Comment couper correctement l’angle de plinthe au plafond. Si l’angle n’est pas correct

Comment corriger correctement la plinthe au plafond

Le socle de plafond remplit non seulement une fonction décorative, séparant visuellement les murs du plafond, mais peut également cacher les joints de divers matériaux de finition du plafond et des murs. Tous les design d’intérieur n’impliquent pas l’utilisation de socles de plafond, mais le plus souvent, la vue globale de la pièce semble incomplète sans elle. Dans l’attachement de cet élément. Les filets. Il n’y a rien de compliqué, presque tous les types de plinthes sont attachés à la colle. Mais la question de savoir comment couper correctement la plinthe de plafond dans les coins des locaux peut concentrer de nombreux. Après tout, même dans la pièce la plus simple, il y a des coins internes, où les planches du socle de plafond doivent être avec précision et magnifiquement. Et dans une configuration plus complexe de la pièce, vous devrez également accoster le socle, effectuant l’angle externe. Dans cet article, nous considérerons diverses options sur la façon de couper un socle de plafond en utilisant des outils improvisés et sans eux.

  • Comment couper l’angle de socle de plafond en utilisant
  • Comment couper l’angle de socle de plafond en utilisant le marquage au plafond
  • Comment couper un socle de plafond à l’aide d’un STILL
  • Poussant des plateaux impromptus de vos propres mains

Vous devez d’abord comprendre comment couper un socle de plafond, la réponse dépend du matériau à partir duquel un remplissage est fait. Pour le moment, des plinthes de plafond en chlorure de polyvinyle (PVC), de la mousse de polystyrène (polystyrène), du polyuréthane et du bois sont vendus.

Les plinthes de plafond en PVC sont les moins chers. Les bosses et les plis sont facilement formés sur eux, qui ne peuvent pas être éliminés, donc le produit doit être jeté. De plus, leur inconvénient est l’électrostatique. La capacité d’attirer la poussière. Vous pouvez les couper avec un couteau de construction ou une scie à métaux aiguisée.

Pinge de plafond de la mousse de polystyrène appartient également à pas cher. Ce matériau est très fragile, il est facile à s’effondrer pendant le traitement, il est donc nécessaire de couper en mousse de polystyrène avec un couteau bien aiguisé ou une scie à métaux pour le métal, sans faire des efforts de pression trop forts.

Les plinthes de plafond de la mousse de polystyrène extrudé sont légèrement plus chers que la mousse de polystyrène, plus dense et plus difficile à couper. Cependant, ils s’effondrent moins, donc c’est plus facile et plus pratique de travailler avec eux. Coupé par un couteau de construction et une scie à métaux pour le métal.

Les plinthes de plafond en polyuréthane sont les plus chers en ce moment. Ils sont durables, élastiques et résistants à l’humidité, facilement coupés par un couteau de construction et ne s’effondrent pas. L’inconvénient des plinthes de polyuréthane est leur dépendance à l’égard des changements de température. Par exemple, sur un poêle à gaz, une plinthe en polyuréthane acquiert des déformations résiduelles et commencera à se fissurer. Si vous essayez de traiter ou de couper un tel socle, il peut se plier ou se déformer d’une autre manière.

Les plinthes de plafond en bois sont des produits lourds denses qui ne peuvent être coupés qu’à une scie à métaux, de préférence avec de petites gousses fréquentes. Vous pouvez également utiliser une toile métallique.

Avant de passer à la liste des moyens de couper correctement le plinthe de plafond, je voudrais noter qu’il y a une opportunité de ne pas couper le plinthe avec une précision particulière. En vente, il y a des éléments d’angle spéciaux dans lesquels les bords du plinthes sont insérés. Dans ce cas, la barre de socle suffit à couper à un angle de 90 °, et l’élément d’angle cachera tous les défauts. Mais cette méthode n’est pas toujours utilisée, car les dimensions des éléments d’angle sont légèrement plus grandes que les plissages eux-mêmes, de sorte que les angles dans la pièce se démarqueront de l’arrière-plan général. Parfois, ça peut sembler têtu. Néanmoins, si la conception de la pièce vous permet d’utiliser des éléments d’angle pour les plinthes de plafond, il est logique de les utiliser. D’autres instructions sont utiles à ceux qui ont encore décidé de couper avec précision la plinthe sous un angle donné.

Comment couper l’angle de socle de plafond en utilisant

Frapper. Un simple outil de menuiserie qui vous permet de couper la pièce à l’angle requis. Le plus souvent, c’est un plateau de plastique, de bois ou de métal avec des fentes verticales pour la coupe à un angle de 90 ° et 45 °. Il y a aussi des conceptions plus complexes des coupées précipitées aux angles de 90, 60 et 45 degrés. Pour un travail plus professionnel, un coup est utilisé avec un mécanisme rotatif, où une scie à métaux peut être fixée à n’importe quel angle par rapport à la pièce.

Comment couper un socle de plafond à l’aide d’un Chub. L’angle intérieur:

  • Nous appliquons la plinthe au plafond, mesurez la longueur requise.
  • Ensuite, nous installons la barre de socle au coup afin que la position coïncide avec la position de la plinthe au plafond.
  • La planche de socle doit être pressée vers la paroi lointaine de.
  • Gardez la plinthe avec votre main gauche.
  • Choisissez cette position de la scie à métaux lorsque l’angle est de 45 degrés et en même temps, la poignée du couteau se rassemble que possible à la main gauche.
  • Coupez la pièce, sans faire une pression excessive à la scie.
  • L’étape suivante est l’élagage de la planche de réponse du socle. Nous l’installons également sur le mur éloigné frappé.
  • Appuyez et maintenez avec votre main droite.
  • Choisissez cette position pour une scie à métaux lorsque l’angle de 45 degrés et la poignée du couteau se rapproche de la main droite.
  • Couper le plinthe.
READ  Comment faire un trou dans un métal sans foret. Nous faisons le tour de la perceuse

Ensuite, nous rejoignons les planches coupées du socle et vérifions la précision de la coupe. Pour une orientation plus précise, ils disent également que pour effectuer l’angle intérieur, il est nécessaire de commencer à couper de l’avant du plinthe. Des plissages en bois après l’élagage, très probablement, devront toujours être ajustés avec un fichier.

Comment couper un socle de plafond à l’aide d’un chube. L’angle extérieur:

comment, couper, correctement, angle
  • Afin de ne pas faire d’erreur avec les dimensions, il est préférable de commencer par le marquage du coin intérieur, puis de découper l’angle extérieur. Sinon, une situation est possible lorsque la barre peut ne pas être suffisante en longueur.
  • Il est nécessaire de fixer la barre au plafond et de décrire la taille.
  • Installez la barre du socle de plafond et appuyez-la vers le mur le plus proche.
  • Tenez-le avec la main gauche et sélectionnez la position d’une scie à métaux à un angle de 45 degrés lorsque la poignée se réunisse avec la main gauche.
  • Couper la pièce.
  • Réglez la barre de réponse au mur le plus proche, maintenez-le avec votre main droite.
  • Installez une scie à métaux à un angle de 45 degrés lorsque la poignée se rapproche de la main droite.
  • Coupez la pièce et rejoignez l’angle.

Matériel pour la production de planches de plafond

Les premiers plinthes pour le plafond ont été fabriqués à partir de gypse. Mais ils n’ont pas duré longtemps sur le marché des matériaux de construction (la raison principale est le coût élevé des plissages de gypse), cédant la place aux produits de mousse en mousse, en bois et en polystyrène.

Avant de procéder avec une analyse détaillée du problème de la façon de couper correctement un angle sur un plinthe de plafond, il est nécessaire de savoir quelles sont les caractéristiques de chaque catégorie des produits présentés.

La mousse est le matériau économiquement le plus rentable pour la fabrication de plinthes de plafond. Les principaux avantages de cette catégorie de produits sont:

  • Faible coût;
  • Ça a l’air super au plafond;
  • Il n’est pas difficile de choisir un socle qui s’intègre harmonieusement à l’intérieur de presque toutes les pièces;
  • Bien coupé;
  • Il est facile de travailler avec ces socles.

Il y a aussi le « côté inverse de la pièce ». Les produits en mousse sont facilement brisés, mais de nombreux experts expérimentés soutiennent que ce fait n’est pas un problème grave (le plinthe n’est pas soumis à un impact physique sur le plafond).

Même si vous ne savez pas comment couper correctement les coins du socle de plafond, vous pouvez vous entraîner sur les produits de la catégorie présentée (pièces coupées, etc.P.).

La mousse de polisyle, qui est utilisée comme matériau pour la production de plinthes de plafond, est plus forte que la mousse, mais ce critère affecte négativement le coût des produits.

Les principaux avantages de la catégorie présentée de plinthes sont leur haute résistance, une longue période de fonctionnement et la capacité, sans efforts physiques forts, coupés les angles dont vous avez besoin.

Les produits en bois sont plus chers et semblent plus solides que les produits ci-dessus. Mais la catégorie présentée de plinthes de plafond est difficile à traiter mécanique.

Afin de couper l’angle, vous devrez non seulement travailler avec une scie à métaux (les experts expérimentés recommandent d’utiliser une toile métallique), mais aussi d’éliminer les irrégularités à l’aide d’une peau de broyage.

La question de la réduction des angles des plinthes de plafond doit être résolu en tenant compte des matériaux utilisés pour leur production. Par exemple, pour préparer des produits en mousse, vous pouvez utiliser un couteau de papeterie ordinaire qui sera un mauvais assistant si vous montez des plinthes en bois.

Nuances des plinthes de coupe en fonction du matériau

Densité et résistance différentes du matériau ne permettent pas d’utiliser le même outil de coupe pour toutes les occasions. Que et comment couper une plinthe de plafond dans les coins, en tenant compte du matériau de ses performances?

Couteau. Il est très pratique de couper un socle en mousse, ainsi que des produits en PVC, en polystyrène, en caoutchouc et en polyuréthane flexible avec une construction ou un couteau de cuisine pointu.

Kryazuvka pour métal. Un outil de coupe avec une petite dent, comme celui d’une toile de coupe métallique, est utilisé pour couper les coins d’un gypse de gypse, de chlorure de polyvinyle, de polystyrène et de polyuréthane dur.

Scie à métaux en bois. Vous pouvez couper le coin d’un remplissage en bois avec un bois de scie à hacks avec une petite dent, à la suite de laquelle il se révèle même, sans bavures, coupé.

Les scies sont utilisées lorsque vous travaillez avec un stupide où le couteau est inutile. Lorsque vous utilisez d’autres appareils, coupez l’angle de la baguette est plus pratique avec un couteau.

Couper 45 degrés. Comment faire un angle sur un socle de plafond correctement. Comment coller un socle de plafond

Le plinthe de plafond est un produit qui ne semble pas différent d’un analogue pour le revêtement de sol. Il est également appelé un remplissage. Cette partie sert à masquer les joints des murs et du plafond. Il est installé à la toute fin des travaux de finition, car l’élément ne porte aucune charge fonctionnelle, mais ne joue qu’un rôle décoratif. Le processus d’installation du produit est complètement simple, mais beaucoup sont confrontés à un dilemme comment faire l’angle de socle de plafond. Selon les matériaux et les outils sélectionnés disponibles, les angles des filets sont coupés de différentes manières.

comment, couper, correctement, angle

Le marché de la construction moderne offre les options suivantes pour ces produits:

  • Polyuréthane. Sont considérés comme la plus haute qualité et fiable. De plus, ce sont une résistance à l’humidité et une élasticité. Parmi les lacunes, il convient de noter le coût élevé et l’exposition à la température extrêmes. En raison de cette fonctionnalité, les coins du plinthe de plafond de ce matériau peuvent se fissurer si la dalle de cuisine est installée par le bas. Il est également important de se rappeler qu’avec une garniture inexacte, de petites déformations sont possibles, ce qui peut finalement conduire à des courbures importantes.
  • Polystyrène. Ils ne sont pratiquement pas différents du matériau précédent, mais ils ont un niveau de résistance inférieur, ils se brisent donc facilement en raison des influences mécaniques. De plus, les produits en polystyrène sont légèrement moins.
  • Chlorure de polyvinyle (PVC). C’est la version la moins chère du matériel. Le faible coût a laissé la marque sur la qualité: il est difficile de travailler avec des produits, ils sont soumis à une brèche. Pour faire un angle externe ou intérieur d’un plinthe de plafond de PVC, vous devez avoir une grande expérience et un outil spécial. Mais les fabricants de ces produits ne restent pas immobiles et aujourd’hui à ces fins, vous pouvez acheter des accessoires spéciaux. Les coins pour les plinthes de plafond, grâce à laquelle l’installation de pièces en plastique peut être effectuée même par un maître de maison novice.
  • En bois. Ces plinthes semblent spectaculaires. Contrairement à tous les autres produits, des matériaux en bois sont installés sur des vis ou des ongles, et non sur la colle.
READ  Comment assembler un tracteur à une patte à la main avec vos propres mains à partir d'une tronçonneuse.

Les options ci-dessus peuvent être produites en différentes tailles, avoir un revêtement de secours ou être absolument lisse. Habituellement, la couleur des produits est blanche, mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver ou commander n’importe quelle autre.

Création des angles du filtre

Pour combiner deux bandes, vous pouvez utiliser des angles décoratifs pour les plinthes de plafond. Mais en l’absence de ceux-ci, vous devrez traiter le matériel. Ce qui suit vous indiquera comment couper correctement l’angle sur le socle de plafond.

Comment utiliser un stupide pour le traitement

Fetling est l’un des outils de menuise les plus simples, avec lesquels ils font l’élagage de divers produits sous différents angles. Habituellement, c’est un plateau en plastique, en métal ou en bois avec plusieurs fentes dans les murs. Dans une version simple, il n’y a que des emplacements uniquement pour des angles de 45 et 90 degrés. Dans des angles plus complexes, il y a plus d’angles et l’outil professionnel est équipé d’un mécanisme rotatif, qui vous permet de diriger l’élément de coupe sous n’importe quel angle. Le principe d’action est simple: avant de couper l’angle de la plinthe, la pièce est fixée dans le plateau, puis la traiter avec un outil de coupe (couteau, scie, etc.), l’abaissant dans la fente.

Élagage d’un socle de plafond en utilisant

Comment corriger le plinthe de plafond pour le coin intérieur de Stusl:

  • Tout d’abord, la plinthe doit être fixée à la surface et marquer la longueur nécessaire avec un crayon.
  • Ensuite, la pièce est réglée dans le plateau de sorte que sa position actuelle coïncide avec la position à la surface.
  • À l’aide d’un mécanisme de serrage, le plinthe est fixé sur l’étiquette de la capacité de l’outil.
  • Le produit est pris avec la main gauche. Ensuite, vous devez sélectionner la position correcte de l’élément de coupe (angle 45 degrés). Dans ce cas, la poignée de l’outil doit se rapprocher de la main gauche.
  • En appliquant une presse légère sur la pièce, ils commencent à couper. Il est important de ne pas trop appuyer sur le produit, sinon vous pouvez le déformer.
  • Les mêmes manipulations, uniquement dans la réflexion du miroir, doivent être effectuées avec le deuxième plinthe.

Ensuite, les bandes de coupe doivent être vérifiées pour le traitement correct. Pour ce faire, il suffit de connecter le plinthe de plafond en appliquant simplement les bandes à la surface. Si un produit en bois est utilisé, il devra très probablement être traité en plus avec un fichier.

À noter! Tout d’abord, il est nécessaire d’organiser les coins internes sur les plinthes de plafond, seulement après cela, passez à l’extérieur. Sinon, la durée des planches acquises peut ne pas suffire.

Comment couper correctement le plinthe de plafond pour l’angle extérieur:

  • Avant de couper les coins, vous devez fixer un remplissage au bord du mur afin que le produit va légèrement au-delà de la surface de la surface et faites une marque.
  • Ensuite, faites les mêmes opérations que dans l’instruction précédente.
  • À la fin, faire un raccord et, si nécessaire, traiter en outre les bords avec un couteau de bureau ou un fichier.

Important! Pour couper les angles de plinthes au moyen de précipités, un angle parfaitement uniforme de surfaces de 90 degrés est requis. S’il y a des irrégularités sur les murs, en raison de laquelle plus de 2 degrés seront présents, d’autres outils devront être utilisés.

Traitement élevé en utilisant le marquage

Le plus souvent, le résultat du nivellement final est même des angles. Mais dans certains cas, les écarts sont si grands que même après avoir essayé et traité les filets avec un fichier, les lacunes restent. Et puis la question de savoir comment couper correctement la plinthe de plafond à l’aide de l’agitation, elle sera dénuée de sens, car dans cette situation, il est préférable de couper la barre avec un ajustement préliminaire sur place. Pour effectuer cette procédure, ce qui suit sera nécessaire:

comment, couper, correctement, angle
  • Crayon dur subtil ou marqueur (un tel outil laisse des lignes claires, vous n’avez donc pas à regarder).
  • Un petit fragment du remplissage.
  • Un souverain ou une roulette.
  • Construction spéciale ou couteau de papeterie pour le traitement des baguettes en polystyrène, en polyuréton ou en PVC.
  • Scie à scierie ou piratage pour le traitement des plinthes en bois.
READ  Quel type de pétrole pour remplir une pelouse à essence. Recommandations pour le choix de l'huile de fabricants spécifiques

Petits trucs

Il n’y a pas toujours un coup, même pour une coupe uniforme, c’est une chose et très utile. Mais parfois, il ne sera pas nécessaire s’il y a une feuille de papier à portée de main.

Vous pouvez faire frapper de papier. Il suffit d’appliquer un balisage aussi simple sur le papier:

Et le modèle résultant sera tout à fait en forme pour une utilisation au lieu d’un outil.

Afin de ne pas être confus lors de la sciation, vous devez vous rappeler:

  • Le côté droit est coupé sur le côté gauche, et en stupla est placé sur le côté droit
  • La gauche, respectivement, est placée dans le stuplet sur le côté gauche, et est scié de la droite

Pour les éléments de décoration utilisés sur les plafonds ou les murs, il y a exactement les mêmes accessoires angulaires que pour le sol. Avec son aide, vous pouvez généralement vous épargner de la nécessité de faire quelque chose avec des articulations angulaires.

De tels composés sont aussi beaux, mais vous devrez faire beaucoup moins. Mais les éléments de décoration uniformément connectés ont toujours l’air plus soignés et ont généralement l’air plus intéressant. Par conséquent, il vaut mieux travailler un peu, mais tout faire comme le font les vrais maîtres.

Quels outils peuvent être utilisés?

La faisabilité de l’utilisation de certains outils est associée aux matériaux à partir desquels le socle sera fabriqué.

Table. Une. Variétés de matériaux et caractéristiques de leur utilisation.

Une variété de propriétés de matériaux des matériaux, exigences d’outils
Chlorure de polyvinyle (PVC) Les plinthes en PVC diffèrent en ce qu’ils sont facilement endommagés par la pression et ne restaurent plus leur apparence ancienne, car ils sont privés d’élasticité. Par conséquent, ces plinthes ne peuvent pas être pressées lors de la coupe. Couper avec un couteau de construction ou une scie à métaux sur le métal. Une lame ou un couteau de cuisine aiguisé convient également.
Polystyrène Le socle en mousse n’est pas non plus très durable, mais de meilleurs analogues de chlorure de polyvinyle. Il est facile de s’effondrer. Vous pouvez utiliser les mêmes outils que pour PVC
Bois Plus fort et plus esthétique que leurs analogues de polymère, mais c’est cher. L’arbre est mieux coupé avec une scie à métal. La scie à métaux à couteau avec des dents fréquentes est la mieux adaptée.

Que et comment couper

Travailler avec des plinthes à partir de différents matériaux implique l’utilisation de différents outils de coupe. Lorsque vous travaillez avec un plinthe de plafond en bois, il est plus pratique de travailler avec une scie à bois. Tous les autres, y compris en plastique, en polystyrène et autres polymères, sont mieux coupés par toile métallique. Il s’avère une coupe plus uniforme, moins une bavure. Les scies sont généralement utilisées lorsque vous travaillez avec un stupide.

Les coins correctement décorés sont attrayants

Lorsque vous travaillez avec des paires de mousse sans appareils spéciaux, ils les ont coupés avec un bon couteau de papeterie. Sa lame est assez mince et même, la coupe est lisse, pas obsolète. Si vous travaillez avec un polyuréthane ou un polystyrène avec une scie, n’appuyez pas dur: vous pouvez s’accoupler.

En général, pour obtenir un peu l’outil et le matériel, prenez un morceau et pratiquez-le: coupe, scie, coupe. Il y aura donc moins de problèmes lorsque vous travaillez.

Outils nécessaires pour couper des plinthes de plafond

Afin de coller de manière fiable le socle de plafond dans les coins et dans les zones droites, il est nécessaire de se préparer soigneusement à l’exécution de ces travaux.

comment, couper, correctement, angle

Le pro est recommandé après avoir acheté des filets, les mettre pendant une journée dans la pièce où ils seront installés. Ainsi, les socles sont «adaptés» aux conditions de cette salle (le rôle principal dans ce cas est joué par l’humidité et la température de l’air). Cela est particulièrement vrai pour le bois.

Dans le cas où vous avez réussi à trouver les coins «d’usine» adaptés selon tous les critères, le travail supplémentaire n’est pas très difficile. Il vous suffit d’installer les bandes autour du périmètre entier de la pièce.

Un autre point important. Il y a deux options pour le collage: le premier est effectué avant de coller du papier peint, et le second. Après cette procédure. La première méthode qui permet, lors de la prochaine réparation de la pièce, pas de toucher les socles du plafond pendant la prochaine réparation.

De plus, si vous effectuez du travail dans la séquence: Installation de plinthes de plafond. Fond d’écran, vous aurez la possibilité de fermer les fissures entre le mur et les filets, ce qui gâche fortement l’apparence de toute la pièce.