Comment couper une ouverture de fenêtre dans un mur de briques

Comment couper une fenêtre dans un mur de briques?

Le réaménagement de l’appartement ou de la maison, la combinaison de locaux ou d’autres raisons peut entraîner la nécessité d’équipement d’ouverture de porte ou de fenêtre supplémentaire ou de les transférer dans un autre endroit. De telles actions ne sont pas interdites, mais nécessitent une attention approfondie et une conformité à tous les codes et recommandations du bâtiment.

Normes et exigences pour l’ouverture du mur de briques

Avant de couper la fenêtre ou la porte, vous devez vous familiariser avec les normes de construction, à laquelle la conception future devrait se conformer.

  • La hauteur de la porte ne doit pas dépasser 210 cm;
  • Emplacement. Aussi près de la partie centrale de la toile murale possible;
  • La partie supérieure de l’ouverture devrait coïncider avec la couture de ciment de la maçonnerie;
  • Pour le mur du transporteur, la largeur ne doit pas dépasser 90 cm.;
  • Une fenêtre ou une porte entraîne une perte partielle de la force de la résistance, de sorte que la construction d’une fortification supplémentaire sous la forme d’un cavalier de bois ou de béton armé est recommandée. Le cavalier s’écrase dans un mur à une profondeur de 15 cm.;
  • Assurez-vous de prendre en compte le type de maçonnerie: il peut être trouvé dans le passeport technique du bâtiment;
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de mines de communication et de ventilation d’ingénierie sur le site des portes ou fenêtres futures.

L’algorithme de travail

Pour couper la porte ou l’ouverture de la fenêtre, vous devez adhérer aux règles suivantes et à l’ordre des actions.

  • Tout d’abord, des mesures approfondies de la conception future sont nécessaires. Lors du marquage, le mur doit être ajouté de 2 à 3 cm, car la boîte ou la base de la fenêtre sera soufflée avec de la mousse de montage.
  • Le marquage est effectué des deux côtés du mur: la coupe est effectuée sur l’extérieur et à l’intérieur.
  • Les charges de choc sur la brique sont indésirables. Il est préférable d’utiliser une coupe de diamant, un péorateur avec un fraitement coronal ou un broyeur angulaire avec un disque approprié. Ils sont nécessaires pour percer des trous autour du périmètre.
  • Les briques sont assommées avec un marteau ou un burin et un marteau dans la direction de haut en bas. Brise d’abord l’espace sous le cavalier.
  • Ensuite, le renforcement est installé. Pour ce faire, les trous sous le futur faisceau de renforcement sont forés dans les sections d’extrémité des murs: la taille optimale de 50 mm. La poutre est en bois ou en béton armé et en béton dans l’ouverture ou fixe à l’aide de coins métalliques. Certains maîtres sont utilisés à cet effet du canal, cependant, son utilisation peut être peu fiable.
  • Ce n’est qu’après le renforcement que vous pouvez continuer à travailler pour éliminer les briques.

L’ouverture doit être formée par la lettre t, le faisceau fortifiant. Une partie intégrante de toute la structure.

Conseils importants

Avant de commencer le travail, prenez en compte les conséquences et les risques possibles. En cas de violations de la technologie, la force du mur diminuera, ce qui entraînera sa déformation, et parfois pour endommager l’ensemble du bâtiment. Gardez à l’esprit que toutes les ouvertures sont posées dans la conception originale de la structure, de sorte que tout réaménagement doit être convenu avec les autorités concernées.

Des mesures de précaution

Piercer une nouvelle ouverture est un processus poussiéreux et dangereux. Utiliser la protection des moyens: gants, lunettes ou masques, respirateur, mettre des vêtements fermés et une coiffure ou un casque de construction. La pièce doit être ventilée.

La création d’une nouvelle ouverture est un processus de travail et scrupuleux, qui nécessite toutes les exigences et la conformité à la technologie. En cas de doute et de difficultés, il vaut la peine de contacter les constructeurs professionnels pour effectuer cette tâche.

Comment faire une porte dans un mur de briques

Pour percer correctement la porte, le professionnalisme n’est pas nécessaire, il est seulement nécessaire de déterminer le type de maçonnerie. La documentation à domicile existante aidera à comprendre ce problème. Sinon, vous devrez utiliser le péorateur. Pour le travail, un coupe-coronal est nécessaire avec un diamètre de 100 mm. À l’endroit où il est prévu de faire une ouverture, les trous sont forés. Une main devrait y aller librement. Le type de maçonnerie est déterminé en ressentant l’espace du mur.

Le perçage des murs de briques est toujours accompagné de la formation d’une grande quantité de poussière. Par conséquent, vous ne devez pas commencer à travailler sans vêtements de protection spéciaux:

Brisant l’ouverture, le mur est pulvérisé d’eau d’un pulvérisateur conventionnel. Cela contribue à la colonie de la poussière résultante.

Toute ouverture, quelle que soit la maçonnerie ou le but du mur, doit être la forme de la lettre « t ». Une barre transversale est insérée dans la partie supérieure pour tenir la maçonnerie. Si l’ouverture est faite dans la partition, alors en tant que barre transversale, vous pouvez utiliser une planche en bois ordinaire. Le mur de roulement à ces fins nécessite une poutre en béton armé.

La partition a une petite épaisseur, il n’est donc pas difficile de percer l’ouverture dedans. Le processus de travail se compose des étapes suivantes:

comment, couper, ouverture, fenêtre, dans

Appareil

Le dispositif d’ouverture commence par la création d’un projet de conception pour toute la maison. Le bureau d’architecture aidera à calculer la position correcte des ouvertures. Selon les règles, la base de l’ouverture devrait inclure 10 rangées de briques ordinaires. Cette approche fournira la meilleure rigidité et résistance de l’ouverture.

À la fin de l’appareil, une sorte d’avion doit être fabriqué. Les briques pour elle sont présentées perpendiculaires à l’axe du mur avec une saillie.

Les parois latérales de l’extrémité d’ouverture avec des briques entières, qui est posée autour du périmètre. L’isolation thermique est montée simultanément, ce qui devrait bloquer l’espace dans le mur et les bandes.

Comme chevauchement pour l’ouverture, un coin est plus souvent utilisé, qui est posé à la distance des dimensions du matériau de maçonnerie. Le coin extérieur doit être légèrement noyé dans le mur. Lors de la décoration de la façade, elle doit être cachée sous une couche de matériau de face.

Avant de doublure le long du bord de l’ouverture, vous devez d’abord faire un oreiller en béton. Un maillage de renforcement est installé sur cet oreiller.

READ  Comment faire un trou dans un métal sans foret. Nous faisons le tour de la perceuse

En plus du coin métallique, les constructeurs utilisent des types de plafonds tels que:

Le chevauchement dans le mur doit être une demi-hauteur de la structure plus environ 15 cm. Sous la conception de l’ouverture doit être présente dans le mur. Les détails de l’ouverture dans le mur sont équipés d’un cadre. Les fenêtres doivent être effectuées après l’installation des cadres.

Les règles de conception de l’ouverture pour une fenêtre en bois ou en métal, en général, sont les mêmes.

La largeur de l’ouverture de la maison peut être réalisée un peu plus que la taille du cadre de la fenêtre. Pendant l’installation, la conception en plastique et en bois doit être installée de l’intérieur de la maison. Elle devrait reposer le devant de la pente.

Le cadre doit reposer contre l’arrière du quart, donc la qualité de la chaleur et de l’étanchéité de la structure est assurée. Les pluies et les vents froids ne pourront pas entrer dans l’espace de la pente extérieure et du cadre de fenêtre.

Après avoir posé les parois latérales sur la rangée supérieure, le plafond est posé. Il s’agit d’un pull horizontal qui prendra la charge de toutes les autres rangées de briques, ainsi que des faisceaux de plafond. Le cavalier est un faisceau en béton, dont la largeur est de 25-30 cm. Il peut également être un canal en métal ou un coin en acier avec des dimensions 1212 cm. Parfois, ce cavalier est remplacé par un bloc de béton monolithique armé.

Les cavaliers en acier ont un inconvénient. Une conductivité thermique accrue. En conséquence, les ponts froids apparaissent au-dessus des fenêtres. Cela augmente la probabilité de pénétration dans la maison des basses températures. Par conséquent, la décoration décorative de la maison doit nécessairement être effectuée par des matériaux isolants à la chaleur.

Gardez à l’esprit que la longueur du cavalier devrait certainement coïncider avec les paramètres de l’ouverture de la fenêtre. Elle peut même aller aux parties latérales de l’ouverture par environ 10 cm de chaque côté.

Après avoir posé le cavalier, vous pouvez vérifier la conformité des dimensions de l’ouverture. Ensuite, procédez à la pose des lignes suivantes. Les blocs de fenêtres sont généralement montés à l’extrémité de la construction. Après avoir installé le toit et caché toutes les lacunes dans toutes les ouvertures.

Les ouvertures dans les murs des matériaux de journal nécessitent l’installation d’un élément supplémentaire appelé le boîtier. Un fardeau est fait parce que les matériaux en bois sont sujets à des changements dans leur taille.

La force de l’ouverture dans le mur en bois est petite, car une certaine pression est créée sur la fenêtre, à la suite de laquelle le verre peut simplement éclater, et le cadre se plit vers le bas.

Le bois sec, qui doit être correctement collecté, est sélectionné pour. Un boîtier spécial avec le mur offre une rainure spéciale effectuée le long du périmètre extérieur du cadre. Il plante sur un rebord préparé à l’intérieur du mur.

Le boîtier peut être fait de:

Par exemple, une combinaison est populaire lorsque le rebord de la fenêtre est fait de réglage du bois, et les parois latérales et la barre transversale supérieure sont faites de tableau.

Pour la connexion des pièces, les pointes spéciales sont plus souvent utilisées, moins souvent de colle. L’expansion sous l’installation du cadre est effectuée en fonction de la conception de la fenêtre. Sous l’encaissement, l’extension n’est pas requise. Au contraire, des vibrations sont effectuées autour du périmètre entier, qui fournira un scellement dense.

La conception des fenêtres n’est effectuée qu’après le retrait. Habituellement, il est sélectionné conformément aux dimensions de la maison et au style de conception.

Par exemple, le rebord de la fenêtre peut être galvanisé ou en plastique. Si nécessaire, des plaquettes sculptées et des kokoshnik sont installés. Les cadres en plastique peuvent être bordés de superpositions en bois. La doublure jouera le rôle de scellage supplémentaire.

Un pull en béton

La maçonnerie des fenêtres en briques se fait avec l’installation de cavaliers en béton de 2 espèces:

L’installation du produit industriel fini à partir du béton est fabriquée très rapidement, et sa fiabilité est promise. Mais l’achat d’un saut en béton fini avec les dimensions requises, qui sont le plus souvent inhabituelles dans la construction personnelle d’un bâtiment à bas prix, peut être impossible. De plus, le poids du produit industriel fini est supérieur à 100 kg, il demande donc un recrutement d’équipements spéciaux pour des frais supplémentaires.

comment, couper, ouverture, fenêtre, dans

Les performances des exécutions en béton pour les fenêtres de briques inhabituelles sans l’aide d’autres sont organisées selon la méthode suivante:

  • Nettoyage complet des surfaces de la maçonnerie des résidus du mortier de ciment des deux côtés de la fenêtre à venir;
  • Revêtement à haute qualité avec le sol des côtés de l’ouverture de la fenêtre;
  • Assemblage de coffrage en bois pour installer un cavalier;
  • Installation de renforcement dans le futur exécution;
  • Verser dans la coffrage d’une solution en béton dans une petite couche afin qu’elle ne fuit pas à travers les planches de coffrage et que ces planches ne se plient pas;
  • Posé dans une couche inondé d’une solution de raccords;
  • Continuation de la déversement du cavalier;
  • Installation en solution en béton de la 2e pose de renforcement;
  • La fin de la coulée de la solution de béton;
  • Démontage du coffrage (vous devez garder à l’esprit que la partie inférieure du coffrage ne peut pas être constamment supprimé).

Versez lentement la solution de béton avec cette méthode de travail afin qu’elle parvienne à saisir modérément.

Ouverture de fenêtre dans un mur de briques: règles d’arrangement

Des ouvertures de fenêtres sont nécessaires pour remplir les pièces de soleil, réduire l’humidité et quelqu’un a besoin d’une simple contemplation du paysage naturel. Sur la façon dont l’ouverture des fenêtres est effectuée au stade de la construction, quelles règles doivent être observées pendant leur équipement, il sera décrit dans ce sujet.

Un exemple d’installation

Lorsque les événements sont nécessaires

Une cause courante d’équipement de fenêtre est l’amélioration d’un salon, locaux techniques. Lors de l’installation de partitions intérieures, la question se pose souvent du supplément de la fenêtre.

Nous abordons judicieusement

Au stade initial, la conception est effectuée, une préparation est requise, puis, le cavalier supérieur est installé, qui contient les éléments de la maçonnerie murale. La charge fournie sur l’ouverture arquée n’est pas petite, le processus nécessite une approche compétente.

  • De quel matériau les murs ont été lancés.
  • La largeur de l’ouverture.
  • L’épaisseur de la cloison du mur.
  • Hauteur du rebord de la fenêtre à l’étage supérieur.
  • La charge sur la première rangée de maçonnerie.

Il est nécessaire de prendre en compte la zone de la fenêtre par rapport à la zone totale de la pièce, de quel côté la fenêtre ira. Le sud, le nord, l’ouest ou l’est.

Se chevauchant des ouvertures de fenêtres prêtes

La fenêtre implique la présence d’un cavalier. Autrement dit, sans barre transversale, il est impossible de disposer les rangées supérieures de la maçonnerie. La sélection de la rigidité de la structure est déterminée par la charge sur la conception et le type de matériau de construction du bâtiment.

Les matériaux suivants sont utilisés pour les pulls:

Installation de la structure d’usine

  • Spécimens monolithiques fabriqués à la maison.
  • Coins en métal ou canal.
  • Les barres transversales en bois conviennent à la construction en bois.
READ  Comment faire un trou dans un arbre sans foret. Foraison du trou

La pose de fenêtre comprend un certain nombre de règles composées de recommandations techniques:

  • La libération minimale sur les côtés est d’au moins 10 cm. Plus souvent, lors de la construction d’une ouverture de fenêtre, une production de 15 à 20 cm est utilisée. Conclusion: Avec une largeur de fenêtre de 1 mètre 30 centimètres, la course est de 1 mètre 50 centimètres. Ce sont des indicateurs minimaux. La valeur de la version dépend du matériau du mur et de la charge fournie sur le cavalier.

La libération de la barre transversale

  • Les dimensions de 12-14 cm conviennent à l’installation d’un coin métallique si la brique en céramique est posée sur la course. La pose de brique complète nécessite l’installation d’un coin avec des dimensions de 24 à 27 cm. Structure du bloc de scories-18-20cm.

L’utilisation de matériaux de construction pour poser de grandes tailles par rapport à la barre transversale nécessite une brique d’élagage. Il sera donc possible d’éviter les rebords de conduite sur l’ouverture.

La pose des coins est effectuée dans les cas où la pose de liaison des murs et l’ouverture de la fenêtre sont fournies. La taille de la course ne devrait pas beaucoup dépasser la taille de la fenêtre.

Travail « vivace »

Règles pour poser des murs de la brique en céramique:

  • Le coin est posé de sorte qu’il n’interfère pas avec la maçonnerie de la brique en céramique. Il s’adapte étroitement à la base du lit, sans créer des lacunes entre la brique et le coin.
  • Le coin métal. 10-15 cm de chaque côté suffit.
  • La conception complète de la brique ne doit pas dépasser un mètre et demi. Lorsque vous posez un coin métallique dépassant ces dimensions, le risque d’une structure est possible sous l’influence du poids de la maçonnerie.
  • Si la maçonnerie de briques est effectuée en deux rangées, le risque de déviation est doublé. Une double conception de deux coins parallèles est recommandée. Les côtes raides sont soudées pour améliorer le cavalier.

Installation de coins

Espèces de béton

La différence entre les structures en béton dans leurs qualités élevées et opérationnelles. Utilisé comme cavaliers. Supporter des charges élevées au-dessus des éléments situés, garantissant la fiabilité de la maçonnerie des éléments individuels.

Les sols en béton sont la production et les « artisanat ». Chaque espèce est utilisée dans différentes situations:

comment, couper, ouverture, fenêtre, dans

L’installation d’une barre transversale en béton fabriquée en production n’est pas compliquée.

  • Le cavalier peut peser beaucoup, souvent l’installation nécessite l’utilisation d’équipements de construction. Deux oreilles métalliques sont situées dans la partie supérieure.
  • Ayant accroché les crochets à la fronde aux éléments, une grue de levage ou un treuil manuel est relevé.
  • Préparez la solution et mettez en place.
  • La préparation est terminée, vous pouvez installer une barre transversale en béton.

Parfois, les ouvertures de fenêtres ne sont pas des tailles standard. Une fabrication indépendante de cavaliers est recommandée.

Conception monolithique

  • La hauteur du cavalier ne doit pas dépasser la hauteur de la brique. Mettez les marques pour verser du béton.
  • Poser une couche d’étanchéité. Il peut s’agir d’un film plastique.
  • Pour renforcer la structure, à l’intérieur du coffrage, effectuez un renforcement.
  • Le remplissage en béton est effectué par des seaux. Une personne. À l’étage, la seconde. Ci-dessous, sur la fourniture de solution en béton.
  • Suivez les marqueurs installés par le marqueur à l’intérieur du coffrage.

Ne permettez pas de trop-plein de béton au-dessus des marques. Cela augmentera la hauteur de la barre transversale, ce qui affectera l’épaisseur de la couture en ligne.

Types de murs

Il existe deux types principaux, dont les caractéristiques sont présentées dans le tableau:

Ils peuvent être courants avec les appartements voisins.

Sur eux, les dalles de sol sont basées sur une extrémité plus petite.

Caractéristiques de conception

Avant de faire une ouverture, vous devez en savoir plus.

Il est impossible d’obtenir ces informations par l’inspection habituelle, il est nécessaire d’utiliser le détecteur de métaux.

Astuce: la détection de tout obstacle ne signifie pas qu’il est impossible de faire une passe dans le mur. Dans ce cas, il est nécessaire de se préparer correctement au travail.

Pour éliminer les problèmes, lors de la performance de vos propres mains, vous avez besoin:

  • Transférer dans un autre endroit le câblage.
  • Se retirer de la cheminée au moins trois mètres.
  • Pour transférer les tuyaux, vous devez inviter un spécialiste.

Coupe de diamants des ouvertures dans un mur de briques. Une méthode innovante

Malgré le développement massif de maisons avec des structures en béton armé, des maisons en briques dans lesquelles même des partitions restent de ce matériau de construction, encore pas si peu.

Coupe de diamants de murs de briques

Si vous avez besoin d’un réaménagement de l’appartement dans une telle maison, alors la coupe de diamants aidera à une machine à coupe anxiée.

Cette méthode est la plus acceptable pour travailler avec Brick. Et cela a ses propres preuves:

  • Il est impossible de prédire la qualité du mortier de ciment avec lequel la maçonnerie est effectuée. En raison de vibrations importantes, les fissures peuvent aller de la prise du mur, puis le réaménagement habituel peut entraîner des réparations majeures imprévues. La technologie des murs de coupe de diamants est telle que les vibrations sont minimes et, par conséquent, les dommages au mur principal sont presque impossibles.
  • Une densité différente de matériaux, à la fois la brique elle-même et le liant du mortier de ciment, entraîneront la dispersion des éléments voisins et l’apparition d’une quantité importante de mie et de poussière tout en travaillant avec eux avec un outil d’écaillage. La coupe de diamants des murs de briques et des cloisons intérieures est reconnue comme l’une des espèces les plus respectueuses de l’environnement parmi tous les types de travaux similaires, car même l’air de la zone de travail reste peu poussiéreux.
  • Un point important est un faible niveau de bruit. Bien que dans les maisons en briques, le son est bien pire que dans le béton renforcé, par exemple, il est dangereux de supporter le rugissement du lait de jacking, même l’employé lui-même lors de l’utilisation de PPE, que pouvons-nous dire sur les gens autour de lui.
  • Imaginez le bord inégal de la brique après l’avoir traité avec une prise de marteau ou un péorateur. Et si l’œuvre est effectuée dans le mur, alors certaines pièces peuvent simplement tomber du site qui doivent être préservées.

La coupe de diamants des murs de briques est une méthode tellement précise que la coupe est presque parfaite, sans chips et bords inégaux. De plus, la retouche ultérieure de l’ouverture sera minime, car même l’angle de coupe sera le même sur toute la longueur de la toile murale.

Le choix est pour ou contre

Naturellement, la mise en œuvre de ce type de travail est évaluée par des spécialistes plus chers que les méthodes de travail traditionnelles. Mais si votre temps coûte cher, la qualité du travail, en maintenant la propreté dans l’appartement lors de la coupe des murs sans poussière, réfléchissez à l’épargne?

La coupe de diamants des ouvertures dans les murs de briques est reconnue comme des experts comme le processus technologique le plus respectueux de l’environnement, efficace et sûr, alors faites confiance à l’opinion des professionnels, et le résultat de leur travail vous surprendra.

P.S. Et pour le dessert, je suggère de regarder un clip vidéo: Couper le mur de brique-ball-gas-tan stihl TS800

READ  Comment couper le bois pour les débutants. Étapes du travail

Coupe de diamant des ouvertures en béton sans poussière: comment faire une ouverture dans le mur de roulement ou le transférer; Comment étendre l’ouverture de la fenêtre?

La planification typique des appartements ne répond pas toujours aux souhaits de leurs propriétaires, et souvent il y a un besoin de réaménagement. La modification des limites et de la taille des locaux est souvent associée au transfert ou à l’expansion des ouvertures, à la fois la porte et la fenêtre. Ce type de travail nécessite non seulement un calcul précis, mais aussi l’utilisation d’un outil spécial.

Le moyen le plus simple mais le plus efficace est de percer et d’expansion des trous avec un péorateur ou une prise électrique d’un marteau. Mais cette méthode est très laborieuse et nécessite de grands efforts physiques. De plus, une grande quantité de poussière et de déchets de construction apparaît dans le processus de travail. Une coupe de diamant beaucoup plus efficace et rapide et moins bruyante des portes et fenêtres. C’est cette technologie qui est de plus en plus utilisée dans le réaménagement.

Portes de portes dans les murs porteurs de charge: découper les ouvertures dans le mur sans poussière, leur augmentation et leur transfert

Lors du début du réaménagement, il est nécessaire de prendre en compte les normes de construction, ainsi que les caractéristiques de la structure. Le transfert ou l’expansion de la porte dans le mur de roulement ne doit pas affaiblir la structure de la maison et conduire à une déformation. C’est pourquoi le projet de tout réaménagement doit être coordonné dans les autorités de supervision.

Lors de la disposition d’une ouverture dans le mur porteuse de charge, il est nécessaire de prendre en compte le changement des charges et, si nécessaire, d’effectuer une augmentation. Ceci est réalisé par le renforcement supplémentaire de la nouvelle ouverture, le renforcement avec des structures métalliques, et dans certains cas, les bureaux sont utilisés. Souvent, lorsque vous travaillez, il nécessite une structure de renforcement temporaire qui réduit la charge à la place du dispositif de la nouvelle ouverture.

Pour la coupe des ouvertures dans les murs porteurs de charge, il est plus efficace d’utiliser un outil de coupe avec des disques de diamant. Bien sûr, le niveau de bruit avec coupe de diamants est plus bas que lorsque vous travaillez comme pénétrateur, mais c’est quand même, et à cet égard, il vaut mieux effectuer du travail dans l’après-midi en semaine, afin de ne pas créer d’inconfort pour votre famille et voisins. Il ne sera pas possible de se débarrasser complètement de la poussière, mais son nombre peut être considérablement réduit en utilisant l’outil de coupe et l’aspirateur industriel ensemble. N’oubliez pas l’équipement de protection personnelle: respirateur, verres ou masque et écouteur de bruit.

Une complexité particulière est l’ouverture d’une forme incurvée, par exemple, arquée. Le mur est découpé dans des segments séparés qui coïncident avec la forme de l’ouverture future. Cependant, pour obtenir une coïncidence complète avec l’aide d’un seul outil de coupe ne pourra pas être en mesure de. L’apparition finale de l’arche est donnée à l’aide de feuilles de plâtre ou de cloisons sèches.

Openings de poinçonnage dans les murs de briques: comment couper et augmenter l’ouverture de la fenêtre par coupe de diamant?

Chaque matériau structurel a ses propres caractéristiques. L’expansion de la porte dans le mur du béton vous permet d’obtenir une coupe uniforme sur toute la longueur, ce qui ne peut pas être dit à propos de la maçonnerie. Lorsque vous travaillez avec la maçonnerie, certaines précautions doivent être observées afin d’éviter des déformations supplémentaires.

Avant d’étendre la porte en maçonnerie, il est nécessaire de faire une augmentation directement au-dessus de la porte. Pour ce faire, ils éliminent un certain nombre de briques d’environ 150 à 300 mm plus larges que l’ouverture et y mettent un pull là-bas. Après cela, le mur marque soigneusement des deux côtés du mur. Le mur est coupé un peu plus de la moitié de chaque côté, puis démante soigneusement la zone de coupe.

Pour plus de commodité du travail, l’ouverture peut être coupée en plusieurs étapes, divisant la zone démantelée en un peu plus petit. Cela simplifiera l’élimination des déchets de construction après la fin du travail.

L’expansion de l’ouverture de la fenêtre dans le mur de briques est faite de la même manière. Mais en même temps, il est nécessaire d’effectuer des travaux à la hauteur. Pour cela, il est obligatoire de se conformer aux règles de sécurité des travaux à haute trace et à l’utilisation d’équipements de sécurité. En l’absence d’expérience d’un tel travail, il vaut mieux abandonner leur mise en œuvre indépendante et inviter des grimpeurs industriels.

Coupe de diamants et renforcement des ouvertures

Tout d’abord, c’est un faible niveau de vibration et de bruit dans le processus. Cet effet est réalisé grâce à une technologie non stressée et à une grande vitesse de rotation du cercle de coupe. La sécurité de la coupe de diamants est également importante. Dans le processus, il n’y a pas de propagation de fragments de béton, et la quantité de poussière augmentant dans l’air est minime.

L’équipement utilisé dans cette technologie est très précis, donc tous les paramètres spécifiés seront observés sans les moindres écarts. Le mur sera coupé exactement en fonction du marquage, et l’angle ne sera pas développé. Le risque de fissuration dans la coupe des murs ou des briques en béton se résume également à zéro ici. Cette méthode peut donc être utilisée en toute sécurité dans les locaux résidentiels.

Selon la législation existante, la création de trous et d’ouverture dans les murs qui soutient nécessite un développement préliminaire du projet avec la réception de la documentation pour ce. Et le travail peut commencer à plus tôt que vous avez une conclusion technique entre vos mains, indiquant que le réaménagement est possible. La coupe de diamants des ouvertures dans les murs de soutien, sans autorisation, menace au mieux une amende des autorités de supervision.

L’une des étapes de conception est un examen d’ingénierie, dont le but est de clarifier l’état technique du bâtiment et de ses conceptions. Dans le processus, vous devrez donner accès non seulement à votre appartement. L’ingénieur doit être en mesure d’inspecter l’appartement en dessous et plus sur la colonne montante. Pour le réaménagement déjà réalisé. Sur la base des informations reçues, une décision sera prise si elle est possible de faire une ouverture dans le mur porteuse de chargement.

Pour faire une porte dans le mur de roulement, vous devrez effectuer les travaux suivants:

comment, couper, ouverture, fenêtre, dans
  • Marquage mural.
  • Trous de contrôle de forage dans la partition.
  • Imperméabilisation du sol dans la pièce où les travaux seront effectués.
  • Couper autour du périmètre ou couper autour du périmètre pour les pièces transportables. Si la maison est en panneau.
  • Installation de structures métalliques qui améliorent l’ouverture.
  • Briser les gros morceaux du mur avec un rouleau en béton et leur retrait du champ de travail.