Comment couper un tuyau en verre. Situé pour le verre de coupe final Delphi

Comment couper un tube en verre à la maison?

En vente sur les marchés, il y a des toiles pour les carreaux et le verre. 3 cm de large, au bord de la pulvérisation, je ne me souviens pas exactement, carboreund. J’utilise ceci, serrant dans une scie à métaux. Cependant, lorsque vous essayez de supporter la coupe circulaire dans 3 cas sur 5, il ne craque pas sur la couture. Un peu aide à envelopper la partie de travail avec du ruban électrique pour les étiquettes et le renforcement. Vous pouvez, je pense, combiner avec ce qui précède pour les lampes à lumière du jour avec du fil Nichrome.

Mais qui est intéressé, une citation d’un manuel sur Glassblasting.

Les tubes de forage occupent une place importante dans toutes les opérations de verre en verre. Les méthodes les plus courantes de coupes sont comprises dans ce paragraphe.

Couper les tubes avec un couteau en verre sur une pause. Dans presque tous les cas, la coupe des tubes commence par appliquer la marque. L’incision avec un couteau en verre. L’incision doit être profonde, perpendiculaire à l’axe du tube et occuper 1/6. 1/5 partie de la longueur de son cercle. Après une incision, ils prennent le tube avec leurs mains afin que l’incision soit entre eux de l’extérieur du tube. Après cela, ils essaient d’étirer le tube simultanément et de se plier à la place de l’incision, avec un léger effort, il se casse exactement par l’incision. Alors coupez les tubes de diamètre jusqu’à 15 mm.

Le tube d’un diamètre de 20 à 25 mm est coupé de la même manière, mais il n’est pas cassé avec les mains, mais en le mettant au bord de la table. Dans ce cas, l’incision doit être sur le côté supérieur du tube, et le bord aigu de la table doit être de l’autre côté. Avec une main, maintenez l’extrémité du tube allongé sur la table, l’autre est pris par sa deuxième extrémité et, tout en tirant et en se penchant, cassez le tube.

Lors de la coupe des tubes sur un crash, il vaut mieux humidifier l’incision avec de l’eau, alors le bord de la pause est plus encore.

Tubes de coupe avec un bâton de verre chaud. Après avoir coupé le tube (comme décrit précédemment), ils appuient le type chauffé sur le brûleur avec l’extrémité tirée de la baguette de verre jusqu’à la coupe, la force de pression est progressivement augmentée; Alors que l’extrémité du bâton chauffé est chaude, la pression doit être facile, mais à mesure qu’elle la refroidit, la pression augmente jusqu’à ce que la fissure soit formée au site coupé.

Si la fissure ne passait pas dans la circonférence du tube, mais ne restait que sur la coupe, alors l’extrémité du bâton est à nouveau réchauffée et appliquée à 2-3 mm plus loin de la fissure le long de la ligne de coupe. La fissure ira certainement au bâton chauffé.

Cette méthode est utilisée lors de la coupe des installations entières en verre entières, en réparant des appareils coûteux, lorsque d’autres méthodes de coupe ne conviennent pas.

Tubes de coupe utilisant le cordon d’amiante. Deux cordons d’amiante sont humides avec la même longueur dans l’eau et ils sont enveloppés d’un tube des deux côtés à la même distance (4-5 mm) du lieu de coupe. Vous devez l’envelopper attentivement, observant le parallélisme entre les bandes du cordon, sinon l’incision se révélera inégale. Ayant effectué cette opération, la flamme «aiguille» II du brûleur empêchera le tube de sorte que la pointe de la flamme tombe sur l’incision, puis le tube se tourne uniformément dans la flamme jusqu’à ce que la fissure de l’anneau soit formée. De cette façon, les tubes en verre de tout diamètre de verre de toute résistance à la chaleur sont coupés.

Lors de la coupe du quartz et des tubes phaoriques avec un diamètre de 40 mm Andi, il est préférable d’utiliser une flamme étroite d’un brûleur à quartz, tournant le tube sur le bord de la flamme jusqu’à ce qu’une lumière assombrisse du cordon d’amiante; Après cela, le site de chauffage doit être rapidement refroidi, aspergé le tube avec de l’eau.

Verre de coupe électrique. La coupe électrique ressemble quelque peu aux tubes de coupe avec un crochet métallique chauffé sur un brûleur (très ancienne qui est rarement utilisé maintenant). Le dispositif de coupe de la coupe électrique est un ruban Nichrome qui brûle lors du passage du courant électrique. Il est renforcé sur deux supports. Le tube coupé est tourné sur un ruban de nichrome chauffé jusqu’à ce qu’une fissure soit formée. Si la fissure n’est pas formée, le tube, retiré de la coupe électrique, est rapidement refroidi, par exemple, en pointant le flux d’air vers la partie chauffée (vous pouvez dur dessus). La fissure de l’anneau est formée par la coupe. En cas de coupe électrique, vous pouvez rapidement couper des tubes résistants à la chaleur (sauf le quartz), en modifiant la température du chauffage du filetage avec un rhéostat (voir. § 14, riz. Quatorze).

Coupe de coupe de diamant. Ces dernières années, la coupe du verre avec des cercles de coupe de diamants (AOK) s’est répandue. Le travail est assez simple, le tube est amené au cercle de diamant rotatif, le tournant dans la direction opposée et le pressant légèrement vers le cercle. Faites pivoter le tuyau jusqu’à ce qu’il soit complètement coupé. Les cercles de diamant sont principalement utilisés pour les tubes en quartz et en faor. Vous pouvez couper des tubes en verre, mais généralement abstenu de cela en raison de la grande valeur du disque de diamant. La machine pour le verre de coupe avec des cercles de coupe de diamant est décrite au § 14

Coupe capillaire et bâtons. Les capillaires épais et les bâtons avec un diamètre de 3 à 10 mm sont coupés de la manière habituelle sur un fragment si leur longueur dépasse 5 à 10 cm. Pour couper une petite partie de 10 mm ou moins du capillaire, un dispositif spécial est utilisé. Un prisme métallique triangulaire du capillaire est placé sur l’un des visages pointus du prisme à l’envers afin que la ligne soit exactement sous la coupe.

Puis, tenant la longue partie du capillaire avec sa main, ils ont brusquement frappé avec un couteau le long de la partie qui doit être coupé. Le capillaire coupe exactement sur l’incision.

READ  Comment couper des carreaux sur le mur. Utilisation du coupe-verre

Les capillaires peuvent être coupés avec un cercle de diamant, mais d’abord le trou capillaire doit être rempli (versé) avec de la cire ou de la paraffine, sinon il est rempli de beaucoup de poussière de verre fine pendant la coupe dans le trou, il est très difficile de rincer le capillaire, et dans la plupart des cas, c’est impossible.

Tubes de coupe à l’état chauffé. Dans la fabrication de l’appareil, vous devez souvent couper rapidement du tuyau sans retirer l’appareil de la flamme du brûleur. Dans ce cas, la section du tube où il est nécessaire de faire une coupe est chauffée dans la flamme du brûleur, puis, à l’extérieur de la flamme, dessinant sur une surface chauffée avec un objet froid (couteau, tube, etc. Ré.), Obtenez une petite fissure. Avec une légère pression ou un coup, l’une des extrémités du tube reçoit une section uniforme.

Coupe de tubes minces. Tubes, boules avec des murs d’une épaisseur de 0,15 mm et moins coupez les méthodes ci-dessus. Ces tubes sont coupés par une aiguille chaude de platine, d’iridium ou de tungstène (le diamètre de la base de l’aiguille doit être de 1,5 à 2 mm, la pointe. Aussi mince que possible). L’aiguille est insérée dans la flamme du brûleur (perpendiculaire à la direction de la flamme) et sa partie centrale est chauffée. La pointe de l’aiguille doit aller au-delà de la flamme de 10-15 mm. Après cela, sans retirer l’aiguille de la flamme, le crochet dans le tube froid est percé d’un point chaud. Tenser l’aiguille dans une flamme d’une main est immobile et sans le retirer de l’ouverture faite, l’autre tourne progressivement le tube autour de son axe vertical jusqu’à ce que la coupe complète soit obtenue. Le tube est coupé ou plutôt fondu avec une pointe chaude de l’aiguille à l’extérieur de la flamme du brûleur. Il est préférable d’utiliser une aiguille d’iridium ou de platine, car dans ce cas, l’incision se révèle propre et lors de l’utilisation d’une aiguille de tungstène, un oxyde de tungstène reste dans la section.

Comment couper une bouteille en verre avec un fil

Master Class sur la coupe d’une bouteille avec un fil

Tout le monde sait qu’à partir de bouteilles en verre inutiles, vous pouvez faire beaucoup de choses utiles et originales de vos propres mains. Cependant, tout le monde ne sait pas à quel point c’est facile, car beaucoup n’imaginent pas comment vous pouvez couper une partie de la bouteille sans coupe-verre. Nous vous offrons une classe de maître pour couper une bouteille en verre avec un fil régulier rapidement et juste à la maison sans utiliser un outil spécial.

Comment le couper avec un coupe-verre ou des ciseaux

Dans la conception de l’intérieur ou de l’extérieur, les produits en verre sont très populaires. Ils sont décorés avec des appartements, des maisons et des espaces publics. Nous pouvons souvent voir des fenêtres en verre taché, des fresques ou des plats créés sur la base de restes de verre, qui étonnent avec leur grâce et leur beauté.

En regardant de telles choses, il semble que pour les faire, vous devez avoir des compétences sérieuses et avoir une vaste expérience de travail avec le verre, ainsi que d’autres outils complexes. De plus, peu de gens savent que tout le monde peut apprendre les bases du travail avec ce matériel. En particulier, vous pouvez apprendre à couper le verre pour le travail sans quitter votre maison.

Préparation de la coupe

Le stade préparatoire est l’un des importants de l’œuvre, le processus de préparation dépend en grande partie du verre que vous prévoyez de couper. Donc, s’il est nouveau, il peut simplement être essuyé avec un vieux journal ou du papier pour que les petites villos.

Si le matériel de travail a déjà été utilisé, alors la préparation prendra plus de temps et d’efforts. Vous devez d’abord bien le rincer en utilisant un produit chimique spécial pour les lunettes. Ensuite, dégraissez-vous avec un chiffon trempé dans le kérosène, et finalement sécher dans une pièce fermée pour que la poussière n’atteint pas à la surface.

En plus d’une telle préparation, le matériau devra être coupé. Naturellement, il convient de comprendre que vous ne réussirez pas parfaitement lorsque vous travaillerez avec ce matériau, surtout en ce qui concerne la fabrication d’un produit d’une forme géométrique irrégulière.

Mais si vous remplissez le calcul exact à l’avance, alors réduisez considérablement la quantité de déchets reçus.

comment, couper, tuyau, verre

Dans ce cas, l’option idéale serait de combiner le côté plus long du verre avec le côté long de la pièce préparée. La coupe restante après le travail ne peut pas être jetée, ils peuvent également être utiles à l’avenir lors de la création d’autres produits en verre.

Cutter en verre et sa classification

Le plus souvent, un outil spécial est utilisé pour la coupe en verre. Coupe-verre. C’est bon car il est très pratique d’utiliser. Pour apprendre correctement à couper le verre avec lui, vous devez suivre les règles de travail et choisir le bon outil de l’un ou l’autre. Et comme la gamme de coupe-verre est large, il n’y aura aucun problème avec cela.

  • Diamond. Ce type d’outil est le plus courant et testé pendant plus de dix ans. Pour une utilisation à la maison, il est préférable de choisir des options avec un avantage biseauté. Avec leur aide, vous pouvez couper du verre jusqu’à 10 mètres de long et différent. Cependant, nous ne devons pas oublier de les faire glisser périodiquement sur un bar spécial;
  • Rouleau. Une caractéristique de ces outils est que leur partie de coupe a la forme d’une vidéo basée sur un alliage durable de cobalt et de tungstène. Le nombre de rouleaux peut être de un à six;
  • Huile. Ces coupe-verre fonctionnent sur le principe des rouleaux, mais diffèrent dans le fait que dans leur poignée, il y a un réservoir avec du beurre, qui est fourni à la vidéo en mode automatique. Ils sont utilisés pour couper du verre épais.

Comment le couper correctement

Avant de commencer à travailler avec cet outil, vous devez le marquer avec un crayon simple ou spécial dessus. Il sera beaucoup plus pratique de couper le matériau à l’aide d’une règle avec une épaisseur d’au moins 8 mm de sorte que le coupe-verre adjacent aussi étroitement que possible. La règle est mise à la surface du matériau, puis l’outil est pressé vers lui, puis le processus de coupe est effectué. Et pour que la règle ne glisse pas sur la surface, les particules de caoutchouc qui peuvent être prises d’une chambre de vélo peuvent y être collées. Placez le souverain pour qu’il soit un peu plus loin de la ligne de marquage.

Le coupe-diamant ou en verre à roulettes convient aux devoirs. Diamond en même temps plus fonctionnel, mais si nous parlons d’une surface ondulée, alors seulement un rouleau. N’oubliez pas que les surfaces ondulées, mates ou à motifs doivent être coupées exclusivement sur le côté lisse.

READ  Comment connecter une tondeuse rotative à un tracteur de promenade. Opération et sécurité

La coupe doit commencer par le bord principal de la feuille de verre. Plus loin le long de la règle, sans s’arrêter, tracez une ligne de pêche pour une tondeuse dans votre direction. Une condition importante que le travail sera effectuée qualitativement est l’exactitude du placement des instruments. Ici, la situation dépend de son type:

  • Lorsque vous travaillez avec un outil de diamant, il doit être maintenu dans la main presque verticalement. Comme un crayon. Ils le mènent de telle manière que l’étiquette est tournée vers la ligne, qui désigne le diamant. Si le travail est effectué correctement, la ligne de pêche pour la coupe-coupe se révélera incolore et mince;
  • Mais le coupe-rouleau est maintenu perpendiculairement à la surface du verre. Il est préférable de le garder entre le milieu et le pouce et appuyer sur le dessus de l’index. En même temps, vous devez appuyer plus fort que dans le cas d’un outil de diamant. Et la ligne de la coupe-coupe de la coupe a une couleur blanche.

Parfois, le verre coupé peut se casser sur le bord d’une surface en verre solide.

Il est recommandé qu’avant de commencer le travail, de s’entraîner sur les parties d’occasion du verre, afin d’empêcher ensuite les erreurs et de ne pas gâcher le matériau.

Couper avec des ciseaux

En plus du coupe-verre pour le verre coupé, vous pouvez également utiliser des ciseaux. Mais tu dois aussi faire les choses correctement. Vous devrez travailler:

Comme dans le cas précédent, appliquez des marques à l’avance sur le verre. Dans le processus de coupe avec des ciseaux, les microfissures sont créées, et à la fin, tout se termine par l’effet capillaire. Tout cela est la physique élémentaire.

comment, couper, tuyau, verre

Le résultat obtenu, bien sûr, ne sera pas parfait, mais s’il est nécessaire de faire quelque chose d’urgence, alors cette méthode de coupe convient.

Caractéristiques du travail avec différents types de lunettes

Si vous travaillez avec du verre ordinaire, aucune difficulté ne causera des difficultés. À cette fin, le coupe-verre et les ciseaux simples sont bien adaptés. Et si vous utilisez du verre avec une configuration complexe pour la production de produits, les choses sont plus difficiles. Les caractéristiques du travail dépendront en grande partie des propriétés des matériaux:

  • Verre durcie. En général à la maison, ce matériau vaut mieux ne pas couper, sinon il perdra simplement ses propriétés. Mais si un produit avec des éléments de ce matériel est nécessaire, et que vous devrez le faire de vos propres mains, il vaut mieux le couper à l’avance. Et rappelez-vous qu’il est préférable de confier le travail aux spécialistes, car le processus de durcissement n’a lieu que dans un certain nombre de conditions;
  • Matériau ondulé. Les toiles en verre à motifs sont souvent utilisées pour les portes de vitrage ou lors de la création de solutions intérieures décoratives. Mais contrairement au matériau durci, cela peut être coupé à la maison. Le processus de travail n’est pas très différent de la coupe du verre ordinaire, mais, comme mentionné précédemment, il ne doit être coupé que sur le côté lisse et de préférence à l’aide de coupe-rouleau;
  • Acrylique ou matière organique. C’est un plastique transparent en résines synthétiques, mais est toujours appelé verre. Pour couper ces matériaux, des outils spéciaux ne sont pas nécessaires. À la maison, à cet effet, vous pouvez utiliser un coupeur, une scie en métal et d’autres outils pour traiter le bord. Et si l’épaisseur du matériau est de 2 mm ou moins, alors elle peut la couper avec un simple couteau de papeterie.

Équipement de technologie de développement

Notre entreprise a reçu une commande pour le développement d’une machine pour la fabrication de tuyaux. Ceci est un article sur la façon dont nous avons vérifié différentes méthodes de coupe des tubes en verre.

En fait, la fabrication de tuyaux est réduite à deux opérations:

  • Couper de longs tubes en verre pour des morceaux de 70 mm.
  • Faire fondre les bords des segments, un bord. Pour obtenir un trou de dosage, et l’autre pour lisser les bords tranchants du verre.

Il n’y avait pas de questions avec la fonte des tubes. Nous avons une expérience la plus riche dans le développement de l’équipement pour sceller le verre. Mais nous sommes entrés en collision avec des tubes en verre pointus pour la première fois.

Tout d’abord, ils ont regardé sur Internet « comment couper un tube en verre ». La manière la plus courante ressemble à ceci:

  • À l’endroit où vous devez couper le téléphone, faire un petit fichier en diamant lié.
  • Prenez le téléphone des deux côtés et cassez-le, en l’étirant sur les côtés.

Il existe encore des méthodes avec du verre réchauffeur et un refroidissement pointu. Certaines manières pas très technologiques.

  • Lié le tuyau avec un fichier de diamant.
  • Mettez le bord de la table, afin que l’endroit soit attaché un peu à la table.
  • Partie écrasée du tube à la table.
  • Pressé sur la partie saillante.
  • Un morceau du tube s’est facilement éclaté.

Le bord s’est avéré être même. J’ai essayé différentes options d’incisions. J’ai découvert que lors de la rupture, le bord du verre est même si l’incision est profondément profonde ou longue autour du périmètre du tube.

Nous avons décidé de faire une longue incision autour du périmètre avec un coupe-diamant. Fait une disposition de l’appareil selon ce principe.

En tant qu’élément de coupe, un diamant pour le coupe-verre a été utilisé, dont la ressource de vie est d’au moins 500 000 coupures selon les déclarations du fabricant. Le nœud de coupe est un matériau consommable facilement remplacé par le personnel de maintenance. Avec un coût de moins de 600

À ce stade, une disposition simplifiée a été collectée. Le disque du mécanisme de coupe a été tourné à la main. À l’avenir, cela fera un moteur à pas avec le contrôle du contrôleur général. Il n’y avait pas non plus d’électromaignant du coupeur du coupeur, des rouleaux de l’alimentation du tube et du capteur d’alimentation.

Pendant les tests du nœud de coupe, les opérations suivantes se sont produites.

Le disque du mécanisme de coupe à travers le câble a tourné manuellement 180 °. Il y avait une coupe du verre du tube.

Le tube s’est avancé pour que l’incision soit tombée sur la côte de l’arrêt.

Le tuyau a rompu le pressage vertical de la main.

La qualité des coupes était tout simplement merveilleuse.

Nous avons même développé un nœud de segments de tuyaux selon ce principe et l’avons installé sur la machine.

Quand ils ont commencé à découvrir le mécanisme en mode combat, ont révélé des lacunes.

  • Le disque s’est avéré être inertielle. Un électromêne lourd (cylindre noir) a été particulièrement aggravé par ce problème. Pour lancer le disque à 180 ° et un temps considérable a été nécessaire même avec un puissant moteur à pas.
  • Un arrêt net d’un tel mécanisme inertiel a provoqué un coup désagréable et des vibrations.
  • Il était très difficile d’exposer un diamant, pour se rendre à sa pointe.
  • En conséquence. Faibles performances et fiables.
READ  Testeur de tournevis comment utiliser. Vérification du chauffage de chauffage

Ensuite, ils ont agi beaucoup plus facile et plus technologique. Je l’ai mis avec un disque de diamant.

Le disque est tombé, a fait une incision peu profonde, environ 0,5 mm. Ensuite, le tube est entré dans le nœud de panne, la pièce coupée s’est cassée et est tombée dans le bunker.

Le nœud de coupe s’est avéré très réussi. Et toute la machine aussi. Sur ce principe, divers équipements pour des tubes en verre coupés peuvent être créés. Petites dimensions, fiables, productives, bon marché.

T.E. Équipement idéal pour les petites entreprises.

Comment couper une friction de biberon en verre

Une méthode plus excitante, cassez un élément d’une bouteille en verre. Appliquez une force de friction.

  • Pour cette méthode, prenez quelques salles. Ils sont mis sur un navire, ils agiront comme des limiteurs.
  • Plus loin entre eux, ils enroulaient une corde en deux tours.
  • Ensuite, nous prenons les extrémités restantes et les faisons passer vers l’avant et en arrière, créant des frictions.
  • Nous allons commencer à préserver le verre après quelques minutes, encore trois minutes et abaisser rapidement la bouteille dans l’eau froide.

Ensuite, après l’avoir un peu tapé, nous obtenons une levée où nous avons besoin.

Comment couper une bouteille d’huile

Il existe une méthode très intéressante qui vous permettra de couper la bouteille d’huile.

  • Bouteille en verre;
  • Huile de tournesol;
  • Pan ou peu importe quel autre conteneur;
  • Eau;
  • Lame;
  • Brûleur.
  • Versez l’eau dans la bouteille et dans le récipient, voyez que les niveaux d’eau sont similaires;
  • Préparer la lame et le brûleur;
  • Nous plaçons la bouteille dans une casserole;
  • Versez de l’huile de tournesol à la surface de l’eau;
  • À l’aide du brûleur, chauffer l’huile, mais pour que l’eau reste à la même température;
  • Une bouteille doit se fissurer le long de la ligne de pêche à l’huile.

Alors tu peux faire n’importe quoi à partir de la bouteille.

Étirement des tubes

Si nous avons besoin d’obtenir un tuyau avec une section croisée rétrécie, alors après le chauffage, il suffit d’étirer le tube derrière ses extrémités. Il faut également tenir compte du fait que la température et la vitesse d’étirement du tube affectent le résultat. Une zone courte ou longue avec une section transversale modifiée est obtenue.

Si nous avons besoin d’obtenir un tuyau avec une extrémité tirée, nous ferons ceci: nous chauffons le téléphone pour ramollir, le retirer de la flamme et l’étirer, puis couper la partie du tube de la place du rétrécissement formé. Nous obtenons une extrémité très mince et nette du tube. Plus l’étirement du tube de verre est lent, plus les bords sont restés épais, ce qui pourrait empêcher l’apparition de murs très fins. De plus, l’étirement des tubes doit être effectué avec une rotation immumée d’entre eux en flamme pour un chauffage uniforme de la zone d’étirement

Si nous devons fermer le téléphone à partir d’une extrémité, alors nous devons nous étirer en flamme et assez rapidement. Dans ce cas, le capillaire mince résultant est facile à faire fondre. Après la fin du tube, vous pouvez légèrement souffler de manière à ce que à la fin du tube une petite cavité se forme.

Tubes en verre à souder

Pour souder des tubes en verre, il faut bien les chauffer (avant l’adoucissement et la manifestation des propriétés du chiffre d’affaires du verre).

Tubes en verre à souder

C’est une opération plus complexe que la simple coupe ou les tubes en verre de flexion. Pour souder les tubes, d’abord d’entre eux, les extrémités correspondantes après le chauffage doivent être légèrement étendues pour faire la vue de l’entonnoir. Cela peut être fait à l’aide d’une tige de graphite. Si des tubes en verre de différents diamètres sont soudés, alors l’extrémité d’un tube doit être rétrécie (cela se produit en flamme), l’extrémité de l’autre est chauffée, alors les deux sont appliqués les uns aux autres. Un chauffage supplémentaire de la zone de connexion et un petit soufflage de l’air dans les tubes aligneront la couture résultante.

Lorsque vous soudez des tubes en verre, un trou dans le tube peut être obtenu, qui sans tuyau spécial est soudé par l’extrémité fondue du bâton de verre. Il faut se rappeler que dans le cas d’un chauffage insuffisant de la zone de déformation, lors de la flexion, de l’étirement et de la soudure des tubes en verre, les fissures apparaissent au moment du refroidissement.

Parfois, vous devez connecter deux tubes non pas au-dessus des extrémités, mais, par exemple, dans sa partie centrale. C’est facile à faire. Vous devez chauffer le tube à l’endroit où il est prévu pour obtenir un trou. Когда трубка будет достаточно разогрета, нужно плотно закрыть один конец трубки, например, пробкой. Dans la deuxième fin, nous allons souffler. Lorsque vous soufflez de l’air dans la zone où le tube a été chauffé, une bulle en verre avec des murs très minces se formera. Si vous percez soigneusement une telle bulle avec un bâton de verre, nous obtenons un trou rond assez même.

Ensuite, l’extrémité chauffée du deuxième tube est connectée à l’ouverture du premier tube. Lorsque vous partagez des tubes en verre pour aligner la zone de betterave, il est nécessaire de souffler de l’air à la fin d’un ou deux tubes.

Bol en verre

Comment souffler une boule de verre?! Pour faire une boule en verre, nous utilisons un tube en verre. Avant de commencer, il est nécessaire de faire fondre une extrémité de ce tube (la méthode de fixation est indiquée ci-dessus). Chauffera considérablement le téléphone, le plaçant en position verticale, de sorte que le verre liquide s’attache progressivement et s’accumule à l’extrémité finie. N’oubliez pas de faire pivoter le téléphone pour que les murs soient uniformes en épaisseur et bien se réchauffer.

Lorsqu’une quantité suffisante de verre s’accumule au bas du tube, nous retirons le tube de la flamme et, sans arrêter la rotation, commençons à souffler légèrement l’air dedans.