Comment connecter une introduction sur une tronçonneuse partenaire. Réparation et principe de travail

Table of Contents

Proimer de la tronçonneuse: chaîne du principe de la tronçonneuse. Qu’est-ce qu’une amorce dans la tronçonneuse Auramm.Ru

Des scies à essence sont utilisées dans la construction de cabines en rondins, l’exploitation forestière, le nettoyage de la zone à partir de fourrés, reconstituant le bouillon de bois de chauffage. Ils vous permet d’effectuer efficacement le travail avec du bois. Un dispositif de tronçonneuse relativement simple en fait un outil durable et fiable pour une utilisation domestique et des activités professionnelles. Structurellement, le produit appartient à la catégorie des machines équipées d’un moteur à combustion interne (glace). Dans de nombreux cas, il s’agit d’un moteur à deux cylindres à deux cas. Connaître l’appareil de l’outil et les caractéristiques du fonctionnement de ses nœuds individuels doivent être l’utilisateur. Cela aidera à effectuer correctement la maintenance et, si nécessaire, à effectuer de manière indépendante la réparation.

Le dispositif général de la tronçonneuse

Il existe de nombreux modèles d’essence Saw à partir de différentes marques sur le marché. Les produits de divers fabricants diffèrent les uns des autres dans la conception et les caractéristiques techniques qui déterminent l’ergonomie et les capacités fonctionnelles de la technologie, mais l’outil a le même appareil.

La tronçonneuse se compose des éléments structurels suivants:

  • Moteur à combustion interne;
  • Carburateur;
  • Pneus;
  • Chaînes;
  • Des stylos;
  • Accouplements d’embrayage;
  • Entrée;
  • Systèmes d’allumage, alimentation en carburant, filtration de l’air et lubrification de la chaîne;
  • Silencieux;
  • Frein à chaîne et mécanisme de sa tension.

Le diagramme de tronçonneuse est indiqué sur la photo ci-dessous.

La glace du carburateur fonctionne sur un mélange d’huile avec de l’essence. Le schéma de son processus de travail est présenté sur la photo.

Les composants du mélange de carburant sont agités en proportion. Les ratios entre eux sont indiqués dans les instructions de l’utilisateur (huile à essence de 1:20 à 1:50, respectivement). La durée du fonctionnement de l’outil sans réparation dépend de la qualité du carburant.

Les scies à essence modernes de la catégorie coûteuse ont souvent un réservoir de pétrole. Le mélanger avec de l’essence dans de telles modifications est automatiquement.

Un moteur à deux coups est capable de développer une vitesse de 13,5 000 tr / min. Il peut être situé sur l’outil verticalement ou horizontalement. La première option pour s’adapter au moteur à combustion interne est caractéristique de nombreux modèles professionnels de grandes tronçonneuses de taille. Leur silencieux est situé devant le moteur.

comment, connecter, tronçonneuse, partenaire, réparation, principe

Si le moteur est situé horizontalement, alors les scies à essence ont des dimensions compactes. La masse de ces outils est également petite. Ces fonctionnalités sont fabriquées par des produits avec un type de moteur horizontal populaire parmi les agriculteurs, les bûcherons et autres travailleurs utilisant des scies manuelles.

La conception de la tronçonneuse suggère la présence de deux poignées: l’avant et l’arrière. Ce dernier abrite un interrupteur, des leviers à gaz et une sécurité. L’outil met en œuvre une protection contre les vibrations et le choc inversé. Le premier est lié à la présence entre la poignée et la scie des joints en caoutchouc. Certains modèles ont également des ressorts qui éteignent les fluctuations. Un frein ou bouclier spécial peut protéger d’un coup inversé.

Conception et fonctionnement des nœuds individuels

Les nœuds individuels de scies à essence discutés ci-dessus, à leur tour, se composent de divers détails. Pour réparer indépendamment l’équipement, vous devez connaître la conception et le fonctionnement des systèmes principaux.

comment, connecter, tronçonneuse, partenaire, réparation, principe

Système de mise à feu

Initialement, le système d’allumage dans les tronçonneuses était le type de contact. Maintenant, il n’est pratiquement pas utilisé. Les fabricants modernes équipent leur équipement d’allumage électronique (sur la photo en outre désassemblée). Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de nettoyer régulièrement les contacts et de définir la distance requise entre eux.

Le système d’allumage, en raison de laquelle l’étincelle est formée au début du moteur, se compose de tels détails:

L’apparition des éléments du système d’allumage de l’un des modèles de la tronçonneuse de la marque « stihl » est indiqué sur la photo suivante.

Magneto est un générateur électrique de courant alternatif qui fournit une tension à la bougie. Il peut s’agir de deux types:

Schématiquement, les systèmes d’allumage avec des types de magnéto sans contact et de contact sont présentés ultérieurement.

Magneto de tout type comprend les détails suivants:

La composition de l’unité électronique comprend généralement les diodes, la résistance de différentes tailles, thyristors, condensateurs. Le diagramme de connexion dépend du modèle de scie.

L’allumage fonctionne selon le principe suivant:

  • Lorsque le volant tourne avec un aimant permanent fixé dessus, le système est induit dans le système;
  • Un bloc électronique qui est apparu dans le circuit se transforme en signaux électriques;
  • Ils sont transmis à la bougie;
  • Une étincelle se forme entre ses contacts, ce qui provoque l’allumage du mélange d’air carburant.

L’allumage est initialement ajusté de sorte que l’étincelle se produit lorsque le piston du moteur n’atteint pas son point mort supérieur d’environ 3-4 mm. Si vous naviguez dans le cercle du vilebrequin, cela correspond à l’angle de 28 degrés.

Par l’état de la bougie, vous pouvez diagnostiquer visuellement les dysfonctionnements du système incendiaire.

Ainsi, en raison de la présence de l’allumage, le mélange de carburant est brûlé, ce qui garantit la transition du moteur en état de fonctionnement. Périodiquement, le système doit être ajusté, ce qui est facile à réaliser seul.

Nœud du carburateur

Le carburateur est requis pour le fonctionnement continu du moteur de combustion interne. Il se compose de tels éléments structurels:

  • Corps en aluminium solide;
  • Buses, qui sont de valve, régulant la quantité de carburant;
  • Diffuseur;
  • Chambre à flotteur;
  • Pulvérisateur.

Comment fonctionne la chaîne de la tronçonneuse

Outre les nœuds énumérés sur les tronçonneuses, il y a un système de nettoyage de l’air fourni au carburateur, un pneu avec une chaîne de scie, un démarreur, un mécanisme de tension de chaîne, un allumage, un silencieux, etc.

comment, connecter, tronçonneuse, partenaire, réparation, principe

Moteur

Le moteur de tronçonneuse a les plus hautes révolutions d’environ 13500 tr / min. Cela impose des exigences strictes pour l’huile ajoutée au mélange de carburant.

Embrayage d’embrayage

À basse vitesse, les éléments avec des coussinets de friction (1), qui ont un degré de liberté dans une direction circulaire, sont attirés par le centre de l’arbre avec des ressorts (2) et ne transmettent pas la rotation au tambour (3), connecté à l’astérisque de la chaîne de conduite. Lorsque la vitesse du moteur de tronçonneuse atteint des valeurs dans lesquelles la force centrifuge dépasse la force des ressorts, les segments de frottement sont pressés vers la surface intérieure du tambour et commencent à le tordre. En conséquence, l’étoile principale commence à tourner, en réglant la chaîne de scie.

READ  Comment faire une colline de disque sur un seul tracteur. Les principes du "bon" cun

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’astérisque est derrière l’embrayage.

D’autres tronçonneuses, un astérisque peut être à l’extérieur de l’embrayage.

Le principal avantage des accouplements de ce type sera que lors de la coiffure du circuit, l’embrayage des pentes de tronçonneuse, pas le broyeur du moteur et sans provoquer une ventilation des appareils qui transmettent le mouvement du moteur vers le circuit.

Système de mise à feu

L’allumage électrique de la tronçonneuse contient un volant (1) avec des aimants construits, le module d’allumage (2) avec un circuit électrique, une bougie (3) et un fil à haute tension (4). Le volant de filage avec des aimants induit dans le module E.Ré.Avec., transformé en utilisant des signaux électroniques fournis à la bougie. En conséquence, l’étincelle glisse entre les contacts de ce dernier, ce qui enflamme le mélange de combustible à air.

Carburateur

Ci-dessous se trouve un diagramme d’un autre carburateur d’une tronçonneuse.

Les carburateurs ont un accélérateur, ce qui vous permet d’appauvrir ou d’enrichir le mélange en fonction du critère du travail. Pour une option étroite, il existe un certain nombre de vis avec lesquelles le réglage des révolutions basses et grandes du moteur est fabriquée, ainsi que le ralenti. Le filtre à air est installé sur le carburateur, un air nettoyant qui le saisit.

Système de carburant

De sorte que lorsque la consistance du carburant est dépensée, le réservoir de carburant était rempli d’air et que la pression négative n’y a pas été créée, ce qui ne permettrait pas à la combustible d’entrer dans le carburateur, et avec tout cela, de sorte qu’un carburant ne s’écoule pas de L’ouverture pour l’air, dans le couvercle qui ferme le trou coulé, brun d’un sapun. Et au fait, si le Saapun se bloque avec une tige sale, alors la tronçonneuse sera stable.

Depuis le réservoir, le carburant se balance dans le tuyau qui pend librement dans le réservoir. Grâce à cela, quelle que soit la position de la tronçonneuse, le tuyau est toujours immergé dans le carburant. Le filtre à carburant est attaché à l’extrémité d’entrée du tuyau. Un carburateur combustible snut-deuel.

Pour faciliter le lancement, une partie des tronçonneuses est équipée d’une pompe à pompage manuelle. Une amorce. Lors du démarrage d’une tronçonneuse avec un apprêt, le carburateur est rempli de carburant à l’avance (un excès de carburant recule dans le réservoir). Grâce à cela, le moteur se déclenche, t.Pour. L’étape de remplissage du carburateur est déjà passé par du carburant, qui est fabriqué sans un amorce par une pompe au carburateur en raison du démarreur.

Système de purification de l’air

Les filtres préparatoires peuvent avoir une conception différente et se composent de plusieurs parties, à savoir le filtre en filet (2) et enneigé (1) (voir. Photo ci-dessous).

Ce dernier empêche la neige dans le système de traitement de l’air et n’est utilisé qu’en hiver, à une température plus, il est retiré.

Dans certains modèles de tronçonneuse au stade de nettoyage préparatoire, la purification de l’air est utilisée en utilisant des forces centrifuges. Le débit d’air est tordu par la roue du volant, à la suite de laquelle les impuretés sont jetées du tuyau absorbant allant au filtre du nettoyage étroit.

Les filtres de nettoyage étroits sont en mousse de diffusion, en maille en nylon et à d’autres matériaux.

Lorsque vous travaillez comme tronçonneuse, l’air dans la zone de son acte est très sale et la poussière de bois. La pollution excessive du filtre réduit le volume d’air entrant dans le carburateur, ce qui entraîne un enrichissement de la cohérence et de la chute de la puissance de la tronçonneuse. Par conséquent, vous avez besoin d’un nettoyage constant du filtre. Il doit être effectué non seulement lorsque le démontage de la tronçonneuse est effectué dans le but de le réparer, mais plus souvent, après tout un travail long et sale. Le nettoyage se fait d’une manière qui dépend du type de matériau filtrant. Dans la plupart des cas, du soufflage et du rinçage.

Le mélange après l’hiver et l’amorce ne pompe pas

Installation d’un carburateur à partir d’une tronçonneuse sur l’oskomotor. Où connecter un vide? Le message principal est une note.

Glucides à partir d’une tronçonneuse. Où connecter « vide » ??

Néanmoins, il a réussi à changer les tuyaux du partenaire des pipelines de carburant 350, la 1ère vidéo était la question de cette vidéo.

Entrée

Le mécanisme de démarrage se compose d’un tambour (1) avec un câble (2) et une poignée (3), et du cadre (4) avec un ressort de retour. Avec un étirement net de la poignée vers le haut, le cliquette à tambour clique avec les dents disponibles sur l’arbre du moteur et tourne le vilebrequin. Lorsque la poignée est libérée, le ressort de retour le renvoie à la position initiale.

Pour lancer le vilebrequin à la vitesse à laquelle le moteur est lancé, une certaine force est requise. Il n’est souvent pas possible de commencer une tronçonneuse à partir du 1er con, vous devez tirer quelques fois. Pour faciliter le lancement, différentes méthodes sont utilisées. L’enrichissement de la cohérence du carburant à l’aide d’un tableau de bord du carburateur ou une diminution de la pression dans le cylindre à l’aide d’une vanne de décompression (pour faciliter le défilement du vilebrequin). La valve est faite automatiquement avec une pression croissante dans le cylindre qui se produit pendant l’allumage de la cohérence. De temps en temps, un ressort supplémentaire est utilisé dans le mécanisme de démarrage, qui, lors de l’étirement, est initialement comprimé, puis déchaîné fortement, détendant le moteur.

Les liens principaux et plus complexes de la chaîne sont des liens qui sont divisés en droite et en gauche. La face supérieure de la dent est la plus large de toutes les parties. Il fournit une large coupe, à l’exclusion du coin des autres liens.

La forme des dents de coupe peut varier considérablement dans les chaînes de divers fabricants. Deux formes principales sont distinguées. La déchiqueteuse (a) et le fromage (b). Mais il existe différents arbitres des incisives des incisives.

Les bords de coupe de la dent. Côté et supérieur. Sont tirés à un certain angle. Pour les chaînes de sciage longitudinales, c’est 10 °, pour le transversal. 30 °. Les chaînes de désir de sciage longitudinal sont utilisées de manière assez occasionnelle. Si nécessaire, le sciage longitudinal peut être effectué par la chaîne croisée. En savoir plus sur les angles des chaînes d’affûtage des châtiments dans l’article, l’affûtage de la chaîne de la chaîne.

Comment vérifier le filtre à carburant sur la tronçonneuse

La réduction du débit du canal d’alimentation de carburant principal provoque des conséquences extrêmement indésirables exprimées dans la réduction de la puissance ou une arrêt complet de l’outil avec une vitesse croissante. Ce sont ces problèmes qui peuvent être un signal distinct de la pollution du filtre à carburant. Plus de tels problèmes sont plus lumineux, plus le canal est obstrué.

Il n’est pas toujours possible d’établir la nécessité de remplacer pendant l’inspection visuelle. En apparence, le filtre peut être propre, mais sa partie intérieure d’un tampon de petites particules et pesant. Déterminer la cause du dysfonctionnement à coup sûr, vous pouvez supprimer expérimentalement le filtre et démarrer l’outil sans lui. Si le travail est normalisé, l’installation d’un nouvel élément est requise.

Dans les entreprises où les tronçonneuses sont opérées régulièrement, 5 jours par semaine, le filtre est modifié environ une fois tous les 3 mois. Si en 1 jour, l’outil brûle ≈ 5 litres de carburant, alors en 60 jours 300. Pour les scies domestiques, cet indicateur peut être divisé en 2, car ils sont équipés de filtres moins fiables. En conséquence, dans l’utilisation de la maison / amateur, le remplacement doit être effectué tous les 150 litres ou 1 fois par an.

READ  Comment ajuster le carburateur sur la tronçonneuse Stihl 180. Pourquoi le carburateur Stihl 180 coule-t-il et plusieurs dysfonctionnements caractéristiques

Ajustement

Partner-350 Motoropy Les propriétaires peuvent réguler le carburateur seuls, sans demander de l’aide auprès de professionnels. Bien sûr, il devrait évaluer adéquatement vos capacités et vos compétences. Dans le cas de l’auto-confidentialité, vous pouvez commencer le démontage conformément aux recommandations spécifiées ci-dessus. Ensuite, vous pouvez passer au réglage et un ajustement supplémentaire. Dans certains modèles de la tronçonneuse partenaire, une seule vis est installée, mais le plus souvent leur nombre est de trois. Ils doivent être distingués. Le fabricant a décrit chacun d’eux avec sa propre lettre, aidant à comprendre le but de chaque élément. La vis indiquée par la lettre H est conçue pour configurer les révolutions supérieures. La vis indiquée par la lettre L est utilisée lors de l’ajustement des révolutions inférieures. Le réglage correctionnel est effectué à l’aide d’une vis indiquée par la lettre t. Les modèles avec une seule vis n’ont qu’un tel élément.

Les outils de jardin du partenaire peuvent se produire pour diverses raisons, dont les plus courantes sont un fonctionnement inapproprié et un coup mécanique. Pour éliminer le dysfonctionnement, vous devrez déterminer sa cause exacte à l’avance. Après cela, vous pouvez commencer la réparation d’outils indépendants.

Partenaire 350 tronçonneuse démarre et stalles

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce dysfonctionnement. Le plus souvent, le moteur à outils démarre et se décroche immédiatement en raison du blocage de l’usine Saopun, à la suite de laquelle le carburant est entré dans le cylindre du moteur dans une quantité suffisante pour travailler. Pour éliminer la ventilation, vous devrez retirer et nettoyer le sapphon. S’il est endommagé, il devra être remplacé.

Une autre raison est le manque de contact avec une bougie avec un plafond de câblage électrique. Cela peut se produire en raison d’un coup ou d’une formation mécanique sur une bougie de fibre de carbone à partir de l’huile moteur. Pour réparer la tronçonneuse partenaire 350, la bougie devra être retirée et nettoyée. Dans certains cas, un remplacement complet de la bougie peut aider.

La troisième cause du dysfonctionnement est la forte aspiration du silencieux standard de la scie à chaîne. Au fil du temps, un tapis se forme sur ses murs, ce qui empêche l’échappement du moteur. En conséquence, les gaz s’accumulent à l’intérieur du moteur et interfèrent avec sa bonne opération. Pour éliminer la ventilation, il est nécessaire de retirer le silencieux pour le nettoyer avec de l’air comprimé. Vous devrez également démonter le moteur et souffler son cylindre.

Partenaire 350 tronçonneuses ne commencent pas. Comment éliminer le dysfonctionnement?

Si cette ventilation est trouvée, la première chose à inspecter est la condition du filtre à air. Si une grande quantité de poussière s’est accumulée, alors le filtre devra être lavé à l’aide d’essence pure pour cela.

Une autre cause courante du dysfonctionnement est les problèmes avec le système d’allumage. Pour réparer la scie à chaîne, vous devez retirer son couvercle de protection gauche et installer l’espace correct entre le volant et la bobine d’allumage.

Dans certains cas, le remplacement du mélange de carburant aidera à résoudre le problème. Pour ce faire, le carburant usagé devra être drainé et verser un nouveau mélange d’essence pure et d’huile moteur dans le réservoir.

Que faire si la chaîne n’est pas lubrifiée sur le partenaire de tronçonneuse 350?

Si la chaîne Partner 350 pour la tronçonneuse a cessé d’être lubrifiée avec l’huile, cela peut entraîner une surchauffe du pneu et une rupture du casque SAW. Ignorer ce problème est également chargé d’une charge de moteur accrue, ce qui peut entraîner sa panne.

La première chose qui doit être examinée en l’absence de lubrification sur la chaîne est une pompe à huile. Au fil du temps, les dents sur son entraînement sont effacées, ce qui peut également se produire en raison du colmatage de la pompe. Il est généralement impossible de restaurer l’élément, il est donc préférable de le remplacer.

Souvent, le lubrifiant ne tombe pas sur la chaîne du partenaire de tronçonneuse 350 en raison du colmatage des tubes d’huile. Dans ce cas, les tuyaux devront être remplacés par le traitement des lieux de leurs joints avec le scellant des raccords.

Versez une bougie sur le partenaire de tronçonneuse 350

Les propriétaires de tronçonneuse sont confrontés à ce problème commun qui ajoute trop d’huile de moteur au mélange de carburant. Dans le cylindre, il n’a pas le temps de brûler, donc une partie du lubrifiant s’installe sur la bougie et d’autres éléments importants de l’outil de jardin.

Pour éliminer la ventilation, vous devez retirer la bougie d’usine, la nettoyer de la suie et la sécher. Après cela, vous devez souffler le cylindre du moteur d’usine de la tronçonneuse, tirant plusieurs fois le câble de démarrage.

Ensuite, vous devez inspecter l’état du carburateur et des tuyaux de carburant. Souvent, l’huile entre dans la bougie en raison de la perte de l’étanchéité du système. Cela se produit à la suite d’une rupture dans l’un des tubes ou une panne de la pompe à huile. Pour réparer la tronçonneuse partenaire 350, vous devrez remplacer toutes les pièces de rechange défectueuses du système de carburant. Après cela, vous devez installer la bougie en place, démarrer le moteur de l’outil et vérifier ses travaux sur le ralenti, à basse et haute vitesse.

Effectuer des réparations et la construction du chalet d’été ne peut pas se passer de l’utilisation d’une tronçonneuse, cette déclaration est correcte et lors de la prise en charge d’un jardin

comment, connecter, tronçonneuse, partenaire, réparation, principe

Si l’outil est défectueux, alors tout le travail surviendra à cause de cela, il est donc si important d’avoir les compétences d’identification indépendante et d’élimination des problèmes. Si vous avez une certaine expérience, vous pouvez ajuster le carburateur, cette procédure, bien que complexe, est assez faisable

Portail de construction

21.12.Admin 2018 Commentaires sans commentaires

À ce jour, presque tous les ménages ont une tronçonneuse, qui est un bon remplacement des axes et des scies manuelles. La solution idéale pour les personnes vivant dans une maison privée ou engagées dans la construction sera la tronçonneuse manuelle « partenaire 350 ». Cet instrument du fabricant suédois est très pratique et compact, il convient donc à tout travail sur un complot personnel.

Cependant, des soins inappropriés et un fonctionnement intensif de l’unité peuvent conduire à sa panne. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire de contacter immédiatement l’atelier de service. De nombreux dysfonctionnements peuvent être éliminés de vos propres mains. Pour ce faire, étudiez simplement le dispositif SAW et les instructions vidéo pour la réparer.

Carburateurs pour la tronçonneuse

Les carburateurs K-151D pour le moteur ZMZ-406 et les carburateurs K-151T pour le moteur UMZ-4215, diffèrent du carburateur K-151 pour le pulvérisateur du moteur ZMZ-402 avec deux buses et les sections de passage des éléments de dosage des carburateurs pour Benzopils, vous pouvez acheter sur la boutique en ligne du site.

Description technique des tronçonneuses et leurs capacités. Tronçonneuses partenaires et autres notes de tronçonneuse. Qu’est-ce qu’un chapitre d’une tronçonneuse

Aujourd’hui, presque tous les résidents ruraux ou résidents d’été ont des tronçonneuses. Ils sont en forte demande, car il est facile de travailler avec eux assez facile. Même avec une ventilation, la scie peut être réparée de vos propres mains, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps. À la ferme, les consommateurs utilisent des scies ménagères ou semi-professionnelles (ferme) conçues pour un petit front de travail.

La conception de la tronçonneuse

Fondamentalement, toutes les tronçonneuses sont équipées d’un moteur de carburateur à deux disques avec un cylindre et un refroidissement à l’air. La stabilité du travail dépend directement du carburateur préparant le mélange d’air combustible. L’air entrant dans le moteur ne doit pas contenir de poussière et d’autres impuretés le obstruant, sinon le groupe de piston s’usera assez rapidement.

Pour éviter cela, le filtre à air dans la tronçonneuse doit être régulièrement nettoyé. Pour qu’il soit moins susceptible de se obstruer, il a un mécanisme de purification d’air préliminaire.

READ  Comment couper une tronçonneuse. Précautions de sécurité pendant une tronçonneuse

Le moteur commence par un démarreur (un câble avec une piste de poignée sur une poulie). Les scies modernes, voire à faible puissance, sont équipées de mécanismes de facilitation. Ceux-ci inclus:

  • Primer. Réduire le nombre de révolutions vides de la pompe, carburant pré-pompe;
  • Le démarreur à ressort, qui vous permet de retirer lentement le câble, le moteur ne fait pas défiler, mais seul un ressort spécial est en flèche, à un moment donné, il dépasse la compression et fait défiler brusquement l’arbre du genou;
  • La soupape de décompression relie le cylindre à l’atmosphère, tout en réduisant la pression, ce qui vous permet de démarrer le moteur sans trop d’effort, la valve se ferme après le début sous la pression des gaz d’échappement.

Pendant le fonctionnement des tronçonneuses peut vibrer considérablement, il est donc équipé d’un système anti-vibration d’extinction des vibrations. Les poignées de scie sont connectées au moteur au moyen d’un amortisseur (joint en caoutchouc ou ressort en acier).

La partie sciage de la chaîne se compose d’une chaîne de coupe située le long des bords du pneu, des étoiles et de la roue de chaîne.

Élimination des dysfonctionnements de la tronçonneuse

Malheureusement, les tronçonneuses, comme d’autres unités, peuvent échouer. Au moins un peu d’imagerie comment fonctionne la scie, vous pouvez éliminer la plupart des dysfonctionnements de vos propres mains. La complexité de la réparation n’est pas tant dans l’œuvre elle-même, mais dans la bonne détermination de la cause de la panne.

Par exemple, si la scie ne commence pas, il peut y avoir plusieurs raisons, vous ne devez donc pas le prendre immédiatement pour le démontage. Analysez d’abord les raisons de la ventilation qui sont divisées en 2 groupes:

  • Dysfonctionnements du moteur, systèmes d’allumage, alimentation en carburant ou échappement. Cela comprend également les dysfonctionnements du cylindre. Le groupe de piston.
  • Problèmes dans le nœud du système de lubrification, le frein de la chaîne, les couplages d’embrayage ou le pneu, ainsi qu’un certain nombre d’autres dysfonctionnements.

Indicateurs de dysfonctionnement du moteur

Le dysfonctionnement du moteur peut être jugé par les problèmes suivants:

  • Il est impossible de démarrer le moteur;
  • Le moteur démarre, mais s’allume immédiatement;
  • Le moteur fonctionne instable;
  • Au ralenti, il fonctionne en mode normal, et lorsque le chargement perd de l’énergie ou des stalles.

Tous ces problèmes peuvent parler d’échecs dans le système d’allumage.

Vérification du système d’allumage

Les vérifications du système doivent commencer par l’inspection de la bougie d’allumage. À sec, elle dit que le mélange de carburant n’est pas entré dans le cylindre et cela signifie que l’allumage dans ce cas n’a rien à voir avec. Si la bougie est trop inondée du mélange de carburant, la scie a été lancée de manière incorrecte ou le carburateur a été mal ajusté.

La bougie est complètement essuyée, puis l’alimentation en carburant est bloquée, le carburant restant est retiré, la chambre est ventilée et le démarreur est lancé. Ensuite, ils ont mis la bougie en place et le moteur est à nouveau lancé. Nar noir indique que vous avez utilisé l’huile de mauvaise qualité, ou le pourcentage d’huile et d’essence est violé dans le mélange de carburant. Le carburateur à tort peut servir. La bougie doit être lavée et nettoyée avec un AWL ou une aiguille pointu, nettoyer les électrodes avec une petite peau et visser la bougie en place.

Lorsque vous vérifiez la bougie, faites attention à l’écart entre ses électrodes. Les limites de travail sont de 0,5 à 0,65 mm. Si une pose d’étanchéité est portée ou endommagée dans la bougie, cela peut également servir de problèmes avec le lancement du moteur. Vous devriez vérifier la bougie et pour la présence d’une étincelle. Pour ce faire, le câble d’allumage y est apporté, puis le maintenant avec une pince avec des poignées isolées, une bougie avec un fil ou un écrou est appliquée au cylindre. Tirer le câble du démarreur, vérifier s’il y a une étincelle. Si ce n’est pas le cas, alors la bougie est simplement remplacée. Si une nouvelle bougie ne donne pas d’étincelle, alors le problème est dans un fil à haute tension.

Élimination des problèmes dans le système de carburant

Le carburant ne peut pas entrer dans le cylindre pour plusieurs raisons:

  • La pollution du filtre à carburant s’est produite. Pour éliminer le problème, ils retirent le tuyau de carburant et veillent à la façon dont le carburant s’écoulera. Avec un filet faible, le filtre à carburant doit être nettoyé. Après l’avoir pris dans le trou pour verser le carburant, le filtre est nettoyé et avec une contamination sévère, ils sont remplacés par un nouveau.
  • Sapun est obstrué. Un petit trou dans le couvercle du réservoir. Vous devez retirer le tuyau et nettoyer le blocage avec une aiguille.
  • Le carburant s’est terminé ou n’est pas suffisant. La raison en est le filtre à air obstrué. L’air n’entre pas dans le carburateur dans le bon volume, il s’avère trop enrichi le mélange de carburant, ce qui viole le fonctionnement normal du moteur. Le filtre doit être soigneusement retiré, rincer, sécher et mettre en place.
  • Le carburateur est mal ajusté. Puisqu’il s’agit de l’une des principales unités du moteur, il est préférable de confier le réglage du carburateur au spécialiste. Le réglage indépendant peut enfin désactiver le moteur.

Silencieux de la tronçonneuse. Démontage et nettoyage

Lorsque le moteur au ralenti fonctionne normalement, et avec une augmentation des stands de charge, peut-être que la cause est un silencieux. L’étincelle est obstruée avec des produits de combustion de carburant et empêche l’échappement normal. Dans ce cas, le silencieux doit être retiré et nettoyé du carbone à l’aide des détergents, puis soigneusement séché. Pendant que le silencieux est retiré, le trou dans le moteur doit être bouché avec un chiffon propre. La raison du colmatage du silencieux peut être un excès d’huile dans le mélange de carburant, sa mauvaise qualité ou l’unité pétrolière pour les moteurs à deux disques.

Comment vérifier le filtre à carburant sur la tronçonneuse

La réduction du débit du canal d’alimentation de carburant principal provoque des conséquences extrêmement indésirables exprimées dans la réduction de la puissance ou une arrêt complet de l’outil avec une vitesse croissante. Ce sont ces problèmes qui peuvent être un signal distinct de la pollution du filtre à carburant. Plus de tels problèmes sont plus lumineux, plus le canal est obstrué.

Il n’est pas toujours possible d’établir la nécessité de remplacer pendant l’inspection visuelle. En apparence, le filtre peut être propre, mais sa partie intérieure d’un tampon de petites particules et pesant. Déterminer la cause du dysfonctionnement à coup sûr, vous pouvez supprimer expérimentalement le filtre et démarrer l’outil sans lui. Si le travail est normalisé, l’installation d’un nouvel élément est requise.

Dans les entreprises où les tronçonneuses sont opérées régulièrement, 5 jours par semaine, le filtre est modifié environ une fois tous les 3 mois. Si en 1 jour, l’outil brûle ≈ 5 litres de carburant, alors en 60 jours 300. Pour les scies domestiques, cet indicateur peut être divisé en 2, car ils sont équipés de filtres moins fiables. En conséquence, dans l’utilisation de la maison / amateur, le remplacement doit être effectué tous les 150 litres ou 1 fois par an.