les deux situations: lorsqu’il y a une buse d’usine et quand il doit être collecté de votre propre main pour transformer la scie en un coupe-essence.

Caractéristiques du broyeur angulaire de buse pour une tronçonneuse

En utilisant un tel mécanisme, vous pouvez connecter jusqu’à deux dans un appareil. La puissance d’essence de l’unité principale. La scie elle-même, et de nombreux avantages d’une machine de grincement d’angle, connue sous le nom de broyeur angulaire. Une telle combinaison peut devenir extrêmement rentable s’il est nécessaire d’effectuer des travaux de coupe avec divers matériaux et conceptions (pas en bois), et il n’y a pas d’alimentation électrique à laquelle le broyage angulaire du réseau habituel peut être connecté à proximité des sources d’alimentation électrique.

Dans le même temps, un Benzobolgar adapté indépendamment aura de tels avantages:

  • L’autonomie et la mobilité que le gaz de la scie stimule et l’indépendance complète de l’alimentation électrique lui donne;
  • Capacité accrue, plusieurs fois supérieure à leurs deuxième élèves électriques;
  • Coût, au moins plusieurs fois moins par rapport à l’acquisition d’un moulin à corner d’usine.

Benzorez d’une scie avec une buse peut être utilisé pour couper ces matériaux:

De plus, ils sont très souvent adaptés pour le déshabiller les soudures. Avec la plupart des buses disponibles aujourd’hui, les cercles de coupe sont utilisés. Des scies en diamant et en diamant et circulaires.

Difficultés et restrictions

Le broyeur de buse pour une tronçonneuse définit un certain nombre de problèmes avant les utilisateurs:

  • Comment protéger les pièces mobiles de la poussière en acier fin ou en pierre formé pendant la coupe?
  • Comment choisir les caractéristiques du cercle de coupe?
  • Est-il possible d’installer une buse sur une tronçonneuse de différents fabricants?

La présence de filtres à air efficaces pour travailler avec ces types de buses est reconnue par tout. Le fait est que lorsque la séparation des substances ayant une structure à grains fins, un nombre important de petites particules de copeaux sont distingués, avec lesquels les filtres standard des tronçonneuses ne pourront pas faire face.

Il vaut la peine de considérer deux variétés de filtres. Les tronçonneuses chinois (marque partenaire) sont équipées de filtres standard à un seul stage qui sont très rapides. Les fabricants d’une catégorie de prix plus élevée (Stihl, Husqvarna) complètent tous les filtres à deux et trois vitesses qui sont capables de retarder systématiquement les particules de tailles différentes. La durabilité du moteur de la tronçonneuse dans de telles conditions augmente considérablement. Par conséquent, l’installation d’un purge de broyeur d’angle sur une tronçonneuse est la meilleure pour les modèles qui ont trois filtres de traitement séquentiellement situés dans leur conception: mousse, papier, nylon. Ils sont difficiles à endommager avec les puces en acier et pourront assurer le fonctionnement normal du lecteur de l’appareil.

Les experts conseillent d’équiper les scies de filtres de nettoyage d’air standard des voitures inventaires qui font efficacement faire face aux particules finement dispersées de toute densité.

Le deuxième danger est connecté à l’aide de disques de scie qui ne sont pas conçus pour les moteurs de tronçonneuse à coût élevé. Husqvarna Saw les fabricants insistent sur ce. En effet, les disques de détachement peuvent être expulsés de l’excès des forces centrifuges, tandis que de graves blessures d’utilisateurs sont possibles. Le danger augmente avec le mode de fonctionnement prolongé avec une telle buse: des vibrations peuvent se produire à partir de la surcharge des éléments d’entraînement, pour lesquels le disque de scie n’est pas conçu. Par conséquent, il est nécessaire:

  • Limiter le nombre de vitesses de rouleaux;
  • Utilisez uniquement des disques conçus pour une augmentation des vitesses de rotation;
  • Travailler uniquement avec un boîtier protecteur;
  • Utilisez les modèles de l’outil dans lequel il existe une fonction de protection contre un coup inverse (un frein inertiel doit être présent dans la conception).

Résumons. Le broyeur de buse pour une tronçonneuse est un appareil utile et nécessaire dans de nombreux cas. En présence des restrictions ci-dessus, un tel dispositif est tout à fait permis d’installer certaines caractéristiques sur les tronçonneuses, avec l’utilisation de cercles de coupe uniquement à ces fins. Le prix des structures est assez abordable. À partir de 1400 1500. Pour la scie de Husqvarna, à 2200 2300. Pour la scie de Stihl.

READ  Comment calculer le nombre de stations du stator de sertissage d'angle. Comment retirer le stator Makita 2450 et 2470 pour un diagnostic et une réparation précis

Comment faire un broyeur angulaire à partir d’une tronçonneuse?

Pour transformer une tronçonneuse en un outil de coupe en métal, vous devrez acheter un ensemble de magasins standard.

Le kit fini se compose des éléments suivants:

  • Poulle de pointe appelée le tambour;
  • Équipement de courroie;
  • Boîtier protecteur;
  • Talons aiguilles ou clé similaires à ceux qui sont souvent inclus dans le cadre de la tronçonneuse.

L’ensemble standard doit également inclure une instruction détaillée qui décrit chacun des éléments de l’ensemble et son installation sur la tronçonneuse.

Afin de convertir les tronçonneuses en broyeur d’angle, vous devez adhérer à cet ordre d’actions:

  • Tout d’abord, vous devez étudier les instructions pour l’installation et le fonctionnement du broyeur de buse;
  • Ensuite, vous devez drainer l’huile moteur du moteur de tronçonneuse. Pour ce faire, vous devez mettre un petit conteneur à côté de l’outil et tourner soigneusement la scie, en dirigeant le trou pour remplir l’huile dans le navire;
  • Après cela, à partir d’un outil d’essence, vous devrez retirer le tambour d’embrayage et le pneu;
  • Sur l’arbre d’entraînement de l’étoile principale de l’outil, vous devez installer la poulie du kit acheté;
  • Ensuite, vous devez installer le mécanisme de la courroie directement sur le centre axial du disque de sciage. Cela permettra de modifier la fréquence de rotation de l’arbre principal existant;
  • L’appareil de sciage du métal devra être corrigé à l’aide de fixations sous forme de goujons. S’ils ne sont pas dans l’ensemble, vous pouvez utiliser tous les fixateurs qui ont précédemment attaché le pneu de la tronçonneuse. Dans la plupart des cas, la taille des goujons et la place de leur installation peuvent être sélectionnées individuellement en fonction des conditions et de la modification de l’outil.

Après avoir assemblé l’appareil de vos propres mains, vous devrez le vérifier pour la présence d’un bruit étranger. Si des sons de grincement sont entendus de la scène du disque de coupe, cela indique une fixation incorrecte de l’élément. Dans ce cas, les goujons devront être réorganisés.

comment, faire, broyeur, angle, partir, tronçonneuse

Qu’est-ce que vous devez savoir d’autre sur les buses de « broyage du coin » sur la tronçonneuse?

Malgré l’abondance des adaptateurs auxiliaires sur les tronçonneuses, leur utilisation n’est pas toujours sûre. La raison principale en est que le disque de scie ne peut pas résister à la charge et exploser. Après tout, le couple de la scie est plusieurs fois plus élevé que l’indicateur similaire des Bulgares, dans lesquels il s’élève rarement au-dessus de la marque de 6 à 7 mille. Révolutions.

Le résultat de cela peut être non seulement une ventilation de l’équipement, mais aussi des blessures à l’opérateur lui-même.

Comment choisir un outil?

En vente, vous pouvez trouver de nombreux types de buses supplémentaires pour SAW. Il s’agit notamment de. Benzorésis, scierie, pompe, perceuse, etc. P. Malgré une si large gamme de buses vendues, vous pouvez faire un mécanisme supplémentaire pour une tronçonneuse vous-même.

La présence de matériaux improvisés permet à toute personne qui comprenne le dispositif technique des outils pour effectuer un contrôle spécial à partir de la tronçonneuse, qui sera utile dans la ferme.

Pour choisir une scie qui sert de base à une nouvelle buse supplémentaire, les qualités suivantes doivent être prises en compte:

  • Puissance de pilage. Le moteur fonctionnant à 2-3 kW sera suffisant pour de nombreux appareils.
  • Lors du choix d’une tronçonneuse, il est préférable de se concentrer sur des modèles bon marché, car le moteur peut ne pas résister à une nouvelle charge. Lors de l’achat d’un modèle coûteux, vous pouvez perdre un tas de fonds. Il est recommandé d’utiliser des types de scies obsolètes afin que pendant la rupture, ne regrette pas les investissements essuyés.
  • Simplicité de démonter la scie afin que vous puissiez facilement assembler et démonter l’appareil, ainsi que choisir des pièces de rechange bon marché.

Pour l’utilisation de modifications, de tels modèles de tronçonneuse tels que l’Oural, Stihl ou l’amitié conviennent.

Les buses supplémentaires fabriquées peuvent être divisées en ce qui suit

  • Mécanismes simples (broyeur d’angle, pompe, treuil, perceuse, tracteur unoïque, moteur du bateau).
  • Mécanismes complexes (scierie, nettoyage de neige, centrale électrique, motoneige).

Bloc: 3/5 | Personnages d’été: 1412

Les avis des propriétaires indiquent que l’utilisation de buses pour une tronçonneuse est très efficace et économise de l’argent. Un appareil complet coûte beaucoup plus cher qu’un ensemble de broyeurs d’angle.

Alexander Mikhailovich:

Obtenir deux outils en un est une merveilleuse idée. Un ami qui connaît bien la réparation de cet équipement m’a aidé à le réaliser. Utilisé toutes les pièces nécessaires avec des broyeurs d’angle et reçu un dispositif multifonctionnel. Cela fonctionne bien, mais j’ai réalisé qu’il valait mieux mettre un petit disque pour 115 mm, le travail est plus efficace.

Avantages: dispositif multifonctionnel peu coûteux.

Inconvénients: Doit être utilisé avec prudence, car il s’agit d’un dispositif d’accueil.

Ce qui peut être fait vous-même?

La principale difficulté que tous ceux qui veulent faire un buisson seul est la fabrication de couteaux d’engrenage, qui devraient se rapprocher les uns des autres, tandis que l’écart autorisé entre eux est des centièmes de millimètres. De plus, les couteaux devraient s’adapter étroitement les uns aux autres partout, y compris au lieu de passage des dents devant l’autre.

  • Utilisez un mécanisme de coupe prêt à l’emploi d’un bureau avec un moteur brûlé ou cassé;
  • Développez leurs propres schémas d’outils de coupe pour des exigences moins élevées, mais avec une pire coupe de coupe sensiblement.
comment, faire, broyeur, angle, partir, tronçonneuse

L’avantage de l’outil de coupe fini, en particulier des marques haut de gamme et des modèles coûteux, est qu’elle est rendue aussi de haute qualité que possible, de sorte que les buissons coupent exactement et soigneusement.

READ  Comment assembler un coupeur pour le tracteur tracteur 1050G.

Et l’utilisation d’un broyeur angulaire (broyeur d’angle) ou d’une tronçonneuse au lieu d’un moteur standard vous permet de restaurer les outils de l’outil sans acheter un nouveau moteur, et c’est tout le nœud le plus cher de la brousse.

L’avantage d’un outil de coupe auto-made est qu’il ne nécessite pas de bureau défectueux, donc même ceux qui n’ont pas de pièces de rechange de l’appareil en série peuvent utiliser cette méthode.

La pire qualité de la coupe de cheveux de la clôture verte pour de telles personnes n’est pas un problème, car sinon ils achèteraient un appareil chinois peu coûteux et l’utiliseraient tel quel, ou attaché à un broyeur d’angle / tronçonneuse.

Les outils de coupe les plus efficaces qui peuvent être fabriqués dans votre garage ou votre atelier sont:

Comment faire un appareil à partir d’une scie à chaîne et d’un peigne?

Le principal avantage de cette Kustoreza est peu exigeant pour les matériaux, car pour sa fabrication, toute scie à chaîne convient, y compris la moins chère, l’essentiel est que la chaîne est aiguë.

Malgré le fait que le plus efficace et le plus autonome est une tronçonneuse, une telle altération peut être effectuée avec d’autres types de scies à chaîne, c’est-à-dire:

De plus, nous vous recommandons d’acheter un pneu plus long et une chaîne pour une tronçonneuse, car la longueur du pneu qui accompagne l’outil ne suffit pas toujours.

Outils et matériaux

Pour faire un tel outil, vous aurez besoin:

  • Toute chaîne de chaîne la plus simple et le plus utilisable;
  • En tôle d’acier de 2 mm d’épaisseur;
  • Boulons et écrous M6;
  • Rondelles Grover pour boulon M6.
  • Broyeur d’angle;
  • Dispositif ou onduleur semi-automatique de soudage;
  • Forer avec un ensemble d’exercices;
  • Vérification ou marqueur;
  • Règle en acier;
  • Coin ou transporteur;
  • Sternaux;
  • Vice;
  • Machine de broyage ou de aiguisant.

Procédure

Avant de commencer les travaux, déterminez les paramètres du peigne, car plus les branches de la brousse sont épaisses, plus la distance entre les dents est élevée. Vous pouvez faire plusieurs peignes avec différentes étapes entre les dents, cela permettra à une tronçonneuse de couper une variété de buissons et d’arbres.

  • Retirez le pneu de la tronçonneuse et mesurez sa largeur, puis ajoutez 5 cm, vous obtenez donc la longueur des dents.
  • Dans le pneu à une distance de 5 cm des étoiles situées à l’intérieur du pneu et les bords du boîtier de la tronçonneuse, des trous de perceuse d’un diamètre de 6 à 6,5 mm, les boulons qui fixent le peigne vers le pneu seront installés ici. Si la distance entre les trous dépasse 30 cm, puis percez une de plus au milieu.
  • Mesurez la distance entre les trous extrêmes et ajoutez-y 5 cm, ce sera la longueur de la plaque d’aviron.
  • Coupez la plaque de support (largeur 3-5 cm) et les dents (largeur 1 cm).
  • Nettoyez toutes les pièces hachées à l’aide d’une machine de broyage ou de netteté. Vous pouvez effectuer cette opération avec un disque de broyeur d’angle, mais la machine est plus facile.
  • Marquez les attaches sur la plaque porteuse de charge, puis percez-les et assurez-vous qu’ils coïncident avec les trous sur le pneu.
  • Marquez la position des dents et ne les faites pas perpendiculaire. N’oubliez pas que l’assiette et les dents doivent être placées à l’arrière du pneu, c’est-à-dire non à partir de la coupe de la brousse, sinon le peigne s’accroche aux branches et rendra difficile l’élagage.
  • Souder les dents à la plaque de roulement.
  • Couper chaque dent de manière à se concentrer à un angle de 45 degrés et à placer le bord court du coin du côté de l’astérisque, et les dents elles-mêmes étaient séparées du pneu avec une plaque porteuse de charge. Vous pouvez faire ce travail avant de souder les dents, mais c’est plus facile.
  • Réglez le peigne sur le pneu, puis assurez-vous que les dents de la scie ne s’accrochent pas aux dents du peigne.

Buse de parties d’un ancien buisson

Avec tous les avantages du rangement ci-dessus, son principal inconvénient est une tranche bâclée en raison de la méthode d’exposition à la scie à chaîne sur des branches minces. Par conséquent, pour couper les buissons décoratifs d’une haie verte, il est préférable d’utiliser un outil de coupe d’un ancien coupe-brousse avec un moteur brûlé.

Comment faire une buse de vos propres mains

Il n’est pas aussi facile de faire une buse vous-même une buse. Un broyeur d’angle qu’il peut sembler à première vue. Même avoir tous les éléments nécessaires, deux poulies, une ceinture, un arbre avec une attache pour un disque et un vieux pneu, vous devrez bricoler, ajustant tout à sa place.

comment, faire, broyeur, angle, partir, tronçonneuse

N’oubliez pas que tout changement dans la conception d’usine de la scie entraîne un retrait automatique de la garantie du fabricant.

Sous la photo d’une vraie copie de la buse faite par vous-même.

À première vue, tout va bien, mais si vous regardez attentivement, il est clair que la ceinture est installée sur le dessus de la tasse d’embrayage standard. Un tel design ne peut pas fonctionner normalement, t. Pour. La ceinture vole constamment. Il doit être finalisé en installant la poulie à la place. Et le reste n’est pas mauvais, tout est pris en compte au mécanisme de tension.

Il existe une autre option pour fabriquer un réservoir de gaz, c’est pour installer un adaptateur pour fixer un disque de coupe directement dans l’embrayage, t. E. Abandonner l’utilisation d’un pneu ou d’une autre rallonge. Cette option est affichée dans la vidéo ci-dessous.

La vidéo montre comment, après avoir démarré le moteur, le disque de pétrolier à gaz commence immédiatement à tourner, cela signifie que l’embrayage ne fonctionne pas. Utilisez un outil sans embrayage est dangereux et gênant.

Scie à chaîne à partir de broyeurs d’angle: buses, maison de maison, modifications

Ayant un peu modifié la machine de broyage angulaire habituelle, vous pouvez faire une scie à plis à part entière. Pas pire que les analogues d’usine. Un tel fait maison est définitivement utile à tous ceux qui ont un chalet d’été ou une maison de campagne.

READ  Comment choisir un disque en béton pour la mouture d'angle. Les cercles sont auto-équipés

De la tôle, vous devez d’abord le couper en taille, puis cuire un boîtier de protection pour un broyeur angulaire. Dans ce document, vous devez faire un trou dans la partie centrale, après quoi le segment du tuyau (le long du diamètre du trou) avec une fente est soudé de l’extérieur.

Après cela, tous les lieux de soudures doivent être nettoyés avec un pinceau sur le métal et poli pour plus d’esthétique avec un broyeur d’angle.

Les prix présentés dans les tableaux peuvent varier légèrement, donc pour découvrir le prix actuel pour le broyage angulaire de buse pour la tronçonneuse, suivez le lien «Achetez à AliExpress» dans le tableau.

Installation de la structure de l’unité

Dans la collection, la hauteur de la structure ne sera guère de 10 cm (en tenant compte du cas, l’écran de protection, y compris la distance à la plaque de support). La distance entre les axes des goujons dans ce cas sera de 32 millimètres à une hauteur de 24,5, la distance centrale de l’arbre à la première épingle à cheveux sera de 54 millimètres. Étant donné que le poids de toute la structure (bien que sans prendre en compte le pneu) fonctionne tout à fait approprié, un peu plus de 4,5 kg, pour la fixation, vous pouvez choisir une épingle à cheveux avec un fil métrique avec un diamètre de 8 mm et un fil de 1 mm Étape avec un pas avec un pitch.

Pour réparer le moteur et l’arbre, vous aurez besoin d’un canal. Armé d’un broyeur d’angle, découpez la fixation de la configuration souhaitée à partir de la pièce, puis percez des trous pour les attaches reliant cette conception et la tronçonneuse elle-même est en fait.

Lors de l’assemblage, vous devez prendre en compte une distance suffisante entre le bol avant du couplage et le cadre de support. Du deuxième côté de l’arbre, une boîte de vitesses empruntée au moulin de coin sera fixée.

La prochaine étape du travail sera la construction d’une unité rotative. Pour ce faire, vous avez besoin d’un morceau de tube de diamètre d’un légèrement plus grand que l’arbre avec un coin soudé pour monter le guide, un guide hexagonal creux, une tige métallique adaptée à un diamètre et une récolte de métal rectangulaire avec des trous aux extrémités Pour réparer la tige, ainsi qu’une fente dans la partie supérieure pour faciliter le travail pour faciliter le travail pour faciliter le travail.

Les bords de la «poignée» coupée dans la pièce doivent être soigneusement nettoyées. Le guide est connecté au coin par soudage, puis en utilisant la tige, la structure résultante est connectée à la «poignée» rectangulaire. Aux extrémités de la tige, vous pouvez couper le fil pour la fiabilité du montage, vous pouvez simplement installer avec une légère interférence. Ensuite, le nœud entier est planté sur l’arbre et fixé dans un endroit pratique à contrôler.

Eh bien, bien sûr, avant d’assembler les détails, vous devez donner un aspect esthétique si possible, pour lequel chacun d’eux est soumis au nettoyage et à la peinture.

À l’étape suivante, vous devrez prendre l’adaptation de l’arbre de vitesses pour la vis disponible. Ce détail important est souhaitable, bien sûr, pour utiliser celui fini, vous pouvez retirer de l’ancien moteur. Pour ceux qui ne recherchent pas les moyens faciles, la possibilité de faire maison. Dans l’image et la ressemblance de la vis d’origine d’usine, une forme est faite, dans laquelle la future vis est remplie de colle époxy et de fibre de verre et de fibre de verre. Après des manipulations simples (broyage, peinture), la vis est prête. Cependant, il faut garder à l’esprit que la vis d’aviron prendra une charge importante, et dans la fabrication, il est très important de maintenir correctement toutes les tailles. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un détail prêt à l’emploi après tout.

Après avoir connecté la vis et l’arbre de la boîte de vitesses, l’étape finale se produit à l’aide de l’épingle à cheveux. L’huile de transmission est versée dans la boîte de vitesses, le couvercle avec l’arbre installé est fixé à l’aide de scellant. Et puis. L’assemblage final de toute la structure. Aux fins de la facilité d’utilisation, vous pouvez également monter en outre la poignée de gaz.

Les propriétaires de bateaux utilisent souvent des moteurs pour rendre le bateau aussi rapide et maniable que possible. Le coût des unités d’usine n’est pas abordable pour tout le monde, donc la plupart des utilisateurs préfèrent créer un moteur à partir d’une tronçonneuse sur le bateau par eux-mêmes. Il convient de noter que l’intervention à venir dans la structure de base est minime, donc l’équipement restera adapté à un fonctionnement supplémentaire, comme prévu.