Comment affiner une scie à bande à la maison. Couteaux de coupe

Grinder de vos propres mains d’Emery

Les fonctions d’une machine à aiguiser et d’un broyeur se croisent quelque part. Mais le premier mécanisme dans la destruction du cercle abrasif est un danger grave. Par conséquent, son altération dans une machine à broyer de ruban adhésif est une étape complètement justifiée. De plus, cela n’a pas besoin de matériaux rares et de qualifications élevées.

Tu en auras besoin

  • Lecteur de machine actuel;
  • Un morceau de bois dense;
  • Papier de verre;
  • Plaque d’acier de 4 mm d’épaisseur;
  • Deux segments d’un tuyau en acier;
  • Tie métallique et deux bagues;
  • Boulons, écrous, rondelles;
  • Inserts dans les tubes;
  • Roulements 6204. 8 PCS.;
  • Spring Spring.

Le processus d’altération

À partir d’une extrémité de l’arbre du rotor, nous retirons le boîtier de protection, un cercle abrasif et un disque de protection.

Nous attaquons la pièce en bois dans un vice et un centre de scie à disque sur le marquage que nous avons vu le profil extérieur. Spirale et deux plumes (30 et 14 mm) avec une perceuse, nous effectuons un trou traversé.

Nous réparons la pièce du bois sur l’arbre de l’entraînement émerci.

Dans une plaque d’acier de 4 mm d’épaisseur, nous effectuons deux trous identiques sur la machine à forage. Nous insérons un tube rond en un, vérifions la verticale, fixons-la avec un support magnétique et soudure sur la plaque à l’arrière.

Sur le dessus du tube, nous appuyons sur le rin.

De la même plaque, nous avons coupé un autre élément de la forme et de la taille requises avec deux trous. Nous attacherons une vidéo de tension dessus. Pour ce faire, nous attachons, en utilisant le vice, une petite plaque rectangulaire avec un trou au centre à l’extrémité du deuxième tube et combinez avec le soudage.

Au côté étroit de la plaque rectangulaire avec le tube souder symétriquement la tige métallique. À ses extrémités, nous avons mis deux bagues identiques que nous soutenons à la deuxième plaque.

Nous avons mis les deux tubes une rondelle séquentiellement grande et petite, puis à quatre roulements 6204 et les fixes avec une extrémité avec un boulon avec une rondelle. Nous connectons ces deux parties entre nous avec un boulon et un écrou. Sur les rainures des protubérances des plaques que nous mettons sur un ressort Sprace.

Nous fixons le nœud obtenu au corps de l’entraînement Emery avec trois boulons. À la fin de l’arbre d’entraînement, nous mettons une rondelle, une vidéo en bois et la fixez avec un écrou avec le fil gauche.

Nous jetons un papier de verre annulaire sur les rouleaux, appuyant sur la vidéo d’étirement avec la main. Tournant le ruban, par la vis de réglage, nous le centrant. Nous allumons le lecteur et convaincons que la bande ne glisse pas à partir des rouleaux. Après avoir installé la plaque de serrage et le bureau, Grinder est prêt à travailler. Vous pouvez traiter des blancs en bois, en plastique, en métaux, y compris l’acier à outils et serrer l’outil de coupe.

Nous vous rappelons que lorsque vous travaillez sur le plus vert, il est nécessaire de mettre des lunettes de protection et d’utiliser la poussière et l’utilisation de la poussière.

Grinder Do It de vos propres mains: dessins avec dimensions Instructions pour l’assemblage

Lors du développement, une attention particulière est accordée à la configuration des rouleaux, la méthode de fixation du produit et la puissance optimale de l’unité d’alimentation. En savoir plus à ce sujet.

Production de rouleaux

Une attention particulière doit être accordée à la fabrication de la vidéo du lecteur principal, agissant comme une poulie! Ça devrait être assez massif. Cela évitera les secousses inutiles pendant le moment de début en raison de la présence d’inertie au repos. La vitesse atteint progressivement les valeurs souhaitées. Si nous prenons en compte l’utilisation d’un moteur standard dans la conception du lecteur, avec un glissement de moins de 9%, à une vitesse nominale de 1500 tr / min, la vitesse ne dépassera pas 1400 tr / min du maximum.

L’acier ou la fonte ne convient pas à la fabrication de la partie principale, car lors du démarrage, le moteur subira une charge ou du tout ne sera pas en mesure de transformer une pièce trop dure.

Il existe deux options pour résoudre ce problème:

  • La production d’un rouleau en acier creuses pour réduire le poids selon le principe de: le plus grand diamètre est une cavité plus profonde. Les dimensions exactes peuvent être calculées par le répertoire, mais il n’y a pas de précision particulière.
  • Deuxième option: faites un rouleau duratumin de la marque D16 et au-dessus.

Il est recommandé de faire la rainure d’extrémité sur la poulie, dont les dimensions seront identiques à la taille de la courroie conçue pour utiliser. Cela aidera à empêcher un glissement de ceinture incontrôlé si les rouleaux sont mal situés dans le plan de rotation.

Il est recommandé de faire de même avec d’autres vidéos, y compris le tendeur. L’utilisation de la duralumin pour leur fabrication exclura le fonctionnement des cavités de broyage pour réguler le poids.

Le degré de rugosité de la surface des rouleaux n’est pas peu importante. Valeurs maximales recommandées: RA1,25-RA2.5. Une rugosité accrue entraînera une usure prématurée de la base de la ceinture, et la rugosité en dessous de la limite spécifiée contribuera à un glissement inutile pendant le fonctionnement prolongé.

Les rouleaux doivent être installés à l’aide de roulements de type fermé basés sur des roulements auto-supportants avec un anneau externe immobile. Le coup d’un abrasif ou d’autres particules sur l’arbre du rouleau avec cette installation est exclu. Lors du choix des roulements, il est nécessaire de prendre en compte la conformité de leurs paramètres de roulement avec le nombre maximum de révolutions de l’unité de puissance.

Les rouleaux peuvent être fixés avec des shplints ordinaires ou en utilisant un remplissage à une extrémité de l’arbre, comme l’exige la norme. La ligne d’entraînement doit avoir une rainure clé, commune avec un arbre d’entraînement.

Moteur et table rotative

Lorsque vous allez assembler la machine à moudre du ruban avec vos propres mains, il vaut la peine de porter une attention particulière au choix de l’unité. Le plus souvent, un moteur d’une capacité de 0,75 kW est utilisé (bien qu’il ne soit pas interdit jusqu’à 1,5 kW) avec une fréquence de rotation de 1 500 à 3000.

READ  Comment mélanger l'essence avec une huile de tronçonneuse. Quelle huile pour la chaîne?

Veuillez noter que la ceinture peut ne pas résister à des vitesses élevées. En règle générale, la puissance du moteur est sélectionnée en fonction des opérations prévues sur la machine assemblée. Si le travail noir prévaut, avec une charge élevée sur le lecteur, l’unité de commande est installée plus puissante, mais avec un plus petit nombre de révolutions, et si seule un broyage plat est nécessaire, les paramètres restent dans les limites ci-dessus.

Le processus de broyage est caractérisé par une contamination significative sous forme de particules de poussière microscopique, de sorte que le moteur doit être fermé avec son propre ventilateur. Les recommandations des « experts » sur l’utilisation du moteur à partir de la machine à laver usagée sont préférées d’ignorer.

Pour la conception d’un broyage de maison, il nécessitera des dessins globaux, en outre, sur l’appareil assemblé pour réfléchir soigneusement à la sécurité et à la facilité d’utilisation. Cela requiert:

Pour terminer la première tâche, la scène doit être mobile, avec la possibilité de tourner à 90 degrés et de réparer les points extrêmes. Épaisseur de table recommandée: au moins 15 mm, de préférence de duratumin.

Le cadre de la voiture, poli près de la surface de support, convient à la surface de support.

Broyeur d’un broyeur d’angle de vos propres mains: dessins

Dessin de broyeur d’angle avec dimensions pour l’assemblage indépendant

C’est l’un des Bulgares les plus simples de vos propres mains. La conception d’un tel mécanisme est principalement conçue pour nettoyer les soudures. Cependant, s’il est fermement fixé sur la table, il peut être utilisé avec succès comme affûteur pour les outils de coupe ou couteaux, des axes, etc.Ré.

Grinder для дрели

Дрель-Grinder — это особый аксессуар, который можно изготовить в несколько этапов. Существуют сотни вариантов того, чем это может быть. Мы выбрали нестандартную модель.

Как заточить пилу угловой шлифмашинкой

Гораздо быстрее можно заточить пилу используя для этих целей на напильник, а небольшую угловую шлифмашинку с установленным диском по металлу. Cependant, dans cette option, il convient de savoir que vous pouvez endommager les dents de la scie sur l’arbre à un point tel que l’outil deviendra complètement inutilisable, et il ne sera pas utilisé pour l’utiliser plus loin.

Ainsi, afin d’aiguiser la scie sur un bois avec un moulin d’angle, vous devez serrer la scie dans un étau ou des serres à une base solide. Ensuite, à l’aide d’un broyeur d’angle, les dents sont soigneusement aiguisées. Il est important de ne pas en faire trop, de ressentir le fonctionnement du broyeur d’angle et de faire tout le travail pour aiguiser la scie, lentement et soigneusement.

N’oubliez pas les précautions, car travailler avec un broyeur d’angle peut être nocif pour votre propre santé. Assurez-vous, avant l’affûtage d’une scie avec un broyeur d’angle, vous devez mettre des lunettes de protection sur vos yeux afin d’éviter la tutelle dans l’œil. Il en vaut également la peine de réparer la scie étroitement et seulement après cela, vous pouvez procéder au travail d’aiguiser la scie.

Donc, comme vous pouvez le voir, il n’est pas si difficile d’aiguiser une scie à bois sur un arbre de vos propres mains. À ces fins, vous pouvez utiliser à la fois un fichier et un broyeur d’angle. Mais assurez-vous de ne pas oublier les mesures de votre propre précaution, agissez aussi soigneusement et, bien sûr, ne vous précipitez pas.

comment, affiner, scie, bande, maison, couteaux

Affûtage du ruban adhésif sur le bois: profil, dents et angle d’aiguise. Câblage et méthodes d’outil

Les dérives du ruban adhésif sont conçues pour couper divers matériaux, y compris le bois de divers niveaux de dureté. Leur partie de travail est un ruban en acier fermé avec des clous de girofle.

Le prix du drainage du type de bande dans des ateliers spéciaux est relativement faible dans les ateliers spéciaux. Mais souvent la vitesse et la qualité de l’exécution de l’ordre ne sont pas très agréables. Sur cette base, le travail peut être fait seul.

Les scies à ruban ont besoin d’une affûtage périodique.

Caractéristiques de conception des scies à bande

  • Les dispositifs de ruban conçus pour la coupe en bois sont faits d’acier instrumental en alliage. Qui a une dureté de 40 à 46 HRC.
  • La largeur de la coupe (coupe) dans des outils de bande est beaucoup plus petite que celle des analogues du disque. Lorsque vous coupez un arbre bon marché, le moment n’est pas si visible, mais lors de la réduction des variétés de bois précieuses et exotiques, elle est importante.
  • La machine peut voir les blancs de n’importe quelle taille. En même temps, l’outil de bande fonctionne rapidement et crée une coupe de haute qualité.
  • Déchets (copeaux, sciure) lors de l’utilisation de ce type de scie très peu.

Remarque! Pour que la machine fonctionne toujours de manière stable et efficace, vous devez aborder sa maintenance de manière extrêmement responsable. L’affûtage et le câblage de la ruban adhésif sur le bois doivent être effectués en temps opportun et avec compétence.

Profil, dents et angle d’aiguise

Classification internationale des profils de dents.

Les dispositifs de ruban ont une géométrie différente de gousses, qui dépend du type et des caractéristiques des matériaux coupés. L’outil pour le bois peut être la menuiserie et la division. Il y a un troisième type conçu pour scier une poutre, les bûches. Toutes ces sous-espèces ont leurs propres paramètres et la forme des gousses.

L’angle d’aiguidation de la scie à ruban sur bois est sélectionné par le fabricant en fonction de plusieurs points. Le principal d’entre eux est plus ferme, plus l’angle frontal doit être plus petit. Ci-dessous est une table avec les paramètres de scie principale.

Préparation de l’appareil pour le travail

Pendant l’utilisation constante de l’outil, il est inévitable de réduire la qualité de la pointe. Il est émoussé et la largeur du dentiste est réduite. Sur cette base, l’affûtage de la scie sur le bois et son câblage sont les composants nécessaires de l’entretien de la machine à ruban adhésif.

Il convient de noter que le câblage des dents doit être effectué avant d’être affûtés, et non vice versa.

Guerre l’outil

Le câblage est le processus de pliage des clous de girofle sur les côtés. Cette opération est nécessaire pour que la lame de scie ne se serre pas dans la pièce, ainsi que pour réduire les frictions pendant l’opération.

  • Avec la méthode classique, les clous de girofle se penchent à gauche en priorité stricte.
  • Avec la méthode de nettoyage, chaque tiers des dents reste en position d’origine. Il est optimal pour les appareils conçus pour couper des variétés de bois particulièrement solides.
  • Avec un câblage ondulé, chaque dent a sa propre flexion séparée. Dans ce cas, le profil de la toile acquiert le type de vague. Cette méthode est la plus complexe.

Remarque! Lors de l’exécution du câblage, pas le clou de girofle entier doit se plier, mais seulement un troisième ou deux tiers du haut. Les sociétés de producteurs conseillent de mener à bien l’opération afin que la gamme de flexion s’adapte à 0.3-0.7 millimètres. Le travail se fait à l’aide d’un outil de dilution spécialisé.

READ  Comment couper un trottoir à un angle. Marquage et coupe des tuyaux

Affûtage de la scie

Avant d’affûter un disque de scie ou un outil de bande, gardez à l’esprit que plus de 80% des incidents ayant des dommages aux appareils (y compris leur écart) se produisent en raison de la non-compliance avec les normes de travail.

  • La nécessité de l’opération est déterminée visuellement. Dans ce cas, vous devez prêter attention à l’état des clous de girofle et à la qualité des murs de la coupe (par exemple, leur rugosité accrue).
  • Les cercles du point de ruban adhésif sont élus en fonction du degré de dureté des clous de girofle. Des disques corindines sont nécessaires pour travailler avec des appareils acier instrumentaux. Scies à affûtage bimétallique sur des cercles de borazon ou de diamant.
  • La forme du papier de verre pour les périphériques de bande doit être sélectionnée, à partir de leurs paramètres. Tasses de cercles coiffés, profil, plaque, plate.
  • Avant l’opération, il est nécessaire de tourner la scie et de le laisser rester dans cette position pendant environ 10-12 heures.

Sharpage de la scie sur le bois devrait prendre en compte les dispositions suivantes.

  • L’élimination du métal dans le profil des dents doit être uniforme.
  • La pression excessive du dispositif d’accrochage doit être supprimée. Il peut conduire à recuire.
  • Le profil de la toile et la hauteur des dents doivent rester inchangés.
  • Le refroidissement liquide doit être assuré pendant l’opération.
  • Les zausenets sur les dents ne devraient pas survenir.

Faites attention! Les instructions théoriques pour affûter les scies à ruban sur le bois avertissent qu’elle doit être effectuée soit sur l’avant des dents, ou les deux à l’arrière et à l’avant. Dans la vraie vie, la plupart des experts et des maîtres amateurs effectuent l’opération uniquement à l’arrière, t.Pour. C’est plus pratique.

Scion de bande de bricolage | Maison de bricolage. Faite

Pylorama de bande de maison, faite de vos propres mains à la maison, photo et description détaillée de la construction de la scie.

J’ai décidé de faire une machine maison pour scier du bois. J’ai acheté des tuyaux carrés 20 x 40 mm et 20 x 20 mm (pour amplification) mur 1.5. Puis bu et cuit ce design.

J’ai découpé des cercles d’acier pour faire des roues sous la toile. Le PL-600 a été utilisé le ruban adhésif (la longueur de la toile de scie est de 1638 mm, la largeur de la scie est de 12,7 mm, l’épaisseur de la toile de scie est de 0,65 mm).

Il n’a pas fait de guides pour la bande fondamentalement, car les disques devraient déjà diriger la toile.

Le support de support n’a pas fait, car je pensais que les Burtiks sur la roue devraient être suffisants pour que la bande ne s’enfuie pas oui, et il n’y avait aucune réflexion sur la roue et que le cadre n’est pas particulièrement (après Tout, une roue se déplace et cela signifie que le roulement doit également être déplacé). Bien que vous puissiez probablement en faire un roulement de support sur la roue immobile si vous mettez la bande pour qu’il se déplace vers la partie sciage sur une roue immobile, ce roulement ne le laissera pas voler et il y sera exposé sur un Roue mobile automatiquement car il y a une fixe déjà exposée mais nous devons réfléchir plus.

Maintenant sur la façon dont il a fait les roues elles-mêmes.

A d’abord pris un cercle d’acier et lui a coupé une crêpe.

comment, affiner, scie, bande, maison, couteaux

Sur un tour, fixez un trou pour l’arbre (sur la deuxième roue sous le roulement) et placez la surface extérieure en créant les marches (elles sont cuites par le trou central).

J’ai coupé les carrés d’une feuille d’acier. Il a serré le planhab dans le tour et a collé la plaque avec un ruban à double face avec un centre rotatif et découper un «bagel» avec un trou central légèrement plus petit que le diamètre de la partie centrale.

Le trou central obtenu les disques s’asseyez étroitement sur «l’étape» de la partie centrale du disque et obtient automatiquement la parallélité et l’alignement des parties latérales.

À la fin, il a pris la bande de fer et l’a soudée sur la partie extérieure se penchant lentement directement dans ses mains (puis je soudai une extrémité la seconde et la bande elle-même se trouve sur les disques latéraux) et l’a saisie en soudage.

Eh bien, la dernière chose que j’ai faite a été d’installer le disque fini sur le tourneur et de régler la partie extérieure de la bande, formant un paquet pour le ruban et enlever tous les défauts et la courbure de la flexion. Bien sûr, le bien devrait être lié, il vaut mieux bouillir et peindre après le décapage mais pour commencer, je le laisserai comme ça.

Puis il a cuit tout cela pendant longtemps et obstinément, a acheté des roulements, foré et tordonné. Le résultat a été une telle scierie de bande de vos propres mains.

Lancé par la fréquence. C’est effrayant bien sûr sans boîtier Au début, la toile a sauté, mais les vis de tension ont réussi à définir un tel angle qu’il était exactement.

Les planches se sont avérées assez bonnes en termes de taille constante, même malgré l’attachement tordu d’une bûche avec 4 vis autobus sur un pieu enfoncé dans le sol.

La qualité de la coupe (pureté de surface) était également très satisfaite.

Je pense qu’il est nécessaire d’augmenter le nombre de ceintures d’entraînement, car elle glisse parfois avec un (enfin, ou pour les débutants, tirez-le plus fort).

Maintenant, je pense à la meilleure façon d’organiser la fixation du journal et son ascension à la hauteur souhaitée.

Pendant que je planifie une prise à vis et la fixation avec vis à vis à l’extrémité de la plaque horizontale et sa fixation à la base sur laquelle il y aura un cric ou quelque chose de similaire.

Eh bien, la protection doit être faite très probablement de quelque chose comme une petite grille soudée (afin que vous puissiez voir ce qui se passe sous le boîtier).

Nous vous recommandons de regarder une autre maison. Faite. Sawmill de pneu.

Caractéristiques des scies à ruban aiguë

Une scie à ruban bien arbitrée pour le métal et le bois est la clé de la productivité et de la durée de la durée de vie de l’équipement instrumental. En règle générale, ces services fournissent des organisations spéciales, mais si vous connaissez la séquence des actions et les caractéristiques du processus, vous pouvez affiner la scie stupide par vous-même.

L’utilisation de toiles de bande

Le composant clé de chaque machine à bande est une scie à bande (toile). Les machines Ratlock-SAW sont vastes lorsque vous travaillez avec du bois, du métal, du caoutchouc, du plastique et divers matériaux flexibles.

Il existe trois variétés de ces produits.

  • Appareils à bande manuelle. Ces machines peuvent être appelées ménage, elles sont le plus souvent exploitées à la maison.
  • Modifications du tableau. Ces unités sont plus souvent acquises pour les petites capacités industrielles, les entreprises engagées dans le travail du bois, les ateliers.
  • Unités stationnaires. De telles attitudes sont liées à la catégorie des professionnels, ils sont exploités dans de grandes industries, des usines, des usines, de grands ateliers, etc.
READ  Comment faire un trou en béton sans foret. Types de buses

Typologie des toiles

La base de la séparation des scies de ce type est le matériau de la fabrication et des éléments soumis au traitement. Conformément à ces aspects, les types de peintures suivants peuvent être isolés.

comment, affiner, scie, bande, maison, couteaux
  • Scies pour bois. Le matériau clé de leur fabrication est les marques en carbone et en acier allié, leur dureté atteint 40 à 45 HRC. Toutes les dents sont obligatoires soumises à un durcissement avec des courants à haute fréquence. Il faut noter que ce matériel des peintures peut être utilisé pour couper des métaux non ferreux minces ou des aciers en carbone.
  • Tissu pour métal. Ces outils sont fabriqués à partir de vitesse élevée ou de ressort (le cobalt et le tungstène sont ajoutés à la structure). Ces scies portent déjà de la force jusqu’à 69 HRC. Pour obtenir une dureté élevée et de grandes opportunités, des stands ou d’autres types d’alliages forts peuvent être soudés sur les dents.

Service de scie

Il ne suffit pas que le maintien des toiles aiguise les dents, il est également nécessaire de les diluer. Ces deux procédures sont effectuées par ordre de continuité: elles commencent par le câblage et terminées en les tirant. Il est nécessaire d’observer strictement une telle chronologie du travail. La reproduction est effectuée afin de réduire la friction de la scie en train de couper un matériau particulier (bois, métal, plastique et autres). Il existe plusieurs méthodes d’élevage qui dépendent des éléments dont vous avez besoin pour obtenir plus tard le traitement et la force de la pièce de départ.

Caractéristiques des toiles de ruban de reproduction

Au fur et à mesure que les outils sont utilisés, il y a une diminution des propriétés de son tranchant. Par conséquent, l’élevage et l’affûtage compétent des peintures à bande sont une partie technique du cycle de travail.

Gardez à l’esprit: le câblage doit être affûté, et non après!

La reproduction est le processus de pliage de gousses de flexion sur les côtés pour empêcher le tissu de la toile à outils dans le matériau transformé et réduire la force de friction. Il existe 3 méthodes de reproduction typiques:

  • Classic. Les dents sont détournées dans les côtés droite et gauche strictement à leur tour;
  • Nettoyant. Chaque troisième dent reste en position de départ. Il est particulièrement important pour les appareils destinés à couper, en règle générale, de forts alliages et des matériaux;
  • Wavy. Chaque dent a sa propre valeur de la taille du virage, par conséquent, une onde en est formée. C’est le type de reproduction le plus difficile.

Il convient de garder à l’esprit que pendant le câblage, pas une dent entière est pliée, mais seulement sa part. 1/3 ou 2/3 de l’unité du haut pointu.

Les paramètres de câblage recommandés par les fabricants sont posés dans l’intervalle de 0,3-0,7 millimètre. La procédure est effectuée par un inventaire de divorce spécialisé.

Comment affiner correctement la toile?

Selon les statistiques, plus de 80% des cas de rupture du dispositif se produisent en raison de l’intensification des techniques de peintures cachées. La nécessité d’un affûtage est révélée visuellement. Selon l’apparition des dents elles-mêmes ou de l’état du lieu de coupe (augmentation du plan inégal).

Les pierres pour les toiles de ruban caché sont sélectionnées en fonction de la rigidité des dents. Les pierres corindines sont utilisées pour exploiter les produits du carbone et de l’acier allié. Les toiles bimétall nécessitent du borazon (Elborus) ou des disques en diamant. La configuration du disque d’aiguisation pour les peintures doit être déterminée en prenant comme base les caractéristiques de l’outil. C’est du plastique, plat, tasse, profil.

Avant le début du travail, il est conseillé de donner à la toile de s’accrocher dans la position tordue de 10 à 12 heures.

Équipement

Pour souder les extrémités des scies à bande, il existe des dispositifs de soudage de contact spéciaux, qui ont un degré d’automatisation différent.

Les machines économiques se caractérisent par un ajustement manuel du type de soudage et de la formation de la couture. Le coût élevé de l’appareil garantit un mode de soudage automatique sans intervention humaine.

Le dispositif le plus simple conçu pour souder des scies à bande, quelle que soit la nature de leur utilisation, est montrée sur la photo. Sa conception est assez simple:

  • Cas de périphérique. 1;
  • Transformateur de soudage pour réguler la puissance. 2;
  • Mécanisme rapides-3-4;
  • Bouton ou bouton Démarrer. 5.

Un maître travaillant constamment avec des scies peut assembler un appareil quels que soient les éléments industriels.

Formes de la partie de coupe et de l’angle d’aiguisement

À la première étape, le type de scie à bande est déterminé. L’indicateur principal est la forme des dents. Selon ce paramètre, ils sont divisés en division, menuiserie ou conçus pour les journaux de sciage. La géométrie d’origine et l’angle de câblage sont déterminés par le fabricant. Il est recommandé de reconnaître ces données au stade de l’achat de composants. Ils sont nécessaires pour déterminer les paramètres de la machine.

Pour les types de bois solides, la valeur de l’angle frontal doit être minime. Cela fournit un contact optimal du matériau de traitement avec du métal. Si vous prévoyez de traiter les variétés douces. Pour augmenter la vitesse de traitement, vous pouvez utiliser des modèles avec une grande valeur de l’angle frontal.

Les paramètres déterminants pour la mise à jour indépendante de la pointe sont:

  • L’étape de la dent. C’est la distance entre les éléments de coupe de la structure. Valeurs fréquentes. 19, 22 et 25 mm;
  • Hauteur des dents. La valeur de sa base au sommet;
  • Injection. Le principal sens que vous devez savoir pour la formation d’un plan de coupe. Pour les modèles de menuiserie, c’est 35 °. En division des scies, l’angle est de 18 ° à 22 °. Dans les structures de traitement du faisceau-10 °.15 °;
  • Divorcer. Détermine la déviation de la dent du plan commun de la toile.

Afin d’éliminer la résonance dans certains types d’outils de coupe, une étape variable de l’emplacement des dents est faite. Cela n’affecte pas l’affûtage manuel, mais nécessite une installation approfondie de paramètres pendant l’automatisation.