Comment couper le bois pour les débutants. Étapes du travail

Installation de construction de ventilation industrielle à Podolsk

Bonjour chers couteaux, amants de fils de bois et juste sympathiques! Je ne te chargerai pas avec une entrée traditionnelle. Type: «L’histoire de la sculpture sur bois va profondément dans ses racines, et elle repose sur les branches. »Je vais manquer n’importe quel umes, comme les coupes tangentielles et la classification des arbres sur casher et non-Kosher. Vous trouverez tout cela en abondance sur les pages de nombreuses publications, en règle générale, une à une se répétant.À propos de moi: je fais des sculptures en bois depuis 24 ans. L’anniversaire est bientôt. Étudié par les transporteurs. Professionnels et amateurs. J’ai lu quelque chose dans des livres, j’ai beaucoup appris de ma propre expérience. Sur les pages de ce site, je veux parler. Ce que je sais et que je peux moi-même. Sans revendiquer la vérité dans le dernier cas, et ne pas contester d’autres points de vue, à l’exception de Blunders évidents. Imprimé dans certains manuels, ce qui peut entraîner non seulement une perte de temps et d’argent sans signification, mais aussi à des blessures graves. (Moi, malheureusement, non seulement j’ai vu assez de tout cela, mais, dans ma jeunesse, j’avais beaucoup de moi).

Bien sûr, aucune sculpture en bois n’aura lieu si vous n’avez pas au moins un arbre en stock. Il existe de nombreuses façons de se préparer au futur matériel pour les sculptures. Nous en parlerons sur cette page:

Même la poutre mouillée sous la pluie, le faisceau sèche rapidement et rien ne lui est fait. Une autre chose est un coffre fraîchement coupé. Croustillant. L’humidité dans un tel tronc est à l’intérieur des cellules et, pendant l’évaporation, se déplace plus rapidement le long des fibres. Qu’à travers. Gâche enfin le cas d’une couche d’écorce. Humidité. Parfois. Tellement. Que l’arbre parvient à pourrir plus vite que sec. En même temps, du côté de la fin (la place de la coupe), l’évaporation est très intensivement. Le diamètre du baril dans cet endroit diminue plus rapidement qu’au milieu et, les femmes !. Une fissure a fait le baril. Et même pas un. Après cela, la pièce peut être soigneusement lavée. Peignez et jetez-le pour que ses yeux ne la voient pas. Mais ce n’est pas si mal ! Il existe de nombreuses façons de sécher le bois sans perte et tragédies. Comment ca va. Peut être. Déjà compris. Tous reviennent à ça. Pour faire de l’humidité, s’évaporez uniformément dans toutes les directions: où vous devez accélérer. Si nécessaire. Ralentir. Et donc. Voici la première façon. Lente et triste:

À l’automne, lorsque les feuilles des arbres volaient déjà autour, bien ou presque volant, et que la neige ne pensait même pas tomber, le moment le plus approprié pour la pièce. Il y a peu de jus dans les troncs, mais il ne fait pas froid pour aller dans la forêt. Woodcrers puis allez dans la forêt. Vers des endroits. Destiné à couper (eh bien. Ou le Forester indiquera quels arbres peuvent être hachés. En tout. Pas petit. Tu sais. Qu’est-ce que).Ils prennent une scie ou une hache avec eux (et, si la pièce est grande. Tous les deux). Couteau pour retirer l’écorce (une chaussure s’adaptera, ou toute autre avec une large lame forte). Sacs en polyéthylène et vieux gomme de culotte. Et il ne serait pas mauvais de saisir un écrivain (marqueur, stylo feut-feu, ou, au moins n’importe quel crayon, mais pas léger). Les arbres sont coupés et coupés par des churbaks, d’une longueur de 0,5 mètre à n’importe quel, ce qui permettra les conditions de transport et de stockage, plus. L’écorce du canon est retirée presque complètement, uniquement sur les bords, des deux extrémités, des anneaux de gauche de l’écorce, de 10 à 15 cm de long. Les sacs en polyéthylène sont mis aux extrémités et serrés avec des bandes élastiques. Réellement. Tu ne peux pas vaporiser. Mais couvrez juste les extrémités avec de la peinture. Mais ce n’est pas très fiable. Pour un long tronc. Pas effrayant. Bien. Il a craqué des extrémités de 10 centimètres par 10. Et le reste sèche sans pertes. Mais un blanc court peut être gâté.

Comme vous pouvez le voir. Dans ce cas, l’humidité s’évapore uniformément sur toute la longueur du baril. Par conséquent, lors du séchage. Son diamètre est réduit partout. Et rien ne secoue. Ensuite, prenez un marqueur et écrivez directement sur le baril: quel genre de race et lorsqu’il est déposé. Prenez un mot. Très utile. Sous cette forme, les troncs sont posés au séchage. Meilleur, où qu’il se trouve dans le foin du foin. En tout. En plein air. Sous la canopée. Mais vous pouvez à la fois dans un appartement en ville sur une mousseline de soie, ou sur un jet de placard. Pour que les troncs soient bien soufflés par l’air. Ils peuvent être déplacés par la croix vers la croix, ou divisés par n’importe quel insert. Tu ne peux pas faire ça. Tout de même tout sécher. Boire des bois exactement un an. Ils disent. Ce qui est exactement par rapport à l’expression « cuisiner à l’avance ». Mais pour ça, je ne peux pas garantir.

Mais que faire s’il n’y a pas de sacs ou de peinture? Ou vous devez préparer une tige épaisse pour une sorte de sculpture de jardin?

Dans ce cas, l’écorce n’est pas complètement retirée, mais le long du tronc, une rainure est découpée avec un burin, 0,1 du diamètre du coffre avec une profondeur. Mais une telle pièce est appelée. Ridge.

Printemps. Avant le début de Sapotage. Nous allons dans la forêt et choisissons un arbre approprié. En retirer l’écorce. Puis nous rentrons calmement à la maison et attendons. Quand la date limite arrive. L’arbre avec toute sa force jette les feuilles, en serrant les dernières réserves d’humidité. Mais il n’y en a pas de nouveaux, l’écorce est supprimée. À environ la nouvelle année, le bois mûrit enfin. Puis elle sera hachée. Après avoir vérifié cette méthode dans la pratique, je peux ajouter que l’endroit où se développe l’arbre sélectionné devrait être bien soufflé par le vent, sinon, le bois et la pourriture grise mangeront le bois. Mais si tout fonctionnait, vous ne trouverez pas le matériel de la meilleure qualité!

Est-il possible de sécher le problème avec de nombreux virages et processus?

Oui, vous pouvez d’ailleurs, pas d’une manière. Ici, par exemple, c’est le suivant: enterrer la pièce dans un pot de sable. Mettez le four sur un feu lent et laissez mijoter jusqu’à la cuisson. Une bonne façon, mais seul le sable doit être grand et bien tamisé, et mieux. Lavé, sinon la poussière est remplie dans les pores de l’arbre, et c’est très mauvais.

Ou, par exemple: nous enroulons une petite pièce dans un sac en plastique et mettons la batterie. Lorsque des gouttelettes d’eau apparaissent sur les murs de l’emballage de l’intérieur, nous le tournons à l’intérieur et répétons tout à nouveau. Au début, cette procédure doit être répétée trois à quatre fois par jour. Alors moins souvent. Vous pouvez accélérer considérablement le processus de séchage si la pièce est enveloppée dans une seule, ou plusieurs couches du journal. Le journal sera mouillé, absorbant l’humidité. Mais l’essentiel est de ne pas trop en faire. S’il y a trop de couches, alors l’arbre commencera à donner de l’humidité trop rapidement et ne se fissurera pas pire qu’en plein air.

READ  Quel moulin à choisir pour un arbre pour une maison. Standard

Dans les pays chauds, un autre type de séchage est utilisé: la pièce est enterrée en terre sèche. Une canopée de la pluie est installée sur le dessus. Un an plus tard, l’arbre est prêt pour le fil. Nous avons dans l’Oural, cependant, cette méthode ne roule pas. Sol trop humide. Partout où il brûle, tout tourne complètement et aucune canopée n’aide. Et pourtant, je ne sais pas comment ils évitent la pollution du matériel. Probablement quel chiffon. Ils sont enveloppés. Les particules de la Terre, qui sont tombées dans les pores de l’arbre en deux scores, gâcheront n’importe quel outil.

Élagage printanier du pommier

La coupe des arbres commence traditionnellement par l’élimination des branches cassées pendant l’hiver et l’éclaircissement. Tout d’abord, les grandes branches sont coupées avec une scie à métaux, puis les petites sont retirées avec un sécateur ou un couteau. Pour réduire l’épaississement de la couronne sur l’anneau, toutes les branches et les pousses en croissance verticale sont découpés. Dans les succursales annuelles, des sections sont réalisées au-dessus du rein, et pendant de nombreuses années. Sur la branche sélectionnée, les transférant vers la branche latérale.

Comment couper le vieux pommier au printemps

Plus l’arbre est âgé, plus vous devez vous lier à la régularité de la coupe. Le fait est que les pommiers, qui ont plus de 10 ans, tolèrent mal l’ablation de nombreuses branches à la fois, il vaut donc mieux le faire progressivement, mais chaque printemps. De plus, il convient de se souvenir de la saisonnalité de la fructification. Dans l’année où il y a une grande récolte, l’élagage est renforcé pour faciliter la charge avec les branches.

Si l’arbre est devenu très élevé, la couronne s’est épaissi et la récolte n’est pas si simple, elle vaut la peine de prendre un certain nombre d’actions:

  • Coupez le conducteur central sur une grande branche d’un quart (la hauteur du canon après la garniture doit être d’au moins 2 m);
  • Retirer les branches malades et affaiblies;
  • Retirez les « fourches » en grandissant et les branches se frottant les unes contre les autres;
  • Court les branches squelettiques avec une traduction de pousses atteignant 2,5 m, formant un «bol» de la couronne;
  • Retirez les vieilles sonneries à moitié de style, qui se trouvent en abondance sur les branches inférieures et dans les profondeurs de la couronne.

Une telle élagage anti-âge du pommier non seulement simplifiera la récolte, mais stimulera également la fructification. Certes, dans un an, l’arbre commencera à jeter activement le haut, qui devra également être coupé en temps opportun.

Comment couper un jeune pommier au printemps

Le degré de coupe d’un jeune pommier dépend non seulement de son âge, mais aussi du type de variété et de type de stock. La tâche principale du jardinier est de former un squelette fiable et de contenir une croissance active, ce qui affecte négativement la fructification. Lors du choix de la méthode et du degré de réduction de la couronne, il est nécessaire de prendre en compte l’éveil des reins (le rapport du nombre de reins a germé au printemps à leur nombre total) et la capacité de tir (le nombre de pousses solides formé à partir de reins actifs).

  • Variétés à faible éveil et à faible formation de pousses (banane, beauté d’hiver, or chinois, rayures à la cannelle), raccourcissant les croissances annuelles pour stimuler un plus grand nombre de reins.
  • Les variétés avec une formation d’éveil élevé et une formation de pousses active (Anis, Melba, Sffer Pepin, Strapping) sont régulièrement éclaircies, essayant de ne pas se raccourcir, car elles sont sujettes à l’épaississement de la couronne.
  • Les variétés avec un éveil élevé et une faible formation de pousses (Moscou Grushovka, dédicace) forment indépendamment la couronne, ils n’ont donc qu’à retirer et raccourcir les branches qui éclatent derrière le contour principal de la couronne ou endommagée.
  • Les variétés avec un éveil moyen et une formation moyenne de pousses (Antonovka, Slavyanka, Welcy) forment un puits, mais sont sujets à l’épaississement, ils doivent donc être régulièrement éclairés.

Après avoir décidé des fonctionnalités de la variété, vous devez passer à la formation de la couronne. Le plus souvent, une couronne arrondie avec placement de niveau des branches squelettiques est choisie dans les chalets d’été pour les pommiers pour les pommiers. Dans chaque niveau, 3-4 branches principales sont laissées à une distance de 20 à 30 cm les unes des autres et entre les niveaux-40-80 cm.

Le conducteur central est d’abord coupé, puis sélectionnez les branches principales qui doivent rester. La branche squelettique doit être d’environ la moitié du canon sur (plus le conducteur central est plus épais, le plus mince ne résiste pas à la charge). Plus le niveau est élevé, plus il doit être mince. Pour que la Couronne reçoive suffisamment d’air et de lumière, sa projection latérale devrait être un arc faiblement fusionné ou faiblement dupe.

L’angle sous lequel les branches s’écartent du conducteur central est également important. L’angle est approximativement égal à 90 degrés est considéré comme optimal. Des angles nets (jusqu’à 45 degrés) entraînent une rupture fréquente des branches sous la charge de la culture ou de la neige, muette (plus de 100 degrés). Pour ralentir la croissance. Si la branche se développe incorrectement, mais que vous ne voulez pas la couper, essayez d’ajuster l’angle de croissance par tension. Fixez la ficelle et tirez-la sur la cheville.

Au moment où l’arbre atteindra une hauteur de 2,5 m, la couronne doit être formée.

Comment couper des pommiers en colonnes au printemps

Certaines variétés de pommiers en colonnes n’ont pas besoin d’élagage, car ils ne forment pas les branches latérales. Ils n’apparaissent que si le conducteur central est endommagé. Ensuite, le jardinier sélectionne le plus grand tournage, le quitte et retire le reste «sur l’anneau» et le traite avec un var de jardin.

Il existe également des variétés qui nécessitent la formation de liens de fruits. Pour ce faire, chaque branche latérale est coupée, ne laissant que 2 reins dessus. Parmi ceux-ci, l’année suivante, les branches horizontales et verticales se développent. Les fruits se forment sur l’horizontal, et la verticale est à nouveau coupée jusqu’à 2 reins. La branche horizontale qui a été aplatie l’année dernière est supprimée « sur le ring ».

Quand couper?

Afin de ne pas faire d’erreurs lors de l’élagage à l’automne, vous devez calculer correctement l’heure. Même le jardinier le plus expérimenté ne pourra pas nommer l’heure et la date exactes, car tout d’abord vous devez compter sur les données climatiques de la région. En Sibérie et dans l’Oural, l’élagage commence beaucoup plus tôt, car les gelées sont observées fin septembre. La période la plus favorable est le moment où le feuillage commence à tomber du pommier, et les jeunes pousses terminent leur croissance.

Un autre important et préalable est la température plus dans la rue. Il est interdit de couper pendant les gelées, cela peut entraîner la mort de la plante. Il est préférable d’étudier soigneusement les prévisions météorologiques pour les deux prochaines semaines après l’élagage présumé. Si les gelées ne sont pas prévues, vous pouvez effectuer la procédure en toute sécurité. Après la coupe, le pommier ne doit pas être exposé à des températures négatives. Si, après tout, les gelées apparaissent soudainement, alors l’arbre doit être couvert. Sinon, il y a un risque de mort d’une plante ou d’arrêter de fruiter.

comment, couper, bois, pour, débutants

Dans la voie intermédiaire de la Russie, dans la région de Volga (par exemple, à Samara), il vaut mieux voir un pommier en octobre, mais il vaut la peine de compter sur la température de l’air. À Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, il vaut mieux couper en septembre. Dans cette région, les conditions les plus confortables sont observées au début de l’automne. Il n’est pas recommandé de couper des branches avec des feuilles, car en ce moment le pommier ne termine pas encore le processus de vie et ne va pas dans le sommeil hivernal.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une bobine à section à une seule coupe pour l'herbe. Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-coupe sur une tondeuse

Dans la banlieue, il est recommandé de couper fin septembre ou début octobre. En ce moment, le temps est généralement très ensoleillé et chaud. Après la réinitialisation du feuillage, le pommier ne s’endormit pas encore jusqu’à la fin, il va donc faire face aux blessures, et ils traîneront très rapidement. Dans n’importe quel mois d’automne, vous pouvez couper un petit pommier, mais il est souhaitable qu’une température plus soit observée dans la rue.

Quel que soit le mois de la coupe, il est important de choisir une journée ensoleillée et sèche. Il n’est pas recommandé d’effectuer une coupe après la pluie ou directement pendant l’informatique, car il existe un risque élevé d’infection de la plaie ou de la survenue de maladies fongiques.

Comme mentionné précédemment, la suppression des anciennes branches doit être achevée avant les premiers gelées. Sinon, le pommier portera des fruits parfois moins et peut mourir.

Travail préparatoire

Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de préparer les outils qui seront nécessaires dans le processus. Ce sera, par exemple, un petit et pratique. Habituellement, ils ont besoin de retirer les petites pousses. Et prenez également une scie à jardin, tout couteau improvisé et petits ciseaux. Tout cela doit être traité avec tout désinfectant. Cette procédure aidera à éviter les infections par des infections fongiques qui vivent sur d’autres cultures végétales.

Il vaut la peine de vérifier tous les outils pour la façon dont ils sont aiguisés. Si les ciseaux de jardin ou le prêtre sont stupides, les bords de la plaie se révéleront déchirés. Ils guérissent toujours très longtemps, il y a un risque d’infection. La plaie est prolongée de manière inégale, les micro-organismes pathogènes peuvent pénétrer dans l’écorce. Lorsque les outils sont nets, la coupe est même, sans rugosité inutile.

Étape-par schémas pour débutants pour les débutants

Pour comprendre les bases de la sculpture sur bois, cela vaut la peine de maîtriser les leçons en étapes. Du plus simple à plus complexe. Pour les débutants, et surtout pour les enfants, il convient de parler immédiatement des mesures de sécurité pour éviter d’éventuelles blessures.

Pour apprendre à couper tous les objets de vos propres mains, il est important de savoir ce qui est nécessaire pour cela et quelle devrait être la séquence d’actions.

La technique la plus simple consiste à enseigner les fils de contour, pour lesquels il est nécessaire de préparer l’inventaire principal:

Pour couper un arbre correctement et magnifiquement, il est important de tout dire sur les ciseaux et de les montrer au travail. Faire à la main est la subtilité de l’exécution, alors ne vous précipitez pas et ne commencez pas à couper sans croquis. Les dessins sont cuits sur du papier, bien pensés, après quoi ils sont transférés dans un arbre.

Les bases du travail avec des ciseaux et des couteaux-kosyak passent des blancs avec des lignes droites et ondulées.

Un coupe-novice devrait ressentir l’outil et apprendre à travailler avec. Dès qu’il commence à fonctionner de manière stable, vous pouvez choisir un croquis et essayer de le donner vie. Les thèmes les plus courants pour la voiture sont les animaux et les paysages naturels avec divers objets. Une fois les travaux terminés, la pièce est polie et tachée.

Beaux exemples

Il y a un grand nombre de belles sculptures sculptées en bois. Un endroit spécial parmi eux est occupé par des figures en bois japonaises, qui sont appelées NEC. Ce sont de petites sculptures intéressantes qui sont souvent utilisées comme talismans. Parmi les figures, vous pouvez trouver une image de diverses divinités, animaux, personnes dans un style caricature. Le type d’origine de ces produits les rendait très populaires bien au-delà de l’est.

Les maîtres chinois sont également célèbres pour l’art de travailler avec le bois. Leurs sculptures sont étonnées par les plus petits détails et la splendeur des parcelles. De plus, la plupart des produits sont créés en dynamique et très réaliste. Il semble que la silhouette laquée du dragon agitera maintenant sa queue ou ses ailes, et la fille sera étourdie dans une danse incroyable.

Comment couper une silhouette de champignons de vos propres mains du bois, voir la prochaine vidéo.

À partir de quel arbre il est préférable de couper les chiffres

Le fil de figure sur le bois est à juste titre reconnu comme l’art le plus difficile de ce type. Diverses figures de bois deviendront une décoration pour n’importe quel site. Par conséquent, créer des chiffres à partir de bois de vos propres mains n’est pas une tâche de simple, mais assez faisable. Après tout, vous pouvez décorer votre site country avec des personnages des contes de fées et des dessins animés de vos enfants préférés. Pour créer de tels éléments décoratifs, différents outils de sculpture, une bonne imagination et nécessairement, la persévérance sera nécessaire.

Outils et accessoires.

Le bois est un matériau facile à traiter, mais pour encore, pour fabriquer des figurines en bois, il est préférable d’utiliser des outils spéciaux, qui seront plus faciles à travailler.

comment, couper, bois, pour, débutants
  • Coupeur. Un couteau plus court. C’est l’outil principal, car il est utilisé pour le traitement, à la fois de grands et de petits détails, et pour la sculpture dans des endroits durs-à-faire.
  • Couteau knosyak. Un couteau qui a une lame courte. Il est utilisé pour créer un ornement.
  • Strax. Ils sont nécessaires à la formation de recoins dans le futur produit. Dans leur forme, ils peuvent être: plat, semi-circulaire, plié.
  • Ciseaux Cleep. Avoir une lame en forme de lance et sont utilisés pour créer de petits détails.

Ils sont particulièrement pratiques pour travailler dans des endroits dur-abri.

Ce sont les principaux outils nécessaires au stade initial. Mais en plus de cela, certains appareils seront nécessaires:

comment, couper, bois, pour, débutants
  • Perceux (si nécessaire, pour créer à travers des trous),
  • Ponceau,
  • Scie (pour créer des blancs),
  • Papier de verre et rashpili (pour le traitement du produit au stade final).

Pour que le résultat final devienne le plus haut possible et semble présentable, il est nécessaire de choisir le bon matériau pour le travail.

Vous devez d’abord décider de la taille que les futures figures en bois seront. Si vous prévoyez de faire une petite silhouette, alors les nœuds et les petits journaux conviennent. Mais si les plans de sculpture sont plus ambitieux, il vaut mieux arrêter votre choix sur de grands journaux massifs. Il vaut la peine de prêter attention pour que les blancs n’aient pas de dégâts et de jetons.

Les maîtres ayant l’expérience sont conseillés pour les débutants, d’utiliser des barres rectangulaires, car l’image est plus facilement tolérée à eux.

comment, couper, bois, pour, débutants

En ce qui concerne le choix du bois lui-même, les éléments suivants sont le plus souvent utilisés:

  • Tilleul. Facile à couper, et sa structure n’a pas de motif prononcé. Par conséquent, pour y transférer l’image future sera plus facile. Un tel matériel est rarement soumis à des fissures.
  • Aulne. A les mêmes caractéristiques positives. Travailler avec un tel matériel n’est pas très difficile.
  • Tremble. Bien adapté aux grandes sculptures, car il peut être soumis à des jetons. Non recouvert de vernis Aspen, après un certain temps, acquérira une teinte en argent. L’œuvre ne cause pas non plus de difficultés, ayant une structure douce.
  • Bouleau. Plus de matériau solide, et le couper est déjà plus difficile. Plus souvent pour créer de petits détails. Il a un soulagement inhabituel.
  • Noix. Idéal pour les cas en ce qui concerne la sculpture fine. Il est facile à traiter, pas sous réserve de puces. Souvent utilisé pour créer des éléments décoratifs.
  • Chêne. Plus souvent utilisé pour les sculptures de grandes tailles, car le matériau est soumis à des jetons, et le couper est beaucoup plus difficile.
READ  Bosch Private Collection Coffee Machine Comment utiliser. Composants Bosch d'origine

Avant d’utiliser n’importe quel bois sélectionné, il faut bien sécher. De sorte que, à l’avenir, déjà sur le produit fini, il ne craque pas. Ils sèchent généralement dans un endroit chaud, enroulant la pièce avec du polyéthylène.

Comment les sculptures sculptées sont créées?

Après avoir acquis l’ensemble nécessaire et déterminé quel type de figure nous avons coupé du bois, vous pouvez commencer un travail direct.

  • Créer un croquis de la sculpture future. À l’aide d’un crayon, sur un morceau de papier, nous dessions un croquis du personnage que nous allons ensuite couper, par exemple un animal (voir. Une photo). Mieux si vous faites plusieurs options: vue avant, dos et côté.
  • Ensuite, les croquis sont transférés à la pièce. Pour que les contours soient clairement visibles, il est préférable de les encercler plusieurs fois.
  • Choisissez un outil approprié, selon les figures d’animaux. Il est très pratique si vous aveuglez d’abord l’esquisse de la pâte à la pâte à l’avenir de l’arbre de la figure.
  • Coupez les parties supplémentaires de la pièce qui ne sont plus utiles pour le travail. Pour ce faire, est plus pratique avec une scie à métaux ou une hache, donnant à la vue géométrique généralisée au futur animal généralisé. Les tranches doivent être effectuées le long du contour jusqu’à ce que le bloc de bois prenne la forme souhaitée.
  • Alors déjà, nous commençons à découper de petites pièces. Pour ce faire, il est également préférable d’utiliser l’application préliminaire du contour à la barre pour éviter les erreurs. Utiliser en même temps, Knife-Kosyak et ciseaux.
  • À l’aide d’un couteau à fil, nous rédigeons les contours de chaque partie de la future figurine. Pour le rendre plus pratique au travail, ils commencent à couper les coins du bar, en faisant la partie de la pièce en huit visages.
  • Couper progressivement la couche de bois plus mince, la pièce est donnée la forme nécessaire, en tenant compte du soulagement de la figure future.
  • Toutes les recoins sont très soigneusement élaborés à l’aide d’une lame en forme de lance, et tous les bords sont formés à l’aide d’un ciseau d’angle.
  • Lorsque des trous sont prévus sur la figurine, ils doivent être fabriqués à l’aide d’un foret mince, puis traitent les bords avec des incisives.
  • Un soulagement répétitif est appliqué aux endroits à surfaces lisses.

Lorsqu’une figurine en bois est déjà prête, il arrive le tour du stade final. À l’aide de papier de verre, tous les éléments de la figure sont polis, qui, selon l’idée, semblent complètement lisses. Et de telles surfaces qui imitent la fourrure ou les échelles de poisson doivent également être traitées avec un abrasif afin qu’il n’y ait pas de bavures. Mais c’est un travail très délicat, et cela doit être fait extrêmement soigneusement pour ne pas gâcher toute la texture.

Après un tel traitement, le produit est soigneusement essuyé de la poussière. Puis traité avec une solution spéciale qui peut protéger le bois de la désintégration et des micro-organismes nocifs.

Après le séchage, le produit est recouvert de vernis, qui le protégera de l’humidité. Et il acquiert enfin une apparence finie et attrayante.

Tous les conseils ci-dessus aideront à répondre aux principales questions comment couper les beaux produits du bois et comment le faire de la qualité la plus élevée. Mais en tout cas, la fabrication de diverses figures nécessite de l’expérience, seule la théorie ici ne sera pas suffisante. Et vous devez commencer, bien sûr, de la plus simple. Avant le travail, étudiez divers matériaux et photos de produits finis. Et lorsque les principales techniques de sculpture sont maîtrisées, pour créer une figure d’un ours ou d’éléphant pour décorer le jardin, ce ne sera pas difficile.

Haut des races à feuilles caduques. Association des distributeurs de roches à feuilles caduques

Quel bois est le mieux adapté à la sculpture sur bois?

Le bois est d’espèces différentes, il est donc important de connaître les caractéristiques individuelles de chaque race. Chaque bois a une texture et des propriétés de bois différentes, qui déterminent comment le bois réagira au fil du bois.

La sculpture sur bois peut être un passe-temps incroyablement utile et positif, et au fil du temps, il peut même devenir une carrière. C’est l’un des plus anciens métiers du monde qui est simultanément fonctionnel et beau. Presque tous les arbres sur Terre peuvent être utilisés pour la sculpture, ce qui donne à Craft une vaste sélection, et parfois cela peut être étonnant.

Basswood Linden est le bois le plus populaire pour les débutants. Cet arbre blanc pousse à travers l’Europe et l’Amérique.Il est utilisé depuis des siècles dans le travail du bois. Linden n’a presque pas de fibres et très mous, ce qui le rend idéal pour les menuisiers débutants. Il est également populaire dans les instruments de musique bon marché qui composent le corps de certains instruments à vent en bois, de basse électrique et de guitares. Linden Blanks peut être facilement trouvé, et c’est un excellent arbre sur lequel vous pouvez apprendre à découper, car il est souple et peu coûteux.

Aspen Osina est un autre bois blanc, très populaire parmi les menuisiers. Il est plus fort que Linden, mais assez doux, il est donc assez facile à utiliser pour la sculpture sur bois.Aspen est disponible et peu coûteux.

Le noyer est un autre bon arbre pour démarrer les coupe-bois. Il est plus brun que Linden ou Aspen, et a une belle texture. Il ressemble à une noix, mais a une couleur plus claire et est plus facile à couper. Comme une noix noire, l’écrou est bien poli et est également un bon choix pour les meubles. C’est du bois beaucoup plus doux, donc c’est pratique pour les débutants. Soyez prêt pour l’apparition des trous de ver lorsque vous travaillez avec des noix de noix.

Black Illy Black. Sélection populaire.Il est plus cher que Linden, Aspen et Linden. Pour obtenir le meilleur résultat, il devrait être découpé avec des outils pointus et un marteau. La noix a une couleur riche et une texture, ce qui le rend populaire pour la fabrication d’un large spectre de marchandises, y compris les meubles et les fesses.

Oak Oak est également une sculpture en bois populaire, grâce à un certain nombre de caractéristiques qui le rendent presque parfait.