Comment couper la figure de carreaux de céramique. La sélection de l’outil

Comment comprendre les carreaux figurés avec des pinces?

L’un des outils de coupe les plus simples est les pinces. Avec leur aide, vous pouvez couper les tuiles en toute sécurité et des formes assez différentes. Et ceci, à son tour, est nécessaire par exemple, afin d’adapter la tuile autour de la grue à eau, le rebord inférieur des toilettes, le montant des plaquettes de porte et tout autre obstacle. Étant donné que lors de la coupe des pinces, des bords nets et déchiquetés sont obtenus, ils ne sont pratiquement pas utilisés pour fabriquer des sections droites. Dans certains cas, au lieu des pinces, des pinces peuvent être utilisées, mais les bords dans de tels cas se révéleront encore plus déchiquetés, car une telle utilisation n’est pas tout à fait rationnelle.

Comme de nombreux outils, les pinces peuvent avoir une configuration de pince différente. Le plus souvent, les maîtres et les constructeurs sont préférés une option lorsqu’il y a deux pinces en carbure sur les pinces. La pince supérieure est droite, et elle est conçue pour contacter avec la partie vitrée de la surface de la tuile. La pince inférieure est nécessaire pour presser la surface rugueuse, c’est-à-dire la base de la tuile.

comment, couper, figure, carreaux, céramique

Le principe d’action des Nippers est de produire une petite bouchée de tuiles. Dans les cas où la tuile est recouverte de glaçage, alors pour sa coupe, vous avez besoin de plus de force et d’exposition que par exemple, lors de la coupe des carreaux ordinaires avec une base normale. L’action clé de ce processus a lieu lorsqu’il est nécessaire de trouver le bon point auquel les pinces seront pressées et sur lesquelles, en fait, la taille de la tuile dépendra.

Technologie d’élagage des carreaux

Des conseils sur la façon de couper les carreaux de céramique dépendent de l’outil utilisé. Cependant, certaines recommandations standard sont toujours:

  • Il ne devrait y avoir qu’une seule incision. Sinon, la tuile peut se casser de manière inégale.
  • Le bord de la tuile et la ligne de pêche pour la coupe-coupe de l’incision doivent partager une distance d’au moins 0,6 cm.
  • La ligne de pêche pour la coupe-coupe est appliquée sur la tuile du côté brillant, le crayon utilisé doit être doux.
  • Pour couper les carreaux de sol, il est optimal d’utiliser un coupe-carreaux spécial.

Comment couper les carreaux

Les experts disent qu’il est très pratique de couper les carreaux avec une tuile, car l’outil est destiné à ces fins. Afin d’obtenir une coupe droite, une ligne de pêche pour une tondeuse de la coupe est précédemment appliquée sur la tuile à l’aide d’un crayon ou d’un stylo en feutre. La tuile est placée sur la base du coupe-tuile, combinant la roue et la ligne de pêche dessinée pour la coupe. Ensuite, il est nécessaire de soulever la poignée jusqu’à ce que la roue affecte la tuile, puis la déplacer sur vous-même avec une légère pression. Pour obtenir une coupe de haute qualité, vous devez faire une seule passe.

Après avoir coupé la tuile, elle doit être divisée en deux parties. Pour ce faire, dans le tiers inférieur des carreaux, les «ailes» sont installées, qui peuvent être recouvertes de ruban adhésif afin qu’ils ne laissent pas de traces. Maintenant, vous pouvez légèrement frapper la poignée avec votre paume ou faire plus d’efforts si la tuile n’a pas divisé sur la première tentative.

Si une autre tuile ferme la coupe à face, broyez le bord. Cependant, pour le style dans le coin intérieur, même les bords seront nécessaires. Une pierre de broyage spéciale est utilisée pour moudre la coupe (sélectionnée en fonction du type de tuile) ou du papier de verre.

Comment couper les carreaux de céramique

Il arrive souvent que l’élagage même standard des tuiles ne convient pas, et la question se pose de la façon de couper la tuile avec un demi-cercle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pinces, une scie à anneau ou une ballerinka.

Le moins difficile de tous les outils répertoriés est considéré comme. Ils sont le plus souvent utilisés pour obtenir des tuiles irrégulières. Les avantages des pinces sont leur petit coût et la capacité de couper une variété de formes. Cependant, les bords coupés sont inégaux et nécessitent un broyage supplémentaire.

comment, couper, figure, carreaux, céramique

Vous pouvez couper un trou rond dans une tuile douce ou solide avec une scie annulaire, qui est considérée comme l’un des meilleurs outils à cet effet. Les avantages incluent le travail avec différents types de tuiles, cependant, le processus de coupe d’une scie annulaire prend beaucoup de temps.

Le ballet de coupe de carreaux est utilisé assez rarement, car il est davantage destiné au métal. Cependant, l’utilisation d’exercices de carreaux spéciaux vous permet d’obtenir un trou de n’importe quelle taille.

Coupez les carreaux d’un broyeur d’angle figurant, bien que cet outil soit davantage destiné à la coupe directe. La taille des carreaux avec un galop de broyage d’angle donne des sections inégales et passe assez lentement, cependant, l’utilisation de l’outil est sa simplicité par rapport au coupe-carreaux électriques.

READ  Comment couper un tube en verre à la maison.

Regardons la vidéo comment couper les carreaux de céramique. Plusieurs manières.

Comment couper les carreaux sans coupe-carreaux

Les carreaux de haute qualité sont assez chers, donc de nombreuses personnes qui planifient une réparation indépendante sont intéressées par la façon de couper les carreaux sans tuiles. Vous pouvez le faire en utilisant un coupe-verre. Il est bon d’utiliser cette méthode pour de petits volumes de travail ou quand couper les tuiles dont vous avez besoin pour. Cependant, le plus souvent avec le coupe-verre est utilisé par ceux qui n’ont pas besoin d’achat d’un coupe-carreaux.

Les avantages incontents du coupe-verre comprennent la vitesse du travail, le bon marché de l’outil et la simplicité de son utilisation. Cependant, il y a des lacunes qui consistent en la difficulté à effectuer une grande quantité de travail et la probabilité de gâcher un grand nombre de tuiles. Les carreaux de coupe avec coupe-verre nécessitent constamment une concentration pour recevoir une coupe exactement où vous avez besoin.

Certains experts conseillent des carreaux de trempage pendant 40 à 60 minutes avant un coupe-verre pointu. Cependant, cette procédure augmentera l’adhésion des carreaux avec une paroi plus que affecter la coupe du matériau.

Pour les carreaux de coupe sans coupe-verre, un coupeur de courant ou même de grands ongles ordinaires (100-150) est également utilisé. Il est nécessaire de réaliser plusieurs fois un clou sur la tuile pour obtenir une bonne rainure, donc couper de cette façon prend beaucoup de temps.

comment, couper, figure, carreaux, céramique

Et pour réparer la vidéo du matériau, un moyen de couper des carreaux sans coupe-carreaux de vos propres mains (à l’aide de coupe-verre).

Avec vous était un livre de référence face et des carreaux de sol Keramtile.Ru.

Comment couper des carreaux avec un coupe-verre?

Comment couper les carreaux, coupe-verre

Avant de commencer à couper les carreaux, les experts le recommandent de se présenter pendant environ une heure dans l’eau. Ensuite, nous appliquons une règle en métal sur le balisage fabriqué par un crayon ou un marqueur et effectuons un coupe-verre ordinaire. Il est nécessaire que la rainure visible apparaisse, il peut être nécessaire de réaliser plusieurs fois le coupe-verre. Vient ensuite l’étape la plus difficile. Pour briser la tuile le long de la ligne de marquage. Souvent, les experts mettent les carreaux de sol dans la zone du marquage et appuyent des deux côtés des carreaux. Vous pouvez également laisser un côté des carreaux sur la table et accrocher la deuxième partie de la tuile de la table. Le bord de la table doit être clairement le long de la ligne de marquage.

Comment couper rapidement et simplement couper des carreaux de céramique sans coupe-carreaux. Méthode du grand-père testé dans le temps. | bricoleur

Il est assez difficile de poser des carreaux de céramique sans sa coupe. Au moins quelques morceaux de tuiles coupées sont toujours nécessaires.

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’acheter un coupe-carreaux du tout.

Après tout, il existe un moyen simple et rapide de couper des carreaux sans un outil spécial que nos grands-pères utilisaient.

Comme toujours, le processus de coupe des tuiles commence par le marquage.

Nous marquons la place de la future coupe des deux côtés avec un marqueur sur la tuile et appliquons une règle ou un niveau.

Dans notre cas, un profil de guide a été utilisé, t.Pour. Ces dispositifs de mesure n’étaient pas à portée de main.

Ensuite, le long du profil de guidage, nous rayons le long de l’émail glacé lisse des carreaux avec un clou ordinaire.

Scratch peut également être fabriqué à l’aide de coupe-verre ou de couteau de papeterie.

Vous n’avez pas besoin d’être zélé, faites simplement une rayure peu profonde.

Ensuite, nous mettons le même clou sous le carreau au niveau du marquage et appuyons brusquement sur les bords des carreaux des deux côtés.

La tuile est sans problèmes se séparer exactement le long de la rayure appliquée.

Comment couper la tuile: Options de coupe à la maison

La tuile est un revêtement pratique et durable, mais son style n’est pas aussi simple que dans certains autres matériaux. Il est disposé dans une pièce. Et la taille de certains de ses fragments peut ne pas tenir sous la forme des murs ou des planchers de la pièce. Dans de tels cas, l’élagage peut être nécessaire. Nous trouverons comment couper les carreaux à la maison, car il est supposé que vous voudrez le faire rapidement, efficacement et aussi simple que possible. Il existe plusieurs bonnes approches pour résoudre le problème décrit.

Coupe-verre

Travailler avec de la céramique fine est similaire au travail avec du verre, vous pouvez donc utiliser un coupe-verre ordinaire utilisé pour couper du verre. Option simple et facile que ce qui peut être coupé des carreaux de céramique.

Cette méthode peut couper la céramique avec une épaisseur allant jusqu’à 5 millimètres, plus.

Le carreau qui est coupé par le coupe-verre est disposé sur les murs, pour le sol, l’épaisseur indiquée n’est pas suffisante. La technologie est approximativement similaire à la technologie lors de la coupe du verre. Le matériau est posé sur une surface durable lisse. Les balises sont faites sur les bords à une distance de coupe, une règle est pressée, une incision la plus profonde est faite dessus avec un coupe-verre. Le matériau est déplacé vers le bord de la surface et est rifté par l’incision. La coupe n’est même pas suffisante, il est conseillé de traiter la coupe avec un fichier. Un fichier spécial est utilisé, conçu pour les produits en céramique. Il n’est pas souhaitable d’utiliser ordinaire.

READ  Comment couper les carreaux de moins de 45 ans sans chips. Pourquoi est-ce?

Cutter de tit

Il existe des tuiles spéciales qui ne sont plus conçues pour le verre, mais pour travailler avec de la céramique dans toutes ses manifestations. C’est l’une des options les plus courantes, car il est habituel de couper les carreaux de céramique à la maison. Ils existent dans plusieurs facteurs de forme.

Ce sont des coupeurs rectilignes qui vous permettent de couper les carreaux de petits volumes. Contrôlé manuellement, pas d’automatisation. Le principal avantage est le coût minimum, une telle carreau peut être obtenue dans votre collection, même si vous n’avez pas à couper les tuiles régulièrement. Il y a une vidéo spéciale aiguisée sur la pince, le diamètre se produit jusqu’à 15 millimètres, il vous permet de travailler avec un matériau épais, faisant des rainures profondes pour la rupture. En conséquence, la ligne de pêche pour la coupe-coupe de la faute sort plus inégale, toute sa partie inégale s’avère insignifiante et se cache entièrement derrière le coulis des coutures. Le moins de la pince est l’impossibilité de la coupe de la bande épaisse. Un autre moins réside dans l’impossibilité de travailler avec des matériaux plus épais.

Une option populaire de couper les carreaux de céramique à la maison. Les carreaux manuels vous permet de simplifier le travail avec des carreaux, de minimiser les efforts physiques, d’améliorer la qualité à un niveau notable. Les tuiles manuelles ont des guides renforcés, permettant d’aligner la ligne de pêche pour la coupe-coupe de la coupe au niveau souhaité et de ne pas le quitter pendant le travail. Il existe un limiteur spécial avec une règle qui vous permet d’aligner des pièces coupées, de faire une seule taille. C’est important lors de la conception des éléments de revêtement et de placement.

Broyeur d’angle

Non seulement les carreaux peuvent aider lorsque vous travaillez avec la céramique. Une bonne option est un broyeur angulaire. C’est considéré comme l’option la plus simple. L’avantage du meulage d’angle dans la possibilité de couper les formes bouclées n’est pas d’un autre moyen accessible et simple comment couper la tuile avec un demi-cercle.

Un moulin angulaire avec un cercle de diamant est toujours utilisé. D’autres cercles peuvent ne pas être assez forts pour un tel matériel.

D’autres outils simples ne donnent pas une occasion simple de couper des formes incurvées, il est donc important d’avoir un broyeur angulaire dans les outils.

comment, couper, figure, carreaux, céramique

L’outil présente également des inconvénients:

  • La rugosité de la coupe est élevée. Il est nécessaire de traiter à peine la coupe afin qu’elle sort tout à fait même pour un style soigné.
  • L’erreur est géniale. Il est important de poser une petite dispersion lorsque vous travaillez avec un broyeur d’angle. Vous n’avez pas à attendre un résultat parfaitement uniforme.
  • Poussière. Si l’appartement n’est pas suffisamment ventilé, avec la méthode de travail décrite, trop de poussière s’accumulera. Avec des méthodes qui ne sont pas basées sur la coupe, mais sur la clôture, le problème disparaît. S’il n’y a aucun moyen de créer un brouillon pour «retirer» la poussière de l’air, vous ne devez pas choisir cette option.

Il n’y a aucune difficulté à couper les carreaux de céramique d’un moulin à corner. Les travaux se déroulent comme pour tout autre matériel.

Une option simple

Lorsqu’il n’y a pas d’outil à portée de main, le travail doit être fait dans les plus brefs délais, la précision n’est pas très importante, vous pouvez recourir à la méthode « grand-père », la plus primitive et la plus simple. Alors, comment couper la tuile sans coupe-tuile et des choses similaires? Besoin d’un marteau avec une fin nette. Avec l’aide de ce marteau et de cette ligne (ou d’un autre objet uniforme), des encoches sont appliquées le long de la ligne destinées à un tarif supplémentaire. Lorsque les encoches sont suffisantes, les encoches seront relativement profondes (bien que moins profondes que lors de l’utilisation de coupe-verre), le matériau est amené au bord de la surface et à l’aide de la pression, la partie inutile est cuite. Vous pouvez aider le côté stupide du marteau, tapant un peu.

Vous ne devez pas utiliser cette méthode sauf dans les cas extrêmes lorsqu’il n’y a pas d’autre issue et d’autres outils à portée de main.

Vous ne devez pas non plus y recourir si la quantité de carreaux est très limitée. Le risque de dommages est trop élevé pour risquer votre réserve. Alternativement, Notch peut être fait par tout autre objet pointu fort. Une bonne option est un AWL, un tournevis et un similaire. Les ongles de grande taille sont souvent utilisés. Il n’est pas dommage de les endommager en cas d’actions infructueuses.

Technologie de coupe de carreaux avec pinces

Nous notons immédiatement que ceux qui ramassent de telles pinces pour la première fois seront assez difficiles à gérer. Par conséquent, ne vous inquiétez pas si au début vos carreaux se casseront constamment et seront achetés de manière incorrecte. Dans de tels cas, nous recommandons que nous pratiquons sur des morceaux de tuiles inutiles ou anciens.

Maintenant, comme pour la coupe elle-même. Pour commencer, prenez un marqueur et marquez les contours de la pièce sur la tuile que vous voulez obtenir. Ensuite, essayez de travailler avec des pinces, à partir du bord, mordant en petits morceaux. Plus la figure que vous souhaitez couper est petite, moins il sera de chances de l’endommager. Surtout, cela concerne les cas où la tuile n’est pas encore coupée.

READ  Comment faire une mini scie de vos propres mains. Scie circulaire de bricolage: caractéristiques de la structure

À l’endroit où les pinces des pinces seront situées, la division de la glaçure se formera, de sorte qu’elle dépend de la forme que forme une pièce. Pendant le travail, essayez de mettre les pinces dans une position parallèle par rapport à la ligne de marquage. Pour contrôler la coupe, essayez d’organiser les Nippers, afin que seule une partie de la surface complète des pinces puisse contacter avec une marque. Sinon, les morceaux de nos carreaux se révéleront quelque peu grands que prévu, qu’un certain nombre de fissures autour de la zone où se trouvent les pinces impliquent. Ici, l’essentiel est d’attraper l’essence principale. Imaginez que vous n’avez pas besoin de couper le morceau de tuiles nécessaire, mais coupez des morceaux supplémentaires de celui dont vous avez besoin. Dans ce cas, vous devez travailler dans la direction du bord au centre.

Comme le montre l’expérience de la coupe des tuiles, pendant la procédure, il vaut mieux se rapprocher du milieu, mordant progressivement un morceau de morceau de tous les côtés. Il s’avère un peu mieux que lorsque la figure est découpée de l’une, puis de l’autre côté. Concentrez-vous sur la morsure aussi basse que possible. Si vous essayez de mordre la forme souhaitée à la fois, alors vous n’obtiendrez probablement qu’une fissure, le plus petit et plus souvent, mieux c’est.

En règle générale, les dents des Nippers ne laissent pas tout à fait des surfaces et lisses, donc à la fin du travail, utilisez l’un des nombreux produits de broyage. Papier de verre, fichier rond ou rectangulaire, etc. Soyez prudent pendant le travail et n’oubliez pas d’utiliser l’équipement de protection pour les yeux et les mains.

Comment faire une rupture de figure

Pour mettre en évidence les pièces bouclées des carreaux, les pinces spéciales sont souvent utilisées pour couper les tuiles. S’ils ne sont pas là, vous pouvez vous débrouiller avec des pinces pour un travail à un temps, la technologie de toute la procédure est assez simple:

  • Faites une ligne de pêche arquée pour une coupe-coupe sur une surface de carreau vitrée à l’aide d’un outil aigu.
  • Effectuez plusieurs coupes du bord de la tuile, n’atteignant pas la marque de 5 mm., puis pressez soigneusement le fragment de coupe-offon avec les pinces.
  • Faites ce travail à son tour avec chaque segment. Vous pouvez simplement serrer les carreaux avec des pinces, elle commencera à s’effondrer et à se séparer le long de la ligne de marquage.

Au cours de ce processus, n’essayez pas de briser immédiatement un gros morceau pour augmenter le rythme du travail. Avec une telle manipulation, un ascenseur de carreau à l’étranger peut se produire.

Couper carreaux avec des trous à forme ronde Rezak74.Ru

Figure des carreaux de coupe

Pendant la réparation, il peut être nécessaire de faire des trous dans la tuile pour les tuyaux, les capuchons ou les prises. Il est également nécessaire de couper la tuile pour s’adapter autour des toilettes, une coquille avec une jambe ou des pelotons de porte. Ci-dessous, nous considérerons comment couper les carreaux de céramique dans ces cas.

Ballerine

Vous décidez comment couper les carreaux de céramique pour obtenir un trou d’un certain diamètre? Choisissez un exercice circulaire de forage de forage pour ce travail. La distance à la coupe est ajustée manuellement, et vous pouvez régler n’importe quel diamètre dont vous avez besoin.

Pour rendre le trou soigné, utilisez un trépied spécial pour une perceuse pendant le travail. En utilisant une ballerine, vous pouvez faire jusqu’à 20 trous dans la tuile.

Kusachki

Dans des conditions de petite réparation, la coupe bouclée des tuiles en céramique peut être fabriquée à l’aide de mamelons. Cet outil simple vous permet d’obtenir des coupes de différentes formes. Mordre du bord. Si les carreaux sont vitrés, la taille des pièces doit être minime.

Le général moins de ces méthodes. Indépendamment de ce que la tuile en céramique a été coupée, les bords sont inégaux.

La coupe de figurines nécessite une bonne possession de l’outil et de l’expérience avec la céramique.

De plus, certaines tâches survenues pendant la réparation sont difficiles à résoudre sans l’aide d’un outil professionnel. Dans ce cas, vous devez chercher où vous pouvez couper des carreaux de céramique afin que le travail soit effectué efficacement, au niveau professionnel.

Si vous avez besoin d’une coupe professionnelle de carreaux de céramique, le prix de tous les types de travail est généralement indiqué sur le site Web de l’entreprise fournissant ces services. Après avoir lu le prix de plusieurs sociétés, vous pouvez choisir l’option adaptée au budget prévu.