Combien de pétrole est nécessaire dans l’essence pour une coupe-coupe pour l’herbe. Préparation du mélange de carburant pour les moteurs à deux disques

Combien de pétrole est nécessaire dans l’essence pour une coupe-coupe pour l’herbe

Comme le montre la pratique, plus de la moitié de toutes les pannes de moto sont associées à l’utilisation d’un mélange de carburant mal préparé. Le plus souvent, la raison de cela réside dans l’ignorance des jardiniers novices sur la nécessité de se conformer à cette proportion. Cela souffre non seulement du moteur et du système d’allumage de l’instrument, mais aussi de ses autres mécanismes importants.

Le rapport de l’huile et de l’essence pour chaque modèle peut être différent. Certains fabricants conseillent de mélanger l’huile pour les moteurs à 2 lits et l’essence dans une proportion de 1:50, c’est-à-dire diluer 20 ml d’huile dans 1 litre de carburant. D’autres recommandent d’observer la proportion 1:40, c’est-à-dire dans 1 litre d’essence, du pétrole dilué pour les tondeuses à pelouse en un montant d’au moins 25 ml.

Proportions standard

Souvent, avec les proportions d’huile et de carburant pour un fonctionnement fiable des motos, des problèmes surviennent. La raison de tout est une information absolument différente dans les sources. Vous pouvez rencontrer la différence de données en termes d’une douzaine d’unités, mais cela arrive à moitié. Par conséquent, vous pensez involontairement au nombre d’huiles par 1 litre d’essence est nécessaire: 20 ml ou les 40. Mais pour cela, il y a un passeport technique pour le produit que vous achetez dans le magasin. Il devrait y avoir une description de l’appareil, des instructions pour son fonctionnement et des instructions sur les règles de préparation du mélange de carburant.

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre en compte les informations que le fabricant recommande, car en cas de défaillance des motos, vous pouvez lui faire vos réclamations, et non une source de troisième partie. S’il n’y a pas d’instructions dans le passeport, et encore plus si le passeport est manquant, nous recommandons de chercher un autre modèle de coupe pour l’herbe dans un vendeur plus fiable.

Pour tous les autres cas où vous avez un modèle de tondeuse à gazon entre vos mains et qu’il n’y a aucun moyen de découvrir ses caractéristiques techniques, il existe des proportions standard des composants les plus probables du mélange de carburant pour un moteur à deux trousses. Fondamentalement, ces unités utilisent l’essence AI-92 et l’huile synthétique spéciale, qui contient un solvant pour un meilleur mélange avec du carburant. Une telle huile s’évapore lentement et a la capacité de brûler complètement dans le cylindre, sans quitter une voiture.

L’attitude standard du pétrole synthétique à l’essence est de 1: 50. Cela signifie que 100 ml de pétrole ont besoin de 5 litres d’essence, et conformément à cela, la consommation de pétrole par 1 litre d’essence est de 20 ml. Connaissant la quantité d’huile requise pour diluer 1 litre de carburant, vous pouvez facilement calculer toutes les normes lors de la préparation du carburant pour une tondeuse pour l’herbe. Lorsque vous utilisez des huiles minérales, le rapport de 1: 40 est le plus souvent standard. Par conséquent, 1 litre de carburant nécessitera 25 ml de cette huile et 125 ml par cartouche de 5 litres.

combien, pétrole, nécessaire, dans

Lorsque la tondeuse à gazon fonctionne, il ne sera pas difficile de déterminer et d’ajuster la quantité réelle d’huile, le droit d’un modèle particulier, qui a un peu d’expérience dans le fonctionnement d’une telle technique. Vous ne devez faire attention qu’aux gaz d’échappement (leur couleur, la toxicité de l’odeur), la stabilité des cycles, le chauffage du moteur et l’énergie développée. En savoir plus sur les conséquences des proportions incorrectes du mélange d’essence et de pétrole peut être attendue est allumée dans une autre section de l’article. Il y a des motos fonctionnant sur l’essence de marque AI-95. Il doit également être pris en compte.

READ  Quelle huile à verser dans le cultivateur Viking. Huile pour les moteurs à quatre coups

Si le fabricant recommande du carburant avec un tel numéro d’octane, vous devez suivre les exigences afin de ne pas réduire la ressource de travail de la technologie.

Sélection de l’huile

Le premier document qui doit être abordé lors du choix d’une marque d’huile est un passeport pour un outil. Le fabricant indique non seulement les caractéristiques du lubrifiant, mais propose également des marques spécifiques et des noms de trading.

combien, pétrole, nécessaire, dans

S’il n’y a pas d’occasion de contacter les instructions, il est recommandé d’utiliser seulement deux options pour les lubrifiants:

  • Huiles motrices semi-synthétiques qui ont le coût moyen (légèrement supérieur à celle des minéraux). Il est effectué par la fusillade de produits de pétrole à haut poids moléculaire, produit une légère fumée et a de bons indicateurs de protection des éléments structurels du moteur. Peut être utilisé à la fois dans des coupe-couteaux nationaux et étrangers;
  • Huiles moteur synthétiques qui ont généralement le coût maximum dans l’assortiment. Il s’agit de la protection la plus fiable du moteur contre l’usure, compatible avec n’importe quelle unité d’alimentation.

En plus du type d’huile fondamental, il sera également utile de lire son marquage de lettre pour choisir un type compatible en fonction des paramètres. Selon la classification européenne de l’API, il existe les désignations suivantes pour les moteurs à deux coups:

  • Que. Huile pour petites centrales (pas plus de 50 mètres cubes. Cm.), ce qui nous permet de recommander ce type particulier pour les motos;
  • Tv. Lubrifiant pour des moteurs plus volumineux, dont le volume de travail se situe dans la plage de 50 à 200 mètres cubes. Cm. Il est autorisé à l’utiliser pour les motos;
  • Ts. Huile moteur pour l’équipement sérieux (motos, motoneiges, scooters), qui implique le mélange d’essence;
  • Td. Lubrifiant pour les véhicules d’inondation.

Il y a aussi une classification de l’organisation japonaise Jaso, qui, dans l’affectation du marquage, s’est concentrée sur le niveau de sécrétion de fumée. Ces désignations doivent être déchiffrées:

  • Fa. Lorsqu’il est combustible, la libération de fumée est légèrement et à peine perceptible à l’œil nu. Pour les pays où les exigences strictes pour les émissions dans l’atmosphère s’appliquent;
  • Fb. Fumée légèrement plus perceptible de couleur blanche, mais plus que dans FA;
  • Fc. Fumée transparente qui n’est pas visible à première vue;
  • Fd. Les huiles qui ne sécrètent pas de la fumée utilisée pour faire le plein de modes de transport en eau.
READ  Est-il possible de remplir 95 essence dans une tondeuse à gazon. Que se passera-t-il si 98 l'essence est versée au lieu de 92?

Vous pouvez également voir les désignations dans les canettes de « Self Mix » et « Pre Mix ». La première option signifie qu’après avoir ajouté au carburant, le mélange n’est pas nécessaire pour mélanger de force. La deuxième option est que le mélange d’huile à essence doit être mélangé manuellement.

combien, pétrole, nécessaire, dans

À l’aide de ces trois options d’étiquetage, sélectionnez simplement le type et la marque du lubrifiant requis. La question ne reste que dans le classement des fabricants. Voici les marques les plus célèbres qui ne produisent que des matériaux combustibles de haute qualité:

  • Shtil est un fabricant populaire d’équipements à essence et de composants consommables pour eux;
  • Shell Helix Ultra. Utilisé pour les voitures et les véhicules à moteur fins;
  • Motul. Un leader universellement reconnu dans la production de lubrifiants;
  • Lukoil est une marque de production intérieure, qui n’est pas de qualité inférieure aux analogues étrangers.

Il est recommandé de ne pas économiser dans l’huile de moteur, car le fonctionnement ininterrompu de l’unité d’alimentation dépend de cela.

Le carburant

Il reste pour choisir quelle essence se déverse dans une coupe-herbe pour l’herbe. Le choix est petit-AI-92 et AI-95. La différence entre eux est assez significative. Si les instructions du fabricant n’indiquent pas quelle essence, il est nécessaire de s’arrêter à AI-92. Il ne dépend pratiquement pas de la marque d’essence, la quantité de pétrole par litre d’essence doit être ajoutée si le carburant est à haute qualité et correspond entièrement à la marque déclarée. Achetez de l’essence uniquement dans les stations-service de marque, le risque d’acheter A-80 au lieu de l’AI-92 est presque nul.

S’il est recommandé de remplir l’AI-95, alors n’utilisez pas d’autres marques d’essence. Si le moteur démarre, il fonctionnera de manière hors de propos et surchauffer rapidement. Vous courez donc le risque de désactiver un moteur non seulement d’une coupe-maison pour l’herbe, mais aussi d’un professionnel.

Combien d’essence la tondeuse à gazon dépense?

Le taux de consommation d’essence pour une tondeuse à gazon pour une tondeuse à gazon tel qu’Al-Ko Silver 520BR doté du Briggs Stratton (3.7), norme. 1 l / purée.

Le système d’alimentation en carburant doit être réduit par un diffuseur pour augmenter la consommation. Essence à travers une chambre à flotteur et un tuyau rétréci de la buse. La chambre flottante régule le volume temporaire d’essence. Dans la chambre flottante, le niveau de pression est neutre, et dans le tuyau avec le rétrécissement, il est déjà bas.

Comment mélanger

Si vous n’avez pas de cartouche de mesure spéciale avec des divisions qui sont incluses dans l’ensemble du trammer méritant l’attention pour l’herbe, ou un tel conteneur a été perdu, utilisez n’importe quel conteneur approprié. Meilleur verre ou métal. Le plastique peut également être utilisé, mais vous devez choisir une bouteille avec des murs durs.

La capacité du navire devrait être un multiple de 1 litre. Vous pouvez prendre une bouteille et 1,5 litre, mais la pratique montre que ce n’est pas très pratique. Vous avez également besoin d’une seringue médicale, de préférence 20 à 50 millilitres. Tout d’abord, l’essence est versée dans le récipient, puis une quantité précise d’huile est ajoutée (par volume). La procédure ne peut pas être modifiée.

READ  Comment faire un trou dans un arbre sans foret. Foraison du trou

Si vous avez de l’huile pré-mélange, alors vous devez fermer la bouteille ou la cartouche et la retourner plusieurs fois et la secouer fort. Si vous mélangez l’huile, alors elle se dissoudra d’elle-même. Le mélange préparé doit être utilisé tout au long de la journée. Si vous savez combien de carburant est la coupe-l’herbe pour une certaine quantité de travail (ou de temps), le calcul de la quantité du mélange n’est pas difficile. Sinon, avant chaque ravitaillement, diluez le nouveau carburant afin que le montant minimum reste jusqu’à la fin des travaux.

Quelle essence pour remplir

L’essence pour une tondeuse pour l’herbe doit être sélectionnée malsaine avec un nombre égal de 92 ou 95. Comme le montre la pratique, l’essence AI-80 peut entraîner des pannes de l’appareil, ce qui est une économie douteuse.

Le carburant doit être frais, c’est-à-dire après avoir acheté, il peut être stocké pendant un plus de 60 jours.

D’autres facteurs sont affectés par la qualité du carburant, par exemple, l’utilisation d’un lubrifiant spécial pour la tondeuse à gazon et sa reproduction dans un conteneur séparé. Il est également recommandé d’utiliser des canistes spéciaux conçus pour stocker l’essence.

Comment mélanger

Si vous n’avez pas de cartouche de mesure spéciale avec des divisions qui sont incluses dans l’ensemble du trammer méritant l’attention pour l’herbe, ou un tel conteneur a été perdu, utilisez n’importe quel conteneur approprié. Meilleur verre ou métal. Le plastique peut également être utilisé, mais vous devez choisir une bouteille avec des murs durs.

La capacité du navire devrait être un multiple de 1 litre. Vous pouvez prendre une bouteille et 1,5 litre, mais la pratique montre que ce n’est pas très pratique. Vous avez également besoin d’une seringue médicale, de préférence 20 à 50 millilitres. Tout d’abord, l’essence est versée dans le récipient, puis une quantité précise d’huile est ajoutée (par volume). La procédure ne peut pas être modifiée.

Si vous avez de l’huile pré-mélange, alors vous devez fermer la bouteille ou la cartouche et la retourner plusieurs fois et la secouer fort. Si vous mélangez l’huile, alors elle se dissoudra d’elle-même. Le mélange préparé doit être utilisé tout au long de la journée. Si vous savez combien de carburant est la coupe-l’herbe pour une certaine quantité de travail (ou de temps), le calcul de la quantité du mélange n’est pas difficile. Sinon, avant chaque ravitaillement, diluez le nouveau carburant afin que le montant minimum reste jusqu’à la fin des travaux.