Comment éliminer le blocage d’une machine à sécher bosch. Comment retirer le verrou des enfants de la machine à laver Samsung?

Pourquoi la plaque Bosch est-elle bloquée et comment retirer le verrouillage

Les Hobs Bosch remplacent progressivement les poêles électriques et gazeux ordinaires, qui diffèrent en dimensions et en difficulté de maintenance. Les dalles d’induction avec des panneaux tactiles offrent un confort et une facilité d’utilisation. Un avantage supplémentaire est le système de sécurité équipé de la possibilité de bloquer temporaire la surface de travail, et vous pouvez retirer le verrou du poêle Bosch avec un bouton.

Les plaques Bosch sont équipées d’un système de verrouillage spécial, qui est utilisé à des fins de sécurité et vous permet d’augmenter la commodité et la fiabilité du fonctionnement de l’unité.

Selon la conception, la troisième section de la partie supérieure de la plaque est responsable du chauffage et du contrôle du régime de température. Sur le panneau de configuration, il y a un bouton de contrôle spécial qui permet de bloquer temporairement la surface de travail et le four.

Avec le blocage activé, la plaque peut être activée et désactivée en mode normal, ainsi que d’installer une minuterie pour le four.

Les planches modernes de Bosch ont plusieurs types de verrouillage en mode manuel:

  • Unité temporaire à court terme pour le nettoyage indépendant de la plaque de cuisson ou le nettoyage automatique du four;
  • Protection contre les enfants. Un régime de sécurité élevé, qui vise à protéger contre les brûlures et les blessures des enfants;
  • Bloc automatique. Verrouillage indépendamment lors de la désactivation de l’électricité ou de la tension.

Lors de l’activation de tout type de verrouillage sur le panneau, le symbole correspondant s’affiche. Sur certains modèles, cette procédure peut également être accompagnée d’un signal sonore.

Comment retirer le verrou de la machine à laver Ariston?

Retirez le brassard, qui est situé entre la trappe et le tambour de la machine à laver. Afin de le retirer, vous devez extraire une bague de serrage avec un ressort. À droite, nous voyons une serrure, tient deux vis, les dévissez-les. Après cela, retirez le brassard du cadre de la trappe et atteignez la serrure à travers le brassard retiré.

comment, blocage, machine, sécher

Vous avez un système de protection contre les enfants dans la machine à laver LG (souffle rouge dans le panneau de commande). Pour éteindre le verrou des enfants, appuyez et maintenez les boutons de «température» », pendant 5 à 10 secondes.

Comment retirer le verrou de la machine à laver InDesit?

Afin de le retirer, vous devez extraire une bague de serrage avec un ressort. À droite, nous voyons une serrure, tient deux vis, les dévissez-les. Après cela, retirez le brassard du cadre de la trappe et atteignez la serrure à travers le brassard retiré.

READ  Bosch Private Collection Coffee Machine Comment utiliser. Composants Bosch d'origine

Supprimer le blocage de l’intervention des enfants

Bosch Washing Machine se verrouille, comme nous l’avons déjà noté, il y a deux types, nous verrons d’abord quoi faire s’il est bloqué des enfants. Les jeunes mères utilisent très souvent cette fonction, de sorte que leur petit enfant, qui a déjà commencé à manifester de l’intérêt pour la technologie, ne fait rien. Si vous utilisez strictement le blocage des enfants en mode normal en fonction des instructions, il n’y a pas de problèmes. La procédure normale pour utiliser la fonction ressemble à ceci.

  • Allumer la laveuse;
  • Nous présentons le programme;
  • Régler le verrou;
  • Nous lançons le programme;
  • Nous attendons la fin du lavage;
  • Retirer le verrou;
  • Éteindre la machine à laver.

Dès que l’hôtesse s’est précipitée et a éteint la machine à laver avec la serrure allumée, cela crée le problème. Après l’inclusion répétée, la machine ne laissera pas le programme. La suppression standard du verrouillage des enfants à l’aide d’une combinaison de clés n’aidera pas. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir la machine à laver, la trappe ne sera pas bloquée.

L’enfant peut éteindre la machine sans retirer le verrou, car la machine, malheureusement, n’est pas protégée de désactiver.

comment, blocage, machine, sécher

Quel est le secret, comment retirer le blocage des enfants si la laveuse de Bosch était désactivée en mode verrouillé? Tout est très simple, vous devez vous rappeler le programme que vous avez lavé la dernière fois. Après avoir tordu la poignée de la commutation du programme, nous définissons le mode sur lequel la protection a été présentée. Alors tout est simple. Éteignez le mode verrouillage de la manière standard.

  • Sur le Bosch Logixx 8, vous devez ouvrir la porte de la trappe et appuyer sur le bouton, qui est marqué d’une flèche vers les « options » gauche. En appuyant sur le bouton, maintenez-le jusqu’à ce que la machine soit grinçante et que le verrou ne sera pas supprimé.
  • Sur Bosch Maxx 5, vous devez cliquer sur le bouton Démarrer / Pause et le garder pendant environ 6-8 secondes. Si l’icône «clé» disparaît de l’écran, alors le verrou est supprimé.
  • Sur Bosch était 20443, une telle serrure est supprimée de la même manière. Appuyez sur le bouton Démarrer / Pause et maintenez-le pendant environ 8 secondes. Le retrait se produira après grincement.

Comment ouvrir une porte d’une machine à laver?

Sortez la fourche de la machine à laver de la sortie et partez pendant 10-30 minutes. Après. Appuyez doucement sur la porte dans la zone du château et essayez d’ouvrir la trappe. Remarque! Cette méthode aidera si la raison réside dans la ventilation de uble.

READ  Comment réduire un profil en moins de 45 degrés.

Comment retirer le verrou des enfants de la machine à laver à bulles Samsung Eco 6 kg | Rembettekh Gulya, bon après-midi! Ces boutons n’ont pas seulement besoin d’appuyer, mais maintiennent pendant un certain temps. Essayez de cliquer sur et maintenez ces deux boutons en même temps pendant longtemps-5-10 secondes.

La machine à sécher ne commence pas

L’équipement de tout fabricant est caractérisé par certains dysfonctionnements. Si nous parlons de machines de séchage de Bosch, les pannes typiques incluent des problèmes avec le capteur de température, le moteur, le hee et le condenseur. Il y a aussi souvent des notes de l’entraînement de la courroie d’entraînement, l’usure des roulements, l’oxydation des bornes.

Si hier, une sécheuse qui fonctionne régulièrement ne s’allume pas aujourd’hui, vous devrez vérifier:

comment, blocage, machine, sécher
  • Capteur de température. Probablement, ses contacts sont partis ou le détail lui-même a échoué;
  • Moteur. De fortes tenues de tension sur le réseau peuvent entraîner une ventilation du moteur;
  • Nageur ou commutateur d’installation de lancement. En cas de dommage, ces pièces doivent être modifiées.

D’autres raisons peuvent survenir. Vous devez vérifier si les terminaux étaient oxydés. En raison de l’humidité élevée, les gouttes d’eau sont constamment réglées sur eux. Vous pouvez résoudre le problème en nettoyant et en essuyant les contacts.

Assurez-vous de voir si le condensateur a un débordement. Il rassemble des piles, des fils et d’autres poussières « duffel » dedans. Tout cela viole le transfert de chaleur et empêche l’élimination de l’humidité de la chambre de travail. Pour résoudre le problème, nettoyez simplement le conteneur.

Lorsque la machine à sécher ne s’allume pas, assurez-vous de fermer la trappe jusqu’à la fin. La ceinture doit être bloquée mécaniquement, ainsi qu’au niveau électronique. S’il n’y avait pas de clic, appuyez mieux à la porte.

Parfois, le sèche-linge ne commence pas à exécuter le cycle en raison de l’option activée « Démarrage retardé ». Assurez-vous que cette fonction n’est pas connectée. Si oui. Éteignez le mode sélectionné.

Et enfin, la machine à sécher peut ne pas s’allumer en raison du manque d’alimentation. Vérifiez s’il y a de la lumière dans l’appartement. Si c’est le cas, assurez-vous que si la sortie fonctionne. Pour cela, connectez-vous un autre appareil ménage.

Information utile

Conseils pour utiliser la fonction de blocage sur les machines à laver Bosch:

  • S’il y a de petits enfants ou de grands animaux dans la maison, vous devez utiliser la fonction de bloquer les clés à chaque lavage.
  • Selon le modèle, l’ensemble des boutons pour verrouiller la trappe peut varier. Des informations précises doivent être recherchées dans le guide de l’utilisateur.
  • S’il n’est pas possible d’établir la cause du blocage de la trappe indépendamment, vous ne devez pas essayer de l’ouvrir en utilisant un objet mécanique ou en appliquant des forces. Cela conduira à une ventilation d’Uble ou de manche. En conséquence, des réparations coûteuses seront nécessaires.
  • S’il y a de l’eau dans le réservoir, alors l’appareil n’a pas terminé le cycle. Essayer de l’ouvrir en ce moment ne devrait pas.
READ  Comment démonter une bobine avec une ligne de pêche à partir d'une tondeuse pour l'herbe. Réparation de la bobine sous-jacente - Comment comprendre comment lubrifier et comment assembler une bobine, conseils de prévention

Le cours de la vérification du moteur

Dans tous les cas, la raison de l’apparition de F12 est «cachée» dans le moteur électrique. Par conséquent, il est nécessaire d’obtenir le moteur du corps de lavage et de vérifier les performances de chaque partie problématique. La procédure est la suivante:

  • Débrancher Bosch des secteur et des eaux usées;
  • Nous déplions la «toile de fond» à nous-mêmes;
  • Retirer la paroi arrière de la machine;
  • Nous trouvons un moteur situé dans la partie inférieure de l’affaire;
  • Nous retirons la courroie d’entraînement de la poulie;
  • Affaiblir le boulon de maintien central;
  • Nous balançons le moteur et tirons sur nous-mêmes, en retirant du siège.

Avant de démonter la machine à laver, vous devez vous assurer que l’équipement est déconnecté de la fourniture de communications!

Avant d’essayer de réparer le moteur, il vaut la peine de plonger un peu dans son appareil. Nous rappelons que les machines Bosch utilisent des moteurs de collection, compacts et puissants. L’impulsion du moteur est transmise à l’arbre de tambour à travers la courroie d’entraînement.

Maintenant à propos des « intérieurs ». Sur le corps du moteur, il existe un tachogénérateur qui contrôle le degré de sa rotation et transmet des données de vitesse à la carte de contrôle. Près du capteur, des deux côtés du moteur, il y a des émissions électriques qui lissent la force de la friction. Deux autres composants intégraux. Rotor et stator.

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier les performances du moteur en général.

  • Nous prenons contact entre les fenêtres du stator et du rotor.
  • Servir la tension de 220 V sur eux;
  • Nous évaluons le résultat (si la rotation a commencé, alors tout est en ordre).

Cependant, ce test a ses propres risques et difficultés. Premièrement, vous ne pouvez pas tester le fonctionnement du moteur dans différents modes. Deuxièmement, l’alimentation en tension menace directement un court-circuit en raison de la surchauffe du moteur. Pour réduire la probabilité de surchauffe, il est recommandé d’inclure un radiateur dans le circuit, qui prendra la puissance principale de 220 V. Le moteur a passé le chèque? Ainsi, en ligne, diagnostics ponctuels. Évaluation de l’état des pinceaux, des lamelles et de l’enroulement.