Comment affiner une chaîne de tronçonneuse sur la machine. Machines de broyage électrique

Collez une chaîne pour une tronçonneuse à proximité

Nous considérerons un petit appareil comme un circuit, ou plutôt la coupe de dents, et encore plus précisément leur affûtage. Il a 2 faces qui passent en douceur les unes dans les autres. De plus, une dent de coupe a un limiteur de coupe, qui, lors de l’affûtage, devra également être rempli de.

La dent est cachée à un angle, il est important d’organiser un disque de broyage d’angle afin de cacher les dents, et non de les stupides et de les couper simplement. Nous avons donc besoin d’un broyeur d’angle, d’un disque abrasif pour le métal et un benzo ou électrique se voyait

La chaîne doit être portée sur le pneu, c’est-à-dire pour être sur son lieu de travail, pour être très étiré. Ce sera beaucoup plus pratique

Nous avons donc besoin d’un broyeur d’angle, d’un disque abrasif pour le métal et un benzo ou électrique se voyait. La chaîne doit être portée sur le pneu, c’est-à-dire pour être sur son lieu de travail, pour être très étiré. Ce sera beaucoup plus pratique.

Couper les dents sur la chaîne au moins 20, elles sont à une distance d’environ 2-3 cm les unes des autres, tout dépend du type et de la longueur de la chaîne. Nous n’entrerons pas dans ces détails, nous avons juste besoin de les trouver et de les affiner. Les dents à travers une à droite / à gauche de la coupe latérale sont installées.

Nous trouvons une dent et l’examinons soigneusement et le ressentons, ici nous devons comprendre comment il est affûté et comment il doit être affûté avec un broyeur d’angle, comment garder un disque. Divisez-le visuellement en une partie de coupe latérale et en supérieur. Nous insérons un disque à un angle de 45 degrés et essayons d’abord. L’affûtage se produit en une fraction de seconde, vous n’avez pas besoin de conduire un disque pendant longtemps, vous ruinez simplement la dent.

Le disque doit être situé à un angle d’aiguidation dentaire

Lorsque vous l’avez, vous pouvez allumer un moulin angulaire, naturellement pas près de la dent. Et d’abord allumer, puis apporter un affûtage. Mouvements légers, dessinez soigneusement un disque à l’intérieur du bord latéral et également sur la tige, conduisant en douceur le disque parallèle à l’affûtage. Cela prend une fraction de seconde, nous passons 2-3 fois. Il n’y a aucun sens d’écrire plus loin, vous devez ressentir l’expérience. Juste un peu, une fois que nous allons le long du limiteur de coupe, le coupant un peu, pour quelques dixièmes de millimètres. Et d’en haut et dent latérale.

Laissez vos conseils et vos commentaires ci-dessous. Abonnez-vous à la newsletter. Succès pour vous, et bon pour votre famille!

Comment masquer les scies à chaîne: toutes sortes de méthodes

À ce jour, il n’y a pratiquement personne qui n’a pas un outil aussi unique et puissant pour le travail de jardin en tant que tronçonneuse (voir., Comment choisir une tronçonneuse). En fait, cet appareil est le meilleur mécanisme pour effectuer des volumes de travail complexes et importants, par exemple, pour couper un arbre. Sa puissance est suffisante pour travailler pendant au moins 12 heures pratiquement sans s’arrêter (voir. Note des scies à chaîne les plus fiables).

Dans cette vidéo, vous pouvez vous familiariser avec le processus de finition, les façons et les outils les plus populaires utilisés pour cela.

Une personne qui a une tronçonneuse dans son ménage devrait savoir affiner une chaîne de chaises de vos propres mains. Il y a plusieurs façons:

  • Affûter avec l’utilisation d’un fichier (la méthode la plus courante d’aiguisation, t.Pour. Vous permet de resserrer l’outil directement sur le lieu de travail sur le sciage.)
  • Silence à l’aide d’une machine spéciale (cette méthode est utilisée dans les centres de service, mais peut également être utilisé dans l’économie personnelle)
  • Emprisonne avec l’utilisation de broyeurs d’angle. Pour aiguiser cette méthode, cela nécessite certaines compétences. Une petite méthode won, t.Pour. Il est difficile de s’affiner correctement à l’aide d’un broyeur angulaire.

1 Méthode. Fichier

La première chose dont vous avez besoin pour affiner la chaîne, ou la corriger un peu, ce sont des fichiers spéciaux.

Dossier

Pour les chaînes d’affûtage et d’édition pour les scies, deux types de fichiers sont utilisés. Le premier, il s’agit d’un fichier d’armes à feu de diamètre du diamètre correspondant de l’arrondi du bord de travail de la dent de scie.

Pour affûter les chaînes de scie d’un outil ménage. Pour les modèles professionnels, des chaînes plus puissantes avec une grande dent sont utilisées, et en conséquence, des fichiers de diamètre de 5,2, 5,5 mm sont nécessaires.

Afin d’aiguiser correctement, il ne suffit pas d’aiguiser uniquement les bords de coupe de la dent, vous devez toujours ajuster la restriction de la profondeur de coupe de la coupe. Si cela n’est pas fait, la chaîne ne s’écrasera pas dans le matériau de sciage à la profondeur requise, ce qui réduira sensiblement la vitesse du travail et de la même manière que dans la situation avec une chaîne stupide peut entraîner une surchauffe de moteur à scie en raison de une charge pas assez sur le moteur. Ce travail est fait en utilisant un fichier plat.

Il convient de rappeler que l’utilisation d’une chaîne émoussée peut entraîner une surchauffe du moteur et la formation d’intimidateur sur le cylindre.

Description du processus

Le premier où le montage de la chaîne de scie commence sur la scie est l’installation de l’outil sur une plate-forme ou une table uniforme. Dans des conditions forestières, pour cela, un grand coussin de diamètre est bien adapté. Ensuite, vous devez examiner la chaîne de scie pour tout défaut, il peut s’agir de fissures, de dents complètement fragmentées. Après inspection, vous devez installer le frein en état de fonctionnement, bloquant ainsi son mouvement le long du bus.

READ  Comment corriger une ligne de pêche pour une coupe-coupe sur une tondeuse pour l'herbe.

La chaîne pendant l’affûtage avec un fichier doit être étirée.

Il est conseillé de poser un stand sous le pneu, vous pouvez utiliser des bûches comme elle, une pièce d’une branche de diamètre approprié ou les fabricants d’outils de netteté ont des pinces spéciales pour maintenir le pneu pendant l’affûtage du circuit.

Pince stihl

Le circuit est affûté est effectué par les mouvements du fichier de l’intérieur de la dent à l’extérieur. Dans ce cas, le fichier doit être situé parallèle à une marque spéciale sur la chaîne. Cette étiquette est appliquée par le fabricant de circuits pour spécifier l’angle standard de l’affûtage.

La dent cachée doit être située approximativement au milieu du pneu, cela est nécessaire pour la commodité du travail, pendant le processus de netteté dont vous avez besoin pour faire avancer la chaîne le long du pneu, sans oublier d’installer le frein en position de travail à chaque fois.

Les travaux sur l’affûtage de la chaîne sur une tronçonneuse doivent être effectués à l’aide de gants en matériau rugueux, sinon il est assez facile de vous blesser, t.Pour. La surface de travail des dents est très aiguë.

Idéalement, les fabricants conseillent de mener le même nombre de mouvements avec un fichier pour chaque dent, mais en pratique, ce n’est pas toujours possible, t.Pour. Les dents ont un degré de dommage différent au bord de travail.

Pour faciliter l’affûtage d’une chaîne de scie à l’aide d’un fichier, les détenteurs spéciaux peuvent être utilisés, les marques des angles qui leur sont appliquées. Les marques sont effectuées non seulement pour une coupe transversale standard, mais aussi pour.

Les détenteurs sont également pratiques à utiliser si vous n’avez pas une expérience de netteté suffisante. Les maîtres expérimentés pour l’affûtage n’utilisent pas les détenteurs, mais ne peuvent utiliser que des appareils spéciaux qui prennent en charge le fichier.

Un autre appareil conçu pour l’affûtage est une machine manuelle pour l’édition de chaînes de scie. En tant qu’outil de netteté, il utilise un fichier régulier qui peut remplacer indépendamment. La machine est montée directement sur le pneu, elle a également la capacité d’ajuster l’angle de l’affûtage des dents et un accent particulier qui maintient la dent tirée.

Machine à main pour l’affûtage, parfait pour les débutants. En plus des modèles électriques pour l’affûtage, le manuel a son propre indéniable plus sous la forme d’un prix bas. Selon le fabricant d’une machine manuelle, leur apparence peut varier, mais tout le monde a un principe.

Le réglage de la profondeur de coupe est effectué à l’aide d’un fichier plat, de sorte qu’il y a une différence entre le bord de coupe supérieur de la dent et un limiteur de hauteur.

comment, affiner, chaîne, tronçonneuse, machine

Comme on peut le voir sur la figure, le limiteur de profondeur est coulé de manière à amener l’indicateur de dégagement à la valeur d’usine. Vous trouverez ci-dessous un tableau, qui contient les principales valeurs des angles, ainsi que la clairance des types de circuits les plus courants.

En règle générale, la taille de l’écart est ajustée à l’aide d’une bite spéciale. Il est installé sur le circuit pendant l’affûtage, après quoi le limiteur de profondeur pousse.

Conseils et recommandations: comment affiner une tronçonneuse à la maison

Vous pouvez affiner une tronçonneuse à la maison avec deux méthodes: un fichier ou sur une machine.

Sharping avec un fichier

Maintenant que vous savez que vous avez besoin d’un fichier spécial pour affûter des chaînes de tronçonneuses, vous devriez trouver quelques conseils pour travailler avec lui:

  • Lors de l’affûtage, le fichier doit être uniformément défilé autour de son axe;
  • Ne mettez pas très fortement la pression sur le fichier: le matériau à partir duquel la chaîne est fabriquée est modérément douce;
  • Tout d’abord, aiguisez les dents de la direction gauche, puis la droite, ou vice versa;
  • Créez les mêmes presses pour chaque dent afin que le broyage soit uniforme;
  • Si votre chaîne est ancienne et que ses dents ne sont pas les mêmes, concentrez-vous sur la dent la plus courte et tirez-la selon son exemple;

Affûtage sur la machine

Nous avons déjà dit qu’il existe des aiguineurs électriques et mécaniques spéciaux pour les chaînes de tronçonneuses. Ils fournissent l’affûtage le plus uniforme de votre scie. Il n’est pas si difficile d’utiliser ces appareils, mais nous devons nous souvenir de quelques recommandations techniques:

  • Trouvez la dent la plus courte du clip. Ce sera un point de repère pour l’affûter;
  • Ne faites pas glisser les dents très profondément, sinon vous priverez la chaîne de force et de durabilité;
  • Soufflez le circuit après avoir aiguisé et graissé avec du beurre;

Donc, maintenant il est devenu clair comment affiner une chaîne de tronçonneuse à la maison. Cela peut être fait facilement et rapidement avec deux méthodes: un fichier ou sur la machine.

La chaîne doit être affinée régulièrement, sinon elle peut avoir un mauvais effet sur le matériel de la scie. Et si vous avez vu que les dents sont presque complètement usées. Il vaut mieux remplacer la chaîne par un nouveau.

Modèles populaires de machines à affûtage bon marché

Fabricants populaires de machines à affûtage de chaînes bon marché: Dnipro, Einhell, Sadko, Vitals, Forte, Intertool, Eltos, Zenit, Grand, Stern, Pace.

Parmi la variété des modèles, chaque propriétaire d’une tronçonneuse ou d’une scie électrique peut choisir un outil qui lui convient. Vous trouverez ci-dessous une note des meilleures machines-outils bon marché pour affûter des chaînes de tronçonneuses, ces machines ont reçu de nombreuses critiques louables des propriétaires. Combien coûtera cet appareil? Le coût des machines de cette catégorie est de petit au milieu. Dans cette gamme de prix, de nombreux modèles sont présentés, qui font parfaitement face à la traction des circuits pour les scies électriques et à essence.

READ  Bosch Classixx 6 Comment utiliser. Soins techniques

Nous vous offrons une courte note de chaînes de tronçonneuses à la machine de la catégorie peu coûteuse:

  • Machine professionnelle pour affûter les circuits Scheppach Woodster CS 03, fabricant d’Allemagne, 220 volts, puissance 180 watts, diamètre maximum d’un cercle de broyage de 100 mm, une épaisseur de cercle 3,2 mm, une taille d’entraînement de 10 mm, le poids de la machine 3 kg, garantie 1 an, prix, prix, prix 1125 UAH.
  • Machine ménage pour affûter la chaîne DNIPRO-M NSM-550 (type électrique électrique électrique), fabricant de l’Ukraine, puissance 550 watts, diamètre de broyage 108 mm, épaisseur de cercle 3,2 mm, atterrissage de 23 mm, poids 2 kg, 3 ans de garantie, 3 ans, 3 ans Prix 740 UAH.
  • Machine d’affûtage professionnelle Vitals professionnels ZKA8511, fabricant de Lettonie, puissance 85 W, diamètre de broyage de 104 mm, épaisseur de cercle 3,2 mm, taille d’atterrissage du broyeur 22,2 mm, poids 2,6 kg, garantie 1,5 ans, prix 1093 uah uah uah.
  • La machine pour les chaînes cachées de l’Oregon 106550 Flies, la puissance de l’appareil est de 85 watts, le fabricant des États-Unis, le diamètre du broyage de 105 mm, la taille d’atterrissage du disque est de 22,3 mm, l’épaisseur du disque est de 3 à 4,5 mm, le poids de l’appareil est de 7 100 UAH. Le plus cher de ces appareils a reçu de nombreuses bonnes critiques, un modèle populaire en Russie et en Ukraine.

Tous les modèles décrits conviennent aux circuits d’affûtage sur des scies électriques et des tronçonneuses. Un petit lieu de travail est nécessaire pour placer la machine: une table stable et une alimentation pour connecter l’appareil au réseau.

Machine à tronçonneuse Oregon pour les chaînes d’affûtage. Vidéo avec une revue de l’appareil. Le dispositif de l’Oregon convient aux chaînes d’affûtage de type 91vx; 91vpx avec une étape.325 ″ et 3/8 ″; LPX avec une étape.325 ″ et 3/8 ″; BPX avec pas de 3/8 ″, LGX.

Affûtage correct de la chaîne de la chaîne

Dans le processus de sciage intensif, les segments de coupe de la chaîne sont francs. Et cela se produit non seulement lorsque vous interagissez avec le bois. Par exemple, si par hasard le pneu glisse du journal et touche le sol, les effets abrasifs forts nuisent aux bords de coupe. La preuve que l’affûtage des chaînes est nécessaire est une détérioration de la performance du travail: le pneu cesse d’entrer dans le bois, une petite mouche de sciure au lieu de gros jetons. L’utilisateur doit faire plus d’efforts pour approfondir la scie dans le bois. Vous pouvez retourner la gravité des segments de coupe vous-même, en les emprisonnant manuellement. Il n’y a rien de compliqué dans ce domaine si vous connaissez les caractéristiques de la géométrie de la toile de scie et des nuances aiguisées.

Il est important de savoir! Il n’est pas recommandé de voir une chaîne émoussée. Cela réduira non seulement les performances du travail et nécessitera de grands efforts de votre part, mais augmentera également la consommation de carburant, la charge du moteur et accélèrent l’usure des unités de travail de l’outil

La première partie du lien est la dent de coupe. Il a deux bords. Supérieur et inférieur (lame d’extrémité). En entrant en bois, il enlève sa couche de la même manière que la lame du Rubank. La deuxième partie est un limiteur de boisson. Il régule l’épaisseur des copeaux de bois. Le bord supérieur de la dent de coupe est tondu à un certain angle par rapport à la ligne de mouvement de la lame de scie. Ces caractéristiques structurelles dictent leurs propres règles pour le traitement de chaque segment. Ils ont besoin de leur approche.

Rappelons que l’affûtage de la chaîne de la chaîne de la tronçonneuse est effectué sans le retirer de l’outil. Il est assez pratique de placer la scie, fixant le casque de scie avec une pince sur une surface solide. Cela vous évitera de tenir l’outil et aidera également à affiner plus en toute confiance. N’oubliez pas: vous aurez besoin de gants de protection pour protéger vos mains contre les coupures sur le casque de scie. Pour effectuer du travail, vous avez besoin d’un ensemble composé d’un modèle, de fichiers ronds et plats. En fonctionnant selon le modèle, il sera possible de positionner avec précision le fichier par rapport à la dent et de répéter l’action sur chacun des liens de coupe. Alors, parlons de l’affûtage dans l’ordre.

Vous avez besoin d’un fichier rond pour traiter les bords de coupe. Il est sélectionné de diamètre en fonction des paramètres de l’étape de chaîne. Afin de positionner correctement l’instrument en laiton, les exigences suivantes doivent être observées:

  • Dans le plan vertical, sa partie de travail doit être à un angle de 90 ° par rapport à l’équipement;
  • Dans un plan horizontal. À un angle de 30 ° ou 10 °, selon les caractéristiques et les caractéristiques de la chaîne.

Respecter exactement ces exigences et répéter la même position sur chaque lien aidera un modèle spécial, qui est installé sur le pneu et permet à l’affûter rapidement et soigneusement. Pour chaque modèle de scie, des modèles de forme spéciale sont proposés, il est donc préférable de sélectionner des produits de marque recommandés par le fabricant. Des exemples de tels appareils sont présentés dans les dessins ci-dessous.

Après avoir placé un fichier avec une partie de travail ronde à l’intérieur du lien de chaîne et lui donner la bonne position à l’aide d’un modèle, commencez à faire des mouvements parallèles au bord. Observez la position horizontale de l’outil et ne faites pas d’efforts excessifs. Assurez-vous également que la partie supérieure du fichier ne dépasse pas au-delà du point supérieur de la dent de plus de 1/5 de son diamètre.

Important! Faire des mouvements avec un fichier uniquement de vous-même. Assurez-vous que le nombre de mouvements est le même sur chacune des dents

Ensuite, après l’affûtage, ils auront tous une hauteur. Pour plus de commodité, aiguisez d’abord les segments d’une direction, puis modifiez la position du casque de scie et traitez les dents d’une autre direction.

READ  Comment assembler un tracteur à une patte à la main avec vos propres mains à partir d'une tronçonneuse.

Le processus est effectué en utilisant le même modèle, uniquement par un autre outil. Vous aurez besoin d’un fichier avec une partie de travail plate. Dans le modèle de netteté, il y a une petite fenêtre pour un limiteur de coupe. Installez le modèle sur l’équipement de scie afin que le limiteur sort de cette fente. Ensuite, prenez un fichier et effectuez plusieurs mouvements dans la direction de vous-même. Vous devez masquer la pointe du segment dépassant de la fenêtre.

Comment affiner

Affûtage de la chaîne de la chaîne. Le processus de difficile. Il existe trois options qui utilisent aujourd’hui:

Des façons similaires sont utilisées pour aiguiser les couteaux, les ciseaux et autres outils de coupe, donc rien de surintendant n’a été inventé ici. Cependant, il existe des appareils spéciaux pour affiner le système PowerSharp. Ils permettent à la maison d’aiguiser rapidement des scies sur lesquelles il y a une marque spéciale indiquant les fonctionnalités de conception.

Dossier

L’utilisation d’un ensemble de fichiers est la manière la plus courante qui puisse être effectuée à la maison. Mais il n’est pas aussi simple que cela peut paraître à première vue. Pour l’affûtage, deux types de fichiers seront nécessaires: rond et plat. Chacun d’eux a son propre but.

À l’aide d’un outil rond, vous devez affiner le bord de travail de la dent de scie, car sa configuration est arrondie. Pour les tronçonneuses domestiques, un fichier de 4 à 5 mm de diamètre est utilisé, car les drains de scies sont de petite taille. Les scies professionnelles sont affinées avec des fichiers avec un diamètre de 5,2-5,5 mm.

Un fichier plat a aiguiser le limiteur de coupe. Si le réglage de ce bord n’est pas effectué, la chaîne ne s’écrasera pas dans le bois dans la profondeur requise, ce qui réduira la vitesse de sciage. Et cela affectera directement à la fois les dépenses excessives du carburant et sur la surchauffe du moteur à scie.

Comment affûter correctement avec les fichiers

Tout d’abord, l’outil de puissance doit être préparé. Il est installé sur une surface plane, il peut être une table ou un établi. La chaîne est tirée au maximum, réglé sur le mode de freinage, pour lequel le levier de verrouillage tourne. Examiner les dents scieuses pour leurs défauts: copeaux, fissures, pleine de fracture et ainsi de suite.

Quant au processus d’aiguisation des chaînes pour la tronçonneuse de vos propres mains, il y a plusieurs recommandations ici:

  • Les dents doivent être affinées avec un fichier de l’intérieur;
  • Il y a une étiquette sur la chaîne que le fabricant s’applique spécifiquement pour indiquer un degré d’aiguisation;
  • La dent aiguisée doit être située au milieu de la chaîne pour la commodité du travail;
  • Ils ont aiguisé, retiré la chaîne de la serrure, avancé la dent suivante au milieu, la mettez sur le frein.

Vous devez travailler avec soigneusement une scie, en mettant des gants de protection entre vos mains, car les dents de la chaîne sont assez pointues. Le nombre de mouvements sur le bord du bord est différent, en fonction des dommages aux dents.

Machines à arrêt de machine

Divers dispositifs d’accrochage pour les circuits de coupe sont les plus demandés dans l’exploitation forestière, le travail du bois, les industries de la construction. Ils sont achetés non seulement par les entreprises, mais aussi par des magasins spécialisés, des ateliers de réparation, des ménages.

À l’extérieur, la machine à affûter est similaire à une scie à découper régulière, seul un disque de coupe est remplacé par un broyage. La conception comprend la base avec la partie de fixation pour la chaîne et la tête de travail en suspension.

Le principe de fonctionnement de cet appareil est le suivant: la chaîne est fixée dans le vice de serrage sur le support, et le disque d’aiguisation par ordre de priorité est apporté aux dents. Chaque dent est traitée séparément, mais cela se produit assez rapidement.

Sur la machine, vous pouvez non seulement retourner les dents de netteté, mais aussi redresser la chaîne. Pour ce faire, prenez la plus petite dent comme échantillon et montez le reste le long de sa hauteur sur toute la longueur de la toile. La même taille vous permettra de distribuer uniformément la charge sur la chaîne pendant le fonctionnement et d’empêcher l’apparition de ruptures dans des zones plus faibles.

Comment affiner une tronçonneuse sur une machine

Les poignées pour la tronçonneuse sont généralement utilisées dans de tels cas:

Il nécessite une affûtage de qualité rapide et élevée de la chaîne dans une ou plusieurs unités;

Après la scie de travail sur le gravier, les pierres, le sable obtient.

Les machines de netteté sont manuelles et électriques.

Les électrostentes ont un moteur dans la conception, ce qui fait pivoter le cercle abrasif. Pas besoin de faire des efforts pour aiguiser les dents, il suffit de fixer la chaîne sur le lit à angle droit et d’allumer la machine. Cette option de netteté est généralement utilisée dans la production, vous permet de traiter rapidement et de manière pratique plusieurs circuits. La question de savoir comment affiner correctement une chaîne de tronçonneuse sur une centrale ne causera pas de difficultés, car cette procédure ne nécessite pas de connaissances techniques spéciales d’une personne.

Les dispositifs manuels sont placés sur une chaîne montée sur le pneu, ou attaché à l’établi. Dans la partie inférieure de la structure se trouve un fichier qui est remplacé si nécessaire (rond à plat, par exemple). L’affûtage de la dent se produit dans deux ou trois mouvements. À l’aide d’une machine à main, vous pouvez faire glisser et gouverner la chaîne et faire s’adapter les durs à une longueur.