Comment couper une silhouette en bois avec un couteau. Téléphone portable

Figures en bois avec leur

Les figures en bois sont une excellente décoration pour la maison, le bureau, le jardin. Ils aiment les adultes et les enfants. De telles œuvres d’art attirent leur lien avec la nature. Les figures de chats, de hiboux, d’ours, de tortues ou d’autres animaux auront fière allure à l’intérieur. Et pour le jardin, les figures sculptées des gnomes ou des oiseaux sont les mieux adaptées.

Quel arbre est mieux pour découper?

Pour la fabrication de figures en bois sculptées, vous devez choisir un certain type de bois.

  • Le moyen le plus simple de couper de Linden, dans la structure dont il n’y a pas de motif prononcé. Cela vous permet d’appliquer l’image sur la pièce sans efforts inutile. De plus, il n’y a pratiquement pas de fissures sur le matériau.
  • Des caractéristiques similaires sont observées dans l’aulne. Il est également facile de travailler avec elle.
  • Aspen Wood est le meilleur matériau pour la fabrication de grandes sculptures, car il est facile de subir des jetons. Il convient de noter que si l’Aspen n’est pas verni, alors après un certain temps, il devient d’argent. La structure douce ne provoque pas de difficultés de travail.
  • Il n’est pas si simple de travailler avec un bouleau solide, mais d’excellents petits détails en sont fabriqués. Son bois est également évalué pour un soulagement spécial.
  • À partir du matériau de noix, vous pouvez créer des compositions intéressantes dans lesquelles il y a beaucoup de sculpture mince. De plus, l’écrou est facile à traiter, car les puces ne se forment pas dessus. Un tel bois est parfait pour divers détails décoratifs.
  • De grandes sculptures sont souvent fabriquées à partir de chêne. Il est difficile de travailler avec cet arbre en raison de l’exposition des jetons et de sa dureté.

Il convient de noter que tout bois de bois doit être soigneusement séché. Sinon, les fissures peuvent apparaître sur les produits finis. Sécher l’arbre dans un endroit chaud, après l’avoir enveloppé auparavant dans du polyéthylène.

Les maîtres avec l’expérience fonctionnent aussi bien avec n’importe quel bois. Cependant, il est préférable pour les débutants de choisir des bois doux. En règle générale, ils incluent Linden, Poplar, Chestnut, Cedar, Aspen et Alder.

Il vaut mieux ne pas utiliser les arbres de conifères, car ils doivent être capables de sécher correctement afin d’obtenir un bon produit.

Vous pouvez trouver un matériau de sculpture approprié en marchant dans le parc, la forêt ou le jardin. Par exemple, vous pouvez créer d’excellentes figures à partir de souches, de racines, de clichés. Beaucoup de gens le considèrent. De plus, un matériau approprié pour les sculptures en bois peut être commandé dans des ateliers professionnels.

Outils et matériaux

Avant de commencer à travailler avec du bois, vous devez allouer une pièce séparée pour ceci ou au moins un coin. Après tout, beaucoup de déchets apparaîtront pendant le fil.

De plus, vous aurez besoin de beaucoup d’espace non seulement pour le travail direct avec le bois, mais aussi pour le stockage des outils et des matériaux.

Il sera également nécessaire d’ajouter des détails séparés quelque part.

La sculpture de sculptures en bois est impossible sans outils spéciaux. Parmi eux, il y en a des bases qui sont simplement nécessaires pour travailler avec un arbre. Il convient de noter qu’ils conviennent à la fois pour un travail simple et plutôt complexe et mince.

  • Un couteau coupé est un couteau avec une lame raccourcie et biseautée. Avec son aide, les petits et grands détails sont traités.
  • Un montant est un couteau avec une lame raccourcie. Il est utilisé pour couper l’ornement.
  • Les STME sont utilisées pour former des recoins sur le produit. En même temps distinguer les types de ciseaux plats, pliés et semi-circulaires.
  • Les haut-parleurs avec une lame en forme de lance sont appelés tissus. En règle générale, ils sont utilisés pour créer divers petits éléments.

Lorsque les compétences initiales avec le travail en bois ont déjà été obtenues, vous pouvez obtenir d’autres outils.

  • L’exercice vous permet de créer rapidement et avec précision à travers des trous.
  • Le broyeur rend la surface du produit parfaitement uniforme et beau.
  • Vous ne pouvez pas vous passer de scie pour créer des blancs. Et il est préférable d’avoir plusieurs types différents à portée de main.
  • Le traitement du produit fini est impossible sans Rashpiel et papier de verre.

En plus des bons outils, le bon matériau est également important. Par exemple, pour les petits chiffres, il vaut la peine de choisir des journaux compacts ou généralement une salope. Les grandes sculptures sont mieux coupées de journaux massifs. Il est souhaitable qu’il n’y ait pas de dégâts et de jetons sur les pièces.

Des experts expérimentés recommandent aux nouveaux arrivants d’utiliser des bars rectangulaires. Cela est dû au fait qu’il est facile de leur transférer des images.

Cependant, le plus d’attention devrait être accordée au choix de Workbench. Sa conception doit être aussi pratique que possible et répondre aux exigences individuelles du maître, y compris sa croissance et sa durée des mains.

Il est excellent si le bureau est équipé d’un mécanisme avec lequel vous pouvez rapidement réparer le bois transformé. Ils peuvent devenir des pinces, un visa de menuiserie ou des coussinets tenaces qui peuvent être réarrangés.

De plus, lorsque vous travaillez avec un arbre, vous avez peut-être besoin d’un broyeur de décombres, d’un électricien. Cependant, avant d’utiliser des outils plus complexes, vous devriez travailler autant que possible sur un bois avec un couteau. Cela se fait pour le ressentir le mieux possible avec vos mains.

Étapes du travail

Avant de procéder à la coupe du bois, vous devez clairement imaginer les étapes du processus. Si tout est fait séquentiellement et correctement, alors le résultat s’il vous plaît, s’il vous plaît.

Créer un croquis

La première chose dont vous avez besoin pour commencer à faire une sculpture en bois est d’imaginer dans les moindres détails ce qui se passe à la fin. Bien sûr, un maître avec beaucoup d’expérience de travail, en regardant un morceau de bois, représente immédiatement dans sa tête ce qui en sera.

Quel arbre est le meilleur pour la sculpture sur bois?

Linden. Le meilleur matériau pour un coupe-bois novice.

Linden a une structure douce et homogène, du bois suffisamment visqueux, qui est tout aussi facile à couper et à traverser les fibres, n’est pas beaucoup sujet à la croûte et à la fissuration.

De bois, linden make, en règle générale, petits objets: jouets sculptés, plats, cercueils, étagères, décorations murales.

Aulne. Il s’agit également d’un matériau homogène et visqueux facile à traiter. Il coupe bien, taches, ne jar pas.

Tremble. Silver, en bois lumineux dont toutes les qualités nécessaires pour le travail sculpté. Il est homogène en structure et, bien que quelque peu plus fragile par rapport à Linden, peut être appliqué avec succès dans n’importe quelle forme de sculpture.

Le peuplier dans ses propriétés est proche de la lèvre, mais lors de la sculpture, il peut facilement rouler. Par conséquent, sur le bois de ces races, il est préférable d’effectuer de grands fils de relief.

Le chêne est considéré comme un matériau classique pour la sculpture. Il a une densité homogène dans les zones sombres et légères des couches annuelles malgré la structure stricte grossière, ainsi que la viscosité et la force inhabituelle. Mais le bois du chêne est solide et cassant, c’est pourquoi il n’est pas facile. Cette race est mieux utilisée pour la fabrication de grands éléments décoratifs, ainsi que pour les pièces aériennes. Le chêne est bien broyé, peint et poli. Vous permet d’effectuer des compositions monumentales et petites chambre.

READ  Comment couper un bocal en verre. Comment couper un bocal en verre avec de l'huile, de l'eau et de la lame

L’écrou est bien coupé dans toutes les directions, ne donne pas de puces, il peut donc être utilisé pour effectuer le fil le plus fin. Une noix de bois est utilisée pour la fabrication de meubles, des produits sculptés hautement artistiques de petites formes.

Le livre est proche du chêne en dureté, mais encore plus est fondu. Il tache bien et est fini.

La poire est facilement et purement coupée dans toutes les directions, ne se soucie pas et ne se tache pas bien, et s’enlève, mais a une grande dureté. De petits souvenirs avec des sculptures en relief, des pièces décoratives aériennes pour les meubles sont fabriquées à partir de son bois.

️ Si vous avez aimé l’article, comme et écrivez dans les commentaires quel type de bois vous utilisez dans le fil

Figures de sculpture sur bois des leçons d’animaux.

Comment couper un chiffre? « Zombick » à Halloween

Le journal bien séché (Chock) dans ce cas est Karagach (ILM. Tricoté) a chargé non seulement la chaleur qui peut être extraite en brûlant au feu. Mais même celle d’où quelque chose d’intéressant peut naître si un peu de fantaisie et beaucoup de travail et de persévérance peuvent être attachés.

Étant donné que selon le plan, le journal devrait finalement se transformer en «aimable zombie», nous ouvrons une extrémité de la cale. Avec fierté, je peux me vanter que pour ces nobles, j’ai spécialement une petite horloge (j’ai hérité de mon grand-père).

Avec une légère prétention au dessin, appliquez le marquage à la surface du journal. Indiquant les proportions et l’emplacement des yeux. Oreilles. Bouche.

Laver les limites des endroits les plus saillants. Pour faciliter la réduction du bois.

Eh bien, après. Lorsque la partie intellectuelle du travail est terminée. La question de la technologie. Ou alors. Comme l’un des grands l’a dit: il est nécessaire de supprimer tout le supplément. Donnez une forme ou en d’autres termes, nous formons une personnalité.

L’outil est utilisé en même temps, le plus sans prétention est utilisé pendant plus d’un an par la foi et la vérité me sert. Et merci à laquelle plus d’un journal a été réincorrié.

Je préfère faire la formation de la personnalité du futur « beau » en train de retirer constamment un endroit d’un autre endroit. Peu à peu, le soulagement devient plus prononcé et les lieux individuels eux-mêmes «suggèrent» comment il fera mieux de leur donner une forme.

En même temps que l’avant, je travaille à l’arrière. Je préfère que mon travail soit léger et rappelle le moins les blancs en bois parce que je choisis soigneusement tout ce qui peut être atteint à l’arrière du travail.

Le travail nécessite de la persévérance et de la patience. L’arbre Karagach est assez dur et coupé, il n’est pas si facile. Où les trous à travers sont fournis, j’utilise la perceuse. En règle générale, c’est une bouche. Narines. Les yeux. Eh bien, ces domaines où il est prévu de faire à travers des trous.

Après le forage, sélectionnez les vides. Dans le processus, vous devez répéter le balisage plus d’une fois. Étant donné que le travail précédemment appliqué pendant le travail est coupé. Mais quand la tête est principalement formée. Les contours sont déterminés à fonctionner sur les détails.

Peut-être quelqu’un.Alors cela semblera injustifié et étrange. Mais je suis avec diligence et maniaque dans toutes mes œuvres (ou dans la majorité écrasante). Je pense que je les remplisses d’air et facilite.

Il n’est pas toujours possible de sécher le journal comme ça. Pour éviter les fissures. Malheureusement, je n’ai pas de place spéciale pour ça. Par conséquent, les plus grandes fissures. Qui peut également survenir dans le processus de travail, je me rapproche de bois de la même race.

Eh bien, lorsque le fil est terminé commence. Je dirais même une étape de travail indépendante.Dépouillage et broyage.

Avec le temps, cela prend presque la même chose, et parfois plus de temps que la sculpture. Dès que vous n’avez pas à réussir à entrer dans tous les coins du produit. Dans ce cas, je commence avec le plus grand papier de verre réduisant progressivement la taille des grains. Afin d’obtenir tous les virages et les cavités, le papier de verre doit être plié avec un tube. Plier le coin. Déchirure aux rubans et t.Ré. Voici un travail pour durcir le caractère et développer la patience. En conséquence, après tous les « balayages, nous obtenons » zombie « . Si charmant. Nettoyer et lisse.

Il est préférable de commencer à faire des sculptures en bois avec des miniatures. C’est le type de fil de bois le plus simple et le plus abordable. Il est facile pour lui d’apprendre, et il est moins exigeant pour les performances des produits. Cependant, c’est la sculpture sur bois miniature pour le bois qui est la moins accordée à l’attention dans les manuels, et parfois il n’y a tout simplement pas d’informations. Nous essaierons de combler cette lacune aujourd’hui et d’essayer.

La miniature sculptée est une sculpture volumineuse de 1 à 13 cm. Il est préférable de l’exécuter avec un outil spécial pour la miniature. Bien que les miniatures puissent être coupées avec un couteau pour les fils volumétriques. Certes, ce ne sera pas très pratique à faire, et surtout. Le coût du temps.

Nous sélectionnons le matériau

Pour les miniatures sculptées, vous pouvez utiliser différentes races en bois: cyprès, pomme ou, par exemple, bouleau au four (cependant, un bouleau ordinaire convient également). Il vaut encore mieux que une noisette tombe entre les mains, il est un noisetier ordinaire. Et même des briques telles que Boxwood, Black Rosewood et Eben ne doivent pas être réduites: ils sont bien sûr difficiles, mais se prêtent à la sculpture.

Soit dit en passant, ce sont des races d’arbres précisément solides qui peuvent «pardonner» les mouvements inexacts des coupeurs, tandis que le métier de race douce est facile à ruiner avec une coupe incorrecte.

Où commencer?

Le matériau est préparé, l’outil est affûté, il est temps de démarrer le fil. Cependant, tout d’abord, nous prendrons le couteau entre nos mains, mais un crayon. Sur un morceau de papier, nous jetons un ou plusieurs croquis de future miniature. En même temps, ne soyez pas du zèle et ne montrez pas de grands talents artistiques. Faites simplement les croquis de contour les plus ordinaires.

Choisir l’option la plus appréciée, reprenez le crayon. Cette fois, nous en aurons besoin pour appliquer les contours à la pièce. Gardez à l’esprit que dans le processus de travail, cela devra être fait plus d’une fois. Pour que les lignes de crayon soient mieux visibles, elles peuvent être encerclées avec un stylo en feutre.

Un ruban derrière une puce.

Maintenant, vous pouvez démarrer le fil. Selon la complexité de la figure, sélectionnez l’outil souhaité et commencez à travailler. Sur le contour prévu, nous faisons une petite coupe. Si nécessaire, appliquez à nouveau le contour et coupez à nouveau. Ensuite, encore et encore, jusqu’à ce que la pièce acquise la forme souhaitée.

Comment couper un arbre pour les débutants (méthodes simples)

Vous vous sentez un peu perdu, étudiez ce que, comme vous le pensiez, ce sera plus facile qu’il ne l’est réellement? Eh bien, tu n’es pas le seul. La sculpture sur bois peut être beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Bien que certains d’entre nous ne soient pas d’accord, mais croyez-moi, la plupart d’entre nous vous diront que ce n’est pas si simple. L’étude d’une compétence telle qu’un arbre strict peut parfois être très tendu et dépassé.

Surtout quand vous ne pouvez pas trouver un leadership approprié ou lorsque vous n’avez littéralement aucune idée de votre position ou de la façon dont vous le faites (cela m’est arrivé). Mais avec un petit leadership, l’aide et la pratique. Rien n’est impossible, à droite?

READ  Comment installer une guette de pomme de terre sur un seul tracteur. Intensification du stress

Donc, aujourd’hui, je vous emmènerai en quelques étapes sur la façon de désirer passionnément un arbre (à droite), et en bonus, je mentionnerai également les outils dont vous aurez besoin pour la sculpture sur bois.

Afin de ne rien manquer et de ne pas se sentir perdu ou déprimé à un moment donné.

Comme je l’ai dit, il n’est pas facile de couper un arbre, mais peut-être que si vous le faites correctement ou si vous êtes intéressé par cela. P.S. Vous devez commencer votre premier projet de sculpture sur bois avec quelqu’un proche de quelqu’un (amis ou famille). Ce sera plus amusant et plus utile.

Dans tous les cas, maintenant que nous savons tout sur la sculpture sur bois et comment vous pouvez couper des motifs et des styles de bois comme vous le souhaitez, entraînez-vous.Commençons par la liste des outils dont vous aurez besoin dans ce projet DIY.

Fil de bois pour les débutants: les outils dont vous aurez besoin

Je sais que la plupart des projets «Do Yourself» vous coûteront plus cher que le prix réel du produit que vous faites à la maison.

Mais croyez-moi, la sculpture sur bois n’en fait pas partie. Vous n’aurez pas besoin d’outils de sculpture sur bois coûteux ou inhabituels supplémentaires, tous les outils que je mentionne ci-dessous sont très faciles à acheter, ou vous pouvez les prêter au Woodcarker si vous ne allez pas couper tous les jours

Donc, si vous êtes venu ici pour voir une liste longue et coûteuse d’outils et d’accessoires pour lancer votre projet «Do Yourself», vous vous trompez. Par exemple, je ne dépense jamais d’argent pour des choses qui peuvent être achetées sur un bon marché, par exemple, sur des produits sculptés à base de bois bizarre qui peuvent être facilement fabriqués à la maison!

Couteaux de sculpture sur bois

Ces couteaux sont l’un des outils principaux et importants pour la sculpture sur bois. Ces couteaux sont effectués par la plupart des travaux sur la sculpture sur bois; La plupart de ces couteaux ont une conception ergonomique qui vous permet de travailler confortablement avec eux pendant longtemps.

Leur forme et leur taille déterminent la qualité des pièces.

Strax

Les strabs, composés de bords de coupe nets et des poignées correspondantes, comme les couteaux, sont également de différentes formes et tailles.

De plus, ils sont présentés dans 3 styles différents. Le coupe-bois utilise un burin avec un marteau. En raison de fonctions spécifiques dans le thread des ciseaux ne sont pas utilisées.

3.Strax

comment, couper, silhouette, bois

La seule petite différence entre les ciseaux et les ciseaux est sous la forme de leurs lames. La forme de coupe de la lame creuse ressemble à un scoop.

Les coupe-bois utilisent souvent des recoins pour couper les recoins et les coudes profondes. Les fouilles sont particulièrement utilisées pour accéder aux zones inaccessibles à la morsure.

Riffler

Ils sont principalement utilisés pour traiter les filetages durs à réaliser d’une forme inhabituelle. Les coupe-bois utilisent des fusils pour lisser la surface. Les riffleurs sont des outils de sculpture en bois bilatéraux qui fabriquent des fils dans les petites zones exactes de très serein.

Un marteau

Comme les couteaux, les marteaux sont également un outil important dans la sculpture sur bois. Ils sont utilisés pour marquer les extrémités des couteaux, des ciseaux, des ciseaux, etc. Ré. Profondément à la surface du bois.

Protection en cuir du pouce

Il vaut mieux jouer en toute sécurité que le regretter, à droite? Mettez toujours votre sécurité en premier lieu lors de la réalisation de tels projets. Portant une protection en cuir pour le pouce, vous protégez vos doigts des outils lourds et dangereux. C’est une bonne précaution, surtout pour les débutants.

Types de fils de bois pour les débutants

Planche

Strict. L’un des plus anciens types de sculpture sur bois. Boire a une forme spécifique, c’est-à-dire le type de course. La coupe de cheveux est principalement réalisée à l’aide de couteaux pour stricte.

Fil de secours

En quittant l’arrière de la plaque en bois à plat, vous avez coupé les figures sur le côté avant du panneau en bois. Ce processus est appelé fil en relief.Il faut se rappeler qu’avec un fil de relief, les figures sont coupées dans un arbre, pas de lui.

Couper les fils

Ce style de fil est exactement l’opposé du fil de relief. Avec un fil rond, les figures et les coins sont coupés en douceur et arrondis, ce qui est complètement opposé à un fil rond.

Chaîne sur les puces

Vous pouvez déjà deviner ce que fait ce style de fil, les jetons du bois. Un peu avec un marteau et des couteaux.

Types de bois pour la sculpture de bois débutant

Après avoir choisi votre style de fil préféré, il est temps de choisir le bois, qui est le mieux adapté au travail.

Tilleul

Il est facile pour les nouveaux arrivants de travailler avec elle. Ce bois est très doux, donc le fil est facile et soigné. Il a une couleur beige légère et est le mieux adapté à Strict.

Empattement

Il est également facile de travailler avec lui, il est brun clair et avec un motif d’arbre unique; C’est aussi le meilleur choix pour les débutants.

Étape préparatoire

Avant de couper une silhouette d’un arbre, vous devriez décider de son apparence. Les idées peuvent être différentes. Parfois, l’image survient après avoir lu un livre intéressant, aller au film ou à l’exposition, et un grand nombre d’informations peuvent conduire à la création de leur propre idée originale. L’option de copie complète du travail déjà créé par Masters est également prise en compte.

L’idée nécessite de créer un croquis. Il peut être incarné sur papier sous la forme de croquis simples. Il est recommandé de prendre en compte la taille et de décrire clairement les détails. Cela simplifiera considérablement le processus et lui permettra de le faire passer en phase. Les artisans déjà expérimentés commencent à travailler avec le traitement direct d’un arbre, un produit avec des formes simples nécessite un minimum de détails et est beaucoup plus facile.

Beaux exemples

Il y a un grand nombre de belles sculptures sculptées en bois. Un endroit spécial parmi eux est occupé par des figures en bois japonaises, qui sont appelées NEC. Ce sont de petites sculptures intéressantes qui sont souvent utilisées comme talismans. Parmi les figures, vous pouvez trouver une image de diverses divinités, animaux, personnes dans un style caricature. Le type d’origine de ces produits les rendait très populaires bien au-delà de l’est.

Les maîtres chinois sont également célèbres pour l’art de travailler avec le bois. Leurs sculptures sont étonnées par les plus petits détails et la splendeur des parcelles. De plus, la plupart des produits sont créés en dynamique et très réaliste. Il semble que la silhouette laquée du dragon agitera maintenant sa queue ou ses ailes, et la fille sera étourdie dans une danse incroyable.

Comment couper une silhouette de champignons de vos propres mains du bois, voir la prochaine vidéo.

À partir de quel arbre il est préférable de couper les chiffres

Le fil de figure sur le bois est à juste titre reconnu comme l’art le plus difficile de ce type. Diverses figures de bois deviendront une décoration pour n’importe quel site. Par conséquent, créer des chiffres à partir de bois de vos propres mains n’est pas une tâche de simple, mais assez faisable. Après tout, vous pouvez décorer votre site country avec des personnages des contes de fées et des dessins animés de vos enfants préférés. Pour créer de tels éléments décoratifs, différents outils de sculpture, une bonne imagination et nécessairement, la persévérance sera nécessaire.

Outils et accessoires.

Le bois est un matériau facile à traiter, mais pour encore, pour fabriquer des figurines en bois, il est préférable d’utiliser des outils spéciaux, qui seront plus faciles à travailler.

  • Coupeur. Un couteau plus court. C’est l’outil principal, car il est utilisé pour le traitement, à la fois de grands et de petits détails, et pour la sculpture dans des endroits durs-à-faire.
  • Couteau knosyak. Un couteau qui a une lame courte. Il est utilisé pour créer un ornement.
  • Strax. Ils sont nécessaires à la formation de recoins dans le futur produit. Dans leur forme, ils peuvent être: plat, semi-circulaire, plié.
  • Ciseaux Cleep. Avoir une lame en forme de lance et sont utilisés pour créer de petits détails.
READ  Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-tonalité sur une station-service.

Ils sont particulièrement pratiques pour travailler dans des endroits dur-abri.

Ce sont les principaux outils nécessaires au stade initial. Mais en plus de cela, certains appareils seront nécessaires:

  • Perceux (si nécessaire, pour créer à travers des trous),
  • Ponceau,
  • Scie (pour créer des blancs),
  • Papier de verre et rashpili (pour le traitement du produit au stade final).

Pour que le résultat final devienne le plus haut possible et semble présentable, il est nécessaire de choisir le bon matériau pour le travail.

Vous devez d’abord décider de la taille que les futures figures en bois seront. Si vous prévoyez de faire une petite silhouette, alors les nœuds et les petits journaux conviennent. Mais si les plans de sculpture sont plus ambitieux, il vaut mieux arrêter votre choix sur de grands journaux massifs. Il vaut la peine de prêter attention pour que les blancs n’aient pas de dégâts et de jetons.

Les maîtres ayant l’expérience sont conseillés pour les débutants, d’utiliser des barres rectangulaires, car l’image est plus facilement tolérée à eux.

En ce qui concerne le choix du bois lui-même, les éléments suivants sont le plus souvent utilisés:

  • Tilleul. Facile à couper, et sa structure n’a pas de motif prononcé. Par conséquent, pour y transférer l’image future sera plus facile. Un tel matériel est rarement soumis à des fissures.
  • Aulne. A les mêmes caractéristiques positives. Travailler avec un tel matériel n’est pas très difficile.
  • Tremble. Bien adapté aux grandes sculptures, car il peut être soumis à des jetons. Non recouvert de vernis Aspen, après un certain temps, acquérira une teinte en argent. L’œuvre ne cause pas non plus de difficultés, ayant une structure douce.
  • Bouleau. Plus de matériau solide, et le couper est déjà plus difficile. Plus souvent pour créer de petits détails. Il a un soulagement inhabituel.
  • Noix. Idéal pour les cas en ce qui concerne la sculpture fine. Il est facile à traiter, pas sous réserve de puces. Souvent utilisé pour créer des éléments décoratifs.
  • Chêne. Plus souvent utilisé pour les sculptures de grandes tailles, car le matériau est soumis à des jetons, et le couper est beaucoup plus difficile.

Avant d’utiliser n’importe quel bois sélectionné, il faut bien sécher. De sorte que, à l’avenir, déjà sur le produit fini, il ne craque pas. Ils sèchent généralement dans un endroit chaud, enroulant la pièce avec du polyéthylène.

Comment les sculptures sculptées sont créées?

Après avoir acquis l’ensemble nécessaire et déterminé quel type de figure nous avons coupé du bois, vous pouvez commencer un travail direct.

  • Créer un croquis de la sculpture future. À l’aide d’un crayon, sur un morceau de papier, nous dessions un croquis du personnage que nous allons ensuite couper, par exemple un animal (voir. Une photo). Mieux si vous faites plusieurs options: vue avant, dos et côté.
  • Ensuite, les croquis sont transférés à la pièce. Pour que les contours soient clairement visibles, il est préférable de les encercler plusieurs fois.
  • Choisissez un outil approprié, selon les figures d’animaux. Il est très pratique si vous aveuglez d’abord l’esquisse de la pâte à la pâte à l’avenir de l’arbre de la figure.
  • Coupez les parties supplémentaires de la pièce qui ne sont plus utiles pour le travail. Pour ce faire, est plus pratique avec une scie à métaux ou une hache, donnant à la vue géométrique généralisée au futur animal généralisé. Les tranches doivent être effectuées le long du contour jusqu’à ce que le bloc de bois prenne la forme souhaitée.
  • Alors déjà, nous commençons à découper de petites pièces. Pour ce faire, il est également préférable d’utiliser l’application préliminaire du contour à la barre pour éviter les erreurs. Utiliser en même temps, Knife-Kosyak et ciseaux.
  • À l’aide d’un couteau à fil, nous rédigeons les contours de chaque partie de la future figurine. Pour le rendre plus pratique au travail, ils commencent à couper les coins du bar, en faisant la partie de la pièce en huit visages.
  • Couper progressivement la couche de bois plus mince, la pièce est donnée la forme nécessaire, en tenant compte du soulagement de la figure future.
  • Toutes les recoins sont très soigneusement élaborés à l’aide d’une lame en forme de lance, et tous les bords sont formés à l’aide d’un ciseau d’angle.
  • Lorsque des trous sont prévus sur la figurine, ils doivent être fabriqués à l’aide d’un foret mince, puis traitent les bords avec des incisives.
  • Un soulagement répétitif est appliqué aux endroits à surfaces lisses.

Lorsqu’une figurine en bois est déjà prête, il arrive le tour du stade final. À l’aide de papier de verre, tous les éléments de la figure sont polis, qui, selon l’idée, semblent complètement lisses. Et de telles surfaces qui imitent la fourrure ou les échelles de poisson doivent également être traitées avec un abrasif afin qu’il n’y ait pas de bavures. Mais c’est un travail très délicat, et cela doit être fait extrêmement soigneusement pour ne pas gâcher toute la texture.

Après un tel traitement, le produit est soigneusement essuyé de la poussière. Puis traité avec une solution spéciale qui peut protéger le bois de la désintégration et des micro-organismes nocifs.

Après le séchage, le produit est recouvert de vernis, qui le protégera de l’humidité. Et il acquiert enfin une apparence finie et attrayante.

Tous les conseils ci-dessus aideront à répondre aux principales questions comment couper les beaux produits du bois et comment le faire de la qualité la plus élevée. Mais en tout cas, la fabrication de diverses figures nécessite de l’expérience, seule la théorie ici ne sera pas suffisante. Et vous devez commencer, bien sûr, de la plus simple. Avant le travail, étudiez divers matériaux et photos de produits finis. Et lorsque les principales techniques de sculpture sont maîtrisées, pour créer une figure d’un ours ou d’éléphant pour décorer le jardin, ce ne sera pas difficile.

Idées pour les projets de remplissage. Directives complètes

De nos jours, il est facile de se lier dans un grand nombre de nouvelles sur le coronavirus. L’isolement nous fait nous adapter à un nouveau style de vie. Jour après jour, une question ennuyeuse se pose, que faire. C’est pourquoi j’ai décidé de collecter autant de projets que possible en un seul endroit.Vous pourriez donc vous remonter le moral avec quelque chose d’intéressant, et je pourrais faire de même, en revenant de temps en temps à l’article. De plus, je crois que ce serait utile même après le blocage. Par conséquent, assurez-vous de le partager quelque part sur votre page ou d’enregistrer simplement dans les signets.

Recommandation en bois rapide

Vous pouvez avoir besoin de bois pour les projets ci-dessous. Je recommande fortement d’acheter Linden, car c’est le plus doux. Facile à couper et à colorer. Ça ressemble vraiment au beurre.Parmi les options présentées sur le marché, je choisis généralement des blocs en bois castage. Ils offrent 10 blocs en bois de différentes tailles à un bon prix. De plus, ils concluent souvent des transactions pour leurs produits.

Ces blocs sont fabriqués par des professionnels qui produisent des outils de sculpture sur bois depuis 5 ans. Leur expérience et leur entreprise prospère montrent qu’ils ont pris en compte toutes les fonctionnalités et difficultés de sculpture sur bois et travaillent sur la conception et la production des meilleurs outils et accessoires pour la sculpture sur bois.Les blocs sont produits en Europe de l’Est. Ukraine, qui vous permet de fabriquer des produits de bonne qualité à un prix raisonnable.