Comment ajuster les ceintures sur la promenade -. Règles pour choisir les ceintures pour les motoblocks neva

Une ceinture pour un tracteur de marche-consommation comment tirer et régler la courroie correctement tailles et régler une courroie d’engrenage sur un seul tracteur

Si la sélection des ceintures pour la promenade. Les tracts de la promenade sont corrects, une personne pourra facilement labourer le sol, les négocier, les pommes de terre à combrer, appliquer des engrais sur le sol et ainsi de suite. Mais n’espérez pas que les ceintures servent toujours fidèlement. Ils peuvent se casser ou simplement épuisés, donc une personne doit être prête à mettre à jour indépendamment ces pièces.

Il faut se rappeler non seulement la puissance de la machine, mais aussi le type de sol avec lequel vous devez travailler. Si vous passez un sol lourd, vous devez choisir une courroie d’engrenage puissante pour le générateur de votre promenade Son but est de créer un entraînement entre l’arbre à cames et le vilebrequin. Si les arbres ne sont pas suffisants, alors les arbres peuvent s’échapper et l’efficacité du travail disparaîtra. À peu près, le même tracteur basé sur lesquels fonctionnera inactif.

Le processus opposé est également dangereux. Si vous donnez une charge accrue du lecteur pendant longtemps, alors les éléments de course seront rapidement usés. Par conséquent, nous allons maintenant aborder le thème des restrictions lors du choix de pièces de rechange telles que les ceintures pour les motoblocs.

Taupe de tracteur unoa. Guide. Partie 7

Moteur: Retirez le capot avec le support; Haut de fils à haute tension d’une bougie; Déposez la bougie; Retirez le réservoir de carburant, tournant la vis 21 dans le couvercle du carburateur et libérant le joint du câble du carburateur de la rainure de l’amortisseur d’air, dévissez les quatre écrous et retirez la culasse avec les rondelles et le joint; Installez le piston dans le point mort inférieur et, en élevant le cylindre vers le haut, retirez-le des épingles à cheveux; Débrancher le silencieux et le carburateur; Retirez les anneaux de piston, pour lesquels vous obtenez des plaques d’acier ou de laiton d’une épaisseur de 0,20,3 mm et 4 5 mm de large sous les anneaux. Rincez le mélange de carburant du cylindre, de la culasse, du silencieux, du carburateur, nettoyez les canaux de cylindre et la chambre de combustion de la tête du sol. S’il y a un rebord dans la partie supérieure du miroir du cylindre (à la bordure de l’anneau de piston supérieur), retirez le rebord d’une faucille ou d’un outil abrasif, empêchant le miroir du cylindre sous le rebord. Si nécessaire, nettoyez les risques, le miroir des rétroviseurs du cylindre avec un papier de verre fin, frotté de craie et recouvert d’huile. Les risques mineurs ne doivent pas être supprimés. Nettoyez le fond du piston et les rainures pour les anneaux de piston, après avoir couvert l’ouverture du carter avec un chiffon propre. Il est pratique de nettoyer les rainures de piston avec une vieille bague de piston cassé. Rincer soigneusement les pièces purifiées avec le mélange de carburant. Vérifiez l’écart thermique dans les joints des anneaux de piston insérés dans le cylindre, la qualité de l’ajustement des anneaux de piston au miroir du cylindre. Les anneaux de piston s’insèrent alternativement dans un cylindre jusqu’à une profondeur de 8 10 mm, les poussant au fond du piston. L’écart dans la jonction des anneaux doit être de 1 mm, plus. Avec un écart de plus de 1 mm de l’anneau, les pistons doivent être remplacés par de nouveaux. Assemblez les pièces et composants démantelés du moteur et du MK dans l’ordre inverse. Installation du piston de sorte que la flèche en bas est dirigée vers la fenêtre d’échappement du cylindre, t. E. Au silencieux. Avant l’installation, graissez le miroir du cylindre avec l’huile de tracteur automatique. Écrou de testicule de la culasse pour serrer la croix croisée. Remplacez les joints si nécessaire. Attention! Installation: détails et unités d’assemblage de l’assemblage sélectif: piston, cylindre, doigt du piston. Pour produire conformément au même marquage de couleur appliqué à la surface des pièces (voir. Annexe 4). Lubrifier le câble de commande de papillon avec un lubrifiant cohérent.

Après l’assemblage MK, régulent les éléments de contrôle du carburateur (section 8. 4.)

Huit.Dix. Remplacement des poignets de carter. Pendant le fonctionnement de MK, s’il est nécessaire de remplacer les manchettes

Remplacement et réglage

Un élément flexible de la transmission de la courroie sur un tracteur de marche peut être remplacé et configuré indépendamment.

La transmission plus propre signale de manière fiable la force du moteur, mais au fil du temps, la ceinture est retardée, les fissures, les rafales se forment dessus.

La tâche de le changer. Cela peut être fait dans des centres de services spéciaux. C’est le choix le plus bon, mais cela coûtera un coût cher. Vous pouvez effectuer indépendamment un remplaçant, et si vous avez au moins une fois réparé votre voiture, vous avez de l’expérience avec l’équipement.

READ  Quelle huile est la meilleure pour les motos. Préparation du mélange

Retirez l’élément flexible usé

Tout d’abord, nous retirons le boîtier de sécurité en plastique, éteignant les écrous d’écrou. Une fois la ceinture unitaire retirée, relaxant le tronçon entre la poulie (roue de friction) de la boîte de vitesses et du moteur.

Sur les modifications individuelles, il existe des appareils spécialisés pour étirer et affaiblir les ceintures. Mais généralement ce mécanisme est absent dans les motoblocs. Pour affaiblir la tension de la courroie d’entraînement, affaiblir les noix d’écrou (4 pièces) et la déplacer vers la droite. Puis retirez la courroie. N’oubliez pas de déplacer le moteur vers le côté droit (vers la gauche) pour l’étirement (Affaiblissement) Les produits ne peuvent être que dans les limites de 20 millimètres.

Nous mettons de nouveaux produits

L’installation d’une nouvelle ceinture d’unités est effectuée dans l’ordre inverse. Ensuite, il est nécessaire de le tirer, compte tenu de l’agitation obligatoire de 10 à 12 millimètres. Nous vérifierons certainement le centrage des roues de frottement de la boîte de vitesses et du moteur. Nous enroulons les noix pour les attaches du moteur en diagonale.

Dans un état non travaillant, la ceinture doit se révéler sans difficulté sur l’arbre primaire, mais ne le sautez pas. Pour amener la ceinture des unités dans l’état de travail, la poignée d’embrayage est pressée, le câble monte la tige de serrage, tirant la ceinture.

Tension indépendante

Lorsqu’un nouveau produit et une éducation en boucle (séducteur) seront montés, ils doivent être soignés et ajustés, car la ceinture se pliera immédiatement, ce qui est considéré comme inadmissible. Cela peut réduire la durée de son utilisation, les roues commenceront à glisser, le moteur commencera à être mis au ralenti.

Pour effectuer la tension, il est nécessaire de nettoyer la roue de friction au moyen d’un chiffon, ainsi que de détendre les boulons de fixation du moteur au châssis, un boulon de réglage tourne autour de 18 dans le sens de l’horloge, tirant sur l’appareil. Tirant sur l’appareil. En même temps, il est nécessaire d’essayer l’étirement de la courroie d’entraînement avec la seconde main pour qu’il monte librement. Si vous le tirez, cela sera également préjudiciable à la fiabilité du roulement et de la ceinture.

À la fin de la monture et de la tension, il est nécessaire de vérifier les distorsions. Le nouveau produit doit être lisse et ne pas avoir d’excès et de distorsions.

Processus qui démontrent les erreurs d’installation et de tension:

  • Vibration du corps pendant le mouvement;
  • Surchauffe de la courroie d’entraînement au ralenti, fumant;
  • Glissement de roue pendant le fonctionnement.

Réglage des vannes Motobobok

Dévissez l’écrou de fixation et retirez le couvercle de la culasse. Ceci est un couvercle dans lequel le levier de décompresseur est construit:

Couvercle de cylindre du moteur diesel

Sous le couvercle de la culasse se trouvent des soupapes et des leviers de soupape, l’écart entre lequel est nécessaire pour s’ajuster:

Entrée et soupape d’échappement de la marche diesel.

La soupape d’entrée est située à partir du filtre à air, graduation du silencieux.

  • Le lieu de contact de la tige de soupape d’entrée et du levier de soupape, l’écart entre lequel doit être ajusté sur un moteur froid.
  • Noix de contrôle.
  • Vis de réglage.

Tournez le volant du moteur jusqu’à ce que les deux soupapes soient fermées (les ressorts sont complètement non couverts). Arrêtez le volant approximativement en position centrale entre la fermeture d’une valve et l’ouverture d’un autre.

Vérifiez les fossés avec la sonde et, s’ils ne correspondent pas aux recommandés, procédez au réglage.

Commencez à régler la soupape d’entrée, située à partir du filtre à air. Desserrer l’écrou de commande, insérer la sonde de l’épaisseur recommandée entre la tige de soupape et le levier de soupape. Vissez la vis de réglage jusqu’à ce que vous sentiez que la sonde commence à serrer. Affaiblissez la vis de réglage afin que la sonde se déplace librement dans l’espace. Vérifiez l’écart avec une sonde pour 0,05 mm d’épaisseur. S’il n’est pas inclus dans l’espace ou entre avec l’effort, serrez le contre-écrou, en maintenant la vis de réglage avec un tournevis. Vérifiez à nouveau l’écart avec deux sondes.

Répétez les actions du paragraphe 4 pour ajuster la vanne d’échappement, qui est située à partir du silencieux.

À la fin du réglage de la soupape, installez le joint et le couvercle de la culasse en place. Envelopper l’écrou de fixation. Lorsque vous le resserrez, n’utilisez pas d’efforts inutiles afin que le couvercle ne fasse pas éclater, car parfois cela se produit.

Sur le lifan Motornote

Le réglage des vannes sur le bloc de moteur Lifan a ses propres caractéristiques. Il existe plusieurs options pour la puissance par puissance qui ont leurs paramètres pour les lacunes. «Lifan 6 principalement utilisé.5 « . La taille des lacunes est définie standard, c’est-à-dire pour les entrées. 0,15 et 0,2 pour la libération. La procédure elle-même est également effectuée conformément à la procédure habituelle.

Lifan est l’un des modèles qui n’ont pas besoin de se réchauffer avant de vérifier. Le chauffage de la technique est effectué après ajustement de la soupape, lorsque tous les systèmes sont vérifiés dans l’agrégat. Un autre point important est la possibilité de contacter un service spécial, car la marque est courante.

Presque toutes les modifications Lifan ont une procédure d’action similaire. Les exceptions ne sont que des options d’auto-assemblage basées sur le modèle.

Cascade

  • Retirez le boîtier du volant.
  • Retirez le couvercle de soupape.
  • Tournez le volant jusqu’à ce que la soupape d’entrée soit poussée. En conséquence, la soupape de sortie sera pressée.
  • Ensuite, vous devez obtenir le clairage correct pour chacune des vannes. Selon les instructions, pour l’entrée, ce paramètre est de 0,15 mm et pour l’obtention du diplôme. 0,20 mm.
  • Nous vérifions auprès de la sonde l’écart existant entre la valve et le piston. Si la sonde glisse fortement, ou si elle ne les passe pas du tout, alors nous aurons besoin d’un ajustement. S’il n’y a pas de sonde, alors vous pouvez utiliser une lame de rasoir, dont l’épaisseur est de 0,1 mm.
  • Pour un ajustement, détendez l’écrou de montage, puis insérez la sonde dans l’espace sous la valve. Sa position optimale sera une marche plutôt dense entre le piston et la valve, sans glisser.
  • Si tout fonctionnait, nous tournons les noix en arrière, après quoi nous mettons le couvercle de soupape et le boîtier en place.
READ  Batterie en argent bosch s4 comment ajouter de l'eau. Avantages des batteries de la série Bosch Silver et Silver Plus

L’ajustement des vannes sur l’Oural Motornote doit également être approché précisément sur la base des instructions ci-dessus.

Le schéma de travail est organisé de manière identique, vous pouvez donc utiliser un algorithme d’action, exactement pour ajuster les vannes sur un Centobe Centaur populaire.

Réglage des appareils Neva MB 2, Zirka 105

Le processus de réglage des vannes sur le bloc moteur Neva MB 2 et un ingénieur de marche similaire Zirka 105:

  • Laissez le moteur fonctionner, puis refroidissez un peu.
  • Retirer le boîtier.
  • Retirez le couvercle de soupape et accédez à ces volants en dessous.
  • Nous dévisons le contre-écrou.
  • La lame que nous insérons dans l’écart devrait avoir lieu très librement entre le piston et la valve.
  • Nous visons tout le système.

Comment ajuster correctement la vanne de la vanne Motoblock zip

Quelle est la procédure pour ajuster les vannes sur le populaire zip motoblock:

  • Ouvrir le volant.
  • Nous développons la couverture de soupape sur la flèche privée.
  • La sonde vérifie l’écart de la même manière que décrite ci-dessus.
  • Nous faisons une clé entre les noix et les affaiblissons un peu.
  • Fermez le système et effectuez des tests.

Comment ajuster les ceintures sur la promenade.

Comment choisir une ceinture pour le Neva 2 Neva 2. Quels types de ceintures existent. Comment tirer et régler la courroie de bloc de moteur de vos propres mains.

Paramètres techniques de différentes modifications

Les motoblocks de tous les fabricants, que ce soit neva, motal moto avec UMZ-5V ou Hyundai T-500, Euro-5 Engine et bien d’autres sont produits dans presque le même schéma. Ce n’est que dans des épisodes individuels que nous parlons de différentes puissances et de fonctions existantes. Le fabricant « Neva » a fait le placement supérieur de l’arbre à cames. En raison de l’utilisation du système de refroidissement à l’air, les ceintures pour les véhicules à moteur sont nécessaires pour acheter moins souvent.

Dans la ligne modèle, l’accent « Cascade » est conçu pour l’utilisation de la transmission de la ceinture. Le propriétaire de l’équipement doit, en stricte, les conditions techniques du fabricant, sélectionnent les ceintures pour les véhicules à moteur. Le moindre écart par rapport aux exigences prescrites provoquera une usure rapide des éléments mécaniques. Essentiellement, des conditions similaires sont présentées aux agrégats du « bison ».

Il faut mentionner l’unité mole, qui a une transmission de la courroie, le même modèle A-710, A-750 est utilisé, où la longueur est de 710-750 mm, la largeur est de 13 mm et la procédure pour les remplacer est similaire à la «cascade».

Les motobobes sont dotés d’une puissance élevée, ce qui impose des restrictions spécifiques aux types d’unités autorisés spécifiques. Recommande constamment que l’attention de base des produits avec le marquage A-1180 soit. Dans le cas d’une arrivée de réparations imprévues ou planifiées, un élément flexible de transmission de la courroie avec des paramètres similaires est acquis.

Les motoblocs de chinois sont caractérisés par une très grande liberté lors du choix d’une ceinture.

Les ceintures d’unités pour les véhicules à moteur, comme pour l’équipement à charnière, par exemple, la pompe à ceinture, sont sélectionnées en prenant en compte une seule condition: la longueur et la résistance du produit ne peuvent pas varier par /-1,5% avec le prototype. Dans ce cas, l’utilisation des analogues ne provoquera pas un deuxième échec.

Travailler à grande vitesse

Chers modifications des motoblocks sont dotées de plusieurs vitesses. La fonction désignée vous permet d’optimiser le processus de semis, de nettoyage ou de culture du champ. Mais d’un autre côté, le travail des blocs de moteur dépend en grande partie directement de la qualité de la courroie d’entraînement. La première chose à retenir est que les changements fréquents de vitesse ne sont pas de la meilleure façon reflétés dans le travail de l’unité. Pour cette raison, vous devriez refuser d’utiliser des produits Penny et parfois pauvres de qualité.

Ceinture

Pour choisir la bonne courroie pour les véhicules à moteur, les informations suivantes doivent être placées:

Remplacement et réglage

Un élément flexible de la transmission de la courroie sur un tracteur de marche peut être remplacé et configuré indépendamment.

La transmission plus propre signale de manière fiable la force du moteur, mais au fil du temps, la ceinture est retardée, les fissures, les rafales se forment dessus.

La tâche de le changer. Cela peut être fait dans des centres de services spéciaux. C’est le choix le plus bon, mais cela coûtera un coût cher. Vous pouvez effectuer indépendamment un remplaçant, et si vous avez au moins une fois réparé votre voiture, vous avez de l’expérience avec l’équipement.

Retirez l’élément flexible usé

Tout d’abord, nous retirons le boîtier de sécurité en plastique, éteignant les écrous d’écrou. Une fois la ceinture unitaire retirée, relaxant le tronçon entre la poulie (roue de friction) de la boîte de vitesses et du moteur.

READ  Comment nettoyer les motos de silencieux. Falf du frein du quapi

Sur les modifications individuelles, il existe des appareils spécialisés pour étirer et affaiblir les ceintures. Mais généralement ce mécanisme est absent dans les motoblocs. Pour affaiblir la tension de la courroie d’entraînement, affaiblir les noix d’écrou (4 pièces) et la déplacer vers la droite. Puis retirez la courroie. N’oubliez pas de déplacer le moteur vers le côté droit (vers la gauche) pour l’étirement (Affaiblissement) Les produits ne peuvent être que dans les limites de 20 millimètres.

Nous mettons de nouveaux produits

L’installation d’une nouvelle ceinture d’unités est effectuée dans l’ordre inverse. Ensuite, il est nécessaire de le tirer, compte tenu de l’agitation obligatoire de 10 à 12 millimètres. Nous vérifierons certainement le centrage des roues de frottement de la boîte de vitesses et du moteur. Nous enroulons les noix pour les attaches du moteur en diagonale.

Dans un état non travaillant, la ceinture doit se révéler sans difficulté sur l’arbre primaire, mais ne le sautez pas. Pour amener la ceinture des unités dans l’état de travail, la poignée d’embrayage est pressée, le câble monte la tige de serrage, tirant la ceinture.

Tension indépendante

Lorsqu’un nouveau produit et une éducation en boucle (séducteur) seront montés, ils doivent être soignés et ajustés, car la ceinture se pliera immédiatement, ce qui est considéré comme inadmissible. Cela peut réduire la durée de son utilisation, les roues commenceront à glisser, le moteur commencera à être mis au ralenti.

Pour effectuer la tension, il est nécessaire de nettoyer la roue de friction au moyen d’un chiffon, ainsi que de détendre les boulons de fixation du moteur au châssis, un boulon de réglage tourne autour de 18 dans le sens de l’horloge, tirant sur l’appareil. Tirant sur l’appareil. En même temps, il est nécessaire d’essayer l’étirement de la courroie d’entraînement avec la seconde main pour qu’il monte librement. Si vous le tirez, cela sera également préjudiciable à la fiabilité du roulement et de la ceinture.

À la fin de la monture et de la tension, il est nécessaire de vérifier les distorsions. Le nouveau produit doit être lisse et ne pas avoir d’excès et de distorsions.

Processus qui démontrent les erreurs d’installation et de tension:

  • Vibration du corps pendant le mouvement;
  • Surchauffe de la courroie d’entraînement au ralenti, fumant;
  • Glissement de roue pendant le fonctionnement.

Types de ceintures pour les motoblocks neva

Les appareils de base des lampes agricoles les plus populaires de la marque NEVA comprennent deux arbres de travail à la fois. Vilebrequin et distribution. Pour le fonctionnement de chacun d’eux, les ceintures sont fournies dans la conception d’usine de modèles, qui sont divisés en transmission conventionnelle et chaîne par la méthode de transmission de couple et de chaîne.

Pour maintenir la fonction du système de chaîne sur le bloc moteur MB-1 et MB-2, les étoiles d’usine sont fournies. La force de friction est responsable du fonctionnement continu de la transmission habituelle dans le dispositif de ces charges agricoles.

Neva MB-1 et MB-2, utilisés dans la conception d’usine, les ceintures diffèrent dans les facteurs suivants:

  • L’emplacement des ceintures. En fonction de cela, les éléments de la partie d’entraînement sont libérés, ainsi que pour l’avant et l’inverse;
  • La forme de la section transversale. Selon ce facteur, en vente se trouve dans un coin, des ceintures rondes, dentées et plates;
  • Le type d’emplacement de la ceinture et de l’arbre entre eux. Selon ce critère, des éléments angulaires, semi-digestifs, ainsi que des engins ouverts se distinguent;
  • Matériel de fabrication. Le plus souvent, le fabricant d’équipements a utilisé des pièces de la ligne de pêche renforcée recouverte d’un caoutchouc technique dense et d’un revêtement supplémentaire qui protègent la ligne de pêche pour une coupe-ruse de l’usure;
  • Épaisseur. Selon ce facteur sur le marché, il y a des ceintures qui sont divisées les unes par les autres dans le diamètre du cercle interne et externe.

Chacun de ces paramètres affecte directement le transfert. Le couple en dépend, qui est capable de résister à l’élément pendant son fonctionnement dans l’appareil du tracteur de marche.

Ceintures sur les motoblocks Neva: types, dimensions, étirement indépendant

Comme vous le savez, les motoblocks peuvent être de deux types. Les premiers travaillent sur la chaîne, et le second. Sur la transmission de la ceinture. Dans le deuxième cas, la transmission de la courroie est utilisée pour transférer le couple du moteur vers l’équipement de montage du tracteur de marche et joue également le rôle de l’adhésion et de la transmission. Nous vous suggérons de considérer les principes de l’installation des ceintures sur le tracteur à la jambe de Neva, ainsi que les méthodes de leur propre ajustement.

Dans la conception des Neva MB-1 et MB-2, l’emplacement des ceintures est légèrement différent. Par conséquent, l’algorithme d’installation pour les deux modèles aura également certaines différences. Pour tirer la ceinture sur le passager Neva MB-1, la procédure suivante doit être observée: