Comment couper le verre correctement. Événements préparatoires

Comment couper le verre correctement: couper le verre est plus facile!.Online Store All-Tools.Ru

Tôt ou tard dans le ménage, il peut être nécessaire de remplacer indépendamment le verre. Mais travailler avec un matériau aussi fragile est très traumatisant. À cet égard, afin d’éviter les blessures et la consommation excessive de matériaux, vous devez connaître les règles de base pour travailler avec ce matériau et l’outil choisi.

Couper le verre ordinaire est très simple et cela ne causera aucune difficulté à une personne. Vous pouvez couper ces verres avec un coupe-verre spécial ou même des ciseaux ordinaires.

comment, couper, verre, correctement

Si vous ne savez pas comment traiter cet outil correctement, vous pouvez regarder sur notre site Web de nombreuses vidéos sur ce sujet. Ils vous aideront à couper la figure souhaitée et à fournir les informations nécessaires sur le travail avec un matériau assez complexe et fragile comme le verre.

Pour que la coupe soit de haute qualité, il est nécessaire de préparer d’abord le matériau au travail. Si le verre est nouveau, alors essuyez-le. Le journal est le mieux adapté à ces fins, il essuie principalement la surface et ne quitte pas non plus les villosités et les taches.

Si le verre était auparavant utilisé, avant de couper le matériau par coupe-verre, il devra passer un peu plus de temps sur sa préparation. Tout d’abord, cette surface devra être bien lavée en utilisant des moyens spéciaux pour nettoyer les verres. Ensuite, un processus de diplôme approfondi doit être effectué. En option, vous pouvez utiliser du kérosène. Pour ce faire, trempé dans un tissu en kérosène, il est nécessaire d’essuyer soigneusement le verre et d’attendre qu’il sèche complètement.

En même temps, le stade de la préparation du verre comprend également sa coupe. Il ne fait aucun doute que vous pourrez atteindre le résultat final sans gaspillage, surtout si vous devez couper le produit d’une forme géométrique irrégulière. Mais si vous effectuez le calcul le plus correctement possible, vous pouvez réduire plusieurs fois la quantité de déchets.

Assurez-vous également que la surface de travail est assez uniforme et sans pentes, mais pas trop dure, il est conseillé de faire une surface de travail à partir de contreplaqué ou de dalle de bois et de recouvrir de gaseuse ou de tissu doux sur le dessus.

Si vous aviez prévu d’effectuer des travaux sur le verre à couper, alors tout d’abord, vous devez décider quel coupe-verre est le mieux adapté à votre étui. Pour le moment, il existe deux types d’outils. C’est du diamant et du rouleau.

Le modèle de diamant est considéré à juste titre le leader parmi ce type d’outils. Si vous allez l’utiliser à la maison, le modèle qui a un bord biseauté est parfait, ce qui est très pratique pour casser les pièces coupées. Vous pouvez couper du verre avec un tel coupe-verre près de dix kilomètres de matériau, avec une épaisseur jusqu’à un centimètre. Mais en même temps, il convient de garder à l’esprit qu’il existe des espèces bon marché dans lesquelles un diamant artificiel est installé qui vous permet de couper du verre ne dépassant pas 5 mm d’épaisseur.

Contrairement au diamant, le coupe-roller a un élément de travail sous la forme d’un petit rouleau, en règle générale, fait de matériaux en carbure, généralement un tungstène Allframe avec un cobalt, qui est capable de couper le matériau jusqu’à 4 mm d’épaisseur. L’avantage de ce type d’outil est que la vidéo peut facilement se déplacer dans le verre, tout en sans appliquer beaucoup d’efforts pour jeter le sillon.

Le processus de travail est effectué dans l’ordre suivant:

À la surface du bureau, le verre propre et sec est posé. Le marqueur est fait le marquage nécessaire. Plus loin aux deux extrémités, de petites coupes sont effectuées le long de la ligne marquée. Gardez à l’esprit que le matériau utilisé doit être étroitement en contact avec la surface du bureau.

Comment utiliser et couper du verre avec une vidéo de coupe en verre

Après cela, vous devez mettre une règle sur le verre et le long avec un outil pour tracer une ligne de pêche pour une tondeuse. Garder le cutter en verre diamant dans vos mains se tient de la même manière qu’un crayon ordinaire, en passant le long de la ligne marquée, seul un léger effort doit être fait. En conséquence, il n’y a qu’une marque à peine perceptible sur le verre qui ressemble à une égratignure. Si l’outil est assez utilisable, il doit y avoir un son caractéristique ressemblant à la crépitement. Si le son grince, cela signifie que son élément de coupe doit être exploité sur une barre spéciale pour cela.

Gardez un tel outil pendant le travail à un petit angle, dont l’exactitude est déterminée par la manière expérimentale. Gardez à l’esprit que l’outil qui est dans la bonne position par rapport au verre laisse une ligne de pêche mince incolore pour une coupe.

Le coupe-rouleau, contrairement au diamant, doit être maintenu strictement à angle droit à la surface du verre, tout en le pressant avec le milieu et le pouce, et le presser dessus. Gardez à l’esprit que sur un instrument à rouleaux, ils appuient un peu plus que sur un diamant, et l’incision elle-même devrait se révéler blanc.

Afin d’obtenir une qualité élevée et, bien sûr, à couper. Rappelez-vous quelques règles simples qui doivent être respectées tout en travaillant avec du verre à l’aide d’un outil de diamant:

    Ne pas appuyer sur le verre tout en déplaçant le coupe-verre, sinon la coupe se révélera trop profonde, et ses bords seront inégaux.

Comment couper du verre avec une vidéo de coupe en verre d’huile

Si vous n’êtes qu’un maître débutant, il est préférable de s’entraîner sur de petits morceaux, cela aidera à déterminer l’angle d’inclinaison correct de l’outil, à acquérir de l’expérience, à réduire les pertes et à éviter également l’erreur à l’avenir.

Pour qu’un cercle de verre soit coupé, vous pouvez utiliser plusieurs façons différentes qui peuvent différer en fonction du diamètre du cercle futur et, bien sûr, des épaisseurs de verre.

La façon la plus simple et la plus courante de couper un cercle plat est l’utilisation du coupe-verre circulaire. Habituellement, la présence d’un tel instrument dans la ferme est une rareté heureuse. Mais à ces fins, vous pouvez utiliser l’outil habituel.

Comment couper correctement un cercle de verre avec une vidéo de coupe en verre

Tout d’abord, vous devrez indiquer la partie centrale du futur produit et réparer une tasse d’aspiration spéciale dessus. Ensuite, vous devez lier un fil fort ou une ligne de pêche pour une coupe-coupe égale au rayon du cercle prévu à cette tasse d’aspiration. À la fin de cette corde, vous devez attacher le coupe-verre lui-même. Tirez la corde autant que possible, puis tracez une ligne de pêche pour une tondeuse en cercle autour de la ventouse. Lorsque le cercle est dessiné, il est très important de fabriquer en outre des lignes de rayonnement qui élimineront des morceaux de verre supplémentaires autour du produit fini.

Comment couper le verre avec un coupe-verre correctement et rapidement | Mon avis: réparation

Le principal problème de tous les verres débutants est pressé. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer un lieu de travail et des outils, pour comprendre les techniques de base de son utilisation. Seulement après cela, vous pouvez commencer à couper le verre.

READ  Comment inverser une promenade. Quelle est l'importance de la vitesse de dos

Par conséquent, lisez comment couper le verre avec un coupe-verre correctement, en faisant attention aux recommandations de la technologie, aux précautions de sécurité. Après tout, ce matériau est plutôt fragile et dangereux. Ils peuvent facilement les couper.

Je fais immédiatement attention à l’entretien de la santé: travailler avec du verre uniquement dans des gants de protection, des vêtements et des lunettes denses. Il est plus facile d’éviter les coupes que de traiter.

La coupe de verre commence par la préparation du lieu de travail. Un maître novice doit choisir une table plate avec des jambes stables, qui doit être recouverte d’un chiffon ou d’une couverture.

L’application de rayures sur le verre est effectuée par coupe-verre. Et pour son balisage, vous aurez besoin d’une règle, marqueur, carré.

Lors du marquage de la pièce, prenez en compte la taille de l’épaisseur du coupe-verre et l’indentation de la ligne axiale du rouleau de coupe du bord. C’est 2,5 mm.

Les coupe-verre ordinaires qui sont courants en vente sont conçus pour traiter les verres utilisés dans la vie quotidienne. Ils ont des caractéristiques moyennes.

Gardez à l’esprit qu’avec une coupe professionnelle de verre pour chaque épaisseur de la feuille, son propre angle d’aiguisement du coupeur est utilisé: plus la pièce est épaisse, plus l’angle de l’affûtage est épais.

Когда ведут режущим роликом по стеклу, то он наносит царапину по обрабатываемой поверхности. Le verre de l’extérieur est soumis à des déformations.

Des fissures superficielles et latérales sont créées autour de la vidéo de coupe, et une rainure s’étire derrière elle. Il est important de conduire des coupe-verre afin que cette rainure et cette fissure soient homogènes, et au milieu une fissure profonde est créée.

Pour ce faire, résister à l’angle perpendiculaire de l’axe de l’outil par rapport au plan du verre et à la même force de pression sur. Scratch est effectué du début du marquage à la fin à la fois, sans répétitions.

Les plaies en verre sont conservées avec une poignée spéciale qui garantit la commodité de l’instrument et de la pression uniforme.

Le propriétaire de la vie quotidienne de l’aquarium en détail montre ce processus dans sa vidéo.

Et je vous invite à lire mon article sur le site. Où pouvez-vous poser vos questions ou commenter en exprimant votre propre opinion.

Outils de travail

Avant de commencer à couper le verre, vous devez décider de quel outil à faire. Le plus souvent, les feuilles de verre à l’aide d’un outil spécial. Coupe-verre. Il est idéal pour un petit volume de tâches de travail. Mais il existe de nombreux autres outils avec lesquels vous pouvez ajuster le verre à la maison en taille.

Par exemple, de nombreux maîtres à domicile peuvent couper avec succès en verre avec un moulin à corner. Un tel outil est dans l’arsenal de presque tous les propriétaires de la maison. Mais il faut garder à l’esprit que pour couper les verres, vous ne pouvez utiliser un broyeur d’angle que lorsque vous avez besoin de faire une petite section en longueur. L’utilisation de la règle est extrêmement difficile.

Pour couper la partie du verre avec un broyeur d’angle, il devra installer un disque de diamant mince dessus. Couper à basse vitesse. Il est donc possible de réduire les risques de fissuration prématurée de la feuille de verre et d’obtenir de la poussière de verre en grande quantité.

  • Un disque d’épaisseur approprié sur l’outil est installé.
  • La zone de scie est légèrement hydratée. Il vaut mieux verser simplement de l’eau avec de l’eau.
  • À l’aide d’un disque sur le verre, un mince sillon est effectué.
  • Puis une puce est effectuée sur ce sillon.

Donc, lorsqu’on lui a demandé s’il est possible de couper du verre avec un broyeur d’angle, la réponse peut être donnée. Mais en même temps, il est nécessaire de surveiller pendant le travail de diverses bagues. En particulier, la surchauffe de verre ne doit pas être autorisée. Pour cela, vous pouvez faire le plein de liquide pour refroidir.

Pour la coupe en verre, vous devez choisir seulement un outil de haute qualité. Sinon à partir des vibrations pendant le fonctionnement, le verre peut voler. Avant le travail, essayez de protéger les organes de la vision et de la respiration pour que la poudre de verre ne s’y introduit pas.

Comment couper du verre sans coupe-verre à la maison (6 méthodes avec vidéo)

Pour traiter des matériaux aussi fragiles que le verre, un outil de coupe spécial est requis. Bien sûr, les coupe-verre simplifient considérablement le processus de coupe, mais vous pouvez faire face à leur travail avec d’autres objets improvisés. Si vous êtes confronté à la nécessité de couper du verre, et qu’il n’y a pas de coupe-vélos à portée de main, nous vous dirons comment le remplacer.

Comment couper du verre sans coupe-verre

L’outil pour couper le verre n’a pas toujours été aussi répandu qu’aujourd’hui. Dans la seconde moitié du siècle dernier, les gens ont trouvé leur chemin pour conquérir ce matériau capricieux, sans utiliser de coupe-verre. En fait, pour couper le verre illégal jusqu’à 8 mm d’épaisseur, vous pouvez utiliser de nombreux objets improvisés, il vous suffit d’avoir un peu de dextérité.

Commencez à énumérer les objets adaptés au travail avec le verre est mieux pour déterminer les types d’exposition à ce matériau. Parmi les principales méthodes, le thermique peut être distingué lorsque le verre est chauffé à un certain endroit, et le physique, lorsqu’il est coupé à travers les effets de la force brute. L’industrie utilise une méthode d’hydro-traits de coupe lorsque le verre est traité sur un équipement coûteux sous une forte pression d’eau.

Pour couper le verre par la méthode thermique, un petit segment de ficelle et un liquide inflammable comme l’alcool ou l’acétone sont suffisants, également un fer à souder et un dispositif de combustion peut être utilisé comme coupeur. Pour couper du verre avec une influence physique, vous pouvez utiliser un fichier, un exercice gagnant, un clou, un disque de diamant mince et même des ciseaux de tailleur ordinaires. Bien sûr, certains des articles répertoriés sont difficiles à obtenir une bonne puce, mais avec la compétence appropriée, un résultat tout à fait approprié peut sortir. Maintenant, sachant comment vous pouvez couper du verre sans coupe-verre, vous pouvez passer au processus lui-même.

Comment couper du verre sans coupe-verre

Avant de procéder à une description détaillée des techniques de coupe de verre, nous voulons vous rappeler la sécurité. Pendant le travail, mettez toujours des gants de travail et des lunettes de protection, afin d’éviter les coupures et les petits fragments de pénétrer dans les yeux. Soyez prudent et essayez de ne pas exercer une pression excessive sur le verre.

Fil brûlant

Une méthode très courante utilisée principalement pour couper les bouteilles en verre. Les lunettes droites peuvent également être coupées de cette manière, mais avec de petites nuances. Tout ce qui est nécessaire pour effectuer même des copeaux de verre est un segment d’un fil de laine, d’un liquide de broyage (alcool, kérosène, etc.Ré.) Et un récipient à l’eau froide. Nous imprégnons le fil dans un liquide combustible et le fixons sur le verre le long de la ligne de coupe. Nous mettons le feu sur, attendons une brûlure complète et la plaçons immédiatement dans de l’eau froide ou la versons dans le lieu de chauffage. L’essentiel est que le verre s’est refroidi le plus rapidement possible et a éclaté de la différence de température. Un clic caractéristique signalera le succès du travail effectué. Si le verre ne se fissure pas, vous pouvez essayer de répéter l’opération.

Une méthode similaire secoue assez uniformément, mais ne fonctionne pas toujours avec de grandes verres de lunettes. Il est également très incendie et nécessite la présence d’un extincteur à portée de main ou d’un récipient avec de l’eau, qui est déjà requis.

READ  Comment retirer l'embrayage sur la tronçonneuse Husqvarna 137. Retirer et remplacer l'embrayage sur une tronçonneuse. Examen, instruction

Fer à souder

Voie très intéressante, mais plutôt lente de coupe de chaleur. Plus adapté à la coupe des chiffres, mais la ligne droite habituelle pour une tondeuse se fera sans problèmes. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un fichier et d’un élément chauffant (un fer à souder ou un appareil de brûlure). Ayant décrit une ligne de pêche pour une tondeuse pour la future coupe sur le verre, nous prenons un fichier et en faisons une petite rainure du bord même. En se retirant de 1 à 2 mm, nous chauffons l’endroit avec un fer à souder jusqu’à ce que les microfissures se forment entre elle et le risque. Ensuite, nous nous retirons déjà de la fissure elle-même à cette distance et nous passons progressivement au point d’arrivée. Ainsi, le verre est coupé pendant longtemps, mais vous pouvez obtenir n’importe quelle forme. Pour accélérer légèrement le processus, le verre peut être périodiquement refroidi, en appliquant un chiffon humide.

Ciseaux dans l’eau

Une façon simple de réaliser des fourches en verre. Vous permet de couper facilement des figures rondes, mais pas adaptées pour créer des lignes droites. Pour une telle coupe, des ciseaux ordinaires et un récipient avec de l’eau seront nécessaires, ce qui servira de sorte de graisse. L’épaisseur de verre maximale ne doit pas dépasser 4 mm. Le processus de coupe de cette technique est extrêmement simple. Nous prenons un morceau du verre transformé, nous plongeons dans l’eau et coupons de petits morceaux des bords avec des ciseaux. L’eau ne laissera pas le verre se fissurer, vous permettant de faire une puce contrôlée. De cette façon, vous pouvez obtenir les figures de forme ovale et ronde.

Disque de diamant

Pas le moyen le plus sûr de couper du verre, nécessitant une précision accrue et une conformité obligatoire aux règles de sécurité. Peut facilement mettre le verre et démarrer le fragment dans n’importe quelle direction. Sinon, la méthode est assez efficace et peut faire face à la tâche. Pour la coupe, vous avez besoin d’un outil spécial (broyeur d’angle, perceuse ou perceuse) avec un disque de diamant 0 épaisseur 0.1 mm. Le processus de coupe lui-même est assez simple, mais nécessite une certaine dextérité et une main solide pour diriger clairement l’outil le long de la ligne. Nous posons le morceau de verre transformé dans un endroit uniforme, puis nous prenons le coupeur et dessinons un disque de ligne de pêche pour une tondeuse sur la surface du verre. L’essentiel est de ne pas y plonger profondément, mais ne touchent que légèrement, de sorte qu’une petite forme creux, similaire à une large ligne de pêche pour une coupe-coupe du coupe-verre. Ensuite, cassez le verre au bon endroit.Afin de réduire la probabilité de carbonisation du verre pendant le fonctionnement et de réduire la quantité de poussière de verre, vous pouvez périodiquement arroser le lieu de coupe avec de l’eau.

Как вырезать стекло — Всё-делаем-правильно.Ru

Прежде чем приступать к раскрою стекла нужно убедиться в том, что оно сухое и чистое. Le verre est généralement coupé de sorte que la sortie se révèle la plus petite quantité du reste qui pourrait être utilisée.

Je dois dire que ses propriétés sont complètement indépendantes de la direction du verre, bien qu’il soit habituel de placer le long côté du verre coupé parallèle au long côté de la toile en verre.

Probablement, tout le monde est déjà devenu clair pour tout le monde qu’aujourd’hui, nous parlerons de la façon de couper correctement le verre. Dans toutes les subtilités de ce cas, comprenons ensemble.

Avec une coupe irrationnelle à partir d’une feuille de verre d’une taille de 1200 x 600 mm, quatre verres sont découpés avec une taille de 500 x 300 mm, tandis qu’un reste de 100 x 1200 mm restera. Avec une coupe rationnelle, la même quantité peut être découpée dans le même verre de verre, mais avec un reste de 200 x 600 mm. Ce résidu peut être utilisé pour le vitrage de petits périmètres. Les serres, les vérandas, les fenêtres, les balcons. Dans les parties sibériennes de la Russie, par exemple, dans Novosibirsk, le vitrage des balcons et des loggias est très courant, car dans les conditions d’un climat légèrement plus grave, l’isolation du balcon affecte grandement le maintien de la chaleur dans l’appartement lui-même.

Il est conseillé de toujours mesurer les grandes feuilles de coupe d’usine de grande taille, car elles ne sont pas toujours droites.

Dans le cas où nous avons plusieurs cadres déformés, le marquage sur le verre doit être effectué, assurez-vous de mesurer les diagonales de la liaison. Sur le verre, dans ce cas, il est conseillé de marquer avec de l’encre du côté opposé.

La distance entre les plis (recoins sous la forme d’un rebord) doit être de 3 à 5 mm de plus que la taille du verre. Ainsi, par exemple, si la largeur entre les côtés des plis est de 400 mm et que la longueur est de 600 mm, alors la taille du verre inséré ne doit pas dépasser 395 à 397 mm de largeur, et en longueur 595-597 mm. Une telle différence est nécessaire pour que le verre soit libre dans les plis. Sinon, lors de l’enflure du bois, les reliures peuvent appuyer sur le verre et l’écraser. La même situation peut se produire si le verre est très chaud. Mais en même temps, pour qu’il n’y ait pas de fissures et non soufflées, le verre devrait aller d’au moins 4 mm au-delà du bord de la Ford de la liaison de la fenêtre.

Avec l’aide de «crayons en verre», il est recommandé de marquer le verre. S’il n’y avait personne à portée de main, alors vous pouvez utiliser un crayon doux de 4 m et 5m. Et, en outre, vous pouvez utiliser du rouge à lèvres, l’appliquer à l’aide d’une bande de pochoir.

Il est nécessaire de couper du verre uniquement sur une table plate, une planche à dessin, un faner, une assiette en fibre de bois ou en bois, qui sont recouverts d’un tissu plat et doux. Étant donné que les précautions de sécurité exige que le tissu utilisé une fois utilisé à ces fins soit éliminé, vous pouvez faire une litière à deux couches. La couche inférieure sera une couverture ou un vélo, et l’huile supérieure est le giletoir à l’arrière ou l’ancienne feuille inutile.

Avant le verre pointu, vous devez vous préparer. Dans le cas où la toile est nouvelle, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière et de petites taches, puis essuyer le sec sec. Si le verre est vieux, alors il faut garder à l’esprit qu’au fil du temps, il est devenu fragile. Dans ce cas, lavez, séchez et essuyez avec de la térébenthine. Puis séchez à nouveau, le couvrant de la poussière avec un tissu.

Il est recommandé de couper du verre à l’aide d’une règle, dont l’épaisseur devrait être d’au moins 0,8 cm. Sinon, les coupe-verre ne s’adapteront pas étroitement à la règle, et les fluctuations de l’instrument (en particulier le coupe-diamant) le désactiveront rapidement. Pour que la règle dans le processus de travail ne glisse pas sur le verre dessus de l’intérieur, les fosses du caoutchouc sont collées.

Avant de commencer les travaux, nous appliquons le souverain non exactement en fonction du marquage, mais étant donné les petites allocations pour l’épaisseur du verre. Pour ce faire, effectuez une petite coupe, en appliquant la ligne exactement en fonction du marquage, puis, après avoir supprimé la règle, nous mesurons soigneusement la différence et prenons en compte le travail supplémentaire. Ce résultat peut être utilisé afin de gouverner par la suite toutes les tailles.

Lors de la coupe d’un verre, deux types de coupe-verre sont généralement utilisés. Diamant et rouleau. Le premier d’entre eux est plus pratique pour travailler. Mais le second est recommandé d’être utilisé pour couper le verre.

READ  Comment affiner une scie à bande à la maison. Couteaux de coupe

Avant de procéder à l’ouverture d’une grande toile, vous devriez vous entraîner un peu sur les petits pour «remplir votre main».

Le verre ondulé, mat et à motifs est coupé de l’intérieur.

Verre humide avant la coupe doit d’abord sécher et essuyer le sale soit complètement ou le long de la ligne de coupe. Les experts le font généralement avec un doigt, le conduisant selon le souverain mis au marquage. Afin de ne pas le couper accidentellement, le doigt est enveloppé dans un plâtrier adhésif ou une attaque en tissu est habillée dessus. Lorsque vous travaillez avec un coupe-roller, beaucoup lubrifiez le verre de marquage avec une térébenthine avec une brosse ou un coton-tige.

Le verre coupé doit commencer du bord éloigné à vous-même, menant un outil sur une règle sans s’arrêter.

L’essentiel avec un esclave avec coupe-verre est de corriger l’outil dans la main. Le coupe-diamant en verre est pris dans la main comme un crayon. Le pressant avec son pouce au reste. Il doit être maintenu verticalement, tandis que la marque doit être confrontée à la ligne avec la désignation du diamant. La ligne de pêche pour la coupe-trône doit être effectuée sans pression. Dans ce cas, avec une ligne correctement dessinée, elle devrait s’avérer mince et incolore. Dans le cas où la trace du diamant se révèle sous la forme d’une égratignure. Large et rugueuse, aura une couleur de lait et une poussière de verre blanche. Cela signifie que la pression était trop forte, ou que le grain de diamant était émoussé ou va mal. Avec cette section, le verre peut se séparer ou se casser arbitrairement. La force de pression diminue plusieurs millimètres avant la fin de la ligne de coupe. Cela se fait afin d’empêcher l’outil de quitter le verre et d’éviter les dommages au bord de la coupe. Deux fois pour dessiner sur la même ligne ne devrait pas être. Une coupe répétée peut être tirée à une distance de 1-0,5 mm du premier.

Lorsque vous travaillez avec le coupe-rouleau, il est maintenu avec de grands doigts moyens et annulaires ou entre le pouce et le milieu, tout en appuyant sur le dessus de l’index. La position du coupe-verre doit être perpendiculaire au plan du verre.

La pression lorsque vous travaillez avec le coupe-rouleau doit être légèrement plus forte que lorsque vous travaillez avec du diamant. Après la ligne de coupe sur le verre, une ligne de pêche blanche pour une coupe-coupe doit rester sur le verre.

Le plus souvent, le verre coupé est cassé sur le bord de l’établi ou de la table. Le verre peut ne pas se fissurer le long de la ligne de coupe lorsqu’il sera cassé sur une surface douce ou sur un bord arrondi de la planche. Avant de casser le verre, vous devez prêter attention à l’incision, qui devrait idéalement être sombre et étroit. Si l’incision est blanche et large. Cela suggère que la ligne de pêche pour la coupe de la coupe est faite superficiellement. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de le corriger, mais il est conseillé de faire un nouveau. Si à l’arrière de la coupe, appuyez légèrement sur le coupe-verre avec la tête, alors le verre se brisera légèrement plus facile. Vous pouvez également casser le verre au-dessus de la règle, qui a une épaisseur d’au moins 5 mm. Mettez-le sous une ligne de pêche pour une coupe de coupe, appuyez avec une main à l’extrémité levée du verre, et maintenez la seconde moitié avec l’autre afin qu’il ne se lève pas.

Caractéristiques du travail avec différents types de lunettes

Si vous travaillez avec du verre ordinaire, aucune difficulté ne causera des difficultés. À cette fin, le coupe-verre et les ciseaux simples sont bien adaptés. Et si vous utilisez du verre avec une configuration complexe pour la production de produits, les choses sont plus difficiles. Les caractéristiques du travail dépendront en grande partie des propriétés des matériaux:

  • Verre durcie. En général à la maison, ce matériau vaut mieux ne pas couper, sinon il perdra simplement ses propriétés. Mais si un produit avec des éléments de ce matériel est nécessaire, et que vous devrez le faire de vos propres mains, il vaut mieux le couper à l’avance. Et rappelez-vous qu’il est préférable de confier le travail aux spécialistes, car le processus de durcissement n’a lieu que dans un certain nombre de conditions;
  • Matériau ondulé. Les toiles en verre à motifs sont souvent utilisées pour les portes de vitrage ou lors de la création de solutions intérieures décoratives. Mais contrairement au matériau durci, cela peut être coupé à la maison. Le processus de travail n’est pas très différent de la coupe du verre ordinaire, mais, comme mentionné précédemment, il ne doit être coupé que sur le côté lisse et de préférence à l’aide de coupe-rouleau;
  • Acrylique ou matière organique. C’est un plastique transparent en résines synthétiques, mais est toujours appelé verre. Pour couper ces matériaux, des outils spéciaux ne sont pas nécessaires. À la maison, à cet effet, vous pouvez utiliser un coupeur, une scie en métal et d’autres outils pour traiter le bord. Et si l’épaisseur du matériau est de 2 mm ou moins, alors elle peut la couper avec un simple couteau de papeterie.

Les règles de sécurité

Quel que soit le type de verre que vous traitez et l’outil que vous utilisez, assurez-vous de suivre les précautions élémentaires. N’oubliez pas de porter des lunettes et des gants denses. C’est une condition clé pour assurer la sécurité.

Il est également recommandé de prévoir la disposition de votre lieu de travail. Étant donné que les travaux de verre prévoient l’apparence de fragments, il est recommandé de couvrir la surface de travail avec quelque chose, qui ne sera donc pas dommage pour se débarrasser de.

La conformité aux règles de sécurité vous permetra non seulement d’assurer un travail de haute qualité, mais aussi de prendre soin de vous.

Donc, maintenant vous savez comment couper correctement le verre à la maison s’il est nécessaire de l’utiliser pour les besoins de la maison.

Conformité aux précautions de sécurité

Il est très important d’observer les précautions de sécurité pendant la coupe du verre, car le matériau est assez fragile et dangereux. Vous pouvez non seulement couper, mais aussi blesser l’œil avec des fragments.

En aucun cas ne devez couper le verre sur vos genoux ou sur des articles peu fiables. Ne prenez jamais le bord du verre, car les bords non transformés peuvent être très nets. Si vous voulez élever des pièces, alors vous devriez faire une circonférence avec vos mains sur les côtés.

Afin d’éviter les coupes, des gants de protection et des verres doivent être portés avant le travail. Il est également important de mettre des chaussures fermées afin que le verre ne coupe pas la jambe au cas où. Les vêtements doivent être en tissu dense et épais, ce qui aidera également à éviter les blessures accidentelles.

Pour que les petits fragments du verre ne tombent pas au-delà de la salle de travail, les vêtements et les chaussures à la fin du travail doivent être modifiés.