Comment affiner une chaîne stihl. Comment affiner une chaîne de tronçonneuse avec un fichier

comment, affiner, chaîne, stihl, tronçonneuse, avec

Comment affiner la chaîne de la chaîne de la chaîne stihl

Très souvent derrière la question de savoir comment durer une tronçonneuse durera longtemps, vous devriez comment choisir une chaîne pour une tronçonneuse.

Beaucoup de gens croient que la performance de la tronçonneuse est à cent pour cent selon sa puissance. Mais c’est loin de l’affaire. La productivité est davantage en fonction de la chaîne de la tronçonneuse sélectionnée. Plus précisément, il peut trouver à la fois la qualité et la vitesse de sciage. L’incohérence des caractéristiques des parties principales de la scie est capable de rendre l’outil réellement inopérant.

Comment choisir une chaîne par étape: Règles de base

L’étape de la chaîne est la distance entre les centres des liens adjacents. C’est l’un des principaux paramètres de la chaîne pour les tronçonneuses. En pratique, l’étape est mesurée comme la distance entre les centres des premier et troisième rivets situés à l’avance.

L’étape détermine la taille du lien: plus l’étape est grande, plus la longueur et la largeur du lien sont grandes. Avec un pas croissant, la distance entre la coupe des dents augmente. Ces incidents conduisent au fait qu’avec une augmentation de l’étape, les performances augmentent et la force nécessaire au sciage augmente.

comment, affiner, chaîne, stihl, tronçonneuse, avec

Un tel macar, ce paramètre est directement lié à la puissance de la tronçonneuse elle-même.

Des chaînes pour la tronçonneuse sont disponibles en 5 étapes différentes. Pour affiner un fichier pour affûter des chaînes de tronçonneuse Powermat pour affûter. Ce paramètre est habituel à exprimer en pouces, et sa valeur est indiquée sur le côté sur n’importe quel produit. Des étapes suivantes sont utilisées:

Pour les tronçonneuses domestiques, les chaînes sont toutes faites avec un pas de 0,325 (pour les tronçonneuses d’une capacité de 3 litres.Avec.) et 0,375 (puissance des tronçonneuses. 4 litres.Avec.) pouce. Étape 0,404 pouce est utilisée dans une tronçonneuse de profil d’une capacité de plus de 5,5 litres.Avec. Étape 0,25 et 0,75 pouces actuellement utilisées très occasionnellement.

N apilniki pour aiguiser les chaînes de tronçonneuse stihl 180

Tout d’abord, achetez un fichier approprié pour travailler dans. Si vous utilisez le modèle STIIHL 180, vous devrez choisir un fichier rond basé sur l’étape de la chaîne (0,325 pouce), la présence d’encoches et la longueur du fichier lui-même. Sur la base du GOST 1465 standard, les fichiers ronds classent la longueur par nombres. Les fichiers suivants sont idéaux pour la marque STIHL 180:

La deuxième option est plus appropriée, car la grande longueur rendra la procédure de netteté pratique et efficace.

Les coupes sur les fichiers rondes peuvent être de deux types. Cuites à la vapeur et hachés. Nous vous recommandons de choisir une coupe plus petite de l’angle de coupe. Les fichiers les plus appropriés peuvent être considérés comme ceux qui sont en acier instrumental, nous recommandons les produits de la marque Zubyr. Le fabricant les crée spécifiquement pour la main et propose de nombreuses tailles différentes.

La procédure pour affiner le circuit

Tout d’abord, installez une tronçonneuse sur une surface plane, à la maison, il peut être une table, lorsque vous travaillez dans la forêt, un gros chock est parfait

Il est important que le circuit pendant l’affûtage soit étiré, sinon la procédure sera une défaillance. L’affûtage passe par les étapes suivantes:

Le fichier rond est installé dans la direction perpendiculaire lorsque les dents se déplaçaient vers la chaîne en position verticale, si les dents en position horizontale. Le fichier est installé à un angle de 15 à 200 degrés. Pour les dents horizontales, vous pouvez utiliser le support.

La procédure a été réussie, lors de l’installation d’un fichier dans le bâillement dentaire, assurez-vous qu’il est légèrement installé au-dessus du bord, un indicateur de 1 mm est suffisant;

La troisième étape est l’installation de la tenue sur la dent. Disponible sur un outil similaire affichera la direction correcte du fichier du fichier dans un emplacement horizontal.

Affûter les angles et la configuration de la dent de la tronçonneuse

Pour pouvoir affiner correctement les chaînes, tout d’abord, vous devez déterminer les éléments fonctionnels qu’un seul lien consiste en ou un élément de coupe:

  • La base est la partie inférieure de la dent, qui a des trous pour se connecter avec le reste des éléments de la chaîne et est caché dans le canal guide du pneu pendant le fonctionnement. C’est cette partie qui est lubrifiée.
  • Un limiteur spécial est un élément de la structure des dents, qui permet au coupeur de retirer une certaine épaisseur de copeaux de bois dans un seul passage. Grâce à lui, la chaîne ne reste pas coincée dans les fibres, et la tronçonneuse ne cache pas.
  • La spatule de dent so-appelée est un coupeur composé de surfaces de travail verticales et horizontales qui forment les bords de coupe.
READ  Que faire un joint pour un cylindre de tronçonneuse. Vérification du mélange de carburant

Les lames dentaires, ou les bords de coupe, doivent être affinées à un certain angle, sinon il sera difficile d’obtenir les caractéristiques de sciage optimales de la chaîne. La lame supérieure (horizontale) remplit la fonction de couper la dent en bois et de la formation de rainures. La lame latérale ou d’extrémité (verticale) aide à couper les fibres de côté.

La chose la plus importante lors de l’affûtage de la tronçonneuse est d’obtenir l’angle droit de la lame supérieure, qui devrait être à 60 à 50 degrés. L’angle de la lame d’extrémité est observé à 85 à 60 degrés. Il en vaut également la peine d’adhérer à l’angle dans le plan (angle d’aiguisement), à savoir ce qui est clairement visible lorsque vous regardez la liaison de la chaîne par-dessus. Il s’éloigne du bord latéral le long de la ligne de front et devrait être 10-15 degrés.

La productivité des opérations de la coupe du bois dans la direction transversale augmente si une augmentation de l’angle d’accapmisation de la chaîne des chariots au maximum possible et vice versa. Les chaînes conçues pour la coupe longitudinale du tronc d’arbre doivent être cachées avec un angle d’environ 10 degrés.

En aucun cas, vous ne devez plus toucher le limiteur de profondeur: un broyage incorrect peut conduire à l’apparence de vibration lorsque vous travaillez comme un outil. Son raffinement est effectué selon un modèle spécial.

Règles générales pour aiguiser les tronçonneuses en chaîne

Il y a des lignes sur le support avec un fichier rond qui lui permet de le positionner correctement concernant la chaîne. Le support est attaché à la dent pointue conformément aux lignes d’orientation. Dans ce cas, la plaque elle-même repose sur le bord supérieur de la dent et de l’indicateur de profondeur, et le fichier est sous le bord de coupe.

L’utilisation du support garantit que le fichier correspond à la dent à la bonne hauteur. Pour différentes étapes de la chaîne de scie, il existe différents porteurs. La sélection correcte du support, combinée avec le bon diamètre du fichier, garantit que le fichier apparaît derrière la dent en arrière pour 1/5 de son diamètre. Utilisez uniquement des fichiers spéciaux pour l’affûtage des chaînes de sciements.

Avant de cacher la scie à chaîne, il est conseillé de réparer le pneu. Lors du broyage, il est nécessaire, en maintenant la position du support et en appuyant sur le fichier sur le bord pointu pour faire plusieurs tournages (2-3) de vous-même. N’essayez pas d’appuyer trop sur le fichier, les mouvements doivent être lisses et mesurés. Le fichier est régulièrement tourné pour éviter l’usure unilatérale. Toutes les autres dents sont aggravées de la même manière. Il est plus pratique de cacher d’abord les dents dans une direction, puis de changer la position et de faire de même avec les dents d’une autre direction.

Lorsque vous cachez toutes vos dents, faites le même nombre de mouvements avec un fichier à la même pression. Grâce à cela, la même longueur dentaire sera obtenue. Toutes les dents de coupe devraient avoir la même longueur. Différentes longueurs dentaires provoquent un mouvement inégal de la chaîne et la formation de fissures dedans. Si la longueur des dents n’est pas la même, toutes les dents de coupe doivent être coupées dans la longueur de la dent la plus courte.

Après un peu de traînée dans la coupe des dents, la profondeur s’arrête. Pour ce faire, le modèle s’y applique afin que le limiteur tombe dans la rainure, et la pointe qui dépasse de la fente est coupée dans un fichier plat.

De tels ensembles avec différentes poutres sont vendus dans de nombreux magasins vendant l’outil, par exemple, divers ensembles et fichiers séparés sont vendus ici (uniquement à l’achat sur la boutique en ligne, car dans la boutique habituelle de ce réseau, le prix peut être plus élevé).

Le principe d’utilisation d’un autre ensemble pour les anneaux de chaîne ne diffère pas du premier, bien que sa conception ait des différences.

Un fichier rond est utilisé pour aiguiser la dent de coupe, et il est plat pour affiner la profondeur. Un modèle spécial fournit des paramètres de broyage pour la coupe de dents et pour les arrêts. Dans le premier cas, il est superposé à la chaîne de telle manière qu’il tombe dans ses fissures. Le fichier appliqué sur le modèle et situé sous le tranchant repose sur les rouleaux de guidage. La direction du mouvement du fichier doit être parallèle aux faces latérales du modèle.

READ  Comment ajuster le carburateur sur la tronçonneuse Stihl 180. Pourquoi le carburateur Stihl 180 coule-t-il et plusieurs dysfonctionnements caractéristiques

Lors de la couture du limiteur, le modèle est superposé de sorte que le limiteur tombe dans la rainure, à côté de laquelle doux est écrit (pour le bois doux) ou dur (pour dur). Comme dans le cas du premier appareil, le broyage est effectué par un mouvement lisse en douceur du fichier plat de lui-même.

Scies à chaîne

Stihl produit deux versions de machines manuelles. Stationary FG 2 et Mobile FG 1, installé directement sur le pneu. Il existe des analogues de sociétés moins connues, à un prix proportionnel avec des appareils plus simples décrits ci-dessus, par exemple, ce.

La partie fonctionnelle de ces appareils ressemble structurellement à une scie circulaire, dans laquelle un fichier long rond est inséré au lieu d’un disque de scie. Fg 1 et FG 2 non seulement serrer les chaînes, mais aussi les ajuster, ajustant la longueur du bord supérieur de toutes les dents sous une seule taille. La plus petite dent prise pour la gestion. Un mécanisme plutôt compliqué vous permet d’installer tous les paramètres nécessaires. La puissance est effectuée sur 2-3 mouvements, puis accédez à la dent suivante, en préservant tous les paramètres pour cela qui ont été faits pour la dent de commande. Cela fournit les mêmes paramètres de broyage pour toutes les dents. Lors de la couture d’un limiteur, un fichier ronde passe à un plat.

Il est facile et pratique d’utiliser une machine de broyage électrique pour une tronçonneuse. Il a un système de configuration qui vous permet d’installer un circuit à un angle droit et d’amener le disque exactement au bord aiguisé. Il y a des voitures qui détiennent automatiquement le vice lorsque le disque s’abaisse à la chaîne.

Chaîne de scie à chaîne. Comment choisir le bon?

Même un verset populaire n’est pas éternel: une fois que les dents des tronçonneuses s’usent, ce qui est facile à déterminer par la nature des puces formées. Avec un tranchant terne, les puces sont petites, car le bord de travail n’est pas coupé, mais l’arbre maculte. Naturellement, les efforts dépensés par l’opérateur augmentent fortement. Il est temps de cacher la scie. Comment le faire correctement. Sélectionnez la technologie optimale, déterminez quel angle d’aiguisement de la dent doit être et comment le vérifier?

Affûtage professionnel de la chaîne sur la machine manuelle: instructions de pas en étape

Si vous décidez soigneusement d’entrer dans l’équipement de coupe de votre outil et achetez une machine à main spéciale, dont la photo est présentée ci-dessous, vous aurez besoin d’aide pour l’utiliser correctement.

De telles machines se distinguent par la possibilité d’effectuer l’affûtage les plus possibles et les plus de haute qualité. Cela est particulièrement vrai pour les débutants. Comment aiguiser une chaîne de tronçonneuse sur une machine à main, considérez avec une description étape par étape:

Tout d’abord, la machine est attachée au bord de la table. Comme vous le savez, cette méthode ne convient pas non plus à une utilisation sur le terrain. Après avoir assemblé la machine, il est nécessaire de réparer l’équipement dans une rainure spéciale et de le réparer avec une pince sous la forme d’un levier. Nous sélectionnons maintenant le diamètre approprié du fichier et l’installons dans une partie mobile de serrage spécial de la machine. Une vis (illustrée sur la photo ci-dessous), un angle horizontal d’aiguisement est sélectionné. L’angle vertical de l’affaiblissement est réglé, qui est régulé par la vis correspondante sur la machine. Une autre vis définit la hauteur du fichier. N’oubliez pas que le fichier doit s’élever au-dessus du bord supérieur du coupeur par 1/5. Maintenant, vous pouvez effectuer le processus de netteté. Pour ce faire, nous trouvons une dent qui deviendra la plus courte après l’affûtage (le reste y sera égal). Après tout, il est impossible de l’augmenter concernant les autres et de faire d’autres dents comme celle-ci peut le faire, et surtout lorsque vous utilisez un tel équipement. Nous aiguisons, faisant avancer le fichier avec la suppression simultanée des puces. Dans la direction opposée, le fichier se déplace au ralenti, c’est-à-dire sans pression. Une fois la première dent affûtée à un état idéal, nous le considérerons comme la référence, et le reste des liens sera caché dessus

Il est important de noter qu’avec un affûtage supplémentaire, il est impossible de modifier les paramètres de la machine. À l’aide du point ci-dessous sur la photo du bouchon avec sa vis de réglage, la taille de l’arrêt dans la dent est installée, ce qui est soumis à un affûtage. La photo ci-dessous montre une vidéo avec une ligne croisée reposant dessus. Il s’agit d’un indicateur, en raison de laquelle la taille de toutes les dents aux valeurs du premier lien de référence est apportée. De même, l’affûtage de tous les liens de l’autre partie est affûté, seulement pour cela, il est nécessaire de déplacer le fichier du côté opposé. Après la fin de la procédure, vous devrez ajuster la profondeur de la coupe

READ  Comment couper la figure de carreaux de céramique. La sélection de l'outil

Vous devez d’abord le mesurer en utilisant les sondes. Sa valeur doit être relative à la partie supérieure de la dent de coupe dans la plage de 0,5 à 0,7 mm ou à une valeur moyenne de 0,65 mm. Si la valeur est inférieure à la norme spécifiée, alors nous passons au broyage de la dent responsable de la profondeur de la coupe. La conception de la machine offre la possibilité de fixer un fichier triangulaire ou plat, avec lequel la couche supérieure de métal est retirée du lien responsable de la profondeur de la coupe. Ci-dessous, la photo montre une vis qui définit la valeur de la profondeur de la coupe, qui doit finalement atteindre.

C’est le processus d’aiguisation de l’équipement de coupe de l’outil sur une machine manuelle spéciale terminée. Sur la base des instructions soumises, la conclusion appropriée peut. Lorsque vous utilisez un tel équipement, vous pouvez obtenir une précision maximale non seulement une affûtage, mais aussi pour obtenir les dents de la même taille, ce qui affecte positivement l’ensemble du processus de scie à une tronçonneuse. Il est impossible d’obtenir de tels résultats soit lors de l’utilisation de machines électriques, soit lors de l’utilisation de la méthode de netteté manuelle sans dispositifs supplémentaires.

Le choix de la chaîne

Les chaînes conçues pour le travail professionnel sont placées dans une étape de 3/8 ou 0, 404 pouces. Avec l’utilisation d’une telle chaîne, la productivité augmente considérablement, mais la vibration augmente avec cela. Ces chaînes sont utilisées pour travailler sur les forestiers industriels.

Pour les arbres congelés et contaminés, les chaînes de scie avec des attaques en carbure sont utilisées.

L’étape de chaîne est calculée par la distance entre les deux dents à proximité ou la longueur du segment entre les deux rivets à proximité, divisé en deux. Les composants des tronçonneuses de divers fabricants ne peuvent pas être combinés.

La partie scie de la tronçonneuse se compose d’une étoile, d’un pneu et d’une chaîne. Les pièces de divers fabricants de cet ensemble sont incompatibles, en raison de l’incompatibilité des paramètres technologiques: l’épaisseur du lien principal et la configuration de la chaîne. Par conséquent, vous devez choisir soigneusement et soigneusement un modèle de tronçonneuse. Après tout, après son acquisition, vous dépendrez de la fourniture d’ensembles de pièces de rechange du fabricant.

Et sur la puissance du moteur dépend de la capacité de plus de la capacité à étirer la chaîne à travers le matériau scié. En conséquence, nous pouvons dire que le rapport le plus efficace pour les tronçonneuses avec un moteur puissant est de 3/8 pouces.

Si la technologie d’affûtage prescrit l’affûtage du circuit retiré, il n’est pas recommandé d’être attaché aux attaches filetées d’efforts excessifs avec l’installation inverse. Pour serrer les vis de montage des pneus, il est préférable d’utiliser un tournevis électrique de calibre.

Les recommandations ci-dessus sont entièrement valables pour les ensembles de sciage d’outils avec un lecteur électrique. Les chaînes de la même étape et de la même taille dans tous les paramètres sont interchangeables.

Avant d’installer un nouveau kit, vous devez être convaincu dans l’état de la couronne d’entraînement. Le détail avec une usure importante lors de l’installation d’un nouveau pneu et d’une chaîne doit être obligatoire pour remplacer.

comment, affiner, chaîne, stihl, tronçonneuse, avec

Le remplacement du casque standard est plus productif, justifié uniquement par un stock important de puissance et de moment de rotation. Sinon, lors du fonctionnement du moteur avec une surcharge constante, avec la production complète de sa ressource, des problèmes peuvent survenir.