Comment décharger la batterie Ni CD d’un tournevis électrique. Batterie Ni─CD en mode de charge

Comment charger les batteries Ni-CD, les chargeurs, les paramètres

Aujourd’hui, les batteries Ni─CD sont utilisées dans la plupart des outils portables et divers appareils électroniques (caméras, joueurs, etc. P.). Certes, récemment, il y a eu une tendance à remplacer leurs batteries avec du lithium avec des batteries. Pour que la batterie de votre équipement serve pendant longtemps, le nickel. Les batteries de capadmium doivent être utilisées correctement, chargées à temps et en temps opportun et de temps en temps pour effectuer les cycles de la décharge du grattoir. Ensuite, la batterie Ni─CD vous servira pendant longtemps. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de charger le nickel. Les batteries de cadmium selon toutes les règles.

Caractéristiques de l’exploitation Ni-CD des batteries

Pour que les batteries nickel-cadmium fonctionnent longtemps, vous devez les décharger complètement.

Les batteries Ni─CD ont un effet de mémoire prononcé. Si la décharge pendant le fonctionnement est incomplète, la zone effective des électrodes de batterie diminuera constamment.

Nickel ─ Les batteries de bavardage se souviennent de la marque de décharge inférieure. En conséquence, lorsqu’elles sont déchargées sur cette marque, ils cessent de fonctionner, bien qu’il y ait une opportunité pour cela. Ce phénomène est appelé « effet de mémoire ».

Par conséquent, avant de charger la batterie de cadmium nickel, vous devez décharger complètement les éléments de la batterie à une tension de 0,9tis. Ceci est autorisé à sauver les paramètres de la batterie aussi longtemps que possible et à augmenter la durée de vie de la batterie Ni─CD. Il convient de noter que la catégorie trop forte, en dessous de la valeur de seuil, n’est pas non plus recommandée.

Il faut également dire que les batteries de cadmium du nouveau nickel doivent être pré-formation. Cette formation implique l’activation du travail de batterie. Dans le même temps, des cycles 3été5 sont fabriqués. Une telle catégorie et une telle charge de batteries ni racd les «dispersent» et ils commencent à travailler sur les paramètres déclarés. Après avoir terminé l’entraînement, les batteries Nickel ─ Chatter tiennent bien les charges et ont un « effet mémoire » moins prononcé. Parfois, vous pouvez trouver des recommandations selon lesquelles les batteries de basse qualité Ni─CD nécessitent une formation jusqu’à 70 regarda cycles de rack de décharge. Il vaut la peine d’adhérer aux recommandations du fabricant et cela dépend principalement de la technologie de fabrication de batteries.

Le processus de «formation» ou de vélo doit également être effectué après un long (plus de 6 mois) de stockage de batteries Nific. Mais vous ne devez guère être zélé, car un cycle excessif réduit la ressource de la batterie. Il convient de noter un autre moment. Si vous n’utilisez pas les batteries de Nickel ─ Chatter, alors vous n’avez pas besoin de les charger. Ce type de batteries peut être stocké tout à fait normalement dans un état déchargé. Dans un état chargé, Nickel, une batterie de cadmium perd progressivement ses caractéristiques d’origine.

Maintenant, quelques mots sur les chargeurs pour les batteries Ni─Cd. Retourner

Désavantages

L’un des inconvénients des appareils présentés est le fait que l’utilisateur doit étudier comment charger correctement les accumulateurs Ni-CD. Les batteries présentées, comme mentionné ci-dessus, sont inhérentes à « l’effet de mémoire ». Par conséquent, l’utilisateur doit effectuer périodiquement des mesures préventives pour l’éliminer.

La densité d’énergie des batteries présentées sera légèrement inférieure à celle d’autres variétés de sources de puissance autonomes. De plus, dans la fabrication de ces appareils, toxique, dangereux pour l’écologie et la santé humaine, les matériaux sont utilisés. L’élimination de ces substances nécessite des coûts supplémentaires. Par conséquent, dans certains pays, l’utilisation de ces batteries est limitée.

Après le stockage à long terme Ni- CD.Les batteries nécessitent un cycle de charge. Cela est dû à la vitesse élevée de l’auto-décharge. C’est aussi un inconvénient de leur conception. Cependant, savoir comment charger correctement les accumulateurs Ni-CD. Pour les faire fonctionner correctement, vous pouvez fournir à votre équipement une source d’alimentation autonome pendant de nombreuses années.

Variétés de chargeurs

Pour charger correctement un type nickel-cadmium, vous devez utiliser un équipement spécial. Le plus souvent, il est livré avec la batterie. S’il n’y a pas de chargeur pour une raison quelconque, vous pouvez l’acheter séparément. Les variétés d’impulsions automatiques et inversées sont présentées aujourd’hui en vente aujourd’hui. En appliquant le premier type d’appareil, il n’a pas à connaître l’utilisateur à quelle tension charger les accumulateurs Ni-CD. Le processus est effectué en mode automatique. En même temps, vous pouvez en même temps charger ou décharger à 4 batteries.

À l’aide d’un commutateur spécial, l’appareil est installé en mode décharge. Dans ce cas, l’indicateur de couleur brillera jaune. Lorsque cette procédure est effectuée, l’appareil passe indépendamment en mode de chargement. L’indicateur rouge s’allume. Lorsque la batterie ramasse le récipient requis, l’appareil cessera de fournir le courant sur la batterie. Dans ce cas, l’indicateur s’allume avec un feu vert. Les chargeurs inversés appartiennent au groupe d’équipements professionnels. Ils sont capables d’effectuer plusieurs cycles de charge et de décharge avec différentes durées.

READ  Comment faire le plein d'une bobine de motos. Bobine de coupe pour l'herbe avec un osmus

Comment stocker la batterie. Chargée ou libérée

Important! La recommandation est courante pour toute la batterie. Stocker dans un endroit frais, à une température d’air de 10 à 15 environ. Charge à 10. 20 °. Stocker une batterie de différents types doit être à différents niveaux de charge.

Nickel-cadmium (Ni-CD)

Stocké à l’état déchargé. Le niveau de charge est proche de 10 à 20%. En raison de la présence d’un courant d’auto-décharge et de l’effet de la mémoire, en tenant compte que la catégorie profonde n’est pas très nuisible. Dans un état déchargé, le courant d’auto-décharge est minime. Après le stockage avant le travail, enfin se décharger puis facturer complètement.

Nickel-metallogid (ni-mH)

Stockage dans un état complètement chargé. 100%. Peur d’une décharge profonde, après quoi la capacité perdue n’est pas restaurée. L’effet de mémoire est bien inférieur à celui du cadmium. Et le courant d’auto-décharge est 2 fois plus élevé, en raison de laquelle il y aura une diminution de la capacité de charge à 20% par mois. Pendant 6 mois, ils perdent des frais à 100%. Pour réduire le risque de sortie profonde, ils doivent être stockés complètement chargés. Tous les 3 mois, et il vaut mieux se débarrasser et facturer plus souvent.

Lithium (li-ion) et polymère (li-pol)

Stocker la moitié déchargée, 40 à 50%. Plus la température de stockage est faible, plus le courant est bas.

Variétés de chargeurs pour le nickel. Batteries de codmium

Aujourd’hui, deux principaux groupes d’appareils conçus pour charger des batteries de cadmium nickel peuvent être distingués sur le marché:

Chargeur automatique pour les batteries Ni-CD. Ce sont des appareils simples et abordables. Ils sont moins complexes et sont produits dans la conception, ce qui vous permet de charger deux ou 4 batteries en même temps. Pour exécuter la charge des batteries de cadmium nickel, insérez dans les batteries dans un chargeur. Le commutateur OTS doit définir le nombre de batteries chargées et connecter l’appareil au réseau.

En règle générale, un chargeur automatique pour le nickel. Les batteries de codmium ont l’indication de couleur suivante. L’indicateur rouge montre qu’il y a un processus de charge de la batterie. Pour faire la catégorie des batteries, l’appareil a un interrupteur de «décharge». Dans le processus de décharge, l’indicateur aura une couleur jaune. Une fois la décharge qui passe, le chargeur pour les batteries Ni─CD commencera à charger. La couleur verte de l’indicateur suggère que le cycle de catégorie est terminé.

Un exemple de chargeur pour les batteries Ni-CD

De plus, vous pouvez lire un article séparé sur la restauration de la batterie Ni─CD pour un tournevis électrique.

Article impulsif réversible. Ces appareils sont plus complexes et coûtent plus cher que les modèles du premier type. En règle générale, les fabricants les positionnent comme professionnels. Un tel chargeur pour les batteries Ni─CD mène cycliquement un hare de décharge avec différents intervalles de temps.

La batterie est installée, le mode est défini et le travail est lancé. L’indicateur donnera un signal sur la fin de la charge. Avec l’aide de ces itals, vous pouvez non seulement effectuer une charge de nickel. Les batteries de cadmium, mais aussi les soutenir en état de travail. Un chargeur universel répandu IMAX B6 peut être donné comme exemple.

Nickel ─ Capadmium AKB est moins exigeant sur les caractéristiques du chargeur que les batteries Ni-MH. Mais il est impossible d’économiser dessus, car les appareils bon marché réduisent la durée de vie des batteries. Maintenant, voyons comment charger la batterie de cadmium nickel.

Le processus de décharge et de charges de batteries ni.-cd

Le processus de décharge de nickel ─ batteries de bavardage

Pour ce type de batteries (ainsi que pour les autres), les caractéristiques de décharge dépendent des caractéristiques des batteries qui déterminent sa résistance interne. Parmi ces caractéristiques, la structure et l’épaisseur des électrodes peuvent être notées. Les caractéristiques de décharge affectent:

comment, décharger, batterie, tournevis, électrique, mode

Lorsque vous travaillez dans des conditions de décharge prolongées, des batteries disque avec des électrodes pressées de grande épaisseur sont utilisées. Pour eux, une courbe de décharge montre une diminution lente constante de la tension à une taille de 1,1 volts. La capacité de décharge dans le cas d’une décharge supplémentaire jusqu’à 1 volt est de 5 à 10% de la valeur nominale. Une caractéristique de ce type de batteries est une baisse significative de la capacité de décharge et de la tension avec une augmentation du courant à 0,2C. L’explication de ceci est assez simple. L’impossibilité de la décharge de la masse active uniformément dans toute l’électrode.

Si vous réduisez l’épaisseur des électrodes et augmentez leur quantité à quatre, alors le courant de décharge pour la batterie du disque peut être augmenté à 0,6 C.

Les batteries de batteries avec des électrodes Cermet ont une petite résistance interne et des caractéristiques d’énergie élevées. Sur leurs caractéristiques de décharge, une chute de tension inférieure sensiblement. Dans ce type d’accumulateurs, la valeur de tension est maintenue supérieure à 1,2 volts au recul de 0,9 par rapport à la capacité nominale. Avec une décharge et une baisse de tension supplémentaires de 1,1 à 1 volt, environ 3% de la capacité nominale est donnée. Il est autorisé à décharger ce type de batteries avec des courants de décharge jusqu’à 3?5c.

READ  Comment affiner correctement une scie à main sur un arbre. Pour un sciage longitudinal et universel

Les accumulateurs cylindriques Ni─CD peuvent être déchargés avec des courants plus élevés. Ils utilisent des électrodes à rouleaux, ce qui vous permet de les décharger avec le courant maximum 7ty10.

Sur les images ci-dessous, vous pouvez voir l’effet du courant de décharge et de la température sur la valeur de la capacité de décharge.

Caractéristique critique du nickel ─ batterie de bavardage, selon le courant de décharge

Caractéristique déchargée d’une batterie de nickel-cadmium, en fonction de la température du système d’exploitation

Caractéristique déchargée d’une batterie de nickel-cadmium en fonction du courant de décharge à différentes températures

L’augmentation de la résistance s’explique par un volume limité d’électrolyte dans une batterie scellée. La composition et la concentration d’électrolyte se reflètent considérablement dans les caractéristiques. La température de la formation d’une phase solide en dépend directement. Il peut s’agir de cristallogats, de glace, de sel, etc. P. Avec un électrolyte congelé, la décharge est généralement absente. Les performances Ni─CD dans la plupart des cas sont limitées par la température de moins 20 degrés Celsius. Dans certains cas, lors de l’ajustement de la composition de l’électrolyte et de sa concentration, les fabricants produisent des modèles Ni─CD de batteries opératoires à moins 40.

Si vous avez un outil d’alimentation ou un travail de gadget électronique sur les batteries de dimensions métriques, vous serez intéressé à lire comment restaurer les batteries nitish. Retourner

Le processus de charge du nickel ─ batteries en cascadmium

Dans le processus de charge, nickel ─ batteries de cadmium, un point important est la limitation de la charge excessive. C’est un point important, car lorsque les batteries de nickel. Cadmium sont cultivées à l’intérieur, la pression pousse à l’intérieur. Dans le processus de charge, l’oxygène est libéré et l’utilisation actuelle du courant est progressivement réduite. Sur le graphique ci-dessous, vous pouvez voir la dépendance de la capacité de décharge à la vitesse de charge. Les données sont données pour les batteries cylindriques.

L’efficacité de la charge de la batterie nickel-cadmium à diverses vitesses de charge

Pour que la batterie soit pleinement chargée, elle doit signaler jusqu’à 160% de la capacité nominale. Charging Les batteries de cadmium en nickel doivent être effectuées dans la plage de température 0ui. Intervalle recommandé 10 détails. Lorsque la température diminue sur l’électrode négative, l’absorption de l’oxygène est réduite et la pression augmente. En conséquence, avec un rechargement fort en raison d’une augmentation de la pression, une vanne d’urgence peut s’ouvrir. Avec une augmentation de la température, le potentiel augmente et l’oxygène est libéré très tôt sur une électrode positive, ce qui réduit le processus de charge en mode normal.

Si la température est maintenue stable, le courant affecte fortement le processus de charge. Son augmentation provoque une augmentation de la vitesse de la libération d’oxygène. Et la vitesse de son absorption ne change pas, car elle dépend des caractéristiques de la conception de la batterie. L’effet sur l’absorption des gaz est exercé par la disposition, la structure, l’épaisseur des électrodes, le matériau du séparateur, le volume d’électrolyte.

Le mode de charge standard est considéré comme ce qui suit. Nickel ─ Batterie Capadmium avec une tension de 1 volt charge environ 14lons 14 heures par courant de 0,1 ° C. Les détails du processus de charge sont négociés par les fabricants de batteries. Ils peuvent différer en raison des caractéristiques de la conception ou une pose accrue de la masse active (ceci est fait pour augmenter la capacité). Pour les batteries Ni-CD, la charge est utilisée par le courant direct tout au long de la période. Ou un schéma étape ou de réduction en douceur peut être utilisé pendant le processus. Cela permet une charge prolongée sans risque d’endommager la batterie. Dans de tels modes, le courant de charge au premier stade peut dépasser considérablement la valeur de 0,1 ° C.

Il est souvent nécessaire d’augmenter la vitesse de charge. Les fabricants résolvent ce problème par la libération de batteries, qui sont capables de charger efficacement avec de gros courants. Dans le même temps, divers systèmes de contrôle sont utilisés qui protègent le nickel. La batterie de cadmium de la forte redondance. Ces systèmes de contrôle peuvent contenir, à la fois les batteries elles-mêmes et le chargeur pour le nickel. Les batteries de capadmium.

Pour les batteries Ni-CD cylindriques, il est recommandé d’effectuer une charge avec un courant direct de 0,2 C pendant 67 heures. Le mode actuel est également utilisé 0,3 s pour 3 raisins. Dans ce dernier cas, le contrôle du temps de charge est requis. Si une charge accélérée est effectuée, le rechargement doit être jusqu’à 120?140% de la capacité et plus. Dans ce cas, la batterie Ni─CD gagne un peu de capacité d’au moins le nominal. Pour travailler dans des modes accélérés, les fabricants offrent même des batteries qui peuvent être facturées en une heure. Dans ce mode, divers moyens de surveillance de la température et de la tension sont utilisés de sorte que les batteries de nickel ─ Capadmium ne se dégradent pas en raison d’une forte augmentation de la pression.

Diagnostics des défauts de défauts

Il est nécessaire de soupçonner un dysfonctionnement de la batterie d’un tournevis électrique ou il est nécessaire de réaliser sa restauration non immédiatement, mais essayez d’abord de le remplacer par le second du kit, le chargeant d’abord correctement. Si un tournevis électrique tourne mal, cela peut être causé par des pannes dans sa mécanique (moteur ou boîte de vitesses). En cas de doute, vous devez remplacer l’alimentation, s’il y a une telle opportunité. Si tout indique la batterie, vous pouvez procéder à son diagnostic et à sa restauration.

READ  Comment interférer avec l'essence avec une huile de tronçonneuse. Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l'huile et l'essence

Tout d’abord, vous devez découvrir le type de batterie. Ceci est écrit sur son cas et la possibilité de récupération dépend de cela. La tension nominale doit également être indiquée. Il se situe généralement dans les 14 19 dans. Ensuite, sans démonter le corps du bloc de batterie, il est vérifié. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux méthodes:

Méthode multimètre

Le multimètre peut être utilisé dans deux modes: mesures de tension et mesures de courant. S’il y a deux appareils, alors c’est encore mieux, vous n’aurez pas besoin de faire une commutation inutile.

Le schéma de mesure est illustré ci-dessous: l’un multimètre passe au mode de mesure de tension (voltmètre), l’autre en mode de mesure actuel (ampèreter). S’il n’y a qu’un seul appareil, alors au lieu d’un ampèreter, vous devrez utiliser juste un fil. Les fils de la batterie au voltmètre peuvent être minces, et les fils de lsource d’alimentation à la batterie-répreacte, mais ne sont pas trop emportés, à la fin pour la chaîne entière, les fils 0.5 section croisée mm.Sq.

Si la tension sur la batterie est normale, mais que le courant de charge est petit, beaucoup moins d’un ampère, alors pour la batterie Ni-CD, cela peut signifier un dysfonctionnement de l’un des éléments de la batterie. La restauration de la batterie d’un tournevis électrique est annulée ici, nous avons besoin de réparations. Pour Li-ion, cela signifie qu’il est normal ou aussi un dysfonctionnement de l’un des éléments.

Laissez la batterie Ni-CD a une tension nominale de 18 volts. Ensuite, il est facile de savoir combien d’éléments sont à l’intérieur, sans ouvrir le boîtier. Connaître la tension nominale Ni-CD 1.2 V, partager: 18/1,2 = 15. Donc, dans le logement 15 éléments. Si un voltmètre montre une tension inactive de 16,8 V, cela peut signifier la fermeture de l’une des canettes et juste la décharge d’une batterie normale. Une telle batterie à l’état déchargé donne 15 pouces. Si le chargé montre 16,8 V environ, alors l’un des éléments est fermé avec précision. Cela ne fonctionnera pas non plus pour restaurer, vous devez remplacer.

Si la batterie pendant la charge passe le courant de plus d’un ampère et que la tension augmente progressivement, augmentant de 0,1 dans toutes les 5 à 10 minutes, et à la fin de la charge, une tension est légèrement plus grande que la valeur, la batterie est Dans l’ordre, la récupération n’est pas requise.

Méthode de chargement

Cette méthode est similaire à la précédente et elle est probablement plus facile. Pas besoin de démonter le chargeur ou d’utiliser une source de puissance de laboratoire. Il en aura seulement besoin:

Si la batterie donne le courant nominal pendant plusieurs minutes, le voltmètre montre la tension légèrement en dessous de la valeur nominale et les ampoules ne sont pas ternes, alors la batterie est utilisable. Cependant, il peut arriver que pour Ni-CD, le courant commencera bientôt à s’affaiblir. Ceci est une manifestation de la « mémoire ». Dans ce cas, vous devez restaurer. Les batteries lithium-ion n’ont pas d’effet de mémoire, bien qu’il existe en théorie, en pratique, on pense qu’il n’existe tout simplement pas.

Chèque d’elepelain

Cette méthode nécessite de démonter le corps de la batterie. Il est utilisé lorsque la batterie ou son élément cesse de donner un bon courant et que les tentatives de restauration sont infructueuses. Un mauvais lien est suffisant, car ils sont connectés séquentiellement. Mais pour trouver un tel élément, vous devez vérifier la résistance interne de chacun d’eux.

Bien sûr, vous devez commencer par une inspection générale de toutes les canettes: y a-t-il des fissures, des fuites, etc.Ré. L’élément défectueux se donnera immédiatement de l’apparence.

La vérification des rendements actuels est effectué en utilisant la loi OMA pour une chaîne complète (c’est la première loi de Kirchhof). Pour ce faire, vous devez prendre une résistance avec une valeur nominale de 10 ohms, conçue pour 25 watts, et Ammeter. L’élément enregistré est ébranlé pour la résistance incluse séquentiellement avec l’amètre.

comment, décharger, batterie, tournevis, électrique, mode

Par exemple, laissez une batterie Ni-CD avec une tension de 1,2 V obtenue un courant de 100 mA. Nous allons l’écrire et rendre une mesure, mais pas le courant, mais la tension sur l’élément. Tout d’abord, mesurez la tension inactive, sans connecter la résistance, puis connectez la résistance et voyez combien la tension est tombée. Laissez la première fois était de 1,2 V, et après avoir connecté la résistance, il est devenu 1,05 V. Puis la résistance interne de cet élément: