Comment couper du verre rond avec un diamètre de moins de 30 centimètres?

Figure du verre de coupe

La coupe Crinnine du verre est fabriquée en fonction des modèles à partir de carton épais, de dalle de bois ou de contreplaqué (en tenant compte de l’allocation de l’épaisseur du coupe-verre). Le modèle est appliqué sur le verre, étroitement pressé et avec un mouvement uniforme et précis, ils font une incision du bord au bord. Ensuite, les rayons de la ligne de courbe au bord de la pièce et après avoir appuyé sur toutes les lignes de coupe sont dessinés avec un coupe-verre, à partir du bord.

comment, couper, verre, rond, avec, diamètre

Vous pouvez couper du verre le long de n’importe quelle ligne de courbe sans coupe-verre à l’aide d’un pistolet électrique ou d’un dispositif en bois. Au bord du verre, le risque est fait. Quelques millimètres de lui le long de la ligne de la future section de la piqûre du fer à souder, le verre est chauffé jusqu’à ce qu’une fissure apparaisse des risques au lieu de chauffage. Ainsi, déplacer progressivement le fer à souder, passer toute la ligne de pêche pour une tondeuse. Pour accélérer le processus de coupe, il est recommandé de refroidir périodiquement le verre avec un chiffon humide. Pour une meilleure coupe, vous devez utiliser un modèle découpé de papier et placé sous le verre.

Pour couper le verre rond, fixer un aspirant en caoutchouc ou en plastique à une feuille de verre. Conduisez un clou dans un rail en bois pour que sa pointe soit de 3 à 4 mm. Appuyez sur la pointe du clou dans la tasserie d’aspiration et à l’autre extrémité du rail, fixez le coupe-verre. La tournure du rail autour du girofle. Alors des morceaux de verre sont cassés séquentiellement.

Les arcs internes sont coupés comme suit: d’abord, ils découpent l’arc de la taille requis, puis, quelques autres arcs d’un rayon décroissant sont coupés séquentiellement à l’intérieur et plusieurs incisions radiales sont faites. Toutes les lignes sont tapotées jusqu’à ce que les fissures soient formées, puis des morceaux de verre sont cassés séquentiellement.

Verre à coupe

Le verre coupé nécessite une précision et, parfois de la patience. Pour commencer à couper, posez le verre sur une surface absolument plate et lisse. Il est bon si cette surface est recouverte d’un chiffon épais, car sur une surface lisse ordinaire, comme un comptoir, il peut y avoir des grains de sable, qui dans le PR.

Comment traiter le verre de verre?

La coupe du bord coupé du verre est effectuée en labourant des lignes ou un coupe-coiffure d’étanchéité. Après avoir capturé la partie saillante du bord de verre, déplacez l’outil de haut en bas, en cassant des provisions nettes. Dans ce cas, vous devez capturer littéralement 2 à 3 mm, sinon vous pouvez endommager le verre.Les petits rebords peuvent.

Coupure de verre volumétrique

Couper le verre volumétrique à la maison est un résultat difficile et ne garantit pas un résultat positif. Cependant, il y a un certain nombre de problèmes qui peuvent être facilement résolus. Par exemple, pour les tâches de conception ou de conception, il peut être nécessaire de couper une partie d’une bouteille en verre. Cela peut être fait de cette manière: versez-le dans un bo.

Verre de forage

La règle principale lors du forage en verre n’est pas de faire des efforts et de fournir une portion uniforme d’un trou sermanbolo dans le verre peut être percé à l’aide d’un fragment d’une suprafille plate, aiguisée comme un Chisky pointu. Le nadfil est fixé dans la cartouche de la perceuse et foré à basse vitesse, refroidissement.

Comment arrêter une fissure dans le verre?

Promotion des fissures en verre (en t.H. Organic) peut être arrêté si à la fin de la fissure, percez un trou d’un diamètre de 2-3 mm. Cette méthode est également utilisée pour les triplexes automobiles, l’essentiel ici est de ne pas percer le verre à travers.

comment, couper, verre, rond, avec, diamètre

Comment couper un cercle de verre à la maison?

Dans certains cas, il est nécessaire de découper le verre d’une forme inhabituelle, par exemple, rond. Contrairement aux sections droites, qui sont fabriquées par le coupe-verre dans la règle, les produits de figure sont beaucoup plus difficiles à fabriquer. Pour cela, il existe plusieurs méthodes en fonction de l’épaisseur du verre et de la taille du cercle.

Mais d’abord, le verre doit être nettoyé, car il est sale, hydraté ou avec des traces de graisse, elle sera mal coupée, coupée à une profondeur insuffisamment grande, et lors de la rupture, elle peut ne pas se séparer le long de la ligne de coupe. Par conséquent, à la maison, essuyez la feuille de verre des deux côtés par des chiffons et, si nécessaire, rincez avec une solution de soude. Si le matériau était dans le froid, avant le tranchant, il doit être maintenu dans une pièce chaude jusqu’à ce qu’elle sèche, puis l’essuyez bien avec un chiffon ou un journal.

READ  Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-tonalité sur une station-service.

Méthodes de coupe du verre

Peut-être que la chose la plus difficile est de dessiner exactement un cercle. Cela peut être fait à l’aide d’un outil spécial (couteau en verre de rayon), qui se compose d’une barre carrée, d’une tasse de ventouse immobile à un côté et d’un coupe-verre en mouvement avec une poignée sphérique sur l’autre. La ventouse doit être monté au centre et le coupe-verre est fixé sur le rayon extérieur.

comment, couper, verre, rond, avec, diamètre

L’angle d’aiguisement de l’outil à rouleau est de 100 degrés, une ressource 350 m sur le verre 5-1 mm. La fonction de lubrifiant peut augmenter la ressource à 6000 m, pour les matériaux de 1 à 10 mm, l’angle d’aiguise devient 135 degrés et pour le verre de 10 à 20 mm-150 degrés. Un liquide qui humidifie la ligne de pêche pour une coupe-coupe doit être niché dans une poignée transparente, en règle générale, la tête de l’outil dans ces modèles est fixe. Le kilométrage des modèles de diamants est jusqu’à 10 km, ils conviennent au matériau jusqu’à 10 mm d’épaisseur. Les diamants synthétiques sont conçus pour des verres jusqu’à 5 mm. Le plus souvent, les coupe-verre circulaires utilisent des modifications de diamant ou d’huile.

Le coupe-diamant peut facilement faire face aux zones incurvées, le problème n’est que la défaillance suivante. Avec vos doigts, il est nécessaire de presser la partie intérieure de la manifestation d’une fissure continue le long de tout le contour, puis de tourner le verre et de répéter la procédure de pressage. Pour maintenir l’intégrité du cercle intérieur, il est conseillé de faire des incisions d’un cercle au bord du verre à quatre coins. Puis briser doucement les segments externes. Si nécessaire, le bord peut être traité avec un abrasif, mais nécessairement sous un flux d’eau. Dans ce cas, la partie traitée sera dans le même plan avec un abrasif pour que le verre ne fonctionne pas pour se plier. Les petites bourres peuvent être retirées manuellement avec un aiguillon et pour éviter des coupes aléatoires, mettre des gants de protection. En règle générale, vous ne pouvez pas supprimer manuellement 2 mm, pour un traitement plus sérieux, il est préférable d’utiliser des aiguilles.

Tenez le coupe-diamant dans la main près de la base, comme un stylo ou un crayon. Tracez une ligne de pêche pour une coupe-coupe sans effort, l’incision doit être légèrement perceptible. Le coupe-roller doit être pressé un peu plus fort, mais la présence de lubrifiant à l’huile simplifiera considérablement le processus. Les fentes dans les porteurs vous permettent de faire sans pinces lorsque vous ne parvenez pas à des pièces droites, il est conseillé d’utiliser la pince pour les coupes bouclées pour les coupes bouclées. De la même manière, vous pouvez faire des comptoirs des tables de magazines en forme de rond. Pour créer une ellipse, des deux côtés de la pièce, les arcs des demi-cercles sont décrits avec l’instrument, après quoi ils sont soigneusement connectés par des lignes droites.

Si votre verre est très mince, alors le cercle peut être découpé avec des ciseaux ordinaires. Vous devez d’abord faire un pochoir sur le verre pour faire un marqueur étanche. Ensuite, le verre doit être placé dans l’eau, prendre les ciseaux et couper le cercle le long du pochoir, mordant de petits morceaux d’excès de verre avec des tiques, tout en approchant progressivement de la forme du cercle. Avec cette méthode, un cercle légèrement inégal est obtenu, mais si une situation urgente se pose et qu’un cercle de verre est nécessaire, vous pouvez utiliser cette méthode. Mais n’oubliez pas que cette méthode ne peut être utilisée qu’avec une épaisseur de verre de 2 à 3 mm, sinon elle ne fonctionnera pas.

Les cercles de verre de taille moyenne peuvent être coupés avec des forets tubulaires (ou un morceau de tuyau avec une composition abrasive liquide). La pièce maximale ne doit pas dépasser 30 cm de diamètre. Dans un tuyau ordinaire, l’abrasif doit être ajouté périodiquement. Il est nécessaire de percer, de casser quelques millimètres (même de microns) exactement. L’intérieur éclatera. À l’aide d’un coupe-verre circulaire (au premier stade) et d’un foret tubulaire (au deuxième stade), vous pouvez faire des anneaux en verre.

S’il n’y a pas de coupe-verre et de perceuse tubulaire, vous pouvez utiliser une scie en diamant. Cet outil est une bande lisse avec pulvérisation de diamant où se trouvent les dents à une scie ordinaire. Pour travailler avec une telle scie, un pochoir du cercle souhaité doit être coupé en carton dense ou en contreplaqué. Alors il doit être collé au verre. Une fois le travail préparatoire terminé, vous pouvez commencer à scier une scie en diamant. Pendant cela, humidifiez périodiquement le verre avec de l’eau, de sorte que le processus de coupe rond est mieux fait dans la salle de bain. Lorsque vous travaillez avec cet outil, vous devez être patient et coupé en verre avec une grande précision.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour un tambour de coupe pour l'herbe. Bobines pliables

Plusieurs méthodes de coupe en verre non standard peuvent être distinguées. Par exemple, Smelter pourra gravir le verre, laissant toute la partie recouverte de paraffine. Lorsqu’il est chauffé par le plasma du disque en verre, la laine de verre sera jetée. Coupez également un blanc en verre de n’importe quelle configuration peut également couper un graveur de diamant dans une machine à graveur.

Comme vous pouvez le voir, la pièce de vitre de grande qualité de toute épaisseur du diamètre souhaité à la maison est la plus facile à obtenir avec un outil spécial. Dans le domaine, la tâche peut être effectuée avec le kit minimum, mais dans ce cas, le cercle s’avérera imparfait, un traitement supplémentaire du bord de la pièce sera nécessaire.

Commentaires 5

Pour faciliter cette procédure, vous pouvez d’abord couper sur le carré, puis ajouter le nombre requis de faces.

C’est une opération difficile pour ceux qui n’ont jamais traité de verre.Pour commencer, plusieurs commentaires: 1. Il est préférable d’utiliser un coupe-verre, importé, avec une vidéo en acier d’un petit diamètre, comme la marque Jobo, ils sont vendus dans presque tous les ménages. Magasins et se tenir bon marché. 2. Lorsque vous travaillez, il vaut mieux humidifier le coupe-verre au kérosène ou dans n’importe quelle huile, vous pouvez même en légumes. 3. Des coupes radiales supplémentaires font Toko après avoir appuyé sur toute la longueur de coupe par le bas et assurez-vous que le verre s’est cassé sous le noisetier.Vous devriez obtenir un cercle, qui se trouve à l’intérieur de l’angle de la fermeture carrée. 4. En l’absence d’aspiration, utilisez l’isolet. J’ai toujours fait cela à l’époque soviétique, plusieurs couches de vol croisé sont collées jusqu’à ce que vous voyiez que vous pouvez coller la pointe de l’ongle afin qu’elle ne s’estompe pas. Ce sera un centre. 5. En ce qui concerne la taille du diamètre, mesurez sur le rail avec une roulette la longueur égale au rayon du cercle requise moins l’épaisseur du coupe-verre au rouleau. 3-4 mm, selon la marque de l’outil, marquez avec un crayon, enfoncez l’ongle en vain. C’est l’axe de votre boussole improvisée. 6. Lorsque vous commencez à couper, tenez le rail avec votre main gauche près de l’ongle afin de ne pas y aller, et faites semblant du coupe-verre jusqu’à l’extrémité du rail, il est préférable pour vous de pratiquer le poêle en fibre de ventilateur en premier, de sorte que Ensuite, il n’y a pas de cordes (pointillées) sur le caoutchouc, 7. Et il est préférable de se rendre à n’importe quel atelier de verre, où vous serez tous maintenus dans votre taille et avec précision et économique, ils ne seront pas remplis d’excès))), ce ne sont que des mots H6A et dans les mauvaises mains, tout semble simple, le Le verre cassé ne peut pas être restauré, mais maintenant cela vaut maintenant la commande 10 s en tranches par mètre, bonne chance.

J’ai aimé le 7e élément, d’autres théoriciens rassemblés. Et dans le premier paragraphe, je veux ajouter qu’il vaut mieux prendre un morceau de verre au magasin et vérifier le coupe-verre en place. La moitié d’entre eux ne basse pas. Je ne prends qu’un stylo et j’insère immédiatement mes vidéos de la mitrailleuse. Certes, parfois je l’utilise pour couper le verre rempli, mais la vidéo doit être très nette. Il est nécessaire de dessiner légèrement un coupe-verre le long du verre et si la coque commence à rebondir sur la coupe, alors la vidéo est aiguë.

Verre coupé avec scie en diamant

S’il y a un besoin de couper du verre rond, et qu’il n’y a pas de coupe-verre et tubulaire, alors vous pouvez utiliser une scie en diamant. La scie en diamant est une bande lisse avec pulvérisation de diamant où il y a des dents à une scie ordinaire.

Afin de travailler avec une scie en diamant, il est nécessaire de couper un pochoir d’un cercle coupé d’un carton dense ou d’un contreplaqué.

Après cela, le pochoir coupé doit être collé au verre. Lorsque ces travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez commencer à scier une scie en diamant.

Dans le processus de sciage, le verre à partir duquel le cercle est coupé pour être constamment mouillé avec de l’eau, de sorte que le processus de coupe rond doit se produire dans la salle de bain. Si vous décidez de couper un cercle de verre à l’aide d’une scie en diamant, vous devez être patient et couper le verre avec une grande précision.

Coupure de verre mince

Si vous avez du verre mince en bouillon, alors le cercle peut être découpé avec des ciseaux ordinaires. Pour ce faire, vous devez faire un pochoir sur le verre à l’aide d’un marqueur étanche.

READ  Comment utiliser une coupe-électrique pour l'herbe. Nous sélectionnons correctement les révolutions

Après cela, vous devez placer le verre dans l’eau, prendre les ciseaux et couper le cercle le long du pochoir, mordant avec des tiques, de petits morceaux d’excès de verre, tout en approchant progressivement de la forme du cercle.

Avec cette méthode de coupe d’un cercle de verre, un cercle se révélera inégal, mais si une situation urgente survient et qu’un cercle de verre est nécessaire, vous pouvez utiliser un tel cercle de verre à partir d’un verre. De cette façon, ils utilisent lorsque seuls les ciseaux peuvent être trouvés à partir des outils.

Si le verre a 2 à 3 mm d’épaisseur, alors vous pouvez couper le cercle avec des ciseaux. Et si le verre est plus épais, vous devez appliquer les méthodes décrites ci-dessus.

comment, couper, verre, rond, avec, diamètre

Cher, les invités, si vous l’avez aimé ou, au contraire, n’aimais pas les nouvelles, veuillez laisser votre commentaire. L’inscription ne vous prendra pas de temps, votre opinion est importante pour nous. Merci beaucoup pour votre attention!

Cordon et kérosène

Une corde en laine ou en coton d’un diamètre d’environ 1 mm est imprégnée de liquide combustible, par exemple en kérosène. De plus, le cordon est fixé là où il y aura une ligne de pêche pour une coupe-coupe et est incendiée. Dès que la corde s’éteint complètement, l’eau froide est versée sur la surface du verre. L’audience de clic signifie que le matériau fissuré à partir d’une nette différence de température. La méthode peut ne pas fonctionner la première fois, dans ce cas, les actions sont à nouveau répétées. Important: Les extrémités du cordon ne doivent pas suspendre, le bureau est protégé du feu avec une nappe de la difficulté à avoir un matériau inflammable, l’extincteur est debout à proximité, prêt à l’emploi.

L’avantage incontestable de la méthode est qu’ils peuvent couper des surfaces incurvées, qui sont souvent utilisées lors de la création de vases et de chandeliers originaux à partir de bouteilles en verre. Dans un cas particulier, la coupe de verre sans coupe-verre est non seulement possible, mais aussi pleinement justifiée d’un point de vue pratique.

Services et miroirs de coupe en verre ronds

Pour notre atelier de verre, couper le verre rond est une tâche standard et est effectué assez souvent en peu de temps, dans la plupart des cas, ce service est effectué sous le client. Tout le travail est effectué par des maîtres professionnels avec une vaste expérience. Nous n’utilisons qu’un outil éprouvé des principaux fabricants étrangers. La taille minimale du produit est de 40 mm., et maximum 2000 mm. Épaisseur de verre de 2 à 19 mm.

Quel matériau choisir pour le logement isolant: laine minérale ou mousse de polystyrène?

Aujourd’hui, il y a beaucoup de toutes sortes de coupe-verre en vente. De roues au diamant, capables de couper non seulement du verre de toute épaisseur et de toute surface, mais aussi renforcé. Cependant, il y a des moments où vous avez besoin de couper un cercle, un demi-cercle ou une ellipse du verre, par exemple, pour un phare de vélo, une lampe de poche, une lampe électrique hermétique ou pour le vitrage d’un cadre de fenêtre bouclé, et il n’y a pas de coupe-verre à main.

Dans de tels cas, vous pouvez utiliser l’ancienne méthode de coupe du verre bouclé avec des ciseaux domestiques ordinaires, qui sont utilisés pour couper du papier, du tissu, etc.Ré. Pour ce faire, le verre d’où il est censé être coupé est nettoyé de saleté, lavé et dégraissé. Ensuite, un cercle pré-garvé du papier y est appliqué, un demi-cercle, une ellipse et plonger le verre dans une casserole ou un seau avec de l’eau propre ordinaire, de sorte qu’il est à une distance de 15 cm de la surface de l’eau et à la même distance du bas. De plus, à partir du bord du verre, coupez le verre avec des ciseaux domestiques ordinaires le long du modèle en papier, tout comme en carton ou en tissu. Le verre ne sera pas coupé comme du papier, mais en refusant de petits morceaux. Il est important d’adhérer à une seule règle: pour une coupe de haute qualité, le côté coupé doit être moins. Par exemple, si pour un phare de vélo, il est nécessaire pour le verre d’un diamètre de 8 cm, le bord de coupe est nécessaire pour ne pas dépasser 3 à 4 centimètres.

La surface se révélera non aussi plate que lors de la coupe du coupe-verre, mais dans certains cas extrêmes, cette ancienne méthode peut aider.