Comment couper une tronçonneuse. Précautions de sécurité pendant une tronçonneuse

Comment couper des arbustes d’arbustes d’une tronçonneuse

Comment couper une tronçonneuse? Cela suit le gaz complet. Effectuez la coupe avec la section du pneu, qui est située plus près du corps de l’outil. Il faut garder à l’esprit que pour chaque matériau, vous devez utiliser votre propre méthode de coupe

comment, couper, tronçonneuse, sécurité, pendant

Élagage des branches

Si vous allez couper les branches de l’arbre tombé, tenez-vous à gauche du coffre et commencez à scier en dessous. Les mouvements doivent être effectués lentement. La coupe est effectuée à l’aide de l’arc du pneu, les toiles de chaîne supérieure et inférieure. Le processus de sciage épais, compliqué pour le traitement des succursales a lieu en plusieurs visites. De la fin à la base du baril. Considérez le fait que sans soutien, le baril roulera très probablement, et avant de continuer le flux de travail, assurez-vous qu’il se trouve régulièrement.

Coupez le baril en plusieurs parties

Lorsque vous découpez toutes les branches du canon, passez à l’étape suivante. Tear. Soyez prudent, car le baril en raison de secousses intenses de la scie peut rouler dans votre direction. Si l’outil est coincé dans un arbre, vous n’avez pas besoin d’essayer de le retirer. Éteignez simplement le moteur de tronçonneuse et inclinez légèrement le baril

Valka des arbres

En aucun cas ne vous engagez pas seul dans un rouleau d’arbres. Prenez au moins un assistant avec vous qui peut vous aider en cas d’urgence. Avant de commencer la coupe, inspectez soigneusement le tronc d’arbre pour la présence de branches sèches, car elles peuvent tomber directement sur vous

Faites attention au fait que les arbres voisins n’interfèrent pas avec le travail. Puis se tenir à droite de l’arbre

Essayez de garder l’outil sur le côté. Cela réduira considérablement la charge sur la colonne vertébrale et les mains. Le processus lui-même peut être divisé en coupe et le fichier principal. Les travaux doivent commencer à un angle de quarante-cinq degrés à une profondeur d’un quart de tronc d’arbre. Un tel plan d’action garantit la direction correcte de la chute de l’arbre. Ensuite, commencez à faire la coupe principale. Lorsque l’arbre tombe, essayez d’extraire rapidement l’outil. Vous pouvez voir comment fonctionne la tronçonneuse sur la vidéo. Probablement en regardant une performance vivante, vous maîtriserez ce processus plus rapidement.

Travail sûr

Afin de vous protéger des blessures autant que possible, vous devez utiliser du matériel de protection individuelle.

Les choses suivantes peuvent se produire pendant le travail:

  • La possibilité d’une touche imprudente au casque de scie des mains est excellente;
  • Falling Branches ou rebondissant vers l’opérateur de puce. Des branches rebondissantes, des copeaux, la poussière protégera les verres de protection.
  • Contacter les tissus avec une chaîne de travail. Pour réduire la probabilité de contacter des tissus avec une chaîne de travail, vous devez porter un pantalon dense avec une doublure. Bien sûr, ils ne les protégeront pas des contacts prolongés, mais ils deviendront un excellent obstacle et si vous retirez rapidement la scie de la jambe, alors l’opportunité de ne pas le blesser est formidable.
  • Endommager les pieds. Pour protéger les pieds, vous devez acheter des chaussures massives, dont l’orteil a un insert en métal. Cela est fait pour des raisons de sécurité, car la scie aime le plus souvent glisser précisément sur cette partie du corps.
  • Dommage à la tête. Un casque aidera ici, elle protégera sa tête contre le casque rebondi et les grandes branches.

Lorsque vous utilisez, suivez les règles suivantes:

  • La tronçonneuse doit être tenue étroitement dans vos mains, vos mains peuvent être pressées plus près du corps, donc ils se fatigueront beaucoup moins. La scie doit être contrôlée.
  • Lors du sciage, en aucun cas je n’ai pas vu plusieurs journaux à la fois. Il est interdit de voir le pneu du pneu, car dans cette position, il glisse le plus souvent. Le faisceau doit être fixe et surveillé afin que rien ne puisse pincer la chaîne.
  • La position du corps de l’opérateur ne doit pas être sur le même plan que la chaîne de travail. Vous ne devez pas vous plier beaucoup, car vous pouvez facilement perdre l’équilibre, ce qui peut entraîner des conséquences déplorables.
  • La plupart des cas associés au rejet de la scie se produisent lors du traitement d’un arbre, ou plutôt lors de la coupe des branches. La zone de l’empilement des pneus peut toucher la branche ou le bois, ce qui peut entraîner le rejet de la scie elle-même.
  • La scie à chaîne n’est pas conçue pour traiter le matériau au-dessus du niveau de l’épaule. Cette méthode est strictement interdite, car les conséquences peuvent battre très grave. Votre sécurité est entre vos mains.
READ  Que faire un joint pour un cylindre de tronçonneuse. Vérification du mélange de carburant

Étape préparatoire

La préparation de la scie elle-même est réduite au ravitaillement avec son mélange de carburant et de l’huile pour lubrifier l’outil de coupe, vérifiant la tension de la chaîne. Lorsque vous versez de l’essence, il est important de ne pas le perdre devant le réservoir, et si cela s’est produit, vous devez essuyer soigneusement la surface avec des chiffons propres. Il en va de même pour l’huile.

La tension de la chaîne est vérifiée très simplement: elle ne doit pas s’affaisser en dessous de la flèche. Ensuite, ses doigts doivent être tirés vers le haut. Dans la chaîne bien étendue, les tiges des liens devraient laisser la rainure de la flèche sur le site d’étirement. Doit vérifier la facilité de l’élément de coupe le long du guide.

Avant de travailler avec une tronçonneuse, vous devez vous préparer et le bois. Il est préférable d’utiliser des chèvres spéciales pour un fichier de bois de chauffage dans lequel les blancs sciés sont posés (vous pouvez utiliser l’un des bâtons comme pont). Lors de la coupe, la fixation fiable du tronc d’arbre est importante. Quant au rouleau, ils sont déterminés avec le côté dans lequel l’arbre sera posé, ils dégagent l’endroit pour cela. En général, il est plus pratique de travailler avec un assistant qui apportera du bois et les gardera lors de la coupe.

Après des travaux préparatoires, vous pouvez passer directement au processus de sciage. Le lancement de la tronçonneuse est effectué en fonction des recommandations du fabricant.

Comment couper correctement un arbre sur les chocks

Il est beaucoup plus facile de couper le tronc d’un arbre tombé que de couper l’arbre dans l’œuf, mais il y a un certain risque ici. Par exemple, une coupe incorrecte des arbres peut conduire à un pneu dans le coffre et ensuite vous devrez utiliser un cric ou soulever le canon avec du pied de biche, ce qui prendra beaucoup d’efforts et de temps. Afin d’éviter de telles situations, il est nécessaire d’évaluer la position du baril à l’avance et de le couper d’abord dans les endroits où il y a du stress.

Il vaut mieux couper le baril de la couronne, se déplaçant progressivement vers le comal.

La coupe peut être à la fois supérieure et inférieure. La coupe supérieure est effectuée jusqu’à ce que le canon commence à tomber et à serrer le pneu, après cela, si possible, il est nécessaire de finir le canon du bas. S’il n’y a aucune possibilité, alors quelques autres sont fabriqués à côté du premier REE, tant que le pneu cesse de serrer.

Une fois que le canon est coupé en plusieurs grandes parties qui peuvent être roulées, elles sont sciées dans des flacons avec le REE supérieur.

Installation d’un élément de chaîne

La première chose à laquelle la scie est confrontée est la nécessité de définir la chaîne. L’opération élémentaire, décrite en détail dans les instructions, sur les sites Internet, exprimées par les blogueurs vidéo, est souvent fait avec des erreurs qui apportent des éléments de sciage en ruine pour la période minimale. L’auteur de la chaîne Nick TV montrera la séquence de l’assemblage du casque, vous apprendra à redresser les liens, à vérifier le degré de tension, à expliquer pourquoi les tests et re-chier pourquoi vous devriez conserver la chaussette du pneu dans l’augmentation État que pour nettoyer le trou polluant de l’huile.

  • Une préparation approfondie nécessite la décharge de grands arbres dans la zone côtière. Le sciage du coffre qui est tombé dans l’eau crée de nombreux problèmes, dont la solution devra investir des fonds supplémentaires.
  • Vous devez également décider des itinéraires de déchets, si la situation devient incontrôlable. L’arbre jeté n’a pas encore été coupé et retiré, il est donc conseillé de fournir un accès suffisamment pratique au lieu de coupe du baril.
  • Avec un rouleau de grands arbres, les risques de chute de grandes branches doivent être exclus. Le problème dans chaque cas est résolu individuellement, dans le meilleur cas, la location d’un vilebrequin ou le paiement des services d’un grimpeur industriel. Les informations reçues des scieries expérimentées aideront à éviter les forces d’erreur caractéristiques du premier échantillon.
  • Lors de la préparation d’un lieu de travail pour une approche et un mouvement sûrs, il est nécessaire de nettoyer les environs des branches, des feuilles et d’autres objets étrangers.
READ  Comment raccourcir la chaîne de tronçonneuses à la maison. Lorsque vous devez raccourcir

Sciage dans les cachettes

Travailler avec un coffre et sciage déjà couché déjà avec une puissante tronçonneuse est beaucoup plus facile que de blâmer un arbre. Cependant, ici, vous pouvez rencontrer des problèmes. Le pneu peut rester coincé dans le coffre, et pour le retirer, vous devrez utiliser une prise.

Il vaut mieux voir le canon de la couronne, se déplaçant progressivement vers la racine. La tâche du bûcheron dans ce cas est de couper le baril en plusieurs gros journaux qui peuvent être roulés. La coupe peut être à la fois supérieure et inférieure. La coupe supérieure est effectuée jusqu’à ce que le canon commence à tomber et à serrer le pneu. Après cela, si possible, il est nécessaire de terminer le canon d’en bas. Si cela ne fonctionne pas par le bas, alors quelques autres se font à côté du premier REE supérieur, jusqu’à ce que le travail apporte le résultat. Le sciage lui-même sur les coussins de parties individuelles du canon est également réalisée d’en haut, c’est-à-dire le rez supérieur.

Types de buses de travail

Lors de la sciation des journaux d’une tronçonneuse, diverses buses sont utilisées.

Buse de coupe à sec. Utilisé pour voir les journaux le long, le processus se déroule dans une position horizontale. Après le travail, le maître reçoit la même épaisseur du produit. Les matériaux prêts à l’emploi sont soumis au processus de séchage, après quoi les planches sont utilisées dans la construction. En apparence, l’appareil est un petit cadre, il est attaché au bus de chaque côté.

comment, couper, tronçonneuse, sécurité, pendant
  • Débarbarreur de tambour (fascin). À l’aide d’une telle buse, il est facile de dissoudre le journal, il fonctionne en raison de la transmission cunéiforme. Attaché aux ceintures des deux côtés, car ces poulies spéciales sont utilisées. La vitesse de rotation de l’arbre dépend de la taille des poulies, de sorte que l’opérabilité de la buse est facile à changer. Cette technologie oblige le maître à surveiller attentivement chaque étape du processus, certains experts utilisent un assistant pendant cette coupe. Mais cette option nécessite une augmentation des mesures de sécurité.
  • Slinger une buse légère. La méthode n’est pas hautement performance, mais est utilisée assez souvent. L’élément est monté d’un côté, mais les blancs sont un peu inégaux. Ces matériaux sont nécessaires pour la construction de hangars ou de clôtures.

Comment couper un journal correctement

L’étape suivante après l’intrigue du bois. Son sciage. Il est nécessaire de le mener, suivant certaines règles et selon le régime.

Sciage longitudinal sur les planches

Aussi faciles à deviner, les planches sont obtenues avec une dissipation longitudinale des journaux. Étant donné que le sciage longitudinal est nécessaire, la chaîne de scie doit être appropriée. Pour que la dissolution du baril sur les planches soit exacte, un dispositif spécial pour scier les bornes bûches de broyeur illustrés dans la figure suivante est utilisé.

READ  Comment installer un disque sur une moto. Sur les performances des bords de coupe

Avec son aide, un journal est possible avec un diamètre allant jusqu’à 500 mm. L’épaisseur de la carte résultante est définie en fonction d’une ligne spéciale appliquée aux jambes de force de l’appareil. Il peut être acheté déjà sous la forme finie ou le faire vous-même en regardant cette vidéo.

Pour dissoudre la bûche sur les planches égales en épaisseur, procédez comme suit.

  • Prenez 2 planches paires et connectez-les à un angle de 90 degrés pour faire un design en forme de T, comme indiqué sur la photo suivante. Il servira de règle et permettra à la tronçonneuse de bouger exactement. Les planches sont tordues en tenant compte de la taille de l’appareil pour une coupe longitudinale afin que la scie ne touche pas la règle et passe à 10 mm au-dessus.
  • Faire 2 détails en G qui serviront d’arrêts qui empêchent la rotation du journal. Les planches peuvent être reliées par des coins métalliques.
  • Roulez le journal aux supports précédemment préparés (vous pouvez utiliser des journaux de petit diamètre). Bien sûr, si le diamètre du journal est grand, il ne sera pas possible de le faire seul.
  • Scrill sur les deux fins les journaux de M. Il n’est pas recommandé d’utiliser des ongles, car après la première coupe longitudinale devra reconfigurer toute la structure.
  • La règle en forme de T est attachée aux arrêts à l’aide de pinces.
  • Une tronçonneuse est installée sur la règle avec un appareil qui était auparavant fixé par lui.
  • Sur l’appareil, définissez l’épaisseur de la planche que vous souhaitez obtenir à la sortie. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte l’épaisseur de la scie et l’écart de 10 mm entre la toile et la règle.
  • Tournez le log 30 ° de vous-même. La pente du processus de sciage sera plus pratique.
  • Au stade suivant, il est nécessaire de couper le journal.
  • Débrancher la règle, promouvoir la pince, dévisser les arrêts des extrémités du journal.
  • Mettez la ligne en forme de T sur le plan résultant. Corrigez le guide à l’aide de vis d’auto-usage.
  • Fixation du journal pour qu’il ne roule pas, faites la deuxième coupe longitudinale. Il sera perpendiculaire au premier plan résultant. Si vous faites la troisième et la quatrième coupe, chaque fois en tournant le journal et en installant la règle, vous pouvez voir flattement le faisceau (faisceau) de la section carrée.
  • Si la coupe des journaux sur les planches est requise, puis après la deuxième coupe longitudinale, la règle est supprimée et seul l’appareil est utilisé. Dans ce cas, l’un des avions servira de guide, et à la sortie, vous recevrez une carte demi-eerase.

Journaux de sciage croisé

Pour couper les journaux à travers les fibres, il est nécessaire d’installer une chaîne de scie pour une coupe transversale sur l’unité. Fondamentalement, la coupe transversale est utilisée pour le fichier en bois. De petits cylindres sont obtenus, qui sont encore divisés en bois de chauffage. Pour le rendre pratique pour couper le bois de chauffage, le journal est posé sur les chèvres de 600-800 mm de haut.

Torus Trotter est également réalisé de la même manière.

Schéma de coupe des journaux

Vous trouverez ci-dessous un schéma, qui montre comment dissoudre correctement les journaux sur les planches et les barreaux.