Comment couper un trou carré dans la tuile. Couper et percer des trous en carreaux de céramique grossière. Manuel de Mapei.

Comment couper un trou carré soigné dans les carreaux de porcelaine comme un moulin à corner

Dans cette revue, le maître partagera son secret et montrera comment couper le trou carré dans les carreaux de porcelaine, en utilisant uniquement un broyeur d’angle.

En général, une telle opération est plus facile à faire sur une zone humide, mais tout le monde ne l’a pas en stock.

Le trou carré dans le carreau en porcelaine de sol est nécessaire pour installer un piège, sous lequel il y aura un capteur de protection contre la fuite d’eau.

Peut-être que vous serez également intéressé à savoir comment fabriquer un mini broyeur à partir d’un moulin à corner.

Tout d’abord, l’auteur fait des marques sur les carreaux de porcelaine. Mettez-lui simplement un piège, le mettant au centre et encerclez-le avec un crayon.

Les étapes principales du travail

Au stade suivant, l’auteur colle le piège à la tuile en utilisant du ruban bilatéral. Colle des morceaux de carreaux sur quatre côtés, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Après cela, nous supprimons le piège et fixons en outre les morceaux de carreaux de porcelaine restants avec des pinces.

Nous nous arborons d’un moulin à corner et coupons soigneusement les carreaux le long des lignes marquées.

Après cela, tournez la tuile et coupez les lignes de l’arrière. Le maître forme les coins internes avec un coupeur.

Détails sur la façon de couper un trou carré soigné dans les carreaux de porcelaine à l’aide d’un broyeur angulaire, regardez la vidéo ci-dessous.

Cet article est préparé sur la base de la vidéo de l’auteur de la chaîne YouTube Mvolt.

Les idées les plus inhabituelles qui ne pouvaient même pas venir à l’esprit ou des conseils, des instructions sur la façon de mettre en œuvre une idée particulière, tout cela peut être trouvé sur notre site Web Almazbc Home-People Making.Ru. Machines maison, adaptations, utilisation inhabituelle de choses familières et bien plus dans des articles détaillés d’articles faits maison. Après avoir saisi notre ressource d’information, vous serez certainement intéressé par cette idée ou cette idée, et apprendre à le faire vous-même!

© 2016-2021 faites-le vous-même. Les matériaux de copie sont interdits. Le matériel sur le site est présenté exclusivement à des fins d’introduction. L’administration du site n’est pas responsable des conséquences possibles, après avoir lu le matériel. Site officiel.

Comment couper les carreaux sans coupe-carreaux: une sélection de façons simples

Les outils professionnels pour effectuer des finitions de haute qualité sont toujours très chers, mais que faire si vous devez mettre la tuile et acheter à cause d’une paire de sq. M équipement il n’y a ni argent ni désir? Alors la question se pose de savoir comment couper les carreaux de céramique ou de porcelaine sans utiliser de coupe-carreaux en raison de son absence? Vous devez immédiatement vous avertir, vous pouvez accomplir cette tâche, mais pour la couper même et avec un minimum de jetons, observez clairement la technologie.

comment, couper, trou, carré, dans

Les carreaux en céramique ou en porcelaine sont des matériaux à orientés très solides similaires dans de nombreuses propriétés au verre. Par conséquent, les méthodes de la coupe seront similaires. Le même coupe-verre, mais il vaut la peine d’être averti immédiatement que tous les matériaux ne peuvent pas être également coupés même de cette manière.

Par exemple, une tuile avec une structure de relief sera une tâche difficile et parfois même écrasante et pour le coupe-verre.

READ  Comment utiliser correctement une tondeuse à gazon. Quatre de station-service moteur de la station-service moteur

La tâche principale de la reza est que son côté coupé reste uniforme et il n’y a pas de puces. Souvent, le bord coupé est situé sous la plinthe ou fermé avec des carreaux verticaux, auquel cas vous ne pouvez pas vous inquiéter du tout, mais pour prendre un broyeur d’angle avec un cercle de coupe de diamant. Mais avec cet outil, vous devriez être soigné, car vous pouvez couper avec beaucoup de jetons.

Considérez les méthodes les plus efficaces sur la façon de couper les carreaux sans coupe-carreaux et avec un mariage minimal. Indépendamment de ce que vous utilisez pour effectuer une coupe, percer une tuile, vous devriez toujours être extrêmement soigné et ne pas faire des mouvements soudains. Vous pouvez déplacer accidentellement la pièce et casser l’élément mince. Il est particulièrement dangereux quand il est en m-a-toare et un côté est plus épais que l’autre.

Il est également important de fournir les conditions nécessaires à un tel travail. Ils se composent d’une fixation fiable du matériau afin qu’il ne vibre pas et ne se contracte pas pendant son traitement.

comment, couper, trou, carré, dans

La géométrie du pot de la perceuse

Comme indiqué précédemment dans ce matériau, le contrôle de la formation des puces est l’un des points les plus importants qui, pendant le traitement, sont pris en compte principalement

De plus, il est nécessaire de prêter une attention particulière à la géométrie, qui sera discutée dans cet article. Malgré le fait que dans la littérature thématique, la géométrie des puces est considérée comme assez souvent, l’article se démarque parmi ces matériaux

Tout d’abord, considérez les principaux paramètres de la géométrie de la partie de coupe de la perceuse.

Comprendre la surface arrière

Déshabiller la surface arrière est un espace libre entre le bord de coupe et le diamètre externe. L’angle de sous-estimation de la surface arrière peut être augmenté, bien qu’au détriment de la résistance du bord de coupe, et dans de tels cas, les meilleurs indicateurs sont obtenus lors du traitement des matériaux souples. Dans le cas de l’utilisation d’un grand angle, il faut se rappeler sur la survenue d’un effet indésirable sur le haut de l’exercice, qui doit être pris en compte à des vitesses de coupe élevées.

Angle de pente

L’angle entre l’axe de la perceuse et de ses spirales est appelé l’angle d’inclinaison des rainures de vis. Les valeurs de l’angle de la spirale sont le facteur le plus important dans la suppression optimale des puces. La perceuse avec un grand angle d’inclinaison est recommandée pour le traitement des matériaux à faible résistance, tandis que la plage de tailles standard de l’angle est de 15 à 40 °.

La longueur de la rainure à vis

La longueur de la rainure à vis est mesurée à partir du point extrême du sommet du foret, où se trouvent tous les bords, à l’endroit où les rainures se terminent. La longueur des rainures doit dépasser la profondeur du trou de sorte que les puces ne s’accumulent pas et ne sont pas collées à l’intérieur. L’auteur recommande d’utiliser la longueur maximale possible des rainures.

Rainure avec deux champs

La double conception de la rainure offre une stabilité et vous permet de percer un trou avec une précision accrue.

Dans certains cas, pour traiter des matériaux visqueux, vous devez choisir une géométrie avec des champs réduits, par exemple, afin d’améliorer l’aluminium de forage.

L’angle en haut

Le but principal de l’angle arrière est de réduire le contact entre l’exercice et le matériau traité.

L’angle frontal peut être positif, zéro ou négatif, selon l’emplacement de l’axe de la perceuse. Habituellement, cet angle est positif et est d’environ 12º.

Critères pour choisir une option de qualité

Ci-dessous, nous considérerons les principaux types de dispositifs pour couper les trous dans un arbre, mais pour l’instant, indiquer les critères, qui doivent correspondre à n’importe quelle option, quelle que soit sa modification:

READ  Comment percer un trou dans le mur sans foret.
Matériau de fabrication fiable Bien sûr, il est peu probable que vous puissiez déterminer ce critère à l’œil, il est donc préférable de demander au vendeur un certificat de qualité sur le produit. Les options contrefaites peu fiables en provenance de Chine n’ont souvent aucun document.
Performance de qualité élevée Considérez soigneusement le produit: la surface doit être même sans défauts et mariage, la partie coupe doit être soigneusement affûtée. Si vous achetez une perceuse en bois. Vérifiez si elle est uniforme, vous pouvez le faire à l’œil ou le conduire sur une surface plane. Toutes les violations sont immédiatement visibles dessus.
Emballage solide Les contrefaçons de basse qualité sont le plus souvent emballées, en outre, des erreurs se trouvent dans les mots. Aucune marque bien connue ne se permettra d’emballage simple, rappelez-vous.
Prix Le prix est également un indicateur de qualité, en règle générale, la plupart des options budgétaires sont à courte durée, surtout lorsque nous parlons de forage et de grands appareils de taille. Après tout, ils sont soumis à des charges très élevées dans le processus.
comment, couper, trou, carré, dans

Les ensembles d’exercices d’anneau bon marché sont si peu fiables qu’ils ne peuvent être suffisants que pour une seule utilisation

Installation à l’aide d’un péorateur

Avec un péorateur, le processus de coupe prendra un minimum de temps, et le trou lui-même se révélera même et soigné. Les outils suivants seront nécessaires pour fonctionner à l’aide de la buse:

Avant de commencer le forage, il ne sera pas superflu pour couvrir toutes les choses visibles et les meubles avec un film ou une matière humide. Cela les protégera de la tasse de construction de la poussière de construction. Vous ne devez pas non plus oublier votre sécurité. Les lunettes de protection et le respirateur pose les yeux et la respiration.

Couronne fraîche sur le béton

Avant de couper le trou, il faut noter les endroits sur le carreau ou le mur où l’électro-stop sera installé. Selon les règles, elle doit être située à une distance de 30 cm du sol. La couronne est appliquée au contour sur le mur. Le peuporateur est transféré en mode de conduite de course. Au moment du travail, vous ne devez pas appuyer dur sur l’outil, cela peut le désactiver. Il arrive que la couronne ne fait pas face à la coupe du trou ou qu’elle ne fait tout simplement pas. Dans ce cas, les trous sont percés autour du périmètre entier aux profondeurs de la prise future. Le morceau de béton restant est assommé avec un marteau et un ciseau.

S’il n’y a pas de buse, le trou peut être découpé avec un pénétrateur avec un foret gagnant

Choisissez la bonne perceuse.

Quel que soit le type de céramique que vous essayez de forer, n’utilisez jamais de perceuse ancienne et usée. Non seulement ils sont inefficaces, mais augmentent également les chances d’endommager la surface. Les perceuses de carreaux en béton ne perceront pas les carreaux, mais l’écraser simplement en morceaux. Pour travailler avec, un outil sera nécessaire, dont la partie coupe est beaucoup plus ferme par la céramique et les tuiles.

Pour obtenir un petit diamètre (sous la cheville), utilisez:

Les forets tubulaires en diamant sont très efficaces, durables et pratiques pour travailler, bien qu’ils soient beaucoup plus chers. Grâce aux miettes de diamant sur la partie de coupe, ils sont capables de passer par les matériaux les plus durs, comme le granit en céramique et le faor. Cependant, cela n’a aucun sens de les acheter à cause de plusieurs trous, sauf si dans vos plans, il y a un désir de devenir une tuile professionnelle.

Conseils! Avec une petite quantité de travail dans des carreaux de porcelaine, il est plus rentable d’acheter un exercice de lance avec un conseil gagnant, malgré le fait qu’ils seront rapidement ternis dans un matériau solide. L’équipement en diamant coûte environ 5 fois plus, il doit donc être acheté avec de grands volumes de travail.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-électrique pour Bosch Grass. Comment retirer la tête d'un tondeau pour l'herbe: règles de base

Le foret de type spirale avec une soudure gagnante est souvent utilisé par les maîtres à domicile au lieu d’une ligne spéciale en céramique, compte tenu de la grande disponibilité de cet outil. Ils sont conçus pour percer du béton et de la pierre, mais font facilement face aux carreaux de céramique. Avant de commencer le travail, vous devez taper la surface avec des battements légers du marteau et percer à des vitesses minimales conformément à la prudence maximale.

Comment percer de gros trous dans les carreaux?

Pour former de grands nids avec un diamètre allant jusqu’à 150 mm, par exemple pour les prises, les lampes, les mélangeurs, les tuyaux à utiliser:

Équipement pour faire de gros trous en céramique

Les couronnes avec pulvérisation de diamant sont parfois appelées scies à anneaux de diamant. Pour eux, il n’y a aucune restriction sur la dureté des carreaux, ils perceront tout ce que vous mettez devant eux. Carreaux, céramique, gardes de frontière en céramique, foyer, verre durci, béton en béton armé. En raison de la résistance à l’usure exceptionnelle des diamants techniques sur leur segment de travail, une couronne peut être effectuée plus de 100 coupes. Pour prolonger la durée de vie de cet équipement, de l’eau est fournie à la zone de travail, dans des cas extrêmes, la couronne est périodiquement trempée dans un conteneur avec de l’eau.

Un foret circulaire avec ajustement ou dans les gens ordinaires de la «ballerinka» est utilisé dans tous les types existants de céramique et de tuile non durs. Son coût est faible et la durée de vie est assez grande. L’avantage sur les couronnes est que la «ballère» vous permet d’exposer tout diamètre non standard dans ces valeurs, en règle générale, de 30 à 90 mm. Son coupeur en forme de lance avec une attaque gagnante est aiguisé.

Conseils! Si vous avez besoin de réaliser une coupe plate sans puce de glaçure, choisissez une couronne de diamant. Si la pureté de la coupe n’est pas requise, par exemple, sous l’interrupteur, alors la « Ballerrinka ».

Recommandations supplémentaires

  • La face avant des produits en céramique a une surface lisse. Lorsque vous essayez de forer, l’exercice peut facilement sauter et endommager le revêtement. Il est recommandé de planifier des points avec un coeur avant de commencer le travail, de colle du ruban de peinture ou d’utiliser des modèles fixes.
  • Dans le processus de travail, les tuiles se réchaufferont, ce qui peut provoquer la scission des tuiles. Il est recommandé de réduire le matériau de revêtement pendant une heure dans l’eau froide. Certains experts utilisent la technologie de forage directement dans l’eau.
  • Ne percez pas très près du bord, car la céramique peut se casser. La distance minimale au lieu de travail est considérée comme de 15 mm.
  • Afin de ne pas endommager le matériau, le forage n’est effectué qu’à basse vitesse avec une pression minimale.

Sachant comment couper un trou dans la tuile sous la prise, vous pouvez fournir l’alimentation de l’électricité même dans les endroits les plus inaccessibles à la maison. Cela aidera à réduire les coûts des services d’un maître de la tuile, car un tel travail peut être effectué indépendamment. Si vous souhaitez poser des carreaux sur le mur de vos propres mains, assurez-vous de lire le matériel correspondant sur notre site Web Mainavi.Ru.