Comment couper un tuyau à un angle de 90 degrés. Couper à moins de 45 degrés

Technologie de coupe de tuyaux sous un angle

Si presque tout le monde peut faire face à la tâche. Comment couper le tuyau uniformément. Si vous le souhaitez, alors effectuez la coupe d’angle correcte du tuyau, de plus à la maison, est beaucoup plus difficile. Et il est très difficile de déterminer la fin des détails, si vous avez besoin d’en insérer un. Non-valeur et incliné. Parties du pipeline dans un autre. Comment couper un tuyau sous le tuyau est une tâche presque instable sans connaissance dans le domaine du dessin de la géométrie et de l’articulation de l’articulation. Certes, il existe également des programmes appliqués pour l’ordinateur, mais une mise à l’échelle approfondie y est nécessaire. Par conséquent, si possible, vous devez soit éviter ces articulations spécialisées en général, soit utiliser divers raccords.

Si vous excluez les options utilisées dans l’industrie. Miroirs, dispositifs de coupe radiale. Il n’y a pas autant de solutions disponibles pour le Master à domicile. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une scie à métaux pour le métal ou une machine de broyage manuelle. La configuration est facilitée par le fait que le produit tubulaire n’a toujours qu’un contact linéaire avec le plan de la coupe.

Comment boire une pipe métallique uniformément? Pressez la pièce en métal en parallèle avec des pinces, marquez la zone de coupe avec un marqueur et coupez-vous en taille. Bien sûr, dans les lacunes entre le tissu de scie à métaux et les bases d’installation de la scie à métaux, le contrecoup est toujours possible, à la suite de laquelle une bavure se révèlera à la surface de l’articulation. Si la section inclinée ultérieure d’une telle jonction est attachée à un autre élément du pipeline avec un soudage à l’arc manuel, alors ce n’est pas effrayant: tout peut être (dans des limites raisonnables) en modifiant l’épaisseur de la soudure. Sinon, vous devez simplement choisir un nouvel outil et en train de couper pour contrôler constamment le marquage du marqueur.

Il est encore plus facile de couper la fin à l’aide d’un pipeline (il est peu coûteux, dans des cas extrêmes, vous pouvez emprunter à un voisin plus qualifié). Cet outil est équipé d’un fournisseur spécial d’un type de vis. La séquence d’actions à l’aide d’un pipeline à montage unique est la suivante:

  • La surface de la pièce est complètement nettoyée de traces de saleté, de lubrification ou d’échelle.
  • La zone séparée est étroitement pressée de lèvres (si le tuyau est fait de métal mou, par exemple en aluminium, il est préférable de poser une plaque en caoutchouc entre les lèvres: la frottement de la pince augmentera). En tournant la vis d’alimentation, ils font un approfondissement progressif du rouleau de coupe dans le mur, jusqu’à ce que la vidéo l’essuyait à travers.
  • Changez la position d’un tuyau rond, en le faisant tourner par 1200, de sorte que la vidéo de coupe entre en contact avec la nouvelle section de la coupe et répétez la transition.
  • Nous effectuons une autre réinstallation. Et le segment droit du tuyau est prêt. Il reste seulement pour nettoyer les zones de chevalet.

Il y a des pipelines à trois et quatre cordes, le processus des segments est complètement simple, car le nombre de réintégration diminue en conséquence.

Comment couper un tuyau en acier à un angle de 45 ou 90 degrés? Tout d’abord, vous devez vérifier si un pipeline existant est adapté pour couper une pièce spécifique. Les calculs sont pris:

Remarque: Dans les cas particulièrement critiques, vous devez d’abord vous entraîner sur un morceau de tuyau inutile.

Tourment du coin avec feuille de papier

Le marquage en feuille de papier est l’un des moyens les plus simples de terminer la tâche. Une feuille carrée est requise. Il se plie exactement en diagonale. Le modèle de modèle résultant doit être enroulé autour du produit afin que le côté long devienne parallèle à sa section transversale.

Alors un angle de 45 degrés se forme du côté plus petit. Il reste à marquer la ligne de pêche pour la coupe-coupe à l’aide d’un crayon de construction ou d’un marqueur sur une feuille de papier.

Il est recommandé d’envelopper le site de marquage avec du ruban étroit afin de ne pas l’effacer accidentellement. Cette méthode est idéale pour les longs tuyaux longs avec un site coupé approximativement au milieu du produit.

Coupez le tuyau à un angle de 45 degrés

Le plus souvent, cela doit être fait lors de l’installation d’une alimentation en eau et du chauffage et de l’assemblage des structures de cadre. Vous pouvez couper le tuyau à moins de 45 degrés avec un broyeur d’angle selon le marquage, qui est fabriqué soit par une feuille de papier du même format A4, soit utiliser une école ordinaire (dessin) Isosceles Square.

En plus des méthodes mécaniques, les méthodes thermiques de coupe sont également largement utilisées. Ici, l’outil est une coupe de gaz (propane ou acétylène) ou un appareil de soudage électrique-ARC. Même les tuyaux les plus épais de grand diamètre sont soumis à un coupe-gaz. Assez élevé et performance. De plus, seules ces méthodes fournissent une mobilité exceptionnelle. Vous pouvez couper le tuyau en tranchée, sous-sol. À des endroits où une machine stationnaire haute performance ne peut tout simplement pas être tirée et non connectée.

Il convient de noter que les méthodes thermiques ne permettent pas d’atteindre une grande précision, et il n’est pas toujours possible de couper uniformément. Cependant, dans un certain nombre d’applications, telles que la réparation opérationnelle des conduites de chauffage ou des pipelines de coffre, il n’est pas nécessaire. Après coupure, les arêtes résultantes doivent être traitées en outre avec des outils mécaniques, niveler la ligne de pêche pour la coupe-coupe et supprimer les biseaux pour concevoir des valeurs.

La méthode thermique de coupe est également utilisée lorsque vous travaillez avec la location de tuyaux en polymère. Dans les guillotines thermiques, la coupe est effectuée vers une coupe mince à hauts à hauts, qui est collé à haute température, glissant dans les guides.

READ  Comment fonctionne une tondeuse à gazon mécanique. Les principaux types de tondeuses à gazon

Les appareils peuvent également couper à un angle et sont très lisses, mais adaptés au travail uniquement avec des matériaux mous ayant un faible point de fusion.

Nuances du travail avec une section rectangulaire

Pour couper uniformément le profil rectangulaire, les experts recommandent de préparer des modèles à l’avance. Le moyen le plus simple est de fabriquer des modèles à partir d’un coin en acier de taille suffisante, marqué pour le biseau souhaité. Cela permet fortement le temps de marquage avec un grand volume du même type d’incisions.

Le coin est appliqué sur le tuyau de profil sur le côté et du côté biseauté est marqué d’une ligne de pêche pour une coupe de coupe avec un marqueur ou un putain. Il est recommandé de le répéter avec du ruban adhésif.

De plus, un outil accessible devrait couper le profil exactement sur la ligne de pêche à la tonte.

Comment couper un tuyau à un angle de 45 degrés

Les tuyaux en plastique de petits diamètres peuvent être coupés à l’aide de ciseaux spécialisés.

Les tuyaux en acier peuvent être coupés avec un meulage d’angle, mais il est préférable d’utiliser un outil plus précis. Une scie à bande avec une table rotative équipée de pinces. Une voiture de coupe de bureau convient également.

Lorsque vous utilisez un outil à usage général, vous devrez certainement utiliser l’un ou l’autre équipement.

Comment couper un tuyau à un angle de 45 degrés

Méthodes et méthodes de soudage du tuyau de profil

Il existe plusieurs façons de travailler avec ce type de roulement métallique. Parlons de la façon de cuire un tuyau de profil, en fonction de la méthode de soudage utilisée.

Le soudage à l’arc manuel est l’un des moyens les plus courants. La popularité est due aux raisons suivantes: simplicité, couture de haute qualité, capacité à effectuer des travaux dans des endroits durs-de grandeur, la disponibilité de l’équipement et des matériaux. L’entrepreneur aura besoin:

  • Machine de soudage (transformateur ou onduleur);
  • Électrodes;
  • Équipement de protection individuelle: masque et gants;
  • Dispositifs pour les tuyaux de profil de soudage:
  • Centre. Un appareil qui assure l’emplacement des axes des tuyaux soudés sur une ligne de pêche à une tonte et sert à combiner les bords d’extrémité des produits. Distinguer les centres internes et externes. Un centre de liaison est conçu pour fonctionner avec des tuyaux de grand diamètre (sur l’image). Pour les maîtres à domicile, les centres conviennent. Assurer l’alignement des produits de petit diamètre peut être obtenu à l’aide d’un dispositif maternel composé de coins et de bandes soudées.
  • Les carrés magnétiques sont conçus pour connecter les tuyaux à angle droit.

Cette méthode convient aux tuyaux de soudage avec différentes épaisseurs et section croisée. L’exception est un produit avec une épaisseur de paroi de plus de 4 mm. Ces détails nécessitent une préparation préliminaire.

Le secret d’un tuyau rond de moins de 90 degrés

Les extrémités des tuyaux avant le soudage doivent être nettoyées et dégraissées.

comment, couper, tuyau, angle, degrés

De plus, avant le travail, vous devez choisir la bonne électrode. Tuyaux à épaisseur de paroi inférieure à 4 mm. Doit être cuit avec des tiges avec un diamètre de 2-3 mm. Force actuelle-50-60 A.

À propos de quelles électrodes pour le soudage du tuyau de profil doivent être utilisées, nous vous le dirons plus tard.

Les pièces minces sont soudées sans la formation des bords et avec un écart minimum.

Le soudage peut être effectué dans les positions inférieures, horizontales ou verticales.

L’artiste doit prendre en compte toutes les nuances et appliquer des équipements et des matériaux de haute qualité. Ensuite, vous pouvez facilement faire face et cuire correctement les tuyaux de profil avec un soudage électrique.

Le soudage électrique.2e dans un environnement de gaz protecteur est effectué par une électrode non déménageant, utilisé assez souvent. Cette technologie est conçue pour connecter des produits minces. La préparation préliminaire des pièces comprend le nettoyage et le dégraissement de la surface de travail.

Ensuite, vous devez choisir correctement le diamètre de l’électrode en tungstène. Avec l’épaisseur des parois du tuyau pas plus de 2 mm. Il est recommandé d’utiliser des tiges d’un diamètre de 1 mm., pour les murs d’une épaisseur de plus de 2 mm 1,6 mm.

Le diamètre du fil de soudage dépend également de l’épaisseur du produit principal, le rapport est le suivant: épaisseur 1 mmDiamètre 1.0-1,5 mm., L’épaisseur est de 2 mmDiameter 2.0-2,5 mm.

En plus des consommables, l’entrepreneur aura besoin d’un équipement de soudage: alimentation (transformateur / onduleur), alimentation, brûleur et équipement de gaz: cylindre à gaz, boîte de vitesses et tuyaux.

L’électrode doit être maintenue près du bain de soudage. Plus l’arc est court, meilleur est l’ébullition et la meilleure connexion.

Le mouvement du fil et de la barre doivent être effectués exclusivement le long de la couture, les mouvements transversaux sont inacceptables.

Une nuance importante! L’additif est fourni en douceur, une alimentation pointue conduit à la pulvérisation.

La consommation de gaz ne doit pas dépasser 12 l / min.

La résistance actuelle varie dans la plage de 50 à 120 A (selon l’épaisseur des parois des tuyaux soudés).

La fin du processus de soudage est réalisée en abaissant la force de tension. L’alimentation en gaz s’arrête 10 à 15 secondes après la désactivation de l’alimentation.

Dispositifs de coupe précis

Les scies en ruban sont caractérisées par la stabilité la plus élevée du plan de la toile et la précision de la coupe. Ils sont également largement utilisés dans les zones d’approvisionnement des petites industries à l’échelle et moyenne. Ils se caractérisent par la polyvalence, la fiabilité et les performances les plus élevées.

Pour la mise en œuvre personnelle, la messe d’Italie propose une petite unité de scie à ruban de taille. Il est équipé d’un dispositif de serrage manuel et peut également couper les tuyaux avec un diamètre allant jusqu’à 65 mm, ainsi que la location de tout profil de la même épaisseur.

Le dispositif rotatif vous permet d’installer une direction de coupe arbitraire de 0 à 45 °. La fréquence de mouvement de la lame de coupe est jusqu’à 45 mesures par minute. Un moteur économique de 370 watts vous permet d’utiliser une alimentation en phase unique à domicile régulière d’une tension de 220 V.

Comment couper un tuyau à un angle de 90 degrés

Coupe de tuyaux à un angle. Tâche typique dans la fabrication de structures métalliques. Il est souvent nécessaire de couper le tuyau sous un angle. Les tuyaux coupés sont soudés à un angle donné aux murs des structures, à partir desquels les genoux de deux étages sont fabriqués.

Avant la coupe à l’aide de motifs (modèles) superposés sur le tuyau, une ligne de pêche pour une coupe-coupe est prévue. Pour chaque diamètre et chaque diamètre sélectionné angle, un motif unique séparé (modèle) est nécessaire. La table Excel proposée vous permet d’obtenir des tailles pour construire un motif pour marquer les tuyaux de tout diamètre coupés à tous les angles. Entrez dans le diamètre extérieur du tuyau, l’angle de coupe, la longueur du segment et vous obtiendrez instantanément les ordonnées et les abcès de ces points dans les cellules jaunes.

READ  Comment interférer avec l'essence avec une huile de tronçonneuse. Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l'huile et l'essence

Transférer ces points à Paronyte ou en carton et connectez-les en douceur les uns aux autres. Le motif (modèle) est prêt. Pour la commodité de la construction manuelle, l’utilisateur lui-même introduit la longueur du segment sur l’axe x (un multiple de 5, 10 mm) et reçoit jusqu’à 40 points de construction en fonction de la longueur du segment et de la longueur du motif. Ce type de courbe devrait se révéler.

Lorsque vous utilisez une table avec des macros, il n’y a pas besoin de construction manuelle. Le programme lui-même tire un déploiement en fonction des données saisies. Il reste pour l’imprimer et le découper. Les allocations d’impression sont ajoutées par l’utilisateur.

Dans la fabrication du genou, l’angle de coupe doit être égal à la moitié du coin du genou.

Un exemple de détermination de l’angle de coupe pour la fabrication d’un genou avec un angle de 135 degrés (9045). Ne pas confondre avec un genou pointu de 45 degrés! Formule: 135/2 = 67,5. Nous avons coupé le tuyau à un angle de 67,5 degrés, nous obtenons deux morceaux de tuyau avec un angle de coupe de 67,5 degrés, les connectons le long de la ligne de coupe avec une reliure à l’ancien général, soudure et obtenons le genou (67,567,5) 135 degrés.

Dans le processus, j’ai fait l’observation suivante. Lorsque vous travaillez avec de grands diamètres, le motif fabriqué lors du retournement autour du tuyau était clairement plus court, ne chevauchait pas tout le tuyau, il y avait un espace de 20 à 30 mm.

Le diamètre Gostovsky du tuyau a été indiqué correctement et le motif est plus court. À mon avis, cette erreur est causée par le fait qu’il est impossible de presser étroitement le motif vers le tuyau et le diamètre extérieur du tuyau a augmenté (rouille, saleté). J’ai dû mesurer la longueur du cercle et diviser la « ceinture » en π (3.1416). Le diamètre résultant est entré dans la table.

Soudage d’un tuyau de profil: quelles électrodes pour cuire 2 mm, comment souder un onduleur, comment correctement, soudage électrique, à moins de 90 degrés

Un tuyau de profil est l’un des types de roulement en métal de construction, il est utilisé dans la construction de structures en métaux légers:

La large distribution des tuyaux de profil est due à un certain nombre de facteurs:

  • Coût abordable;
  • Tailles étendues;
  • Épaisseur parfaitement uniforme et surface lisse des parois de location: à l’extérieur et à l’intérieur;
  • Faible exposition à divers types de déformations;
  • Petite masse de produits finis;
  • Fiabilité et durabilité.

Le type de traitement thermique le plus populaire de ce type de roulement métallique est le soudage. Sur la façon de cuire correctement les tuyaux de profil, nous considérerons plus loin.

L’épaisseur des murs des tuyaux de profil varie à des limites assez significatives. Cependant, c’est un travail avec des produits de style mince qui nécessitent certaines compétences et connaissances. Le soudage du métal mince est un processus complexe associé à certaines difficultés et caractéristiques. Ainsi, vous devez savoir exactement comment cuire les tuyaux de profil 2 mm.:

  • Le soudage est effectué de 10 à 60 a;
  • Le diamètre des électrodes est de 0,5 à 2 mm.
  • La connexion est effectuée en une seule passe;
  • La qualité de la couture dépend du taux de soudage; L’entrepreneur doit être soudé avant que les bords de travail commencent à refroidir (bien que certaines marques, par exemple, par les itinéraires puissent être cuites avec une marge).

Il existe également des informations générales (pour les produits avec des murs de toute épaisseur) qui aideront l’artiste à comprendre comment souder les tuyaux de profil:

  • Lorsqu’elle est exposée à des températures élevées, le tuyau de la section de profil est plus susceptible de déformation que le rond;
  • La fusion du métal peut entraîner le remplissage et le blocage de l’espace interne. Par conséquent, dans les cas où Hollow est important, vous devez surveiller l’absence de gouttes de métal à l’intérieur du produit;
  • La connexion finale contribue à l’apparition d’une haute tension aux coins, ce qui se produit en raison d’un chauffage inégal et d’une mauvaise formation de rouleaux.

Méthodes et méthodes de soudage du tuyau de profil

Il existe plusieurs façons de travailler avec ce type de roulement métallique. Parlons de la façon de cuire un tuyau de profil, en fonction de la méthode de soudage utilisée.

Le soudage à l’arc manuel est l’un des moyens les plus courants. La popularité est due aux raisons suivantes: simplicité, couture de haute qualité, capacité à effectuer des travaux dans des endroits durs-de grandeur, la disponibilité de l’équipement et des matériaux. L’entrepreneur aura besoin:

  • Machine de soudage (transformateur ou onduleur);
  • Électrodes;
  • Équipement de protection individuelle: masque et gants;
  • Dispositifs pour les tuyaux de profil de soudage:
  • Centre. Un appareil qui assure l’emplacement des axes des tuyaux soudés sur la même ligne et sert à combiner les bords d’extrémité des produits. Distinguer les centres internes et externes. Un centre de liaison est conçu pour fonctionner avec des tuyaux de grand diamètre (sur l’image). Pour les maîtres à domicile, les centres conviennent. Assurer l’alignement des produits de petit diamètre peut être obtenu à l’aide d’un dispositif maternel composé de coins et de bandes soudées.
  • Les carrés magnétiques sont conçus pour connecter les tuyaux à angle droit.

Cette méthode convient aux tuyaux de soudage avec différentes épaisseurs et section croisée. L’exception est un produit avec une épaisseur de paroi de plus de 4 mm. Ces détails nécessitent une préparation préliminaire.

Les extrémités des tuyaux avant le soudage doivent être nettoyées et dégraissées.

De plus, avant le travail, vous devez choisir la bonne électrode. Tuyaux à épaisseur de paroi inférieure à 4 mm. Doit être cuit avec des tiges avec un diamètre de 2-3 mm. Force actuelle-50-60 A.

À propos de quelles électrodes pour le soudage du tuyau de profil doivent être utilisées, nous vous le dirons plus tard.

Les pièces minces sont soudées sans la formation des bords et avec un écart minimum.

Le soudage peut être effectué dans les positions inférieures, horizontales ou verticales.

L’artiste doit prendre en compte toutes les nuances et appliquer des équipements et des matériaux de haute qualité. Ensuite, vous pouvez facilement faire face et cuire correctement les tuyaux de profil avec un soudage électrique.

Le soudage électrique.2e dans un environnement de gaz protecteur est effectué par une électrode non déménageant, utilisé assez souvent. Cette technologie est conçue pour connecter des produits minces. La préparation préliminaire des pièces comprend le nettoyage et le dégraissement de la surface de travail.

Ensuite, vous devez choisir correctement le diamètre de l’électrode en tungstène. Avec l’épaisseur des parois du tuyau pas plus de 2 mm. Il est recommandé d’utiliser des tiges d’un diamètre de 1 mm., pour les murs d’une épaisseur de plus de 2 mm 1,6 mm.

Le diamètre du fil de soudage dépend également de l’épaisseur du produit principal, le rapport est le suivant: épaisseur 1 mmDiamètre 1.0-1,5 mm., L’épaisseur est de 2 mmDiameter 2.0-2,5 mm.

comment, couper, tuyau, angle, degrés

En plus des consommables, l’entrepreneur aura besoin d’un équipement de soudage: alimentation (transformateur / onduleur), alimentation, brûleur et équipement de gaz: cylindre à gaz, boîte de vitesses et tuyaux.

READ  Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-tonalité sur une station-service.

L’électrode doit être maintenue près du bain de soudage. Plus l’arc est court, meilleur est l’ébullition et la meilleure connexion.

Le mouvement du fil et de la barre doivent être effectués exclusivement le long de la couture, les mouvements transversaux sont inacceptables.

Une nuance importante! L’additif est fourni en douceur, une alimentation pointue conduit à la pulvérisation.

La consommation de gaz ne doit pas dépasser 12 l / min.

La résistance actuelle varie dans la plage de 50 à 120 A (selon l’épaisseur des parois des tuyaux soudés).

La fin du processus de soudage est réalisée en abaissant la force de tension. L’alimentation en gaz s’arrête 10 à 15 secondes après la désactivation de l’alimentation.

Couper les tuyaux à un angle: avantages et inconvénients de différentes méthodes

Pendant les travaux d’installation et de plomberie, il est souvent nécessaire de couper des blancs à un certain angle. La modification de la direction de la ligne de coupe est nécessaire pour l’amarrage et le soudage supplémentaires avec d’autres tuyaux de la même configuration, ou pour l’installation d’un renforcement de régulation d’arrêt.

Il convient de garder à l’esprit que la précision de la coupe à angle droit est nécessaire pour obtenir une densité élevée de la connexion en métal. Pour ce faire, vous devez avoir les appareils nécessaires, un pipeline de haute qualité et posséder une expérience appropriée pour effectuer le traitement des tuyaux.

Dans cet article, nous considérerons les techniques de coupe des tuyaux à différents angles.

Méthodes de marquage de tuyaux à un angle de 45 degrés

Des blancs de tuyaux de coupe à un angle de 45 ° sont les plus demandés lors de l’installation des autoroutes thermiques, des réseaux d’égout, des systèmes de gazoducs. À ces fins, utilisez des tuyaux en métaux ferreux et des aciers inoxydables d’une section cylindrique, petit et moyen diamètre-20-500 mm.

L’une des tâches principales lors de la coupe des tuyaux à un angle de 45 degrés est la précision de la mesure de l’angle et de la régularité de la coupe du tuyau, de sorte que les éléments connectés coïncident avec une précision d’un millimètre lors de l’amarrage. Cela est particulièrement vrai pour les tuyaux minces. Avec la moindre erreur de coupe des murs des tuyaux connectés, ils ne pourront pas se connecter dans la configuration souhaitée

Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à l’exactitude de la coupe

En l’absence d’un modèle de production, vous pouvez utiliser un motif d’une feuille de papier en forme carrée. Les actions suivantes sont effectuées pour faire le marquage du tuyau:

Pliez la feuille carrée strictement en diagonale, combinant les coins opposés. La longueur de la diagonale du motif doit être égale à la taille de la circonférence de la pièce. La feuille pliée tourne autour du tuyau

Il est important de s’assurer que le côté du motif, situé plus près de la fin de la pièce, est strictement perpendiculaire à l’axe central. À la place de la coupe future, le marquage en pointillé est effectué. Vient ensuite la coupe du tuyau.

Marquage des tuyaux carrés et rectangulaires

Pour faire un modèle pour marquer un tuyau de profil plus conseillé d’utiliser une pièce similaire d’une seule section plus grande. Le marquage sur la pièce est effectué une fois à l’aide d’une ligne d’ingénierie ou d’un transporteur. Un profil est inséré dans la cavité du modèle fini, le marquage est effectué et la coupe ultérieure.

Marquage de tuyau à un angle de 90 degrés

Marquer le tuyau à un angle de 90 degrés est assez facile. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une feuille de papier: la feuille tourne sur le tuyau, est fixe et le marquage est effectué

Il est important de s’assurer que les bords de la feuille coïncident à travers tout le cercle, puis la coupe sera même

Comment couper un tuyau de profil à un angle de 90 degrés?

Pour couper le tuyau de la section carrée ou rectangulaire, il est préférable d’utiliser le triangle. Cet appareil est alternativement effectué par le marqueur de chaque côté du profil. Après avoir appliqué le pointillé, le tuyau est effectué.

Marquage des tuyaux à d’autres coins

Pour couper les tuyaux à un angle d’autres valeurs, les modèles avec les valeurs correspondantes seront nécessaires. Vous pouvez préparer le modèle à l’aide d’Excel ou d’autres programmes informatiques en introduisant la valeur du diamètre du tuyau de l’angle souhaité, etc.Ré.

Dans les programmes calculés, vous pouvez calculer la coupe des tuyaux de tout diamètre et à n’importe quel angle. Mais le plus souvent, cette méthode est utilisée pour créer un motif pour la coupe des tuyaux et des tuyaux de diamètre moyen. Pour couper des tuyaux de grand diamètre et en gros volumes, il est préférable d’utiliser des machines de coupe programmables.

Comment couper le tuyau de manière « col »?

Souvent, lors de l’installation de réseaux d’approvisionnement en eau, des blancs de tuyaux sont nécessaires qui ont une incision à la fin sous la forme d’un triangle. Cette configuration de tuyau est nécessaire pour se connecter avec un autre tuyau de section croisée ronde à angle droit.

Pour effectuer une coupe de col, venez comme suit:

  • La taille de la circonférence du tuyau est mesurée.
  • Une coupe de tuyaux à un angle de 90 degrés est effectuée.
  • Des points estimés sont prévus à la fin des tuyaux, qui sont relatifs les uns aux autres aux angles de 90 et 180 degrés.
  • Des calculs sont effectués: le diamètre du tuyau est divisé en trois.
  • À partir de deux points diamétralement situés, la valeur résultante est posée et marquée de points.
  • Ces points sont connectés à d’autres arcs lisses.
  • Après coupure avec un outil de découpe de tuyaux, les segments semi-circulaires sont séparés, qui sont prêts pour les travaux soudés ultérieurs.

Conclusions et vidéos utiles

Après avoir lu les types et les types d’équipement de pipeline, le choix du bon outil ne sera pas du tout difficile. S’il y a des doutes, les consultants des magasins de construction et économiques seront heureux de venir à la rescousse et de vous dire quel appareil est mieux à acheter.

comment, couper, tuyau, angle, degrés

Les problèmes de l’article sont apparus, ont trouvé des défauts dans le matériel ou vous pouvez signaler des informations précieuses? Veuillez laisser vos commentaires dans le bloc ci-dessous.