Comment éliminer les couplages d’embrayage sur la tronçonneuse stihl. Enlever le volant

Nous comprenons comment supprimer l’embrayage sur la tronçonneuse, avec des exemples des marques les plus célèbres: stihl, husqvarna, partenaire

Pour soulager l’embrayage ne nécessite pas de démontage d’autres composants. La pièce est facilement disponible, fixe simplement, le démantèlement ne nécessite pas de compétences spéciales. Mais certaines des nuances ci-dessous sont sûrs de savoir.

Le dispositif fondamental de cet élément sur toutes les tronçonneuses modernes est la même. Cependant, les performances techniques sont différentes, par conséquent, différentes marques et modèles peuvent nécessiter un outil différent.

Pour soulager l’embrayage sur toutes les tronçonneuses, il est nécessaire:

  • Tournevis pour retirer l’anneau de verrouillage d’un couvercle avec un engrenage de l’arbre,
  • Selon le modèle, vous aurez besoin d’une clé conventionnelle pour dévisser le mécanisme centrifuge (tambour), ou une clé avec deux shplints comme celle-ci, qui est tordu par des noix sur un broyeur d’angle.
  • Un bouchon est requis pour fixer l’arbre du volant (vilebrequin) sur lequel le mécanisme centrifuge est tordu.

Le vilebrequin est arrêté, fixant le piston dans le cylindre à l’aide d’une barre de métal mou ou de cordes avec des nodules attachés.

Il n’est pas souhaitable d’utiliser du métal dur, il peut endommager le piston. Des matériaux faibles tels que le plastique peuvent également être utilisés. Ils peuvent se casser, s’effondrer et entrer dans les fenêtres du cylindre, une cavité de carburateur ou un carter. Ensuite, un démontage complet du moteur sera nécessaire pour les extraire à partir de là, et ce sont des problèmes inutiles.

Pas de tireur? Ensuite, nous utilisons la corde comme bouchon

L’option stop.Stop la plus courante est un morceau de corde. Dévissez la bougie, le piston est rapproché de la pointe supérieure (VMT), un morceau de corde est inséré dans le trou de bougie et compacté. Le piston est légèrement fixe, tandis que l’arbre sur lequel le panier de couplage est tordu ne fait pas défiler, ce qui vous permet de promouvoir une connexion filetée.

C’est à quoi ressemble l’arrêt original de Stihl, mais avec le même succès, vous pouvez utiliser une option gratuite. Une corde d’un démarreur avec des nodules. 1-2 nodules suffit.

Comment ajuster l’embrayage d’une tronçonneuse?

Comment le réglage de l’embrayage sur la tronçonneuse est effectué? Il est plus correct de parler de réparations, car le carburateur est généralement soumis à un ajustement, pas à un embrayage

Lorsque nous parlons d’ajustement du couplage, il est important de considérer deux nuances:

  • Les tronçonneuses de certains modèles, dont l’allemand, le finnois, le suédois, ont une rondelle spéciale, il peut être situé entre le moteur et un astérisque ou entre le tambour et un astérisque. Cette laveuse doit être soigneusement retirée, puis la remettre, en cas de remplacement, remplacée par identique;
  • Le ressort n’est pas soumis au resserrement, par conséquent, lorsqu’il se casse, la pièce est considérée comme endommagée et est remplacée par un nouveau. L’absence d’un bon printemps entraînera le manque de lubrification de la lubrification sur la chaîne.

Comment dévisser l’embrayage sur une tronçonneuse de vos propres mains:

Comment assembler un démarreur d’un démarreur de coupe pour Stihl Grass

L’embrayage est un composant important dans le travail de toute scie, et pour avoir confiance en sa fonctionnalité, vous devez le supprimer périodiquement et le mettre en ordre, le remplacer par un nouveau. Comment supprimer une pochette sur une tronçonneuse de l’une des marques populaires. Nous vous le dirons plus tard. Le détail de toute scie, qu’il s’agisse de bonne chance, de partenaire ou de Husqvarna, est soumis à d’énormes charges. Les spécificités de son système centrifuge impliquent une réaction automatique lors de la modification de la vitesse du vilebrequin. De plus, il est directement lié au ralentissement et au freinage de la chaîne. Nous renforçons la vérification de la vidéo conduite, après avoir regardé lequel, la réparation de cette partie ne sera plus terrible pour vous, vous devez retirer l’élément des Chinois ou la scie d’un autre fabricant. Nous introduirons toujours des pièces de rechange pour une tronçonneuse de tous les niveaux et fabricants dans un magasin Kosikos, et comment les changer. Nous le raconterons dans nos articles d’information.

READ  Tondeuse à pelouse stihl quelle essence.

Processus: comment supprimer l’embrayage sur la tronçonneuse Husqvarna, pratiquement ne diffère pas de la même chose, conduisant avec d’autres outils de benzo. Bien que le détail même de cette marque ait ses différences. Donc, il doit être examiné sans la moindre raison et le moindre doute, mais si vous observez l’image lorsque le moteur fonctionne instable et que le circuit est pratiquement impossible à arrêter, alors c’est un signe clair d’un ressort fissuré. Il est important de distinguer que seul le mécanisme Husqvarna fait une partie de la pièce et de deux sections, vous devez donc le remplacer à temps et avec compétence. Si vous ne réussissez pas, vous devrez changer l’intégralité du mécanisme. Comme il est facile de le faire de vos propres mains:

Comment retirer l’embrayage sur un scooter

Il vaut mieux retirer une pochette sur un scooter ensemble. Avant de retirer l’embrayage, il est nécessaire de retirer le couvercle du variateur et de la courroie de coin, puis d’effectuer les actions suivantes:

comment, couplages, embrayage, tronçonneuse, stihl, volant
  • Dévisser l’écrou. Insérez une serrure ou une tige métallique entre le trou du tambour et la surface du scooter, puis jetez la clé sur l’écrou, affaiblissez-la avec le marteau avec le marteau et dévissez-le et dévissez-le.
  • Retirez le tambour d’embrayage.
  • Retirez la poulie entraînée.
  • Inspectez soigneusement les coussinets d’embrayage. S’il y a des dommages mécaniques, des traces d’usure, des copeaux, des rayures, la connexion du matériau de friction est endommagée, les coussinets sont soumis à un remplacement obligatoire.
  • Séparez le nœud d’embrayage de la poulie entraînée. Pour ce faire, serrez le nœud dans un vice et dévissez l’écrou central. La pince doit être faite avec un léger effort afin de ne pas endommager le matériau de frottement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des joints en aluminium. Éteignez progressivement l’écrou, sinon le mécanisme de ressort fonctionnera et peut vous blesser. C’est là que l’aide d’une deuxième personne est nécessaire, qui appuyera l’embrayage vers la poulie afin d’empêcher l’effet pointu du printemps.
  • Retirez l’unité d’embrayage et le ressort.
  • Inspectez les détails des dommages. Lorsque la pollution du manchon de la manche doit être lavée avec un nettoyeur. Vous pouvez également utiliser du kérosène ou du solvant de peinture. Ensuite, vous devez les lubrifier avec l’huile moteur.

Ensuite, retirez les coussinets si vous devez les remplacer. Si les coussinets sont en état de travail, nettoyez-les de saleté et appliquez une fine couche de lubrification en plastique à haute température. Puis réglez l’embrayage sur le scooter dans la séquence inverse.

READ  Comment couper un bocal en verre. Comment couper un bocal en verre avec de l'huile, de l'eau et de la lame

Comment supprimer l’embrayage sur une tronçonneuse de n’importe quelle marque

L’un des détails les plus importants de tout modèle de l’appareil est l’embrayage. Ce mécanisme nécessite une surveillance constante de l’opération correcte. Périodiquement il doit être supprimé pour vérifier et la réparation nécessaire. Comment supprimer correctement une pochette sur une tronçonneuse de n’importe quelle marque et comment cela fonctionne pour le comprendre ci-dessous.

Avis des propriétaires

Vlad, Odessa:

«En train de réparer les tronçonneuses, cette situation s’est développée: l’embrayage n’a pas cédé, ne voulait pas agir. Coincé, en un mot. Une telle «méthode de grand-père» a aidé: l’emplacement du fil était un peu chauffé avec un brûleur, très soigneusement afin que le joint d’huile ne soit pas endommagé. Et tout a fonctionné. Peut-être que quelqu’un sera utile pour quelqu’un « .

Causes de dysfonctionnement

Avec un travail régulier et intensif, ainsi qu’après que la boue entre dans les éléments en mouvement de la tronçonneuse Muft s’use progressivement. Contrairement à la chaîne de remplacement et de prévention, il faut beaucoup moins souvent. Dysfonctionnements communs nécessitant une réparation:

  • Endommager le printemps. Il peut être représenté par une plaque de type Vitkov ou une plaque d’acier. Les déformations sur cet élément apparaissent en raison de l’étirement et des dommages mécaniques. Le retrait du tambour est requis.
  • Dommages et usure du tambour. Vous pouvez déterminer un tel dysfonctionnement par l’apparence du mécanisme d’embrayage. Il a des copeaux, des fissures et des dommages. La nuance bleue de la surface du métal peut indiquer.
  • Développement du couplage. En règle générale, les joints filetés s’usent ou les ressorts s’étirent. Un remplacement complet de l’ensemble du couplage est requis.
  • Usure d’étoile. Remplacement et correction du travail planifié Asterisk, qui fait partie du service de la tronçonneuse.

La durée du fonctionnement de l’embrayage dépend non seulement de la qualité des composants, mais aussi de l’utilisation correcte de la tronçonneuse. Évitez la morsure de la chaîne en bois, utilisez l’huile ancienne et éprouvée. De plus, il n’est pas recommandé d’augmenter la vitesse avec un frein manuel sur. La détermination des défauts du mécanisme est plus facile lors de la sciation d’une petite pièce. S’il y a une diminution de la vitesse de rotation du circuit ou de son arrêt, vous devez vérifier les parties internes de l’outil.

Types d’embrayages de ventilateurs

Les types de dysfonctionnements ne dépendent pas du modèle de tronçonneuse, car la structure et le principe du fonctionnement de l’embrayage sont les mêmes sur presque toutes les unités de puissance modernes. Les opérateurs de tronçonneuse savent qu’un léger problème de ce nœud nécessite des actions actives immédiates. Les pannes sont inévitables, car l’embrayage entre en collision avec le fonctionnement le plus intensif de l’outil avec une grande charge. Souvent, les problèmes sont liés à:

  • L’usure du nœud dans son ensemble (elle peut éclater le ressort ou le mécanisme commencera à glisser);
  • Endommager le ressort (la chaîne tournera, le moteur au travail, mais instable);
  • Des bâtons formés sur le poing d’embrayage en raison d’une grande charge ou d’une surchauffe (il suffit d’écouter le nœud pendant son fonctionnement, un bruit étranger indique un dysfonctionnement).

Quelle que soit la raison du mauvais travail du couplage et des composants connexes, vous devez démanteler l’embrayage pour effectuer sa réparation. Veuillez noter que les travaux de réparation ne donnent pas toujours le résultat souhaité, donc parfois vous avez besoin d’un remplaçant d’embrayage sur une tronçonneuse. Toutes les manipulations énumérées peuvent être «manifestes» vous-même, sans se tourner vers les spécialistes des centres de service pour obtenir de l’aide.

Assurez-vous de lire l’article où l’écart correct sur la bougie de la tronçonneuse et de son appareil sont considérés.

Comment retirer l’embrayage sur une tronçonneuse?

Il n’est pas nécessaire de considérer les instructions pour un tel type de travail pour un seul modèle, car pour tout le monde, un universel est utilisé, ce qui permet le démantèlement de cette unité sur les outils de benzo modernes.

READ  Comment affiner une chaîne stihl. Comment affiner une chaîne de tronçonneuse avec un fichier

S’il y a des nuances distinctives, alors ils se rapportent à des détails de traction séparés. Par exemple, certaines marques créent un ressort avec deux sections dans la conception de ce nœud, qui doivent être prises en compte lorsque le composant est complètement remplacé (il doit être remplacé lorsque le ressort est endommagé, en raison duquel le circuit tourne, et le moteur démontrera un fonctionnement instable).

Pour démanteler l’embrayage, nous adhérons à un tel algorithme.

  • Nous démantalisons l’ensemble du casque. Retirez également le capuchon placé sur un filtre à air et un embrayage.
  • Arrêtez manuellement le vilebrequin pour qu’il ne tourne pas. Il est plus pratique de le faire, en utilisant une corde qui est enfilée dans le trou de bougie, tout en retirant la bougie elle-même. N’oubliez pas que pour cela, vous devez réparer de manière fiable le piston dans une position. Alternativement, retirez le capuchon de démarrage et contestez quelques boulons dans le mécanisme rotatif du système d’allumage.
  • À l’aide d’une clé spéciale, qui est généralement incluse dans l’outillage de l’outil, dévissez l’embrayage (vous devez dévisser avec les mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre). Pas besoin d’avoir peur de faire des efforts, généralement les attaches de ce nœud sur les tronçonneuses modernes sont fortes.
  • Retirez le tambour et l’étoile principale.

Après cela, vous pouvez installer de nouvelles pièces de rechange (qui devaient être remplacées). Twisting Finders, nous faisons des mouvements le long du temps. N’oubliez pas le vilebrequin où le démarreur est placé. Il doit être arrêté.

Lors de l’assemblage, nous adhérons au même algorithme d’actions, mais dans la séquence inverse.

En vissant le nœud manuellement, utilisez le frein de la scie à réparer pour réparer. Inclinez l’outil vers l’avant, essayez de le démarrer, retirez l’unité du frein.

Parlant du remplacement complet de l’embrayage, n’oubliez pas que les experts recommandent de changer le nœud après deux remplacements pour le guide. Vous devez prendre en compte lors de l’entretien des couplages et de telles nuances:

  • Sur certaines scies, il y a une laveuse située dans l’écart entre l’embrayage et un astérisque (parfois un moteur et un astérisque), cela doit être pris en compte pendant les travaux de réparation;
  • Démouter l’outil, démanteler l’embrayage, essayer de ne pas endommager le ressort spécial de la pompe à huile (l’entraînement de ce nœud), n’essayez pas de le mettre dans sa position d’origine, sinon cela provoquera les causes avec la fourniture de lubrifiants.

Avant d’exploiter la scie sur laquelle l’embrayage a été réparé, vérifiez l’unité pour la fonctionnabilité du moteur, la fiabilité de la fixation des boulons, testez le système de lubrifiant.