Comment affiner correctement une scie à main sur un arbre. Pour un sciage longitudinal et universel

Comment affiner correctement une scie à main sur un arbre

Le principal élément de coupe de toute scie manuelle est une série de dents coupées sur la toile et représenter les coupeurs sous forme de coins. Le bois, dans la fabrication de toutes sortes de produits de celui-ci, est scié le long, à travers et à un angle θ à ses fibres, à cet égard, le sciage et le sciage longitudinaux transversaux à un angle par rapport à ses fibres sont distingués et, dans chacun cas, le type de scie approprié est utilisé, qui diffère des autres formes dents.

Pendant le sciage transversal, des scies transversales sont utilisées, les bords de coupe des dents dont, en se déplaçant en bois, sont interrompus par ses fibres comme un couteau et former une coupe. Le sciage longitudinal diffère du transversal en ce que la direction du mouvement de la scie parallèle aux fibres de bois. Les bords avant des dents du longitudinal ont bu le bois, comme des couteaux dans les chemises, et, approfondir, former une coupe. Lors de la sciation du bois à un angle θ à ses fibres, des scies universelles (mixtes) avec des dents, qui sont une forme intermédiaire des dents des scies transversales et longitudinales sont utilisées.

Affûtage de la scie

Affûtage des dents buvait. Dans son aimable art, nécessitant une fidélité des mains, un bon œil, l’attention. Il n’est pas difficile d’apprendre cette question, il est nécessaire d’avoir un désir et d’adhérer clairement aux règles suivantes:

  • La toile de scie doit être fixée de manière rigide dans un appareil spécial en bois, qui est également régulièrement installé sur un bureau puits. L’affûtage des dents bu sur les tabourets ou les genoux ne donne pas de résultat satisfaisant.
  • Vous devez utiliser un fichier personnel, suivi en dépouillant les faces aiguisées des dents avec du velours (avec une petite encoche) ou un fichier. Il est souhaitable que le fichier soit nouveau, net et avec une poignée montée. Si au bon moment, ce n’était pas la même. Lors de l’affûtage de la dent, le fichier devrait s’accrocher à son métal et retirer sa couche en fonction de la résistance de la pression. Et s’il glisse sur la dent sans retirer le métal, les dents de la scie sont roulées ou le fichier est istrut. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter l’affûtage avec un nouveau fichier. Si dans ce cas, il glisse le long de la dent, alors il reste à prendre une autre scie.
  • La poignée du fichier est serrée avec la main droite, et sa fin maintient la fin avec sa main gauche et le fichier est dirigé vers les dents de la scie. À propos du travail du fichier, selon le type de scie, est décrit ci-dessous.
  • La pression du fichier sur les dents doit être lisse et uniforme et une seule façon de lui-même. Lorsque le fichier est retourné à la position de départ, il ne doit pas toucher les dents.
  • Nous devons essayer de moudre le métal des faces des dents du minimum de la même épaisseur, le plomb du fichier est le même nombre de fois avec la même pression, ce qui vous permet de maintenir les valeurs des angles, l’étape et la hauteur des dents après l’affûtage.
  • Sur les faces de la dent du côté du fichier du fichier, des terriers sont formés, ce qui réduit la netteté de la dent, et si vous ne le retirez pas, alors pendant le fonctionnement de la scie, ils sont peints et les dents sont considérablement francs. Pour éliminer les bavures, les bords des dents sont mouillés avec un fichier avec une encoche de velours et les bavures des faces latérales avec un âne humide sont retirées.
  • Après avoir aiguisé les dents, il est nécessaire de vérifier leur netteté. Regardez la pointe des aiguilles et le bord de la lame de rasoir: elles, aiguisées, ne brillent pas dans la lumière. Et s’ils les lèchent, les surfaces arrondies apparaissent sur la pointe des aiguilles et sur le bord de la lame, qui reflétant bien la lumière et l’éclat. Sur ce principe, une vérification de la qualité de l’affûtage des scies à dents a été construite. Pour cela, la scie est placée devant les yeux et examine ses dents le long de la toile. Si leurs bords de coupe et leurs pics ne brillent pas, alors les dents de la scie sont trébuchées par saturation, et si certaines des dents avec brillance (souvent cela se produit), ils doivent être midi par un fichier avec une encoche de velours, retirez le Burrs et vérifiez à nouveau le reflet de la lumière avec leurs bords et leurs pics.

Scies en croix. Les dents des scies transversales sont tirées, en utilisant un fichier trièdre avec une encoche fine avec un angle à un sommet de 60 °.

comment, affiner, correctement, scie, main, arbre

Pour aiguiser les dents, la scie est serrée dans un appareil spécial, ce qui vous permet d’installer sa toile à un angle de 45 à 50 ° par rapport au plan du bureau. Le fichier est effectué parallèle au bureau à un angle de 60 à 75 ° par rapport à la toile de scie et donc, dans la première dent, la ligne gauche est A1A2V2V2.

READ  Comment couper un trou rond dans le métal avec un moulin à corner.

Aiguiser les dents de la scie dans plusieurs astuces. Tout d’abord, ils passent les fichiers le long des bords gauche des dents impaises situées dans la ligne lointaine, installant les mains sur le même mouvement. Ensuite, ils passent un fichier sur les faces droites des mêmes dents étranges, terminant l’affûtage des bords de coupe principaux avec des pics très pointus. Une fois que l’affûtage des dents impairs est terminé, la toile de scie dans le dispositif solide se retourne et a donc aiguisé les dents, qui se sont retrouvées dans la ligne lointaine. Lors de l’affûtage des dents des scies transversales, il est nécessaire de surveiller soigneusement que les bords de coupe principaux pointus avec l’angle double face φ = 60-75 °, un bord de coupe court et un pic net sont obtenus dans chaque dent dentaire.

Scies longitudinales. Les dents du longitudinal buvaient dans lesquelles l’angle π

La question « Comment affiner une scie à métaux de vos propres mains? »Ne perd pas sa pertinence, malgré la présence d’un outil de puissance moderne dans chaque maison.

La scie est nécessaire à la ferme, indispensable en vacances, est utilisée pour les planches à découper, les bûches, le poêle brun en bois.

Il est également nécessaire pendant la construction, la menuiserie et les travaux d’installation; dans le jardin et l’atelier.

Dans la ville, dans le pays ou dans le garage. Tout le monde a cet outil testé dans le temps.

Câblage pilé

Tiques pour le câblage des dents. Un bon outil. Il est très pratique à utiliser, prendre la dent de scie sur le côté sera ce dont vous avez besoin.

Lutte pour une scie à métaux. Aussi une bonne chose et est peu coûteux. La conception moyenne est élémentaire: plusieurs emplacements et angulaires réglables. La dent est insérée dans une fente appropriée et la pression sur la poignée est un câblage. Le pêcheur affiché assure l’uniformité du câblage.

Il n’y a personne à la maison, mais je ne veux pas courir au magasin? Ensuite, vous pouvez utiliser la méthode du grand-père. Il est utilisé depuis le début des temps. Seule une hache et une certaine dextérité sont nécessaires afin de ne pas se gâcher les mains (les personnes qui ont un outil mal possédé n’utilisent pas cette méthode. Traumatisme dangereux!).

La technologie est simple: la lame est insérée entre les deux dents et la rotation de la hache des dents se plit sur les côtés.

La consommation d’alcool peut être effectuée en utilisant une vis d’auto-pavage. C’est plus sûr. Cela nécessite une longue vis. Pour le rendre plus pratique pour garder. Avant le travail, il doit être un peu modifié. Vous devez couler légèrement son chapeau sur un côté, faites-le à plat. Ceci est nécessaire de sorte que lorsqu’il est appliqué à la dent, il ne glisse pas et ne déforme pas ce dernier.

Khosuovka pour aller au bois doux (pin, épinette). Tenant la jambe auto-targuée, mettez un chapeau à la dent et frappez avec un marteau. La dent est pliée. L’opération est effectuée à travers la dent. Après la toile, la scie est retournée et l’opération est répétée de la même manière.

Le processus d’aiguisation

Pour aiguiser la scie, vous devez le réparer dur, de sorte que lorsqu’elle y est exposée, elle ne vibre pas avec un fichier. Sinon, la qualité du travail sera faible.

Ils réparent la toile de la scie à métaux verticalement, souvent dans un vice, dans des pinces maison, mais s’il n’y en a pas d’autre, alors vous pouvez vous passer.

Méthode de fixation sans appareils spéciaux. «Au bord de l’ouchette». La toile de la scie à métaux est posée de sorte que seules les dents de la scie se trouvent au bord de la table. Cependant, les poignées de scie sont toujours plus épaisses que la toile, et donc l’endroit à côté ne peut pas être mis étroitement au travail. Par conséquent, vous devez utiliser l’angle de la table, puis la poignée de la scie ne l’interférera pas.

S’il y a une pince, alors vous pouvez le réparer comme ça.

Et c’est une méthode sans pince, la fixation n’est réalisée que par la main de l’ajusteur. C’est assez pratique et sûr.

Un dossier ou suprafille est pris dans la main droite et, serrant la gaine de la scie à métaux avec sa main gauche, procédez à l’affûtage.

Torture les dents de la scie à travers une. Les mouvements du fichier avec cette méthode sont dépensés vers le bas. Le fichier est appliqué à la dent tirée et se déplace avec un effort avec un effort avec un effort.

Le fichier doit être conservé avec une pente dans deux plans. En horizontal. C’est environ 30 degrés. En vertical. Environ 60 degrés. Les angles d’inclinaison sont individuels pour chaque scie, car ils peuvent différer à la fois par la forme de la dent et de sa taille.

READ  Comment couper correctement un plinthe de plafond en bois. Conclusion

C’est ce qui devrait se révéler: à droite des dents transformées au pointeur, à gauche-non.

À droite des dents traitées au pointeur du pointeur, à gauche-non

L’outil utilisé

Étant donné que les scies diffèrent en forme et pour son objectif prévu, leurs dents sont différentes. Et pour aiguiser efficacement une scie à métaux, vous avez besoin d’un autre outil.

Suprafil triangulaire avec un côté de travail. Le profil de cet outil n’est pas standard, si le fichier triangulaire habituel est égal et les travailleurs, alors ce fichier a un côté de travail, et en forme il est un est un est un est un est un est un est un est un est un est un est un est un triangle isolé avec une très grande base.

comment, affiner, correctement, scie, main, arbre

Il est pratique de traiter les dents petites ou obliques avec une telle aspiration triangulaire avec un côté de travail. Lorsque vous travaillez, il n’agit que sur la surface traitée, sur d’autres, il ne fait que glisser. Il n’y a aucun risque de broyer une dent voisine.

Suprafil triangulaire ordinaire. Un outil compact qui est pratique pour aiguiser la plupart des scies à métaux en bois standard.

Fichier triangulaire. Parfait pour affûter les scies avec une grande dent.

Saw hacks-scie à bois pour le bois

Le processus de concentration des dents de la scie à métaux n’est pas difficile. Cependant, vous devez préparer un outil pour cela. Donc, avant d’aiguiser une scie à métaux sur le bois, il est nécessaire d’envelopper ses extrémités pointues. Une telle opération est effectuée afin que l’outil soit libre de se déplacer dans le matériau. Si vous ne faites pas de câblage, la scie sera coincée dans le bois. Par conséquent, le processus de sciage retardera ou se transformera en une opération impossible.

Carpenter ou Carpenter sait bien comment diluer les dents à une scie à métaux sur le bois. L’opération elle-même est une extension des éléments pointus de la pointe de la scie. Ils sont pliés soumis à la même distance et dans des directions différentes. En même temps, ils se concentrent sur la largeur requise de la coupe. Pour augmenter davantage les dents. Grâce à la coupe, qui dépasse l’épaisseur de la toile, il fera mieux d’en retirer les puces.

Les experts savent comment divorcer des dents sur une scie à métaux afin que la toile en acier ne soit pas pincée pendant le sciage du bois. Si les éléments pointus se plient vers un angle plus grand, alors le risque de brouiller la scie diminuera.

Avec un câblage insuffisant des dents, la scie à métaux sera constamment coincée dans lsource de Domnomore.Com

Le dessin pour les scies est effectué sur une certaine valeur. Cela dépend de l’épaisseur du métal à partir de laquelle une toile spécifique est fabriquée. Habituellement, le sciage pour la scie est de 0,3-2 mm. Le choix d’une valeur spécifique est également affecté par la teneur en humidité du bois. Après tout, vous devez voir du bois sec et humide:

  • Si l’arbre est cru, les dents sont étendues de 0,5 à 2 mm. La valeur spécifique est sélectionnée en fonction de l’épaisseur du métal de la toile.
  • Si le bois est sec, le câblage est effectué à une distance de 0,3-0,5 mm.

Pour que le processus soit effectué aussi précisément que possible, utilisez un appareil spécial. C’est un modèle. Il a sa propre performance pour chaque scie à métaux.

Après avoir déterminé la taille du câblage, les spécialistes des dents de flexion utilisent généralement un outil spécial. Certains maîtres expérimentés utilisent un simple tournevis plat.

Un outil spécial est les tiques. Au lieu d’eux, nous utilisons également des plaques de divorce. La conception d’un outil spécial contient l’accent et le réglage, ce qui vous permet de régler le manuel de câblage.

Le processus lui-même commence par réparer la toile. Pour ce faire, vous utilisez généralement un vice. Puis les dents plient les dents d’un côté de la scie à métaux. Ensuite, le processus est répété, mais d’un autre côté de la scie.

Important! Lors de la flexion des éléments, l’outil de flexion n’est pas appliqué aux arêtes vives, mais au milieu de chaque dent.

Après le divorce, toutes les dents sont vérifiées par leur taille. Il devrait être la même dans tous les éléments pointus de la toile de la scie à métaux. Une feuille de papier est souvent utilisée pour vérifier. Il est étroitement appliqué aux dents. Il aura des marques de ces éléments pointus dans lesquels la hauteur est plus grande que les autres. Après cela, le maître raccourcit les longues dents. Pour cela, il utilise généralement un fichier.

Comment diluer les dents dans une scie à métaux sur le bois

Au milieu des Masters, il y a une opinion qu’un outil fonctionne à 90% dans n’importe quelle entreprise, pas un maître. La scie à métaux correctement fabriquée pendant le travail réduit considérablement les efforts et le temps passé

comment, affiner, correctement, scie, main, arbre

Pour la scie. Il existe de nombreux composants dans la conception de la scie à métaux, offrant la facilité d’utilisation par elle

READ  Comment interférer avec l'essence avec une coupe-pétrole pour l'herbe. Ratios corrects et cuisson pour les fabricants populaires

Un endroit important dans une série de parties de préparation au travail occupe une dents de scie à métaux. Dans au moins une scie à métaux, les pièces de coupe sont certainement divorcées

L’exception est essentiellement une scie à métaux avec une section transversale de la toile de coupe sous la forme d’un trapézoïde, la base est occupée à l’emplacement des dents. Aucune aiguille n’a besoin d’une telle scie.

Une scie, avec un véritable divorce des dents, réduit considérablement les efforts et le temps passé pour la scie.

Exposition au divorce des dents sur le travail avec une scie à métaux

Il est facile de divorcer des dents, plus le lieu de sciage est étendu. Si le divorce des dents

Pas assez large, puis lorsque vous travaillez, la partie la plus élevée de la toile se réchauffera pendant la projection du bord de la scie. La scie pour cette raison se développe, ce qui conduit à un brouillage. Pour éviter un tel phénomène, les dents de la scie à métaux sont diluées et la largeur du divorce est gardée sous contrôle. La présence de dents diluées fait un écart entre le tissu de scie à métaux et la surface de la scie. La scie se déplace simple, sans friction et, par conséquent, sans chauffer. En l’absence d’un écart, il commence à s’écarter involontairement du côté de la direction appropriée de la scie.

Alignement de la hauteur des liens

Si les dents de la scie àaz. Cela augmente l’usure d’éléments plus élevés et réduit la capacité fonctionnelle d’une scie à métaux, car les dents basses ne participent pratiquement pas au processus de sciage.

Vérifiez et redressez la hauteur des éléments de coupe est conseillé d’aiguiser la scie à métaux. La façon la plus simple de vérifier est ce qui suit. La scie est étroitement pressée contre une feuille de papier posée sur une surface plate et lisse. Le profil est imprimé sur du papier et l’emplacement visible se manifeste, selon lequel vous pouvez comparer la taille des dents. Si des dents avec une hauteur accrue sont détectées par rapport aux autres, la scie est serrée dans un vice, et à l’aide d’un fichier plat, ils raccourcissent.

L’effet du divorce des dents sur le travail avec une scie à métaux

Plus pour faire de la dentition, plus l’espace de sciage est large. Si le divorce des dents n’est pas assez large, alors en cours de fonctionnement, la partie supérieure de la toile se réchauffera à la suite du dépistage du bord de la scie. La scie s’étend de ceci, ce qui peut conduire à un brouillage. Pour éviter un tel phénomène, les dents de la scie à métaux sont diluées et la largeur du divorce est constamment contrôlée. La présence de dents diluées crée un espace entre un tissu de scie à métaux et la surface de la scie. La scie bouge facilement, sans friction et, par conséquent, sans chauffer. En l’absence d’un écart, la scie à métaux commence à s’effondrer involontairement sur le côté de la direction souhaitée de la scie.

Divers outils et périphériques sont utilisés pour effectuer ce travail: à partir de la pince aux appareils à l’aide de l’indicateur d’horloge. Un tel appareil peut contrôler la valeur de l’élément de coupe avec une précision de 0,01 mm. Un maître expérimenté assurera sans aucun doute la qualité du câblage et de la pince, serrant une scie à grasse de hacks entre les genoux. Même un tournevis conventionnel avec une lame aiguisée et un levier transversal est utilisé pour assurer un effort approprié. Le tournevis est utilisé pour les dents plus petites.

Eye-liner et édition

L’acier à partir de laquelle la toile de scie à métaux est fabriquée a une viscosité, c’est pourquoi la formation de terrifiants sur le tranchant est possible. Pour les retirer, il suffit de nettoyer les bords plats de la dent dans la direction de la base vers le haut. Puisqu’il est très difficile de gouverner une dent pliée avec un fichier plat, il est préférable d’utiliser du papier abrasif pour le grain de 80 à 120 ans, en le transformant en petit tube.

Pour effectuer des fournitures précises, de nombreux maîtres recommandent un peu d’atténuer le haut des dents pour former un troisième avantage. Il vaut mieux le faire avec un sous-fond miniature avec une bouffée de diamant qui a au moins une ligne plate. Le nadfil est amené à la dent afin que sa surface de travail soit située perpendiculaire au plan de la toile (pas dent). Ensuite, le tournage léger 1-2 est effectué, le mouvement est effectué de la base de la dent vers le haut.