Comment couper des carreaux de porcelaine sans chips.

Comment couper les carreaux sans chips: six méthodes, comment couper les tuiles en céramique sans chips

Pour faire face à une tuile tranchante, il n’est pas nécessaire d’appeler le maître du tout. Si vous suivez les recommandations des professionnels, cela peut être fait vous-même. Pour les carreaux de coupe, il existe des appareils spéciaux: coupe-rouleau, pincement, manuel, moulin électrique et angulaire (ou scie en diamant).

Coupe-rouleau

Trous de forage

Comme vous pouvez le voir, tout n’est pas si compliqué. Vous avez juste besoin de choisir la meilleure option. Si vous faites des réparations dans l’appartement, vous pouvez faire avec un coupe-verre ordinaire. Et si les carreaux de pose sont vos principaux revenus, alors, bien sûr, il vaut mieux avoir un puissant couteau électrique.

Comment couper un coupe-bordure en porcelaine

C’est le plus facile à utiliser l’outil. Il donne également un effet minimum. À l’aide du coupe-verre, les carreaux de porcelaine coupés peuvent l’être, mais à condition que son épaisseur soit petite. Donc, le plus souvent, coupez le visage pour les murs. Le coupe-verre ne peut pas faire face aux carreaux de sol.

Il existe deux variétés de l’outil: avec un rouleau en alliages durs de métaux et avec un coupe-diamant. La dernière option coupe mieux, mais plus rapidement échoue. Son coût est plus élevé que celui de l’analogue à rouleaux.

À l’aide de Glass Cutter, vous pouvez effectuer une incision droite ou figurée. Dans ce dernier cas, des pinces spéciales seront également nécessaires. Pour couper les carreaux dans une ligne de tresse droite, nous agissons comme suit:

  • Nous déposons le revêtement sur une base uniforme. Nous déterminons où la ligne de pêche de la coupera aura lieu.
  • Nous prenons une règle, mettons-la sur la future ligne de tresse de la coupe et appuyons avec vos doigts.
  • Soigneusement, mais avec une forte pression, nous effectuons un outil pour une tondeuse dans une règle avec un instrument. Nous essayons de rayer une rainure assez profonde à la fois. Sinon les puces ne peuvent être évitées.
  • Mettez la pièce sur le bord de la table ou de l’établi et appuyez sur son bord avec Force. De sorte que le revêtement se divise le long de la ligne de pêche à la tonte prévue.
  • Broyer le bord si nécessaire.

Si vous devez effectuer une coupe courbe, le coupe-verre est effectué pour une coupe. Ensuite, vous devez prendre les pinces et les utiliser pour retirer les zones de la tuile. Plus la ligne de tonte de la coupe est proche, plus les petits fragments doivent être décomposés. Le bord avec un tel traitement s’avérera net et pas entièrement uniforme, il doit donc être poli.

Comment couper une tuile en porcelaine avec un broyeur d’angle sans chips

Une machine à broyage d’angle, ou un moulin à corner a presque tous les maîtres de la maison. Par conséquent, spécifiquement dans la plupart des cas, ils coupent le grès en porcelaine. Malheureusement, faire une telle section sans puces est presque impossible, mais minimiser leur nombre est assez réaliste. Pour ce faire, il est très important de choisir le bon disque. Il doit avoir:

  • Pulvérisation de diamant à haute qualité;
  • Marquage confirmant que l’appareil est destiné à couper les carreaux de porcelaine;
  • L’épaisseur minimale possible;
  • Coupure continue.

Corner Grinder est un outil potentiellement dangereux, alors ne négligez pas les règles de sécurité. Vous devez prendre soin de l’équipement de protection. Le kit comprend:

  • Respirateur, car une grande quantité de poussière se forme pendant la coupe.
  • Lunettes de protection empêchant le coup possible des fragments de disque dans l’œil.
  • Vêtements spéciaux.
  • Berushi ou écouteurs protégeant les organes auditifs contre le bruit fort.
READ  Comment couper des carreaux de moins de 45 degrés de broyage d'angle. Description de la procédure

Il n’est pas recommandé de négliger l’équipement de protection, même si vous prévoyez de couper plusieurs plaques.

Couper correctement les carreaux de porcelaine à l’aide d’un broyeur d’angle est assez simple si vous agissez en fonction des instructions:

  • Nous préparons un lieu de travail. Sur la surface nivelée, posez le substrat qui protège la base. Vous pouvez choisir un mousse de mousse, de mousse, etc.P.
  • Mettez la pièce sur la base avec le côté avant vers le haut, définissez une section de la section dessus. Pour qu’il y ait moins de copeaux, nous colletons la bande de ruban adhésif de masquage, nous tracez une ligne de pêche pour une coupe-coupe.
  • Nous appliquons un coin métallique sur la tuile le long de la coupe de la coupe, fixons-le avec des pinces. Cela vous permettra d’effectuer une coupe précise. C’est le cas lors de la coupe des produits avec une grande épaisseur.
  • Exécutez le grincheur d’angle. Nous avons coupé la partie à la fois, nous le dirigeons « de nous-mêmes ». Pour obtenir un avantage égal, nous avons coupé le fragment afin que la ligne de pêche pour une coupe-marquage soit conservée sur le produit. Il prendra sa retraite dans le processus de broyage et la tuile conservera une taille donnée.
  • Retirez le ruban de peinture, si nécessaire, broyez la fin des détails.

Si la plaque est mince ou ne nécessite pas une coupe parfaitement uniforme, vous pouvez simplifier votre travail. Le broyeur d’angle n’est pas réalisé, mais n’a bu seulement. Après cela, le fragment avec un fort mouvement fort se casse.

L’utilisation d’un broyeur pour couper les carreaux de porcelaine est très pratique. Principalement parce que c’est le plus abordable de tous les appareils qui peuvent être appliqués. Ils peuvent effectuer des coupes de différentes formes, y compris tout curviligne. Cependant, le broyeur d’angle est blessé, vous devez travailler très attentivement. Elle est très poussiéreuse et bruyante.

comment, couper, carreaux, porcelaine

Installation du système de chevrons de bricolage

Il est très important pour un bon toit que chaque étape lors de sa création est parfaite. La base de l’ensemble de la structure du toit est un système de chevrons, le type de la partie supérieure du bâtiment dépend de la configuration dont. Il existe différents types de tels systèmes, parmi lesquels il est nécessaire de choisir le plus approprié pour vous-même, car la fonctionnalité et la qualité de l’ensemble du toit dépend de l’exactitude de votre choix.

Types du système de chevrons

Le dispositif de toit pendant la construction du bâtiment est important. Et pour que le toit soit assez fort, une attention particulière est accordée aux systèmes de soutien qui sont divisés en:

La toiture est une conception assez compliquée composée de divers détails. La principale exigence pour le toit est la capacité de protéger la structure de toutes sortes de conditions météorologiques et de supporter différentes charges.

Les charges principales du toit sont précisément sur le système de chevrons, il est donc très important de choisir les matériaux nécessaires, de calculer correctement et de faire une installation conformément à la technologie.

Installation de chevrons suspendus

Les chevrons suspendus sont conçus pour les bâtiments, à l’intérieur desquels il n’y a pas de partitions de capital, et entre les murs de chargement communs et latéraux, la distance ne dépasse pas 10 mètres. La conception du toit dans cette version tombe sur les murs principaux du bâtiment, mais à cause de cela, il est soumis à des charges élevées. Pour rendre la tension légèrement plus faible, des détails supplémentaires (collants ou barres transversales) sont utilisés, qui fixent la ferme en position horizontale.

Différents éléments de renforcement sont utilisés en fonction de la longueur de la travée dans la conception des chevrons suspendus

Les collants inférieurs sont connectés à la base des chevrons et peuvent être utilisés comme poutres pour le plafond grenier, alors qu’ils doivent être posés sur le Mauerlat. Pour la fabrication de chevrons suspendus, une planche avec une section transversale de 50×200 mm est généralement prise, cependant, chaque bâtiment individuel a besoin de ses calculs spécifiques.

READ  Comment couper correctement le coin intérieur de la baguette. Comment couper l'angle intérieur d'un joueur?

La séquence d’actions pour l’installation de chevrons suspendus:

    Tout d’abord, Mauerlat est installé sur les murs latéraux supportés.

La fixation de Mauerlat sur les murs de charge latérale est pratiquement effectuée à l’aide d’épingles à cheveux à vis à l’avance dans le cadre du bâtiment

Dans la partie inférieure du toit, les chevrons suspendus s’écrasent dans un Mauerlat. Initialement, le premier acier de chevrons est fabriqué sur le sol et est utilisé comme modèle. Les paires restantes de chevrons suspendus sont fabriquées dessus. Ensuite, toutes les fermes de chevrons sont élevées en haut de la structure et installées une à la fois. Pour qu’ils soient stables, ils doivent être fixés avec des jambes de force temporaires.

Fixation des jambes de chevrons au Mauerlat est effectuée par des plaques d’acier des deux côtés

Ensuite, une course de crête est installée conformément à la distance correcte entre tous les chevrons.

Le skate run lie les fermes de chevrons dans la partie supérieure et les corrige en position verticale

Installation de chevrons en couches

Les chevrons nommés sont principalement installés dans les bâtiments où les partitions de support sont présentes. Il est beaucoup plus facile de les monter qu’un système suspendu, car un support fiable situé à l’intérieur de la maison sert de support fiable pour les chevrons. De plus, pour ce système, vous avez besoin d’un nombre minimum de matériaux de construction.

La planche de skate dans ce cas sert de point de référence. Un tel système de toiture est installé dans l’une des trois options:

  • Le côté supérieur du système de couche de toiture est fixé sur le support du patin, et le bas est coupé dans Mauerlat. Il est attaché au mur avec des supports ou du fil.
  • La partie supérieure des chevrons est coupée à l’angle droit, puis connectée par des plaques de fer. La partie inférieure des chevrons est montée sur Mauerlat avec des supports de déménagement spéciaux.
  • Les chevrons sont attachés avec des planches ou des barres sur le dessus. Les broches sont situés horizontalement et parallèles les uns aux autres. Des deux côtés des chevrons sont montés à un certain angle, et un patin est installé entre eux.

La configuration des côtes de rigidité supplémentaires dans les chevrons en couches dépend également de la longueur du bâtiment du bâtiment

Pour réparer les chevrons dans la partie inférieure du toit, il est nécessaire d’utiliser des supports coulissants qui sauvent les partitions de support à partir de stress supplémentaire. Dans ce cas, les chevrons ne sont pas fixes très étroitement, en raison de laquelle ils peuvent se déplacer pendant le retrait du bâtiment, ne surchargez ainsi pas la conception du toit.

Mais dans certains cas, vous pouvez utiliser le système d’espaceur, qui est étroitement attaché au Mauerlat ci-dessous. Les entretoises et les collants sont montés dans la conception pour réduire la charge sur les murs. Cette méthode est appelée complexe, car elle combine les éléments de deux systèmes.

Un tel système de toiture est utilisé principalement pour la construction de bâtiments privés, il convient donc de mentionner les travaux d’installation, qui sont effectués dans la séquence suivante:

  • Un matériau d’étanchéité, par exemple, un matériau de toiture est placé sur les bâtiments construits par les murs principaux du bâtiment.
  • Mauerlat est attaché au cadre par étanche à l’aide d’ancre en métal.
  • Les chevrons sont installés sur le Mauerlat et fixés avec des supports coulissants rigides ou mobiles. Vous pouvez fixer les chevrons avec du fil à l’intérieur du mur. Pour ce faire, conduisez une béquille à une distance de 30 centimètres de Mauerlat et attachez le fil dessus. Puis réparez la béquille sur les chevrons. Ces attaches gardent le toit même pendant les vents impulsifs.

Les chevrons en couches sont attachés à Mauerlat avec des coins métalliques ou des éléments mobiles spéciaux

Le surplomb jusqu’à 60 cm de large se forme comme suit. Les jambes de chevron sont excrétées au-delà des limites des murs porteurs de charge. Cette conception protégera de manière fiable les murs des précipitations. Si les jambes de chevron en longueur ne atteignent que Muerlat, elles sont allongées à l’aide de parties appelées Mares.

READ  Comment utiliser une poignée de fraisage. Comment fonctionnent le broyage et ses avantages

Un outil électrique multifonctionnel en tant que broyeur d’angle a presque tous les artisans, car avec l’aide de celui-ci, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches différentes. Il est assez réaliste de couper les carreaux de porcelaine d’un broyeur d’angle, l’essentiel est d’approcher la question, d’acheter tous les composants nécessaires et de suivre également la technologie du processus. Tout d’abord, assurez-vous de prendre un disque avec pulvérisation de diamant, par exemple, ceux qui ont des marques spéciales «granit dur», «céramique», «béton» et autres sont parfaitement adaptés.

  • Dessinez une ligne de pêche pour une coupe-pétim. Tous les travaux sont effectués exclusivement sur le côté avant, car de l’autre, la quantité maximale de mariage et de frites sera observée.
  • S’il y a un assistant, vous pouvez le préparer avec un aspirateur dans vos mains, cela vous aidera à se débarrasser de l’excès de déchets, et il sera plus facile de travailler lorsque la coupe est propre et clairement visible.
  • Fixez le carreau avec une pince ou appuyez étroitement à la surface.
  • Conduisez le cri de coin du coin du bord éloigné, avançant en douceur, essayant d’éviter les secousses.

Coupe-carreaux mécaniques

C’est l’outil de tuile exclusivement le plus populaire. Il existe de nombreuses variations, mais les carreaux pour les carreaux de porcelaine devraient être relativement puissants et durables. C’est un lit, des guides de rail, des rouleaux de coupe et des pattes pour casser les carreaux. La machine (roulement ou cylindre) avec deux guides a été largement utilisée.

  • Sove les bordures de la coupe.
  • Installez le poêle sur le camp d’outils pour qu’une marque correspond au centre du lit et l’autre. Le rouleau de coupe.
  • Dessinez uniformément un rouleau d’une marque à l’autre.
  • Appuyez doucement sur le cuir chevelu à la place de la coupe.

Les carreaux bon marché sont coupés avec des jetons en raison du jeu du rouleau et de la mauvaise pression.

Nous parlons de coupe-carreaux « standard », populaire avec un coût relativement bas. Outil coûteux, en particulier les monorails, cet inconvénient est privé. Mais pour les devoirs, pour des raisons évidentes, il ne convient pas.

Un outil à main est bon pour une coupe rapide d’un grand nombre de plaques, dont le lieu de coupe sera par la suite caché. En cela, c’est bien mieux qu’un appareil électrique. Considérant qu’il est livré avec un modèle qui aide à ne pas être distrait par le marquage en céramique lors de la coupe des mêmes pièces, c’est la meilleure solution pour un travail volumétrique et propre. La vidéo montre comment couper facilement la tuile en porcelaine avec un coupe-carreau manuel:

Couper une tuile en porcelaine avec un moulin à coin sans chips n’est pas si difficile à obtenir une qualité normale, vous devez avoir un bon disque, un outil puissant et une petite pratique préliminaire. Même les maîtres expérimentés recourent à un sciage d’essai, car cela vous permet de déterminer la qualité du disque et la densité des carreaux de porcelaine.

Discutez de l’article sur le forum

Couper une tuile en porcelaine avec un moulin à coin sans chips n’est pas si difficile à obtenir une qualité normale, vous devez avoir un bon disque, un outil puissant et une petite pratique préliminaire. Même les maîtres expérimentés recourent à un sciage d’essai, car cela vous permet de déterminer la qualité du disque et la densité des carreaux de porcelaine.

Discutez de l’article sur le forum

comment, couper, carreaux, porcelaine