Comment couper un tube en verre à la maison.

Comment couper un tube en verre à la maison?

En vente sur les marchés, il y a des toiles pour les carreaux et le verre. 3 cm de large, au bord de la pulvérisation, je ne me souviens pas exactement, carboreund. J’utilise ceci, serrant dans une scie à métaux. Cependant, lorsque vous essayez de supporter la coupe circulaire dans 3 cas sur 5, il ne craque pas sur la couture. Un peu aide à envelopper la partie de travail avec du ruban électrique pour les étiquettes et le renforcement. Vous pouvez, je pense, combiner avec ce qui précède pour les lampes à lumière du jour avec du fil Nichrome.

Mais qui est intéressé, une citation d’un manuel sur Glassblasting.

Les tubes de forage occupent une place importante dans toutes les opérations de verre en verre. Les méthodes les plus courantes de coupes sont comprises dans ce paragraphe.

Couper les tubes avec un couteau en verre sur une pause. Dans presque tous les cas, la coupe des tubes commence par appliquer la marque. L’incision avec un couteau en verre. L’incision doit être profonde, perpendiculaire à l’axe du tube et occuper 1/6. 1/5 partie de la longueur de son cercle. Après une incision, ils prennent le tube avec leurs mains afin que l’incision soit entre eux de l’extérieur du tube. Après cela, ils essaient d’étirer le tube simultanément et de se plier à la place de l’incision, avec un léger effort, il se casse exactement par l’incision. Alors coupez les tubes de diamètre jusqu’à 15 mm.

Le tube d’un diamètre de 20 à 25 mm est coupé de la même manière, mais il n’est pas cassé avec les mains, mais en le mettant au bord de la table. Dans ce cas, l’incision doit être sur le côté supérieur du tube, et le bord aigu de la table doit être de l’autre côté. Avec une main, maintenez l’extrémité du tube allongé sur la table, l’autre est pris par sa deuxième extrémité et, tout en tirant et en se penchant, cassez le tube.

Lors de la coupe des tubes sur un crash, il vaut mieux humidifier l’incision avec de l’eau, alors le bord de la pause est plus encore.

Tubes de coupe avec un bâton de verre chaud. Après avoir coupé le tube (comme décrit précédemment), ils appuient le type chauffé sur le brûleur avec l’extrémité tirée de la baguette de verre jusqu’à la coupe, la force de pression est progressivement augmentée; Alors que l’extrémité du bâton chauffé est chaude, la pression doit être facile, mais à mesure qu’elle la refroidit, la pression augmente jusqu’à ce que la fissure soit formée au site coupé.

Si la fissure ne passait pas dans la circonférence du tube, mais ne restait que sur la coupe, alors l’extrémité du bâton est à nouveau réchauffée et appliquée à 2-3 mm plus loin de la fissure le long de la ligne de coupe. La fissure ira certainement au bâton chauffé.

Cette méthode est utilisée lors de la coupe des installations entières en verre entières, en réparant des appareils coûteux, lorsque d’autres méthodes de coupe ne conviennent pas.

Tubes de coupe utilisant le cordon d’amiante. Deux cordons d’amiante sont humides avec la même longueur dans l’eau et ils sont enveloppés d’un tube des deux côtés à la même distance (4-5 mm) du lieu de coupe. Vous devez l’envelopper attentivement, observant le parallélisme entre les bandes du cordon, sinon l’incision se révélera inégale. Ayant effectué cette opération, la flamme «aiguille» II du brûleur empêchera le tube de sorte que la pointe de la flamme tombe sur l’incision, puis le tube se tourne uniformément dans la flamme jusqu’à ce que la fissure de l’anneau soit formée. De cette façon, les tubes en verre de tout diamètre de verre de toute résistance à la chaleur sont coupés.

Lors de la coupe du quartz et des tubes phaoriques avec un diamètre de 40 mm Andi, il est préférable d’utiliser une flamme étroite d’un brûleur à quartz, tournant le tube sur le bord de la flamme jusqu’à ce qu’une lumière assombrisse du cordon d’amiante; Après cela, le site de chauffage doit être rapidement refroidi, aspergé le tube avec de l’eau.

Verre de coupe électrique. La coupe électrique ressemble quelque peu aux tubes de coupe avec un crochet métallique chauffé sur un brûleur (très ancienne qui est rarement utilisé maintenant). Le dispositif de coupe de la coupe électrique est un ruban Nichrome qui brûle lors du passage du courant électrique. Il est renforcé sur deux supports. Le tube coupé est tourné sur un ruban de nichrome chauffé jusqu’à ce qu’une fissure soit formée. Si la fissure n’est pas formée, le tube, retiré de la coupe électrique, est rapidement refroidi, par exemple, en pointant le flux d’air vers la partie chauffée (vous pouvez dur dessus). La fissure de l’anneau est formée par la coupe. En cas de coupe électrique, vous pouvez rapidement couper des tubes résistants à la chaleur (sauf le quartz), en modifiant la température du chauffage du filetage avec un rhéostat (voir. § 14, riz. Quatorze).

Coupe de coupe de diamant. Ces dernières années, la coupe du verre avec des cercles de coupe de diamants (AOK) s’est répandue. Le travail est assez simple, le tube est amené au cercle de diamant rotatif, le tournant dans la direction opposée et le pressant légèrement vers le cercle. Faites pivoter le tuyau jusqu’à ce qu’il soit complètement coupé. Les cercles de diamant sont principalement utilisés pour les tubes en quartz et en faor. Vous pouvez couper des tubes en verre, mais généralement abstenu de cela en raison de la grande valeur du disque de diamant. La machine pour le verre de coupe avec des cercles de coupe de diamant est décrite au § 14

Coupe capillaire et bâtons. Les capillaires épais et les bâtons avec un diamètre de 3 à 10 mm sont coupés de la manière habituelle sur un fragment si leur longueur dépasse 5 à 10 cm. Pour couper une petite partie de 10 mm ou moins du capillaire, un dispositif spécial est utilisé. Un prisme métallique triangulaire du capillaire est placé sur l’un des visages pointus du prisme à l’envers afin que la ligne soit exactement sous la coupe.

Puis, tenant la longue partie du capillaire avec sa main, ils ont brusquement frappé avec un couteau le long de la partie qui doit être coupé. Le capillaire coupe exactement sur l’incision.

Les capillaires peuvent être coupés avec un cercle de diamant, mais d’abord le trou capillaire doit être rempli (versé) avec de la cire ou de la paraffine, sinon il est rempli de beaucoup de poussière de verre fine pendant la coupe dans le trou, il est très difficile de rincer le capillaire, et dans la plupart des cas, c’est impossible.

Tubes de coupe à l’état chauffé. Dans la fabrication de l’appareil, vous devez souvent couper rapidement du tuyau sans retirer l’appareil de la flamme du brûleur. Dans ce cas, la section du tube où il est nécessaire de faire une coupe est chauffée dans la flamme du brûleur, puis, à l’extérieur de la flamme, dessinant sur une surface chauffée avec un objet froid (couteau, tube, etc. Ré.), Obtenez une petite fissure. Avec une légère pression ou un coup, l’une des extrémités du tube reçoit une section uniforme.

Coupe de tubes minces. Tubes, boules avec des murs d’une épaisseur de 0,15 mm et moins coupez les méthodes ci-dessus. Ces tubes sont coupés par une aiguille chaude de platine, d’iridium ou de tungstène (le diamètre de la base de l’aiguille doit être de 1,5 à 2 mm, la pointe. Aussi mince que possible). L’aiguille est insérée dans la flamme du brûleur (perpendiculaire à la direction de la flamme) et sa partie centrale est chauffée. La pointe de l’aiguille doit aller au-delà de la flamme de 10-15 mm. Après cela, sans retirer l’aiguille de la flamme, le crochet dans le tube froid est percé d’un point chaud. Tenser l’aiguille dans une flamme d’une main est immobile et sans le retirer de l’ouverture faite, l’autre tourne progressivement le tube autour de son axe vertical jusqu’à ce que la coupe complète soit obtenue. Le tube est coupé ou plutôt fondu avec une pointe chaude de l’aiguille à l’extérieur de la flamme du brûleur. Il est préférable d’utiliser une aiguille d’iridium ou de platine, car dans ce cas, l’incision se révèle propre et lors de l’utilisation d’une aiguille de tungstène, un oxyde de tungstène reste dans la section.

READ  Comment couper un stratifié à moins de 45 degrés. Caractéristiques de la méthode et du travail préparatoire

Nous utilisons le coupe-verre

Il nécessitera un coupe-verre. Vous pouvez utiliser le modèle d’usine ou le faire vous-même. La conception d’un appareil fait maison peut être différente: l’essentiel est que la bouteille et l’élément de coupe sont fixes en toute sécurité, mais la bouteille est librement tournée.

Important! Lors de la coupe, vous devez faire un pass: il fournira le bord maximum même possible.Ensuite, vous devez préparer de l’eau chaude (eau bouillante) et froide (vous pouvez avec de la glace). Nous avons perdu de l’eau chaude le long de la ligne de coupe pour que le verre se réchauffe bien.

De la réduction de la température, le verre devrait se briser à travers la ligne de coupe préliminaire. Si cela ne se produit pas, la procédure doit être répétée (verser d’abord avec de l’eau chaude puis froide).

Verre. Couper

Commençons par l’élémentaire, c’est ce que Dmitry a agi dans 50% du Goggglov. Nous avons coupé le bas de la bouteille, je vous conseille de prendre 2,3 bouteilles pour pratiquer. J’ai dessiné la bouteille entière sur le corps de toute la bouteille et j’ai fait le tour du fond plusieurs fois avec un cercle et du fond et des côtés, et j’ai frappé avec un marteau avec un journal l’excédent a cassé le coupe-verre, Ce n’est pas un bon mais il n’y a pas d’autre photo. Il n’y a pas d’autre photo. Les bords non transformés peuvent être cachés dans les nœuds structurels d’un monocle:

Option 2:

Il y a une autre manière ingénie. Couper du verre avec des ciseaux dans l’eau, c’est Bender qui en a profité dans son travail le premier Gogggli, comme ils sont. Avec une expérience suffisante, vous pouvez couper des cercles très décents.

Option 3:

Un moyen simple de couper le verre «rond-out» est offert par Alex dans la publication «Protection contre la poussière et Gary. » il s’est avéré être plus facile qu’une chose simple. Nous prenons le verre, coupez approximativement le coupe-verre, les mordions, puis apportons le gabarit dans un bassin avec de l’eau avec un sable.

Option 4:

Steamimpactor Dans son projet, le travail de la vision dieselpunk de SteamImpactor coupe les «rondes» avec un exercice spécial:

La couronne est serrée dans la cartouche de la machine à forage, la ligne de coupe pour la coupe de la coupe est immergée dans l’eau et au minimum de trois cents tours possibles, avec une pression uniforme sur la couronne, un verre préparé, des virages dans le rond Gogggli requis. Après trois minutes de forage tranquille, j’ai reçu deux disques soignés du diamètre et de la couleur souhaités.

Les bords des disques ont été traités sur une feuille de papier de verre avec de l’humidité, après quoi, il a reçu des verres complètement «fermes» d’une épaisseur de trois milemmes! Je dois dire qu’en l’absence d’une machine à forage, l’utilisation réussie des couronnes d’un diamètre similaire, dans un outil d’alimentation manuel, est presque impossible.

Je voudrais terminer une façon très originale de traiter un plexiglas, même s’il ne s’applique pas au verre, mais la méthode est très bonne, sans s’efforcer, vous pouvez même faire des lentilles:

Je l’ai espionné à Arin (A) dans son travail Watchmashine pour la compétition. Partie 1

comment, couper, tube, verre

Collez le verre sur l’approbation spéciale. L’appareil est fabriqué à partir d’un carré avec velcro conçu pour le câblage de pose et le boulon.Dans la perceuse! Et sur la peau de en-live! Résultat:

Maintenant, sur les tubes, les bouteilles, les banques et autres:

D’abord sur le balisage, car cela dépendra de la façon dont même vos anneaux seront et de la durée de la «gâchis» avec le raffinement des avions. Enveloppez votre pièce avec une large bande de papier (avec un bord uniforme), comme indiqué sur la photo et tracez une ligne de pêche pour une coupe.

Astuce: le lieu de coupe doit être humidifié en abondance avec de l’eau. Chaque option choisira la leur pour abaisser la pièce dans l’eau, à un flux mince ou à une trempette périodique.

Le meilleur mouillage, plus la couture et moins les copeaux sur le bord.

Méthode 1:

À l’aide d’un coupe-verre et d’un brûleur à gaz, SteamImpactor sépare le bas de la bouteille dans la classe principale de Resykl dans les affaires! (Matériaux alternatifs dans Goggglust) Nous appliquons le risque circulaire à l’aide de coupe-verre. La précision n’est pas si importante, l’essentiel est d’essayer de faire le risque de continu Je le répète, nous n’avons pas besoin d’une coupe parfaitement uniforme, notre tâche, séparez simplement le fond de la bouteille.

Pour la prochaine étape, nous aurons besoin d’un brûleur de propane, dont nous allons chauffer uniformément la ligne de pêche pour la coupe-coupe gauche par le coupe-verre, tournant en douceur la bouteille autour de l’axe l’opération doit être effectuée en gants. Et les yeux sont protégés avec des lunettes! Si le chauffage passe correctement, le processus est accompagné de crépitements et s’arrête après avoir entendu un clic étouffé indiquant que la bouteille est séparée en deux.

Méthode 2:

Trou pour son projet dans le concours de temps coupé les anneaux avec un disque de coupe avec pulvérisation de diamant: mais même avoir un outil aussi utile, je suis quelques règles simples: a). Abondant mouillage pendant la coupe.

B). Pour qu’il n’y ait pas de jetons à l’arrière de la pièce, j’ai coupé la pièce des deux côtés (bien sûr, s’il est possible d’arriver au lieu de coupe).

Et si vous êtes le propriétaire heureux d’un perceuse tubulaire et des boissons avec pulvérisation de diamant, vous pouvez découper les trous même des formes «non traditionnelles» dans le verre:

Méthode 3:

Valery (Wall.Ry), sur le site Web de nos Twinets (Techies.Ru), a trouvé mon chemin pour couper le tube de la lampe à lumière du jour. Voici un lien vers sa classe de maître. Et quelques photos pour qu’il soit clair ce que c’est: et ce qui s’est passé à la fin:

Méthode 4:

Une façon intéressante de couper l’ampoule flash pratique YUG74 pour sa lecteur flash, la méthode est digne d’attention, car le ballon reste partie de la base. À la fois belle et pratique:

Exemple 1:

Pavel (2dimensionnel) dans « Set for the Fumer Gentleman. »Les trous percés avec une couronne de diamant avec un diamètre de 4 mm: seuls les utilisateurs enregistrés et autorisés peuvent laisser des commentaires.

Nous fabriquons un couteau en fibre de verre, des tubes de coupe, des tiges

Il convient de dire que sur le fait que «faire», Hmm, n’est pas un ajout si approprié. La construction de verre, en soi, implique traditionnellement de nombreux points d’application pour son or. Outils, équipement, équipement.

Un couteau pour le souffleur de verre, il semble que quelques épées pour un samouraï. Devraient toujours être à portée de main. Le fait est que les principaux blancs pour la blasting de verre sont. De telles lunettes sont offertes environ 1 long.5m. Il est pratique pour le travail, les pièces d’une longueur beaucoup plus petite. Généralement environ 30 cm et la tâche de coupes en verre et de tiges est régulière et commune. Il s’agit en fait de la première compétence pratique spécialisée qu’un nouveau venu doit maîtriser.

Couper des blancs. Tubes en verre, vraiment une compétence importante, sur sa qualité. Un bord égal et beau du tube, la commodité dépend souvent, et même l’opportunité, un travail ultérieur. De l’exactitude des actions. L’intégrité des mains.

Il existe plusieurs façons de couper des tubes en fonction de leur diamètre. Les tubes qui sont ordinaires pour le fonctionnement du diamètre du ventre à 18 20 mm, peuvent être coupés de manière simple sans se lever de la table. La méthode est similaire à la coupe en verre de coupe. Appliquant une égratignure, puis une rupture de verre. Le premier nécessite un outil spécial, le second. La même compétence spéciale. Le coupe-verre pour appliquer des rayures sur les tubes en verre de petit diamètre, est appelé verre de souffleur de verre. Un couteau est une sorte de lame métallique courte en métal solide (alliage) renforcé sur une poignée confortable. La surface de travail de la lame est latérale.

READ  Quelle huile à verser dans le moteur du moteur Lifan.

Ici, l’option 1 est un couteau unique, avec un cuivre (cuivre, laiton) dans le support avec une plaque en carbure. Le support avec la lame est équipé d’une poignée confortable. Option 2. Pliable. La plaque en carbure est serrée dans la fente du support.

En tant que lame, une plaque d’acier instrumental solide peut être utilisée, par exemple, un fragment d’une toile épaisse pour une scie à métaux [1]. Yuri Nikolayevich Bondarenko-Glavlodov astronome de la région Odessa, recommande les alliages de T15-K6 ou T30-K4, comme le plus solide du carbure de tungstène tungsten développé par des chercheurs soviétiques. Ils fournissent un fonctionnement à long terme de l’outil sans. « Napyki » d’Elbor (vous ne pouvez pas le souder, Elbor devrait être collé) s’est montré pas très bien. Le cas est probablement la pointe du micro-relief [2].

Un point important est l’affûtage de la lame, il sera effectué à un angle de 45 °, de sorte que de très petites micros se forment sur la surface de coupe. Un couteau avec une netteté lisse ne coupera pas le verre. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux affiner l’affûtage sur un cercle abrasif plutôt grossier.

Conception, sélection de matériaux

Tout d’abord, bien sûr, vous devez choisir une lame pour une lame. J’ai trouvé un morceau de graisse

Feuille de machine de 2 mm pour métal. J’ai essayé de l’affiner sur un cercle abrasif grossier et de conquérir le tuyau-o-b! Le prototype du couteau coupe le tube très profondément, le tube éclate facilement le long de la rayure. Et j’ai souffert des films supra. Eh bien, tant pis.

La méthode de fixation dans le souverain n’est qu’un mécanique. Souder la soudure d’étain échoue. Eh bien, pour le réparer, alors attachez. Dans les bacs, il y avait des coupes de tôles en acier inoxydable. J’ai décidé de serrer la lame à partir d’un tissu de scie à métaux entre deux plaques en acier inoxydable non whaled. Correction de l’ensemble entier avec deux vis. Cela permettra, si nécessaire, remplacer la lame.

Il a bu les blancs du fer. Une petite machine à découper, en acier inoxydable comme d’habitude, la lame vide. Souvent et refroidir beaucoup avec de l’eau afin de ne pas endommager le durcissement de l’usine. Ne pas laisser les fleurs des fles.

Marquage, couper, terminer les bords tranchants. La partie au milieu de la poignée du support provient de l’autre bande d’acier inoxydable, l’épaisseur. Exactement l’épaisseur correspondante de la lame. 2 mm.

L’ensemble entier a enregistré dans un vice et a cuit la poignée à plusieurs points. Je ne regrette pas d’électrodage en acier inoxydable, bien qu’il soit possible un plus simple. Mp3, woni fonctionne bien. Quoi qu’il en soit, cette partie est versée avec de la résine époxy dans une poignée en bois.

Je voulais vraiment une poignée en ebonite polie, mais les blancs disponibles sont assez minces. La poignée en ebonite n’est pas broyée (sur la photo). Elle a une surface lumineuse très rugueuse, il est pratique de le garder, mais je voulais loin de ça.

La deuxième version du stylo, afin de ne pas être liée aux dimensions de la pièce, j’ai décidé de le rendre traditionnel. Pour le faire sur une machine à tourner en bois. J’ai fouillé sur une étagère parmi les pièces, j’ai trouvé un morceau de cerise d’oiseau sec approprié et déjà doublé. Pour être une poignée de couteau à verre. La taille de la poignée a été sélectionnée en fonction de la partie visible de la maintenance en métal, de sorte qu’ils regardent en proportion.

L’anneau, qui resserre généralement le bord d’une poignée en bois, protège le bois de la fissuration lorsque le morceau de fer est obstrué dedans. J’ai décidé de coller mon morceau de fer, mais quelque chose de laiton et de polie était si persistant avant le regard mental, qui a décidé de faire un faux «fusible» pour la beauté. Je n’ai pas trouvé de tube de paroi suffisamment épais de diamètre approprié, mais j’ai ramassé dans l’ancien flux d’eau, une telle maladroite avec des fils, bien qu’il s’agisse très probablement d’une bronze.

comment, couper, tube, verre

Pour l’essuyage de polissage, un courant de bois actuel. J’ai dû construire une telle monture.

Après avoir assommé l’anneau, il a été possible de terminer la poignée en bois. Réglez le siège et enfin traiter le bois. Broyage, serrer des copeaux. Après cela, un trou terne Ø10 mm a été foré dans la poignée, un peu plus profonde que la longueur de la poignée de la maintenance en métal.

La poignée du morceau de fer était broyée sur une mouture, avec soigneusement. Afin de ne pas couler complètement la soudure, jusqu’à un atterrissage serré complet dans une poignée en bois. Commande. Le stylo peut être verni. Après, des trous marqués et percés pour les fixations sur les « joues » du titulaire. Trous sous le butin m5. Les bavures ont été retirées du forage, avec un zengovka, de l’intérieur avec un papier de verre avec un papier de verre, le mettant sous une pièce, pour un arrêt, un décombres en acier de toiture. Les joues du souverain. Sa partie visible de l’état collecté, secoua quelques nombres de peaux de broyage de taille moyenne.

Lame. Ici, vous pouvez, si nécessaire, enfin ajuster la taille de la lame, boire les rainures pour les fixations. Il a serré dans une position confortable dans un vice, a bu un cercle abrasif d’une petite machine de détachement. « Corner Grinder ». Dit à propos de la surchauffe, en force, bien que dans une moindre mesure.

Est-il possible de faire fondre une bouteille en verre?

Vous pouvez faire fondre une bouteille en verre à la maison, avec un poêle à mouchissement ordinaire à portée de main. Un degré de fusion du verre à partir duquel les bouteilles sont fabriquées est d’environ 700-750 ° C. La fournaise avant utilisation doit également être vérifiée et nettoyée.

Nous planifions un marqueur pour une coupe-pas avec un marqueur, selon lequel vous devez couper une bouteille. Mouillez le fil en acétone et enveloppez-le plusieurs fois sur la ligne prévue. Attachez la corde et coupez ses extrémités.

Comment couper une bouteille en verre à la maison: méthodes

Les fans de l’artisanat apprécieront le stand, le vase ou le verre d’origine fabriqué à partir d’une bouteille d’alcool. Des spécimens uniques, libérés du liquide, peuvent être facilement finalisés dans les conditions de la maison, sans recourir à l’aide d’un outil spécial.

Comment couper une bouteille en verre à la maison: Top-6 Méthodes

Ayant fait une tranche uniforme et sûre, il est facile d’obtenir de belles formes du futur vase de fleurs. À partir d’un récipient sans cou, faites simplement un verre d’origine. Il fera appel aux amoureux des présentations symboliques originales.

L’essentiel est de suivre une formation sur des bouteilles ordinaires de limonade ou de bière. Dans cette affaire, une dextérité et une expérience importantes.

Coupe-verre

Cette méthode convient aux propriétaires de l’appareil ou à ceux qui sont en mesure de le construire par eux-mêmes. Dans le deuxième cas, il est important que la bouteille et le couteau sur le verre soient attachés de manière fiable sans s’envoler, mais en même temps, il saupoudait librement autour de son axe.

Il est important de faire les seules manipulations coupées et effectuées avec de l’eau. Pour ce faire, devant la procédure, préparez un récipient avec de l’eau bouillante et une cruche avec l’eau la plus froide, vous pouvez avec de la glace. Après avoir créé la coupe, versez rapidement le cou avec de l’eau bouillante, puis immédiatement avec du liquide glacé.

En raison de la différence de température, le verre éclate indépendamment le long de la coupe préparée. C’est la bonne façon d’obtenir un avantage égal du produit.

comment, couper, tube, verre

Flamme d’une bougie

Sur une bouteille, une ligne de pêche pour une coupe-pas avec un marqueur autour du cercle est réalisée. Puis réchauffer sur la flamme de la bougie, puis refroidir le glaçon. Après des manipulations avec une touche de lumière, ils essaient de casser le cou. La coupe est plate et soignée.

Chauffé à la friction

Deux chapeaux en plastique sont placés sur le récipient pour faire un limiteur. Ensuite, le fil de la ficelle est enveloppé trois fois et, fixant le conteneur, commencez à le faire défiler. Après quelques minutes de chauffage de cette façon, la bouteille est fortement placée dans de l’eau froide. Et puis en tapant léger, ils échouent au cou.

Installation avec un filament

Pour cette option de coupe, un transformateur est requis. Il doit avoir un enroulement secondaire retiré et être équipé de trois tours du câble d’alimentation installés à sa place. Fermez les extrémités libres du fil avec du fil épais.

READ  Comment couper des mousses dans un avion.

Allumez la puissance et voyez que le pull métallique brille rapidement. Prenez la bouteille et tournez-la doucement à côté de l’élément chaud jusqu’à ce qu’il éclate le long de la coupe plate. Assurez-vous que le chauffage est uniforme, sinon la capacité peut éclater de température excessive.

Corde brûlante

Un morceau de ficelle naturelle, dont la longueur est suffisante pour trois révolutions autour de la bouteille, trempez dans l’essence. Ensuite, il est enroulé sur un navire et a mis le feu. Au moment où le carburant sera brûlé presque complètement, il est abaissé en eau froide. La caution du cou se produit sans effort lorsque la température baisse.

Équipement spécial

Si les méthodes précédentes sont étrangères pour vous, utilisez un outil électrique pour couper les tuiles en céramique. Un disque de diamant installé dans l’appareil s’enfuit facilement avec le verre épais. L’essentiel est de vous protéger des miettes. Pour ce faire, mettez des verres, des gants et des vêtements de travail.

La dernière façon est également bonne car la bouteille peut être coupée en petits morceaux. Un tel résultat ne peut pas être obtenu de manière suivante.

Comment couper une bouteille 7 des meilleures façons comment couper parfaitement une bouteille en verre et en plastique

Vous avez des bouteilles en verre ou en plastique chez vous? Tu ne comprends pas quoi faire avec eux? Mais chaque bouteille peut être réincarnée en une œuvre d’art. Les bouteilles en plastique peuvent être de belles tasses pour les crayons et les stylos en feutre.

Bouteilles en verre et peut se transformer complètement en verres à couper le souffle, que personne d’autre n’aura. Pour apprendre à faire tout cela, vous devez vous entraîner légèrement et remplir votre main. Il existe différentes méthodes comment couper une bouteille et la transformer en quelque chose de beau.

Tubes en verre à souder

Pour souder des tubes en verre, il faut bien les chauffer (avant l’adoucissement et la manifestation des propriétés du chiffre d’affaires du verre).

Tubes en verre à souder

C’est une opération plus complexe que la simple coupe ou les tubes en verre de flexion. Pour souder les tubes, d’abord d’entre eux, les extrémités correspondantes après le chauffage doivent être légèrement étendues pour faire la vue de l’entonnoir. Cela peut être fait à l’aide d’une tige de graphite. Si des tubes en verre de différents diamètres sont soudés, alors l’extrémité d’un tube doit être rétrécie (cela se produit en flamme), l’extrémité de l’autre est chauffée, alors les deux sont appliqués les uns aux autres. Un chauffage supplémentaire de la zone de connexion et un petit soufflage de l’air dans les tubes aligneront la couture résultante.

Lorsque vous soudez des tubes en verre, un trou dans le tube peut être obtenu, qui sans tuyau spécial est soudé par l’extrémité fondue du bâton de verre. Il faut se rappeler que dans le cas d’un chauffage insuffisant de la zone de déformation, lors de la flexion, de l’étirement et de la soudure des tubes en verre, les fissures apparaissent au moment du refroidissement.

Parfois, vous devez connecter deux tubes non pas au-dessus des extrémités, mais, par exemple, dans sa partie centrale. C’est facile à faire. Vous devez chauffer le tube à l’endroit où il est prévu pour obtenir un trou. Когда трубка будет достаточно разогрета, нужно плотно закрыть один конец трубки, например, пробкой. Dans la deuxième fin, nous allons souffler. Lorsque vous soufflez de l’air dans la zone où le tube a été chauffé, une bulle en verre avec des murs très minces se formera. Si vous percez soigneusement une telle bulle avec un bâton de verre, nous obtenons un trou rond assez même.

Далее нагретый конец второй трубки соединяем с отверстием первой трубки. При совместном паянии стеклянных трубок для выравнивания зоны спая необходимо поддувать воздух в конец одной или двух трубок.

Bol en verre

Как выдуть стеклянный шар?! Чтобы изготовить стеклянный шар, используем стеклянную трубку. Перед началом необходимо заплавить один конец этой трубки (способ закплавки указан выше). Chauffera considérablement le téléphone, le plaçant en position verticale, de sorte que le verre liquide s’attache progressivement et s’accumule à l’extrémité finie. N’oubliez pas de faire pivoter le téléphone pour que les murs soient uniformes en épaisseur et bien se réchauffer.

Lorsqu’une quantité suffisante de verre s’accumule au bas du tube, nous retirons le tube de la flamme et, sans arrêter la rotation, commençons à souffler légèrement l’air dedans.

Le principal fournisseur de tubes à vide sur le marché des appareils opérant sur des sources d’énergie alternatives est la République populaire de Chine. Considérez le processus de fabrication de tubes à vide du premier type dans l’une des usines près de Shanghai.

En règle générale, les entreprises qui produisent des collectionneurs solaires et des chauffe-eau solaires ne font pas de tubes en verre par eux-mêmes, mais achetez-les dans des usines spécialisées qui ne produisent que des produits en verre.

Des tubes en verre de certaines tailles (diamètre 70, 58, 48, 38 mm et une longueur de 1600, 1900, 2200 mm) et des marques de verre sont apportées des usines sur des palettes spéciales avec des roues emballées dans un film.

Ensuite, des tubes en verre d’une certaine taille (par exemple 58 et 48 mm) sont entrés sur une table de convoyeur avec des brûleurs à gaz (riz.3). Sur cette table, à un tube d’un diamètre de 48 mm, une extrémité est scellée, et dans un tube de diamètre de 58 mm, une extrémité est faite, mais n’est pas rentable. L’air sera retiré à travers ce trou et un vide dans le ballon sera retiré.

À la suite du nez (l’extrémité inférieure du futur tube à vide) acquiert ce type (voir. Riz.5).

Des tubes en verre d’un diamètre de 48 mm sont placés dans une chambre magnétron, où une pulvérisation cohérente des trois couches d’un revêtement sévère qui absorbe l’énergie solaire se produit. Il convient de noter que la pulvérisation de chaque couche ne se produit pas non plus en une seule entrée, mais en couches. Par conséquent, la couleur des tubes après la fabrication dépend du nombre de paillettes de la dernière couche. Dans les pays d’Asie du Sud-Est, ils préfèrent les tubes en acier gris. Et en Europe et en bleu américain-dark (riz.6).

Avant de placer un tube d’un diamètre de 48 mm dans un tube d’un diamètre de 58 mm, un couvercle en tissu est placé le premier afin de ne pas endommager la pulvérisation (cependant, certaines plantes sont sans elle) et un acier à quatre sital Le ressort est placé à l’extrémité inférieure de ce tube, qui tiendra le tube interne au centre kobe. Ensuite, le tube intérieur d’un diamètre de 48 mm est inséré dans un tube transparent d’un diamètre de 58 mm. Après cela, la couverture en tissu est retirée (voir. Riz 7).

La prochaine étape de la production consiste à sceller l’embouchure du tube à vide. Pour ce faire, la pièce est placée sur la table du convoyeur suivante, où le tube intérieur avec un étrier est centré le long de l’axe du tube à vide, et en utilisant des brûleurs à gaz, l’embouchure du tube à vide est scellée.

La prochaine opération de pompage d’air à partir d’un ballon. Pour cela, les tubes sont placés dans une installation spéciale (riz.10), où l’air est pompé hors de l’espace inter-stage au vide technique 510.3 pa.

Une fois le vide créé dans l’espace inter-stage du ballon, l’opérateur coupe manuellement le nez technique du tube à vide avec une coupe de gaz et le scelle en même temps (riz.Onze).

L’opération suivante est la création de l’indicateur à vide à l’extrémité inférieure du tube à vide. Pour ce faire, l’extrémité actuelle du tube à vide est chauffée, les perces et les vapeurs de sel de baryum sont injectés dans le trou. Ces couples adsorbitent les molécules d’air restant dans l’espace inter-stange et se sont installés sur la paroi intérieure du tube extérieur du ballon, formant une surface miroir (riz.12).