Comment couper un trottoir à un angle. Marquage et coupe des tuyaux

Comment installer une bordure de pavage. Installation de la bordure pour paver les dalles

Installation de la bordure pour paver les dalles

Les bordures sont l’élément le plus important de tout chemin de jardin pavé de dalles de pavage.

Ils fournissent non seulement une apparence attrayante et finie, mais donnent également la rigidité de la structure entière pour interférer avec la propagation d’un élément aussi intégral comme un «oreiller», équipé sous la tuile elle-même.

En installant les bordures, vous serez sûr que vos chemins et sites ne se transformeront pas en un désordre assez disgracieux de carreaux, de gravier et de sable au fil du temps. Les travaux sur l’installation du trottoir ne diffèrent pas en particulier les difficultés, mais les étapes valent toujours la peine d’être démontées.

Pour fonctionner, nous avons besoin des éléments suivants: Les caractéristiques matérielles sont le but de la pierre angulaire d’un sable de sable à un versant ou bilatéral, il est souhaitable de pétrir la solution en béton du ciment de la marque M300. M400 de la solution de pierre écrasée ou Gravel de «l’oreiller» de «l’oreiller» de la fraction centrale, l’arrangement de l’arrangement «oreiller»

Marquages ​​en bois de pieu pour les frontières futures

Astuce: Lors du choix d’une pierre de trottoir, notez qu’une pierre d’une voie est utilisée, où un pavage avec des plaques de pavage est prévue, et à deux faces de contact avec une pelouse. Donc. Lors du choix d’une pierre, il est conseillé d’acheter des produits fabriqués à l’aide de la technologie de presse de vibration, cette technologie garantit la durabilité et la résistance au gel des frontières.

Le trottoir des outils doit être préparé: tamping automatique ou mécanique; Capture pour la pierre de bordure; Béton ou mélangeur en béton; Marteau en caoutchouc; Master OK; Pelle; Niveau de construction; Cordon ou ligne de pêche pour la coupe.

Les travaux préparatoires principalement pour l’installation d’une bordure pour paver les dalles de vos propres mains doivent être correctement préparées pour le travail. La préparation se compose de plusieurs étapes:

1) Pour que les bordures soient construites exactement dans une rangée, il est nécessaire de conduire les enjeux dans le sol et de leur tirer la corde à la hauteur requise, en tenant compte de toutes les pentes des employés pour le drainage. Ce travail doit être effectué avec des soins particuliers, il en dépendra de la façon dont la pierre de frontière et exactement s’asseoira à ce sujet à l’avenir;

Marquage de la frontière 2) Après cela, vous pouvez commencer à creuser une tranchée appropriée.

Sa largeur doit être d’environ 20 centimètres, et la profondeur peut varier en fonction de la hauteur de la frontière utilisée, mais il devrait y avoir au moins 10 centimètres; 3) La tranchée creusée est complètement compactée, après quoi une couche de pierre broyée y est versée; 4) La pierre broyée est également compactée et recouverte d’une couche de sable, qui peut être légèrement humidifiée;

5) Vous pouvez maintenant vérifier la zone préparée en essayant le trottoir.

L’installation de la bordure de trottoir pour paver les dalles de vos propres mains nécessitera la «préparation» de la solution en béton, car dans ce cas, un support fiable est nécessaire.

Nous allons pétrir la solution comme suit: dans l’auge avec une pelle, mélangez soigneusement le ciment et le sable dans un rapport de 3 à 1, ajoutez la quantité de eau requise au mélange préparé et mélangez à nouveau.

La cohérence de la solution en béton finie devrait être telle qu’elle pourrait être appliquée avec une pelle, mais un effort pour le faire.

comment, couper, trottoir, angle

Préparation de la dissolution du béton: Ajoutez de l’eau uniquement à un mélange bien mixé de sable et de ciment, vous empêchez donc la formation de morceaux.

Solution finie, versez uniformément une fine couche sur un oreiller préparé, installez les bordures sur une solution et un marteau en caoutchouc clairement en termes de construction et un cordon étiré, alignez-les. Pour attacher les frontières entre elles, nous salissons les lieux des articulations à l’aide d’une truelle avec du béton et éliminent soigneusement les blocs les uns aux autres.

Installation des bordures de vos propres mains après l’installation de tous les éléments, la base des blocs est versée avec du béton. Sur cette installation de frontières de vos propres mains est considérée. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires.

Comment poser correctement une bordure de pavage?

Il convient de noter que l’installation de pierre artificielle de vos propres mains est un simple processus de construction. Il est effectué avec la séquence suivante:

Когда вырыто «ложе» под монтаж плиточных модулей стоит посмотреть на высоту бордюрного камня – он должен быть выше плиточного покрытия, но не на много. En règle générale, pour installer suffisamment de fosse, qui est 1/3 de la hauteur du produit.

La pierre écrasée s’endort au fond de la tranchée sous la pierre artificielle (suffisamment 5-10 cm). Après cela, ils passent plusieurs fois avec un tamping manuel. Une couche de sable est placée sur le dessus, humidifiée d’eau du tuyau et se prête également au tampon.

comment, couper, trottoir, angle

Auparavant, le trottoir est placé dans la fosse et vérifié par de la ficelle étirée. Il doit rester en douceur et être inférieur à la corde de 2-3 cm (cet espace remplira la solution).

Une solution de ciment d’une marque d’au moins 500 est préparée et versée dans une tranchée. Une pierre de bordure est installée dessus et alignée en tapant avec un marteau en caoutchouc.

Sur le côté extérieur de l’élément protecteur, il devrait y avoir un écart entre celui-ci et le sol d’environ 2-3 cm-it est également rempli d’une solution pour un renforcement supplémentaire.

Si des plaques de pavage sous la voiture sont posées, la bordure de la route doit être utilisée. Il est spécialement créé pour réparer les éléments en béton et les chemises d’asphalte, sur lesquelles l’exposition à la masse du véhicule est attendue

READ  Comment mettre une ligne de pêche pour une coupe-coupe dans une coupe-ruse pour l'herbe. Recommandations supplémentaires pour le remplacement de la ligne de pêche

Ceux qui souhaitent équiper une parcelle de jardin ou de jardin, nous vous recommandons de vous familiariser avec les méthodes éprouvées pour installer une bordure pour les lits de vos propres mains.

Maintenant, vous savez comment installer correctement une bordure pour paver les dalles. L’essentiel est de donner le temps de congeler la solution qui la maintient avant d’effectuer d’autres opérations pour l’installation d’un revêtement de sol solide. Sinon, des changements sont possibles, ce qui affectera négativement la perception visuelle du revêtement, et peut également conduire à un lavage de la base.

Instruments

Il est possible de faire de la qualité élevée et même de couper sans chips et fissures uniquement à l’aide d’appareils spéciaux, dont l’un de ses avantages a ses avantages.

Coupe-carreaux manuels

Les carreaux manuels sont populaires non seulement parmi les carreaux professionnels et parmi les amoureux. De nombreux modèles de ces tuiles sont équipés d’une base rotative spéciale et d’une règle intégrée, qui vous permettent de fabriquer des carreaux de coupe à haute qualité de moins de 45 degrés. En insérant la tuile dans la tuile coupée à travers une certaine mesure, vous devez coopérer la marque sur la tuile et sur l’outil de construction. Ayant abaissé la poignée vers le bas, il est nécessaire de le déplacer avec une vitesse similaire et de le presser uniformément dans le sens de.

Tout sur l’installation des frontières et des limites

Pour de nombreux résidents de la ville, l’installation de frontières et de bordures peut sembler incompréhensible et compliquée, mais en réalité, cela peut être fait indépendamment sans trop payer les maîtres. La tâche est assez accomplie avec certaines connaissances et conformité à certaines règles. Dans notre article, nous expliquerons en détail comment ennoble le site en faisant une clôture de vos propres mains et en économisant sur l’installation des frontières.

Maintenant, sur le marché, vous pouvez acheter une pierre sur des panneaux de différentes types:

Les frontières diffèrent en forme, en taille, mais ont une technologie de style générale. Dans tous les cas, nous devons être guidés par des règles uniformes. Ainsi, les instructions générales à étape pour installer des bordures sont suivantes.

  • Tout d’abord, dans le pays, les limites du site sont déterminées pour la tuile, le long des bords dont le fossé est déterré. Pour le faire même, faire des marques: Premièrement, les chevilles (en bois ou en métal) sont entraînées et tirées une corde ou un cordon.
  • La profondeur de la fosse dépend de la hauteur du trottoir et du niveau souhaité de sa saillie par rapport au revêtement présumé (pavage). Et en largeur, vous devez creuser 20 centimètres de plus que l’épaisseur des bordures sélectionnées.
  • Le bas du fossé doit être nivelé, resserré et rempli de sable à 5 centimètres.
  • Ensuite, remplissez le fossé d’un mélange de sable en ciment dans un rapport de 1: 3-1: 4 (environ 3 cm).
  • Montez les bordures: il vaut mieux les mettre sous le niveau, en se redressant avec un marteau en caoutchouc.
  • La distance entre les parties de la structure du trottoir ne doit pas dépasser 3 millimètres.

Comme vous pouvez le voir, avec un nombre minimum d’outils, vous pouvez faire ce travail. La technologie de style peut être différente: le trottoir peut être posé sur une base différente. Considérez tout séparément.

Sur la base en béton

Si le sol est sujet à se soulever (ou sur une zone bâclée), la pose de la pierre de trottoir est effectuée sur un oreiller de sable et de pierre broyée, sur laquelle une couche de béton est versée. Sur une telle fondation en béton, le trottoir entrera dans les années. La procédure pour une telle installation est la suivante.

  • Ils mesurent le site, ayant précédemment marqué des chevilles dans des endroits clés sur lesquels ils tirent le cordon.
  • Selon le marquage qui en résulte, ils creusent une tranchée avec une pelle afin qu’au moins 10, ou même 15 centimètres restent sur les côtés de l’élément frontalier de chaque côté. Et en creusant plus profondément, il faut tenir compte du fait qu’au fond de 10 centimètres, il y aura de la pierre écrasée, alors un mortier de sable versera environ 5 centimètres, bien, prendra en compte la hauteur de la frontière. À quelle distance tu veux que ça soit vers la surface.
  • Le fond doit être nivelé et compacté, idéalement, une densité minimale de 160 g par mètre carré doit être posée sur le fond. Cela est fait pour éviter de mélanger le sable et la pierre écrasée avec le sol, ce qui assurera le fonctionnement de la bordure plus longtemps. Et c’est une garantie qu’il n’y aura pas de quarts de travail au printemps au printemps.
  • Sable à grains grossiers et grande pierre écrasée (25-40 mm) au niveau de 10 à 15 centimètres sont versées sur les hextextiles. Tout est densément tailler.
  • La solution est faite dans la proportion suivante: 3-4 parties du sable et 1 partie du ciment. La quantité d’eau est minime, seulement pour remuer la composition, qui doit être posée avec une couche épaisse (5-7 cm) sur une base graveleuse.
  • Un élément de bordure est posé sur un oreiller en béton, versé sur les côtés avec une solution et fixé une coupe.
  • Ils donnent du temps au béton pour sécher et saisir. S’il y a un espace libre entre la tranchée et la bordure, il doit être recouvert de pierre broyée ou de sable, tamp et saupoudrer de terre.

La solution en béton peut encore être faite avec l’ajout de pierre écrasée. Dans ce cas, prenez 1 partie du ciment, 2,5 parties du sable (de préférence tamisé) et 2 parties de l’eau et de la pierre écrasée de taille moyenne. Une telle solution est bonne pour appliquer une truelle sur une base préparée. Ensuite, un élément de trottoir est installé sur la solution, ajusté avec un marteau en caoutchouc. Pas besoin de frapper sur la pierre avec un marteau ordinaire, et plus encore avec un marteau pour éviter la déformation du trottoir. Pour un tel travail, vous devez obtenir un marteau avec un bouton en caoutchouc.

READ  Comment faire une mini scie de vos propres mains. Scie circulaire de bricolage: caractéristiques de la structure

Une telle technologie est une garantie que lorsque les bordures resteront en place, le changement ne se produira pas. Ainsi, la méthode d’installation dépend, tout d’abord, du sol et des objectifs que le propriétaire poursuit. Vous avez besoin d’une clôture temporaire. Ne vous embêtez pas avec le bétail, posez les bordures directement au sol ou au sable, pour une conception approfondie et durable, des tracas supplémentaires avec la solution seront nécessaires. Les frontières ne sont pas toujours posées dans une ligne de pêche à la tonte droite, vous devez parfois les faire le long d’une trajectoire incurvée. Когда радиус кривизны больше 11 метров, то по кругу поребрик делают из обычного прямого куска, который разрезается алмазным диском на несколько частей. Chaque pièce se joint à l’angle requis, ils sont fixés les uns avec les autres avec un mélange en béton.

Lorsqu’un rayon est inférieur à 11 mètres, vous devez acheter des bordures spéciales avec la courbure souhaitée. Vous n’avez pas besoin de les couper déjà, mais simplement de rejoindre correctement et de le réparer avec une solution.

Les experts conseillent de donner des structures pour se stabiliser et passer au traitement des fissures. Les fissures qui se forment entre les parties du trottoir ne sont éliminées que par un mélange sec de ciment avec du sable. Ensuite, ils sont arrosés d’eau et attendaient que la surface sèche, mais pas versée avec une solution finie. Les déplacements de la structure finis sont stabilisés avec une composition semi-séchée: de chaque côté de la bordure, ajoutez du béton à moitié sèche. En général, il est conseillé d’utiliser la pierre écrasée de la fraction 15 pour poser un trottoir de la garniture de bordure et le ciment de la marque de la plus haute qualité. 500.

Pour protéger le revêtement de la pluie, les artisans expérimentés conseillent les pistes des pistes pour installer plus haut que le sol par 2 à 4 centimètres. Pour la même raison, ils font une pente de 2 à 4 degrés, mais si le paysage est déjà sous la pente, alors il n’est pas nécessaire. S’il est nécessaire de couper la pierre de trottoir, vous ne pouvez pas vous passer de broyage d’angle et de cercle de diamant. Vous pouvez utiliser un réservoir d’essence. Cet équipement peut être pris en loyer. N’oubliez pas de mettre les lunettes dans un tel travail.

Un autre conseil précieux: dans des endroits où le niveau des eaux souterraines est assez élevé, il est nécessaire de saupoudrer une couche supplémentaire de pierre écrasée sous le sable environ une hauteur de 10 centimètres. Sans cette mesure supplémentaire, on craint que la clôture soit brisée plus rapidement que vous ne le souhaitez. La bordure est sélectionnée à la couleur des carreaux, l’option la moins chère est une pierre gris naturelle. Quant aux outils: en plus de la pelle à la baïonnette pour creuser la tranchée, préparer et scoop. Il est utile pour travailler avec la solution.

Moment de vérité ou de vérification du contrôle

Nous ne sommes pas paresseux et vérifions une fois de plus la géométrie sur les points de contrôle de la mère: le point d’accorder le coin extérieur du trottoir et le point de la limite de la frontière sur le produit devraient se trouver sur la même ligne et, ainsi que avec Le tissu principal du produit, formez un angle de 45 degrés. Si tout coïncide, vous pouvez poser une ligne de pêche pour une coupe-coupe d’une future ligne. Nous planifions une ligne de pêche pour une coupe-ligne avec un marqueur ou un crayon afin qu’il soit clairement visible. (Nous faisons attention au fait que toutes les rayures du motif du tissu de trottoir sont également combinées. Si nécessaire, réparez-les avec une épingle).

Si tout a coïncidé, vous pouvez poser une ligne de pêche pour une tondeuse d’une future ligne:

Installation de la frontière routière GOST. Ii. Dispositions générales

2.Une. La carte technologique a été conçue pour un ensemble d’œuvres sur l’installation de pierres à bord en béton (bordures) sur une base en béton à partir du mélange fini. 2.2. Les travaux sur l’installation de pierres à bord en béton (bordures) sur une base en béton à partir du mélange fini, sont effectuées par un détachement mécanisé en un seul quart, la durée des heures de travail pendant le changement est:

Heure.

2.3. La composition des travaux effectués séquentiellement lors de l’installation de pierres à bord en béton (bordures) sur une base en béton à partir du mélange fini comprend les opérations technologiques suivantes:. Déchange géodétique de la ligne d’installation de la face avant (Kant) des pierres de panneaux sur;. Préparation de la tranchée pour l’installation de pierres embarquées et le compactage du sol de la base;. Le dispositif de couche d’alignement h = 0,10 m de la pierre broyée;. La base de la base h = 0,10 m du béton;. Installer des pierres à bord sur un oreiller en béton et des précipitations à une marque de conception;. Position supplémentaire de mélange de béton de la partie inférieure latérale du côté;. Remplacement du sol à l’arrière du côté avec un sceau;. Versez des coutures entre le mortier de ciment des pierres sur planche. 2.4. La carte technologique prévoit les performances du lien mécanisé complet dans le cadre de: la voiture-submarine Kamaz-55111 (capacité de charge Q = 13,0 tonnes); Excavatrice JCB 3CX M (volume de seau g = 0,28 m, g = 1,2 m, h = 5,46 m); Vibrammes TSS-HCR60K (poids p = 60 kg); Équipement spécial de l’ED-3M pour l’installation de pierres embarquées; Mixer en béton AL-KO TOP 1402 GT (masse M = 48 kg, volume de charge V = 90 L); Honda ET12000 Power Plant (essence, trois phases 380/220 V, n = 11 kW, M = 150 kg).

Auto-fabrication

La production de frontières peut être effectuée de deux manières principales:

  • Sous des formes distinctes. Pratique en ce que vous pouvez faire des éléments dans n’importe quel endroit pratique, puis livrer pour l’installation. Ces produits sont faciles à réparer tels qu’ils ont été décrits dans le cas d’une bordure de brique.
  • Sur le lieu de l’installation. La clôture est versée directement dans la zone requise. L’avantage est la possibilité de donner presque tous les formulaires requis.
READ  Comment couper en douceur un grand diamètre du tuyau de broyage du coin. Préparation du travail avec le broyage d'angle

Forme pour la fabrication de bordures en béton

Il existe plusieurs solutions dans la fabrication de modules frontaliers. Le premier d’entre eux utilise le canal en forme de U. Le processus sera nécessaire:

  • Un segment du matériau spécifié;
  • 2 plaques métalliques;
  • Renforcement métal ou en fibre de verre;
  • Master OK;
  • Broyeur d’angle;
  • Sable;
  • Ciment;
  • Pierre concassée.

Canal

Une parcelle de territoire avec une surface suffisamment plate est sélectionnée. C’est nécessaire pour que dans le produit final, il n’y ait pas d’afflux. Le profil est coupé à la taille requise avec une marge de 30 mm. En retraite à 10 mm de chaque bord, les fentes sont fabriquées avec un broyeur d’angle. Leur largeur doit être telle que la tôle est placée au milieu. Il servira d’amortisseur qui empêchera le flux de solution. La surface intérieure du canal se broie et nettoie pour qu’elle soit assez sans rouille. Un film plastique épais est posé au milieu. Elle devrait mentir avec un chevauchement des bords, afin de ne pas ramper dans le processus. L’étape suivante est préparée par une solution en béton. Pour lui, il sera nécessaire d’observer le rapport de 3: 1: 3 (petite pierre écrasée ou dépistage, ciment, sable). Ça ne devrait pas être très liquide. Un petit cadre est connecté à partir du renforcement. Les dimensions sont sélectionnées pour qu’elle soit complètement encastrée dans la solution. T.E. Chaque côté doit être de 3 cm de moins que l’espace interne du canal. L’espace préparé est versé avec une solution de béton. Il est bien lissé et compacté. S’il y a une vibration, alors cela aidera parfaitement dans ce. Après quelques heures, le produit est retiré, la barre de pétrole est retirée et elle est laissée jusqu’à ce qu’elle soit complètement durcie.

Forme maison pour la fabrication de bordures en béton

En tant que joint vibrationnel, vous pouvez utiliser une machine de broyage excentrique. Pour ce faire, il est nécessaire d’en retirer du papier de verre, d’allumer et de marcher le long des murs de la forme jusqu’à ce que le retrait complet.

S’il y a un désir d’obtenir la conception d’une configuration inhabituelle, une rainure peut être utilisée comme formulaire. Aujourd’hui, ils sont faits de différents types, vous ne serez donc pas difficile d’en choisir un que vous aimez. Lors du choix, vous devez faire attention à l’épaisseur du mur. Sa taille doit être aussi grande que possible pour résister au poids du béton. S’il n’est pas possible de trouver quelque chose de bien en force, alors pour la forme, il sera possible de mettre un accent particulier. Pour ce faire, une petite boîte en bois est faite ou une fosse de la taille correspondante est simplement déterrée. Les bords reposeront contre les murs et ne se glisseront pas. La coulée est réalisée de la même manière que décrite ci-dessus. En tant que base de renforcement, vous pouvez utiliser 1 tige de renforcement Ø12 mm ou maille métallique.

Il existe une autre option intéressante pour créer une solution de conception. Le formulaire de remplissage est fait. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un canal, des feuilles de contreplaqué, des planches ou autre chose. Dans l’un des angles intérieurs, le plinthe de plastique est posé dans l’un des coins intérieurs. Il est recouvert de cire du pulvérisateur pour soulager le décalage. Il peut être collé pour qu’il ne change pas. Après cela, le mélange de ciment préparé est versé. Après durcissement, un ou deux bords seront obtenus avec le profil de l’élément installé.

Cloquer du béton sans poussière

Sur un chantier de construction et pendant les réparations à domicile, vous devez souvent couper du béton avec un broyeur d’angle. Vous ne pouvez pas vous passer de cette procédure très poussiéreuse, en particulier lors de l’installation d’un câblage caché. Pour faire le travail, l’outil est équipé de disques de diamant continue ou segmentés de divers diamètres. Dans ce cas, la taille des cercles dépend à la fois de l’outil d’alimentation utilisé et de la profondeur de streaming nécessaire.

Afin de couper un bloc de béton non renforcé de petite taille sans poussière ou de faire un stroboscope, faites-le:

  • Sur une surface de travail avec un crayon de construction ou un marqueur, des lignes de marquage sont appliquées;
  • La zone marquée avec une zone voisine à l’aide d’un pistolet ou d’une brosse (même des chiffons) est humidifiée avec de l’eau, qui est ensuite arrosée périodiquement avec une rainure coupée;
  • Ils ont vu du béton, éliminant régulièrement le disque et le refroidissant avec de l’eau.

La coupe du béton de la manière considérée comme humide ne soulagera pas complètement la poussière. Pour cela, la présence d’une irrigation constante est nécessaire.

Pour voir le béton sans dépoussiérer, certains maîtres utilisent un boîtier spécial fait maison, qui est pratiquement serré. La poussière de poussière est fournie par un aspirateur connecté à cet effet.

comment, couper, trottoir, angle

Effectuer des briques de coupe, du verre, du béton, du bois, du contreplaqué et d’autres matériaux considérés, en utilisant des équipements de protection personnelle: verres, respirateur ou masque, écouteur. Les chaussures avec des chaussures doivent également convenir.

La machine de meulage du coin opéré doit être bonne. Il doit être utilisé pour scier des cercles de coupe de haute qualité, sans défauts. Les disques et l’outil d’alimentation lui-même avant d’effectuer des travaux doivent être inspectés. Vous devez couper le sciage en acceptant une position corporelle pratique et stable.

Pendant le travail, il est interdit d’utiliser des drogues stupéfiantes ou alcoolisées. Le bien-être dans l’ensemble devrait également être normal. Le broyeur d’angle doit être constamment contrôlé, car vous pouvez subir une blessure très grave. En même temps, plus l’appareil est puissant, plus.