Comment couper uniformément le tuyau de l’étang. Ciseaux de gilotine

Comment couper le tuyau PND à la maison. Méthodes de connexion

Ces outils doivent être utilisés pour couper du plastique uniquement dans des cas extrêmes, lorsqu’il n’y a rien d’autre à portée de main.

  • Poser des tuyaux du type de PND en combinant les communications de communication;
  • Soudage de manière sans cloche;
  • La connexion de couplage des sections de pipeline.

Couper à moins de 45 degrés

L’un des exemples privés de cette situation est la nécessité de couper un tuyau métallique à un angle de 45 degrés. Une telle coupe du matériau est souvent nécessaire lors de la pose des communications d’eau ou des systèmes de chauffage. Dans ce cas, vous devez faire face aux tuyaux en acier.

À ces fins, les tuyaux cylindriques familiers sont généralement utilisés. Si nous parlons de l’installation de certaines structures métalliques, les tuyaux de profil de section rectangulaire ou carrée sont plus souvent utilisés.

Le principal problème ici est que pour que les éléments combinés correspondent, l’incision doit être aussi fluide que possible, ce qui signifie qu’une attention particulière doit être accordée à la majoration du matériel.

Dans le cas où une coupe est requise à un angle, une simple feuille de papier carrée peut être utilisée comme modèle marginal. Il doit être plié strictement en diagonale, puis envelopper le tuyau avec un modèle.

Dans ce cas, il est nécessaire de s’assurer soigneusement que le côté de la feuille, qui est situé plus près de l’extrémité du tuyau, est perpendiculaire à son axe central. De plus, en utilisant le matériau de marquage, un certain nombre de lignes en pointillés sont appliquées et une fois le marquage tout au long de la circonférence, le modèle peut être supprimé.

Photos du modèle pour les tuyaux de coupe. Le côté de la préparation du tuyau de la plus grande taille de la coupe de la coupe sous 45 à l’aide du modèle

S’il y a une coupe d’un tuyau de profil, il est conseillé de créer un modèle spécial à partir du même tuyau, mais une section plus grande. En même temps, vous devrez utiliser des appareils de mesure une seule fois. Pour marquer les marques, vous devrez utiliser un transporteur ou un carré de construction.

Après avoir scié le modèle, les tuyaux qui sont soumis à couper peuvent simplement être insérés dedans et le marquer. Cette approche économisera considérablement le temps de travail et réduira un tuyau de profil en moins de 45 degrés.

Quant à ce qu’il faut utiliser pendant le travail, il vaut la peine de choisir le plus approprié et le plus familier. Il peut s’agir d’un simple hacksaw pour le métal et d’un broyeur angulaire avec un disque de coupe installé.

Couper à moins de 45 degrés

Habituellement, afin de tourner le tuyau de 45 degrés, des raccords sont utilisés, des salauds avec un angle de rotation de 45 degrés faits du même matériau que les tuyaux eux-mêmes, si les tuyaux sont en acier, puis les virages sont soudés en acier. Pour les tuyaux PND, il y a des inclinaisons électriques ou coulées sous 45 degrés (nous notons qu’il est presque impossible de trouver des raccords de compression avec un tel angle de virage en Russie).

Mais, si vous avez encore besoin de couper une section croisée rond d’acier ou de différents types de plastiques, alors pour cela, vous aurez besoin d’un motif pour couper les tuyaux à un angle, dont la forme est calculée par une méthode manuelle ou machine. La tâche est grandement simplifiée si à un angle de quarante-cinq degrés, il est nécessaire de couper le profil métallique de la section carrée.

Pour couper la hâte, vous pouvez utiliser la feuille de papier habituelle, pliée en diagonale, avec laquelle la surface pour la coupe future est marquée. En utilisant le papier plié, ils viennent comme suit:

  • Réalisé sur la surface droite du profil à l’endroit où la coupe est effectuée, strictement perpendiculaire, la ligne de pêche pour la coupe-pénible;
  • Appliquez une feuille de papier pliée sur la surface latérale avec l’extrémité tranchante sur la ligne afin que le bord supérieur du triangle de papier soit rincé avec le côté supérieur du profil métallique.
  • Dessinez personnellement une ligne de pêche pour une tondeuse le long du côté de la feuille à un angle de 45 degrés, après quoi l’angle de papier est appliqué de l’autre côté et l’a encerclé avec un crayon (il est préférable d’utiliser un marqueur mince).
READ  Quel couple doit avoir un tournevis électrique. Ménage ou professionnel

Pour le sciage, vous pouvez utiliser un broyeur d’angle avec un disque métallique, conduisant au début une fine ligne de pêche pour une coupe-marquage, après quoi l’approfondissement progressivement à la séparation complète des bords.

Lorsque vous travaillez avec un broyeur d’angle, il est nécessaire de prendre en compte le facteur suivant. Lors de la coupe complètement des bords, le disque peut être endommagé sur un angle aigu, ce qui entraînera sa défaillance, et en l’absence de protection dans un coin broyeur, même aux blessures d’un employé. Par conséquent, il est conseillé de ne pas couper les bords du coin jusqu’à la fin, mais de laisser une rainure étroite puis de se casser, broyant plus tard le rebord.

Production d’un modèle pour l’élagage du profil en métal

Si vous devez couper un grand nombre de tuyaux, vous pouvez faire un modèle à partir d’un plus grand diamètre sur une feuille de papier dans la méthode ci-dessus. L’angle d’inclinaison est vérifié par un transporteur ou un carré de construction. Dans ce cas, deux bords des parties coupées du modèle sont connectés.

Lorsque vous travaillez dans une partie coupée, un modèle est mis au bon endroit et pressé étroitement, le marquage est appliqué avec un diable aiguisé lorsqu’il étalait un contour de modèle. La pièce est coupée en plusieurs visites avec un approfondissement progressif de la rainure.

Pipes de coupe de tuyaux de bricolage

L’utilisation du modèle n’est pas trop pratique. Vous devez faire une coupe le long de la ligne, tenant un broyeur d’angle en poids, ce qui entraîne de grandes erreurs. En présence d’une machine de soudage, vous pouvez faire un simple coup. Guides pour un disque de levage de broyage d’angle, l’empêchant de partir de côté.

Pour ce faire, utilisez le modèle précédemment fabriqué, dans la partie latérale dont un trou est foré et l’écrou est soudé. Lorsque vous travaillez, le coup fait maison est mis sur un profil, un boulon est vissé dans son écrou et l’appareil est pressé vers la surface du profil. Le broyeur d’angle avec un disque à travers le métal est effectué, en appuyant légèrement sur le disque jusqu’à la surface latérale de l’appareil. Il est clair qu’avec un fonctionnement prolongé, les bords de Stupla broignent progressivement, et bien que le processus se produise simultanément sur tous les bords, certaines erreurs apparaîtront au fil du temps. Par conséquent, l’appareil est mieux fabriqué à partir de métal résistant à l’usure solide pour augmenter sa durée de vie et obtenir un outil plus précis.

Bloc: 2/9 | Personnages d’été: 3688

Techniques de coupe du temps à un angle de section ronde

Les tuyaux ronds de différents diamètres sont coupés à un angle lorsque la direction du pipeline change, il convient de garder à l’esprit qu’une coupe droite à l’angle souhaité, contrairement à une section rectangulaire, ne conduira pas à une connexion dense des bords. Par conséquent, des modèles spéciaux sont utilisés dans lesquels le bord marqué a une forme incurvée, ce qui permet d’obtenir une densité composée élevée.

READ  Comment remplacer l'huile pour la lubrification de la chaîne de la chaîne.

Tuyau

L’une des façons courantes de faire un motif pour les tuyaux avec une surface ronde est une méthode pour laquelle une feuille de papier, une règle et un crayon tirés sera nécessaire. Pour obtenir un modèle de papier, ils viennent de la manière suivante:

  • Dessinez un cercle avec le diamètre du tuyau coupé sur une feuille en papier, divisez le cercle en 16 segments égaux, en divisant chaque fois les grands segments en deux.
  • Mesurez la longueur du cercle, en multipliant son diamètre par le nombre de Pi, égal à 3,14.Mettez cette taille des deux côtés de l’axe du cercle en segments égaux, dont chacun est divisé en 8 parties de taille égale.
  • Rouler des segments aux lignes verticales droites et horizontales des points fixés sur le cercle.
  • Les lieux de leur intersection sont reliés par une ligne lisse et, par conséquent, un modèle appliqué au papier est obtenu, qui est découpé et collé à une surface coupée. Pour la coupe, il est préférable d’utiliser un broyeur d’angle avec un disque de petit diamètre. La surface sera courbée et l’erreur se développera lors de l’utilisation d’un grand disque.

Outils requis

Afin de couper le tuyau exactement, il est très important de choisir le bon outil. La qualité du travail dépend en grande partie de lui. Alors, considérez les outils les plus appropriés pour travailler sur le tuyau:

  • Bracelet avec une fente. Cet équipement est conçu spécifiquement pour effectuer la coupe. Il est pratique et vous permet de faire le travail efficacement;
  • Hall. Vous permet d’effectuer une coupe uniforme et soignée. Dans ce cas, vous n’avez pas à acheter un équipement spécial;
  • Dossier. Et dans ce cas, la coupe est plate et haute qualité. Cependant, travaillez avec un fichier et un puzzle, prend suffisamment de temps;
  • Broyeur d’angle. L’outil vous permet d’effectuer le travail rapidement et relativement simple. Cependant, il y a aussi des inconvénients. L’incision n’est même pas suffisante.

Vous pouvez choisir l’outil qui vous convient le plus, ou qui est déjà dans votre atelier.

Couper le tuyau

Pour couper le polypropylène, des ciseaux spéciaux sont utilisés, qui sont également appelés pipeline. Ils vous permettent de couper facilement un tuyau de paroi épais et d’obtenir des bords lisses sans bavures.

Channel YouTube « Sergey Efimov »

Installez les ciseaux strictement perpendiculaires au tuyau et combinez la lame avec la première marque. Tenant le tuyau d’une main, appuyez sur la seconde sur les poignées des ciseaux jusqu’à ce que la pièce soit complètement répandue.

Il est important d’obtenir une fin uniforme afin que le tuyau entre uniformément dans le raccord et soit également soudé tout au long du diamètre. Si vous coupez de manière approfondie, la partie saillante entrera en polypropylène trop profond et fusion.

Si le bord s’est avéré inégal et permet l’alimentation, il vaut mieux couper à nouveau. Si la longueur est de retour. Coupez l’extrémité, enlevant tout superflu avec un couteau bien aiguisé.

comment, couper, uniformément, tuyau, ciseaux

Équipement industriel

Dans la construction professionnelle et lorsque vous travaillez avec de grandes installations d’ingénierie, la question de savoir comment couper un tuyau de grand diamètre en douceur est résolue à l’aide de l’utilisation d’équipements spéciaux. Très souvent. Ce sont des unités stationnaires avec un certain ensemble de qualités.

Parmi les appareils les plus intéressants et fonctionnels, peuvent être appelés ce qui suit:

  • Tokarny Machine de diverses modifications. À l’aide d’une telle machine, vous pouvez couper en douceur le tuyau de profil à la fois pour une alimentation en eau conventionnelle et en particulier des produits durables à travers lesquels des liquides avec un environnement agressif passeront.

La section transversale maximale du tuyau transformé variera en fonction de la distance entre les têtes de support et le diamètre des trous dans la broche. Ces unités peuvent être appelées universelles, car elles peuvent couper, retirer le chanfrein et également effectuer un certain nombre d’autres actions, souvent en mode automatique.

  • Machines de coupe de type ruban. Ces unités sont utilisées pour couper des tuyaux d’eau ou d’autoroutes d’égout, précédemment posés dans des tranchées ou dépensés dans le bâtiment.
READ  Comment couper une bordure en porcelaine à 45 degrés. Comment effectuer des carreaux avec différents outils

La machine à ruban de ruban peut traiter des tuyaux, même exposés à une déformation assez forte. De plus, une telle coupe peut éliminer le chanfrein de la forme requise.

  • Machines de coupe avec couteaux disque. L’équipement de ce type est capable de couper les tuyaux de tous les métaux, y compris. De plus, ils n’ont aucune restriction sur la forme du produit. Ils peuvent être à la fois ronds et profilés, avec une section assez grande.

En règle générale, ces unités sont installées sur les ceintures de convoyeurs et en outre équipées d’une machine, qui après la coupe collecte et emballe le nombre spécifié de segments de tuyaux, qui seront ensuite envoyés aux clients.

  • Curvat avec des disques de type main. Ils sont principalement utilisés dans les cas où la coupe d’un grand nombre de tuyaux est requise directement dans les lieux de leur pose. Il existe une pince spéciale sur ces machines, qui recouvre étroitement le tuyau pendant la coupe, empêchant son déplacement et sa déformation. Grâce à cette qualité, ces équipements peuvent être appliqués avec succès sur les tuyaux en métal et en cuivre ou en acier.

Un certain nombre de véhicules de création de type disque ont construit le système de soudage et de rotation orbital construit, qui permettent à un mécanisme de couper et d’amarrer les pièces ultérieures. Un tel appareil peut être très utile s’il est nécessaire d’effectuer une très grande quantité de travail sur la coupe, le soudage ou l’amarrage des tuyaux, sans équipement stationnaire.

Néanmoins, dans un dispositif aussi multifonctionnel, il n’est pas nécessaire que vous ayez une petite quantité de travail qui ne nécessite pas de calculs mathématiques complexes et de conformité aux normes.

Souvent, vous pouvez couper les tuyaux à l’aide d’outils improvisés simples que chaque propriétaire trouvera.

comment, couper, uniformément, tuyau, ciseaux

Comment couper les tuyaux minces

La clarification est significative si l’outil d’alimentation du lecteur est utilisé. Pour les tuyaux minces, il est important d’observer la propreté de la coupe tout au long de l’épaisseur du mur.

Lorsque vous utilisez des disques de coupe minces, il faut se rappeler qu’ils libèrent moins de chaleur pendant le fonctionnement, créent une moindre vibration de l’outil, effectuez une coupe pendant moins de temps et passez moins de métal pour chaque coupe.

  • Dormez la pièce près du point de coupe estimé et assurez-vous que la pièce ne changera pas.
  • À l’aide du modèle, vérifiez l’installation correcte de l’outil et fixez le disque en lançant une abondante machine de broyage. Ceci est nécessaire pour éliminer les problèmes possibles avec l’équilibrage du cercle.
  • Au début de la séparation de la pièce, le disque est toujours servi à un angle de 90 ° par rapport à la pièce, en s’assurant que le boîtier de protection est situé entre le travailleur et le produit. Pendant la coupe, il est nécessaire d’éviter les disques du disque sur le métal, pour lesquels le processus commence à partir de la zone où le métal est le plus fin.

Important! Lorsque vous travaillez avec des détails de style mince, vous ne pouvez pas ajouter trop de pression, le disque fera si bien son travail.