Comment changer la pompe à huile en stihl 180. Problèmes avec le démarreur

Comment mettre correctement la pompe à huile Stihl 180

En tant que mécanisme pour fournir de l’huile pour la lubrification de la chaîne, dans la tronçonneuse stihl ms 100 quatre-vingt, une pompe à huile mécanique est utilisée. Cette capture, la pompe à huile stihl 100 quatre-vingts pour cent fait de pièces de fer et se caractérise par la pratique et la plus grande fiabilité. Nous en verrons plus sur la façon dont le système d’alimentation en huile à chaîne STIHL 180 est organisé.

En tant que mécanisme pour fournir de l’huile pour la lubrification de la chaîne, dans la tronçonneuse stihl ms 100 quatre-vingt, une pompe à huile mécanique est utilisée. Ce qui est remarquable, la pompe à huile stihl est entièrement faite de pièces métalliques et se caractérise par la pratique et la haute fiabilité. Voyons plus en détail comment le système d’alimentation en huile de chaîne STIHL 180 est organisé.

Caractéristiques du système de lubrifiant et le choix de l’huile

Les réservoirs de carburant sont sélectionnés conformément au volume. Avec une production maximale, il est autorisé à choisir des composants avec une petite quantité d’huile.

Le système de carburant de la tronçonneuse: 1. Filtre de carburant, 2. Carburateur, 3. Pompe de pompe manuelle.

Si vous ajustez correctement le carburateur, le carburant sera dépensé dans le volume autorisé. Sinon, cela se terminera trop vite.

La réduction lente du carburant pendant le fonctionnement de la scie est un processus normal. S’il est absent, la chaîne est incorrectement lubrifiée, donc travailler avec une tronçonneuse doit être coordonné. Il est nécessaire non seulement de pouvoir éliminer les pannes, mais aussi les identifier par eux-mêmes.

Vous pouvez changer manuellement l’apport de carburant. Le bon fonctionnement du lubrifiant est déterminé en apportant le pneu. Si le spray à l’huile apparaît, alors tout est établi correctement.

Il est souhaitable de couper avec une quantité importante de lubrifiant. S’il y a du travail avec du bois doux, une petite quantité de carburant est servie.

La chaîne doit toujours être bien lubrifiée. Cela évitera de la fumée et une nouvelle défaillance de toute la tronçonneuse. Si l’huile fuit ou n’arrive pas du tout, il est nécessaire d’identifier la cause de la panne. Il n’est pas recommandé de faire fonctionner l’outil avant la réparation.

Lorsque vous choisissez du carburant, vous devez bien faire les choses. Le désir d’économiser de l’argent conduit au fait que la chaîne échoue rapidement. Afin d’éviter les conséquences désagréables, il n’est pas souhaitable de choisir l’huile, dont le fabricant est la Chine. La préférence doit être donnée aux entreprises d’origine. Dans leur catégorie de prix, ils sont beaucoup plus élevés, mais leur qualité est meilleure.

Comment choisir une pompe à chaîne d’huile stihl?

L’huile de pompe à huile stihl fournit une lubrification uniforme et constante des liaisons de coupe de la chaîne pendant leur mouvement et de coupe en bois. La lubrification régulière de la chaîne augmente considérablement sa durée de vie.

Veuillez noter qu’une technologie de lubrification ématique propriétaire est utilisée sur les scies à essence STIHL. Son essence réside dans la conception spéciale de la chaîne de scie et du pneu guide, ce qui réduit la moitié de la quantité d’huile requise pour la lubrification des dents de coupe.

Mais en même temps, cette technologie propriétaire vous permet d’acheter une pompe à huile STIHL à la fois originale et en troisième partie de la production. Heureusement, l’efficacité de la lubrification ne dépend en aucune façon.

La conception de la pompe à huile, installée sur la scie allemande à essence la plus populaire. Stihl 180, est assez simple, et donc fiable.

READ  Comment faire du kerambit de bois sans puzzle.

Le lecteur de pompe à huile se compose d’un engrenage en plastique avec un engrenage à vis.

Le levier fixé frénétiquement avec l’équipement a un virage caractéristique, grâce à laquelle il s’accroche mieux avec le tambour de la tour, et sur ce dernier, respectivement, il y a une fente spéciale pour cette flexion.

Sur le boîtier de la pompe, il y a un récepteur d’huile et un canal de course reliant le dispositif avec l’huile d’huile de tronçonneuse, à la fin de laquelle il existe un récepteur d’huile qui remplit en outre les fonctions de filtre.

La conception de la pompe à huile Shtlevsky n’est pas dévastée, par conséquent, si le dysfonctionnement survient, il est nécessaire de le remplacer assemblé.

Le principe de fonctionnement de la pompe à huile est le suivant:

  • L’augmentation de la vitesse du moteur de scie fait tourner la batterie.
  • Elle, à son tour, définit le piston de la pompe à huile en mouvement.
  • Le piston commence à pomper l’huile vers le pneu, où il lubrifie les dents de coupe.

Une conception assez simple de l’appareil a permis de maîtriser la production de pompes à pétrole par des sociétés de troisième partie pour toute la gamme modèle de scies à essence d’un fabricant allemand.

Et ce n’est pas seulement la Chine. Notre catalogue vous permet de choisir des pompes à huile produites à Taïwan, en Europe et au Japon.

comment, changer, pompe, huile, stihl, problèmes

De plus, à partir de nous, vous pouvez acheter à un prix de rechange favorable pour les tronçonneuses de toutes les marques et modèles présentés sur le marché ukrainien.

La pompe à huile à huile STIHL 180 est une partie fiable et sans prétention, ce qui est rarement la raison de l’absence de lubrification de chaîne. Pour démonter et changer la pompe, il n’est nécessaire que dans des cas extrêmes lorsqu’il est convaincu que la raison est à 100%. Vous pouvez le faire de vos propres mains, t. Pour. Cette opération est assez simple.

La tronçonneuse Stihl MS 180 est un outil indispensable conçu pour récolter le bois et d’autres travaux de construction en bois. C’est l’un des appareils de jardin les plus reconnus équipés de capacités multifonctionnelles.

La masse de l’outil est d’environ 4 kg. La puissance atteint 1,5 kW et la longueur du pneu 35 cm.

Notez que du dispositif semi-professionnel pour ce modèle SAW, il y avait un allumage électronique et une tension assez rapide du circuit. De plus, la scie STIHL MS 180 a 2 réservoirs conçus pour l’essence et pour le mélange d’huile.

L’une des principales caractéristiques est la réduction des vibrations.

Ce résultat est obtenu grâce à 4 amortisseurs. Ce n’est pas un secret que l’amortissement élevé affecte préjudiciable à la santé humaine et en Europe, ils se battent depuis longtemps.

Il convient de noter qu’il n’est pas souhaitable de démonter cette scie sans briefing spécial, dans ce cas, il est préférable de confier l’appareil aux maîtres.

Dysfonctionnement de la pompe et du système dans son ensemble

Comme vous le savez, il n’y a rien d’éternel dans ce monde et au fil du temps, tout doit être réparé. Ainsi, le système d’huile Stihl MS 180 ne fait pas exception et a ses propres dysfonctionnements spécifiques. Considérez-les plus en détail.

Signes de dysfonctionnement du système de lubrifiant, comme suit:

  • La chaîne de la tronçonneuse est absolument sèche et ne brille pas;
  • L’huile du réservoir d’huile ne parte pas;
  • La chaîne est rapidement étirée et cela se produit constamment;
  • La scie de la scie enlève lors du sciage, sur le côté;
  • Le pneu se réchauffe dans la zone de l’étoile leader, la peinture fondante est observée.

Tous ces signes, directement ou indirectement, indiquent des problèmes dans le système de lubrification de la chaîne de la chaîne.

comment, changer, pompe, huile, stihl, problèmes

La première chose qui doit être faite après que les soupçons se sont produits que la lubrification à l’huile ne vient pas, c’est pour vérifier son flux. Vous pouvez le faire de deux manières. Le premier est décrit en détail dans les instructions de l’outil et c’est que vous devez démarrer une tronçonneuse, ajouter le gaz autant que possible et dirigé vers tout obstacle.

READ  Comment insérer un ressort dans une moto de démarrage. Retrait et analyse du nœud

Avec un bon système de lubrification, l’huile volera à partir de la pointe du pneu et à la surface, dans le sens où le pneu est dirigé, une bande de gouttes d’huile apparaîtra. S’il y a encore des violations dans le système, la surface restera propre.

La deuxième façon est de retirer le pneu de la tronçonneuse et de le démarrer. Avec une augmentation de la vitesse du moteur, au lieu d’installation de la tige de pneu, l’huile proviendra du canal d’huile, si cela ne se produit pas, il est nécessaire de rechercher la cause du dysfonctionnement.

comment, changer, pompe, huile, stihl, problèmes

Diagnostique

Les diagnostics devraient commencer par l’inspection et le contrôle du récepteur d’huile (filtre) de la scie STIHL 180. En règle générale, si le filtre est très contaminé, l’alimentation en pétrole peut s’arrêter.

Pour économiser, un filtre obstrué, vous pouvez essayer de le nettoyer, le laver soigneusement dans l’essence.

Ensuite, il est nécessaire de retirer l’astérisque du tambour et de vérifier l’état du pignon. Le fil dessus doit être clairement exprimé, non léché et pour ne pas avoir d’autres défauts, également avec l’engrenage retiré, il est nécessaire de vérifier le levier de fil. Il doit serrer l’engrenage fermement et ne pas tourner, sinon, l’engrenage est immobile et ne transmet pas l’effort à la pompe, à la suite de laquelle l’alimentation en huile s’arrête.

Si toutes les méthodes ci-dessus pour détecter et éliminer les dysfonctionnements n’ont pas donné de résultats, il est nécessaire d’appliquer des mesures extrêmes, t. E. Démanteler la pompe.

Comment retirer la pompe

La pompe à huile est installée sur le côté droit du bas du boîtier, au même endroit, l’huile d’huile provenant du réservoir de la tronçonneuse convient. Pour retirer la pompe, vous devrez d’abord libérer la scie de la poignée, car la poignée arrière de l’unité est dépensée et la poussée de contrôle de l’accélérateur est déconnectée. Au stade suivant, vous devez retirer les bouchons des amortisseurs de la poignée et avec l’aide d’un puissant tournevis à fentes, les serrer de leurs sièges sur la poignée.

Une fois la poignée retirée, le boîtier de tronçonneuse est bouleversé. Le tuyau allant du réservoir d’huile à la pompe sera vu tout de suite. Il doit être retiré du siège.

La pompe elle-même est retirée à l’aide d’une vis avec un fil M5 et une laveuse large. La longueur de la vis doit être d’environ 45 à 50 mm. Une rondelle est mise sur la vis et elle est vissée dans la pompe (l’intérieur de la pompe a un filetage). De plus, à mesure que la vis est vissée, l’accent de la rondelle fera monter la pompe à huile le long du fil. Ainsi, la pompe est retirée de son siège. Avant de commencer le travail, nous vous recommandons de lire un article sur la façon de démonter Stihl 180.

Pour mieux comprendre le processus de suppression de la pompe, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous. Dans la vidéo, le maître du SC montre en détail comment retirer la pompe à huile de la tronçonneuse et décrit également les principaux dysfonctionnements du système d’alimentation.

La pompe à huile STIHL 180 est un détail de très haute qualité et fiable, il est donc nécessaire de le changer uniquement dans des cas extrêmes lorsque tous les autres éléments du système ont déjà été vérifiés.

Une fois la pompe retirée, elle doit être nettoyée et souffler. En règle générale, la ventilation principale de la pompe à huile, c’est son blocage. En l’éliminant, vous pouvez installer la pompe en place.

Le remplacement de la pompe n’est requis que s’il n’est pas possible d’éliminer son obstacle.

La raison de l’apparence des huiles à carburant au fond de la tronçonneuse

La tronçonneuse Stihl 180 a un dysfonctionnement caractéristique, qui consiste à sceller insuffisant le lieu d’installation du tuyau d’huile dans le boîtier de la tronçonneuse et l’apparition de fuites à cet endroit. Pour l’éliminer, il suffit de retirer la poignée de la scie STIHL MS 180, de déconnecter le tuyau lui-même, de rincer et de dégraisser le siège dans le boîtier et la queue du tuy lieu. Une opération aussi simple éliminera de manière fiable le dysfonctionnement et l’huile cessera de fuite.

READ  Comment diluer l'essence avec l'huile de tonte d'huile. Combien d'huile est nécessaire pour 3 litres d'essence?

Tout sur la pompe à huile Stihl 180

Quatre-vingt-vingt-huile est utilisée comme mécanisme d’alimentation en huile pour la lubrification de la chaîne dans la tronçonneuse Stihl MC 100. Sang que la pompe à huile stihl 100 quatre-vingts pour cent fait de détails de fer et se caractérise par la pratique et la plus grande fiabilité. Voyons plus en détail comment fonctionne le système d’alimentation en huile de tronçonneuse Stihl 180.

Pour cette réparation indépendante de la lubrification de la chaîne de la chaîne avec tous les critères égaux, la cognition de l’interaction de toutes les parties du système, la présence d’outils et de capacités de serrurier est requise.

La restauration des caractéristiques de travail de nombreuses tronçonneuses implique un démantèlement partiel ou complet de l’équipement des composants. Pour effectuer une réparation de tous les engagements, il est préférable d’utiliser les capacités et le potentiel technique des ateliers de service.

Les pièces avec des filetages dépouillés et des joints à fente froissés, également des structures non végétables mettant fin au système de lubrification des tronçonneuses favorites stihl 100 quatre-vingts et autres modèles du même type, sont soumis à la substitution.

Si lors du ravitaillement du réservoir, l’huile ne tombe pas dans la conception du casque, la cause doit être trouvée dans la pompe elle-même. Le démantèlement et le démontage du mécanisme aideront à identifier les pièces défectueuses et à retirer le défaut en les remplaçant.

Supprimer la poignée

Le démontage direct du STIHL 180, commence par l’élimination de la poignée, qui est fixée au boîtier de tronçonneuse à l’aide de trois amortisseurs en caoutchouc. Pour éliminer, il est nécessaire de retirer les bouchons en plastique de la cavité intérieure des amortisseurs, après quoi avec l’aide d’un tournevis puissant, pressez d’abord l’amortisseur supérieur, puis celui qui est plus proche de la poignée postérieure.

Un déclencheur de gaz est installé à l’arrière de la poignée, qui est connecté au carburateur à travers la traction du fil afin de déconnecter la poussée de la gâchette de gaz, il est nécessaire de dénouer deux vis et de démonter la poignée.

Lorsque la poignée reste sur un amortisseur, il est nécessaire de tourner le boîtier de la tronçonneuse de l’intérieur de la poignée et de se briser sur le côté, retirez le boîtier de la dernière bande élastique.

Remplacement de la boîte de vitesses

Si la scie à chaîne ne démarre pas, le problème peut être dans la boîte de vitesses. La rupture de ce type se produit souvent en raison de l’usure de la pose protectrice. Dans cette situation, il est important de vérifier non seulement la boîte de vitesses, mais aussi le système de carburant. Souvent, cela provoque une panne. Si la pompe coule, cela signifie que l’essence peut atteindre la boîte de vitesses. Dans cette situation, retirez la couverture de protection et déconnectez le carburateur. L’étape suivante consiste à supprimer la boîte de vitesses elle-même.

Une pompe à carburant est située au-dessus. Si la fuite n’est pas détectée, vous devez faire attention à la partie inférieure de la boîte de vitesses. Lorsque son trou est obstrué, il doit être nettoyé. Pour ce faire, vous devez utiliser le tissu. Parfois, le canal central est endommagé en raison d’un certain objet étranger, et la pièce doit être complètement modifiée. Cependant, de tels cas sont extrêmement rares.

comment, changer, pompe, huile, stihl, problèmes