Comment ajuster la tondeuse du segment. Le premier lancement d’une tondeuse rotative maison

Rotor tondeuse pour le tracteur: segment et articulé KSF-2 1 pour l’herbe, ce qui est mieux

Tout sur la tondeuse du segment pour le tracteur: comment ajuster, dispositif, principe de fonctionnement, types de dispositifs pour divers tracteurs, en particulier, MTZ 123N, MTZ 311, MTZ 80/82, T 25, caractéristiques comparatives, configuration, service, vidéo avec descriptions.

Les principaux éléments de cet appareil sont une table et une poutre, c’est-à-dire des poutres ou des barres métalliques mobiles et immobiles sur lesquelles des segments de coupe sont fixes.

Ces poutres peuvent avoir des formes et des espèces différentes, mais ont toujours une rigidité et une force élevées, de sorte que sur toute la longueur de la table et du faisceau, l’ajustement de leurs dents les uns aux autres est le même.

Malgré les différentes méthodes de transmission de l’énergie de la tige de puissance de puissance (VOM) à la tondeuse, le faisceau met toujours en mouvement un mécanisme en forme de tassement qui transforme la rotation en un mouvement réciproque.

Pour transférer l’énergie de la rotation du VOM au faisceau, diverses options et combinaisons des mécanismes suivantes sont utilisées:

  • Un arbre avec une charnière de croix (cardan) ou de vitesses angulaires égales (choc);
  • Boîte de vitesses à courroie;
  • Boîte de vitesses à chaîne;
  • Réducteur.

L’extrémité de la tondeuse du tracteur est équipée d’un ski ou d’une roue, donc non seulement l’effet de la gravité est réduit, mais l’outil de coupe surveille également le niveau du sol, afin que les couteaux évitent de rencontrer le sol, et la biseau de l’herbe a lieu à la même hauteur.

Après les extrémités de la tonte, l’outil de coupe est transféré en position de transport (entièrement ou partiellement vertical) à l’aide d’un cylindre hydraulique connecté au système hydraulique du tracteur.

Une partie des tondeuses est équipée d’un lierre, c’est-à-dire avec des appareils spéciaux qui aplatissent l’herbe pour accélérer son séchage dans la cuir prolongée ou les piles. Comme l’outil de coupe, la barre fonctionne à partir du VOM du tracteur, recevant l’énergie de la rotation à travers les mêmes éléments d’entraînement.

Les dispositifs à charnière sont attachés au tracteur à l’aide de divers pinces, de sorte que la charge entière tombe sur les roues du véhicule, et les pièges traînés sont équipés de leurs roues, de sorte que leur poids est réparti entre le châssis du tracteur et leurs roues.

Les dispositifs traînés ont une largeur beaucoup plus grande de la tonte, car ils peuvent être installés sur eux comme un outil de coupe plus long et plusieurs appareils déplacés les uns par rapport aux autres.

Caractéristiques de l’opération

Lors de la préparation du mécanisme de travail, il est nécessaire de fixer les tiges longitudinales sur le canal du tracteur. Dans ce cas, le cadre du cadre ne se déplacera pas sur les côtés du centre du tracteur.

Les règles de fonctionnement d’une tonte de segment nécessitent le respect des mesures de protection:

  • Le dispositif de coupe doit être protégé par un boîtier;
  • L’arbre de sélection de capacité doit être entraîné simultanément avec l’arrêt de la voiture;
  • Tout travail de réparation sur une tondeuse, en particulier sur les pièces de coupe, doit être effectué lorsque le tracteur est complètement arrêté et le bouchon de son moteur;
  • La tresse est transportée avec une installation sur la coupe des dents d’un panneau de protection.

Comment configurer une tondeuse de segment (doigt)

Le processus technologique. Lorsque l’appareil de coupe se déplace, l’herbe se situe entre ses doigts, les lames des segments appuyent l’herbe vers les bords de coupe de la plaque contradictoire des doigts et la coupent. L’herbe coupée est traversée à travers la poutre des doigts et tombe sur le sol dans l’emballage. La barre de levage retire l’herbe coupée de la tête du couteau. La planche de campagne avec un traque se tasse de l’herbe coupée pour le passage ultérieur de la chaussure intérieure et les roues droites du tracteur.

Réglage: La position des doigts sur le faisceau de doigt. La plaque de contradiction des doigts doit être située dans le même plan pour faciliter l’installation de l’espace requis dans les paires de coupe.

Obtenir un doigt avec un doigt ou un réglage des joints de réglage entre les doigts et le faisceau de doigt.

comment, ajuster, tondeuse, segment, rotative

La distance entre les doigts doit être constante et égale à 76,2 mm. Déviation admissible de 3 mm.

L’écart entre les arrêts (épaules) des doigts. L’écart ne doit pas dépasser 0,3 mm. Avec un écart plus important, la fixation des doigts sur la poutre des doigts est affaiblie, ce qui entraîne une augmentation des lacunes entre les segments et. Cela peut également provoquer une ventilation d’un couteau ou d’un doigt. Éliminez la coupe des doigts sans chauffage.

La position des segments à l’arrière du couteau. Les segments doivent être situés dans un avion. L’écart admissible aux sommets des segments ne doit pas dépasser 0,3 mm. L’ajustement est réalisé par le couteau, les segments.

La position des segments du couteau par rapport aux doigts. L’écart entre les bords de coupe des segments et des doigts doit être aux sommets des segments de 0 à 0,3 mm, et à la base de leur 0,3 à 1,0 mm.

Avec de petites lacunes, une usure prématurée des segments et des doigts contradictoires se produit, la résistance au mouvement du couteau dans le faisceau de doigt augmente, ce qui entraîne à son tour une dégradation des parties de l’appareil de coupe et le mécanisme de son entraînement.

READ  Comment ouvrir une coupe pour l'herbe. Nous réalisons l'enroulement de la ligne de pêche

Avec de grands dégagements, une détérioration de la qualité de la coupe se produit, ce qui peut entraîner une augmentation de la hauteur de la coupe et de la pénurie de la récolte de l’herbe.

Atteindre les lacunes nécessaires avec les doigts. L’espace sur la base du segment est souvent réduit à une valeur inacceptable due à l’usure des plaques de friction. Dans ce cas, les plaques de friction sont tournées de 180 degrés. (s’ils sont à jour) ou remplacer par de nouveaux.

comment, ajuster, tondeuse, segment, rotative

La position de la tête de guide du couteau. L’écart entre le talon de la tête du couteau et le guide ne doit pas dépasser 0,3 mm. Avec un plus grand écart à la surface du champ, la chaussure intérieure reste des tiges d’herbe délicates. Ajusté à l’aide de joints.

La position des museaux de couteau. L’écart entre les presses et les segments ne doit pas dépasser 0,3 mm. Avec un plus grand écart, la qualité de la coupe des plantes se détériore, et lorsque le segment est stressé, leurs surfaces de travail portent prématurément et la résistance au mouvement du couteau dans la perle du doigt augmente. Régulé par le virage des chaussettes de grincement ou en utilisant des plaques de réglage installées entre les pressions et les plaques de friction.

La position des plaques de friction. Les plaques de friction doivent toucher les segments. Atteignez les plier ou utiliser des joints installés entre les plaques de friction et une poutre à doigt. Écart admissible de pas plus de 0,3 mm. Les plaques de friction doivent toucher l’arrière du couteau en arrière. Ajusté par le déplacement des plaques de frottement en raison du diamètre accru des trous pour les boulons de montage. En présence d’un écart, la qualité de la coupe des plantes s’aggrave et une panne du couteau à cet endroit est possible en raison de l’apparition de phénomènes de fatigue en raison de plusieurs excès.

Le centrage du couteau. Dans les positions extrêmes du couteau du milieu des segments ne doit pas atteindre le milieu des doigts des deux côtés par la même valeur, t.Pour. Le mouvement du couteau est inférieur à la distance entre les doigts. L’écart admissible ne doit pas dépasser.3 mm. La violation de cette condition entraîne une détérioration de la qualité de la coupe des plantes de ce côté du doigt, où le segment n’atteint pas l’ampleur plus grande qu’elle ne devrait. Réaliser un changement de longueur de la bielle.

La traversée des segments vers la chaussure externe n’est pas autorisée, t.Pour. Lors de la mise en place de l’appareil de coupe en position de transport, la bielle deviendra une entretoise et il sera impossible de soulever un faisceau de doigt verticalement.

Retrait d’une chaussure externe. Le dispositif de coupe doit se déplacer en fonctionnement frontal. Ceci est réalisé en supprimant la chaussure externe vers l’avant dans les 35 à 55 mm (le long des doigts) avec une tondeuse non travaillant. Ensuite, dans les travaux, toutes les lacunes mortes dans les joints du mécanisme de suspension seront sélectionnées et le dispositif de coupe sera situé. Il est réalisé par un changement de longueur de l’étirement (Sprengel), ainsi que le tour du faisceau de doigt à l’aide d’une manche excentrique.

Hauteur de coupe. Une hauteur donnée de la coupe est installée à l’aide de restes situés sous les chaussures. Le motif sur la chaussure intérieure en a un étal.

L’inclinaison de la poutre du doigt. La poutre du doigt doit être en position horizontale, t.Pour. L’uniformité de la hauteur du chaume se détériore avec son inclination. Иногда прибегают к наклону пальцевого бруса для достижения минимальной высоты среза или при кошении полеглого стеблестоя. Si les doigts s’écrasent dans le sol, qui est souvent observé sur un champ inégal, alors l’inclinaison est réduite. Lorsque vous tondez bas à base de plantes, en particulier sur les champs de foin naturels, ainsi que sur une masse humide. L’herbe coupée s’accumule souvent sur un faisceau de doigts, surtout en descendant, ce qui peut entraîner de réprimer les tiges et même de obstruer l’appareil de coupe. Dans de tels cas, la pente du faisceau de doigt est réduite aux limites qui empêchent l’accumulation de masse dessus.

La position des tiges. Leur position est sélectionnée de sorte que les tiges élevées à travers elles ne sont pas dépassées et que les faibles dans tous les cas sont alloués à la gauche. Ceci est nécessaire de sorte que dans la voie de la planche de champ, il n’y a pas d’herbe coupée, qui sera par la suite polie par les roues du tracteur roulant dans cette bande, ou tombera sous l’influence de la tête du couteau et entraînera un obstacle à la coupe dispositif avec le passage ultérieur de la tonte. Le réglage est effectué par le virage des tiges.

comment, ajuster, tondeuse, segment, rotative

Installations et réglages: La position de la bielle par rapport au couteau. Dans le plan horizontal de la ligne de pêche pour la coupe. Lorsque le non-parallélisme apparaît, un couteau battant est observé d’avant en arrière, ce qui mène à une sortie prématurée des parties debout de l’appareil de coupe et d’un mécanisme de conduite au couteau. Le réglage est effectué par un changement de longueur de l’étirement (Sprengel) et à l’aide d’un manchon excentrique 8 (riz.2).

Rotor KTM-2-Fertures et avantages

Cette tondeuse à charnière a été largement utilisée lors de la tonte et de la broyage de végétation grossière et de l’herbe, ainsi que de dégager de petits fourrés à arbustes. Aujourd’hui, ce modèle populaire est activement utilisé dans l’industrie agricole. Souvent, cette tondeuse est utilisée par le personnel des services publics pour retirer les chemins de fer et les routes, ainsi que par les zones forestières.

READ  Comment assembler un démarreur sur une tondeuse. Réparations de cordon de démarrage et de garantie de la tronçonneuse

Les caractéristiques techniques de l’équipement comprennent:

  • La largeur de la bande couverte. 99 cm;
  • Hauteur de coupe végétale. 4,5 cm;
  • Vitesse opérationnelle du mouvement. 8 km / h;
  • Performance. Dans les gammes de 4 à 7 mille. M2 / H;
  • Messe. 100 kg.

Cette tondeuse rotative est aussi simple que possible dans l’installation et le fonctionnement. Ses pièces métalliques sont protégées de manière fiable de la corrosion et de l’usure, de sorte que le pistolet peut être utilisé dans les régions avec une grande quantité de précipitations.

Tite de segment pour un tracteur à promenade

L’appareil a des tâches typiques pour la tonte, mais elle a obtenu le nom grâce à un type spécial de détails de coupe. De grands triangles tranchants de taille. Grâce à l’adaptabilité de toutes les pièces à toutes les conditions météorologiques, la machine est utilisée dans presque toutes les zones climatiques (en plus des zones désertiques).

Les avantages de base des tondeuses de ce plan comprennent:

  • Haut niveau de performance. La largeur de la capture simultanée peut atteindre 2 mètres. Avec tout cela, la technique se déplace assez rapidement et parfaitement;
  • Le petit poids de l’attelage lui-même permettra d’être installé même sur les plus petits motoblocs et tracteurs;
  • L’intensité énergétique de puits et pensée de l’appareil ne permettra aucun effet sur les coûts financiers lors de l’achat de carburant;
  • La facilité de contrôle (il n’est pas nécessaire de connecter l’hydraulique) et la simplicité de la conception vous permettra d’assembler et d’installer l’équipement vous-même;
  • Coût abordable de l’attelage lui-même et des détails nécessaires;
  • Longue durée de vie;
  • Haute qualité de toutes les composantes des éléments.
  • Neva;
  • Mtz;
  • Feu d’artifice;
  • Aube;
  • Mb 2;
  • Agate;
  • Oka;
  • Agro;
  • Bison;
  • Centaure;
  • Ural;
  • Patriot et autres.

En travaillant avec l’appareil, vous devez toujours vous assurer que l’appareil de coupe de la tresse est recouvert d’un boîtier de protection spécial

Il est important que le tracteur à pattes à une seule s’arrête simultanément avec l’amélioration. Toutes les opérations concernant la purification des éléments de coupe ne peuvent être effectuées qu’après une prise de moteur complète

Comment choisir une tondeuse de segment pour une promenade.

Une tondeuse efficace sur un seul tracteur doit être fiable, durable et bien fixée sur l’agrégat. En tant que lecteur, un tel appareil utilise la transmission de la courroie

Afin de ne pas faire d’erreur avec le choix, prenez en compte les points suivants:

Les couteaux segmentés doivent être en acier durci afin qu’ils ne se front pas pendant longtemps et effectuent un travail efficace. Un paramètre important est la largeur de la capture. La rapidité avec laquelle vous pouvez faire face à la tâche en dépend. En moyenne, c’est à moins de 1 à 1,8 m. La hauteur de coupe moyenne dans une tondeuse pour un tracteur de promenade est de 40 à 80 mm. Sélectionnez cette valeur en fonction du type de végétation sur le site. Malgré le fait que la tondeuse de segment est un équipement à charnière, il a un paramètre tel que les vitesses de travail. Il peut être de 5 à 10 km / h. L’opérabilité de l’équipement de fixation pour le tracteur de promenade. Ne dépasse pas 1 ha / h. Souvent, ce paramètre est de 0,25-0,35 ha / h. Découvrez quelle promenade. Behind Tract est une tondeuse de segment basée sur un pieu. Certains modèles sont destinés à des modèles de technologie spécifiques. Un point important est la disponibilité des composants grâce à cela, vous pouvez rapidement éliminer les problèmes et remplacer les pièces échouées. Faites attention à la masse d’équipement et à ses dimensions dans la position de travail et de transport

Cette dernière valeur est très importante du point de vue du transport d’une tonte de segment d’une section à une autre, la structure pèse en fonction du modèle de 20 à 35 à 100-115 kg. Les modèles lourds sont destinés aux mini-tracteurs.

Quel matériau doit être utilisé lors de l’installation d’une tonte à domicile?

Le matériau principal destiné à la fabrication de tondeuses d’adhésion est la ferraille. Ici, vous pouvez utiliser absolument tout. Il peut s’agir de cadres de vieux vélos ou de pièces de rechange inutiles de la voiture. Les cadres rouillés qui peuvent être trouvés dans une ferme abandonnée sont idéaux pour la fondation du futur appareil.

De plus, vous pouvez inspecter des objets dans votre cour, où un vieux baril métallique ou une batterie peut également être utile pour la fabrication d’équipements, comme une tondeuse à domicile pour un mini-trait. Le point le plus important de ce travail est la présence de spécialistes qualifiés, une certaine connaissance de la partie technique de cette question et une bonne connaissance de la machine à souder.

Manuel. Spit CS: Go-F-2.1b

Dysfonctionnements possibles et moyens de les éliminer.

La tresse est utilisée pour tondre des herbes naturelles et ensemencées.

Brèves caractéristiques techniques.

Performance pendant 1 heure du travail principal. 1,25. 2,3 hectares.Largeur de capture. 2,1 m.Vitesses de travail. 6. 12 km / h.La hauteur de coupe moyenne est de 60 mm (herbes naturelles) et 80 mm (herbes à tête de série).Étape du doigt. 76,2 mm.Excentricité du mécanisme de courbure. 32 mm.Agrégé avec les tracteurs, la classe de traction est de 0,6; 0,9; 1.4.Messe. 225 kg.

Dispositif général.

La tresse se compose d’un cadre, d’un dispositif de coupe, d’une barre de traction, d’une bielle et d’un entraînement avec un mécanisme pour soulever un dispositif de coupe. Le processus technologique de travail. Lorsque la tonte est déplacée, l’herbe est coupée par l’appareil de coupe et est posée sur le sol dans les clochards.

Cadre de la tonte

Barre de traction

Riz 2. Tige de traction avec un joint de chaussure et un dispositif d’inclinaison.

Dispositif de coupe (Fig. 3)

Riz 3. Appareil de coupe avec une coupe sur le doigt.

Le processus technologique. Lorsque l’appareil de coupe se déplace, l’herbe se situe entre ses doigts, les lames des segments appuyent l’herbe vers les bords de coupe de la plaque contradictoire des doigts et la coupent. L’herbe coupée est traversée à travers la poutre des doigts et tombe sur le sol dans l’emballage. La barre de levage retire l’herbe coupée de la tête du couteau. La planche de campagne avec un traque se tasse de l’herbe coupée pour le passage ultérieur de la chaussure intérieure et les roues droites du tracteur.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe. Enroulement de la ligne de pêche sur une bobine sous-jacente

Réglage: La position des doigts sur le faisceau de doigt. La plaque de contradiction des doigts doit être située dans le même plan pour faciliter l’installation de l’espace requis dans les paires de coupe.

Obtenir un doigt avec un doigt ou un réglage des joints de réglage entre les doigts et le faisceau de doigt.

La distance entre les doigts doit être constante et égale à 76,2 mm. Déviation admissible de 3 mm.

L’écart entre les arrêts (épaules) des doigts. L’écart ne doit pas dépasser 0,3 mm. Avec un écart plus important, la fixation des doigts sur la poutre des doigts est affaiblie, ce qui entraîne une augmentation des lacunes entre les segments et. Cela peut également provoquer une ventilation d’un couteau ou d’un doigt. Éliminez la coupe des doigts sans chauffage.

La position des segments à l’arrière du couteau. Les segments doivent être situés dans un avion. L’écart admissible aux sommets des segments ne doit pas dépasser 0,3 mm. L’ajustement est réalisé par le couteau, les segments.

La position des segments du couteau par rapport aux doigts. L’écart entre les bords de coupe des segments et des doigts doit être aux sommets des segments de 0 à 0,3 mm, et à la base de leur 0,3 à 1,0 mm.

Avec de petites lacunes, une usure prématurée des segments et des doigts contradictoires se produit, la résistance au mouvement du couteau dans le faisceau de doigt augmente, ce qui entraîne à son tour une dégradation des parties de l’appareil de coupe et le mécanisme de son entraînement.

Avec de grands dégagements, une détérioration de la qualité de la coupe se produit, ce qui peut entraîner une augmentation de la hauteur de la coupe et de la pénurie de la récolte de l’herbe.

Atteindre les lacunes nécessaires avec les doigts. L’espace sur la base du segment est souvent réduit à une valeur inacceptable due à l’usure des plaques de friction. Dans ce cas, les plaques de friction sont tournées de 180 degrés. (s’ils sont à jour) ou remplacer par de nouveaux.

La position de la tête de guide du couteau. L’écart entre le talon de la tête du couteau et le guide ne doit pas dépasser 0,3 mm. Avec un plus grand écart à la surface du champ, la chaussure intérieure reste des tiges d’herbe délicates. Ajusté à l’aide de joints.

La position des museaux de couteau. L’écart entre les presses et les segments ne doit pas dépasser 0,3 mm. Avec un plus grand écart, la qualité de la coupe des plantes se détériore, et lorsque le segment est stressé, leurs surfaces de travail portent prématurément et la résistance au mouvement du couteau dans la perle du doigt augmente. Régulé par le virage des chaussettes de grincement ou en utilisant des plaques de réglage installées entre les pressions et les plaques de friction.

La position des plaques de friction. Les plaques de friction doivent toucher les segments. Atteignez les plier ou utiliser des joints installés entre les plaques de friction et une poutre à doigt. Écart admissible de pas plus de 0,3 mm. Les plaques de friction doivent toucher l’arrière du couteau en arrière. Ajusté par le déplacement des plaques de frottement en raison du diamètre accru des trous pour les boulons de montage. En présence d’un écart, la qualité de la coupe des plantes s’aggrave et une panne du couteau à cet endroit est possible en raison de l’apparition de phénomènes de fatigue en raison de plusieurs excès.

Le centrage du couteau. Dans les positions extrêmes du couteau du milieu des segments ne doit pas atteindre le milieu des doigts des deux côtés par la même valeur, t.Pour. Le mouvement du couteau est inférieur à la distance entre les doigts. L’écart admissible ne doit pas dépasser.3 mm. La violation de cette condition entraîne une détérioration de la qualité de la coupe des plantes de ce côté du doigt, où le segment n’atteint pas l’ampleur plus grande qu’elle ne devrait. Réaliser un changement de longueur de la bielle.

La traversée des segments vers la chaussure externe n’est pas autorisée, t.Pour. Lors de la mise en place de l’appareil de coupe en position de transport, la bielle deviendra une entretoise et il sera impossible de soulever un faisceau de doigt verticalement.

Retrait d’une chaussure externe. Le dispositif de coupe doit se déplacer en fonctionnement frontal. Ceci est réalisé en supprimant la chaussure externe vers l’avant dans les 35 à 55 mm (le long des doigts) avec une tondeuse non travaillant. Ensuite, dans les travaux, toutes les lacunes mortes dans les joints du mécanisme de suspension seront sélectionnées et le dispositif de coupe sera situé. Il est réalisé par un changement de longueur de l’étirement (Sprengel), ainsi que le tour du faisceau de doigt à l’aide d’une manche excentrique.