Comment élever l’essence pour une tronçonneuse stihl 180. Ce que l’essence et le pétrole sont préférable de choisir pour le ravitaillement de la station-service Stihl: un tableau des ratios, comment faire des proportions

Table of Contents

Le rapport du pétrole et de l’essence pour les tronçonneuses de marques bien connues, des proportions correctes, et aussi ce qui ne doit pas être dilué

La préparation du mélange de carburant est un processus très important, en conformité aux proportions correctes d’essence et de pétrole, à la fois la consommation d’essence et la durée de vie de la tronçonneuse. Beaucoup sont utilisés pour interférer 1:50, mais ce n’est pas vrai, t.Pour. Le rapport de ces deux composants, tous les fabricants ont. Dans le cadre de l’article, nous trouverons ce que les fabricants les plus célèbres sont recommandés, dans quelles proportions, ainsi que donner un exemple de la façon de diluer et de cuire correctement le carburant.

De l’huile motrice exclusivement pour des moteurs à deux bretelles est ajoutée au carburant pour les tronçonneuses. Les huiles pour les moteurs à quatre cas ne sont catégoriquement pas adaptées. La raison en est que dans la glace à deux impressions, le pétrole brûle avec de l’essence.

Dans la voiture et autres glaces à quatre coups, elle est versée dans le carter, a de nombreux additifs spéciaux, il n’est pas initialement conçu pour combattre. S’il est versé dans une tronçonneuse, il fumera, ne s’éteindra pas complètement et ne formera pas rapidement une épaisse couche de monoxyde de carbone, ce qui peut finalement désactiver la tronçonneuse.

En plus des spécifications générales «pour les moteurs à deux trousses», le fabricant des tronçonneuses peut recommander d’utiliser sur leur modèle d’huile d’une marque particulière. Il peut avoir des additifs et des additifs combustibles spéciaux prolongeant la durée de vie de la scie à glace.

C’est à quoi ressemble l’huile pour les moteurs à 2 coups de tronçonneuse de la célèbre marque champion

Dans les anciens moteurs à deux trousses de la période soviétique, l’huile moteur a également été utilisée, comme en quatre temps, par exemple M8. Les anciennes huiles à moteur ne contenaient pas un tel nombre d’additifs ignifuges que modernes. Pour qu’une telle huile non spécialisée fournit une lubrification suffisante des tronçonneuses, des doses accrues ont été utilisées.

Lors de l’exécution du moteur, la proportion 1:20 a été utilisée, après 1:25. De grandes quantités d’huile universelle, non créées sous un épuisement complet, ont conduit à des anneaux de piston à cheveux rapides rapides, à la formation d’un carbone sur la partie supérieure du piston, à la lumière de l’allumage, dans les fenêtres d’échappement du cylindre et un silencieux. Pour la même raison, une étincelle sur une bougie de tronçonneuse peut disparaître.

Dans les cas avancés, les fenêtres et le silencieux pourraient être complètement resserrés par le carbone. La couche épaisse du carbone sur le piston a considérablement réduit le volume de la chambre de combustion.

Les huiles spéciales modernes pour la glace à deux coups offrent une lubrification des nœuds beaucoup plus efficacement. Par conséquent, cela nécessite presque deux fois moins qu’avant. De 1:40 à 1:50.

Dans le même temps, le moteur reste propre pendant longtemps et sert pendant longtemps, malgré l’alimentation plus faible de la résistance mécanique dans la glace moderne par rapport à l’ancien.

Nous vous recommandons également de lire un article intéressant sur l’huile à utiliser pour la chaîne de la tronçonneuse et comment elle peut être sans douleur.

Pourquoi la proportion d’essence et d’huile devrait être observée?

De nombreux acheteurs, lors de l’achat d’une tronçonneuse, sont perplexes pourquoi, dans l’huile d’essence recommandée par le fabricant, ajouté au montant exact. Il s’agit des subtilités d’un moteur à deux temps, qui diffère d’un homologue à 4 temps près d’un certain nombre de solutions de conception spécifiques.

Vous pouvez imaginer comment le mélange combustible entrant perd les molécules d’huile qui s’installent sur les piles du cylindre. À l’avenir, il crée un film de protection coulissant dans les nœuds de frottement et les détails DIC, réduisant le contact physique des anneaux de piston avec le mur du cylindre, la bielle et le vilebrequin.

Fournir les performances maximales unitaires, le régime opérationnel à long terme est obtenu par le bon rapport d’essence pure avec du pétrole recommandé. La violation de la règle garantit une sortie rapide de l’outil d’un état fonctionnel. La panne de DIS nécessitera des fonds importants pour la réparation ou le remplacement par un nouvel analogue.

De nombreux utilisateurs d’outils mécanisés manuels présents dans l’unité sont considérés comme un réservoir pour la lubrification et la centrale électrique. C’est fondamentalement faux. La lubrification est conçue pour la chaîne pendant le fonctionnement. Seul. La capacité de pétrole de a priori n’est pas reliée par un pipeline avec le moteur.

Règles d’application de base

L’huile à deux trousses pour la tronçonneuse est le plus souvent créée à la base minérale. Moins souvent, c’est une synthétique ou une semi-synthétique. L’huile pour les moteurs de tronçonneuse à 2 coups par technologie est mélangée avec du carburant avant même le ravitaillement dans le réservoir.

Le remplissage de lubrification directement dans le réservoir est également pratiqué, mais ce n’est pas le moyen le plus fiable. Surtout si le réservoir était complètement vide. Dans ce cas, la fourche est probable que l’essence entrera partiellement dans le système sans lubrification. Et le moteur fonctionnera pour un sec pendant un certain temps.

Le rapport essence / pétrole pour la tronçonneuse est strictement déterminé par le fabricant de la scie. Dans certains cas, les fabricants de pétrole indiquent leurs proportions. Ceci est caractéristique de lubrifiants synthétiques coûteux. Et le rapport de l’essence / du pétrole dans ce cas augmente dans le sens du carburant.

Si, lors de l’utilisation de lubrification, il est constaté qu’une plaque d’huile humide reste sur la bougie et que le développement sale coule du tuyau d’échappement. Ce sont des signes évidents de combustion incomplète ou l’utilisation d’un lubrifiant à faible qualité. Vous devez à nouveau examiner le choix de l’huile moteur pour la tronçonneuse et la proportion de son utilisation.

Quelle essence pour remplir une tronçonneuse?

Selon les experts, vous devez utiliser l’essence malsaine obtenue lors de l’ajout d’additifs sans plomb dirigeant, dont le nombre d’octane dépasse 90. Pour les modèles étrangers, il est nécessaire de remplir l’essence de marques plus élevées et d’utiliser les fabricants d’huile de marque de l’outil. Le carburant de la marque AI-92 est considéré comme parfait. Comment élever l’essence pour la tronçonneuse Stihl 180? Dans ce cas, implique des huiles dans les mélanges 1:40. Le carburant AI-95 lui convient tout à fait, mais selon les professionnels, il vaut mieux ne pas utiliser pour les tronçonneuses.

READ  Comment assembler un tracteur à une patte à la main avec vos propres mains à partir d'une tronçonneuse.

Le fait est qu’il est fait sur la base de l’AI-92 en utilisant certains additifs qui modifient la qualité du carburant. Ces composants sont déposés sur les parties internes de l’outil et lorsque la masse critique est atteinte, elles commencent à exfolier, violant le fonctionnement du mécanisme. La meilleure option consiste à suivre les instructions qui sont attachées au modèle sélectionné. Il est recommandé d’utiliser de l’essence, car avec un stockage prolongé dans les conteneurs, les propriétés d’octane sont perdues.

Comment se reproduire

Le mélange de carburant stihl est préparé en mélangeant de l’essence à haute octane et de l’huile pour les moteurs à deux résintes. La proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse est la suivante: Si la puissance de l’unité ne dépasse pas 1,5 kW, alors le rapport sera de 1:40 (t. E. 25 ml de pétrole par litre d’essence), et avec une puissance au-dessus de cette valeur. 1:50 (20 ml par 1 L).

En regardant le tableau des proportions, nous analyserons l’exemple de deux puissances différentes en buving, comment mélanger l’huile de huile.

  • Pour un STIHL MS 180 à faible puissance avec un moteur à 2 tact, la dilution sera en proportion de 1:40. Le volume du réservoir de carburant n’a que 0,25 litre. Afin de mélanger le carburant avec du beurre pour une station-service, nous aurons besoin de 0,25 litre d’essence 6,25 ml de pétrole.
  • Pour une tronçonneuse professionnelle super puissante, Stihl MS 660, l’huile de reproduction et l’essence doivent être effectuées dans une proportion de 1:50. Dans ce modèle, le volume du réservoir de carburant est de 0,825 litre. Afin de comprendre la quantité d’huile qui coule à un tel volume d’essence, multipliez 0,825 par 20. Il s’avère que 16,5 ml d’huile de moteur seront nécessaires.

En pratique, bien sûr, vous n’avez pas à calculer la part du lubrifiant qui sera diluée dans le volume d’essence par ravitaillement. En règle générale, le mélange de carburant est dilué dans un volume de 1 à 2 litres, ce qui est suffisant pour plusieurs stations-service.

Il est nécessaire de diluer l’essence pour la tronçonneuse stihl dans une cartouche séparée, en aucun cas, sans remplir la scie dans le réservoir de gaz de la scie séparément. Il n’y a pas de pompe à huile et la possibilité de l’installer dans ces moteurs, donc seul le carburant fini est versé dans le réservoir. Il y a même des canistes spéciaux avec deux cous en vente pour le rendre plus pratique pour diluer le mélange, mais vous pouvez ajouter de l’huile à l’essence pour une tronçonneuse et dans une cartouche ordinaire.

Les proportions du ravitaillement de la station-service sont mieux observées aussi précisément que possible: l’excès d’huile créera de la suie sur les bougies et les pistons et provoquera une détonation lors de la combustion de carburant. Cela peut réduire la ressource de fonctionnement du moteur. De plus, l’utilisateur de la scie dans ce cas est obligé d’inhaler des gaz d’échappement avec des fractions non brûlées. Dans le même temps, un excès d’essence peut endommager les pistons en raison d’une lubrification insuffisante.

Pour diluer l’essence, il est recommandé d’utiliser des outils spéciaux. Il s’agit d’un récipient mesuré pour l’essence, un distributeur de lubrifiant, une seringue, une cartouche pour la préparation du mélange et un arrosage pour ravitailler le réservoir Sawdaulu A A. Tous ces accessoires auxiliaires sont vendus dans les magasins officiels et chez Stihl Dealers.

Il est conseillé aux artisans de certaines personnes d’utiliser une bouteille en plastique en cas de manque d’accessoires de mesure spéciaux: une couverture complète (de la même bouteille) est versée dans un récipient à demi-litre rempli d’essence. La sortie est un rapport approximatif de 1:50.

Le montant du mélange pour le ravitaillement est mieux calculé à l’avance en fonction du volume estimé de travail et de la consommation déclarée de ce moteur. Le volume du réservoir dans la plupart des tronçonneuses est d’environ 0,5 litre, le moteur d’une capacité de 2 kW dépensera environ 1,2 litre par heure de fonctionnement (des caractéristiques plus précises de la scie peuvent être vues dans les instructions). Ainsi, cela n’a aucun sens de préparer un mélange en volumes dépassant 3 d’affilée.

Avant le début de la préparation du mélange, il est recommandé de nettoyer et de sécher soigneusement le cou du canistra et la zone qui l’entoure pour éviter le coup d’impuretés étrangères: poussière, eau, etc. Ré. La même chose se fait avec le réservoir avant de verser du carburant: le couvercle et le cou sont nettoyés de la poussière et adhérant à la saleté afin qu’il ne pénètre pas dans le réservoir d’essence, puis dans le moteur.

Stihl 180 comment élever l’essence

Comment diluer l’essence pour une tronçonneuse?

Essence d’octane élevé: AI-92 ou AI-95 est utilisé comme carburant pour une tronçonneuse.

Essence diluée pour la tronçonneuse

Pour un litre d’essence, ajoutez 30 g d’huile moteur spéciale. Le mélange résultant est versé dans un compartiment de carburant spécial.

À l’essence diluée pour les tronçonneuses. Consultez un spécialiste avant de faire cela. Il est préférable de demander à ceux qui travaillent dans le centre de service pour leur réparation.

Et les vendeurs qui les annoncent dans un supermarché et suspendent les nouilles dans nos oreilles ne nous diront rien de précieux.

C’était donc avec moi, mais pas avec une scie, mais avec une faux. Cela a mal fonctionné, il n’a pas très bien commencé, il a beaucoup explosé et a tout fait pour mélanger l’essence et le pétrole, comme l’a dit les vendeurs.

Mais quand je suis allé au centre de service. Dit un rapport complètement différent des pièces de carburant.

Scie à chaîne électrique, laquelle choisir pour la construction n’est pas une résidence d’été?Когда кто владелец дачи по другому частного подворья решает купить цепную пилу. Arrêtez-vous sur une essence, en d’autres termes, il vaut mieux une scie à chaîne électrique, laquelle choisir dépend de beaucoup.

Partager en social. Réseau: Comment rendre une pelouse propre et belle? Vous devez constamment vous souvenir de cela. Les coupes de cheveux et l’arrosage réguliers vous permettront de profiter du tapis vert. Le non-respect de cette exigence peut transformer une prairie verte en une mauvaise herbe envahie sans attrait

Ayant acheté l’usine d’Interskol, qui est populaire sur le marché intérieur, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes de ménage et même de production, tels que le soudage, le soudage, la coupe du métal et bien plus encore.Le principal problème avec le refus du broyeur d’Interskol.

Les tronçonneuses ne sont pas lancées: les conditions préalables et les méthodes d’élimination aujourd’hui, c’est certainement difficile à trouver le propriétaire qui n’aurait pas un outil aussi universel, pratique et fonctionnel comme une tronçonneuse.Cet appareil est profondément enraciné dans le quotidien.

L’affûtage et le routage des toiles de ruban du traitement approprié de divers matériaux doivent être prudents et surveiller l’état des scies à bande. À cette fin, nous utilisons des machines pour l’affûtage et la distribution des scies à bande. Obs-studio opportun.

Vous devez prendre de l’essence pour la scie AI-95 ou AI-92 et mélangée proportionnellement à l’huile. Dans 1 litre d’essence 40 grammes d’huile.

Comment diluer l’essence pour une tronçonneuse

Pour que la tronçonneuse puisse servir pendant longtemps et ne crée pas de problèmes avec la réparation, il est nécessaire de préparer correctement le mélange de carburant. Les forums Internet sont pleins de questions sur ce sujet. Nous avons interviewé des experts et donné un bref briefing.

Pour préparer le mélange de carburant, utilisez l’essence AI-92 ou AI-95. L’octane inférieur ne fonctionnera pas. L’essence n’est pas nécessairement dirigée (sinon le moteur échouera) et non ancien (octan peut changer avec le temps). Il est interdit d’utiliser de l’huile pour les bateaux et les moteurs à quatre temps.

READ  Comment mettre des coupeurs sur un seul tracteur. Coupeurs de frappes motoboboblocks

Problème principal. Proportions. L’excès d’huile entraînera des dépôts de carbone sur les pistons et les bougies. L’excès d’essence entraînera la fermeture des pistons et brisera rapidement le moteur. En moyenne, un litre d’essence est mélangé avec 20 à 50 ml de pétrole. Par exemple, Stihl et Husqvarna recommandent de prendre 100 ml de pétrole par 4 litres d’essence. La proportion spécifiée est optimale pour les tronçonneuses jusqu’à 1,5 kW. Pour les tronçonneuses d’une capacité de plus de 1,5 kW des mêmes marques, utilisez un rapport 1/50 (100 ml de pétrole par 5 litres d’essence). Recommandations pour les partenaires et jonshed: 1/33 proportions (3,3 litres d’essence pour 100 ml de pétrole). L’huile super-synthétique est ajoutée à un taux de 100/1. Ces chiffres sont approximatifs. Utilisez toujours des informations dans le manuel pour un modèle de tronçonneuse spécifique. Faites confiance aux nombres sur les étiquettes à moins.

Que mélanger? En vente, il y a des canistes avec des compartiments gradués et deux ouvertures pour le pétrole et l’essence. Verser les ingrédients, enrouler les couvercles et mélanger pour renverser le récipient.

Beaucoup utilisent des bouteilles en verre et en plastique, des cornes et des seringues pour enfants. Soyez prudent avec le verre et le plastique, méfiez-vous de l’électricité statique. Assurez-vous que les particules solides ou les gouttes d’eau ne pénètrent pas dans le mélange. Assurez-vous de mélanger soigneusement le mélange.

L’adresse e-mail électrique est protégée des bots de spam. Vous devez être inclus dans JavaScript pour la visualisation.Étendue de la gamme de scies à disque. Des scies à disque pour la production de meubles ont été sauvées.Performance de sciage, acceptable.

Pour couper la pelouse rapidement et sans effort, une tondeuse a été inventée pour l’herbe. Lorsque vous utilisez cette technique, tôt ou tard, il est nécessaire de remplacer la ligne de pêche pour une coupe-cheveux de croissance des cheveux, qui est le principal élément de coupe. Pour éviter tout problème, vous devez savoir.

Pourquoi une tronçonneuse a-t-elle vu une tronçonneuse à croquer, dans certains cas, vous pouvez voir comment, lorsqu’un tronc en bois a coupé, plus de 30 cm avec un dialecte, le pneu commence progressivement à prendre latéralement. Raisons de la rupture de la corde; Pourquoi la tronçonneuse est mal démarrée; Pourquoi benzo.

Que faire si les stopnes de tronçonneuse sur le chiffre d’affaires inactif sont des stands de zopyil au ralenti: de nombreux propriétaires de cet outil sont confrontés. Sur leur propre appareil, un outil assez léger a bu. Mais il y a des moments où.

L’ajustement du gaz-carburateur Huskvarno.High-High-High Chainsaws a un système complexe et se compose de plusieurs nœuds principaux, qui nécessitent parfois l’entretien et le réglage. Ici, parlons de la façon d’ajuster le carburateur sur une tronçonneuse x.

Le carburant prêt ne peut pas être stocké pendant plus de 25 à 30 jours, car le processus d’oxydation modifie sa composition. Les dommages du modèle causés par le carburant re-exécuté sont reconnus comme une garantie. Le nombre de réparations atteint 80% du coût de la nouvelle tronçonneuse. Après la fin de la saison de travail, renversez le carburant restant, éteignez le moteur et retirez le mélange de carburant restant.

Souviens-toi de ton objectif. Créez un mélange qui assurera un fonctionnement ininterrompu du moteur, une combustion complète de carburant sans la formation de suie, de fumée ou de dommages.

Comment remplir l’essence dans une tronçonneuse stihl?

Toute tronçonneuse fonctionne, dont une grande sélection est disponible sur la commande.Ua / Produits / Benzopila.Html. Il est équipé d’un moteur à deux disques, dont la conception n’implique pas la présence d’une pompe à huile. C’est pourquoi ils ne sont ravis que avec un mélange d’essence et d’huile. Dans sa forme pure, l’utilisation de l’essence est strictement interdite.

Stihl MS 180 Chains. Caractéristiques du fonctionnement et de la maintenance

La tronçonneuse Stihl MS 180 est utilisée pour préparer le stock de bois de chauffage dans des maisons privées et de petites fermes, ennoble la parcelle de jardin, des arbustes de bronche, avec son aide, vous pouvez effacer le site et effectuer une variété de travaux de divers niveaux de difficulté, y compris le rouleau des arbres et du bois scié. C’est un appareil vraiment multifonctionnel. De plus, vous pouvez appliquer différentes buses pour les travaux de réparation et de construction.

Caractéristiques de l’appareil

L’appareil de la tronçonneuse Stihl 180 est une simplicité, les développeurs ont fait beaucoup d’efforts pour avoir tous les avantages d’un modèle professionnel et être disponible pour les débutants dans ce domaine. Les fonctionnalités de conception permettent aux utilisateurs de faire fonctionner l’appareil avec différents niveaux de formation:

  • Le circuit du carburateur à chaîne STIHL 180 permet de régler le nœud seul à l’aide d’une vis spécialement conçue.
  • La conception vous permet d’utiliser des pneus de différentes dimensions. L’habituel, stipulé par le fabricant, la tronçonneuse Stihl 180 est de quatorze pouces, si nécessaire, vous pouvez installer un modèle de seize pouces. Cette fonctionnalité permet d’augmenter considérablement les performances.
  • Un moteur à un seul cylindre à deux cas fonctionne sur un mélange composé de seulement deux composants. L’essence et l’huile, dont le choix doit être traité aussi de manière responsable que possible, car la qualité de fonctionnement et de durée de vie dépend directement de cela.
  • Pour démarrer le moteur, vous devez tirer le fil de démarrage.

Détails structurels de la tronçonneuse Stihl MS180

  • Moteur et démarreur.
  • Module d’allumage et d’embrayage.
  • Volant (agit comme un élément de refroidissement).
  • Carburateur.
  • Sciage.
  • Filtre à air et éléments de filtre interchangeable.
  • Carburant (250 ml.) et l’huile (145 ml.) réservoirs.
  • Silencieux.
  • Le mécanisme d’ajustement de la tension de la chaîne.
  • Poignées de contrôle.

Stihl MS 180 Caractéristiques techniques

La tronçonneuse Stihl MS 180 a des caractéristiques qui correspondent à la classe facile. Il est équipé de petits réservoirs, alors qu’il a un petit poids. 3,9 kilogrammes. La puissance du moteur avec une valeur nominale de deux chevaux ou 1500 W, fait facilement face à toutes les tâches.

Stihl 180 Dysfonctionnement et réparation

Parmi les pannes courantes du STIHL 180, ainsi que d’autres modèles de tronçonneuse, ce qui suit peut être attribué:

  • Usure de l’étoile principale, en vue de l’agressivité et de l’opération fréquente.
  • Pause du cordon de démarrage.
  • Manque d’étincelles dans les bougies d’allumage.
  • Fuite dans le lubrifiant alimentant l’huile à la chaîne.
  • L’aspiration d’air dans le carter du moteur est effectuée à travers les joints d’huile.
  • La rupture dans le carburateur conduit à la cessation de l’alimentation en carburant.

Comment démarrer correctement une tronçonneuse Stihl 180?

Si vous ne savez pas comment démarrer la tronçonneuse Stihl 180 «pour le froid», il vaut la peine de suivre strictement les recommandations et les exigences du fabricant, en suivant l’algorithme:

  • Allumez l’allumage (comment régler l’allumage sur la tronçonneuse Stihl 180, l’appareil est indiqué dans le passeport).
  • Réglez le levier de commande au point le plus bas (donc, l’amortisseur du carburateur bloquera l’air du filtre, et l’accélérateur sera complètement ouvert, et le mélange de carburant pourra vous enrichir).
  • Tirez la poignée du démarreur, cela doit être fait plusieurs fois avant que la première épidémie ne passe. Cela reproche que le mélange est entré directement dans le cylindre, et votre unité est prête à commencer.
  • Vous pouvez maintenant déplacer le levier vers une section vers le haut, tandis que l’accélérateur restera dans la position précédente, et l’air s’ouvrira.
  • Tu dois juste tirer le démarreur. Dans le même temps, la tronçonneuse Stihl MS 180 fonctionnera à des vitesses accrues.
READ  Quels outils sont nécessaires pour le plâtre mural. Comment faire du plâtre mural "sous la règle" sans phares

Si vous devez installer l’amortisseur en mode inactif, appuyez simplement sur le déclencheur de gaz et relâchez-le immédiatement. Après cela, l’appareil normalisera le chiffre d’affaires.

Comment élever l’essence pour une tronçonneuse stihl 180?

La plupart des propriétaires ont bu ce modèle, se demandent quelle essence doit remplir la tronçonneuse Stihl 180 et quelles proportions d’huile doivent être observées. La meilleure option est 1/50, ce qui signifie que pour cinq litres du mélange fini, vous n’aurez besoin que de 100 millilitres d’huile.

Comment mélanger l’essence avec du beurre

Vous pouvez prolonger la période opérationnelle de la tronçonneuse STIHL MS 180 à l’aide d’un mélange de carburant à haute qualité et correctement préparé. Très souvent pour ce modèle, l’essence AI-2 ou AI-95 est utilisée. Faites attention au fait que l’essence exclusivement non éthylique est autorisée, ce qui est en mesure de protéger le moteur des pannes prématurées.

Comment ajuster le carburateur sur la tronçonneuse Stihl 180?

La configuration de l’appareil est conçue pour les utilisateurs ayant diverses expérience avec ces équipements. Le nettoyage, le remplacement ou la réparation ne seront pas difficiles pour vous, car pour démonter le carburateur sur la tronçonneuse Stihl 180 est assez facile.

Vous pouvez faire l’unité vous-même, changer les joints et une valve à aiguille, pour laquelle vous aurez besoin de démonter le carburateur Stihl 180. Pour ce faire, il est nécessaire de promouvoir quatre vis situées sur le couvercle du compensateur, ainsi que de conduire une sur la pompe à carburant. Après avoir ouvert le corps de l’unité, vous devriez être extrêmement attentif, car même le coup de la petite litière et même des poils peut rendre le fonctionnement de cette unité impossible.

Caractéristiques de la course. Dans la tronçonneuse de Stihl 180

Si vous avez choisi un modèle de la marque présentée, alors immédiatement après l’achat, la question se pose. Comment monter la nouvelle tronçonneuse de Stihl 180? Tout d’abord, ce processus implique la vérification et la préparation de l’outil pour le fonctionnement quotidien.

  • Vous devrez traiter le moteur, ainsi que des éléments de rotation à l’aide d’un lubrifiant spécial.
  • Une fois l’huile ajoutée à l’essence, l’ensemble du groupe de piston sur la tronçonneuse Stihl 180 est soigneusement traité.
  • Veuillez noter que vous devez laisser chaque élément être lubrifié d’abord au ralenti, puis dans le cours de travail.
  • Il est important que l’huile de la tronçonneuse Stihl 180 soit originale, vous ne devez pas essayer d’économiser, car cela peut entraîner une accumulation rapide d’usure ou de déchets.
  • Il convient de noter que la marque du nombre d’octane devrait être au moins quatre-vingt-dix points.
  • Essayez de faire des pauses pour empêcher la surchauffe des équipements. Les processus sont acceptables, qui sont caractéristiques à la fois du ralenti et du régime de travail.

Stihl 180 tronçonneuse. Dysfonctionnements et réparation

Il existe un certain nombre de pannes typiques, qui sont le plus souvent confrontées aux propriétaires du modèle STIHL MS 180. Ayant étudié les raisons de leur apparence, le rouleau sera plus facile à éliminer les pannes de vos propres mains.

Pourquoi ne pas démarrer une tronçonneuse stihl 180?

La raison principale de ce dysfonctionnement est le mauvais état de la bougie d’allumage stihl ms 180. S’il est sec, le carburant ne tombe pas dans le cylindre. Si la bougie est mouillée, vous devez trouver la place du tuyau de carburant.

Dans tous les cas, pour plus de travail avec la scie Stihl MS 180, vous devez dévisser la bougie, la nettoyer de la suie et la sécher. La même chose doit être faite avec les détails situés sous les bougies. À la fin, la bougie devra être vissée et continuer à travailler avec une scie.

Pourquoi vole une bougie sur la tronçonneuse de Stihl 180?

L’essence de cette ventilation est les problèmes avec le carburateur. Pour la réparation, vous devrez retirer cet élément, ainsi que vérifier sa membrane. En état de travail, le détail doit être non seulement entier, mais aussi élastique. Si la membrane était bouillie, alors il devra être remplacé.

Avant l’assemblage inversé du carburateur STIHL MS 180, il doit être nettoyé de poussière et de suie. Pour ce faire, utilisez de l’air comprimé dans le cylindre. Une fois le nœud complètement sèche, il peut être assemblé et installé sur la tronçonneuse.

Que faire si l’huile n’entre pas dans la chaîne de la chaîne de la chaîne Stihl 180?

Si la chaîne n’est pas lubrifiée sur la scie allemande du Stihl MS 180, cela indique le blocage ou le dysfonctionnement de l’autoroute à travers laquelle l’huile circule. Pour résoudre le problème, vous devez retirer la poignée de l’outil, retirer le tuyau et le nettoyer. Après cela, le tuyau doit être installé sur la scie et graisser le site d’installation avec un scellant.

Une autre raison pour laquelle l’huile n’est pas fournie est le blocage de la pompe Stihl MS 180. Pour corriger la situation, vous devrez retirer la pompe et la rincer dans de l’essence pure. Si cela n’a pas aidé, le détail devra être remplacé.

La tronçonneuse Stihl 180 est en décroche lorsque vous appuyez sur du gaz. Comment résoudre le problème?

Si le modèle s’arrête lors de la saisie d’un moteur de vitesse, cela indique un colmatage du filtre à carburant. Pour cette raison, l’élément n’est pas en mesure de passer le carburant nécessaire pour augmenter la vitesse de la glace stihl MS 180.

Dans ce cas, il est nécessaire de retirer le filtre à carburant et de le rincer avec de l’essence propre. Si cela n’a pas aidé, alors vous devez vérifier soigneusement le filtre à air d’usine. Si une grande quantité de déchets s’y est accumulée, il devra être remplacé par un nouvel élément.

Que faire si la scie s’arrête au ralenti?

Si la tronçonneuse Stihl MS 180 s’accumule quelque temps après le lancement en mode inactif, cela indique une ventilation de la pompe à carburant. Pour vous en assurer, vous devez utiliser le vacuumter. Si l’appareil a affiché le dysfonctionnement de la pompe, le mécanisme devra être remplacé.

Une autre cause du dysfonctionnement est l’usure des sceaux Stihl MS 180. Après une longue utilisation d’une scie, ils perdent leur forme et leur élasticité, manquant une grande quantité de carburant. En cas d’usure des joints d’huile, ils devront être remplacés.

Les tronçonneuses sont mal démarrées sur le froid. L’élimination de la panne

Le plus souvent, la cause de ce dysfonctionnement est l’écart initialement mal établi entre la bobine d’allumage et le volant de la tronçonneuse Stihl MS 180. Dans ce cas, vous devez démonter l’outil et effectuer des mesures entre les contacts et le volant.

Si l’espace est supérieur à 0,2 mm, il doit être réduit en utilisant une paire de vis latérales. Pour ce faire, entre le volant et la bobine d’allumage standard, vous devez insérer une carte de visite papier ou un calendrier de poche. Après cela, en tournant les vis, le volant doit être rapproché de la bobine d’allumage afin qu’ils détiennent la carte de visite. À la fin, il reste à extraire doucement le papier et à récupérer la scie.