Comment couper du métal sur le terrain.

Métaux de soudage, de coupe et de soudure

Pendant la réparation des machines agricoles, le soudage et la coupe du gaz sont largement utilisés.

L’expérience de production accumulée a montré que le propane et le butane sont de bons substituts de l’acétylène et du kérosène au traitement du gaz du métal. Le gaz liquéfié est moins cher que l’acétylène, et la qualité de la coupe des flammes de propane-butane est plus élevée que l’acétylène-acide. Lorsque vous travaillez dans des conditions hivernales, l’obtention du gaz à partir d’un cylindre avec un mélange propane-butane ne provoque généralement pas de difficultés. La réalisation de travaux à l’aide de gaz liquéfiés est beaucoup plus sûre que lors de l’utilisation du carbure de calcium et du carbure d’acétylène.

Le soudage au gaz est effectué par une flamme de soudage formée lors de la combustion d’un mélange d’oxygène avec du gaz combustible, qui peut être du gaz liquéfié (propane ou mélange de propane-butane). La flamme de soudage, selon le rapport de l’oxygène et du propane-butane, est normal, oxydatif et extérieur.

Pour le soudage de la plupart des métaux, une flamme normale avec un petit excès d’oxygène est utilisée. Le soudage avec un mélange de propane-acid-acier à faible machine est effectué avec un rapport de gaz et d’oxygène 1: 3.

Une flamme oxydative reçoit une diminution de la teneur en propane-butan ou une augmentation de la quantité d’oxygène, et avec une augmentation de la quantité de propane-butan, une flamme de secours.

Le soudage à l’acide gazeux et la coupe de métaux peuvent être effectués à la fois dans des ateliers et sur le terrain, pour lesquels des cylindres uniques sont généralement utilisés.

La puissance d’un poteau mobile du cylindre en raison d’une petite quantité de gaz prise peut être effectuée sans évaporateur à des températures de l’air à moins 25-30 ° C. Lorsque vous propulsez plusieurs messages du réseau de gaz, t. E. Avec une consommation de gaz significative blanche, une installation de cylindre de groupe peut être appliquée.

Les gaz sont livrés sur le lieu de travail soit par pipeline à partir de conteneurs stationnaires, soit dans des cylindres en acier.

Pour réduire la pression du gaz liquéfié, le RDG-6 ordinaire et d’autres boîtes de vitesses de type peuvent être utilisées.

À l’aide d’une boîte de vitesses en acétylène, il est nécessaire de remplacer une pince attrayante avec un raccord de transition avec un écrou unité.

Le corps de l’hydrogène, de l’oxygène ou de la boîte de vitesses acétylène utilisée pour réduire la pression du gaz liquéfié, et le corps du manomètre est peint. Sur le cadran du manomètre, l’inscription « hydrogène », « oxygène », « acétylène » est remplacée par l’inscription « propan ».

Les règles de manipulation des boîtes de vitesses pour le gaz liquéfié sont les mêmes qu’avec les boîtes de vitesses à l’oxygène. L’utilisation de boîtes de vitesses d’oxygène et d’hydrogène pour l’oxygène, après les avoir utilisées pour le gaz liquéfié, est strictement interdite afin d’éviter l’explosion.

comment, couper, métal, terrain

La sélection de gaz à partir d’un cylindre sans boîte de vitesses est interdite.

Lors du test d’un poteau de coupe de gaz à partir d’un réseau de gaz avec une pression de gaz de 1 à 5 kg / cm 2, l’installation du réducteur est également complètement requise.

Lorsque vous travaillez avec des mélanges propane-butane, il est nécessaire de surveiller soigneusement les membranes en caoutchouc, car lorsqu’il sort du cylindre à gaz sous forme liquide et pénètre la membrane en caoutchouc dans la boîte de vitesses, il est progressivement corrodé et devient inutilisable.

Le débit des boîtes de vitesses pour le gaz liquéfié est pour RDK.00-1,3; Pour RD-1-0.25-5 M 3 / H.

Pour rejoindre le brûleur (coupé) à la boîte de vitesses installée sur le cylindre, les tuyaux en caoutchouc sont utilisés selon GOST 8318-57, conçu pour la pression de travail 10 kg / cm 2.

La conception du brûleur de soudage au gaz est simple et vous pouvez le faire dans tous les ateliers.

Pour le soudage des aciers à faible carbone avec une épaisseur de 0,5 à 5 mm et d’autres types de traitement du gaz des métaux (soudage, chauffage, etc.) Avec l’utilisation de propane ou de propane-butan comme gaz carburant, vous pouvez utiliser le brûleur de soudage UFA, dont le schéma est indiqué dans le riz. 40.

La pointe du brûleur d’UFA diffère des pointes acétylène acétylène existantes par la présence de chambres de chauffage préliminaire et final du gaz combustible avant l’injecteur.

Lorsque vous sélectionnez du gaz dans les réseaux de gaz avec une pression de 70 mm d’eau. De l’art. Jusqu’à 10 mille. Eau mm. De l’art. (1 kg / cm 2) La boîte de vitesses peut ne pas être installée, mais un volet d’eau de sécurité est installé.

À la pression de gaz dans les réseaux de gaz de 70 à 200 mm d’eau. De l’art. Sur la descente vers le poste de travail, un volet d’eau des structures ZGG-3 de vniiabogogen est installé. À une pression de 200 à 1000 mm d’eau. De l’art. Les volets d’eau de type ouvert sont installés avec une capacité maximale de 3 m 3 / h. À la pression de gaz de 1000 à 7000 mm d’eau. Ap. Les espaceurs d’eau fermés (pression moyenne du ZSD-Z-07 et VES-10 élevés) sont installés 1,5 kg / cm 2 et avec une bande passante de 3 et 10 m 3 / h sont installées. Le débit commémoratif de l’obturateur d’eau doit correspondre à la plus grande sélection de gaz possible.

Le brûleur assemblé est inséré dans le nid de canon et monté avec un écrou, et auparavant entre le fouet du déplacement et la rondelle d’étanchéité doit être drainée.

Après avoir effectué cette opération, vous pouvez ouvrir des soupapes sur des cylindres avec de l’oxygène et du gaz liquéfié, puis ouvrir les vannes du gaz liquéfié et de l’oxygène sur le canon, allumez le mélange sur la pointe. Après 2 à 3 minutes de brûlure le brûleur, la flamme requise est ajustée avec des soupapes d’oxygène et de gaz sur le canon. La sélection de la flamme est effectuée en quelques secondes.

L’oxygène et le propane-butane, passant à travers le tronc, les valves, tombent dans la chambre de mélange. Une partie du mélange pénètre dans le brûleur pour chauffer la chambre, et la majeure partie du mélange entre dans la chambre de chauffage remplie d’un catalyseur (ruban de nickel 0,2 mm d’épaisseur, roulé sous la forme d’un ressort), où il est chauffé à 270 ° C. Après cela, le mélange entre dans le cône et vers l’embout buccal. Lors de la combustion, une flamme avec une température allant jusqu’à 3100 ° C est obtenue, suffisante pour souder en acier à faible teneur en carbone.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe. Enroulement de la ligne de pêche sur une bobine sous-jacente

Le soudage, selon l’épaisseur du matériau soudé, est effectué à une pression d’oxygène de 3,5 à 5 kg / cm 2 et une pression de gaz 0,8 à 1,3 kg / cm 2. Lors de l’allongement des tuyaux, la pression augmente légèrement.

La longueur de la flamme du brûleur doit être dans la plage de 12-23 mm. Sa couleur doit être bleu pâle.

Le soudeur doit surveiller le processus dans le bain de soudage et mener un mélange plus intensif du métal fondu. La flamme doit être maintenue à un angle de 60 à 80 ° par rapport à la surface du métal, conduisant le soudage de gauche à droite, soufflant un éventuel laitier du bain (extrémités inutiles). Avec des extrémités nettoyées, les dépôts de scories sont insignifiants.

S’il est nécessaire de remplacer le plus grand numéro d’embout buccal par une taille plus petite du brûleur, l’adaptateur doit inclure.

Systèmes de coupe métallique

La coupe de métaux est l’étape habituelle de la mise en œuvre de nombreux travaux de soudage, qu’il s’agisse de l’atelier de production ou du garage qui fonctionne. Deux processus de coupe des métaux populaires. C’est la coupe du plasma et la coupe d’acide gazier. Les deux systèmes présentent des avantages et des inconvénients, de sorte que le choix de la meilleure option dépend de nombreux facteurs, notamment le type et l’épaisseur du métal coupé, l’emplacement du travail, les sources d’énergie abordables, ainsi que le coût.

Les brûleurs d’acide à gaz sont depuis longtemps un choix populaire pour la coupe des métaux sur le terrain en raison des avantages du portable. Cependant, les dernières réalisations technologiques rendent le plasma plus compact. Ensuite, vous en apprendrez plus sur les bases de chaque processus et les facteurs qui devraient être pris en compte lors du choix de l’option qui vous convient.

Bases de la coupe du plasma

Plasma. C’est du gaz ionisé qui mène l’électricité. Le plasma se produit en raison de l’ajout d’énergie au gaz électriquement neutre. Énergie. C’est l’électricité et le gaz. C’est généralement de l’air comprimé. Les deux éléments sont combinés dans la chambre entre l’électrode et la buse (les principaux consommables pour la coupe du plasma), à la suite de laquelle le gaz est déséquilibré, créant du plasma. La pression d’air pousse le gaz plasmatique à travers la buse, créant un flux comprimé, qui est un fil électrique. Plus l’énergie passe par le coupe-plasma, plus l’arc de plasma est chaud, ce qui garantit une plus grande performance et efficacité de la coupe.

Les coupeurs de plasma sont utilisés pour effectuer des opérations de coupe et de chaîne, tandis que le système manuel moyen est capable de couper du métal avec une épaisseur maximale d’environ 3 centimètres. Le plasma nécessite généralement une source d’air comprimé et d’électricité. Ce sont des problèmes qui devraient être pris en compte lorsque le travail nécessite une mobilité, bien que la taille et le poids réduits des dispositifs plasmatiques. À partir de 9 kg. En faire une option plus portable. De plus, le besoin d’électricité n’est pas un problème dans de nombreux chantiers de construction où les machines de soudage et les lecteurs de moteur sont généralement disponibles.

Les avantages des coupeurs de plasma comprennent:

  • La capacité de couper de nombreux types de métaux: les coupeurs de plasma peuvent couper des métaux non ferreux, comme l’aluminium, l’acier inoxydable et la fonte. Matériaux qui deviennent de plus en plus courants dans de nombreux domaines.
  • Précision de coupe: le plasma fournit généralement une coupe rapide avec une formation de scories minimale, offrant une coupe lisse avec un support plus étroit que celui des brûleurs d’acide à gaz.
  • La pré-chauffe n’est pas nécessaire: pour la coupe du plasma, il n’est pas nécessaire de pré-chauffer le métal avant le Sharp, cela permet d’économiser du temps et de l’argent.
  • Vitesse plus élevée sur des blancs plus minces: le plasma peut couper plus de blancs minces plus rapidement que la coupe d’oxygène au gaz, et avec une déformation métallique minimale ou sans elle sans elle. Le plasma offre également de meilleures performances lors de la coupe du matériau d’empilement.
  • La meilleure coupe de métaux en forme: lorsque la pièce a des angles, des canaux ou des tuyaux, la coupe du plasma peut fournir une coupe plus rapide et plus précise.
  • Simplicité d’utilisation: les systèmes de plasma sont relativement faciles à utiliser par rapport aux systèmes d’acide gazeux et nécessitent un nettoyage minimal.
  • Avantages de la sécurité: les systèmes de plasma ne nécessitent pas de stockage ou de manipulation de gaz explosifs ou de travailler avec une flamme ouverte.

Rapport du propane et de l’oxygène

Afin de couper correctement les métaux avec une coupe d’oxygène, il est nécessaire d’ajuster l’approvisionnement en gaz à la butte. Un tel ajustement est effectué en fonction des recommandations des livres de référence, où il y a des tables et des diagrammes, en l’absence de la littérature nécessaire, il est nécessaire de vérifier auprès de la technologie indiquée dans les documents du produit. En l’absence de documentation régulatrice, une partie du propane est utilisée pour dix parties d’oxygène.

Avant le début de la coupe de gaz ou du soudage, l’équipement doit être soigneusement préparé:

  • Récipients à gaz.
  • Tuyaux pour la connexion.
  • Coupeur.
  • Un porte-parole qui a certaines tailles.
  • Redacteurs de l’ajustement et du contrôle du volume.

L’équipement ne dépend pas du fabricant, le marquage des vannes est standard.

Comment installer un panneau mural en plastique: technologie et instructions

L’installation d’un tablier de cuisine en plastique prend un jour. Cela nécessitera les outils suivants:

  • Roulette pour mesurer la taille du tablier. Les panneaux muraux produisent différentes hauteurs et largeurs. Si vous avez un ensemble linéaire et que le modèle sélectionné a coïncidé en taille avec la zone sur laquelle il sera réparé, vous n’avez rien à couper. Cependant, c’est plus une exception que la règle. Habituellement, vous devez ajuster l’écran pour les dimensions individuelles et la couper si vous avez un casque en forme de G ou P. De plus, il est nécessaire de faire des trous sous la sortie. Lorsque vous découpez la fente, n’oubliez pas de retirer l’avant de la sortie.
  • Scie à métaux avec de petites gousses ou électrique. La deuxième option est préférable, car vous pouvez faire une coupe plus rapide et plus précise. Mais si vous n’avez jamais travaillé avec l’outil, limitez-vous à une scie à métaux.
  • Le scellant en silicone et un pistolet pour qu’il ferme les joints si le panneau n’est pas monolithique. Ne négligez pas cette recommandation, dans l’espoir de rejoindre de près les lamelles. Quoi qu’il en soit, les micro-générations resteront, dans lesquelles la graisse et la saleté se rempliront avec le temps. Sur les échantillons de couleur ou de lumière, cela deviendra perceptible et affectera l’intérieur de la pièce. De plus, le silicium n’est pas visible.

La liste des outils est complétée en fonction de la méthode d’installation que vous préférez.

READ  Comment refaire le moteur de tracteur basé sur un sic à un mini-traitant.

Il existe 3 technologies pour installer un tablier de cuisine:

comment, couper, métal, terrain
  • Utilisation de vis. Si vous avez aligné le mur à l’aide d’un revêtement, le panneau devra être monté avec des vis auto-tapping. Les lieux de fixations sont masqués par des bouchons décoratifs. Certains maîtres utilisent cette méthode pour installer l’écran sur un mur ordinaire, sans cadre.

Si vos murs sont doublés de cloisons sèches, assurez-vous d’utiliser des chevilles.

  • Fixation due aux plinthes et aux boîtes supérieures. Si vous installez entièrement l’ensemble de cuisine, il suffit d’appuyer sur le tablier d’en bas et d’en haut. Pour ce faire, il doit être à 1-1,5 cm au-dessus de la ligne inférieure des boîtes à charnière. Ils serreront le panneau d’en haut. En dessous, il sera écrasé par une plinthe qui cache l’articulation des comptoirs et des murs. Si la cuisine est grande, les Masters recommandent en outre réparer l’écran avec des ongles liquides. Mais salissez-en sa partie centrale, sans capturer le périmètre.

Vous pouvez installer le tablier à n’importe quel stade de la réparation de la cuisine. Panneau de set et mural. Détails intérieurs indépendants. Mais si vous montez l’écran avant le reste des meubles, mesurez avec précision la hauteur des boîtes de sol, en tenant compte du comptoir.

Conditions de coupe métallique avec du gaz et de l’oxygène

Considérez les conditions obligatoires pour le traitement réussi des matériaux par coupe d’acide gazier:

  • La température de combustion du métal dans le milieu d’oxygène, qui est également désignée comme votre sponsor, doit être inférieure à la tapa (températures de fusion). La différence de température ne doit pas être inférieure à 50 ° C. Sinon, le flux de fusion est possible, ainsi qu’une augmentation de la largeur de coupe. Par exemple, les alliages structurels ont votre SPOSPL égal à 1 150 ° C, tandis que le TPLAV est de 1 540 ° C. La température de fusion diminue avec une augmentation de la quantité de carbone, ce qui rend difficile le traitement des alliages de carbone élevés, ainsi que de la fonte par un simple couteau.
  • La température de fusion de la pièce doit être supérieure à la température de fusion des films d’oxyde de surface. Un tel film est réfractaire et ne permet pas à l’oxygène d’atteindre la surface du métal, à la suite de laquelle sa combustion ne peut pas commencer. Par exemple, la température de fusion de l’oxyde de chrome est de 2 270 ° C et l’acier de structure est de 1 540 ° C. Les experts recommandent dans ce cas d’utiliser la poudre de flux. Une réaction commence entre elle et le film de surface, transformant ce dernier en produit avec un point de fusion réduit.
  • Les oxydes apparaissant pendant la coupe de gaz devraient avoir un indicateur de fluide élevé. Sinon, la fusion mettra sur les bords de la coupe, interférant avec le travail et empêchant le matériau principal à brûler. Vous pouvez augmenter la fluidité des oxydes à l’aide de flux spécialement sélectionnés. Cependant, une telle intervention rend la coupe de gaz beaucoup plus chère.
  • La pièce traitée doit avoir une faible conductivité thermique. Autrement le matériau du matériau dans la zone de coupe en raison de l’élimination de la chaleur ne se produira pas. Il ne sera pas possible d’effectuer du tout des travaux, ou il sera constamment interrompu, c’est pourquoi le taux de consommation de gaz pendant la coupe des métaux augmentera, et la qualité de coupe et sa précision diminueront suivis suivis.

Avant que la coupe du métal ne commence par le gaz naturel, il est nécessaire de préparer l’équipement suivant:

  • Réservoirs à gaz contenant du gaz.
  • Tuyaux de connexion à gaz.
  • Coupeur.
  • Une certaine taille d’un porte-parole.
  • Boîtes de vitesses qui contrôlent le volume et le réglage.

L’équipement répertorié ne dépend pas de son fabricant et dispose d’un marquage standard des vannes.

Seuls les soudeurs qui ont été invités sont autorisés à travailler, qui a été enregistré dans une revue spéciale et a soumis avec succès des tests sur la connaissance de la théorie et de la pratique de la coupe.

Ciseaux, broyeur d’angle, buses de coupe uniformes

Carte ondulée. Un matériau populaire souvent utilisé dans la construction. Il a de nombreux avantages, dont l’un est la simplicité du traitement. La feuille profilée pèse peu et plutôt mince, et donc l’ajustement à l’endroit peut être effectué directement sur le chantier. Pour cela, vous n’avez pas à acheter une machine spéciale, car un outil à main convient au travail.

Mais, malgré la simplicité apparente, certaines fonctionnalités doivent être prises en compte si le maître d’origine est sur le point de couper la carte ondulée. Contrairement au métal simple, la feuille profilée se compose de plusieurs couches faciles à endommager. Par conséquent, il est important de savoir quel outil peut être utilisé pour couper pour maintenir la peinture protectrice et une couche de zinc sur la surface métallique.

Caractéristiques de la coupe de carton ondulé

Matériau profilé. Une fine feuille de métal gonflé, qui peut être endommagée avec une coupe incorrecte. Étant donné que le matériau est recouvert d’un polymère spécial et d’une galvanisation sur le dessus, l’utilisation des méthodes habituelles de traitement des feuilles d’étain ne devrait pas être autorisée (couper le tableau ondulé ou un coup dur est une mauvaise idée).

Il est également interdit d’utiliser des méthodes de coupe à haute température (gaz), car le revêtement de feuille se détériorera immédiatement, malgré les méthodes initiales de protection de l’usine. À la suite d’un traitement inapproprié, la feuille elle-même sera endommagée, et pas seulement la coquille de protection externe.

Pour couper correctement la planche ondulée avec un revêtement en polymère, vous ne pouvez pas utiliser un pseuting d’angle d’un cercle abrasif, car il y aura un risque de gâcher considérablement la couche extérieure du matériau, ce qui conduira à une formation certainement rouillée. La vie d’une telle carte ondulée diminuera plusieurs fois.

Les caractéristiques de la structure de la feuille profilée ne vous permettent pas d’utiliser un outil grossier de construction pour couper. Par conséquent, vous devez savoir exactement comment traiter le matériel.

Est-il possible de réduire le brassage corporal

Un broyeur d’angle électrique est souvent utilisé dans la construction, car il peut être traité ou coupé le plus rapidement possible. L’appareil est également assez facile à utiliser, et la vitesse des surfaces de traitement est son principal avantage.

Mais, il convient de noter que lors de la coupe du profil d’un broyeur d’angle, les spécialistes émettent de nombreux inconvénients en utilisant l’outil. Le broyeur d’angle est un dispositif de construction abrasif qui peut rapidement endommager la feuille.

  • Les particules métalliques rouges.Hot pendant l’opération gâchent le revêtement, le brûlant. Si une fois la coupe n’est pas traitée avec un revêtement protecteur, alors la corrosion est formée à ces endroits.
  • Après avoir traité la carte ondulée, des bords inégaux restent, vous devrez donc en outre retirer les bourreaux de la surface.

Pour éviter de telles difficultés, vous devez sélectionner des disques spéciaux pour couper la carte ondulée et couvrir en temps opportun la feuille de la feuille de couleurs protectrices.

READ  Bosch Private Collection Coffee Machine Comment utiliser. Composants Bosch d'origine

Que de couper la carte ondulée

Afin de couper correctement la carte ondulée, il est nécessaire de sélectionner un outil qui préservera autant que possible les propriétés de protection du revêtement et ne gâchera pas l’apparence générale du matériau de construction.

Il existe plusieurs outils appropriés qui doivent être appris en détail, et lorsque vous travaillez avec eux, certaines nuances devront être prises en compte.

Couper un disque de broyage des entreprises pour le broyage d’angle

Comme déjà mentionné, un broyeur angulaire avec un cercle abrasif et extrêmement grossier ordinaire ne peut pas être utilisé pour couper la planche ondulée, car il gâche grandement le revêtement qui s’est formé dans le processus d’étincelles, ce qui conduira certainement à Rusty.

Par conséquent, cet outil peut être utilisé si vous achetez un disque spécialement adapté pour couper la carte ondulée. Il s’agit d’un cercle de travail très mince (son épaisseur est inférieure à 1,6 mm). Les dents doivent être faites de matériaux en carbure.

Important! Après avoir coupé le matériau, il est nécessaire de couvrir la corrosion corrosive avec une peinture protectrice spéciale afin d’éviter la formation de corrosion.

Certains artisans à domicile, pour gagner du temps, préfèrent couper un paquet entier de broyeur de broyage d’entreprise, mettre un disque de diamant sur l’outil. Mais les experts ne recommandent pas de faire de telles choses, car il y a un risque de ruiner le métal avec le moindre déplacement des feuilles.

  • La formation des bords déchirés ne peut être évitée (un alignement ou une fermeture supplémentaire du «côté inexact» de la carte ondulée sera requis par une autre feuille).
  • Bruit léger de la moulure d’angle.
  • Même en présence d’un cercle de détachement correct, la surface de protection sera endommagée sous l’influence des étincelles.

Buse pour couper le planche ondulée

Les couvreurs professionnels utilisent souvent des buses spéciales pour couper la planche ondulée à l’exercice pour traiter rapidement et soigneusement la surface.

comment, couper, métal, terrain

Mais pour un tel travail, il est nécessaire d’avoir certaines compétences et d’utiliser uniquement la perceuse de batterie. La buse sera commode à utiliser si vous devez couper la planche ondulée à des endroits difficiles.

Ciseaux pour couper le tableau ondulé

Les ciseaux à main sont utilisés s’il doit couper les pièces de la carte ondulée, mais le nombre de feuilles est petit. L’outil peut être utilisé dans la construction de la porte ou se resserrer avec le matériau de la grange, garage.

Mais si le travail est plus mondial, les experts recommandent d’utiliser des ciseaux électriques pour couper le tableau ondulé.

Les avantages de l’outil sont des bandes de coupe assez légères et soignées. Les avantages incluent également la possibilité de couper du métal à travers les vagues.

Malgré la présence d’avantages, il y a quelques lacunes lors de la coupe d’une feuille profilée avec des ciseaux pour le métal:

  • Il reste un bord rugueux, ainsi qu’un bord inégal et plié (vous devrez redresser pour donner une apparence esthétique).
  • Lors du choix des ciseaux, il faut garder à l’esprit que lors de la coupe dans la direction longitudinale, l’œuvre est très compliquée.

Les ciseaux de batterie sont l’option la plus préférée pour le traitement de la carte ondulée. Lors de la coupe des parties du métal, les étincelles ne sont pas formées, et donc les dommages au revêtement protecteur sont minimes.

Lobzik pour couper le tableau ondulé

Lobzik. Un outil pour couper le tableau ondulé, qui sont souvent utilisés par les constructeurs et les artisans de maison. Mais cette déclaration reste en vigueur si vous choisissez le bon outil professionnel avec une toile de qualité.

Les puteaux de ménage ordinaires ont une petite puissance pour de telles opérations. Il leur est également difficile de trouver des toiles appropriées avec lesquelles vous pouvez couper des feuilles d’une épaisseur de 0,75 mm.

Comment couper du métal? 6 méthodes efficaces!

Aujourd’hui, nous parlerons du problème du traitement des métaux pour les besoins industriels ou de construction. Les exigences élevées pour les matériaux structurels modernes et les détails industriels sont également affectés par les exigences pour la qualité de la coupe des métaux. Aujourd’hui, vous devez non seulement diviser les parties du métal, mais pour le faire et exactement avec une grande précision. Et ici, nous ne sommes pas sur les tolérances d’un millimètre, mais sur des tolérances beaucoup plus petites.

  • Habituellement, le métal est scié avec une scie à métaux ordinaire. Ce processus est assez laborieux. Surtout s’il s’agit d’une scie à métaux manuelle. Un peu plus facile s’il y a un puzzle électrique. Les scie scieriesrie mécaniques sont en vente de diverses entreprises. Les plus célèbres d’entre eux sont Bahco, Stayer, « Bison ». Leur coût dépend de la qualité-1000-3000R.
  • La tôle mince peut être coupée et des ciseaux spéciaux pour le métal. Coupe parfaitement et rapide, mais pas toujours confortable et lente. Les mains ont tendance à se fatiguer rapidement. Les ciseaux en métal offrent diverses entreprises. Les plus célèbres d’entre eux sont le brigadier, Kroft, Sait Demirci. Fit et autres. Le coût de ces produits est de 100-500
  • Un moyen moderne et efficace. Saber SAWS. Un outil professionnel d’une toile métallique qui est fixé dans un cas fort. Ils coupent généralement des détails ou des conceptions creux.
  • Vous pouvez couper le métal avec une scie à disque avec une pulvérisation de diamant spéciale. Diffère par une vitesse et une précision élevées. Il sera possible d’obtenir un post-coupe sous forme de suppression des arêtes vives. Moins. Grandes dimensions et hautes, et les disques ne sont pas bon marché.
  • Les machines de grincement d’angle ou les «broyeurs d’angle» ont pris racine dans la société moderne pendant longtemps. Diffèrent par le faible coût de la machine (500-2000R) et des consommables. Confortable, petit et exécuter un tas d’autres fonctions. L’une des solutions optimales de la section «Prix. Qualité».
  • Et enfin. Le moyen le plus efficace est la coupe du plasma du métal! Ne laisse aucune chance d’autres méthodes de qualité et de vitesse de coupe. La coupe du plasma passe comme un couteau chaud à travers l’huile. Exclut complètement la possibilité de déformation thermique du produit pendant la coupe. La coupe de figure avec du plasma est effectuée avec une légèreté et une simplicité incroyables, il est possible d’utiliser divers dessins et modèles. Faible coût de traitement d’une partie. Les prix sont élevés uniquement pour l’équipement lui-même. Avec une approche professionnelle et un grand nombre de clients, payez pendant plusieurs mois.

Et d’une autre manière, vous choisissez le choix des outils vous-même. Cela dépend souvent des tâches et de l’épaisseur de votre portefeuille!