Comment couper une baguette correctement. Procédé de coupe

Comment couper correctement les baguettes sur la vidéo du plafond

Le socle de plafond donne au plafond une vue complète. De plus, le produit ferme les lacunes techniques ou les fissures qui se produisent avec les irrégularités du mur. Installez-les autour du périmètre de la pièce, car il est nécessaire de couper et de connecter des fragments dans les coins. Faire un coin sur le socle de plafond est assez simple, étant donné quelques règles simples.

Les produits, les lacunes de masquage sont fixes de sorte qu’elles s’adaptent étroitement à la fois le mur et le plafond. L’élément a une configuration spéciale, mais pour rejoindre ses fragments, vous devez d’abord couper le matériau

Les plinthes sont coupées non pas à 90, mais à 45 degrés. Cette solution vous permet alors de combiner correctement la baguette sur des pièces externes et internes. Vous pouvez acheter des modèles avec une section prête de ce type. Dans ce cas, l’utilisateur doit couper des éléments uniquement sous angle droit. Mais le modèle est plus cher et n’exclut pas complètement le travail préparatoire.

En pratique, couper un bateau à plinthe de plafond à 45 degrés est assez simple. Le plus souvent, un appareil spécial est utilisé pour cela. Un coup, mais vous pouvez faire avec d’autres moyens.

Comment couper correctement le plinthe de plafond de vos propres mains

Parfois, ceux qui effectuent des réparations se posent la question «quel est le nom du socle de plafond?»Les noms de ce matériel ont beaucoup. C’est un remplissage, une baguette, une corniche et une frise. Quel que soit le nom, la technologie d’installation n’est pas très différente.Le socle de plafond n’est pas seulement un élément de décoration, qui partage visuellement les murs et le plafond, il a également la possibilité de cacher les joints des matériaux de finition du plafond et des murs.

Caractéristiques des socles de plafond coupés

On ne peut dire qu’il doit toujours être utilisé. Il y a des designs d’intérieur dans lesquels vous pouvez vous en passer, mais l’apparence d’une pièce sans corniche semble inachevée. Avec un support direct, les choses sont simples, ils ont juste besoin d’être attachés à la colle. Mais avec la coupe du matériel, tout est beaucoup plus compliqué. Même une pièce simple a des coins internes, où les planches des plinthes de plafond doivent être magnifiquement rejoints. Si vous devez terminer une pièce avec une configuration lourde, vous devrez faire un coin externe et accoster les bords de la baguette.

Choisir l’outil pour l’élagage des plinthes

Vous devez d’abord décider des outils. Ce travail nécessite:

  • Frappe;
  • Toile à couteau, qui correspond au matériau de finition;

Si la corniche est en mousse ou en polyuréthane, alors il est facilement coupé. Les ciseaux de construction vous aideront à ce sujet, dans lequel vous pouvez changer les lames.

Coupez le plinthe de plafond avec une stupeur

Knock est une boîte triède en métal ou en bois. Deux faces ont verticalement à travers des fentes à un angle de 45 ° et 90 °. En utilisant cet outil, vous pouvez couper du matériel pour les sections droites.

Finir les coins internes

La salle standard a les mêmes coins. Par conséquent, le collage devrait commencer par les angles. Avant de couper la baguette, vous devez décider de quel côté rejoindra le plafond et le mur. Ceci est déterminé en fonction du soulagement et du matériau. Si le produit est asymétrique, alors une large étagère doit être attachée au mur.

Comment couper correctement les coins sur les plinthes? Lorsque vous coupez le coin gauche, vous devez installer une baguette à frapper. La longue partie doit être située à gauche de vous, la zone que vous allez couper, placer dans l’outil avec un appel sur la fente droite de 45 degrés. Une partie de la corniche que vous prévoyez de coller au mur, appuyez sur la paroi latérale de l’outil, qui est plus proche de vous, et celle que vous collerez au plafond est au bas. Pendant que le matériau est dans cette position, coupez le coin avec un couteau spécial à travers la fente existante.

Comment couper le plinthe sur le côté droit? Pour ce faire, mettez-le dans le côté droit et mettez-le dans la fente de gauche à moins de 45 degrés. Lorsque vous coupez les coins des deux parties de la corniche, fixez-les à l’endroit prévu, uniquement sans colle, afin de s’assurer qu’ils convergent. Si des irrégularités ont été trouvées, alors elles peuvent être liées à l’aide de ciseaux de construction. Quand tout va, alors la finition peut être collée.

Travailler avec des angles externes

Les coins externes peuvent être vus dans la pièce qui a des protubérances intérieures. Comment couper l’angle de plinthe dans ce cas? L’élagage des plinthes de plafond pour ces angles se produit selon le même principe que pour interne. Vous seul devez vous rappeler que la corniche gauche doit être coupée à un angle complètement différent. Vous devez faire ça à travers la fente de gauche. En conséquence, la partie du plinthe, qui se connecte au plafond, sera plus longue. Nous effectuons le même travail avec le côté droit de la moulure. Mettez-le en coup à droite et coupez-le.

READ  Comment faire couper un avion pour une promenade - le tracteur de la marche de vos propres mains. Cutteurs plats pour une promenade - Tracteur à l'emploi

Veuillez noter que le bord de la partie inférieure du matériau doit correspondre à l’angle du mur.

Angles nets et stupides finissant

Les angles droits dans la pièce ne sont pas toujours. Dans les nouveaux bâtiments, les murs sont nets ou stupides. En conséquence, un outil tel que The Knock ne vous aidera pas à élagage des plinthes. Comment couper correctement le plinthe de plafond dans une telle situation? Très simple, il suffit de faire une crise de tels coins.

comment, couper, baguette, correctement, coupe

Mettez la corniche sur le mur gauche, en appuyant complètement au plafond, comme si vous alliez la coller. Comment couper un socle de plafond? Le plan d’action est le suivant:

  • Prenez un crayon et marquez la ligne le long du bord supérieur. Faites une procédure similaire, placez uniquement la plinthe du côté opposé.
  • Regardez le plafond et trouvez l’intersection de deux lignes. Ensuite, vous devez prendre deux plinthes et fixer le coin des deux côtés. Puis mettez-les sur une étiquette qui s’est formée en raison de l’intersection des lignes.
  • Connectez-le avec l’angle opposé d’un morceau de matériau.
  • Placez la corniche sur une surface parfaitement plate, appuyez-la avec le côté nécessaire. Ensuite, coupez le plinthe sur les lignes existantes avec un couteau de construction, tout en le maintenant en position verticale.
  • De la même manière, des actions sont réalisées pour l’élagage des angles externes.

Comment couper des plinthes de plafond avec des angles inégaux dans la pièce?

Si les angles dans la pièce ont une forme arrondie, vous devez couper le matériau en morceaux, environ 3-5 cm de long. La longueur dépend complètement du rayon de courbure. Ensuite, coupez chaque pièce des deux côtés afin que la partie inférieure soit plus large que la tige. Cela doit être fait dans les cas où il s’agit du rayon interne. Si vous devez organiser la partie extérieure, la partie supérieure de la baguette doit être plus large. Tout d’abord, vous devez ajuster le suivant à chaque pièce, puis la coller.

Comment corriger correctement les plinthes de plafond? Sans l’aide des spécialistes, il est assez simple de le faire. Cependant, pour la haute qualité et les performances correctes du travail, ainsi que pour la sauvegarde des matériaux, il est préférable de pratiquer un peu sur de petites parties du matériau.

Couper sans aide

Souvent, il n’a tout simplement pas de sens pour une réparation d’acheter cet outil pour un professionnel. Vous pouvez bien le faire sans arrêt, avec un crayon, un couteau aiguisé et un bon œil. Comment? Il y a plusieurs façons ici.

La première méthode: cuisiner quelque chose de similaire vous-même. Pour ce faire, vous devez assembler un plateau en utilisant trois planches, puis faire une coupe à un angle de 45 degrés et faciliter d’autres actions, faire un marquage à l’aide d’un transporteur scolaire ou d’un carré.

Méthode Deuxièmement: un modèle de papier ou de carton est coupé, sur lequel une ligne de pêche approximative pour une coupe. Dans ce cas, lors de l’écaillage des planches à un angle de quatre-vingt-dix degrés, ils n’auront pas besoin de trois, mais deux! Comment couper les angles? Nous mettons la baguette dans l’analogue du plateau préparé par nous afin que sa position correspond à celle à laquelle le plinthe sera fixé au plafond, puis nous avons mis le plateau le long du bord de notre norme. Ensuite, vous devez couper la baguette le long de la ligne tracée sur la norme, tenant l’outil de coupe en position verticale.

Une autre méthode utilisant un plateau arbitraire. Il peut même le simuler, se rapprocher du mur, et au moins un coin qui sépare le mur et le revêtement sexuel.

  • Nous célébrons au plafond et au mur, ainsi que sur les filets lui-même les coins présumés, en se concentrant sur une ligne de pêche imaginaire pour une coupe-coupe, disséquant les deux parties de la baguette;
  • Nous installons la plinthe dans le plateau de la même manière qu’elle sera encore fixée au plafond, et la coupons avec un couteau ou une toile maintenue en position strictement verticale.

Quels outils seront nécessaires?

Les outils suivants peuvent être utiles pour un socle de plafond en fonction de la méthode de travail sélectionnée:

  • J’ai bu du bois. Utile pour travailler avec des plinthes de plafond en bois.
  • Toile métallique. Convient pour d’autres types de socles (de la mousse, du plastique, etc. Ré.).
  • Flux. L’outil est une rainure qui a la forme d’un P inversé, où dans les coins des lignes de 45 ° et 90 ° pour les coupes sont prévues.
  • Scie à fin électrique. Peut être utilisé à la place un peu, aide à atteindre une grande précision des tranches.
  • Électrique. Il est facile à contrôler, avec lui, vous pouvez couper qualitativement et correctement un coin sans bavures.
  • Chancellerie ou couteau de construction. Convient pour les plissages en mousse, il est important qu’il ait une excellente lame de coupe, et devrait donc être bien emprisonné.

Comment faire un amarrage correct?

Si après avoir collé une partie de la baguette, il y a une certaine distance jusqu’au coin, vous devez penser à empêcher une erreur. Un petit stock ne fera pas de mal. Tout d’abord, il vaut mieux couper un morceau avec une bonne marge d’environ 10-15 cm. Ensuite, coupant l’angle avec toute méthode pratique, faites-la ajustée sur une surface sèche. Pour ce faire, vous devriez mettre la barre au plafond et marquer le point où la frontière de shortening passera. Nous effectuons la coupe à angle droit.

Une couche d’angles compétentes n’est pas moins importante. Les plissages prêts sont généralement fixés à un angle, légèrement inférieur à 45 degrés, donc des incohérences des bords coupées et l’apparence des lacunes sont possibles. Ici, l’élagage primaire des coins suit sèche, si possible, l’amarrage exact des plissages est déjà au plafond lui-même. Des problèmes surviennent généralement lorsque vous utilisez des matériaux en bois et en plastique.

READ  Comment faire un broyeur d'angle à partir d'une tronçonneuse avec vos propres mains. À quoi d'autre doit être prêté attention?

À la fin des joints rugueux des filets, ils doivent être collés ou attachés, puis, si nécessaire, utilisez l’aide de mastic puis pour sceller toutes les coutures disponibles.

Façons d’obtenir un bel angle

La section la plus difficile lors de la décoration de la surface du plafond par Friz est les zones du coin. Si vous venez de couper la plinthe à l’angle droit, les lacunes laides resteront. Pour obtenir un ajustement serré de deux produits adjacents, il est également nécessaire de couper leurs bords. Il y a plusieurs façons de le faire.

Dans les pièces avec des coins et des murs uniques, coupez un bateau à plinthe de plafond à l’aide d’un bac, en règle générale, ce n’est pas très difficile. L’outil a la forme d’une gouttière en forme de P avec les guides pour une scie à un angle de 90 et 45 degrés. En plaçant un élément qui nécessite une coupe vers l’intérieur, inséré dans les guides de la scie. En train de couper, la baguette doit être maintenue étroitement en place, afin d’éviter les défauts. Il est assez difficile de couper la plinthe, car il est nécessaire de réaliser son ajustement simultané à deux avions. Si la largeur de la baguette est petite, alors il est plus pratique de le presser sur le côté proche. « Comment couper les socles de plafond. Outils et règles de coupe ».

Comment couper l’angle du socle de plafond si l’angle extérieur est formé:

  • Avant de couper les coins du plinthe de plafond avec une stupeur, une coupe à un angle de 45 degrés est produite.
  • Knock est réglé dans une position pratique. Cela permettra de déterminer l’emplacement exact de la plinthe: tout d’abord, cela s’applique au bord du produit qui s’adaptera au plafond. Afin d’éviter la confusion, il est très pratique de placer la barre à droite à droite et de gauche à gauche.
  • La surface est pressée vers la surface inférieure de la rose. Dans ce cas, la deuxième partie se soulève, étant la plus proche. Il doit être attaché au mur de sorte que pendant le fonctionnement pour l’éviter. Avec cet arrangement, l’avant du produit s’avère être tourné dans la direction opposée.
  • Saupoudré doit être fait à un angle de 45 degrés de lui-même. Si tout est fait correctement, lors du pliage de deux moitiés, un bel angle extérieur est obtenu.

Une fois le sciage correct hors de la plinthe de plafond terminé dans les coins, les deux pièces doivent d’abord être attachées au plafond «sur sec» afin de vérifier la coïncidence de la géométrie de l’angle. Si nécessaire, le réglage est effectué avec un couteau. Les petites lacunes sont plus faciles à étaler avec du mastic, qui après le séchage doivent être traitées avec du papier de broyage. Quant à l’angle intérieur, il est beaucoup plus facile de l’organiser.

La procédure, comment couper le socle de plafond dans les coins du type interne ressemble en grande partie à ce qui précède. Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer le côté qui s’adaptera au plafond. Il est empilé au bas de l’agitation. Le côté inverse se penche contre le mur proche. Une fois la plinthe au plafond étant terminée, les fragments obtenus doivent être attachés à sec au coin, vérifiant la qualité de l’amarrage. Si nécessaire, le raccord est effectué. Après cela, l’installation d’un et deuxième plinthe pour la composition de montage est effectuée. De petites lacunes dans le coin peuvent être remplies de mastic spécial.

Comment couper correctement le plinthe de plafond de vos propres mains

Parfois, ceux qui effectuent des réparations se posent la question «quel est le nom du socle de plafond?»Les noms de ce matériel ont beaucoup. C’est un remplissage, une baguette, une corniche et une frise. Quel que soit le nom, la technologie d’installation n’est pas très différente.Le socle de plafond n’est pas seulement un élément de décoration, qui partage visuellement les murs et le plafond, il a également la possibilité de cacher les joints des matériaux de finition du plafond et des murs.

  • Caractéristiques des socles de plafond coupés
  • Choisir l’outil pour l’élagage des plinthes
  • Coupez le plinthe de plafond avec une stupeur
  • Finir les coins internes
  • Travailler avec des angles externes
  • Angles nets et stupides finissant

Comment couper les coins: coupez correctement le plafond et les plinthes de plancher

L’installation de baguettes et de plinthes donne à la réparation une apparence complète et soignée, mais seulement si la garniture est faite correctement et que tous les joints convergent parfaitement uniformément. Pour la coupe, ils utilisent différents outils et méthodes qui facilitent le travail, mais il est également important de prendre en compte de nombreuses nuances dont nous parlerons aujourd’hui.

Types de plafond et de plinthes de sol, choix d’outils

L’installation de baguettes et de plinthes n’est pas moins importante de réparation que toute autre. Et couper les angles ici est le plus difficile. Il est important de choisir le bon outil de travail et la méthode de coupe la plus appropriée.

Plinthe de plafond

La baguette de plafond, un aka moullon, un remplissage, un trottoir ou simplement une plinthe, utilisent le plus souvent la jonction entre le mur avec le plafond, bien qu’elles soient parfois recouvertes de coins internes, de fabriquer des cadres ou des panneaux décoratifs, de rédiger des niches et des éléments architecturaux. Il existe plusieurs matériaux les plus populaires pour la fabrication d’une baguette de plafond:

Plastique (chlorure de polyvinyle). Les moulures larges et dures sont plus pratiques à couper avec une scie à métaux sur le métal. Si vous avez besoin d’un outil plus doux, utilisez un puzzle.

Mousse (mousse de polystyrène). Matériau très léger et poreux, qui est mieux coupé avec une construction pointue ou un couteau de papeterie.

Baguettes en bois. Pour la coupe, les scies à bois spécialement conçues pour les baguettes conviennent à la coupe. Vous pouvez également utiliser le manuel ou les électrolobsiques.

READ  Comment couper les rideaux à rouleaux en largeur vous-même. Horizontal

Plinthe de sol

Le socle de sol moderne peut difficilement être appelé un bar qui comble l’écart. Il s’agit d’un composant constructif qui complète la conception et met l’accent sur la conception générale. Les plinthes sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux:

comment, couper, baguette, correctement, coupe

Le bois peut être fait de tableau ou de placage. Pour la coupe, utilisez des scies plates ou circulaires, des puzzons.

Plinthes en plastique. Concurrents « dangereux » de l’arbre traditionnel. Facilement installé et coupé par la scie à métaux ordinaire pour le métal.

Les plissages en aluminium sont le dernier mot de la conception intérieure. Ils sont généralement coupés avec une scie électrique ou une scie manuelle pour le métal.

Ce n’est que sur des plinthes en bois. Les autres sont coupés en douceur et connectés à l’aide de coins spéciaux.

Types d’angles

L’amarrage angulaire et l’élagage du socle diffèrent en fonction du type d’angle, distinguez-vous: interne, externe et non standard.

L’angle intérieur, en d’autres termes, l’angle de la pièce est inférieur à 180 °, généralement à 90 °. Lors de la coupe de l’angle intérieur, la partie inférieure du socle de plafond saillie toujours au-dessus de la tige. Tout d’abord, il est toujours nécessaire de mesurer l’angle entre les murs, s’il est standard et égal à 90 °, les bandes sont coupées à un angle de 45 °. La baguette, qui est collée sur le côté droit, doit être coupée à gauche, et la barre de gauche doit être coupée de la droite.

L’angle extérieur ou externe est moins courant, il est supérieur à 180 °, généralement environ 270 °. En travaillant avec de tels angles, tout est exactement le contraire. Le bord du socle, qui sera pressé contre le plafond, devrait être plus que le plus bas.

Coins non standard. Ceux-ci signifient le plus souvent des angles avec un degré plus ou moins que la norme en 90 ° et 270 °, ainsi que divers types d’arrondi. L’élagage dans ce cas est effectué « par œil » ou avec des marques en place. Des parcelles avec des arrondis sont collectées sur plusieurs petits éléments, chacun est ajusté à son tour.

Façons de couper la plinthe

Si les angles sont standard, il est très pratique de massacrer des plinthes avec AUR. Dans d’autres cas, ils ont recours à la méthode de marquage en place.

Baguet de coupe

Knock. Un outil de menuiserie conçu spécifiquement pour couper le baguet. Il peut être en plastique, en bois ou en métal. En forme ressemble à un plateau avec des fentes (rainures) sur les murs. Le coup aide à déterminer correctement l’angle d’inclinaison et même à couper la barre sous 45, 60 ou 90 degrés. Certains modèles peuvent avoir plus de diplômés de guidage.

En travaillant avec le stupide, il est important de mettre correctement la baguette:

  • La baguette dans la coupe finale a la forme d’un triangle irrégulier, de sorte que le côté qui collera au plafond est pressé au bas de la jonction, et le côté peint vers le mur de l’outil.
  • La coupe est effectuée à travers les rainures opposées. Si vous devez couper la baguette sous l’angle intérieur, alors il est coupé à un angle aigu, et si l’extérieur. Sous le stupide.
  • Les plinthes de plafond s’adaptent toujours au mur le plus proche. Le côté gauche est posé sur le côté gauche, et à droite, respectivement, à droite.
  • Des plinthes de sol sont appliqués sur le mur éloigné de l’agitation, « d’eux-mêmes ». Les coins sont coupés selon le même principe.
comment, couper, baguette, correctement, coupe

Abonnement du socle avec un pochoir

Le pochoir n’est rien de plus qu’une imitation plate. Il est facile de le faire. Vous devez d’abord vous armer d’une règle, d’un crayon et d’un transport.

Deux lignes parallèles sont tracées sur une surface plane, la largeur entre lesquelles ne doit pas être inférieure à la largeur de la baguette. Au milieu des segments, la perpendiculaire est effectuée. Tous les angles doivent être de 90 °. De plus, ce segment reliant deux parallèles est divisé en deux et deux autres lignes sont tracées à travers le point à un angle de 45 ° par rapport à la perpendiculaire. Une baguette est placée sur le pochoir, comme dans le coup.

Couper avec des étiquettes de crayon

C’est une autre façon de couper la baguette uniformément sans.

Pour l’angle intérieur. Le plinthe est appliqué au plafond car il devra se tenir debout, à gauche du coin, et tracer une ligne de pêche pour une coupelle au plafond. Ensuite, le segment est appliqué de l’autre côté, à droite du coin, et trace également une ligne de pêche pour une tondeuse au plafond. Deux lignes devraient former un point d’intersection. Les segments de socle sont à nouveau appliqués à leur tour et abaissent la ligne droite pour la coupe-pas.

Pour le coin extérieur. Appliquez une plinthe à droite du coin et tracez une ligne de pêche pour une coupe-pas au plafond avec un crayon au-delà de l’angle de la connexion murale. Après cela, la plinthe est appliquée sur le côté gauche du coin et la deuxième ligne de pêche pour la coupe. Le point d’intersection est transféré sur le bord supérieur de la baguette. Le point auquel l’angle des murs converge et le bord inférieur intérieur de la baguette sera la deuxième marque. Deux points sont connectés et la baguette est coupée le long de la ligne.