Comment couper une porte dans un mur. Comment faire une porte dans un mur de briques

Comment couper une porte dans un mur de briques?

Tout à fait, le besoin se pose pour effectuer l’ouverture dans le mur. Cela se produit généralement lorsqu’un réaménagement d’un appartement ou d’une maison est fait. Dans ce cas, la question se pose de la façon de le faire correctement? Si le trou est mal exécuté, une déformation peut se produire, toute la structure est rarement endommagée. Les étapes de la fabrication indiqueront à l’article.

Quelques mots sur les types de portes

Souvent, les gens loin de construire la sagesse ordonnent aux maîtres une telle ouverture dans le mur qu’ils le souhaitent. En principe, il n’y a rien de mal ici, car qui paie, «commande de la musique», mais dans ce cas, vous devez être préparé au fait que vous devrez payer plus un ordre de grandeur.

Les types de portes sont divisés principalement en largeur et en hauteur. Vous devez vous concentrer sur le montant que vous souhaitez insérer la porte. La largeur de la feuille de porte varie de 60 cm, jusqu’à 90 cm est la norme. Quant à la hauteur, ici pour l’indicateur moyen est pris de 2 m, /. 100-150 mm.

Règles de base pour calculer les portes.

Si vous n’atteignez pas la norme, vous devrez faire un bloc de porte à commander, et c’est au moins 2 fois plus que le même bloc fait selon Gost. Détails sur les gosts domestiques et étrangers, ainsi que sur les règles de calcul des portes avec des photos et des vidéos, vous pouvez découvrir « ici ».

Règles pour calculer les portes avec et sans rapides.

Une autre option quand pour le moment les propriétaires ne prévoient pas du tout d’insérer la porte. Mais ce n’est pas un fait qu’après un certain temps, vous ne voudrez pas équiper la porte à cet endroit et alors il vaut mieux que cette ouverture soit standard. En parlant des types et des méthodes de décoration des portes sans portes, vous pouvez découvrir « ici ».

Variétés de portes en fonction de la taille de la porte selon GOST.

Matériau mural

Il y a une énorme différence dans le matériau dont le mur est composé. Lors de la coupe et de l’écrasement, des briques, du béton et du stockage de gaz se comportent différemment, cela doit être pris en compte lors du démantèlement.

Si vous devez faire face au béton aéré, la méthode de destruction de choc n’est pas très bonne, en utilisant un péorateur, vous ne pouvez faire qu’un système chaotique de trous. Il sera beaucoup plus correctement fabriqué dans les coins de l’ouverture à travers un grand trou, puis coupera à travers la ligne de marquage avec une scie à métaux ordinaire ou une toile de ruban pour le béton aéré.

La brique est bien invitée, donc la meilleure façon de travailler est la coupe le long du contour de l’ouverture de l’AVC suivie d’une fragmentation du noyau. Il est préférable de le faire de la même manière avec des matériaux minces creux comme un parpaing: l’incision préliminaire permettra de renoncer facilement à l’ouverture après avoir fait le passage.

Il est plus difficile de faire une ouverture dans les murs en béton monolithique. Pour les partitions d’appartements jusqu’à 100 mm d’épaisseur, la méthode optimale est la coupe de contour avec un disque de diamant en fonction des marques combinées des deux côtés. La coupe est effectuée « dans la course » pour former des dégagements technologiques, permettant l’extraction libre du noyau. Le principal problème est le renforcement, pour la coupe dont l’écart peut être étendu à 80 à 100 mm. Il convient de noter que la coupe des ouvertures dans le béton structurel de la classe de résistance B30 et au-dessus ne peut être effectuée que par un équipement spécial de coupe de la cheville, la méthode de choc de démantèlement dans de tels cas est interdite.

Ouvertures de fenêtres dans la maçonnerie. Règles d’arrangement

L’une des œuvres liées à la construction de murs externes est la conception des ouvertures sous les fenêtres. Lors de la préparation des ouvertures de fenêtres dans la maçonnerie, n’oubliez pas que les performances du bâtiment dans son ensemble dépend de la qualité de vos actions en grande partie. Accordez une attention particulière, si l’ouverture de la fenêtre doit être présentée lors de la finalisation des murs soumis à un démantèlement partiel.

READ  Comment nettoyer les motos de silencieux. Falf du frein du quapi

Que souhaitez-vous savoir?

La particularité du dispositif de fenêtre détermine l’objectif opérationnel de la salle. La lumière du soleil pénètre à travers la fenêtre dans la pièce, mais il n’y a pas de barrières pour le froid avec une humidité élevée.

Si l’installation est faite avec des violations, l’humidité et la moisissure apparaîtront rapidement dans la pièce.

Lors de la préparation des ouvertures de fenêtres, faites attention au matériau à partir duquel les murs sont en cours de construction. Pour la pierre de brique ou le bloc en béton, l’élément est fabriqué en fonction d’un paramètre, mais pour la maison à partir de bûches, il existe d’autres normes.

Les restrictions actuelles sur les ouvertures pour les fenêtres ne sont pratiquement pas prises en compte par les développeurs de logements privés. En règle générale, les propriétaires déterminent les formulaires et les paramètres des fenêtres sur la base de leurs propres souhaits. Cela conduit à une situation où la fenêtre finie se révèle être très petite ou exorbitante, qui s’accompagne de structures de cadre écrasantes, pas une bonne ajustement des cavités, l’apparition du condensat.

Le plus correctement lorsque la zone d’ouverture de la fenêtre apparaît en train de retirer la maçonnerie. Cela fournira:

  • Installation appropriée du cadre;
  • Fixation fiable de l’ensemble de la conception de la fenêtre;
  • Scellage;
  • Élimination de l’humidité;
  • Isolation du bruit étranger;
  • Murs de façade de décoration.

Dans l’ouverture de la fenêtre, le cadre doit être facilement placé. Les rebords de fenêtre à l’intérieur et à l’extérieur ne sont pas fixés avec une épaisse couche de solution, une niche est fournie pour faire face.

Le plus souvent, des blocs de fenêtres de PVC sont installés. Il s’ensuit qu’il est raisonnable de déterminer ces produits aux dimensions standard, et la pose de l’ouverture de la fenêtre à partir de briques face s’adaptera simplement à la conception proposée.

Si vous décidez de commander Windows pour les ouvertures disponibles qui ne répondent pas aux normes établies, une commande individuelle vous coûtera beaucoup plus.

Il y a un concept dans le GOST existant. Un quart pour une ouverture de fenêtre et sa présence sans faute. Elle représente un rebord sur la partie extérieure du mur fabriqué dans certaines tailles.

Le trimestre fourni à l’extérieur de la zone de créneaux créé par le mur et le cadre de la fenêtre masquera l’isolation utilisée dans l’installation. La fenêtre se protégera de manière fiable contre le soufflage et la pénétration de l’humidité, la conception recevra l’attractivité.

Technique de maçonnerie dans un mur de briques

Considérez comment la pose de l’ouverture de la fenêtre fait face à la brique.

Concevoir la maison et déterminer l’emplacement des fenêtres, le spécialiste calcule leur placement, en tenant compte de la taille de la pierre de brique utilisée.

La base de l’ouverture de la fenêtre est préparée après la libération de la dixième rangée de maçonnerie, qui garantit la force et la rigidité de la conception. Après cela, organisez une sorte de seme.

Les zones latérales sont excrétées autour du périmètre entier avec une pierre entière. Un quart est organisé à l’intérieur de la zone d’ouverture. Il est exécuté par un coin de brique pour le revêtement, mis en avant à un quatrième de sa propre taille. Le cadre de la fenêtre recevra une sorte d’accent et une garantie complète qu’elle ne tombera pas. Une couche d’isolation thermique est immédiatement formée, des zones honteuses possibles entre les murs et les cadres de fenêtre se chevauchent. Selon les normes de construction, un tel rebord est résisté en fonction de tailles strictes, sinon il y aura des difficultés avec la conception de sections latérales.

Un chevauchement d’un coin métallique est disposé sur l’ouverture de la fenêtre, après quoi la pose de brique continue. L’élément en acier extérieur est légèrement versé dans le mur, afin de le recouvrir davantage d’une couche décorative.

Un coin est installé à une distance correspondant au paramètre de la pierre de brique, le nombre de ses lignes est déterminé par le type et l’épaisseur de la maçonnerie. Un oreiller en béton est disposé dans le mur le long du bord d’ouverture sous le coin ou une brique à corps pleine est posée.

READ  Comment démarrer correctement une tondeuse à gazon. Comment retirer une bobine d'une coupe-ruse pour l'herbe de Husqvarna

Dans l’une des options, une grille en acier est renforcée.

comment, couper, porte, dans, faire, briques

Non seulement un coin en acier est utilisé comme chevauchement pour une ouverture de fenêtre en maçonnerie. Il est autorisé à utiliser des structures altérées, des blocs de béton armé, des cavaliers en brique. Chacune des options prévoit la pose sur une semelle en béton.

De chaque côté, la zone d’entrée dans le mur est égale à la moitié de la hauteur de la structure, à laquelle quinze centimètres ou plus sont ajoutés.

Algorithme d’installation dans un mur fini

La deuxième option pour organiser une ouverture de fenêtre implique les performances du travail sur un mur existant. Le workflow semble comme suit:

  • Tout d’abord, le marquage est effectué. Cette étape implique la libération des zones du placement des cavaliers et des trous technologiques. L’étape de travail est effectuée selon la méthode du triangle, le cavalier est marqué de telle manière que son haut se trouve dans le garde-manger inférieur;
  • Ayant infligé de telles marques, pour chaque bord du pull, quinze centimètres sont ajoutés. Cette distance est nécessaire pour définir les supports qui fixent le cavalier en structures métalliques ou en béton armé;
  • Le soutien du support commence. Il est nécessaire de fournir une distance de soixante-dix à quatre-vingt centimètres entre le mur du transporteur et l’élément de support;
  • Dès que le support est exposé, un faisceau en bois nécessaire à la redistribution des effets de charge est posé sur elle;
  • Sur la surface extérieure du mur, une marque correspondant au placement des poutres est fabriquée;
  • Afin de faire ces marques à l’intérieur du mur, percez des trous dans lesquels les goujons sont installés, les soutenant sur chacun des côtés avec des éléments de support;
  • L’étape suivante est la fixation du support. Vous pouvez le faire avec des ongles ordinaires, les marquant dans des planches et des goujons;
  • À l’aide d’un marteau et d’un ciseau tranchant, une couche de plâtre est retirée de la surface du mur. La zone purifiée doit correspondre à la taille de la future ouverture de fenêtre. De chaque côté, trois centimètres sont en outre ajoutés;
  • Après avoir supprimé le matériau en plâtre, nous commençons à démanteler le site de la maçonnerie. Il est préférable de se déplacer de l’endroit où se trouve le cavalier, après quoi il ne reste que pour l’installer;
  • Toutes les briques saillantes sont ajustées;
  • Après avoir terminé l’installation d’un cavalier, une coupe est disposée avec un broyeur d’angle. Cela aidera à aligner les bords de la maçonnerie de la zone d’ouverture, à éliminer les irrégularités au-dessus de la fenêtre et à faciliter le traitement ultérieur des pentes;
  • À ce stade, la conception est terminée, il est autorisé à commencer à installer une structure de fenêtre.

Ouvertures dans les murs porteurs

Les difficultés lorsque vous travaillez avec des structures de capital sont principalement contenues dans leur épaisseur significative: même avec une approche à deux voies, les coupes de coupes ne sont pas assurées. Par conséquent, il n’y a que deux options pour faire une ouverture dans le mur porteuse de chargement: forage de contour et coupe de pas.

comment, couper, porte, dans, faire, briques

Il est raisonnable de percer l’ouverture autour du périmètre avec l’épaisseur des murs de plus de 250 mm, lorsque la méthode de coupe devient sans importance en raison du grand nombre de pas. Pour le forage de contour, il est nécessaire de fixer temporairement deux blocs de 40×40 mm au mur, l’espace entre lequel est le même partout et est de 14 à 18 mm. Un exercice du même diamètre doit effectuer un exercice avec une étape de 20 à 30 mm, tenant l’outil strictement horizontalement. Ensuite, le foret à un angle de 30 à 45 ° pour affaiblir les murs entre les trous. Dans le même but, vous pouvez étendre préliminairement les trous avec un plus grand avec un diamètre plus grand.

Le retrait des restes des connexions est effectué par le stylo en tant que stylo. Choc dans le but de nettoyer la coupe est autorisé même dans le béton structurel, mais de cette manière, l’armature ne peut pas être coupée de cette manière. Il doit être nettoyé en béton et avoir une collation à l’aide de Blorores, ou coupé avec une scie à métaux. Avant que les liens de renforcement ne soient circoncis, il est logique de diviser le noyau avec plusieurs lignes de forage afin de simplifier le démantèlement.

Important! Contrairement à un outil professionnel, le ménage n’est pas destiné à un travail continu à long terme, il doit être reposé conformément à la durée établie de l’inclusion.

READ  Quand tu peux couper le sanglier après la castration. Méthodes de castration des porcs

Étape 2. Guide de l’action 5 étapes

Afin de ne pas obtenir de fissures inutiles dans le mur et de ne pas violer la conception globale, il est important d’adhérer séquentiellement à la technologie présentée ci-dessous.

Instructions étape par étape sur la façon de faire une ouverture dans le mur pour la porte:

  • Installation d’un nouveau pull. Dans la brique, un endroit perce des deux côtés du mur à l’avance. Le plus souvent, les tailles appropriées sont utilisées comme cavaliers.
  • Préparation des trous pour la chape de boulon. Les trous sont forés entre les pulls, dans lesquels des tiges avec des sculptures seront instituées.
  • La chape des pulls. L’essentiel ici est d’atteindre une répartition uniforme des efforts.
  • Marquer et couper l’ouverture. Le marquage se fait à l’aide d’un marqueur de bureau noir ordinaire. Le niveau et la roulette contribueront à faire des calculs précis. Ensuite, vous devez couper le trou à l’aide d’un broyeur angulaire ou d’un pétrolier à gaz le long du contour. Nous ne devons pas oublier la précision. Plus il y a de coupe, plus la finition extérieure est facile.
  • Démontage du mur et ajustement. Lorsque le circuit est coupé, le mur est démantelé. Le péorateur est utilisé ici. La dernière étape d’ajustement implique le travail avec une petite spatule pour battre les défauts mineurs.

Après le processus de forage, une place pour le deuxième pull est faite par lsource de KskConstruction.Com.Ua

Porte

Vous ne pouvez pas faire une ouverture dans le mur sous la porte juste à votre demande. La disposition du passage de la porte dans la partition intérieure commence par la conception. Le processus consiste à rédiger les permis et à effectuer certains calculs.

La taille, ainsi que l’emplacement de l’allée, dépend directement des paramètres des fenêtres.

La base du calcul est le rapport de la zone des ouvertures lumineuses qui fournissent une lumière naturelle dans la pièce et le sol 1: 5.5. Le dernier chiffre peut être augmenté à un maximum de 8. Étant donné que les fenêtres de la maison ont déjà été installées, la taille du passage de la porte est ajustée sous le paramètre.

Renforcer également le passage avec un pull et un sourire. Dans une pièce avec de hauts plafonds, il est autorisé à s’écarter des normes généralement acceptées pour organiser une entrée spacieuse, si les actions sont convenues avec BTI et sont prévues par le projet.

Ouvertures dans les partitions intérieures

Les partitions d’une épaisseur allant jusqu’à 100 à 150 mm sont plus faciles à couper, mais en même temps, une combinaison approfondie de marquage est nécessaire, car la coupe est effectuée sur deux côtés. Pour combiner le marquage, deux points de contrôle sont suffisants. Les angles supérieurs de l’ouverture dans laquelle les trous sont forés. Lorsque vous travaillez, vous devez surveiller soigneusement la position perpendiculaire de la perceuse.

Les points de contrôle doivent être connectés à une ligne horizontale et ont également jeté deux verticales des deux côtés avec une ligne de plomb. Après un retrait de 15 à 20 mm dans les deux directions à partir du marquage de contour, les lignes de coupe sont tracées. Dans la salle où la saisie et le démontage du noyau sont prévus, le marquage devrait avoir une indentation de 10 à 15 mm de plus pour la formation d’un écart en forme de coin.

Un broyeur de coupe est effectué le long des lignes de marquage externes pour toute la profondeur effective du disque. Coller le noyau de la stroobe peut être ciselier et même manuel, le marquant dans l’une des coupes. Pour choisir le matériau dans la rainure, vous pouvez le recommander l’écraser en perçant des trous à 20 à 24 mm dans la partie centrale de la coupe avec une étape de 10-15 cm. De tels fragments sont facilement retirés avec un marteau.

comment, couper, porte, dans, faire, briques