Comment changer d’huile dans la tondeuse à gazon Al-Ko. Recommandations pour le choix de l’huile de fabricants spécifiques

Comment changer d’huile dans la tondeuse à gazon Al-Ko

Lors du choix de l’huile pour ce type de moteur, nous sommes guidés par les mêmes règles que lors de l’acquisition d’un lubrifiant pour un moteur de voiture. Si nous parlons du GOST et de sa classification, alors il est maintenant très similaire à la performance mondiale de SAE. Sur l’emballage, vous pouvez voir les caractéristiques concernant l’utilisation à une certaine température et des conditions climatiques, ces indicateurs sont guidés par tous les fabricants de marques mondiaux.

L’huile de la série 4TD est un type conçu unique créé directement pour les moteurs de refroidissement en aérien à quatre trousses fonctionnant sur de l’essence ou un autre carburant.

Il est basé sur des composants de la purification de la propriété minérale et synthétique. Ce sont des huiles de polyalfaolefin avec l’ajout d’un certain nombre d’additifs. Ils garantissent l’excellente protection du moteur contre les précipitations dans le groupe de piston et les dépôts dans le cratère, empêchent la formation de coke dans les anneaux, réduisent considérablement les coûts énergétiques de l’unité. De plus, ce groupe d’huiles a une barrière protectrice élevée de l’oxydation thermique et de l’usure des pièces dues.

Caractéristiques des tondeuses à pelouse

Malgré le fait que dans la conception générale, quatre pelouses de pelouses de pelouses sont similaires à l’automobile, ils ont encore des différences importantes: afin de réduire le coût du produit, la tonte de gaz est exclue par la pompe à huile et le système d’alimentation en pétrole est généralement exclu, cela augmente les exigences pour la viscosité de l’équipement de jardin utilisé dans les moteurs. L’huile moteur dans le moteur de la tondeuse à gazon est distribuée à l’aide d’un vilebrequin: récupérée du carter et pulvérisé aux détails. En raison de cette conception, la viscosité du lubrifiant devrait être suffisante pour maintenir le film d’huile sur les détails, en même temps, il ne devrait pas être trop épais pour interférer avec le mouvement des pièces ou former une croûte dure.

D’un autre côté, la tondeuse à gazon fonctionne principalement à des températures ambiantes positives et la charge sur leurs moteurs n’est pas aussi grave que dans les moteurs automobiles. Pour les tondeuses, le «démarrage à froid» n’est le plus souvent pas requis dans le froid, ce qui réduit considérablement la ressource du moteur de la voiture et nécessite des propriétés à basse température de la lubrification.

Le premier ravitaillement est conçu pour exécuter le moteur. Après cinq heures de fonctionnement, il est remplacé, après quoi vous pouvez travailler sur un nouveau lubrifiant toute la saison. À l’avenir, le remplacement est effectué en fonction de la réglementation à travers un certain nombre d’heures de moto, ou elle est drainée à la fin de la saison estivale et l’année prochaine est remplie d’un nouveau.

Comment choisir la bonne huile

Le marché offre un grand nombre de lubrifiants divers. Ils diffèrent en prix, classe de qualité, type de mélange, nombre / composition d’additifs et caractéristiques d’utilisation. Par exemple, Rolf Garden 2T est utilisé dans une technique équipée de moteurs à deux cas. Avant que le choix ne soit nécessaire:

  • Pour vous familiariser avec la documentation de votre tondeuse à gazon: cela indique généralement quels mélanges conviennent à un modèle particulier;
  • Décidez du budget et de la nature de l’utilisation de la technologie afin de mieux comprendre quelles propriétés sont requises du pétrole;
  • Sélectionnez le type: minéral, synthétique ou semi-synthétique;
  • Choisissez un cours de qualité approprié en fonction des conditions de fonctionnement et des caractéristiques de conception de la tonte.

Type du mélange

Il existe trois principaux types de lubrifiants sur le marché, et cela est vrai pour les huiles de voiture et pour ceux conçus pour les petits équipements.

  • Les huiles minérales sont moins chères que les autres. Ils sont créés sur la base de l’huile brute par la distillation et la distillation, ont une durée de vie plus courte et sont généralement fournies avec un grand nombre d’additifs.
  • Les fluides entièrement synthétiques sont synthétisés en fonction de la technologie complexe. Ils ont de meilleurs lubrifiants que les minéraux: la taille de toutes les molécules du mélange est approximativement la même, et cela offre moins de friction. Le principal inconvénient est le prix: ils sont plus chers que les autres options. Mais vous pouvez les utiliser plus longtemps.
  • Une solution de compromis entre deux types. Semi-synthétique. Huiles semi-synthétiques. Un mélange de liquide minéral et synthétique. Ils sont moins chers que les synthétiques complètes, et en qualités d’exploitation, c’est mieux que les minéraux. Rolf Garden 2T. Huile semi-synthétique.
READ  Quelle est la proportion de pétrole et d'essence pour la tondeuse à gazon. La proportion d'essence et d'huile pour une coupe-ruse pour l'herbe

Classe de qualité

Les lubrifiants sont marqués selon le système API développé par l’American Fuel Institute. Pour les huiles destinées aux petites technologies, il y a son propre marquage. Il détermine comment le mélange peut être utilisé.

  • Ta est la classe la plus basse, adaptée à une utilisation dans les moteurs avec un volume allant jusqu’à 50 cm3.
  • La tuberculose est conçue pour les moteurs de 50 à 200 cm, parfois utilisés dans les scooters légers.
  • Tc est une classe courante pour les moteurs ayant des exigences de qualité accrues. Il est le plus souvent utilisé pour les tondeuses, il comprend la marque Rolf Garden 2T.
  • Td est généralement utilisé dans les bateaux à moteur, où le refroidissement du liquide est utilisé.

Huile pour les tondeuses à pelouse avec un moteur à 4 coups

Les tondeuses à gazon ont longtemps pris leur place parmi les équipements nécessaires des propriétaires de maisons privées, ainsi que des employés des institutions de stationnement. En été, une telle technique fonctionne assez intensivement

Pour un fonctionnement fiable et durable des moteurs de tonte à gaz, la qualité du carburant et des lubrifiants est importante, en particulier, les huiles. Sur les huiles pour les moteurs à 4 coups de ce type de machines de jardin et est décrite dans cet article

Pourquoi la lubrification est nécessaire?

Dans le moteur, ainsi, de nombreux petits et petits détails sont en conjonction, qui nécessitent une lubrification afin d’empêcher complètement leur abrasion, leur destruction, leur usure, puis ralentissent au moins ces processus négativement possibles pour le mécanisme.

Mais au fil du temps, cela ne peut être évité, car le développement de dégagements dans la conjugaison se produit toujours. Et mieux l’huile est, plus la durée de vie de l’équipement de jardin sera longue. De plus, les phénomènes positifs suivants se produisent avec une lubrification à haute qualité:

  • Le meilleur refroidissement du moteur et ses pièces, ce qui empêche la surchauffe et le coup thermique;
  • Le fonctionnement du moteur à grande hauteur et avec une grande période de tonte continue de l’herbe est garantie;
  • La préservation de la corrosion des parties internes du moteur pendant les temps d’arrêt saisonniers de la technologie est assurée.

Quelle tondeuse à gazon choisir?

Il convient de souligner qu’un certain type d’eau et sa viscosité dépendent directement des critères de température dans lesquels cet outil est utilisé. Donc, si le temps est chaud (température de plus 5 à plus de 30 degrés Celsius), il est recommandé d’utiliser le liquide de la série SAE-30. Par conséquent, le remplacement de l’huile est requis. Lorsque vous l’utilisez, modifiez l’huile dans les tondeuses de pelouse. Remplacer une fois par an. 2. Vidange. Dans la tondeuse de la loi Husqvarna ou. Pendant l’intersaison, les experts conseillent de verser de l’huile pour les tondeuses à gazon avec une viscosité de 10 BT-30. En hiver, vous pouvez utiliser le liquide 5W-30

Il vaut également la peine de prêter attention au 5W-30 synthétique qui, avec ses propriétés, fournit un fonctionnement fiable de la tondeuse à gazon à des températures relativement basses

À quelle fréquence j’ai besoin de changer le liquide?

Il convient de noter que la fréquence du remplacement d’huile dépend directement de l’état technique du moteur. Par exemple, si le moteur de la tondeuse à gazon est nouveau, le liquide doit être remplacé immédiatement après la ventilation. Avec le temps, cela représente environ 5 à 6 heures de fonctionnement du mécanisme. Pour que diverses ordures à l’avenir se retrouvent à l’intérieur et ne se rassemblent pas dans le moteur, il est nécessaire de changer l’eau plusieurs fois avec une fréquence de 5 à 10 heures.

READ  Comment fonctionne une tondeuse à gazon mécanique. Les principaux types de tondeuses à gazon

Changement de pétrole

Et maintenant sur la façon de changer d’huile dans les tondeuses à pelouse. Tondeuses de pelouse électrique avec une large capture. L’ensemble du processus peut être divisé en plusieurs étapes:

comment, changer, huile, dans, tondeuse, gazon
  • Nous combinons d’abord l’ancien liquide.
  • Ensuite, la tresse se tourne sur le côté (sur le côté où se trouve le trou de vidange) pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le drain soit complètement fusionné. Ensuite, l’outil est renvoyé à une position horizontale. Viking-gasoline auto-protégé à l’essence. Avec tout cela, vous devez préparer à l’avance un petit récipient pour la vieille huile.
  • Ensuite, le nouveau se déverse par la bouche dans une tondeuse à gazon.

À ce stade, le changement d’huile peut être considéré comme complet. Les meilleures tondeuses à la pelouse pour l’herbe. Remplissant votre cou avec le dernier liquide, n’oubliez pas de le verser strictement à la marque dans le carter.

Inconvénients typiques

La surchauffe peut provoquer des dysfonctionnements.

Les écarts typiques dans le fonctionnement des tondeuses à gazon peuvent être:

  • Les sons d’un étranger, frappez: serrez les boulons.
  • Vibration forte: serrez les boulons et voyez si le couteau fonctionne.
  • Le bruit de la respiration sifflante indique la présence d’un corps étranger, qui doit être supprimé par pause.
  • Les coupes de coupe peuvent être éliminées en affûtant ou en remplaçant les lames.
  • Arrêt d’entraînement de roue avant: Réglez la tension du câble d’embrayage.
  • Lorsque le moteur s’arrête après le démarrage, ils vérifient le niveau d’huile ou commencent manuellement les articles coincés ou contactez la réparation de l’outil de jardin.
  • La tresse est éteinte: vérifiez les bougies et le carburant.

Il peut également y avoir d’autres problèmes, y compris l’usure ou les défauts d’usine.

Beaucoup dépend des soins et des soins appropriés d’un outil de jardin. Ensuite, la tâche difficile de créer une belle pelouse est résolue avec beaucoup de succès en utilisant un équipement fiable.

Tondeuses mécaniques de pelouse al-ko

Un type similaire de technique de pelouse est une popularité considérable. Cela n’est pas surprenant, car il est considéré comme le plus simple dans le plan structurel et accessible en financier. Quelles sont les caractéristiques de ces unités? Le fait qu’ils:

  • Travailler absolument silencieusement;
  • Ne produisez pas d’échappement nocif pour les humains;
  • Avoir peu de poids;
  • Travailler sur le principe des ciseaux familiers pour beaucoup;
  • Ils sont très bon marché.

D’après les moments pas particulièrement favorables, l’impossibilité de traiter les grandes zones doit être notée, car la vitesse et l’intensité de la tonte dépend directement des efforts attachés par l’opérateur par l’opérateur. Il est très simple de s’occuper de l’unité. Il est nécessaire de nettoyer périodiquement les couteaux et le corps de la végétation et des ordures.

Préparation du mélange de carburant

Pour obtenir un mélange de carburant, l’huile de moteur est mélangée avec de l’essence dans certaines proportions. Ils sont donnés dans les instructions de fonctionnement. Ainsi, les lubrifiants minéraux sont mélangés avec de l’essence dans un rapport de 1 à 35 et synthétiques. 1 à 50.

  • Versez la quantité exacte d’essence dans la cartouche;
  • Ajouter à l’aide d’un distributeur, le volume d’huile requis;
  • Fermer la capacité avec un couvercle;
  • Remuer la composition, secouer le liquide.

Le mélange de carburant préparé est simplement versé dans le réservoir de gaz, en utilisant une boîte d’arrosage.

Les rapports proportionnels rencontrés entre le pétrole et l’essence dans le carburant sont présentés dans le tableau ci-dessous. Il vous permettra de décider rapidement des volumes de matériaux mixtes.

Vous pouvez stocker le mélange préparé d’essence avec du beurre dans du polypropylène ou des conteneurs métalliques pendant deux semaines. Il est impossible de sauver la composition dans des bouteilles en polyéthylène. Cela est dû au fait que l’essence réagit avec le matériau du récipient, et les produits résultants tombent dans le mélange de travail. Pour cette raison, lors de la combustion, la composition se formera plus que de suie.

Il est autorisé à faire le plein du mélange de carburant uniquement si le moteur s’est refroidi presque complètement. En même temps, le réservoir ne peut pas être versé: vous devez laisser une place pour l’expansion de la température du carburant.

Conservation de la tondeuse à gazon pour l’hiver.

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec le lancement de la tondeuse à gazon au printemps et que l’équipement sert pendant de nombreuses années, vous devez produire plusieurs procédures non difficiles, mais nécessaires.

comment, changer, huile, dans, tondeuse, gazon

Lubrifiant cohérent (vous pouvez utiliser LILET).

Shplitz pour remplir le lubrifiant (si votre tondeuse à gazon est équipée de taches spéciales).

READ  Comment démonter une coupe-essence pour l'herbe. L'appareil de la tondeuse à gazon

Et, bien sûr, une demi-heure. Une heure de temps libre.

Vous pouvez facilement acheter tous les appareils et lubrifiants dans n’importe quel magasin de pièces de rechange.

Essuyez le corps de la tondeuse à gazon avec un chiffon humide. Faites particulièrement attention à la surface de travail de « l’escargot ». Lorsque vous examinez les «escargots», installez la tondeuse à gazon en position de maintenance, pour cela, dévissez les poignées et placez la ligne de pelouse verticalement afin que l’huile du carter ne coule pas, voir. Image. Retirez l’excès d’herbe et la saleté des parties de travail de la conduite de la courroie si votre tondeuse à gazon est équipée. Il n’est pas recommandé de laver la tondeuse à gazon avec de l’eau du tuyau et un lavage à haute pression, car l’eau peut entrer dans les éléments filtrants du moteur, et l’abrasif sous pression peut entrer dans les roulements et frotter les parties de la tondeuse à gazon.

Il n’est pas recommandé de stocker du carburant pendant plus de 30 jours, pour cela, il vaut mieux vider toute l’essence pour l’hiver, ou utiliser un stabilisateur de carburant spécial. Il est nécessaire de drainer l’essence restante du réservoir de gaz, puis de faire la tondeuse à gazon afin que le carburant restant dans le carburateur soit développé. Si vous utilisez le stabilisateur de carburant, il est nécessaire de stocker la tondeuse à gazon en dehors de la saison avec un réservoir d’essence complet.

Il est nécessaire de remplacer l’huile. Nous vous recommandons d’utiliser l’huile de marquage SAE 30. L’huile doit être changée sur un moteur chauffé. Le niveau d’huile doit être entre la marque de la sonde Min (ADD) et Max (plein). Cm. Image.

Nettoyez ou remplacez le filtre à air et un filtre à carburant préliminaire (si le moteur de votre tondeuse à gazon en est équipé).

Pour éviter la corrosion, la chambre de combustion doit être tordu et verser une cuillère à café d’huile dans la chambre. Puis, plusieurs fois, sans secousses, tirez la poignée du démarreur pour que l’huile soit répartie uniformément dans la chambre. Après avoir besoin de tirer la corde du démarreur jusqu’à ce que la résistance apparaisse pour que les vannes soient fermées, cela protégera en outre la chambre de combustion de la corrosion.

Il est nécessaire de lubrifier avec des roues de lubrifiant cohérentes et des roulements (si présents).

Si votre tondeuse à gazon est équipée d’huiles spéciales, il est nécessaire de les remplir un lubrifiant en utilisant une seringue spéciale.

Si votre tondeuse à gazon est équipée d’un lancement électrique, il est nécessaire de charger complètement la batterie.

Vérifiez tous les câbles de la drive législative. S’ils ont un dispositif double (noyau et tresse pour CM. Dessin), alors il faut lubrifier le cœur du câble avec de l’huile liquide (l’huile moteur convient tout à fait).

Pour stocker les tondeuses à pelouse en hiver, la température ambiante est la mieux adaptée. Mais si vous n’avez pas une telle opportunité, vous devez stocker la tondeuse à gazon en hiver dans un endroit sec et bien ventilé.

Si vous avez observé tous les points pendant la conservation, alors votre ami d’été servira pendant de nombreuses années sans pannes et au début de la saison, il n’y aura aucun problème au lancement.

Si vous avez toujours besoin de réparer les tondeuses à gazon, ou avant la saison d’hiver, en réparant les joueurs de boule de neige, vous pouvez toujours compter sur nos spécialistes.