Combien remplir les huiles d’essence pour une tronçonneuse. Essence et pétrole pour les tronçonneuses – ce qui est mieux

remplir, huiles, essence, pour

Le rapport du pétrole et de l’essence pour les tronçonneuses de marques bien connues, des proportions correctes, et aussi ce qui ne doit pas être dilué

La préparation du mélange de carburant est un processus très important, en conformité aux proportions correctes d’essence et de pétrole, à la fois la consommation d’essence et la durée de vie de la tronçonneuse. Beaucoup sont utilisés pour interférer 1:50, mais ce n’est pas vrai, t.Pour. Le rapport de ces deux composants, tous les fabricants ont. Dans le cadre de l’article, nous trouverons ce que les fabricants les plus célèbres sont recommandés, dans quelles proportions, ainsi que donner un exemple de la façon de diluer et de cuire correctement le carburant.

De l’huile motrice exclusivement pour des moteurs à deux bretelles est ajoutée au carburant pour les tronçonneuses. Les huiles pour les moteurs à quatre cas ne sont catégoriquement pas adaptées. La raison en est que dans la glace à deux impressions, le pétrole brûle avec de l’essence.

Dans la voiture et autres glaces à quatre coups, elle est versée dans le carter, a de nombreux additifs spéciaux, il n’est pas initialement conçu pour combattre. S’il est versé dans une tronçonneuse, il fumera, ne s’éteindra pas complètement et ne formera pas rapidement une épaisse couche de monoxyde de carbone, ce qui peut finalement désactiver la tronçonneuse.

En plus des spécifications générales «pour les moteurs à deux trousses», le fabricant des tronçonneuses peut recommander d’utiliser sur leur modèle d’huile d’une marque particulière. Il peut avoir des additifs et des additifs combustibles spéciaux prolongeant la durée de vie de la scie à glace.

C’est à quoi ressemble l’huile pour les moteurs à 2 coups de tronçonneuse de la célèbre marque champion

Dans les anciens moteurs à deux trousses de la période soviétique, l’huile moteur a également été utilisée, comme en quatre temps, par exemple M8. Les anciennes huiles à moteur ne contenaient pas un tel nombre d’additifs ignifuges que modernes. Pour qu’une telle huile non spécialisée fournit une lubrification suffisante des tronçonneuses, des doses accrues ont été utilisées.

Lors de l’exécution du moteur, la proportion 1:20 a été utilisée, après 1:25. De grandes quantités d’huile universelle, non créées sous un épuisement complet, ont conduit à des anneaux de piston à cheveux rapides rapides, à la formation d’un carbone sur la partie supérieure du piston, à la lumière de l’allumage, dans les fenêtres d’échappement du cylindre et un silencieux. Pour la même raison, une étincelle sur une bougie de tronçonneuse peut disparaître.

Dans les cas avancés, les fenêtres et le silencieux pourraient être complètement resserrés par la voiture. La couche épaisse du carbone sur le piston a considérablement réduit le volume de la chambre de combustion.

Les huiles spéciales modernes pour la glace à deux coups offrent une lubrification des nœuds beaucoup plus efficacement. Par conséquent, cela nécessite presque deux fois moins qu’avant. De 1:40 à 1:50.

READ  Quel moulin à choisir pour un arbre pour une maison. Standard

Dans le même temps, le moteur reste propre pendant longtemps et sert pendant longtemps, malgré l’alimentation plus faible de la résistance mécanique dans la glace moderne par rapport à l’ancien.

Nous vous recommandons également de lire un article intéressant sur l’huile à utiliser pour la chaîne de la tronçonneuse et comment elle peut être sans douleur.

Quel type d’huile à verser dans une tronçonneuse?

Utilisez les huiles utilisées dans les moteurs automobiles est strictement interdite. Vous avez besoin d’une huile spéciale à deux coups pour la tronçonneuse recommandée par le fabricant. Les fabricants eux-mêmes ne produisent pas de lubrifiants à de rares exceptions, mais coopèrent avec toutes les marques connues et offrent souvent leurs produits sous leur propre étiquette. Par conséquent, dans le passeport, vous trouverez certainement une mention de laquelle 2 x d’huile têtu pour les tronçonneuses conviendront à ce modèle particulier.

Pour les tronçonneuses importées, il est recommandé d’utiliser les huiles suivantes:

  • Classification TA, TB et TC (TSC.½ / 3) Selon l’API standard américain.
  • Huile 2T pour la norme Jaso japonaise correspondant aux classes FA, FB et FC;
  • Iso European Standard Oil, EGB et EGC Class.

Quant aux tronçonneuses domestiques, l’huile de qualité leur est également recommandée. S’il n’est pas possible de l’acheter, vous pouvez utiliser un lubrifiant conçu pour les moteurs de moto à 2 temps.

remplir, huiles, essence, pour

Avantages des huiles de marque

De nombreux fabricants nationaux et étrangers se spécialisent dans la production d’huiles motrices spéciales, mais les indicateurs de notation les plus élevés dans les produits de marque Stihl, Husqvarna et Makita.

Les paramètres distincts sont les huiles motrices propriétaires de la société de la marque Lukoil.

→ Husqvarna au meilleur prix dans la liste des avantages des huiles motrices de marque:

  • Consommation économique;
  • La stabilité des caractéristiques de travail dans des conditions de fonctionnement difficiles et avec un stockage à long terme;
  • La quantité minimale de composés toxiques dans les gaz d’échappement;
  • Absence presque complète de suie.

Selon la classification américaine, pour travailler dans des modèles ménagers et professionnels, vous pouvez utiliser des huiles de catégorie API-TB. Analogue japonais-Jaso-FB et Jaso FD. La préparation d’un mélange combustible utilisant de l’huile pour les moteurs à 4 temps est catégoriquement exclu.

Le rouge, le vert ou toute autre couleur d’huile détermine le produit appartenant à l’assortiment d’un fabricant particulier, par conséquent, lors de la détermination des caractéristiques du matériau, il n’est pas pris en compte

Extrêmement soigneusement approché le choix de l’huile moteur d’une composition et d’origine inconnus

Avant de recevoir des informations supplémentaires sur la qualité et les paramètres opérationnels, il est préférable de refuser temporairement d’utiliser un tel matériel.

Il est autorisé à mélanger le même type de composition et le but des huiles motrices produites par la qualité de leur assortiment de marques. En aucun cas, le mélange d’huiles de minéral et de synthétique.

Comment choisir l’huile pour une tronçonneuse

L’huile pour les moteurs à tronçonneuse à deux trousses doit être choisie en fonction des exigences plus strictes. Les experts recommandent d’utiliser un lubrifiant minéral ou semi-synthétique, qui est créé pour la glace à 2 temps utilisées à grande vitesse.

L’avantage de l’utilisation de l’huile minérale pour les tronçonneuses est son prix bas. Les fluides synthétiques sont plus chers, mais ont amélioré des indicateurs de qualité et conformes aux normes européennes.

Les huiles synthétiques peuvent être utilisées à une grande différence de température, elles ne créent pas de cargaison, contiennent le moteur additif utile pour le travail du moteur.

READ  Comment mettre en place un carburateur sur le partenaire de tronçonneuse 350. Instruction étape par étape

L’huile à moteur produit un grand nombre de fabricants, à la fois étrangers et russes. Le meilleur de la qualité est les huiles fabriquées par Husqvarna. Dans certaines caractéristiques des produits propriétaires, l’huile domestique de la marque Lukoil est inférieure.

Avantages des produits de marque:

  • Consommation économique;
  • Maintenance de la qualité pendant le stockage ou le fonctionnement prolongé dans des conditions défavorables;
  • Une petite quantité de toxines;
  • L’absence de suie.

Des scies professionnelles et ménagers utilisent des huiles préparées à l’aide de la technologie API-TB américaine. Un analogue de ces produits de production japonais jaso-fb est également utilisé. Il est impossible d’utiliser du liquide, qui a été créé pour des moteurs à 4 temps pour la fabrication d’un mélange.

La couleur de l’huile, par exemple vert, rouge, signifie que les produits sont produits par une entreprise. Lors de la sélection des indicateurs et des caractéristiques du produit, la couleur n’est pas prise en compte. Choisissez soigneusement une huile moteur, le fabricant et la composition qui est inconnue.

Avant que des données supplémentaires sur les caractéristiques opérationnelles et la qualité des produits ne soient obtenues, il est préférable de refuser l’utilisation de cette huile jusqu’à présent. Vous pouvez mélanger les huiles motrices avec les mêmes caractéristiques de but et de composition, qui sont les produits de marques célèbres et sont de haute qualité. Vous ne pouvez pas mélanger les huiles minérales et synthétiques.

Les magasins ont une grande sélection de scies pour scies. Un grand nombre de produits vous permet d’utiliser de l’huile pour la tronçonneuse, ce qui correspond à la classe et aux indicateurs de conception, ainsi que les conditions pour son utilisation. Pour les tronçonneuses de modèles bon marché, il est préférable d’utiliser la catégorie de la norme. Pour les modifications professionnelles, un ultra-lubrifiant est destiné.

Pour préparer un mélange de haute qualité, vous devez utiliser ces huiles de marque ou leurs analogues, qui sont recommandés pour les instructions de fonctionnement pour la tronçonneuse. Ainsi, par exemple, ils peuvent se remplacer par des matériaux de carburant et de lubrifiant des catégories Husqvarna et Stihl.

Les experts ne conseillent pas d’utiliser un lubrifiant qui est produit pour les moteurs de cyclomoteur à 2 temps, les bateaux à moteur dans une boîte de vitesses. Les moteurs de ces appareils sont utilisés dans des conditions externes plus douces, ils ont donc de faibles exigences pour les indicateurs de qualité.

Quelle huile coule dans stihl 180?

Si vous êtes le propriétaire de la tronçonneuse de la marque Stihl ou si vous souhaitez simplement acheter l’un des modèles présentés, nous offrons un aperçu de la tronçonneuse propriétaire de Stihl MS 180. Un bon choix sera l’huile synthétique pour les moteurs de refroidissement à deux temps de la classe API-TB et API-TC.

En moyenne, un litre d’essence est mélangé avec 20 à 50 ml de pétrole. Stihl et Husqvarna, par exemple, recommandent de prendre 100 ml de pétrole pour 4 litres d’essence. La proportion spécifiée est optimale pour les tronçonneuses jusqu’à 1,5 kW. Pour les tronçonneuses d’une capacité de plus de 1,5 kW des mêmes marques, utilisez une proportion 1/50 (100 ml de pétrole par 5 L d’essence).

Avertir

Les conseils et les hacks de vie sont extrêmement utiles dans le travail pratique, considérez certains d’entre eux:

  • Il est pratique d’utiliser des cartouches avec des distributeurs, tandis que les personnes expérimentées sont fournies en essence à travers le daim. Plus le carburant est propre, plus le carburateur fonctionnera.
  • L’essence est capable de s’évaporer activement, en particulier à des températures élevées, une suspension tombe au fond de la cartouche, qui ne peut pas être versée dans le moteur.
  • Il est recommandé de préparer du carburant pour pas plus de trois stations de gaz opérationnelles.
  • Le matériau du conteneur peut affecter la qualité du carburant, les matériaux PVC sont particulièrement réactifs.
  • Si le mélange combustible était rempli de mauvaise qualité, la tronçonneuse peut être retirée de la garantie.
  • Lorsque vous travaillez, vous devez tester l’étanchéité des conteneurs et le fonctionnement rythmique du moteur.
  • L’un des premiers signes d’un dysfonctionnement est le chauffage injustifié de la chaîne.
  • Avant de soumettre l’outil à des charges graves, elle doit être testée au ralenti.
  • Le réservoir est suffisant lorsqu’il travaille pendant une demi-heure.
  • Dans le deuxième conteneur, il y a encore une lubrification (résidus) lorsqu’elle s’est terminée dans le réservoir.
  • Si une grande quantité de fumée se produit pendant le travail, cela signifie que le carburant de mauvaise qualité.
  • Pendant le fonctionnement de l’unité, vous ne pouvez pas aborder le feu ouvert.
  • (distance jusqu’à 2 mètres).
  • Remplir le carburant ne doit pas être «sous la jante», laisser un peu d’espace.
remplir, huiles, essence, pour

Comment diluer correctement l’essence pour une tondeuse à gazon?

Il est nécessaire d’observer les proportions d’huile et d’essence pour le mélange de carburant indiqué par les fabricants dans les instructions de fonctionnement. Les fabricants chinois indiquent le plus souvent la proportion. 1 partie du pétrole par 25 parties d’essence, pour «stihl» et «husqvarna», cette proportion sera 1/50.

READ  Quelle ligne de pêche pour une tondeuse est préférable de mettre un tondeau pour l'herbe. Comment mettre une chaîne au lieu d'une ligne de pêche sur une coupe-ruse pour l'herbe

Très souvent, il est écrit en eux qu’il est nécessaire de remplir l’essence de la marque AI-95. Mais le nombre d’octane dans le carburant de la production domestique dans la plupart des cas est rattrapé par divers additifs, ce qui réduit considérablement sa qualité. Par conséquent, pour faire le plein de tronçonneuses Stihl modernes, il est recommandé d’utiliser la marque d’essence AI-92.

Caractéristiques de l’exécution d’un nouvel outil

Ce concept comprend le mode de fonctionnement doux de la tronçonneuse au stade initial de son fonctionnement. La technologie prévoit également le fonctionnement du moteur pour les mélanges avec une augmentation de 20% de l’huile moteur.

L’heure du fonctionnement dans les motos est indiquée dans les instructions attachées. En pratique, pour entrer dans l’outil au niveau de travail, il y a suffisamment de production de 3-5 réservoirs d’essence de la scie.

Les nouveaux modèles n’ont pas besoin de fonctionner, mais les premières heures de fonctionnement de la tronçonneuse ne sont pas recommandées d’être utilisées avec de grandes charges.