Comment couper les rideaux à rouleaux en largeur vous-même. Horizontal

Dimensions standard des rideaux à rouleaux et de la technologie de coupe de largeur

Les fabricants offrent un énorme assortiment de stores à rouleaux, parmi lesquels vous pouvez choisir des produits de n’importe quelle taille et pour toutes les fenêtres. Mais encore, il y a parfois des situations que la ligne Rolshtor offerte par le vendeur n’a pas la bonne taille pour vos fenêtres. Cela se produit généralement si des fenêtres de tailles non standard étaient posées dans le projet de construction ou que la grille dimensionnelle des rouleaux que vous aimez est limitée et ne contient pas de modèle approprié pour vous.

Dans ce cas, il y a deux façons de sortir de la situation:

  • Commandez un rouleau de couture individuel. La solution la plus pratique au problème. Avec un minimum d’efforts de votre part et sans aucun problème, vous recevrez des stores à rouleaux qui se conformeront pleinement à vos attentes et dimensions de l’ouverture de la fenêtre. Mais cette méthode présente un inconvénient important. Le coût élevé du produit fini.
  • Achetez un système de protection solaire aussi près que possible de la bonne taille, mais un peu plus qu’elle, et coupez indépendamment un rideau à rouleau. Ayant décidé d’agir de cette manière, vous devrez faire quelques efforts et passer un peu de temps personnel, mais les rideaux vous coûteront à peu de frais.

Les types de rideaux à rouleaux suivants sont en vente:

Leur fonctionnalité est un arbre ouvert qui n’est protégé par rien. Ces joueurs de rôle sont peu coûteux, ils prennent peu de place, peuvent être attachés à l’ouverture de la fenêtre ou pour chaque ceinture de fenêtre. La largeur maximale de la toile est 1.8 m, hauteur. 2 m.

Les rideaux roulés de ce type sont équipés d’une boîte en plastique qui cache un arbre rotatif et le protège et la toile des plaies contre la pollution et les dommages aléatoires. Une autre différence est petite. Petites tailles. La largeur de la toile commence à 0.7 m, la longueur ne dépasse pas 2.2 m.

Ces rideaux roulés sont produits jusqu’à 4.5 m et largeur jusqu’à 3.5 m et idéal pour les ouvertures de grandes fenêtres, par exemple, pour les fenêtres panoramiques ou les fenêtres larges dans les immeubles de bureau.

Les rideaux à rouleaux de bronzage sont conçus pour l’installation sur les fenêtres inclinées. Pour un ajustement serré pour eux, ils sont spécialement équipés de guides latéraux tenant la toile le long des squelettes de fenêtre. Leur hauteur ne dépasse pas 2 m, la largeur est d’au moins 0.7 m.

Comment couper un rideau à rouleau?

Maintenant, nous allons vous dire comment couper le rideau à rouleau en largeur par vous-même. Tout est très simple et ne vous nécessitera qu’un peu de patience et de précision.

  • Mesurez la largeur requise du rideau à rouleau. Les mesures doivent être effectuées en fonction du vitrage de vos fenêtres à double vitrage. Calculez la différence entre la largeur disponible et la largeur requise. Par exemple, vous avez avéré que la largeur excessive est de 4 cm.
  • Développez et étalez le rideau à rouleau sur une surface plane. Retirez le utilisateur de barre. Maintenant, il est nécessaire de réduire le rideau de rouleau en largeur. Faites quelques marques de 4 cm sur un côté du tissu et tracez une ligne de pêche plate pour une coupe. Pour une ligne, vous pouvez utiliser la barre du kit.
  • En utilisant des ciseaux, coupez en douceur et doucement la partie excessive de la toile.
  • En aluminium, mesurez également 4 cm à partir d’un bord et coupez l’excès à l’aide d’une scie à métaux.
  • Mesurer et couper 4 cm de la barre de planche. Si nécessaire, éteignez et restez sur la barre de la barre. Utilisez de la colle fiable pour le plastique ou le métal pour cela.

C’est tout! Avec ces 5 étapes simples, vous pouvez couper les rideaux à rouleaux en largeur vous-même à la maison.

Guide étape par étape

À l’aide de savon et de ruban centimètre, appliquez le marquage correspondant sur le tissu du rideau. Avant de couper l’arbre des rideaux à rouleaux et de le porter sur la longueur requis, il est nécessaire de mesurer la largeur de la fenêtre, en se retirant à 2-3 cm de la longueur du support.

Ensuite, vous devez installer les bouchons et voir la partie supplémentaire du rail, ce qui devrait finalement être égal à la longueur de l’arbre.

Le marquage est également appliqué sur la toile de rideau avec du savon et du ruban adhésif. Un couteau de bureau pointu ou des ciseaux domestiques ordinaires, la toile de rideau est coupée à la largeur du bas du rail.

Une fois le matériau attaché à l’arbre. Pour ce faire, il doit être étroitement blessé, après avoir collé une bande de protection avec une base auto-adhésive. La toile doit être vissée avec soin et adhérer à une position strictement horizontale par rapport à l’arbre. Évitez les moindres distorsions, car dans ce cas, tout le travail sera effectué en vain.

Plier 5 cm de la toile pour que le pli se forme là où l’arbre avec un ruban collé sera installé. Ne faites pas trop de retrait, car l’arbre dans ce cas va glisser et ne pourra pas réparer étroitement dans la bonne position.

Après avoir besoin de rouler le long de la partie supérieure du rideau et de le rouler 3/4 de la longueur. Installez le rail inférieur dans le trou sur le rideau. Insérez le support à la toute fin du mécanisme de contrôle, puis insérez-le de la même manière et de son autre extrémité. À la fin des travaux, nous accrochons les stores et tous les détails qui attachent le système doivent être assemblés, et le rideau roulé raccourci en largeur est pendu dans l’endroit prévu pour cela.

Comme vous pouvez le voir, la coupe de rideaux de rouleaux en largeur ne sera pas difficile par vous-même. Voici la principale attention et le zèle, ainsi qu’une heure de temps libre et la présence des outils de travail nécessaires à portée de main.

En plus des rideaux à rouleaux, vous pouvez acheter des rouleaux de tissu de Kiev et dans d’autres villes d’Ukraine.

Pour choisir la taille des rideaux idéaux, vous devez mesurer la partie supérieure de la fenêtre le long du bord extérieur (la largeur du verre, ainsi que le vitrage sur les côtés sont prises en compte). Nous mesurons la hauteur le long du cendre de sourds du bord extérieur des piles supérieures et inférieures.

READ  Comment couper une ouverture de fenêtre dans un mur de briques

Oui, les rideaux « jour-nuit » peuvent être coupés. Pour ce faire, il doit être élargi et marquer le tissu lui-même et les arbres. Les arbres sont coupés avec une scie à métaux et les bords sont traités avec un fichier. La toile elle-même est coupée à la taille souhaitée.

Après avoir ajusté les rideaux, vous devez également bouger et s’attacher à de nouveaux endroits. Pour ce faire, vous devez calculer le site d’installation et utiliser les outils pour réparer les outils dans un nouvel endroit.

Pour réparer le rideau en place, vous pouvez utiliser le support, le ruban bilatéral ou. Pour le rendre plus pratique d’utiliser les guides que les rolshtors ainsi que la boîte sont fixés à la fenêtre ou à la chapeaux ou cadre.

Il existe plusieurs mécanismes qui vous permettent d’élever le rideau à la hauteur requise. Cassette (le guide est inséré dans la cassette en aluminium). Mécanisme de printemps (le rouleau s’ouvre et se ferme en raison du printemps). Mécanisme de chaîne.

Réparation des stores horizontaux de bricolage. Comment raccourcir la largeur et la hauteur

Décature du tissu, de la nécessité ou des caprices?

Bien sûr, si vous avez acheté des rideaux prêts à l’emploi cousu à la commande dans l’atelier, il vous suffit de les accrocher à la corniche. Cependant, un rideau standard est souvent acheté, dont la longueur ne correspond pas du tout à la hauteur des plafonds. Dans ce cas, vous devez couper.

Mais comment raccourcir correctement les rideaux afin que le résultat fini ne provoque pas un sentiment de déception.

Conseils. Si vous faites cela pour la première fois, il est conseillé de voir une photo de la garniture des rideaux pour une meilleure compréhension du processus à l’avance.

Premièrement, les rideaux de tissu avant le raccourcissement doivent être refusés. Cela empêchera le retrait du produit fini après le traitement de la chaleur humide. Après tout, il sera très désagréable de constater qu’après le lavage, le rideau a diminué de 5 à 10 cm, et les tissus modernes peuvent perdre jusqu’à 20% de la taille primaire.

Cher les rideaux dans l’eau chaude. Assurez-vous de prendre en compte les recommandations du fabricant pour se conformer au régime de température de la laveuse. Presser doucement et étaler la corde.

Les rideaux légèrement humides sèchent le fer.

Essayez de ne pas glisser la seule fer sur le tissu, mais réorganisez-la avec des mouvements de translation. Si la matière est sujette à un rétrécissement, vous remarquerez comment il est comprimé sous l’influence des températures chaudes.

Avertir

Lorsque vous effectuez des travaux sur le raccourcissement des stores en longueur ou en largeur, les recommandations générales suivantes sont pertinentes:

  • Pour empêcher le matériau de saupoudrer après raccourcissement, il est recommandé de brûler les bords des lamelles avec du feu.
  • Lors de l’élagage, il est nécessaire de faire un tissu sur le tissu d’environ 3-4 centimètres. Cette alimentation sera nécessaire pour la porte lors de l’installation de fixations.
  • Il n’est pas recommandé de couper des stores coûteux, en particulier des alliages métalliques et des espèces de bois précieuses, il n’est pas recommandé à la maison, il est préférable de demander l’aide de spécialistes.
comment, couper, rideaux, rouleaux, largeur, vous-même

Les méthodes ci-dessus pour ajuster les stores aideront à ajuster le produit fini aux dimensions requises. Chacune des options ci-dessus a ses propres caractéristiques, sans plonger dans les spécificités dont vous pouvez simplement endommager le produit. Le processus lui-même n’est pas aussi complexe que minutieux et nécessite une approche parfaitement réfléchie.

Sans les outils nécessaires et en l’absence de compétences, malheureusement, vous pouvez à jamais gâcher l’apparence de la structure. Par conséquent, s’il n’y a aucune confiance dans le succès de l’événement, il est recommandé de demander l’aide d’un maître qualifié.

Couper les rideaux

Avant de couper l’excès de longueur, les rideaux doivent être accrochés sur la corniche pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, le tissu s’étirera et vous pouvez déterminer avec précision la taille nécessaire. Après cela, avec un petit ou un crayon, marquez la place de la flexion de la toile et retirez seulement le rideau de la corniche.

Combinez les sections latérales et assurez-vous que les lignes de flexion sont absolument symétriques. Si nécessaire, ajustez-le avec une règle et tracez une ligne de pêche continue pour une tondeuse à travers eux.

Vous devez maintenant reporter la distance de la ligne dessinée nécessaire pour le virage. Pour former un bord esthétique soigné, 8 cm 8 cm sur un double sous-sol est généralement posé. Mais vous pouvez prendre moins, par exemple, 2 cm et 2 cm ou 5 cm et 1 cm. Cependant, vous pouvez remuer la coupe et ne faire qu’un seul ourlet.

Conseils. Prenez toutes les mesures sur une surface plane. Si la taille de la table ne vous permet pas de décomposer complètement le rideau entier, il est plus conseillé de le faire sur le sol pour éviter les distorsions.

Tracez une ligne de pêche pour une coupe-coupe. Combinez à nouveau les sections latérales et assurez-vous de la précision de mesure.

Coupez l’excès de tissu. Ne coupez pas la hanche. Le tissu doit rester immobile sur la table, et seules les lames des ciseaux peuvent se déplacer. C’est le seul moyen d’obtenir une tranche uniforme.

Déchange du mécanisme de levage et d’habitation et leur élimination

Pour réparer le mécanisme des stores, la conception doit être démontée. Pour faciliter la réalisation de l’assemblage de retour après toutes les opérations de réparation avant de démonter les stores horizontaux, prenez une photo de toute la structure, ses détails et ses nœuds à l’état collecté.

Si le mécanisme de levage et d’habitation est cassé, nous le faisons de nos propres mains, réparons les stores en plastique dans cet ordre:

  • Nous retirons les bouchons latéraux de la boîte à corniche. Après cela, retirez l’arbre du mécanisme rotatif. Il peut être en plastique ou en métal.
  • Pour démanteler le levage et le cinquième mécanisme, vous devez débarrasser un peu les bords de la corniche. Après cela, le mécanisme est facilement extrait des rainures.
  • Si vous devez réparer le mécanisme de levage, alors la corde doit être supprimée. Pour cela, les bords du cordon sont déliés ou coupés, s’il est entier, et les extrémités sont légèrement fondues avec un briquet ou une correspondance pour que la corde ne fleurit pas.
  • Nous installons la corde supprimée entre les rouleaux dans le nouveau mécanisme de levage. À cette fin, nous récupérons les deux extrémités dans la récréation. En même temps, nous nous assurons que les deux cordes ne se tournent pas.
  • Connectez un nouveau mécanisme rotatif et de levage. L’arbre rotatif doit être installé plus près de la partie centrale de la corniche afin que ses antennes repose sur les murs intérieurs. Le mécanisme de levage est installé à l’intérieur de la boîte à corniche. Dans ce cas, les lacets qui sortent des créneaux doivent être tournés vers l’intérieur de la corniche.
  • Les mécanismes combinés sont fixés dans la corniche. Ses bords serrés sont amenés à sa position d’origine. Au cours de cette procédure, le trou du mécanisme devrait certainement coïncider avec l’arbre. Sinon, il ne pourra pas bouger.
  • Installez les bouchons latéraux au même endroit.

Comme vous pouvez le voir, remplacer le cordon de vos propres mains est facile. Mais si la conception aveugle est faite sur commande et est sous service de garantie, il vaut mieux ne pas effectuer de réparations par vous-même, mais demander de l’aide à la société qui a fait la conception.

Raccourcir correctement les rideaux de fil

Les rideaux de fil sont à la mode, élégants, beaux. Il n’est pas surprenant que de plus en plus d’hôtesse préfère cette décoration de fenêtre. Malheureusement, la longueur de ces rideaux est standard et il est très rare de choisir la bonne taille. Et puisque les rideaux de fil ne sont coupés que dans une position verticale, après avoir été pendu dans un endroit permanent, vous devez le faire vous-même, de vos propres mains.

READ  Comment mélanger l'huile et l'essence pour une coupe. Comment faire le plein d'une tondeuse pour l'herbe

Initialement, il est nécessaire de suspendre des rideaux filetés sur la corniche et de partir pendant 2 à 3 jours afin qu’ils se redressent sous leur propre poids et occupent une position naturelle. Après cette période, vous pouvez procéder à un raccourcissement.

Dimensions standard des rideaux à rouleaux et de la technologie de coupe de largeur

Dans le design moderne, lors de la disposition des chambres, une grande attention est accordée à la conception des fenêtres, car ce sont eux qui donnent à la pièce un aspect complet et une atmosphère de confort à la maison. Divers rideaux sont utilisés pour décorer les ouvertures, mais les modèles à rouleaux sont particulièrement populaires dans les intérieurs, ils se distinguent par un look et une texture inhabituels.

Étant donné que ces produits sont vendus en tailles standard, ils doivent souvent être coupés avant l’installation, il est tout à fait possible de le faire indépendamment avec un tel travail, après avoir terminé toutes les mesures.

Comment raccourcir le rideau à rouleau?

Comment raccourcir le rideau à rouleau?. Sur les rideaux de conception et de couture

  • La taille n’a pas d’importance
  • Les dimensions des rideaux
  • Dimensions standard des rideaux à rouleaux et de la technologie de coupe de largeur
  • Comment raccourcir les rideaux à rouleaux en hauteur et en largeur
  • Recommandations Comment raccourcir simplement les stores verticaux
  • Comment se couper?
  • Comment choisir une largeur de rideau de rouleau sur la fenêtre, les médecins de la coupe de vos propres mains
  • Comment raccourcir le rideau à rouleau sur la longueur
  • Matériaux appropriés pour la fabrication de rideaux à rouleaux
  • Réduire les stores horizontaux
  • Comment raccourcir les stores à rouleaux en longueur
  • Comment couper les stores à rouleaux en largeur
  • Vérification de la disponibilité / absence d’obstacles

La taille n’a pas d’importance

Contrairement aux rideaux traditionnels, ils sont attachés directement au cadre ou à la pente supérieure. La toile ferme étroitement le verre, sauve du soleil brûlant, des yeux curieux. Si vous le souhaitez, le rideau à rouleau peut être suspendu sur des étagères ouvertes de l’armoire, porte.

Les fabricants offrent une variété de modèles. Format des rideaux à rouleaux standard. 200×180 cm, grand. Jusqu’à 350×4,5 m. Ils sont fixés sur la pente supérieure ou plus, sur le mur. Minicassenny Long. 2,2 m, et étroite, largeur minimale 0,7 m. De leurs côtés, leurs guides pour la toile sont montés. Dans de telles structures, la toile ne s’affaisse pas. Le grenier avec une doublure à ressort se ferme automatiquement.

Les dimensions des rideaux

Les rideaux romains (roulés) peuvent être de différentes tailles, ils ont donc l’air parfaits à la fois sur les fenêtres panoramiques et ordinaires. Par rapport aux stores traditionnels, ces rideaux sont équipés d’un système d’électricité et ferment complètement l’ouverture de la fenêtre, créant un crépuscule léger dans la pièce. Les produits peuvent être cousus sur commande et achetés prêts, tout en choisissant ce dernier, vous devez certainement connaître les dimensions des fenêtres. Les dimensions des rideaux, en règle générale, dépendent du système qu’ils sont équipés.

Les modèles suivants sont le plus souvent trouvés en vente.

  • Ouvrir. Ils sont généralement sélectionnés pour les fenêtres standard, car la largeur maximale de la toile est de 180 cm, et la hauteur est de 2 mètres. Sur les fenêtres en plastique, les rideaux peuvent être fixés dans l’ouverture et au-dessus de la pente.
  • Minikassenny. Leur hauteur atteint 220 cm et la largeur peut être minime. 70 cm. Sur les côtés de la toile sont fournis avec des guides spéciaux, grâce à cela, le tissu acquiert une belle forme et ne s’affaisse pas.
  • Gros. Ces rideaux sont équipés d’un rempart d’un diamètre de 35 à 79 mm, ils sont produits de 3,5 m de large et 4,5 m de long. Pour rendre les toiles élégantes, elles doivent correspondre pleinement à la taille des ouvertures de fenêtre. Pour les réduire, l’élagage est utilisé. Pour raccourcir le rideau à rouleau dans la largeur, il est facile et de vos propres mains.
  • Le grenier. Équipé d’un mécanisme de ressort, avec lequel les guides s’ouvrent en douceur et ferment les toiles. Leur hauteur peut être de 200 cm et la largeur minimale est de 70 cm.

Avant d’installer des produits Roll, vous devez faire des calculs précis. Cela aidera à simplifier l’installation et à réduire le coût du produit. Pour cela, la largeur de l’ouverture est mesurée, et un petit approvisionnement de 10 mm est ajouté de chaque côté de celui-ci. À la hauteur de l’ouverture, il est nécessaire d’ajouter 50 mm.

Dimensions standard des rideaux à rouleaux et de la technologie de coupe de largeur

Dans le design moderne, lors de la disposition des chambres, une grande attention est accordée à la conception des fenêtres, car ce sont eux qui donnent à la pièce un aspect complet et une atmosphère de confort à la maison. Divers rideaux sont utilisés pour décorer les ouvertures, mais les modèles à rouleaux sont particulièrement populaires dans les intérieurs, ils se distinguent par un look et une texture inhabituels.

Étant donné que ces produits sont vendus en tailles standard, ils doivent souvent être coupés avant l’installation, il est tout à fait possible de le faire indépendamment avec un tel travail, après avoir terminé toutes les mesures.

Comment raccourcir les rideaux à rouleaux en hauteur et en largeur

Les rouleaux avec un bloc ouvert de blocage et d’agent de pondération inférieur sont les plus simples de conception. Ils sont facilement ajustés, il est facile de les réduire en fonction des tailles standard des ouvertures de fenêtres en longueur et en largeur. Si les toiles conviennent au design d’intérieur, à des couleurs, mais plus larges ou plus, ils peuvent être achetés en toute sécurité.

Toute femme au foyer pourra raccourcir les rouleaux, cela ne nécessite pas de compétences spéciales. Comment couper le rideau à rouleau dans le format, ci-dessous est décrit en détail. L’ajustement ne prend pas beaucoup de temps. Si les rideaux ne sont pas très longs, certains les détendent simplement complètement, laissez une partie du tissu sur le rouleau. Mais il est préférable d’adapter immédiatement les stores doux en taille des ouvertures de fenêtres. Les rideaux à rouleaux raccourcis sont plus pratiques à utiliser. Ils s’adaptent étroitement au cadre, ne s’accrochent pas à la fenêtre.

comment, couper, rideaux, rouleaux, largeur, vous-même

Recommandations Comment raccourcir simplement les stores verticaux

Les stores sont un décor moderne pratique, les idées pour la maison sur le design d’intérieur en utilisant les bandes sont toujours originales. Les lamelles pour les stores sont faites de divers matériaux: tissu, bambou, plastique. Pour réduire leur nombre, posez la base de lamella sur le sol, retirez le couvercle latéral du côté du mécanisme de levage, dévissez les boulons de fixation. Retirez l’excès de lamelles, raccourcissez la longueur des cordons. Les lamelles de tissus de coupe sont pratiquées en largeur, chacune est décrochée du coureur, déchirée ou coupée avec une coupe de coupe.

Le nombre de lamelles avec cet ajustement reste la même, leur format change. La corniche est sciée du côté opposé au mécanisme opposé.

Comment se couper?

Les rideaux roulés, en règle générale, sont coupés dans le cas lorsqu’il est nécessaire de changer le décor de la pièce ou s’ils ne correspondent pas à la taille des ouvertures de fenêtres, ce qui se produit souvent lors du déplacement et de la modification du lieu de résidence. Toute femme au foyer pourra raccourcir les rouleaux. Au début, le tissu doit être accroché à la corniche, après qu’il se redressait et prend la forme finale, mesures. Dans ce cas, le traitement décoratif du produit ci-dessous dépendra du type de tissu. Le moyen le plus simple de réduire la toile est un double ourlet du chemin, avec lequel jusqu’à 30 cm de tissu peuvent être cachés sans élagage.

comment, couper, rideaux, rouleaux, largeur, vous-même

Comment couper un rideau à rouleau de vos propres mains?

Rideaux roulés. L’une des options les plus courantes pour décorer une ouverture de fenêtre. Ils remplissent à la fois une fonction décorative et pratique. Ce système compact et élégant de protection solaire s’intègre parfaitement dans presque toutes les pièces, protège de manière fiable contre la lumière du soleil, pratique en fonctionnement, est facile à gérer.

READ  Comment faire une herse pour une promenade - être un tracteur avec vos propres mains. Harrow à dents maison pour une promenade -

Les Rolshevites sont la conception d’une toile de tissu, d’un arbre rotatif et d’un mécanisme spécial qui garantit l’enroulement du tissu sur la vidéo. Contrairement aux stores, leur toile est continue et les lacunes sont absentes, de sorte que lorsque les rideaux sont abaissés, l’assombrissement complet dans la pièce est assuré. Par rapport aux rideaux familiers, les rouleaux sont plus compacts, pèsent moins, peuvent se transformer en rouleau, sont plus faciles à prendre en charge, car en raison d’imprégnations spéciales, ils ne collectent pas de poussière et sont moins pollués.

Types et tailles de rideaux à rouleaux

Les fabricants offrent un énorme assortiment de stores à rouleaux, parmi lesquels vous pouvez choisir des produits de n’importe quelle taille et pour toutes les fenêtres. Mais encore, il y a parfois des situations que la ligne Rolshtor offerte par le vendeur n’a pas la bonne taille pour vos fenêtres. Cela se produit généralement si des fenêtres de tailles non standard étaient posées dans le projet de construction ou que la grille dimensionnelle des rouleaux que vous aimez est limitée et ne contient pas de modèle approprié pour vous.

Dans ce cas, il y a deux façons de sortir de la situation:

  • Commandez un rouleau de couture individuel. La solution la plus pratique au problème. Avec un minimum d’efforts de votre part et sans aucun problème, vous recevrez des stores à rouleaux qui se conformeront pleinement à vos attentes et dimensions de l’ouverture de la fenêtre. Mais cette méthode présente un inconvénient important. Le coût élevé du produit fini.
  • Achetez un système de protection solaire aussi près que possible de la bonne taille, mais un peu plus qu’elle, et coupez indépendamment un rideau à rouleau. Ayant décidé d’agir de cette manière, vous devrez faire quelques efforts et passer un peu de temps personnel, mais les rideaux vous coûteront à peu de frais.

Les types de rideaux à rouleaux suivants sont en vente:

Leur fonctionnalité est un arbre ouvert qui n’est protégé par rien. Ces joueurs de rôle sont peu coûteux, ils prennent peu de place, peuvent être attachés à l’ouverture de la fenêtre ou pour chaque ceinture de fenêtre. La largeur maximale de la toile est 1.8 m, hauteur. 2 m.

Les rideaux roulés de ce type sont équipés d’une boîte en plastique qui cache un arbre rotatif et le protège et la toile des plaies contre la pollution et les dommages aléatoires. Une autre différence est petite. Petites tailles. La largeur de la toile commence à 0.7 m, la longueur ne dépasse pas 2.2 m.

Ces rideaux roulés sont produits jusqu’à 4.5 m et largeur jusqu’à 3.5 m et idéal pour les ouvertures de grandes fenêtres, par exemple, pour les fenêtres panoramiques ou les fenêtres larges dans les immeubles de bureau.

Les rideaux à rouleaux de bronzage sont conçus pour l’installation sur les fenêtres inclinées. Pour un ajustement serré pour eux, ils sont spécialement équipés de guides latéraux tenant la toile le long des squelettes de fenêtre. Leur hauteur ne dépasse pas 2 m, la largeur est d’au moins 0.7 m.

La taille ne convient pas. Comment couper un rideau à rouleau de vos propres mains?

Si vous ne trouvez pas le rôle de dimensions appropriées et que vous ne souhaitez pas contacter le maître pour la couture individuelle, car il est très cher, vous pouvez résoudre ce problème par vous-même en coupant les stores à rouleaux à la taille souhaitée.

Comment raccourcir la longueur

Le plus souvent, les stores roulés ne sont pas requis en longueur, car il suffit de ne pas détendre la toile pendant toute la longueur. Mais si vous êtes codéiste et qu’il est extrêmement important pour vous que le rôle soit la bonne taille, alors adhérez aux instructions suivantes:

  • Accrochez les rideaux, abaissez la toile, attendez qu’il se redresse et se trouve soigneusement, puis prenez des mesures.
  • Marquez où vous voulez couper la toile.
  • Retirez les rideaux à rouleaux, redressez-les sur une surface horizontale.
  • Retirez l’agent de pondération du bord inférieur.
  • Ajoutez une allocation de 40 à 50 mm à une longueur mesurée pour créer une nouvelle «poche» pour un agent de pondération.
  • Couper le tissu.
  • Mettez les rideaux de la toile d’en bas et cousez la «poche» pour l’agent de pondération, insérez-la.
  • Accrochez le rideau sur la fenêtre.

Si la longueur du tissu «excessive» n’est pas trop grande, alors vous pouvez faire sans couper. Il suffit de faire un double virage de la toile, avec laquelle vous pouvez cacher jusqu’à 30 cm de tissu. Cette option de raccourcissement du rideau à rouleau est beaucoup plus simple et plus rapide.

comment, couper, rideaux, rouleaux, largeur, vous-même

Comment couper la largeur du rouleau

La coupe des stores à rouleaux en largeur est plus compliquée et nécessite une plus grande précision. La préparation et la mesure sont effectuées de manière similaire au schéma ci-dessus. Une fois toutes les mesures faites et le tissu est marqué, vous pouvez commencer à préparer la toile pour les dimensions souhaitées. Le schéma de travail est le suivant:

  • Disposez les rideaux sur une surface plane, démontez les composants (obtenez l’arbre et la pondération) et développez le tissu.
  • Coupez l’arbre dans la largeur souhaitée. Gardez à l’esprit que sa largeur doit être de 8 à 10 mm plus grande que la largeur de la toile. Il vaut mieux couper avec une scie à métaux. Après avoir réduit le bord, assurez-vous de traiter avec du papier de verre ou un fichier afin qu’il ne reste plus de zazubin, dont le tissu peut attraper.
  • Coupez l’agent de pondération (il devrait être de 10 à 15 mm déjà toile de stores à rouleaux).
  • Récupérer le rideau dans une seule structure et accrocher à la fenêtre.

Il faut se rappeler que la coupe de rideaux à rouleaux enlève immédiatement la garantie sur eux. Par conséquent, il vaut la peine de démarrer cette opération s’il n’y a plus d’options ou d’une garantie pour vous n’est pas trop importante.

Déterminez de quel côté les rideaux seront la chaîne de contrôle

Décidez de quel côté. À droite ou à gauche. La chaîne de commande de rideau roulant doit être localisée. Marquez le rideau et fixez les supports sur le cadre de la fenêtre ou dans l’ouverture de la fenêtre.

Le mécanisme de contrôle est généralement situé du côté du support avec une saillie hexagonale ou une arbre avec une pause hexagonale. Tout d’abord, assurez-vous, car la configuration dépend du fabricant.