Comment couper un tuyau en plastique en métal à la maison. Ciseaux pour couper les tuyaux en métal en métal

Comment couper les tuyaux en métal en métal

Les tuyaux en métal, en règle générale, sont vendus en longueur mesurée. Par conséquent, lors de l’installation, ils doivent les couper en tailles pré-calculées. Et si nécessaire, l’amarrage, le tournant ou la ramification, des raccords spéciaux pour les tuyaux en métal en plastique sont utilisés.

Méthodes de coupe

Vous pouvez couper des tuyaux en métal en plastique de plusieurs manières:

Il est facile et sans trop d’efforts pour couper des tuyaux en métal en plastique avec une scie à métaux, mais le processus se déroulera plus lent et ne se déroule pas toujours à une fin uniforme. En l’absence de scie à main sur le métal, un couteau auto-ajusté peut également être utilisé, mais la couche d’aluminium rend difficile le travail. De plus, après avoir appliqué ces méthodes, de petites particules de plastique restent sur les bords, ce qui peut provoquer un colmatage du filtre pendant le fonctionnement du pipeline.

Si pendant l’assemblage de tuyaux en polypropylène, les bords inégaux sont fondues ou en fusion en plastique les bloqueront, alors les exigences élevées sont présentées à la précision de la coupe du tuyau métallique. Lors de l’installation, il est étroitement pressé dans les poignets et les bords inégaux sont inacceptables. Peut provoquer la formation de fuites. Par conséquent, il est surtout conseillé de couper les ciseaux destinés à cette fin.

Pipes en métal Pipes en coupe de la technologie avec des ciseaux

Des ciseaux similaires sont conçus pour couper des tuyaux de petit diamètre. Jusqu’à 40 mm. La technique ne nécessite pas de connaissances et d’expérience professionnelles, est réalisée d’une seule main sans trop d’effort. Ceci est facilité par un râteau d’équipement spécial sur leurs lames.

Lorsque vous choisissez un tel outil, vous ne devriez pas préférer les modèles les moins chers, car leur ressource ne permettra que quelques cycles de coupe, après quoi un mécanisme de retour ou une partie plus importante échouera ou une partie plus importante.

Des tuyaux en plastique métallique avec une section croisée de plus de 40 mm sont fortement recommandés pour faire une flèche avec un tuyau. Ce sont les types suivants:

  • Télescopique. La coupe est effectuée par un rouleau rond en acier instrumental;
  • Avec un mécanisme à cliquet. Selon le principe d’action et d’apparence, ils ressemblent à des ciseaux (l’élagage est effectué en fermant les poignées d’adhésion).

Lorsque vous utilisez un outil avec un mécanisme à cliquet sur le tuyau, il est nécessaire de retirer les chambres et de restaurer sa section transversale à l’aide d’un calibrateur.

[Module de contenu-egg = gode gènes = compare]

Comment plier un tuyau en plastique métallique indépendamment et correctement

Hand Machine Volnov a une conception simple. Il se compose d’une poignée, d’un rouleau mobile, d’un roller-shit, d’un support et d’un tuyau incurvé. Il est très simple d’utiliser cet appareil, vous pouvez même le faire vous-même.

comment, couper, tuyau, plastique, métal, maison

À la maison, les virages à l’arbalète ou à ressort sont le plus souvent utilisés. La surface avec laquelle le tuyau se pliera, avant de commencer le travail, il est préférable de lubrifier légèrement avec de l’huile. Ainsi, la friction entre les détails diminuera et la surface du tuyau ne sera pas endommagée.

READ  Comment couper le papier uniformément. Décolleté d'angle

Conseil utile!Un analogue du pipeline peut être fait à la maison.

Il sera composé de planches coupées à travers une forme de demi-cercle. Un tel virage de tuyau doit être fixé étroitement sur la base. Il est important que l’épaisseur de la planche dépasse le diamètre du tuyau.

Travailler avec un pipeline réduit le risque de déformation du tuyau pendant la flexion

Le virage du tuyau est manuellement

Si vous ne savez pas comment plier vous-même les tuyaux en métal, vous pouvez utiliser cette méthode.

Important: à condition que la force physique vous permet de le faire.

Il est possible de plier les tuyaux en plastique manuellement conformément à une certaine technologie. Si le DE n’adhère pas aux règles, une ventilation du tuyau au lieu de l’influence est possible.

  • Le tube doit être enveloppé dans deux mains sur les côtés depuis le lieu de flexion présumé. Nous le pourrissons jusqu’à ce que le rayon du coin atteigne 20 degrés. Maintenant, il est nécessaire de retirer la force d’appuyer sur la gauche ou à droite du coin formé et de repliez à nouveau le tuyau de 20 degrés. Ainsi, le tube en PVC donne l’angle du rayon souhaité. Afin de plier le produit manuellement à un rayon de 180 degrés, vous devrez faire environ 15 de ces manipulations.

Important: De cette façon, vous pouvez plier les tuyaux dont la section transversale ne dépasse pas 1 cm. Le plus grand diamètre de l’élément PVC est difficile à surmonter manuellement.

Pour qu’un tuyau plié maintient un angle donné, vous pouvez d’abord le plier un peu plus fort et seulement le redresser au rayon souhaité.

Astuce: Afin de ne pas gaspiller de l’argent sur un produit acheté mais non bent, vous pouvez acheter plusieurs segments de tuyaux de différents fabricants et s’entraîner pour bâtir les tuyaux sur eux. Étant donné que chaque tube d’un fabricant particulier a une rigidité plus grande ou inférieure, il sera donc possible de choisir la meilleure option pour que les tuyaux fonctionnent sur le virage.

comment, couper, tuyau, plastique, métal, maison

Dans ce cas, le maître se demande comment plier un tuyau en plastique métallique à l’angle requis et en même temps, le garder intact sans aucun dommage interne et externe. Si vous voulez clarifier quelque chose, écrivez-moi, je répondrai dans 24 heures!

Outils et techniques de coupe

Les tuyaux sont coupés, en règle générale, avec des ciseaux spéciaux, qui sont le dispositif technique le plus important pour couper le métal.

Pour couper les tuyaux, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’efforts physiques, il vous suffit de bien contrôler le processus afin de ne pas couper la partie supplémentaire du tuyau. Soyez prudent: à la jonction des tuyaux, pour une coupe, vous aurez besoin d’un tuyau. Ce n’est qu’avec que vous pouvez plier le tuyau à l’angle droit et le couper correctement. Le tuyau avec vos mains n’est extrêmement pas recommandé de se plier, vous pouvez donc endommager une couche importante d’aluminium.

Soyez extrêmement soigneusement, car si vous utilisez des outils qui ne sont pas adaptés pour couper les tuyaux en métal en plastique, vous pouvez facilement ruiner le tuyau entier, de sorte que seul l’équipement spécialisé doit être utilisé pour la coupe. De plus, afin de couper un tuyau en plastique en métal, vous aurez besoin de ciseaux techniques. Les ciseaux, en règle générale, sont vendus avec des ensembles de soudage. Les lames des ciseaux sont très pratiques, et la poignée se trouve parfaitement dans la main, vous ne ressentirez donc pas les problèmes utilisés.

READ  Comment couper une porte dans un mur. Comment faire une porte dans un mur de briques

Et ne soyez pas sage Qu’il n’y a pas tellement à enregistrer sur l’outil.

Après cela, vous devrez mesurer la bonne distance et commencer à couper au bon endroit avec des ciseaux, une telle leçon ne nécessite aucune compétence particulière et, très probablement, vous pouvez le faire la première fois, mais si vous sentez que vous pouvez Faire une erreur, puis mieux pratiquer sur un tuyau inutile. N’oubliez pas qu’avant le dur, vous devez marquer l’endroit où vous allez couper. Pour cela, un crayon ordinaire vous convient ou une marque peut être fabriquée à l’aide d’un broyeur d’angle. L’essentiel à la marque n’est pas de faire des marques très profondes, car vous pouvez endommager le tuyau. Lorsque vous coupez, soyez prudent, car certaines parties des tuyaux peuvent entrer dans les yeux. Lors de la coupe, il est préférable d’utiliser des lunettes spéciales pour protéger les yeux, ils vous protégeront des blessures.

Comment couper les tuyaux en métal en plastique à la maison | Ciseaux pour couper

Dans le processus d’installation ou de réparation de pipelines à partir de tuyaux en métal, il est nécessaire de couper les tuyaux. C’est une tâche qui doit être effectuée aussi correctement que possible. Une coupe inexacte peut ruiner les produits.

Il y a une idée fausse selon laquelle seuls les tuyaux métalliques peuvent être coupés et que les produits en métal doivent être entièrement modifiés. Ce n’est pas complètement sûr de la réalité. Les produits en métal en plastique sont facilement coupés. L’essentiel est d’utiliser des outils de haute qualité et d’exécuter avec précision chaque étape de la tâche. Dans cet article, vous apprendrez comment couper les tuyaux en métal en métal.

Préparation du tuyau et de l’outil requis

Tout d’abord, vous devez choisir le bon outil. À notre disposition:

Les tuyaux en plastique métallique sont basés sur une couche de plastique en polypropylène, une fine doublure en aluminium fabriquée à l’aide d’un soudage laser ultra-précis. Le tube en aluminium à l’intérieur remplit la fonction du « cadre » du tuyau.

La surface intérieure du pipeline est parfaitement lisse, par conséquent, contrairement au fer, un tel tuyau ne recueille pas de rouille et d’autres scories à sa surface. Si vous devez nettoyer la partie extérieure du revêtement renforcé, vous devez utiliser un couplage simple avec des lames. La partie finale du matériau est entourée de l’embrayage lui-même. Après la buse du couplage, il s’avère une coupe parfaitement uniforme. L’ensemble du processus ne prendra pas plus de cinq minutes.

Remarque! Le nettoyage d’une surface renforcée est effectué afin de se débarrasser d’une couche de polymère et de revêtement de protection, ce qui est nécessaire pour les travaux de soudage ultérieurs. Il est pris en compte que le matériau est coupé de l’épaisseur nécessaire pour la buse de l’ajustement.

Que les tuyaux en métal coupés en métal?

Parlons maintenant directement de ce que les tuyaux en métal sont coupés. S’il y a un besoin de couper un tuyau en métal, des ciseaux de plomberie pour le plastique métallique, viennent à la rescousse du maître.

La coupe de tuyaux ne nécessite pas beaucoup d’efforts et est bien contrôlée visuellement. Au cours du tuyau à la jonction, vous devez vous pencher. Un appareil simple est requis. Tuyau. Sans cet appareil simple, il est peu probable qu’il soit peu probable. Si vous essayez de plier le tuyau avec vos mains, il est susceptible d’endommager la couche d’aluminium, ce qui entraînera une défaillance précoce de l’ensemble du pipeline.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-ruse sur un benzotrimer. Choix d'épaisseur

Remarque! Lorsque vous utilisez des outils non destinés au traitement des tuyaux en plastique métalliques, il existe un grand risque d’endommager la couche renforcée du tuyau, obtenant une coupe inégale à la sortie, ce qui entraînera finalement une connexion de tuyau qui fuit. De l’eau se produira dans les joints de l’articulation.

Des ciseaux techniques pour les tuyaux en polymère de taille sont fournis avec des machines de soudage pour les tuyaux en métal en plastique. Cet outil a une lame tranchante pour couper les structures douces et une poignée confortable. Les modèles les plus simples permettent de couper le tuyau avec un rayon de pas plus de 20 mm, donc si nécessaire, vous devez acquérir des ciseaux plus avancés, qui sont capables d’alimenter un tuyau de grands diamètres.

  • Après avoir choisi une taille et des ciseaux appropriés, la longueur souhaitée est coupée.
  • Couper avec des ciseaux spéciaux est entièrement urge.
  • Travailler avec de tels ciseaux ne nécessite aucune compétence, et vous pouvez couper sans compétences supplémentaires.

Les tuyaux en métal en plastique peuvent être coupés avec de vieux appareils familiers et beaucoup s’intéressent probablement à la façon de couper le tuyau avec un broyeur d’angle.

comment, couper, tuyau, plastique, métal, maison

Tout d’abord, une marque est tenue sur le tuyau. Le broyeur d’angle de toute taille convient. Dans ce cas, vous devez avoir un disque pour couper les structures métalliques. Retraite importante. Ne pas faire des efforts importants pendant le travail. La coupe est effectuée rapidement, mais il y a un bruit significatif pendant le fonctionnement, ainsi qu’une certaine quantité de copeaux ne peut être évitée.

Nuances techniques

Les plus pratiques pour la coupe sont les tuyaux avec un diamètre de cinq à trente centimètres. Si vous devez couper un produit plus grand, il est préférable de demander l’aide d’un spécialiste qualifié.

La coupe de tuyaux doit être effectuée en mode de température normale. Effectuer cette opération par temps trop froid ou chaud est chargé de résultats imprévisibles. Le plastique métallique est très sensible au régime de température. Par temps chaud, l’étiquette peut changer. Cela conduira au fait que vous détacherez la partie supplémentaire du produit. Par conséquent, vous devez travailler soit dans des conditions météorologiques normales, soit les créer vous-même.

Couper les produits plasiques en métal par divers outils. La procédure est largement similaire à la coupe de produits à partir de PVC. Pour effectuer l’opération, il est permis d’utiliser une scie à métaux ou un couteau avec des dents. Mais il est préférable, comme nous l’avons déjà dit ci-dessus, d’utiliser un outil spécialisé.

Si vous décidez de couper le tuyau afin de le démanteler, et à l’avenir vous ne l’utiliserez pas, il est permis d’effectuer l’opération avec presque tous les outils. À toutes autres fins, la coupe doit être effectuée avec des ciseaux spéciaux. Seulement ils vous permettront de faire une tranche de grande précision.

comment, couper, tuyau, plastique, métal, maison