Comment calculer le nombre de stations du stator de sertissage d’angle. Comment retirer le stator Makita 2450 et 2470 pour un diagnostic et une réparation précis

Réparer les bobines pour le stator du broyeur d’angle: Rewinding the Stator of the Corner Grinder: Comment effectuer correctement la procédure de vos propres mains

La production en gros de machines de broyage manuel a été lancée en URSS en 1940. Le nom « Corner Grinder » a reçu cet appareil en raison du fait qu’il a d’abord été produit dans une petite ville bulgare de Lovech, qui avait un brevet pour cette invention.

Aujourd’hui, aucune production n’est complète sans cet outil. Cependant, tout outil se casse une fois, mais de nombreux détails peuvent être fixés dans des conditions ménagères.

La partie électrique brûle souvent. La raison en est peut-être:

  • Chauffage sévère à partir de surcharges élevées;
  • Saut de tension;
  • Eau qui tomba sur les surfaces conductrices;
  • Frûment sorti de la fourche dans une douille;
  • Choc sur l’interrupteur et ainsi de suite.

Le dysfonctionnement le plus courant que vous pouvez essayer de réparer est une rupture dans les virages du stator. Cela se produit principalement en raison de grandes surcharges. Sonner le stator du broyeur d’angle de vos propres mains aujourd’hui est tout à fait possible. Cependant, un tel travail nécessite une expérience et des connaissances pertinentes.

Le plus souvent, le moteur électrique échoue pour un certain nombre de raisons caractéristiques:

Signes d’un stator cassé

Le circuit principal du contrôleur du broyeur angulaire.

Когда повышается напряжение, сила искры увеличивается скачкообразно. De plus, une seule brosse est soumise à ce phénomène. En conséquence, l’isolation de la blessure en fil sur la bobine de stator est cassée.

Lorsque le collectionneur est très étincelant, cela signifie que l’ancre a un équilibre à faible qualité. Lors de la vérification du collecteur, la tension augmente, le son du moteur est obligé de s’intensifier lentement et en douceur, alors qu’aucune vibration ne devrait se produire.

Lorsque la résonance apparaît, nous pouvons parler d’équilibrage mal fait. Il est nécessaire de réparer le moteur électrique.

L’appareil de la broyeur d’angle

Diagramme de connexion du moteur de collecte.

Une ancre est un détail rotatif qui a des enroulements pour créer les mérites qui sont transmises à la boîte de vitesses de moteur électrique. Les mêmes enroulements ont un stator divisé en plusieurs parties. Le courant électrique vient à l’enroulement à travers la brosse à charbon et va à l’ancre. Ensuite, le courant arrive au pinceau suivant et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les secteurs du stator soient impliqués.

L’ancre est installée dans cette stature. Cet élément de la structure du broyeur d’angle est considéré comme le plus difficile, car presque tous les enroulements y sont pressés.

Le stator du moteur électrique a la même apparence. Les différences caractéristiques sont:

Lorsque l’électricité passe par des enroulements d’ancrage, un champ magnétique se produit, en interagissant constamment avec le même champ de stator. Cette interaction lance le moteur électrique dans l’œuvre. Parfois, le stator comprend des aimants constants. Par exemple, ces pièces ont un moteur électrique du nettoyant en verre d’une voiture. Chaque moteur électrique collecteur est capable de travailler à partir de tout type de tension. Lorsque vous modifiez sa valeur, il est possible de configurer le bon nombre de révolutions.

Les dysfonctionnements caractéristiques du stator sont pris en compte:

Lorsque la chaîne fonctionne normalement, l’ancre commence à tourner et avec l’aide de l’équipement entraîne le disque défini en mouvement.

Schéma de vérification du moteur de collecte.

La boîte de vitesses maintient certaines vitesses et la vitesse souhaitée. La réparation du moulin à corner est tout à fait disponible dans des conditions ménagers. Vous avez juste besoin de démonter d’abord l’appareil.

Afin de déplacer le boîtier, vous devez dévisser la vis qui attache la plaque en plastique. Tous les détails seront en vue, à l’exception de la boîte de vitesses, qui cache un capuchon métallique. Il ne permet pas à la boîte de vitesses d’avoir un chauffage fort. Pour retirer la boîte de vitesses, vous devez dévisser quatre vis. Ainsi, toutes les parties mécaniques du broyeur d’angle seront exposées.

Lorsque l’appareil est inclus dans la sortie et que l’accélération du disque se produit à des vitesses accrues, cela signifie que l’enroulement du stator a reçu un tour de fermeture. Le stator a besoin de réparation, le plus souvent il nécessite son rembobinage.

Il semble que le rembobinage du stator soit le travail d’une complexité accrue. Il y a une opinion qu’il est presque impossible d’effectuer un tel travail à la maison. Après tout, parfois même des fenêtres expérimentées du moteur électrique refusent de travailler. Cependant, ayant une expérience appropriée et certaines connaissances techniques, un stator en trois phases ordinaire peut être réparé en quelques heures avec tous les travaux préparatoires.

Avant de commencer la réparation et le rembobinage, le stator doit être nettoyé de la saleté et enlever l’ancien enroulement des rainures. Ce travail se fait à l’aide de pinceaux en acier. De plus, l’isolement endommagé est supprimé. Pour faciliter le nettoyage de l’isolement, le stator est abaissé dans une huile de transformateur chauffée, ce qui adoucit l’isolation restante.

Ce qui peut être nécessaire pour la réparation du stator?

Outils nécessaires au travail: Round-Liners, Règle, Clipes, pinces, perceuse électrique, brosse en acier, mégamètre.

Pour effectuer le travail, le maître aura besoin:

  • Règle;
  • Étriers;
  • Pinces;
  • Côtes ronds;
  • Kusachki;
  • Un marteau en acier;
  • Marteau en bois;
  • Brosse en acier;
  • Perceuse électrique;
  • Mégomètre;
  • Vernis.

Après avoir nettoyé le stator de la saleté, il est nécessaire de réaliser une telle séquence d’actions:

Réparation du moulin angulaire du moteur électrique stator

Inversion de rotation du moteur collecteur.

Tout d’abord, les restes frontaux de l’enroulement sont coupés. Puis un nouvel enroulement est fait. Il est fait en fonction du modèle monté sur l’axe, qui contient deux grandes plaques. Il est très important dans un tel travail d’obtenir le bon nombre de tours. Le fil d’un certain diamètre doit avoir un joint maximum. Deux bobines sont insérées dans le corps du stator. Les conclusions sont tirées du fil d’enroulement, qui sont isolés par des tubes en plastique flexibles, Cambrics.

Avant de commencer à poser l’enroulement, selon le processus technologique, la symétrie des boîtes de rainure est cochée. S’ils ne ferment pas l’enroulement, alors pour éviter leurs dommages, lorsque les fils de bobine sont déposés, des revêtements temporaires sont installés.

La bobine qui devra être posée est montée directement au-dessus de la surface de la rainure située du bas de l’alésage. À l’aide d’une plaque spéciale, les conducteurs de bobine sont installés.

Dans quels cas pouvez-vous garder l’ancre et le restaurer de vos propres mains

Si les dommages à la vanne sont réglés avec une précision garantie, la pièce doit être retirée du moteur

Retirez le moteur avec une prudence particulière après avoir retiré les pinceaux et déconnecté les bornes d’alimentation. Le rotor est retiré avec les roulements tenaces et la roue de refroidissement du moteur, ils se forment avec

Si la majeure partie du câblage est endommagée dans l’ancre et que l’équilibre est perturbé en raison de la surchauffe, il est préférable de le remplacer complètement. Le déséquilibre indique une augmentation des vibrations et un bourdonnement inégal pendant le fonctionnement du mécanisme.

Comment rembobiner l’ancre. Étape-par étape des instructions

Si l’équilibrage de l’ancre n’est pas violé et que le problème n’est que des enroulements endommagés, alors une telle ancre peut être restaurée indépendamment en remboursant les bobines. Sonner le rotor à la maison nécessite une grande patience et précision.

READ  Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-tonalité sur une station-service.

Pour rembobiner l’ancre vous-même, vous aurez besoin:

  • Nouveau fil d’enroulement. Un noyau de cuivre de diamètre est utilisé, ce qui correspond exactement à un vieux conducteur;
  • Papier diélectrique pour l’isolement de l’enroulement du noyau;
  • Vernis pour couler des rouleaux;
  • Fon de soudure avec soudure et colophane bleu en étain.

Avant le rembobinage, il est important de calculer le nombre de virages du fil dans l’enroulement et le vent le même nombre de nouveaux conducteurs sur les bobines. Le processus de rembobinage se compose des étapes suivantes:

Le processus de rembobinage se compose des étapes suivantes:

Démontage des anciens enroulements. Ils doivent être soigneusement enlevés sans endommager le corps métallique de l’ancre. Si des bavures ou des dommages sont trouvés sur le boîtier, ils doivent être repoussés ou polis. Parfois, pour nettoyer complètement le corps des toxines, les maîtres préfèrent le brûler à l’aide d’un brûleur.

Préparation du collecteur pour connecter un nouveau fil. Pas besoin de supprimer le collecteur. Il est nécessaire d’inspecter les bandes et de mesurer la résistance de contact avec un mégamètre ou un multimètre par rapport à l’affaire. Il ne devrait pas dépasser 0,25 maman.

Retirez soigneusement les fils restants, coupez les rainures en contact. Par la suite, les extrémités des fils de bobine seront insérées dans les rainures.

Les manches sont en matériau diélectrique de 0,3 mm d’épaisseur, comme les électrocartes. Couper plusieurs manches et insérer dans les rainures d’une ancre nettoyée.

Rembobiner. La fin du nouveau conducteur est attachée à l’extrémité de la lamelle et en blessure avec des mouvements circulaires cohérents dans le sens antihoraire. Ce paramètre est appelé « installation correcte ». Répétez l’enroulement pour toutes les bobines. Ignorez les fils près du collecteur avec un fil épais du tissu de coton (le nylon est interdit, car lorsqu’il le chauffait fond).

Vérification de la qualité de l’enroulement. À la fin de la pose de tous les enroulements à l’aide d’un multimètre, vérifiez l’absence de ventilations inter.Core et de ventilations possibles.

Décorer la bobine finie avec du vernis ou de la résine époxy pour fournir un enroulement. À l’usine, l’imprégnation est séchée dans des fours spéciaux. À la maison, cela peut être fait dans le four. En option. Pour appliquer des vernis rapides pour imprégner, en appliquant un revêtement en plusieurs couches.

Comment déterminer le nombre de tours de l’enroulement secondaire du transformateur

Pour calculer le nombre de tours de l’enroulement secondaire, vous devez savoir combien de virages se déroulent sur une volt. Si le nombre de tours de l’enroulement primaire est inconnu, alors cette valeur peut être obtenue de l’une des façons proposées ci-dessous.

La première façon.

Avant de retirer les enroulements secondaires du cadre du transformateur, il doit être mesuré au ralenti (sans charge) la tension et la tension du réseau sur l’un des enroulements secondaires les plus longs. Lorsque les enroulements secondaires désagréables, vous devez calculer le nombre de virages de l’enroulement sur lequel la mesure a été effectuée.

En ayant ces données, vous pouvez facilement calculer le nombre de tours du fil par tension de tension.

La deuxième méthode.

Cette méthode peut être appliquée lorsque l’enroulement secondaire est déjà supprimé, et le nombre de tours n’est pas calculé. Ensuite, vous pouvez vous retrouver comme un enroulement secondaire 50.100 tours de tout fil et effectuez les mesures nécessaires. La même chose peut être fait si un transformateur est utilisé qui n’a que quelques tours dans l’enroulement secondaire, par exemple, un transformateur pour le soudage ponctuel. Alors l’enroulement de mesure temporaire augmentera considérablement la précision des calculs.

Lorsque les données sont obtenues, vous pouvez utiliser une formule simple:

Ω 1. Le nombre de virages dans l’enroulement primaire,

Ω 2. Le nombre de virages dans l’enroulement secondaire,

J’ai obtenu un tel transformateur sans marques d’enroulement et d’identification secondaires.

Je l’ai blessé comme un enroulement secondaire temporaire. 100 tours.

J’ai enroulé cet enroulement avec un fil mince qui n’est pas désolé et que j’ai le plus. Je l’ai terminé « dans une pile », ce qui le signifie.

Tension du réseau pendant la mesure. 216 volts.

La tension sur l’enroulement secondaire est de 20,19 volts.

Nous déterminons le nombre de virages sur Volt à 216V:

Ici, la précision ne doit pas être enregistrée, car l’erreur s’exécute pendant les mesures. Heureusement, nous ne le considérons pas sur un morceau de papier.

Nous calculons le nombre de virages de l’enroulement primaire:

Vous pouvez maintenant déterminer le nombre de tours par volt à 220 V.

Nous calculons le nombre de virages dans les enroulements secondaires.

Pour mon transformateur, vous devez calculer trois enroulements. Deux «III» et «IV» identiques 12,8 volts et un «II» pour 14,3 volts.

Cette vidéo est consacrée à la rembobinage du transformateur. En particulier, avec vous, nous rembobinerons l’enroulement secondaire du transformateur. De manière absolument similaire, le rembobinage de l’enroulement primaire est effectué.

Comment rembobiner le stator du broyage du coin. Comment effectuer correctement la procédure de vos propres mains

L’appareil des outils électrifiés comprend des unités d’alimentation composées d’un stator, d’une ancre, de pinceaux. Ils nécessitent une réparation pendant la surcharge mécanique, un travail prolongé.

En raison de la surchauffe du fil, son isolation est perturbée, les virages sont fermés. En l’absence d’un bandage, les extrémités des enroulements du collecteur se brisent.

Pour éliminer ces problèmes, il est recommandé d’écouter 1000-2000 tours en utilisant des appareils spéciaux.

Les surtensions de tension, la réalisation d’eau, la chute et d’autres phénomènes conduisent à des pinceaux sincères. En pratique, une rupture dans les virages est souvent observée, qui est associée à de grandes surcharges. Les experts pensent que le moteur électrique est en panne en raison de l’ancre, l’écart du circuit magnétique.

En cas de violation du stator, la tension augmente, les pinceaux scintillent. Le dernier processus est associé à l’équilibrage des problèmes. Lors du diagnostic à la maison, il est recommandé d’écouter le son, prenez en compte la présence ou l’absence de vibration. Si une résonance est observée, il est nécessaire de réparer le moteur électrique de vos propres mains ou à l’aide de spécialistes.

Ancre. Un élément rotatif qui a un enroulement pour créer le couple souhaité. Il est transmis à la boîte de vitesses du moteur. Il y a aussi un câblage sur la stature, qui se compose de plusieurs parties. Le courant entre dans les pinceaux et l’ancre. Un tel processus est observé jusqu’à ce que tous les secteurs de l’unité électrique soient impliqués.

Le stator diffère des autres parties du moteur avec le nombre de révolutions, une section. Les principales raisons de sa réparation:

Si la chaîne fonctionne normalement, l’ancre tourne sans s’arrêter.

L’utilisation de la boîte de vitesses, les vitesses et le mode de vitesse sont pris en charge. S’il a échoué, le démontage est effectué. Le boîtier est décalé, une vis s’ouvre, qui corrige la plaque.

Étant donné que la boîte de vitesses est sous le capuchon, il est nécessaire de dévisser les boulons. L’outil est inclus dans la sortie. Si la décharge du disque se produit à grande vitesse, il y a un tournant.

Le processus de rembobinage du stator du broyeur d’angle prend plusieurs heures. L’appareil est d’abord nettoyé de la saleté. Le vieux câblage est retiré des rainures. Une brosse en acier est utilisée pour cela.

En cas d’isolement endommagé, il est également éliminé. Pour simplifier et accélérer le nettoyage de l’isolation, l’appareil est abaissé en huile chaude. La substance aide à adoucir le fil. Les outils suivants seront nécessaires pour effectuer des travaux de réparation:

Après avoir retiré les bavures, les goujons qui tiennent le noyau sont tirés. Les guerres sont recouvertes de vernis, les rainures sont isolées.

Si le stator brûlait, les restes de l’enroulement sont coupés. Les travaux sont effectués de manière à obtenir le nombre correspondant de tours. Le fil doit avoir un diamètre avec le plus grand joint. Deux bobines sont montées dans le stator. Les conclusions sont tirées de l’enroulement. Des creux sont utilisés pour l’isolation.

Si le câblage ne se ferme pas, les inserts sont montés pour le protéger.

READ  À quel angle pour aiguiser la chaîne sur la tronçonneuse. Comment l'affûtage manuel est inférieur à la machine

La bobine est posée sur la rainure, qui est située sous l’alésage. Les ailes sont installées à l’aide de la plaque. Pour qu’ils ne traversent pas, leur pose est effectuée dans la séquence, similaire à l’enroulement sur le modèle.

Le câblage est situé strictement parallèle. Le boîtier du stator est monté sur un seul département et les joints dans les rainures. Les conclusions sont fixées avec de la ficelle. Ses extrémités sont parallèles aux éléments précédents. Selon un schéma similaire, le bas des bobines est réglé.

Le processus se poursuit jusqu’à ce que toutes les rainures soient remplies par étape.

Si l’enroulement est terminé, la manche est effectuée. Les paramètres du produit dépendent des dimensions du stator. Un film avec des propriétés résistantes à la chaleur élevée est blessée sur un carton spécial. La conception est fixée avec du ruban adhésif. Les bobines avec des manches sont montées dans les rainures.

Si l’ancre se déplace librement, l’unité est attachée avec un ruban bicature, recouvert de vernis. Le produit est soumis au séchage. Au dernier stade, un broyeur angulaire est assemblé avec une vérification ultérieure de ses performances. En l’absence d’expérience dans la réparation des outils électriques, il est recommandé de demander l’aide de spécialistes.

Sonner le stator du broyeur d’angle de vos propres mains: séquence d’actions

La production en gros de machines de broyage manuel a été lancée en URSS en 1940. Le nom « Corner Grinder » a reçu cet appareil en raison du fait qu’il a d’abord été produit dans une petite ville bulgare de Lovech, qui avait un brevet pour cette invention.

Aujourd’hui, aucune production n’est complète sans cet outil. Cependant, tout outil se casse une fois, mais de nombreux détails peuvent être fixés dans des conditions ménagères.

La partie électrique brûle souvent. La raison en est peut-être:

  • Chauffage sévère à partir de surcharges élevées;
  • Saut de tension;
  • Eau qui tomba sur les surfaces conductrices;
  • Frûment sorti de la fourche dans une douille;
  • Choc sur l’interrupteur et ainsi de suite.

Le dysfonctionnement le plus courant que vous pouvez essayer de réparer est une rupture dans les virages du stator. Cela se produit principalement en raison de grandes surcharges. Sonner le stator du broyeur d’angle de vos propres mains aujourd’hui est tout à fait possible. Cependant, un tel travail nécessite une expérience et des connaissances pertinentes.

Le plus souvent, le moteur électrique échoue pour un certain nombre de raisons caractéristiques:

Signes d’un stator cassé

Le circuit principal du contrôleur du broyeur angulaire.

Когда повышается напряжение, сила искры увеличивается скачкообразно. De plus, une seule brosse est soumise à ce phénomène. En conséquence, l’isolation de la blessure en fil sur la bobine de stator est cassée.

Les principaux dysfonctionnements

Les principaux dysfonctionnements du stator sont les suivants:

Si vous êtes sûr que l’ancre est cassée, vous devrez obtenir un moteur électrique.

Le démontage du moteur doit être effectué aussi précisément que possible. Débranchez tous les pinceaux et les terminaux de la puissance.

N’oubliez pas qu’avant de changer l’enroulement, peu importe quel outil électrique Bosch, Sparky, Makita, Interskol doit définir manuellement les raisons de la ventilation de la machine à broyer. Pour ce faire, le circuit d’enroulement et de boîte de vitesses vous aidera, ainsi qu’un indicateur spécial. Nous sortons le rotor, et avec lui les roulements de support et la roue de refroidissement. Tout cela est un seul article entier. Si vous remarquez que la plupart du câblage est endommagé et que l’équilibre est perturbé, il est préférable de remplacer complètement ce composant. Le fait que l’équilibre soit perturbé peut dire l’apparition d’un bourdonnement et des vibrations dans le mécanisme.

Ne prenez pas la réparation d’un broyeur d’angle si vous n’avez pas de connaissances élémentaires pour travailler avec un fer à souder. Dans une telle situation, il vaut mieux emmener l’appareil à l’atelier et contacter un professionnel

Si l’équilibre de l’ancre n’est pas violé et que le problème n’est que l’enroulement, alors l’ancre est soumise à la restauration. Le travail consistera à rembobiner indépendamment la bobine, tout doit être fait avec prudence avec patience et précision. Si l’équilibrage de la machine d’angle fonctionne avec des interruptions, alors il doit d’abord être vérifié par le testeur. Dans le cas où la rainure montre différentes données, il ne sera pas possible de réparer le moteur électrique lui-même. Mais le remplacer aidera à le restaurer.

Afin de remplacer le rembobinage dans l’ancre, vous aurez besoin:

  • Les nouveaux fils pour l’enroulement doivent être des veines de cuivre, dont le diamètre correspondra aux fils précédents;
  • Papier de type diélectrique pour isoler l’enroulement;
  • Vernis pour remplir les bobines;
  • Soude avec soudure et colophane.

Avant de rembobiner, vous devez calculer les fils du fil et appliquer la même quantité dans le nouvel enroulement.

Comment rembobiner à la maison, étapes du travail

La réparation commence par l’élimination de l’ancien enroulement défaillant. Avec l’aide de pinces (pinces, rond) de l’ancien enroulement, les rainures du stator sont libérées.

Important: Assurez-vous de supprimer les données sur le nombre de virages et le diamètre du fil des bobines retirées. Nettoyez la surface du stator de l’ancien isolement brûlé, rincez-le et séchez-le.

Ensuite, les rembobinages des bobines de stator sont effectués. Il peut être effectué sur un modèle fabriqué spécial ou directement dans les rainures du noyau du stator. Cela dépend de la profondeur et de la largeur de l’espace pour poser le fil.

Important: Déterminez le début et la fin de l’enroulement, la direction du fil de pose. Dans le cas de la fabrication du modèle, n’oubliez pas de donner une allocation pour l’isolement et la largeur de la bobine future (environ 3-5 mm).

La bobine de plaie est installée dans le stator avec un positionnement obligatoire du début et de l’extrémité du fil d’enroulement, comme décrit ci-dessus dans le texte. L’enroulement est fixé dans la stature avec tous les dégagements (les options de consolidation seront discutées plus loin dans la vidéo présentée ci-dessous). Le stator est chauffé dans le four à environ 80 ° C. 110 ° C. À l’aide d’un pinceau, d’un vernis ou d’une résine époxy préparée avec un durcisseur est appliqué. Lors de l’application, il est important d’atteindre la pénétration la plus profonde de l’imprégnation.

Des conseils pratiques pour rembobiner les enroulements du stator sont donnés dans les vidéos suivantes.

Rembobinage des enroulements directement sur le noyau

La vidéo suivante décrit en détail la technologie pour réparer le stator du broyeur d’angle. L’auteur montre toutes les étapes de l’œuvre et fait valoir son choix de rembobinage de l’enroulement directement sur le « fer ». Ce modèle a de larges rainures, et il sera difficile d’installer une bobine finie étroitement en eux. En tant que dispositif de guidage, l’auteur utilise une plaque qui se plie en hauteur du point extrême correspondant de poser l’enroulement dans les rainures. La surface de la plaque est recouverte de ruban électrique pour préserver l’isolation du fil des dommages et est fixée sur le noyau avec le même ruban électrique. Le processus d’un tel rembobinage est assez laborieux. Avec un grand nombre de tours, vos actions doivent être fixées, par exemple, avec des enregistrements appropriés sur papier. Cela aidera à éviter les erreurs.

Une fois l’enroulement et l’élimination de la plaque de guidage terminée, la bobine peut affaiblir son style en raison des contraintes résiduelles, les virages individuels peuvent tomber de la masse totale. Dans ce cas, le cerclage utilisant un fil en matériau naturel (les synthétiques ne peuvent pas être utilisés) vous permettra de maintenir la densité d’enroulement. Mettez étroitement la bobine dans les rainures permet d’utiliser divers articles de coin. Cependant, l’auteur n’accueille pas son utilisation, car cela affecte négativement la qualité de l’imprégnation.

Il n’est pas toujours possible de choisir le bon modèle

Dans la vidéo suivante, l’auteur avertit les rembobinages de leurs propres mains sur les difficultés avec la sélection du modèle. Il n’est pas toujours possible de choisir le bon à la fois. Le rembobinage de haute qualité garantie donne beaucoup plus de temps, mais un moyen fiable directement sur le « fer ».

Les principaux dysfonctionnements

Les principaux dysfonctionnements du stator sont les suivants:

Pour le diagnostic de haute qualité d’un stator de broyeur angulaire, un démontage complet de l’outil d’alimentation doit être effectué afin d’éliminer tous les autres éléments structurels, y compris le rotor pour garantir un accès gratuit à toutes ses pièces. Au stade initial, il est nécessaire d’effectuer une inspection visuelle. Pour une image plus complète, il est nécessaire de vérifier la présence de défauts à l’aide de dispositifs électriques. Quels appareils et comment appeler le stator du broyeur d’angle sont décrits en détail sur le lien «Comment appeler le stator du grinder d’angle».

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une bobine de coupe pour une herbe champion. Bobines semi-automatiques et leur efficacité

Réparations simplifiées des broyeurs d’angle. Méandre. Électronique divertissante

L’article décrit des conseils technologiques qui simplifient les processus d’enroulement complexes et en main-d’œuvre des ancrages et des statistiques d’un outil électrifié. L’article décrit brièvement les conceptions d’un outil manuel des moteurs électriques, les schémas des enroulements et leur connexion, les dessins de l’appareil et une description détaillée des processus technologiques pour leur réparation et leur installation.

La plupart de l’outil électrifié manuel (principalement des exercices électriques, des perforateurs, des «broyeurs d’angle», des scies circulaires, des tournevis, des scies à chaîne, etc.P.) contient des moteurs électriques de collecteur de réseaux, qui se composent principalement d’un stator avec deux pôles électromagnétiques, l’ancre (riz.1) et le mécanisme de pinceau avec deux pinceaux en graphite. Les principales raisons des défaillances des moteurs électriques sont la violation de la technologie pendant la production, la surcharge mécanique et dépassant la durée du fonctionnement continu. En conséquence, le fil d’enroulement est surchauffé, qui se développe en même temps, ce qui détruit son isolation et conduit à la fermeture des virages. Les fissures des extrémités des enroulements des lampes collector sont également possibles si elles n’ont pas de bandage. Les méthodes de réparation des ancres et des statters décrites dans la littérature recommandent une technologie complexe de rembobinage avec des fils de même diamètre, à la suite de laquelle il est nécessaire d’écouter 1000-2000 tours du fil mince en utilisant des dispositifs spéciaux [1]. Et cela nécessite une expérience, des connaissances et un travail minutieux appropriés.

Le plus souvent, l’ancre des moteurs échoue, qui a une conception plus complexe et une pose plus dense du fil d’enroulement dans les rainures d’ancrage. La présence de virages ou de ruptures à courtes aire. Les races des extrémités des enroulements sont éliminées en soudoyant les extrémités de la lamelle collector, en appliquant un bandage à partir de fils et une imprégnation uniforme avec sa colle époxy. La difficulté de rembobinage de l’ancre est un ordre de grandeur supérieur à celle du rembobinage du stator, en outre, il nécessite un équilibrage statique et dynamique, donc le plus souvent les auteurs de publications proposent pour les remplacer par de nouvelles, fabrication d’usine, fabrication d’usine. C’est le plus simple, mais cher.

Face à un problème similaire dans mon «Corner Grinder» et à déterminer que sa partie mécanique est en bon état, je me sentais désolé qu’il le jette, et il a été décidé de rembobiner son ancre, qui avait des enroulements avec une isolation sombre. J’étais en outre convaincu de la présence de virages à courte durée, mesurant l’inductance des enroulements entre les lamelles adjacentes du type de collecteur Mastech My6243. Il est impossible de le déterminer par le testeur, car la part de la résistance d’un virage à court terme est insignifiante par rapport à la résistance de l’enroulement entier, mais le virage court-fermé affecte considérablement l’inductance de l’enroulement. Les auteurs de publications sur Internet pour réparer les moteurs électriques recommandent de brûler des sorties d’ancres, car elles sont saturées de colle ou de vernis. Il est tout simplement impossible de les extraire ou de les détendre. Le processus de combustion nécessite l’élimination des roulements à billes et peut entraîner une déformation de l’arbre, qui est recommandé d’être éliminé après une prototation à forte précision de l’ancre sur un tour après le rembobinage. Naturellement, il a été rejeté et utilisé par une autre technologie.

Saisissant l’ancre avec une bande de carton doux épais, la serra dans un vice pour qu’il continuait à tenir fermement et ne se déforme pas. Avec une scie à métaux pour le métal avec de petites dents près des deux extrémités des rainures de la partie de travail de l’ancre, coupez l’enroulement, à plusieurs reprises en tournant et en réorganisant l’ancre. Les extrémités des sections circoncises des enroulements ne devraient pas dépasser les rainures de l’ancre. Après cela, l’ancre est légèrement serrée dans un vice avec les extrémités de la partie de travail. Une tige en acier est sélectionnée avec une extrémité plate et un diamètre, une largeur légèrement plus petite de la rainure d’ancrage. Des parties de coupes de coupes d’enroulements sont éteintes par cette tige et cette marteau. Dans le même temps, les coins sont également exaltés, qui sont attachés aux enroulements dans les parties supérieures des rainures. Les coins doivent être sauvés. Après cela, l’ancre doit être préparée pour l’enroulement du fil.

Pour faciliter le processus d’enroulement de l’ancre, il a été décidé d’utiliser un fil plus épais dans l’ancre et le fil PEV-2-0,5 disponible, en conséquence, avec le recwinding correspondant des enroulements du stator, le moteur deviendra un basse tension. Ce qui sera la tension de fonctionnement de l’outil n’est pas si important et sera déterminé en train de le tester à partir de la Laure. L’essentiel est que l’outil fonctionne. Étant donné que le moteur sera basse tension, il a été décidé d’abandonner les joints d’isolation et de créer une isolation des rainures et des extrémités de l’ancre en appliquant une fine couche de colle époxy. Tous les coins pointus aux articulations des rainures et la partie finale de l’ancre avant d’appliquer la colle sont arrondies par un suprafil rond. Il est conseillé de polir les lamelles du collecteur avec un papier de verre zéro et de nettoyer les lacunes entre elles. L’emplacement des extrémités des enroulements aux lamelles doit être nettoyée et réglée. Après application et polymérisation de la colle, l’ancre est prête à enrouler les enroulements.

Cette ancre a 12 rainures et 24 lamelles collector. Les pinceaux sont placés perpendiculaires à l’axe des pôles du stator. Étant donné que le diagramme d’enroulement en boucle est utilisé dans l’ancre, quatre sections seront placées dans chaque rainure. Le schéma d’enroulement pour cette option de moteur est affiché dans le riz.2 [2]. Le poteau de l’ancre est illustré en haut, et les lamelles du collection sont indiquées ci-dessous. Le diagramme montre que les quatre sections commencent à apparaître dans la rainure entre les pôles 5 et 6, et la finition apparaît à la fin de l’enroulement entre les pôles 4 et 5. Si les brosses du moteur sont situées le long de l’axe des pôles du stator, les extrémités des enroulements doivent être décalées de 90 °, c’est-à-dire que les extrémités soudées vers la lamella 1 doivent être soudées vers la lamella 7, etc.Ré. Ce moment important dans la littérature est mentionné très clairement ou n’est pas mentionné du tout [1].

Sur la base de la zone de section transversale de la rainure, la section croisée du nouveau fil d’enroulement, et en tenant compte du facteur de remplissage, il a été déterminé que 40 tours ont été placés dans une rainure. Le nombre de tours d’une section sera de 10. Un petit nombre de virages de la section et un diamètre de fil accrue jusqu’à 0,5 mm permet à l’obturateur de l’ancre manuellement sans dispositifs spéciaux et coûts de main-d’œuvre importants. Pour l’enroulement du fil, l’ancre est soigneusement, à travers des joints mous, il est serré dans le vice de bureau avec la roue par le collecteur. La bobine avec le fil est située en dessous sur la tige horizontale. L’extrémité du fil est nettoyée et soudée à lameli 1.