Comment couper des carreaux de céramique avec coupe-verre. Électrique

Comment couper des carreaux de céramique avec coupe-verre

Afin d’effectuer des travaux de revêtement à l’aide de tuiles en céramique, vous devez avoir l’outil nécessaire et les compétences pratiques. Très souvent, il est nécessaire de remplacer une ou plusieurs tuiles et pour cela, il n’est pas nécessaire d’appeler des spécialistes qualifiés et d’acheter des outils coûteux. Pour effectuer un tel travail, il suffit d’étudier comment couper la tuile avec un coupe-verre et observer clairement la technologie, car sa violation entraînera des dommages au matériau ou laissera les bords coupés inexacts des produits qui gâcheront toute l’apparence.

comment, couper, carreaux, céramique, avec, coupe-verre

Variétés de coupe-verre

Les coupe-verre appartiennent à des mécanismes manuels. Selon le type de partie de travail, les variétés suivantes sont représentées:

comment, couper, carreaux, céramique, avec, coupe-verre
  • Victoire. Un coupeur fixe de tungstène et de cobalt est utilisé comme élément de coupe. L’outil est rapidement stupide pendant la coupe et crée une rainure de profondeurs inégales.
  • Rouleau. Un coupe-mobile est une roue avec un diamètre de 5 mm de l’acier durci ou un composé chimique de carbone avec du tungstène. Le nombre de vidéos peut atteindre 6 pièces. La section transversale en forme de V des dents fournit un mouvement uniforme. Dans ce cas, la trace d’un uniforme en profondeur reste. Dans certains modèles, le détail de travail est amovible, il peut être remplacé par un nouveau.
  • Huile. Ressemble à un rouleau, mais diffère dans la conception. Un conteneur avec un liquide lubrifiant passe à travers la poignée de l’instrument. La tête métallique est équipée d’une vis pour réguler l’alimentation de lubrification. Le liquide entrant dans la rainure réduit la force de friction et aide à créer une coupe de la même profondeur.
  • Diamant. Un cristal voilal est utilisé comme coupeur. La conception des modèles modernes vous permet de modifier la position du diamant à l’aide d’une vis. Cela augmente la vie du coupeur. Les coupe-wheak sont apportés par deux modifications: amateur avec un cristal artificiel; Professionnel avec une affûtage multiforme et un diamant naturel, avec leur aide, vous pouvez couper du matériau de plus d’épaisseur.

Les plus durables seront des modèles avec des vidéos en carbure de tungstène, l’acier porte le plus rapide.

Lorsque vous travaillez avec des carreaux, un instrument de toute sorte pousse une rainure peu profonde à la surface, selon laquelle l’élément est cassé.

Avantages des carreaux

Le carreau présente de nombreux avantages. Il ne brûle pas, n’émet pas de substances toxiques, elle résiste aux changements de température et aux produits chimiques, ne mène pas le courant électrique.

Très souvent pour la décoration interne et externe des locaux, les carreaux sont utilisés. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’un matériau à forte longueur. Les carreaux correctement empilés peuvent résister à la pression d’environ 30 000 T / m², ce qui le rend encore plus durable que le béton armé. Par conséquent, la tuile n’est pratiquement pas soumise à une déformation. Un autre avantage important des carreaux est son hygiène, la facilité de soins, la pollution en est facilement retirée, sa surface ne contribue pas au développement des bactéries. Kafel n’a pas peur de l’humidité. C’est pourquoi il est souvent utilisé pour décorer les salles de bains, la douche, les toilettes.

comment, couper, carreaux, céramique, avec, coupe-verre

La tuile ne s’enflamme pas, lorsqu’il n’est pas chauffé, n’émet pas de substances toxiques, n’est pas détruite lorsqu’elle est en contact avec des éléments chimiques hautement toxiques. La tuile est résistante aux différentes conditions météorologiques. Neige, pluie, lumière directe du soleil. Cela fait la tuile avec un matériel merveilleux pour la décoration externe des lieux. Un avantage particulièrement significatif est qu’il ne mène pas de courant électrique, donc son utilisation est sûre dans toutes les conditions.

READ  Comment couper uniformément le tuyau de l'étang. Ciseaux de gilotine

L’inconvénient des tuiles, peut-être, est sa forte conductivité thermique, ce qui le rend froid en contact. Il est désagréable de marcher avec les pieds nus sur le sol carrelé. Cependant, ce désavantage est facilement corrigé avec une combinaison de carreaux avec un sol chaud.

Toutes les propriétés ci-dessus des tuiles sont inhérentes uniquement dans le cas de son installation compétente.

Bloc: 2/4 | Personnages d’été: 1637

Subtilités et outils

Afin de couper rapidement et efficacement les carreaux de céramique, vous aurez besoin des outils suivants:

comment, couper, carreaux, céramique, avec, coupe-verre
  • Coupe-verre avec un disque mince;
  • Crayon ou marqueur pour marquer;
  • Souverain métallique;
  • Match, petit ongle ou barre en bois mince.

Subtilités et outils

Afin de couper rapidement et efficacement les carreaux de céramique, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Coupe-verre avec un disque mince;
  • Crayon ou marqueur pour marquer;
  • Souverain métallique;
  • Match, petit ongle ou barre en bois mince.

Comment couper des carreaux avec un coupe-verre

Pour la coupe des carreaux, vous aurez besoin de coupe-roller, crayon, règle.

Le coupe-verre est un outil conçu pour la coupe ou, plus précisément, pour appliquer une rainure sur la surface du verre avec une ventilation contrôlée ultérieure. Il est utilisé pour les petits volumes de travail ou avec une utilisation à un temps. Dans d’autres cas, ils ont recours à l’utilisation d’équipements professionnels. Pour les besoins des ménages, le coupe-roller est le plus pratique et le plus populaire. La roue vidéo, en règle générale, a un diamètre de 5 mm et est en acier durci ou en carbure de tungstène avec un bord en forme de V. Chaque vidéo a une certaine réserve de résistance spécifiée dans les instructions. Combien de mètres de verre peuvent être coupés. En règle générale, dans la région de 350 mètres linéaires. Avec l’usure de la vidéo, le pourcentage de mariage augmente. Il y a des coupe-verre qui prévoient le remplacement de la vidéo par une nouvelle, sinon, avec l’usure de la vidéo, vous devez acheter un nouvel outil.

Pour travailler avec des carreaux, il est conseillé d’utiliser un coupe-verre avec une nouvelle vidéo. Le verre à roulettes se faufile pousse une petite rainure à la surface, le long de laquelle après un très soigneusement briser le verre, le miroir ou les carreaux de la taille souhaitée.

Ainsi, pour couper le verre, vous aurez besoin des outils suivants:

Les carreaux sont placés sur une surface plane, marquant avec un crayon. Et ils effectuent une incision, en appuyant uniformément, effectuez un coupe-verre du bord éloigné pour faire une rainure.

Pour commencer, la tuile doit être placée sur une surface plate et sans glissement, par exemple, sur un faner, cela mettra en garde contre les dommages au sol ou à la table sur lesquels vous prévoyez de couper. S’il y a des irrégularités sous les carreaux, la tuile peut être endommagée. L’émail des tuiles en céramique doit être humidifié avec de l’eau et marquer avec un marqueur ou un crayon doux. Ensuite, vous devriez faire une incision. Sur une ligne de pêche pour une coupe de marquage pour l’exactitude du travail, vous devez mettre une règle ou un niveau de métal qui ne permettra pas au coupe-verre de blâmer sur le côté. L’incision doit être fait seulement une, vous devez donc vous concentrer et le faire soigneusement. En appuyant uniformément, dessinez un coupe-verre vers le bord éloigné pour vous-même pour qu’une rainure apparaisse à la surface. Pour casser les carreaux exactement le long de la ligne de marquage, vous devez mettre un match ou un clou de girofle en dessous et appuyer légèrement des deux côtés de la rainure. Certains professionnels utilisent la technique de taraudage à la place de la future faille. La fissure s’approfondit des coups, facilitant ainsi la pause.

READ  Pourquoi le tracteur basé sur un seul est-il éloigné avec une charrue. Distance de la pointe de la pointe

Étape. Interprétation de la céramique

Disséquant le carreau avec du verre qui coupe de la même manière que le verre coupé avec le même outil. La toile en céramique trempée et marquée doit être placée sur une surface dure plate avec un côté brillant vers le haut. Afin de ne pas endommager vos mains, il vaut mieux mettre des gants de travail. La ligne de marquage doit être réalisée avec un coupe-verre, en cliquant dessus. Pour l’exactitude de la ligne, il est plus raisonnable d’utiliser une ligne, un coin ou un modèle comme guide. Prendre un outil de coupe est recommandé dans la direction du bord éloigné de la céramique à lui-même. La pression sur le coupeur doit être de force moyenne afin de couper les carreaux et de ne pas l’écraser.

Lors de la coupe de la céramique, l’essentiel est de découper une couche extérieure forte. Il révélera une ligne de pêche plate et mince pour la rainure de la coupe, affaiblissant la force de la tuile. Pour une plaque épaisse, vous devez faire une rainure à l’arrière. La rainure du coupe-verre reste peu profonde, il est impossible de couper le carreau avec un coupe-verre. Par conséquent, un produit en argile sophistiqué doit être divisé en deux parties le long de la ligne.

De sorte qu’après la coupe, la tuile est à haute qualité, sans fissures, elle doit être capable de se casser correctement. Il existe plusieurs façons de séparer les parties de la plaque d’argile:

  • Il est nécessaire de placer la tuile sur la table afin que la ligne de pêche pour la coupe-coupe de la coupe et le bord du mobilier coïncide. D’une main, vous devez maintenir le bord de la tuile à gauche sur le comptoir, et l’autre doit appuyer soigneusement sur la partie libre de la céramique. Grâce à de telles manipulations, la tuile doit franchir soigneusement la ligne de rainure.
  • Mettez un match ou une petite gousse le long de la ligne de coupe de la coupe sous la tuile et appuyez légèrement sur vos mains des deux côtés. Si l’incision est prise correctement, la tuile sera divisée le long de la gamme.
  • S’il est nécessaire de casser une bande étroite de tuiles, alors il vaut mieux le déconnecter avec les pinces.
READ  Comment couper un stratifié à moins de 45 degrés. Caractéristiques de la méthode et du travail préparatoire

Pour qu’une ventilation se produise même, il est nécessaire de distribuer uniformément la force le long de toute la ligne de coupe. Lorsque vous séparez les pièces, vous n’avez pas besoin de les élever haut, sinon ils peuvent tomber et casser. Si les irrégularités se sont formées après la scie, elles peuvent être hachées avec des ciseaux de menuiserie. Si nécessaire, coupez les carreaux non directement, mais autour du cercle, vous devez faire un marquage au crayon, pas une encoche avec un outil de coupe et fumer doucement de petits morceaux avec une pince, formant une récréation.

À la fin des travaux, il est conseillé de moudre la place de la coupe avec du papier émeri d’une grande fraction ou d’une pierre de broyage. Il s’avère qu’une belle surface lisse, la coupe sera soignée et esthétiquement agréable.

Étape. Nuances des carreaux de coupe avec coupe-verre, avantages et inconvénients

Les outils mécaniques spéciaux et les dispositifs électriques sont beaucoup plus pratiques pour couper les produits en céramique que le coupe-verre. Mais ces appareils spéciaux sont beaucoup plus chers. Par conséquent, si des carreaux de coupe sont effectués à la maison avec de petits volumes de travail, il est plus pratique d’utiliser le coupe-verre. Après tout, il est complètement inapproprié d’utiliser des outils coûteux lorsque vous devez couper seulement quelques tuiles.

Le coupe-verre présente certains avantages par rapport aux autres appareils pour couper les tuiles:

Mais l’utilisation du coupe-verre a des inconvénients importants:

  • Il ne convient pas aux grands volumes de travail;
  • L’outil n’est pas en mesure de couper des tuiles denses;
  • Il y a une chance de gâcher la tuile.

L’utilisation d’un tel outil n’est pas très pratique. Le coupe-verre a une petite vidéo qui fait des rainures peu profondes. Par conséquent, vous devez briser la tuile manuellement, c’est pourquoi il y a un risque de craquer une tuile ou sa faute inégale. En raison de ces procédures de marquage cohérentes, l’ensemble du processus de coupe de la plaque d’argile sort assez long et fatigant. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’utiliser un coupe-verre pour de grands volumes de travail.

Un autre coupe-verre n’est pas en mesure de découper des carreaux de porcelaine super longueur avec son petit rouleau. Il est également peu probable qu’il gratte les carreaux de sol épais à la profondeur nécessaire pour la faille. L’outil est capable de couper uniquement les carreaux de mur minces. Par conséquent, pour de grands volumes de travail ou de couper des produits puissants, il est préférable d’acheter un coupe-carreaux spécial.