Comment choisir un disque en béton pour la mouture d’angle. Les cercles sont auto-équipés

Cercle de broyage sur un broyeur angulaire

La rubrique contient des roues de broyage, qui sont le principal équipement des Bulgares. Avec leur aide, le nettoyage, le pelage, le broyage et d’autres types de traitement de divers matériaux sont effectués. Le succès du travail et leur performance dépend du bon choix de disques.

Variétés d’équipement

  • Roues de broyage plat. Équipement sur une base non bilan avec une couche abrasive. Utilisé pour traiter les surfaces plates droites.
  • Cercles de fibre. Matériaux abrasifs sur une base flexible, qui sont attachés à la plaque de support et sont conçus pour le broyage des surfaces plates et incurvées.
  • Cercles de broyage de pétales. En base de métal inflexible avec du papier abrasif appliqué dans un cercle sous forme de pétales qui se chevauchent. Fournir des performances élevées de matériau, adaptées au broyage à froid et vous permettre d’obtenir un résultat élevé.
  • Cercles de tasse. Roues de broyage concave. Ils ont une partie fonctionnelle du périmètre, selon laquelle les segments de céréales ou de diamants (disques de segment) sont appliqués.

Les principaux paramètres de choix

Rendez-vous. Les roues de broyage peuvent être universelles et étroites, par exemple, pour le métal, le bois, la peinture et la rouille, le béton et la pierre. Vous pouvez choisir un instantané pour les travaux rustiaux, le brouillage et la finition. Souvent, un maître a besoin de consommables pour plusieurs types de travail.

Diamètre. Plus le diamètre a un équipement de broyage grand, plus la zone de contact avec la surface traitée est grande. Et cela signifie que l’utilisateur fera face au travail plus rapidement. Cependant, lors du choix, il est nécessaire de s’appuyer sur le diamètre maximal autorisé des disques pour un modèle de broyeur angulaire particulier. Par exemple, chez les Bulgares à faible puissance, il atteint 115 à 125 mm, dans un outil à puissance élevée, le diamètre peut dépasser 200 mm.

Grain. Le choix de ce paramètre est fait sur la base de la nature de l’œuvre. Pour le broyage rugueux et le nettoyage de surface, les disques avec de gros grains sont nécessaires. Vous devez regarder l’indicateur de granularité. Pour le broyage de finition. Avec un petit et moyen abrasif.

Type de fixation. La plupart des disques de broyage sont fixés à la broche de l’outil avec un écrou. Pour cela, il y a un trou au centre de l’équipement, dont le diamètre est généralement de 22,2 mm. Les disques pour le montage sur une plaque de support peuvent être fixés à l’aide de pinces ou de velcro.

Choisissez des roues et des cercles de broyage pour votre outil sur notre site Web. Utilisez un formulaire de sélection pratique, des caractéristiques et des informations sur les cartes de marchandises. Passez une commande via le site ou par téléphone.

Disques de contrôle pour les broyeurs d’angle

Les disques raffinés sont l’outil de coupe interchangeable le plus courant pour les broyeurs angulaires. Il y en a beaucoup et ils sont capables de surmonter tout matériau pratique. Les plus utilisés parmi eux sont des disques pour le broyage d’angle pour le cercle en métal, en pierre, en bois et en diamant.

  • Disque de coupe métallique. Il faut comprendre que la coupe des disques pour les broyeurs d’angle peut différer à la fois par leur diamètre extérieur et leur épaisseur. Avec le diamètre de ces buses, tout semble clair. À cet égard, ils sont destinés à un petit, moyen et grand outils. En conséquence, leur diamètre peut être de 115, 125, 150, 180 et 230 mm. Quant à l’épaisseur de ces disques, il peut varier de 1 mm à 3,2 mm. De grands diamètres sont rendus plus épais, de petits diamètres peuvent être de toute épaisseur. Cette approche des entreprises est associée à la fois à la vitesse de rotation du disque et aux charges prévues sur eux.
  • Disques en pierre. De leurs homologues de coupe en métal, ils diffèrent exclusivement des abrasifs utilisés.
  • Roues en bois. En principe, l’utilisation de ces disques est chargée de conséquences désagréables sous la forme de toutes sortes de blessures. Vous devez travailler avec eux très attentivement. Conformité aux précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec de telles buses interchangeables dans vos propres intérêts. Premièrement, vous ne devez pas retirer un boîtier de protection de l’outil et, deuxièmement, pour le broyage angulaire, il est préférable d’utiliser un disque de bois avec une petite dent. En aucun cas, vous ne devez couper du bois avec un fort aliment. Et il vaut mieux refuser d’utiliser de telles buses sur un grand outil. Une option idéale pour utiliser un tel outil serait de l’utiliser avec un équipement spécial (appareil pour le montage stationnaire du broyeur d’angle).
  • Disque de diamant pour la mouture d’angle. Cette buse peut être appelée universelle. Elle est capable de couper presque tous les matériaux, en commençant par doux et se terminant par durable. Ces buses étaient les plus largement utilisées dans le domaine de la coupe en porcelaine, du béton armé, de la pierre et des tuiles artificielles et naturelles. Pour chacun de ces matériaux, il existe des variétés de disques distinctes. Certains d’entre eux ont un avantage continu et certains déchirés avec des machines à sous. De plus, selon le but de ces cercles, ils peuvent avoir une grande ou petite fraction de pulvérisation de diamant. Par exemple, les roues pour les broyeurs d’angle sur le béton ont une petite pulvérisation et des recoins transversaux spéciaux tout au long de leur diamètre. Contrairement à cela, un disque de diamant pour le broyage d’angle sur la pierre a un bord de coupe continu.
READ  Comment affiner une scie à glace finlandaise pour la glace. Caractéristiques de la tronçonneuse

Visuellement, le but des disques de diamant est difficile à déterminer, par conséquent, lors de l’achat de telles buses, lisez soigneusement l’emballage. Tout est écrit sur sa nomination là-bas en détail.

Disques de broyage et de polissage pour les broyeurs d’angle

Il existe de nombreuses variétés de meulage et de polissage en détendant sur la qualité nécessaire de la surface sur le broyeur d’angle, et les disques avec du papier de verre interchangeable, à la fois en feutre et spongieux, et même la boîte de serment peut être installé.

La plupart d’entre eux nécessitent l’utilisation de pâtes fines spéciales ou même de liquides pour le travail. Pour le broyage rugueux et le décapage, des cercles de broyage finement aborants sont utilisés. Les roues de broyage de broyage vous permettent d’apporter presque tous les matériaux à la rugosité nécessaire. De telles buses sont utilisées même dans les corps automobiles pour polir les corps automobiles.

Conseils sur le bon choix de disques

Tout d’abord, il est nécessaire de décider dans quel but un cercle de diamant est acheté pour un broyeur d’angle à travers le béton. Si le produit considéré est nécessaire pour un usage professionnel, vous devez choisir des buses universelles qui conviennent au travail avec différents matériaux. Les disques universels vous permettent d’effectuer un travail, à la fois avec des surfaces d’asphalte et de béton, et avec diverses rochers en pierre. Pour un usage domestique ou à des fins spécifiques, il est recommandé d’acheter des produits en continu ou segmentés en fonction des actions prévues.

Après avoir décidé du formulaire, vous devez faire attention aux critères de sélection suivants:

  • Le diamètre du produit. Les diamètres des disques sont différents, en raison des caractéristiques de la broyeur d’angle. Assurez-vous de chercher quel diamètre des buses le broyeur angulaire est destiné. Les diamètres standard des cercles sont les dimensions suivantes: 115, 125, 150, 180, 200 et 230 mm.
  • Le diamètre de l’arbre. Les produits diffèrent dans le siège du broyeur d’angle. Si le cercle ne convient pas le long du diamètre de l’arbre, vous devez utiliser les anneaux de transition ou choisir une autre buse. Lors de l’achat, vous devez faire attention au diamètre d’atterrissage, ce qui, dans la plupart des cas, est de 22 mm.
  • La forme et la structure des dents. Lorsque vous travaillez avec des matériaux doux, il est recommandé d’utiliser des buses sans dents. Si vous prévoyez d’effectuer des manipulations avec des surfaces dures, comme le béton ou l’asphalte, il est préférable d’utiliser un produit avec des dents. Les dents sont nécessaires pour prendre les miettes sous le coupeur.
  • La qualité des produits. Il est préférable de choisir une buse plus chère que d’acheter une option bon marché, ce qui affectera la qualité du travail en cours et la durabilité de l’utiliser.

Il est important de savoir! Après avoir installé le disque, il est nécessaire de bien visser le puits de l’écrou de fixation avec une clé spéciale disponible avec un broyeur d’angle.

Sur la base des critères ci-dessus, le produit doit être sélectionné. Lors de l’achat, faites attention à l’arrière du package, qui indique une liste de matériaux pour lesquels l’appareil est prévu.

Règles de sécurité lorsque vous travaillez avec le broyage d’angle

Une machine à broyage angulaire est un outil qui peut causer de graves blessures à une personne si un fonctionnement inapproprié de l’appareil est effectué. Avant la première utilisation de Corner Grinder, il est recommandé de vous familiariser avec les instructions pour son fonctionnement.

Lorsque vous travaillez avec un broyeur d’angle, il est important d’effectuer des manipulations avec des lunettes, un masque et avec un boîtier de protection sur le produit. Lors de la coupe du béton, de la brique et d’autres types de matériaux, une extraction importante de poussière est observée, donc si une personne réalise un tel travail pendant longtemps, il est recommandé d’utiliser un respirateur.

La procédure de coupe du béton prévoit les actions suivantes:

  • Vous devez d’abord réparer un disque de diamant sur un broyeur d’angle.
  • Décrivez une ligne de pêche pour une tondeuse le long de laquelle une incision sera effectuée.
  • L’outil est activé, après quoi ils passent à l’exécution de l’incision appropriée.

Afin d’obtenir une incision de la profondeur nécessaire, vous devrez utiliser le meulage d’angle correspondant avec un diamètre de disque approprié. Avec le bon fonctionnement du broyeur d’angle et du cercle de diamants, vous pouvez augmenter la durée de vie des produits, ainsi que vous protéger de diverses blessures.

Comment choisir un disque de diamant

Avec une grande quantité de travail sur la pierre de coupe, l’asphalte, le béton et d’autres matériaux, le disque de diamant est une option idéale: pendant le fonctionnement, il ne broie pas, laissant le diamètre et la profondeur de la coupe, tandis que la vitesse de rotation linéaire reste également inchangée.

Tout disque de diamant se compose d’un boîtier en acier, qui doit être en acier durci à haute qualité et un bord de diamant de coupe. Selon ce pour quoi un disque de diamant, le bord peut être denté, continu ou segment.

Disques de segment Ils sont appelés ainsi parce que la poudre de diamant est attaquée sur eux non pas sur tout le bord, mais des segments. Dans le processus de coupe du chauffage, il est fusionné avec de la poudre métallique et broie le matériau, le coupant. En règlement.Ré. Ici, vous devez vous souvenir du rapport de la rigidité du métal et du matériau coupé: pour un matériau dense, vous avez besoin d’un métal de disque plus doux pour libérer rapidement des diamants au lieu de l’opération. Avec des matériaux mous, l’inverse est vrai: sur le métal solide, les diamants sont paresseux plus lentement et le disque durera plus longtemps;

READ  Comment couper un coin à moins de 45 degrés correctement. Autres méthodes

Équipement ou disques turbocompressés avoir une surface nerveuse du disque ou des segments individuels. Cela augmente la vitesse du travail, et ces disques coupent généralement la céramique, le marbre, ainsi que le béton et la pierre de polissage et de traitement;

Bord continu ou continu donne au disque la vitesse de coupe maximale et donne également une précision, de sorte que de tels disques sont utilisés pour le granit et la céramique, ainsi que pendant les travaux de restauration.

De plus, le disque de diamant (cercle) doit également être sélectionné par la méthode de travail. Il y en a deux: dur et sec et sec:

Les carreaux de pierre naturelle ou de céramique peuvent être coupés à la fois secs et humides, cependant, la sélection d’un cercle de diamant dépendra principalement du type de matériau, ainsi que de l’outil lui-même et des conditions de travail. Une grande variété de cercles de diamant sont présentés sur notre site, parmi lesquels vous pouvez choisir le disque souhaité en fonction de votre type d’outil et de matériau de travail.

comment, choisir, disque, béton, pour, mouture

Comment choisir des disques pour les broyeurs d’angle

Nous vous avons récemment dit comment choisir le bon foret de perceuse. Aujourd’hui, nous allons parler des disques du grinder d’angle.

En règle générale, le fabricant place toutes les informations nécessaires sur l’emballage ou sur le disque lui-même. En plus de la zone d’utilisation, le diamètre du cercle, son épaisseur et son diamètre du siège sont indiqués. Pour chaque disque, il y a une vitesse de rotation maximale, il ne peut pas être dépassé.

Il est également interdit d’utiliser plus de disques de diamètre si le broyeur d’angle n’est pas conçu pour eux. En aucun cas ne supprimez pas le boîtier de protection pour mettre un tel disque-dén au déséquilibre de vous et de l’appareil peut sérieusement souffrir.

Des disques de broyeur d’angle sont trouvés avec des diamètres de 115, 125, 150, 180 et 230 millimètres, et leur épaisseur varie de 4 à 20 mm. Plus le disque est grand, moins la vitesse de sa rotation doit être. En plus de la séparation par but (pour le métal, le béton, les carreaux, le plastique), les disques sont divisés en référence et détachement.

Il arrive que la portée d’un disque abrasif pour un broyeur angulaire est indiquée en utilisant le code couleur: bleu. Pour métal, vert. Pour le béton. Il existe des produits avec une image schématique du type de matériel selon lequel vous pouvez travailler avec eux.

L’étiquetage numérique et de lettres sur les disques n’est pas aussi mystérieux que vous le pensez. La première série de lettres signifie le type de matériau abrasif: A. Corundum, AS. Electrocorundum, S. En carbure de silicium. Les chiffres qui les suivent indiquent la granularité de l’abrasif. Il affecte la quantité de matériau retiré. Ainsi, si le grain est grand. Le taux de réduction sera plus élevé, mais la précision et la précision sont moindres. Des cercles à grains grossiers (avec un grand nombre) sont utilisés pour le traitement des métaux non ferreux, à grain fin (avec un petit nombre). Pour l’acier.

La dernière lettre indique la dureté du ligament. Plus la lettre au début de l’alphabet est proche (bien sûr, latin), plus le ligament est doux. N’oubliez pas: pour travailler avec un matériau solide, le ligament doit être doux et vice versa.

La dernière partie du code reflète généralement la vitesse maximale à laquelle le disque est conçu. Il est indiqué dans les révolutions ou les mètres par seconde.

L’anneau d’atterrissage interne d’un disque pour un broyeur angulaire est généralement renforcé de métal pour un traitement de surface plus «rigide». Pour le décapage et le broyage, ces disques sont faibles. Il est préférable de rechercher des produits avec une laveuse centrale douce.

Le disque de pétale peut être identifié par des segments de matériaux abrasifs qui sont attachés à ses bords. Leur flexibilité est le principal avantage du disque. Ce type d’équipement pour le broyage angulaire est utilisé pour traiter la surface sphérique, le nettoyage et le pelage, ainsi que tous les types de broyage et de polissage et de polissage. Il existe plusieurs variétés de cercles de pétales: bride et broche.

Disques de coupe de diamants. Un sujet séparé pour la conversation. Ils sont divisés en continu et segment. Les lacunes dans les disques segmentés sont conçus pour refroidir et se détourner.

Parlons maintenant des cercles de coupe de diamants. Ils sont divisés en segment et solides. La partie de coupe des disques segment est divisée en segments alternés. Ceux-ci sont utilisés pour un travail acharné sur le béton, l’asphalte ou le granit. Les disques continus sont plus souvent utilisés à la maison.

comment, choisir, disque, béton, pour, mouture

La portée du disque de diamant peut également être indiquée par le marquage des couleurs, mais les couleurs ici signifieront des types de matériaux complètement différents: bleu. Béton et marbre, vert. Granit, orange. Brique et plâtre, gris. Carreaux et tuiles en céramique, jaune. Carreaux et gypse, et aussi calcaire.

Enfin, nous nous rappelons que la flèche à la surface du disque pour le broyeur d’angle indique la direction de sa rotation.

Types et caractéristiques des disques en diamant

Les cercles de diamant par du béton dans un moulin angulaire peuvent être divisés en types tels que l’affûtage, la coupe et le broyage. Le disque de coupe est destiné à la possibilité de matériaux de coupe. Ces matériaux incluent:

Les cercles de diamant ne sont pas destinés à couper le métal, bien que certains artisans recourent à de telles actions. La buse est rapidement essuyée pendant la coupe des métaux, de sorte que l’utilisation d’un disque coûteux est tout simplement irrationnelle.

Les cercles de diamant de broyage sont destinés à traiter diverses surfaces: broyage et polissage. Un critère important pour le broyage des disques de diamant est leur granularité. Les cercles de courant sont destinés à affûter les outils à main: perceuse, chaînes pour scies. Pour les matériaux aiguisés, le broyeur angulaire est fixé dans un état stationnaire, après quoi les produits nécessaires sont affûtés.

READ  Comment couper en douceur un grand diamètre du tuyau de broyage du coin. Préparation du travail avec le broyage d'angle

Les roues en diamant pour les broyeurs d’angle sont l’une des plus durables, donc avec leur aide, vous pouvez couper et moudre divers types de matériaux. Avec leur aide, vous pouvez couper même des surfaces telles que l’asphalte et la maçonnerie. De plus, les produits considérés sont les plus persistants à porter, ils peuvent donc ne pas être lavés pendant longtemps. Les cercles de diamant sont les formes suivantes:

  • Tarelly ou continu. Utilisé lorsque vous travaillez avec du béton et de la pierre, ainsi que pour des outils d’affûtage. Il est important de savoir que ces cercles ne devraient être utilisés que sur le broyeur d’angle de haute puissance.
  • Direct ou segment. Ces produits sont destinés à couper la brique, le granit, le marbre et d’autres types de pierres naturelles et artificielles.
  • Segment combiné ou turbo. Ces produits ont un bord de vitesse, qui vous permet de l’utiliser pour divers matériaux. Bien qu’un tel disque soit universel, les experts recommandent de choisir des produits en fonction des actions nécessaires.

Il est important de savoir! Les caractéristiques des miettes de diamants sont telles qu’une telle pulvérisation sur la buse ne lui permet pas de se laver rapidement, réduisant son diamètre. Mais lorsque cette couche de miettes est toujours coincée, le produit deviendra inutilisable.

Avantages et inconvénients des cercles de coupe de diamant

Les facteurs suivants comprennent un certain nombre d’avantages principaux des cercles de diamant:

  • Universalité. Un disque peut couper divers types de matériaux.
  • La vitesse du travail. Le broyeur d’angle avec un disque de diamant vous permet d’effectuer des travaux sur la coupe de divers matériaux rapidement et efficacement.
  • Sécurité. Contrairement aux cercles abrasifs, lorsqu’ils travaillent avec lesquels des étincelles surgissent, les buses de diamant excluent complètement l’apparence de ces processus.
  • Faible bruit. Par rapport aux produits abrasifs, les cercles considérés ont un faible niveau de bruit.
  • Précision. Pendant la coupe, vous pouvez observer le processus, ce qui vous permet de créer la ligne de pêche la plus élevée possible pour une coupe-coupe.

Parmi les lacunes des produits considérés, seul le fait qu’ils ne conviennent pas pour travailler avec le métal et d’autres types d’alliages métalliques, ainsi que le bois, peut être noté. Avec une coupe sèche, beaucoup de formes de poussière, ce qui réduit parfois la visibilité. La coupe humide exclut un tel inconvénient, mais un équipement spécial est nécessaire pour le réaliser, qui fournira de l’eau au lieu de contact du coupeur avec la surface.

Conseils sur le bon choix de disques

Tout d’abord, il est nécessaire de décider dans quel but un cercle de diamant est acheté pour un broyeur d’angle à travers le béton. Si le produit considéré est nécessaire pour un usage professionnel, vous devez choisir des buses universelles qui conviennent au travail avec différents matériaux. Les disques universels vous permettent d’effectuer un travail, à la fois avec des surfaces d’asphalte et de béton, et avec diverses rochers en pierre. Pour un usage domestique ou à des fins spécifiques, il est recommandé d’acheter des produits en continu ou segmentés en fonction des actions prévues.

Après avoir décidé du formulaire, vous devez faire attention aux critères de sélection suivants:

  • Le diamètre du produit. Les diamètres des disques sont différents, en raison des caractéristiques de la broyeur d’angle. Assurez-vous de chercher quel diamètre des buses le broyeur angulaire est destiné. Les diamètres standard des cercles sont les dimensions suivantes: 115, 125, 150, 180, 200 et 230 mm.
  • Le diamètre de l’arbre. Les produits diffèrent dans le siège du broyeur d’angle. Si le cercle ne convient pas le long du diamètre de l’arbre, vous devez utiliser les anneaux de transition ou choisir une autre buse. Lors de l’achat, vous devez faire attention au diamètre d’atterrissage, ce qui, dans la plupart des cas, est de 22 mm.
  • La forme et la structure des dents. Lorsque vous travaillez avec des matériaux doux, il est recommandé d’utiliser des buses sans dents. Si vous prévoyez d’effectuer des manipulations avec des surfaces dures, comme le béton ou l’asphalte, il est préférable d’utiliser un produit avec des dents. Les dents sont nécessaires pour prendre les miettes sous le coupeur.
  • La qualité des produits. Il est préférable de choisir une buse plus chère que d’acheter une option bon marché, ce qui affectera la qualité du travail en cours et la durabilité de l’utiliser.

Il est important de savoir! Après avoir installé le disque, il est nécessaire de bien visser le puits de l’écrou de fixation avec une clé spéciale disponible avec un broyeur d’angle.

Sur la base des critères ci-dessus, le produit doit être sélectionné. Lors de l’achat, faites attention à l’arrière du package, qui indique une liste de matériaux pour lesquels l’appareil est prévu.

Règles de sécurité lorsque vous travaillez avec le broyage d’angle

Une machine à broyage angulaire est un outil qui peut causer de graves blessures à une personne si un fonctionnement inapproprié de l’appareil est effectué. Avant la première utilisation de Corner Grinder, il est recommandé de vous familiariser avec les instructions pour son fonctionnement.

Lorsque vous travaillez avec un broyeur d’angle, il est important d’effectuer des manipulations avec des lunettes, un masque et avec un boîtier de protection sur le produit. Lors de la coupe du béton, de la brique et d’autres types de matériaux, une extraction importante de poussière est observée, donc si une personne réalise un tel travail pendant longtemps, il est recommandé d’utiliser un respirateur.