Comment couper un professionnaliste exactement. « Beaver en acier » (un type de coupe)

Le meilleur pour couper la carte ondulée

Carte ondulée. Un matériau populaire souvent utilisé dans la construction. Il a de nombreux avantages, dont l’un est la simplicité du traitement. La feuille profilée pèse peu et plutôt mince, et donc l’ajustement à l’endroit peut être effectué directement sur le chantier. Pour cela, vous n’avez pas à acheter une machine spéciale, car un outil à main convient au travail.

Mais, malgré la simplicité apparente, certaines fonctionnalités doivent être prises en compte si le maître d’origine est sur le point de couper la carte ondulée. Contrairement au métal simple, la feuille profilée se compose de plusieurs couches faciles à endommager. Par conséquent, il est important de savoir quel outil peut être utilisé pour couper pour maintenir la peinture protectrice et une couche de zinc sur la surface métallique.

Couper un tableau ondulé. Comment couper un professionnaliste, afin de ne pas gâcher le matériau

Personne ne dira que le conseil ondulé aujourd’hui est un matériau extrêmement populaire (et souvent simplement indispensable) pour la construction et la décoration. À cet égard, pour de nombreux constructeurs débutants, la question est très importante que la réduction de la carte ondulée, car, malgré le coût acceptable de ses feuilles, les dommages à la feuille profilée peuvent annuler tous les avantages de l’utilisation de ce matériau et ralentir considérablement la construction.

Comment couper correctement la carte ondulée, quels outils sont utilisés pour cela et comment traiter la coupe pour éviter la corrosion est racontée dans cet article.

Le profil est un produit plutôt mince, facilement soumis à des dommages pendant la coupe. La deuxième caractéristique de la carte ondulée réside dans son revêtement avec une couche de galvanisation et de polymère, en raison desquelles les méthodes habituelles de coupe de feuilles deviennent impossibles.

Les méthodes à haute température de traitement des métaux dans ce cas ne conviennent pas non plus, car le revêtement de la carte ondulée, peu importe à quel point les facteurs naturels indésirables peuvent être facilement brûlés sous l’influence de températures élevées. Il est impossible de couper un profaniste et des cercles abrasifs, car ils gâchent grandement le revêtement, ce qui conduit à la formation de corrosion. Alors, comment peut et pour couper la planche ondulée?

Décor de Corpent de coupe

Étant donné que le broyeur d’angle avec un cercle abrasif, comme déjà mentionné, ne convient pas à une feuille profilée en raison de graves dommages au revêtement, il est permis d’utiliser cet outil uniquement avec des disques spéciaux pour la panne de la carte ondulée, qui sont des cercles de coupe minces 1.1,6 mm d’épaisseur avec des dents de matériaux mélodieux solides.

Pour éviter la corrosion, après avoir coupé la feuille profilée, le broyeur d’angle doit immédiatement traiter les bords avec des couleurs spéciales.

Les avantages de couper le broyage corborine corborine sont la vitesse de toutes les opérations et la facilité relative de couper une feuille profilée.

Inconvénients de couper les broyeurs d’entreprise. Bords déchirés et accompagnement solide et très désagréable. Même si vous utilisez un disque spécial pour couper la carte ondulée, un broyeur angulaire, en tout cas, est un outil abrasif, car les particules rouges du métal qui se forment pendant la coupe tombent sur le revêtement en polymère et le brûlent, créant les conditions préalables pour l’apparition de foyers de corrosion.

De plus, les bords déchirés de la feuille profilée après la coupe doivent effectuer des travaux supplémentaires pour éliminer les terres. Tout cela fait un broyeur d’angle non le meilleur outil pour couper la carte ondulée.

Couper une feuille profilée avec une scie à métaux pour le métal

Une manière assez économique, pratique et populaire de traiter la carte ondulée est une femme à couteau.

Les avantages de la coupe du tableau ondulé sont une coupe soignée et rapide, l’absence de zazubin et de bavures, la possibilité d’un travail indépendant sans efforts physiques spéciaux. Habituellement, pour travailler avec des clôtures, des portes, de petits toits et d’autres conceptions qui nécessitent une petite épaisseur d’épaisseur, les constructeurs utilisent une scie à métaux.

Inconvénients de la conduite de coupe pour le métal. L’impossibilité de la mise en œuvre des coupes incurvées et la nécessité d’avoir une table intime spéciale pour réparer le matériau. Ainsi, dans le cas d’un travail de concassage complexe, en plus d’une scie à métaux, l’utilisation d’un autre outil doit être fournie. Cependant, toutes les lacunes du fourreau pour le métal sont superposées avec succès par les avantages de cette méthode.

READ  Comment couper du verre rond avec un diamètre de moins de 30 centimètres?

Couper un panneau ondulé avec un puzzle électrique

L’électricien est utilisé pour la carte ondulée, la hauteur de la ondulation qui commence à partir de 25 mm et est combinée avec une petite longueur. La coupe avec un puzzle électrique est effectuée sur ou le long de la feuille, cependant, il est nécessaire d’appuyer étroitement sur la feuille profilée afin qu’elle ne se fiche pas.

La coupe doit être effectuée à grande vitesse à l’aide de scies fines conçues spécifiquement pour le métal. Dans le cas d’une vitesse élevée, le mode de fonctionnement réciproque avec l’inclinaison longitudinale du fichier est recommandé.

Avantages de la réduction du conseil ondulé par un électricien. Faible coût du travail.

Inconvénients de la coupe ondulée. L’inconvénient de la coupe transversale d’une feuille profilée avec une ondulation de 25 mm, l’impossibilité pratique de couper les rayures minces, une forte brûlure des bords de la feuille métallique et un revêtement de polymère protecteur, un bruit lourd pendant l’opération.

Coupe ondulée avec des ciseaux (ordinaire et électrique)

Des ciseaux simples pour la carte ondulée sont utilisés si nécessaire pour les petits travaux liés à l’installation de revêtements de sol, la construction de garages, de portes et de clôtures. L’électronique est utilisée pour des tâches de spectres plus larges, cependant, lorsque le bord lisse de la coupe n’a pas d’importance.

Les avantages des ciseaux simples et électriques pour la coupe de carton ondulé sont rapides, légers et à haute qualité de rayures minces et même en train de couper, ainsi que la coupe à travers l’onde sans dommage.

Les inconvénients des ciseaux pour couper une feuille profilée sont inégaux et les bords rugueux de la coupe. De plus, une faible flexibilité dans la direction longitudinale complique considérablement la coupe de la planche ondulée.

En plus de la coupe, la planche ondulée peut être flexible, ce qui peut étendre considérablement les possibilités de créer des produits courbés pour décorer des murs de murs, des corniches et des patins de toit.

Pour obtenir un profil de poitrine transversale, la carte ondulée doit être pliée à angle droit dans la direction du profil, et si une unité industrielle de flexion est utilisée lors de l’organisation de la production de masse pour cela, alors un simple concert manuel sera suffisant pour une petite échelle processus de production.

La conception la plus courante de cet outil est un rotatif avec une poutre, et si vous le souhaitez, vous pouvez équiper cet appareil de toutes les fonctions supplémentaires qui permettent non seulement de plier la carte ondulée, mais, par exemple, de le couper.

Classification de la carte ondulée

La principale séparation est basée sur la nomination des feuilles elles-mêmes.

Ils ne diffèrent entre eux que l’épaisseur de la feuille et la taille du profil (vagues).

Hauteur de profil jusqu’à 21 mm. Il s’agit du matériel de la catégorie « C ».

Plus pour une résidence d’été: diplôme.Ru-référence et information Portail Internet « Langue russe » | Dictionnaires | Vérifier le mot

Les options de toit peuvent inclure le roulement si la hauteur de profil dépasse 57 mm.

Il existe d’autres types de classification, où la présence d’une couche de polymère protectrice est considérée comme une base.

Sur. Comment mettre correctement une tuile en métal dans l’article. Instructions étape par étape pour installer des toits à partir de tuiles métalliques.

comment, couper, professionnaliste, acier

À propos de Color Plastic Slate ici. Volnova, plaque plate, critiques, photos.

Les matériaux polymères avec lesquels les feuilles profilées sont couvertes peuvent également être différentes.

La durée de vie du service, ainsi que son épaisseur, dépendra du choix de la carte ondulée recouverte d’une couche de polymère.

Très souvent, la planche ondulée, posée sur le toit ou installée sur la clôture, nécessite une coupe.

comment, couper, professionnaliste, acier

Ce matériau vous permet de faire, il est important de choisir le bon outil ici.

Lobzik pour couper les draps métalliques

L’outil est utilisé pour couper les segments droits et incurvés. Pour le travail, sélectionnez une toile métallique spéciale avec une étape et une hauteur minimales de la dent. De plus, la largeur de scie ne doit pas dépasser 4 mm s’il est nécessaire pour couper l’arrondi d’un petit rayon.

Nous utilisons un puzzle électrique:

  • Pour une feuille profilée avec une hauteur de moins de 40 mm;
  • Pour la coupe longitudinale et transversale de petits segments;
  • Avec une coupe le long d’une vague de zones longues, nous utilisons une pince manuelle pour exclure les vibrations de la feuille.
  • Restriction de la feuille traitée en épaisseur due à la longueur de la toile de scie;
  • Un taux de réduction légère et un bruit élevé;
  • Les fluctuations du matériau de la progression de la scie, ce qui affecte la précision de la coupe.

Il est recommandé à la scie sauteuse d’être utilisée pour couper des trous, des rainures et d’autres éléments géométriques complexes.

READ  Comment installer correctement un disque de diamant sur un broyeur angulaire. Nous supprimons le disque fendu

Préparation pour le travail d’un moulin à sertir du coin pour le métal

Corner Grinder fait référence à la catégorie par rapport aux outils électriques dangereux. Vous pouvez vous blesser d’un disque de diffusion ou un outil est tombé des mains. Dans les deux cas, le danger est associé à une vitesse de rotation élevée du moteur électrique de dispositif.

Pour augmenter l’efficacité d’un broyage d’angle, élargissez sa fonctionnalité, dans la pratique, de tels dispositifs supplémentaires sont utilisés:

Leur utilisation vous permet d’améliorer la qualité du sciage des blancs en métal, d’augmenter la précision du processus. Les conditions de travail du point de vue de la sécurité s’améliorent également, ses performances augmentent.

Pour protéger le processus de coupe autant que possible, travailler sur le métal avec une machine de broyage angulaire doit être conforme à un certain nombre de règles. Ils sont divisés conditionnellement en événements préparatoires et principaux (travailleurs).

comment, couper, professionnaliste, acier

Avant la coupe, il est nécessaire de réaliser un certain nombre de manipulations.

  • Mettez des vêtements et des chaussures de travail spéciaux (avec des semelles anti-glissade), des gants en tissu ou en cuir dense.
  • Préparez-vous, en fonction des fonctionnalités et du type de métal scié, un disque approprié, puis l’installez avec un marquage vers le haut, le tenant avec un noix.
  • Vérifiez les buses de travail utilisées pour divers défauts qui violent leur intégrité: nids de poule, fissures et autres déformations.
  • Utilisez des équipements de protection personnelle: lunettes, respirateur ou masque (bouclier), et dans certains cas également des écouteurs.
  • Vérifiez les performances de l’outil, la fiabilité de la fixation de son boîtier (il est strictement interdit de travailler), l’état du cordon d’alimentation avec une fourchette.
  • Préparez le lieu de travail: retirer les matériaux combustibles (graisse, carburant, papier, chiffons) et toutes les choses interférentes. Couvrir ou le pousser sur des objets à distance sûrs qui peuvent être endommagés par les particules de métal chaud.

Si possible, le matériau scié doit d’abord être fixé de manière fiable, par exemple, dans un vice pour éliminer les mouvements aléatoires possibles. Tenez les parties transformées dans les mains ou est interdite entre les genoux.

Comment couper la carte ondulée pour éviter la corrosion des bords

Avec tout choix d’un outil de construction, le matériau sera légèrement déformé et la couche protectrice sera cassée. Cela ne peut pas être évité. Par conséquent, nous ne devons pas oublier le traitement des bords afin que la corrosion n’apparaisse pas. Ainsi, il sera possible d’augmenter considérablement la durée de vie du matériel. La protection des bords est particulièrement pertinente si le broyeur de scie ou d’angle est utilisé.

Cela est dû au fait qu’une partie du revêtement, protégé par la peinture spéciale, s’éteindra (en raison des étincelles formées lorsque vous travaillez avec un outil électrique). En conséquence, le bord du métal restera nu, ce qui signifie qu’il sera soumis aux effets des facteurs externes. En conséquence, la rouille est formée.

Pour éviter de tels problèmes, vous devez en outre acheter des peintures et des vernis spéciaux. Après avoir coupé les extrémités, vous devez les couvrir immédiatement. Une telle procédure est facile à effectuer manuellement indépendamment, car une peinture spéciale est disponible dans des canettes de pulvérisation, ce qui simplifie le processus de traitement.

Comment couper un professionnaliste pour maximiser les propriétés de protection de son revêtement?

De nombreux constructeurs préfèrent utiliser une scie électrique sur laquelle un disque est installé pour couper une feuille profilée. Cet outil présente un certain nombre d’avantages:

  • La vitesse de rotation de la scie à disque est presque 2 fois inférieure à celle de la broyeur d’angle, de sorte que le métal du métalleur n’est pas fondu sous l’action des dents du disque pour couper la planche ondulée, mais est retirée sous la forme de petite sciure.
  • La capacité de couper rapidement un grand nombre de feuilles
  • Vous pouvez acheter un disque pour couper la planche ondulée dans n’importe quel supermarché de construction, dans les mêmes départements où les cercles de coupe abrasifs sont vendus.

Cependant, l’utilisation d’un outil électrique avec un cercle rotatif doit être très prudente, car les pièces métalliques formées pendant la coupe peuvent causer des blessures. Par conséquent, cet outil nécessite certaines compétences pour fonctionner avec elle et ne convient pas aux débutants.

Si vous avez besoin de couper un petit nombre de feuilles, alors un outil classique pour couper une feuille profilée est parfait pour vous. Une scie à métaux pour la main pour le métal. Il est extrêmement simple en application, vous permet de faire une coupe de toute forme et est sûr même pour une personne sans expérience dans la construction. Bien sûr, vous pouvez également blesser une scie à scie à main. Cependant, un résultat similaire est extrêmement improbable par rapport à d’autres outils.

Mais cette méthode a ses inconvénients. Le principal d’entre eux est une grande période de temps pour faire le travail. De plus, pour couper la carte ondulée, vous aurez besoin d’un tableau spécial.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-coupe pour l'herbe stihl. Le fil ne tient pas

Une autre option est l’utilisation d’une scie manuelle ou électrique. Avec leur aide, les travaux seront terminés plus rapidement, mais avec leur aide, il est possible de couper le tableau ondulé uniquement en ligne droite.

Contrairement à la méthode précédente, la coupe d’une feuille profilée avec un électricien vous permet d’effectuer des découpes incurvées de toute forme. Un tel raccord est souvent nécessaire lors de l’installation de revêtements de toiture dans des endroits de passage à travers le toit de la ventilation et des tuyaux de fumée. Cependant, avant de couper le profil avec un puzzle manuel ou électrique, vous devez marquer soigneusement la feuille afin de ne pas commettre une erreur avec la taille des découpes.

L’inconvénient de cette méthode est que la coupe de la carte ondulée n’est possible qu’à une hauteur de profil ne dépassant pas 20 mm. Lors de la coupe de profils plus élevés, la toile déchire le métal et se brise souvent.

Enfin, si nécessaire, en montant des feuilles profilées de petite épaisseur, vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper la carte ondulée. Il peut être à la fois des ciseaux de coupe à main ordinaires pour la tôle et les ciseaux électriques spéciaux pour couper une feuille profilée.

Les ciseaux pour la planche ondulée peuvent être de trois types. Ce sont des coupes, des couteaux et fendus. La section la plus soignée est obtenue si vous utilisez des ciseaux à fentes pour une feuille profilée. Ils sont équipés d’une tête spéciale qui vous permet de faire une coupe précise sans déformations et distorsions.

Ciseaux de rideau pour couper une feuille profilée. Ainsi que pour tous les autres outils pour un bon résultat, le marquage préliminaire de la ligne de coupe est nécessaire

Parmi les constructeurs professionnels, les sorciers électriques sont très populaires. Ils sont considérés comme l’un des outils les plus pratiques pour couper une feuille profilée.

En plus du manuel et de l’électronique conventionnels, les ciseaux sédentaires sont également utilisés. Ils ont coupé une feuille de profil sur deux lignes droites parallèles, ce qui aide à faire sans plier une feuille. Avant de couper la carte ondulée, en utilisant une poignée spéciale, le support de matrice peut être tourné à un angle de 90 ° par rapport à la ligne de coupe. Cela vous permet de couper un profil incurvé à angle droit, sans bavures.

Le seul inconvénient de ces outils est le coût élevé et, surtout, une zone d’application extrêmement étroite. Si la coupe de la carte ondulée n’est pas votre routine quotidienne, alors l’achat de voiture ou d’électricien n’a pas de sens.

De nombreux couvreurs utilisent un tel outil pour la planche ondulée comme des buses pour une perceuse. En présence de certaines compétences et l’utilisation d’un foret de batterie, une telle buse est très pratique pour couper et régler une feuille profilée en endroits dur.

Comme vous pouvez le voir, le choix des outils possibles est assez important, et chacune des options est optimale pour une certaine situation et perd des analogues dans un autre. Par conséquent, il est assez difficile de dire la meilleure chose pour couper la carte ondulée sans référence à une tâche spécifique. Comment réduire un profil dans chaque cas individuel est décidé par le spécialiste, compte tenu de la complexité de la forme de coupe, de la possibilité d’accès à l’informatique et de ses compétences et préférences personnelles.

Les bords de la corrosion de la corrosion

Même l’utilisation d’outils spéciaux pour couper la carte ondulée ne garantit pas une protection complète contre les dommages au revêtement de la carte ondulée. Seulement dans des feuilles profilées d’acier galvanisé de la 1ère classe d’épaisseur de revêtement en zinc, la présence de molécules sur le site de la section crée une barrière qui empêche l’oxydation du métal.

Par conséquent, afin d’éviter de réduire la durée de vie de la durée de la carte ondulée, il doit être approprié aux bords du mastic spécial anti-corrosion spécial. De plus, vous pouvez également peindre ces endroits avec de la peinture dans la couleur du revêtement protecteur d’une feuille profilée. L’accomplissement de ces exigences simples protégera de manière fiable les bords des feuilles de la carte ondulée dans les lieux d’ajustement, assurant la fiabilité de la feuille profilée pendant toute la période de son service.

Article utile? Économisez-le dans les réseaux sociaux afin de ne pas perdre le lien!