Comment démonter la pelouse Bosch Rotak 34. Bosch Lawn Mower tourne dur. Remplacement des roulements.

Bosch Rotak 34 Tite à pelouse électrique: appareil, caractéristiques, principe de fonctionnement, photo et vidéo

La technique de la préoccupation allemande Bosch a de nombreuses instructions: l’équipement pour les cafés et les restaurants, les machines et les consommables, les outils pour la maison et une parcelle personnelle. L’un des représentants brillants de la dernière direction peut être appelé la popularité de la tondeuse à pelouse Bosch. Ils sont pratiques, pratiques et allemands la qualité n’a pas besoin d’une performance supplémentaire.

Selon leurs caractéristiques, les tondeuses à gazon sont divisées en de nombreuses sous-espèces, afin que chaque utilisateur puisse choisir la meilleure option pour lui-même.

La classification des tondeuses à gazon est construite selon les critères suivants:

  • Type de mouvement: auto-protégé ou non.
  • Conduite: traction arrière ou avant.
  • Matériau de boîtier externe: métal, plastique, plastique résistant aux chocs.
  • Le volume du collecteur d’herbe (plus il est grand, moins vous devez faire des arrêts pour le nettoyage).
  • Puissance du moteur.
  • Type d’énergie: électricité ou essence.

Pour la plupart des modèles, des buses supplémentaires sont éventuellement offertes.

Modifications

Bosch propose un certain nombre de tondeuses de pelouse rotative avec différentes largeurs de la capture reflétée dans l’indice de leur marquage. Parmi ceux-ci, le modèle 34-X-Centimètre Bosch Rotak 34 peut être effectué en deux modifications différentes, dont la seconde est la batterie Bosch Rotak 34 li-avec le même ensemble d’indicateurs de travail.

Bosch Rotak 34 Li diffère du modèle de base:

  • Remplacer le câble d’alimentation par une version de batterie mobile;
  • Augmenté en raison de cette masse totale de l’unité à 12,5 kg;
  • Changement de la tension d’alimentation à 36 V;
  • Installation au lieu de se protéger contre la surchauffe du moteur de la taille de la charge restante avec l’indicateur.

Bosch rotak 37 li comment changer un couteau sur une tondeuse à gazon

Le camion-benne Kamaz 6520 a des fonctionnalités techniques impressionnantes et le prix applicable.

Tout ce qui est nécessaire pour connaître le système de freinage Kamaz 5320 uniquement ici // Machinspec.Com / gruzovye / tyagach / kamaz-5320.Html.

Cela n’a aucun sens de s’efforcer de lire l’annotation pour le fonctionnement de la tronçonneuse du STIHL MS 660. Si vous avez déjà rejeté ce document, cliquez ici.

Plus précisément, cela nous permet de dire que la réparation de la tondeuse de pelouse Bosch Rotak 32 n’est en fait pas utile. Les avantages de cet appareil:

  • Une caractéristique distinctive de la machine est également considérée comme son légère, car l’appareil est un peu plus de 7 kg de poids, c’est généralement 30 à 50% de moins que les concurrents d’une puissance similaire. Le système «ergoflex», qui garantit la commodité de travailler et de gérer l’appareil en position de travail, est à cent pour cent.
  • La pelouse est la tondeuse ordinaire pour le mouvement et le transport. Déjà aujourd’hui, pour la plus grande commodité, la tresse est armée d’une poignée supplémentaire sur l’affaire.
  • Il convient également de noter le bruit du bruit de la tondeuse à gazon pendant la tonte. Cela vous permet d’utiliser l’appareil même dans le cadre du critère de la ville.
  • N’oubliez pas la coupe de cheveux à haute précision, qui s’étend au pli au bord même de la pelouse. La conclusion de cette nature du fabricant est, dans une sorte d’innovation, du fait que les guides permettent d’assurer un excellent résultat de haute précision.

Nous pouvons dire que la tondeuse électronique Bosch Rohtak 32 La pelouse est une solution impeccable pour votre portefeuille, en se concentrant sur l’aspect « prix / qualité ». Mais, si vous n’avez pas encore été prêt à acheter cet appareil.

Léger, sans bruit, un collecteur de graminées plutôt spacieu. De plus, le choc électrique Bosch Rotak 32 des représentants environnementaux des tondeuses à gazon, car il ne pollue pas l’air.

Il vaut la peine de mettre en évidence les caractéristiques professionnelles de la tondeuse à pelouse Bosch Rotak. Propreté et prendre soin de tondre la pelouse. En ayant des couteaux à forte précision dans la tresse, et bien sûr, la capacité d’ajuster la hauteur du biseau effectuer un réglage individuel de l’outil pour une bonne taille de la pelouse, quel que soit son type. Si vous souhaitez toujours acheter une tondeuse à gazon pour les mauvaises herbes et les mauvaises herbes les plus élevées, nous vous recommandons de mettre la pression ici et de découvrir les modèles populaires de cet outil.

Rotak 32 a un collecteur de graminées rigide, avec une zone transformée appropriée avec volume. Bosch s’est occupé du consommateur, le libérant ainsi de la nécessité de décharger souvent l’herbe. Un mot distinct vaut la peine de dire sur la fiabilité de la réparation du collecteur de herbe, où les consommateurs d’autres marques de tondeuses de pelouse se plaignent souvent. Le fabricant a prédit la fiabilité et la facilité de fixation du collecteur de herbe à l’avance. La tondeuse à gazon correspond à tous les aspects de la convivialité et de la sécurité environnementales, sans exiger la maintenance.

comment, démonter, pelouse, bosch, rotak, lawn

La fiabilité de l’appareil est fournie par des matériaux de production forts et à long terme. L’ensemble de la gamme de produits sous contrôle de la propriété.

READ  Comment faire des freins sur un adaptateur à une promenade -. Freins faits maison sur la bande-annonce de la promenade - Photo de dessins de tracteur à la marche

La douceur de l’empattement, combinée à un poids insignifiant, permettra à l’opérateur au niveau physique de ne pas pousser pendant la coupe. En général, une chasse à noter que les pelouses sur roues sont plus populaires en raison de la commodité et de la sécurité de l’opération.

Je dois dire que chaque année, les unités envahissent davantage la réalité du résident de l’été, pénètrent tous les jours et saisissent et entreprennent personnellement les difficultés d’Ennoble leur propre site. Ces appareils sont devenus une partie discrète, comme si un aspirateur pour une autre voiture.

Ne pas prêter attention au niveau des propriétés du produit, l’appareil peut échouer. La principale condition préalable de la panne est qu’avec un flux d’air solide dans le compartiment moteur, les ordures peuvent être entrées au fil du temps, l’herbe restante. Cela sert finalement de condition préalable à la réparation du moteur après son brouillage.

Réparation d’un bloc entier, également contenu, et la transmission est versée dans un grand sou. Entre autres choses, la turbine des ventilateurs est souvent dépensée dans l’unité. Pour réparer le moteur puissant de l’aiguille de tonte:

  • Retirez le stator et derrière une poulie et une roue.
  • Le roulement est encore extrait.
  • Les deux roulements changent (même dans ce cas, lorsque le 2e est complètement ordinaire). Ce n’est qu’alors que le travail à long terme permettant la comptabilité (logiciel).
  • Un nouveau roulement est installé.

Et il vaut mieux consulter un spécialiste, hélas, il y a de petites pannes avec lesquelles vous pouvez facilement faire face à vos efforts, comme la nécessité de changer la ligne de pêche dans une tondeuse à gazon.

Parce que Bosch est une renommée mondiale, soutenue par des siècles. Une expérience pratique, et est donc un standardisme technologique dans la production d’équipement pour le jardin et le jardin, alors le fabricant s’est occupé de l’annotation de l’opération comme elle devrait être. Moments de base:

comment, démonter, pelouse, bosch, rotak, lawn

Tondeuses de pelouse électrique: appareil, fonctionnement, dysfonctionnement

Une tondeuse à pelouse électrique est un outil complexe, il est donc très important de l’utiliser et de l’entretenir correctement. Un entretien ou une utilisation incorrecte peut entraîner non seulement de graves dommages à la tondeuse, mais aussi à des blessures

Un entretien ou une utilisation incorrecte peut entraîner non seulement de graves dommages à la tondeuse, mais aussi à des blessures.

Les règles générales d’utilisation en toute sécurité sont les mêmes pour tous les tondeuses, cependant, il existe des nuances applicables uniquement à certains types de ces appareils.

Les informations que vous trouvez dans cet article ne peuvent pas entièrement remplacer la gestion par l’utilisateur d’un modèle particulier, cependant, il donnera une idée générale de l’utilisation appropriée des tondeuses à gazon électrique, y compris leur entretien et leur réparation.

  • Quel est le dispositif de la tondeuse municipale électrique;
  • Comment l’utiliser correctement: comment s’allumer, comment tondre une pelouse;
  • Comment servir: démonter, aiguiser un couteau, s’il est possible de se laver à l’eau, de tondre l’herbe mouillée, comment stocker;
  • Les dysfonctionnements les plus fréquents: il ne s’allume pas, a cessé de fonctionner, fumé et quelles sont les causes;
  • Autres nuances du fonctionnement de ces appareils.

Comment se désassembler?

Après la fin de la saison, ainsi que pour réduire la taille de l’appareil pendant le transport, la tondeuse à gazon doit être démontée. Pour la grande majorité des modèles, le désassemblage est qu’ils déconnectent la poignée fixée à l’aide de robinets ou de verres à détachement rapides, bien que d’autres méthodes de fixation soient possibles.

En détail, la procédure d’assemblage et de démontage de chaque modèle est décrite dans les instructions pour le fonctionnement de la tondeuse à gazon.

comment, démonter, pelouse, bosch, rotak, lawn

Après avoir retiré la poignée, déconnectez-vous un bloc de leviers avec les fils adaptés. Si les personnes de croissance différente utilisent une tondeuse, alors de temps en temps, vous devez ajuster la longueur de la poignée afin qu’elle correspond à la croissance de l’opérateur. Cette opération est effectuée de différentes manières en fonction de l’appareil de la poignée, il est donc nécessaire de suivre clairement les recommandations énoncées dans le manuel d’opération.

Quelle herbe peut être tondre?

En raison de la faible puissance du moteur, les pelouses électriques sont mal adaptées pour tondre l’herbe haute et épaisse, l’exception n’est que les modèles dans les instructions de fonctionnement dont la possibilité de cette application est prescrite.

De plus, tous les appareils tondent efficacement unique.

De plus, vous ne devez pas utiliser de pelouses électriques pour tondre l’herbe, parmi laquelle les arbustes poussent, car leurs troncs et leurs branches sont beaucoup plus rigides et durables, de sorte que la charge sur le couteau et le moteur augmente fortement.

Description du modèle

De même, les batteries de modèles à faible puissance, une pelle électrique coupe effectivement l’herbe sur de petites pelouses. Avantages de la tondeuse à pelouse Bosch:

  • L’équipement avec un puissant moteur électrique PowerDrive vous permet de travailler longtemps dans des conditions de fonctionnement difficiles.
  • La puissance de la tondeuse à gazon de 1,2 kW est suffisante pour tondre l’herbe hautement envahie et les tiges épaisses de mauvaises herbes.
  • La hauteur de la coupe de cheveux de la pelouse est réglable à moins de 20 à 60 mm en 3 positions. La largeur de la capture pendant la durée est de 32 cm.
  • Grâce aux éléments de guidage, la tondeuse à gazon est pratique pour couper l’herbe près des bordures, d’autres clôtures.
  • La conception de la tondeuse de pelouse Bosch 32 vous permet de travailler sur des surfaces avec un soulagement complexe, lors du déplaçant incliné vers le bas et vers le haut, ce qui est pratique lorsque l’herbe près des passes à pas, diverses branches latérales, toutes sortes de plates-formes.
  • L’herbe tondue est soigneusement assemblée dans un collecteur de herbes dures avec un volume de 31 litres, ne gâche pas l’apparence de la pelouse.
  • Grâce à l’ergonomicité du modèle, travailler avec la tondeuse à pelouse Bosch Rotak 32 est pratique et agréable.
READ  Comment diluer l'essence pour l'essence. Comment préparer un mélange d'essence et d'huile à deux coups?

Électrique

Toutes les tondeuses de pelouse Bosch sont rotatives. Un couteau tourne dans un plan vertical, entraînant l’herbe coupée dans le sac à l’arrière de l’unité tourne.

La ligne des tondeuses de pelouse sur l’électricité Bosch est divisée en 2 sous-espèces:

Le deuxième type est plus cher, mais le premier présente un inconvénient significatif: dans le processus de tonte, il est nécessaire de s’assurer que le fil ne tombe pas sous le bloc de coupe. Travaillant à grande vitesse, le couteau est capable de tuer le fil.

Rotak 32

Coser électrique compact avec puissance de la sortie extérieure. La hauteur de la coupe est réglée pour chaque roue séparément et peut être fixée en 3 positions: minimum. 20 mm; Maximum. 60 mm.

Collection classique d’herbe: dans un sac en plastique fixé à l’arrière de l’unité. Les principaux avantages du modèle comprennent:

Les nombres du nom indiquent la largeur de la bande, qui peut être traitée en une seule passe (32 cm). Recommandé pour les tracés d’une taille de moins de 3 acres.

Rotak 40

Bosch Rotak 40 Electric Gas.Aams ont reçu de nombreuses solutions innovantes. Le principe de fonctionnement est standard: l’utilisateur pousse l’outil devant lui, l’herbe tondeuse pénètre dans le sac d’assemblage du sac fixé à l’arrière. La hauteur de la coupe est ajustée immédiatement pour toutes les roues avec une poignée sur la partie supérieure du boîtier. Installation de natation: de 20 à 70 mm.

Le modèle mis à jour Rotak 40 (Gen 4) a reçu de nouveaux guides pour couper efficacement le matériel végétal même le long du bord de la pelouse et travailler dans des places dur. Il n’y a pas de fonctions de paillage, mais il y a des collectes à feuilles. La capacité non seulement à couper l’herbe, mais aussi à collecter soigneusement le feuillage tombé. Zone du site recommandée. Jusqu’à 10 acres inclusif.

Rotak 320

Rotatak 320. Version budgétaire de Rotak 32 décrit précédemment. Tous les paramètres des modèles sont identiques, à l’exception du moteur électrique. Le numéro 0 au nom du modèle indique un moteur kilowatt, tandis que l’original est 1,5 fois plus puissant. Tout le reste: la largeur de la coupe, le réglage de la hauteur (3 étapes) pour chaque roue séparément, conception externe, est identique.

Bras 34

La principale caractéristique qui distingue le Bosch Arm 34 Mitch des modèles de marque similaires est le fabricant de pays. C’est la Chine.

Selon les utilisateurs, il s’agit d’un design fragile, mais avec une pelouse plate sans mauvaises herbes, pierres et nids de poule. Elle a un moteur moins puissant que les modèles décrits ci-dessus. L’outil a la possibilité d’ajuster automatiquement la vitesse et la réduction des révolutions, ainsi que l’arrêt pendant la surchauffe critique.

Diamètre du couteau. 34 cm. Grâce aux poignées ergonomiques et à un système de lancement pratique, l’utilisateur peut travailler plus longtemps.

Souvent, les magasins offrent un kit: ARM 34 Lawners de la coupe pour l’herbe. L’utilisation de ce dernier est recommandée dans des endroits durs-pour projeter: couper l’herbe sous l’arbuste, le bois ou dans un endroit étroit où le chariot de la tondeuse rotative ne passera pas à travers ses dimensions.

Bras 37

Le modèle 37 distingue de la largeur de l’allée précédente uniquement la largeur de l’allée. Également assemblé par la Chine, a des poignées confortables et un système de lancement. Il y a 5 dispositions pour changer la hauteur de la tonte.

Bras 3200

Comme Rotak 320, ce modèle fait référence aux options budgétaires. La première paire de chiffres indique la largeur de la tonte, la suivante. À la puissance du moteur. A toutes les fonctions des modèles de classe ARM: poignées, hauteur réglable de la coupe, de la commodité et de la manœuvre. Dans le même temps, un moteur d’alimentation inférieur a été installé, ce qui se reflète positivement dans le coût.

Autres modèles

Il existe des offres spéciales de la série avancée pour couper les pelouses de grandes tailles (plus de 12 acres). Ces modèles sont distingués par des moteurs de 2 (ou plus) kW, largeur du passage jusqu’à 50 cm, de grands sacs pour l’herbe et un coût approprié.

Comment démonter la tondeuse à gazon et faire des réparations de vos propres mains. Réparation des dysfonctionnements mécaniques dans les tondeuses d’herbe. Recommandations pour l’élimination des pannes dans les électrogazonocylètes et les caractéristiques du service benzocystémique. Que faire si l’équipement de jardin est en panne et ne commence pas. Photo et vidéo

Les législateurs électriques et d’essence ont des éléments structurels similaires. La différence d’équipement est les types de moteurs installés et les systèmes de travail connexes de l’unité. La réparation des tondeuses de pelouse est effectuée dans la partie mécanique ou élimine les défauts des dispositifs d’entraînement. La ventilation du premier équipement de plan en unités électriques et à essence est la même. Le placage et la transmission de puissance sont organisés de différentes manières, de sorte que la correction de divers détails et systèmes est requise.

Réparation de la partie mécanique

La restauration des éléments est effectuée en cas de dommage à un couteau cylindrique ou rotatif, ligne de pêche. Parfois, le transfert de la boîte de vitesses, les appareils pour éliminer l’herbe, ainsi que le logement, les poignées et les roues sont nécessaires. Dysfonctionnements et moyens de les éliminer:

  • Échec ou dommage à la lame de coupe ou au manque de ligne de pêche. La ventilation est visible à l’œil nu et est éliminée lors de la réparation de la tondeuse à gazon de vos propres mains. Le terne des couteaux est mis en évidence par des sections d’herbe inégales lors de l’examen de la zone après le travail. Les lames sont démantelées, tirées ou changées en nouveaux éléments.
  • L’affaiblissement de la fixation des lames entraîne un changement d’équilibrage et l’émergence de vibrations, de cliquetis et de sifflements. Pour cette raison, l’unité devient difficile à contrôler, elle mène d’un côté à l’autre. Pour corriger la carence des couteaux et une ligne de pêche pour une coupe-coupe, les attaches sont resserrées, les éléments de coupe sont installés en position de travail.
  • Knock inhabituel, le hochet apparaît à la suite de la relaxation des attaches d’un moteur électrique ou d’essence, parties structurelles du boîtier. Les moteurs à carburant liquide sont plus souvent desserrés, t. Pour. Leurs fluctuations sont plus élevées. Les problèmes peuvent être réparés en tirant les boulons. Un coup surgit à la suite d’un objet étranger entrant dans le mécanisme, il est extrait pour continuer le travail.
  • Les lames de coupe cessent de tourner si la puissance de la machine est insuffisante pour fonctionner avec des fourrés solides et mis en évidence ou un espace d’espacement pour la rotation est obstrué avec des tiges de gestes coupées. Pour cette raison, de grandes pannes peuvent se produire, ils font donc le nettoyage de la masse compactée immédiatement. Une sélection de puissance incorrecte entraîne une ventilation des nœuds mécaniques et de la combustion du moteur.
  • Avec des défauts dans le cas, les roues, les poignées, elles sont modifiées ou réparées en fonction de la quantité de dégâts. Les méthodes de correction de la non-bétray des composants sont sélectionnées en fonction du matériau de la fabrication (métal noir, plastique, aluminium).
READ  Comment affiner une chaîne de tronçonneuse sur la machine. Affûtage avec les fichiers

La cause de l’usure ou de la rupture de la ceinture de transmission devient une longue durée de vie. Dans ce cas, le moteur fonctionne, mais il n’y a pas de rotation de coupe de coupe. Dans les tondeuses à pelouse auto-protégées, la ceinture d’entraînement des roues devient inutilisable, ce qui contribue à leur arrêt et à leur mouvement d’interruption. Avec l’étirement, le frottement, la rupture, la ceinture est remplacée par un nouveau produit.

Les dommages à l’arbre du couteau et aux appareils combinés avec lui se produisent en raison d’une rencontre avec une souche, une pierre ou un autre obstacle. Pour corriger la ventilation, il faut des réparations avec le démantèlement des unités de tonte de gaz.

Comment démonter la tondeuse à gazon

Pour la réparation de l’arbre, la lubrification de ses pièces, la barre est démontée par une récupération ultérieure, tandis que l’élément peut être remplacé par un nouveau. La barre comprend:

  • Un arbre en acier d’entraînement avec une forme carrée ou avec des visages aux extrémités;
  • Tube en aluminium;
  • Bouche anti-vibration du plastique;
  • Amortisseur en caoutchouc reliant le moteur et la barre;
  • Volant, ceinture et support tenace.

Voir « Top-4 Hyundai’s Popular Lawn Mowers (Hyundai) leur description et leurs spécifications techniques

Pour le démontage, tous les éléments sont supprimés, en t. H. Verrouiller la poignée, interrupteur de dent d’allumage, interrupteur de gaz. Retirez la boîte de vitesses connectée au bord inférieur de la barre. Sur certains modèles légers, la pièce n’est pas fournie, t. Pour. La tige est courbée, et au lieu de l’arbre, il y a un câble flexible. Le mécanisme s’arrête ou glisse en raison des faces de léchage ou des fentes brutes, ce qui nécessite de remplacer l’axe. Lors de la tapotement dans le tube, le manchon est le plus souvent endommagé, il est réparé ou modifié.

Si vous commencez une tondeuse à pelouse, et des couteaux ou des lignes de pêche pour un mouvement de coupe lorsque vous faites fonctionner le moteur au ralenti et des bruits étrangers sont entendus devant le moteur, alors l’embrayage est démonté pour inspecter le couplage et le remplacement du ressort éclaté. Slick parle de l’usure des coussinets. Pour démonter l’embrayage, effectuer des actions:

  • Retirer le couvercle et un support métallique;
  • Tordre le démarreur et le pneu du cylindre;
  • Retirez les vis sur le côté des pneus d’amortisseur;
  • Retirez le tube par non-resserrer les méthys;
  • Démonter l’embrayage, inspecter les composants;
  • Pour changer les coussinets, démantelez le printemps.

Pour étudier les anneaux de piston, le moteur est démonté, le piston est supprimé:

Pour assurer le mouvement de la boîte de vitesses, dévissez le capuchon et placez la graisse dans l’appareil, en tournant l’arbre.

Le carburateur échoue en raison de la mauvaise qualité d’essence, de l’air gâté ou du filtre de saleté à l’intérieur de l’appareil. Une membrane est souvent déformée dans la pompe à carburant, elle ne correspond pas, il n’y a pas de scellage de canal. Avant de démonter et de régler le carburateur, le moteur est lavé et la bougie est modifiée, nettoyée ou nettoyée.

Un cordon est installé dans la bobine ou les couteaux sont montés pour ajouter une petite charge au moteur, le moteur est chauffé pendant 10 minutes. La rotation des lames au ralenti indique la nécessité de réduire le nombre de révolutions avec l’équilibreur inférieur. Pour configurer le carburateur, 3 vis sont utilisées:

Batterie

Ce type de Mowal ne fait que gagner en popularité. Il n’a pas besoin de nourriture à partir d’une sortie externe. En moyenne, une telle unité peut fonctionner pendant une heure ou plus d’une charge.

Les avantages incluent une plus grande mobilité en raison du manque de câble. Certains modèles ont la possibilité d’une charge expresse. Une batterie est en configuration, donc le prix de ces options est plus élevé que ceux qui fonctionnent à partir d’un réseau actuel de déformation. Les lettres Li au nom du modèle indiquent le type de batterie: lithium.

Avantages du modèle électrique de la tondeuse de pelouse Bosch Rotak 34:

  • Travail tranquille;
  • Convivialité environnementale;
  • Un spacieux collectionneur d’herbe en quart;
  • Commodité de transport;
  • Dimensions compactes;
  • La capacité d’ajuster la hauteur de la coupe de cheveux;
  • Accrue de l’ergonomie;
  • Faible poids.