Comment couper des carreaux sur le mur. Utilisation du coupe-verre

Comment couper des carreaux sur le mur?

Les outils professionnels pour effectuer des finitions de haute qualité sont toujours très chers, mais que faire si vous devez mettre la tuile et acheter à cause d’une paire de sq. M équipement il n’y a ni argent ni désir?

Alors la question se pose de savoir comment couper les carreaux de céramique ou de porcelaine sans utiliser de coupe-carreaux en raison de son absence? Vous devez immédiatement vous avertir, vous pouvez accomplir cette tâche, mais pour la couper même et avec un minimum de jetons, observez clairement la technologie.

  • Coupez les carreaux sans méthodes et nuances de coupe-carreaux
  • Est-il possible de couper la tuile sans coupe-tuile?
  • Quelques conseils sur les technologies oubliées
  • Outils alternatifs et leurs fonctionnalités
  • Méthodes de coupe des carreaux sans coupe-carreaux
  • Broyage du coin broyeur de serre
  • Électrique
  • Coupe-verre ou tout outil pointu
  • Trous ronds
  • Panne de la figure
  • Coupez les pinces avec un coupeur
  • Utiliser pour couper les plaques de broyage
  • Utilisation d’une scie annulaire
  • Coupe hydroabrasique
  • Comment faire l’arrondi?
  • Revue vidéo

Comment couper les carreaux sans coupe-carreaux

Dans la production de divers travaux de construction, c’est souvent la nécessité de couper des carreaux de céramique à la maison. Pour ce faire, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir un outil professionnel. Le coupe-carreaux. Nous ferons une réservation immédiatement: il ne s’agira pas d’un travail constant et de grands volumes, mais à propos de petits lots ou généralement des produits. Dans de tels cas, l’achat d’un outil coûteux n’a pas de sens, il est tout à fait possible de faire avec des moyens improvisés.

Types de coupe

  • Couper en ligne droite. Dans ce cas, il est nécessaire de distinguer où va la coupe. Si moins de 2 cm restent au bord de la ligne de coupe, alors une telle coupe peut être attribuée à un bouclé;
  • Trous ronds dans la tuile de divers diamètres;
  • Coupures bouclées;
  • Éléments mosaïques. S’il existe des exigences pour des formes géométriques précises, ce type fait également référence aux coupures bouclées. Sinon, c’est en fait écraser les carreaux en morceaux. Les produits sont placés dans un sac et avec un outil lourd (marteau, marteau) sont écrasés aux proportions souhaitées. L’exception peut ne pas être des tuiles en céramique.

Méthodes de coupe des carreaux

Les méthodes données conviennent principalement pour couper les carreaux à la maison. Mais également applicable ou limité applicable à d’autres types de tuiles. Vous pouvez couper les carreaux sans coupe-tuile de la manière suivante:

Machine de broyage d’angle (broyeur angulaire)

D’une manière générale, c’est un outil universel. Comme les maîtres avaient l’habitude de couper la maison à l’aide d’une hache, alors maintenant à l’aide d’un moulin, ils peuvent tout couper. L’auteur était un témoin, car un trou rond plat a été coupé avec un diamètre de 5 cm.

Remarque! La méthode convient aux espèces directes et bouclées et en présence de compétences minimales de gestion d’un outil de lignes curvilignes de toute configuration.

  • Broyeur d’angle. Toute puissance et toute sorte;
  • Cercle de coupe (sur la pierre ou le diamant);
  • Casque de protection ou verres (requis);
  • Protection entièrement fermée et mitaine (recommandée);
  • Respirateur (recommandé);
  • Serrer. De plus, dans certains cas (pince ou vice).

Carreaux précédemment marqués, de préférence avec le grattage de la ligne avec n’importe quel outil pointu. Dans les cas extrêmes, la ligne est autorisée par le marqueur de construction. Pendant le travail, beaucoup de poussière est formée et les lignes marquées peuvent être effacées lorsqu’elles sont retirées.

Les petites sections directes le long des bords des carreaux peuvent être dessinées en posant les carreaux sur une surface plate sur la table ou sur le sol. Coupez d’abord la surface de quelques millimètres. Avec une telle opération de sa propre gravité de carreaux et de force de friction, il y a suffisamment pour que le produit ait sur place. Avec des passages plus profonds, vous pouvez en outre marcher sur le bord ou maintenir l’assistant. Avec des coupes bouclées, il est préférable de fixer le produit avec une pince au comptoir ou de le fixer dans un vice, ayant déjà placé des morceaux de carton ou de tissu dense sous les lèvres.

Conseils! Mettez un segment de contreplaqué sous le produit pour éviter d’endommager la surface de la table ou du sol.

  • Le long du bord extérieur, les marques sont maintenues plusieurs fois sur toute la longueur. En une passe, ils s’approfondissent à 3 mm. Répétez l’opération jusqu’à ce que le résultat soit obtenu;
  • Avec de petits segments, jusqu’à 2 cm de long, immédiatement pour toute l’épaisseur;
  • Le marquage est appliqué des deux côtés. Une coupe de surface (jusqu’à 3 mm) est réalisée à l’avant). Puis coupez de l’arrière (jusqu’à 3 mm par passe) jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Cette méthode évite les dommages aléatoires à la face avant avec un outil de coupe.
READ  Comment installer un filtre à charbon à Bosch Hood. Comment prendre soin du capot? Nous augmentons l'efficacité

Il est recommandé d’être utilisé pour des coupes complexes: sur les bords ou curvilignes. Le fait est qu’avec cette méthode, il y a beaucoup de poussière, la consommation de la toile de coupe, les coûts temporaires et les coûts de main-d’œuvre. La ligne droite habituelle pour la coupe peut être coupée de manière beaucoup plus simple.

S’il n’y a pas de coupe-tuile, pas de broyeur d’angle, alors un électricien peut se révéler disponible. Sous-estimé par de nombreux outils!

Remarque! De même, vous pouvez utiliser une scie sauteuse à main avec un fichier sur une pierre. Mais la vitesse du sciage sera un ordre de grandeur inférieur.

Il a vu de la manière habituelle. Des coupes trop arrondies pour le couper problématique, le fichier est coincé. Ce n’est pas une tuile graisseuse (mur) qui n’est pas bien sciée. La carreau de porcelaine de plancher en flèche de cette manière est très difficile. Pour un léger soulagement, il est proposé d’abord de faire tremper le matériau.

Il est recommandé d’utiliser, si nécessaire, découper des segments incurvés avec un grand rayon de courbure.

Coupe-verre ou tout outil pointu

De cette façon, vous pouvez couper exclusivement des tuiles. Et seulement en ligne droite. Une autre restriction. Les pièces ne doivent pas avoir moins de 2 cm de large.

  • Coupe-verre. Au lieu du coupe-verre, vous pouvez utiliser n’importe quel outil avec un avantage pointu. Il est souhaitable que l’outil de coupe soit fait de matériaux solides: diamant, victoire, etc.Ré. À titre d’exemple d’outils de coupe: noyau, cordon en forme de lance, couteau domestique, etc
  • Règle métallique ou tout rail métallique direct. Dans les cas extrêmes, de tout matériau. Mais alors vous devrez gratter très soigneusement la ligne de pêche pour la coupe-coupe de la coupe, car la règle peut être coupée et la rayure se détachera sur la tuile.

Pour que la coupe soit claire sans puces et quitter la égratignure doit être appliquée avec soin. Il suffit de gratter la couche supérieure et brillante.

Conseils! Lors de la demande de risques pour faire attention au début et à la fin de la rayure. Souvent au tout début et à la toute fin de la rayure, il ne se révèle pas assez profond. Cela est dû à une pression et une psychologie insuffisantes. Au tout début, nous essayons juste et la pression est affaiblie. À la toute fin, l’accélération se produit et le risque « lubrifié ». Cela peut conduire à une pause dans ces endroits.

Choisissez un outil

Afin de couper correctement les tuiles empilées, vous devez choisir le bon outil:

Un seau d’eau est nécessaire pour humidifier la place de la coupe, ainsi la quantité de poussière diminue. Pour utiliser l’aspirateur, il est nécessaire d’appeler une autre personne pour aider, car il est extrêmement difficile et gênant de le faire seul.

S’il n’y a personne, vous pouvez chercher une scie spéciale dans laquelle l’aspirateur a déjà été installé.

Lors du choix d’un disque, vous devez prêter attention au nombre de révolutions déclarées par le fabricant. Il doit coïncider avec le nombre de révolutions sur le broyeur d’angle.

Sinon, il y a un danger que le disque ne résiste pas à la charge et à l’éclatement, et cela peut entraîner des blessures (n’oubliez pas les précautions de sécurité).

N’économisez pas sur le disque. Vous devez choisir un disque de haute qualité auprès d’un fabricant de confiance!

Comment couper les carreaux sans coupe-carreaux: une sélection de façons simples

Les outils professionnels pour effectuer des finitions de haute qualité sont toujours très chers, mais que faire si vous devez mettre la tuile et acheter à cause d’une paire de sq. M équipement il n’y a ni argent ni désir? Alors la question se pose de savoir comment couper les carreaux de céramique ou de porcelaine sans utiliser de coupe-carreaux en raison de son absence? Vous devez immédiatement vous avertir, vous pouvez accomplir cette tâche, mais pour la couper même et avec un minimum de jetons, observez clairement la technologie.

Les carreaux en céramique ou en porcelaine sont des matériaux à orientés très solides similaires dans de nombreuses propriétés au verre. Par conséquent, les méthodes de la coupe seront similaires. Le même coupe-verre, mais il vaut la peine d’être averti immédiatement que tous les matériaux ne peuvent pas être également coupés même de cette manière.

Par exemple, une tuile avec une structure de relief sera une tâche difficile et parfois même écrasante et pour le coupe-verre.

La tâche principale de la reza est que son côté coupé reste uniforme et il n’y a pas de puces. Souvent, le bord coupé est situé sous la plinthe ou fermé avec des carreaux verticaux, auquel cas vous ne pouvez pas vous inquiéter du tout, mais pour prendre un broyeur d’angle avec un cercle de coupe de diamant. Mais avec cet outil, vous devriez être soigné, car vous pouvez couper avec beaucoup de jetons.

Considérez les méthodes les plus efficaces sur la façon de couper les carreaux sans coupe-carreaux et avec un mariage minimal. Indépendamment de ce que vous utilisez pour effectuer une coupe, percer une tuile, vous devriez toujours être extrêmement soigné et ne pas faire des mouvements soudains. Vous pouvez déplacer accidentellement la pièce et casser l’élément mince. Il est particulièrement dangereux quand il est en m-a-toare et un côté est plus épais que l’autre.

READ  Comment couper un câble chauffant. Câble de chauffage résistif

Il est également important de fournir les conditions nécessaires à un tel travail. Ils se composent d’une fixation fiable du matériau afin qu’il ne vibre pas et ne se contracte pas pendant son traitement.

Резка керамической плитки

В работе с керамической плиткой не обойтись без корректировки изделий. Иногда их нужно подогнать по размеру, в другом случае вырезать круг или выемку под трубу. Резка керамической плитки может выполняться несколькими способами. Каждый из них хорош в своем случае.

  • Варианты резки керамики
  • Резка керамоплитки угловой шлифмашинкой
  • Выбор диска для нарезания
  • Использование ручного плиткореза
  • Плиткорез в виде щипцов
  • Использование электрического плиткореза
  • Резка подручными средствами
  • Сложная фигурная резка керамоплитки
  • Conclusion

Варианты резки керамики

Каждый из методов хорош в чем-то своем и подходит в том или ином случае. Чем резать керамическую плитку? Есть три основных способа, позволяющих ровно отрезать керамоплитку:

  • Использование угловой шлифмашинки с соответствующим кругом.
  • Применение электрического, ручного плиткореза или специальных щипцов.
  • Outils improvisés pour couper les carreaux de céramique, comme le coupe-verre, les ongles ou le foret bien arbitrés.

Afin de comprendre toutes les subtilités du travail, vous devez considérer chaque option en détail.

Couper papillaire avec broyeur d’angle

Les crampes de carreaux de céramique à la maison sont effectuées au moyen d’un broyeur d’angle. S’il n’y a pas d’outil spécialisé pour la céramique à portée de main, alors le broyeur d’angle est toujours sous une mêlée. De plus, il y a des cas dans lesquels vous devez effectuer un ajustement mince, ne coupant qu’une fine bande de 0,5 à 2 cm. Dans ce cas, le coupeur de carreaux n’aidera pas parce que.

Comment couper les carreaux de céramique à la maison à l’aide d’un moulin à corner? Il suffit de prendre un crayon ou un marqueur, de faire une ligne de pêche pour une coupe-coupe sur une eaux usées, puis de couper. Dans le processus, suivez le chauffage. Ne le coupez pas dans une approche. Sinon, le produit peut se casser. Pour le résultat souhaité d’un broyeur d’angle, ils sont rendus lisses, sans presser.

Conseils! Il est nécessaire de passer le broyeur d’angle le long de la ligne dessinée non pas le long du centre lui-même, mais le long de la ligne, du côté de la partie taillée. Couper la céramique le long de la ligne strictement planifiée, le fragment deviendra plus petit par quelques millimètres.

Comment couper un couning de serrage avec une tuile en céramique? Il y a quelques conseils à ce sujet:

  • Le processus est préférable à être effectué en poids, auquel cas la vibration de l’outil sera compensée par les mains.
  • Après la coupe, les bords peuvent être inexacts. Par conséquent, à la place de la première coupe, une passe répétée soignée est faite.
  • Profiter du papier aidera à lisser les irrégularités.
  • Corner Grinder est un outil très dangereux. Pour vous protéger, vous devez mettre des gants, de larges lunettes de protection ou un écran devant un durs. Besoin de vêtements serrés et les chaussures sont en cuir.

Choisir un disque coupé

Il est important de savoir quel disque coupé les tuiles en céramique. Seuls les disques métalliques avec pulvérisation de diamant conviennent à cet effet. Cependant, 3 types de ces produits sont vendus en vente:

Le disque de rythme peut être reconnu en manquant des trous sur l’attaque. Elle est uniforme et lisse. Quant aux disques en béton, ils sont fabriqués avec des machines à sous. En utilisant de tels disques, des vibrations graves se forment pendant la coupe. Ceci est lourd de la destruction du matériau de revêtement et de l’apparence de chips dessus.

Important! Des éclats formés le long de la coupe de la coupe. La probabilité de subir des blessures augmente.

Utilisation du coupe-carreaux manuels

C’est un tel outil qui est le plus souvent utilisé lorsqu’il travaille avec des matériaux face à face, car pour cela, il a été créé. Tuiles en céramique coupant une machine est utilisée par les maîtres et les amateurs. Il suffit de l’acheter dans le magasin de construction le plus proche. Le prix dépend de la taille. Le minimum pour un prix supplémentaire est fourni une option améliorée pour couper la céramique à un angle de 45 ° pour rejoindre.

Remarque! N’achetez pas les coupeurs de carreaux les moins chers. Ils peuvent briser le matériau de finition, en raison de l’équilibre incorrect des éléments.

Comment couper des carreaux de céramique à la maison avec une tuile? Des instructions:

  • Les céramiques sont installées dans un coupe-carreaux. Il y a une marque spéciale sur l’outil. Tile Trimmer Fishing Line, faite comme guide pour la coupe, devrait converger avec une étiquette.
  • La poignée du coupe-carreau tombe, après quoi la poignée est dessinée le long des carreaux de la tuile avec un mouvement lisse, à une vitesse et une pression. Il est nécessaire que la vidéo coupe le revêtement (glaçure) à une profondeur uniforme. Il suffit d’effectuer un câblage. Il n’est pas recommandé de faire plusieurs passes. Ils n’amélioreront pas la coupe, mais aggraveront seulement la situation. Des écarts microscopiques sont créés et la pause finale se révèle être une faible qualité.
  • Il y a des pattes spéciales sur la tuile, avec lesquelles vous devez casser le produit coupé. Le mouvement est net et fort.
READ  Comment tirer la chaîne sur la chaîne stihl. Rectifieuses

Il y a un tubercule en métal sur la plate-forme du coupe-carreaux. Il est protégé par une doublure douce qui aide les carreaux à ne pas endommager après le défaut.

Cutter de carreaux sous forme de pince

Ceci est une variété bon marché de coupeurs pour les tuiles en céramique. Son achat est rationnel uniquement pour la coupe à la maison, avec un petit volume. Le matériau de revêtement doit être mince. La technologie de coupe est la suivante:

  • Le marquage est appliqué à la céramique, en prenant en compte les coutures et les lacunes.
  • Une règle en métal doit être appliquée à la tuile le long de la ligne, après quoi il est un temps pour couper le long de la céramique. Il est nécessaire de mettre une pression sur le coupe-tuile à moyennes mesurées, de sorte que la bande visible se forme. L’outil doit être effectué du bord à lui-même.
  • Un appuyant en douceur sur la poignée aidera à diviser la céramique.

Utilisation du coupe-carreaux électriques

Si l’objet est grand et que vous devez couper beaucoup de produits, il est rationnel d’acheter un coupe-carreaux électrique. Avec lui, le travail sera achevé rapidement et efficacement. L’outil a un cercle de coupe et un système d’alimentation en eau. Le cercle n’est pas simple, mais avec pulvérisation de diamant. Et de l’eau est nécessaire pour éliminer la poussière et refroidir la surface de la céramique.

Comment voir une tuile avec un broyage d’angle sans croustilles: un guide détaillé pour les débutants

Ponte des carreaux de mur ou de sol ne peut presque jamais faire sans tartrage. Les détails doivent être ajustés par taille, coupé sous la forme de la base, t.P. Le coupeur transblast est traditionnellement utilisé pour cela, mais les artisans de plus en plus à la maison choisissent des moulins angulaires. Nous allons comprendre comment couper les carreaux d’un broyeur d’angle sans chips et est-ce possible en pratique.

comment, couper, carreaux, utilisation

Utilisation d’un vapeur électrique

Il s’agit d’un outil professionnel coûteux qui coupe tout aussi rapidement, en douceur et avec précision toutes les tuiles. Avec lui, l’élagage est disponible en ligne droite et à un angle de 45 degrés, des trous de forage et des recoins, ainsi qu’une coupe de figurines. Les bandes coupées mesurent moins de 5 millimètres de large. Les bords de la coupe sont même légèrement arrondis.

Certains modèles fonctionnent avec des carreaux, un côté abaissé dans l’eau, d’autres ne nécessitent que des mouillages réguliers en coupe. Cette méthode protège de la formation de poussière.

L’outil se compose de la base, du couteau et du moteur électrique, et le processus de coupe est le suivant:

  • L’eau est tapée dans la palette en termes de disque de coupe de sorte qu’elle y est abaissée par 2 à 3 centimètres (pour les modèles submersibles).
  • La tuile est serrée et se déplace lentement sous le coupe-coupe. La force doit être uniforme pour éviter les copeaux et bloquer le moteur.
  • Pour couper l’angle, la procédure est répétée deux fois selon les segments avec l’angle souhaité.

Comme tout outil similaire, les carreaux électriques nécessitent la satisfaction des exigences de sécurité et l’utilisation de l’équipement de protection.

Pour un travail de haute qualité, vous devez changer les disques usés et l’eau à temps.

comment, couper, carreaux, utilisation

Avantages et inconvénients des carreaux

Malgré la plus grande difficulté de traitement et de style, les carreaux de céramique pendant de nombreuses décennies ne laissent pas la liste des matériaux de finition les plus populaires. Si plus tôt, avec son aide, seules des pièces avec une humidité élevée et une atmosphère défavorable ont été réparées, de nombreuses variétés conviennent maintenant à la décoration extérieure des bâtiments, des planchers, des murs et des plafonds dans les entreprises. Cela signifie que cette finition a suffisamment d’avantages:

  • Le matériel ne nécessite pas de soins spéciaux. Avec des soins réguliers, il a l’air bien soigné et frais.
  • Le champignon ne commence pas dessus.
  • Indispensable dans les chambres brutes.
  • Dans ses propriétés réfractaires, il convient à la décoration de poêles et de cheminées.
  • De nombreuses options de couleurs, dessins, formes et tailles.
  • Sert pendant des décennies, ne s’estompe pas.

Le moins de la tuile est la température de surface sur laquelle se trouve le matériau. Cependant, les technologies modernes vous permettent de placer un système de chauffage en eau ou électrique sous sa couche. Si la surface est côtelée ou rugueuse, alors dans certaines pièces (par exemple, dans la cuisine), il peut y avoir des difficultés à nettoyer. L’élimination de la pollution sur une surface inégale est assez difficile. Et il est également difficile de couper la tuile à la maison.