Comment couper le verre. Couper avec des ciseaux dans l’eau

Comment couper du verre avec une coupe en verre: coupe de verre. Types de coupe-verre et caractéristiques de leur utilisation. Mes outils

À la base, le processus de coupe des lunettes est assez inhabituel, mais il ne peut sembler difficile qu’à les premières tentatives. Si vous effectuez les actions nécessaires dans le bon ordre, ainsi que coupé avec une certaine vitesse et force, tout fonctionnera. Le leadership ci-dessous, par étapes, explique comment le couper avec un coupe-verre, mais malgré la plénitude de la théorie, nous recommandons que les débutants pratiquent les fragments moins précieux. Il vaut mieux prendre le matériel principal, au moins après quelques coupes réussies.

comment, couper, verre, avec, dans

Tout d’abord, vous devriez préparer du verre au travail. Pour ce faire, sa surface doit être nettoyée de la poussière et de la saleté. Une ligne de coupe pour une coupe sur le verre propre sera plus uniforme, ce qui augmentera les chances d’une puce uniforme. La surface lavée doit être essuyée avec un journal et dégraissée avec de l’alcool ou du kérosène. Après toutes les procédures, laissez le verre pendant 10 minutes pour évaporer l’humidité restante.

Il vaut mieux marquer le verre avec un stylo en feutre ou une verrerie. Pour ce faire, nous mesurons simplement la taille dont nous avons besoin sur les deux bords, appliquez la ligne sur les points indiqués et décrivez la ligne de pêche pour la coupe-coupe.

L’étape la plus cruciale de l’ensemble du processus est le coupe-verre à travers le verre. Nous prenons un rouleau ou un coupe-verre à huile (à propos du diamant est décrit dans la vidéo ci-dessous) et nous effectuons une courte ligne de pêche pour une coupe-coupe, jusqu’à 5 mm du bord supérieur. Ensuite, nous en avons conduit une vidéo de coupe à la fin de notre marque. Nous déplaçons le verre coupé à travers le verre avec un mouvement précis et confiant avec la force de pression juste au-dessus de la moyenne. Si le coupeur est tranchant et que la force attachée est optimale, vous entendrez un léger crépitement. La ligne de pêche qui en résulte doit être uniforme et translucide. L’expansion ou la rupture périodique d’une ligne de pêche à la tonte peut se former en raison d’un incident terne ou d’une pression trop forte. Il n’est pas recommandé d’effectuer un endroit deux fois. Il est préférable de reculer de 5 à 10 mm de la marque initiale et de faire une nouvelle coupe.

Le point culminant de la coupe en verre est sa séparation. Il existe plusieurs méthodes correctes de puces contrôlées. Il est toujours préférable de lire à partir de l’exposition la plus délicate, et en l’absence de résultat, augmenter la charge (dans le rationnel).

Mettez le verre sur la table ou une autre surface plus ou moins uniforme, de sorte que la ligne de pêche pour la coupe-coupe de la coupe soit parallèle au bord et va pour lui pendant quelques centimètres. Ensuite, prenez le coupe-verre et tapez légèrement avec une pointe de fer sur l’un des bords de la ligne de pêche coupant à l’arrière de la vitre. Lorsqu’une petite fissure se forme, cassez simplement un morceau de verre suspendu avec un mouvement léger de la main.

Si dans quelques douzaines de battements, les fissures ne se sont pas formées, nous allons au plan B. Nous mettons un match, un clou ou un cure-dent le long du verre de verre, le long de la ligne de pêche à la tonte, et appuyez légèrement sur la toile des côtés. Si après une pression modérée, le verre reste intact, vous pouvez recourir à la manière la plus grossière. Nous combinons une ligne de pêche pour une tondeuse de coupe avec le bord de la table ou d’une autre surface et appuyons sur la partie cassée avec votre main. Vous devez faire cela dans des gants et des lunettes. Tu ne devrais pas sur-ne pas contraindre. Si le verre ne se casse pas, alors la ligne de pêche pour la coupe de coupe n’est pas assez profonde et il vaut mieux essayer d’en faire un nouveau et faire attention à l’affûtage de la vidéo de coupe de votre outil.

comment, couper, verre, avec, dans

Après un verre de verre réussi, il ne reste que pour le protéger, nettoyant les bords avec du papier de verre ou un bar à grains fins. Nous espérons que le manuel ci-dessus vous aidera à effectuer une coupe de verre précise. Pour plus de clarté, nous vous recommandons de regarder une vidéo comment utiliser un coupe-verre avec une roue et un diamant.

READ  Comment couper un trou dans le métal.

Les règles de sécurité

Après avoir commencé une procédure de coupe de verre, assurez-vous de garder à l’esprit que travailler avec ce matériel nécessite la conformité aux règles de sécurité, qui ne sont pas recommandées pour négliger. Sous une forme non transformée, le verre a des arêtes vives, qui peuvent facilement couper la peau et apporter l’infection. Pour éviter les coupes, protégez vos mains avec des gants et mettez des vêtements avec des manches. Puisque le verre a la capacité de s’effondrer en petits fragments pointus, nous conseillons fortement la coupe avec des verres.

Le lieu du verre à couper doit être uniforme et stable. Il n’est strictement pas recommandé de faire cette opération sur le genou, les tabourets secoués et d’autres surfaces douteuses. La conformité à cette règle minimisera le risque que le verre tombe sur le sol et rendra également le travail plus commodément et améliorera la qualité de la coupe.

Le choix du verre

L’un des facteurs clés du succès de tout travail est le choix du bon matériel. Cette croyance est également traitée avec du verre, qui doit être sélectionné en fonction de la tâche. Dans les paragraphes suivants, nous donnerons quelques recommandations sur la façon de déterminer la qualité du verre et de choisir l’épaisseur optimale. Si vous avez déjà le matériau en stock, vous pouvez aller au titre suivant ou immédiatement aux instructions sur la façon de couper le verre avec un coupe-verre.

Avant de commencer la description, nous clarifions que nous parlons de lunettes de fenêtre ordinaires, qui sont les plus courantes sur les marchés de la construction. La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de l’achat de verre est sa partie finale. Le bord de la toile doit avoir une teinte vert bleuâtre. Le verre de faible qualité a plus de tons verts en raison de l’augmentation de la teneur en fer. Un tel matériel est plus fragile, mais généralement cela coûte moins cher.

Comment couper correctement le verre avec un coupe-verre

Pendant 2 siècles, le verre fait partie intégrante de toute maison. Ce matériau est utilisé dans la production de fenêtres, de miroirs, de cadres photo et de nombreux autres éléments intérieurs. Verre solide, mais incroyablement fragile, a certaines caractéristiques de traitement, radicalement différentes du béton, du plastique ou de la brique. Couper ce matériau est un processus très mince et précis qui nécessite un outil spécial et certaines connaissances. Dans cet article, nous essaierons de transmettre l’essence du processus de coupe du verre dans le plus détail que possible, ainsi que de parler de plusieurs nuances importantes qui seront utiles lors du travail.

Types de coupe-verre

L’outil joue un rôle important avec toute entreprise, ayant un impact direct sur la commodité du processus et la qualité du travail. Les appareils professionnels sont plus compliqués dans la circulation, mais avec une expérience appropriée, ils donnent des résultats de première classe. Les outils orientés vers les maîtres débutants ne nécessitent pratiquement pas de compétences, ce qui affecte généralement la qualité. Ci-dessous, nous analyserons chaque type de coupe-verre et vous dirons qui est le plus facile à fonctionner et qui peut obtenir le maximum même possible.

Comment couper un cercle?

Parfois, un cercle de verre doit fermer la fenêtre auditive dans le grenier.

comment, couper, verre, avec, dans

Pour la découpe circulaire, des appareils spéciaux ont été inventés, par exemple, un coupe-verre circulaire.

Cet appareil est constitué d’un cordon d’aspiration fort avec une charnière, un rail métallique avec des divisions et un coupe-verre renforcé sur ce rail. Il s’agit généralement d’un coupe-roller, le plus souvent avec un réservoir d’huile. Il diffère des autres coupe-verre en ce qu’il est beaucoup plus court. Le conteneur d’huile, le cas échéant, est caché dans une poignée ronde, pour laquelle ils prennent lorsqu’ils travaillent. Comment couper un cercle à la maison:

  • L’essentiel de couper un cercle est de faire une ligne de pêche plate pour une coupe-coupe, à équidistant du centre. Renforcer les aspirations de coupe-rayon en verre dans le centre imaginaire du futur cercle.
  • Ensuite, vous devez mettre un verre coupé à travers le rail à la distance souhaitée. Cette distance sur l’échelle est le rayon du cercle que vous devez obtenir.
  • Après avoir fixé le coupe-verre sur le rail, commencez à décrire la circonférence avec un mouvement moyen du mouvement. Garder l’homogénéité de la pression. Si tout était installé correctement, alors la fin de la ligne de coupe coïncidra avec le début.
  • Ayant dessiné un coupe-verre sur le verre, armez-vous avec un coupe-verre ordinaire pour des figures en ligne droite et une règle et faites des incisions radiales de l’extérieur du cercle. Ceci est nécessaire pour briser soigneusement l’excès de verre du cercle résultant sur des morceaux.
  • Si vous n’avez pas besoin d’un cercle de verre, mais d’un trou rond dans la fenêtre, les coupes doivent être effectuées à l’intérieur du cercle. Faites-les sous la forme de secteurs, puis les déposez avec des coups légers en dessous. Le premier tombera seul, le reste peut être brisé en collant une main dans le secteur vide.
READ  Comment faire un outil de bruit de vos propres mains. Bells "Wind Music"

Le coupe-verre circulaire vous permet de couper un cercle débutant jusqu’à 5 mm. Un professionnel fonctionne avec une épaisseur allant jusqu’à 10 mm. Pour un verre plus épais, vous devrez recourir à une technique complètement différente, complexe et stationnaire.

Créer un compte

Inscrivez-vous pour recevoir un compte. C’est simple!

Chaque opération avec du verre nécessite un type spécifique d’outils de coupe. Il existe trois principales variétés de coupe-verre:

Les coupe-diamants peuvent travailler avec des blancs jusqu’à 10 mm d’épaisseur. Leur élément principal est un petit diamant naturel, fixé de manière fiable à l’intérieur d’un support spécial avec une poignée en bois. De petites fosses sont fournies pour rompre des morceaux de verre individuels.

Avec attention! Dans les coupe-verre bon marché, des diamants artificiels sont installés, qui sont légèrement inférieurs en force naturelle et peuvent fonctionner avec un matériau avec une épaisseur de moins de 5 mm.

Le coupe-roller fonctionne grâce à une pointe solide avec un rouleau métallique en tungstène et en alliage de cobalt.

Le coupe-pétrole fonctionne selon le même principe que le rouleau, cependant, l’huile spéciale du réservoir sur le support est fournie à la pointe pour réduire la friction et ainsi augmenter la durée de vie de l’appareil.

Bloc: 3/13 | Personnages d’été: 994

Comment couper le verre rond?

Maintenant, nous allons analyser le moyen le plus simple de couper le verre rond. Pour ce faire, vous devez prendre un coupe-verre et des appareils afin de couper le cercle lisse. Tout d’abord, nous planifions le centre du cercle sur le verre, puis nous fixons la ventouse à l’endroit où le centre a été noté. Nous attachons la corde à la ventouse installée, et le coupe-verre doit être attaché à la corde. La longueur de la corde de la ventouse au coupe-verre doit être égale au rayon du cercle, qui devrait être coupé. Une fois toutes les préparations faites, vous pouvez dessiner un cercle sur le verre avec un coupe-verre. Maintenant, à partir de la partie qui en résulte du verre, dessinez les verres « rayons ». Et après cela, les tiques cassent les pièces supplémentaires qui se trouvent entre les « rayons » tenus plus tôt.

S’il est nécessaire de couper un cercle avec un diamètre de moins de 30 centimètres, alors pour cela, vous devez utiliser un foret tubulaire. Le foret tubulaire est un tuyau en métal, qui a un support de fixation dans la «cartouche» d’un foret. Les bords du foret tubulaire doivent être lisses, car la coupe du verre se produit en raison d’un abrasif avec de l’eau. Avant de commencer à découper un cercle du verre, vous devez appliquer un abrasif avec de l’eau sur les bords du cercle, et lorsque vous coupez un cercle de verre, un abrasif avec de l’eau doit constamment être sous un forage tubulaire de sorte que le verre fait ne pas surchauffer et ne craque pas. Si tout est fait correctement, le résultat révélera un cercle plat.

Comment couper le verre rond?

Maintenant, nous allons analyser le moyen le plus simple de couper le verre rond. Pour ce faire, vous devez prendre un coupe-verre et des appareils afin de couper le cercle lisse. Tout d’abord, nous planifions le centre du cercle sur le verre, puis nous fixons la ventouse à l’endroit où le centre a été noté. Nous attachons la corde à la ventouse installée, et le coupe-verre doit être attaché à la corde. La longueur de la corde de la ventouse au coupe-verre doit être égale au rayon du cercle, qui devrait être coupé. Une fois toutes les préparations faites, vous pouvez dessiner un cercle sur le verre avec un coupe-verre. Maintenant, à partir de la partie qui en résulte du verre, dessinez les verres « rayons ». Et après cela, les tiques cassent les pièces supplémentaires qui se trouvent entre les « rayons » tenus plus tôt.

S’il est nécessaire de couper un cercle avec un diamètre de moins de 30 centimètres, alors pour cela, vous devez utiliser un foret tubulaire. Le foret tubulaire est un tuyau en métal, qui a un support de fixation dans la «cartouche» d’un foret. Les bords du foret tubulaire doivent être lisses, car la coupe du verre se produit en raison d’un abrasif avec de l’eau. Avant de commencer à découper un cercle du verre, vous devez appliquer un abrasif avec de l’eau sur les bords du cercle, et lorsque vous coupez un cercle de verre, un abrasif avec de l’eau doit constamment être sous un forage tubulaire de sorte que le verre fait ne pas surchauffer et ne craque pas. Si tout est fait correctement, le résultat révélera un cercle plat.

Comment couper le verre rond?

Maintenant, nous allons analyser le moyen le plus simple de couper le verre rond. Pour ce faire, vous devez prendre un coupe-verre et des appareils afin de couper le cercle lisse

Tout d’abord, nous planifions le centre du cercle sur le verre, puis nous fixons la ventouse à l’endroit où le centre a été noté. Nous attachons la corde à la ventouse installée, et le coupe-verre doit être attaché à la corde.

READ  Comment assembler un coupeur pour le tracteur à base de Hooper 900. Types de fraisage

La longueur de la corde de la ventouse au coupe-verre doit être égale au rayon du cercle, qui devrait être coupé. Une fois toutes les préparations faites, vous pouvez dessiner un cercle sur le verre avec un coupe-verre.

Maintenant, à partir de la partie qui en résulte du verre, dessinez les verres « rayons ». Et après cela, avec les tiques, cassez les pièces supplémentaires qui se trouvent entre les « rayons » maintenus plus tôt.

Fer à souder

Une autre façon de couper du verre sans coupe-verre, en utilisant le stockage d’expansion de la température des matériaux. Un fer à souder devra fonctionner, par conséquent, les installateurs électriques seront donc très souvent utilisés. Au début et à la fin du balisage, une encoche est faite par un fichier. Ensuite, ils commencent à chauffer le point sur la ligne de coupe à une distance de 2 mm de ces risques jusqu’à ce que la microcasse se forme entre elles. En déplaçant constamment la zone de chauffage à chaque fois une étape 2 mm, le maître crée une fissure longue sur toute la longueur. Cela suffit alors, comme lorsque vous travaillez avec le coupe-verre ou le foret, cassez la partie souhaitée. Ce processus technologique est très lent, mais il peut être accéléré, refroidissant de temps en temps la surface du matériau avec un chiffon humide.

À la maison sans équipement professionnel, une personne est très limitée dans ses capacités de coupe du verre. Pour la plupart des tâches ménagères, les méthodes décrites sont suffisantes, mais pas plus que. Par exemple, avec des feuilles plus épais que 5-6 mm sans bon coupe-verre ou une machine spéciale, il n’y a tout simplement rien à faire. Pas adapté au traitement manuel et au verre chaud, il est trop durable. La coupe de feuilles de verre de forme complexe est également, bien sûr, il vaut mieux confier les professionnels.

Avant de couper le verre sans coupe-verre, il est recommandé de remplir la main sur une pièce inutile.

Ce conseil, en particulier, s’applique aux débutants. Le lieu de travail est équipé dans cette partie de la maison où il n’interférera pas avec les autres. Pendant la coupe, des règles de sécurité générales sont observées: des gants de protection et des verres sont mis en présence de processus chauds, un extincteur est préparé à l’avance.

Si vous trouvez une erreur, veuillez sélectionner un fragment du texte et cliquer.

Fer à souder

Une autre façon de couper du verre sans coupe-verre, en utilisant le stockage d’expansion de la température des matériaux. Un fer à souder devra fonctionner, par conséquent, les installateurs électriques seront donc très souvent utilisés. Au début et à la fin du balisage, une encoche est faite par un fichier. Ensuite, ils commencent à chauffer le point sur la ligne de coupe à une distance de 2 mm de ces risques jusqu’à ce que la microcasse se forme entre elles. En déplaçant constamment la zone de chauffage à chaque fois une étape 2 mm, le maître crée une fissure longue sur toute la longueur. Cela suffit alors, comme lorsque vous travaillez avec le coupe-verre ou le foret, cassez la partie souhaitée. Ce processus technologique est très lent, mais il peut être accéléré, refroidissant de temps en temps la surface du matériau avec un chiffon humide.

À la maison sans équipement professionnel, une personne est très limitée dans ses capacités de coupe du verre. Pour la plupart des tâches ménagères, les méthodes décrites sont suffisantes, mais pas plus que. Par exemple, avec des feuilles plus épais que 5-6 mm sans bon coupe-verre ou une machine spéciale, il n’y a tout simplement rien à faire. Pas adapté au traitement manuel et au verre chaud, il est trop durable. La coupe de feuilles de verre de forme complexe est également, bien sûr, il vaut mieux confier les professionnels.

Avant de couper le verre sans coupe-verre, il est recommandé de remplir la main sur une pièce inutile.

Ce conseil, en particulier, s’applique aux débutants. Le lieu de travail est équipé dans cette partie de la maison où il n’interférera pas avec les autres. Pendant la coupe, des règles de sécurité générales sont observées: des gants de protection et des verres sont mis en présence de processus chauds, un extincteur est préparé à l’avance.

Si vous trouvez une erreur, veuillez sélectionner un fragment du texte et cliquer.