Combien d’huile est nécessaire dans l’essence pour une tronçonneuse. Comment élever de l’essence avec du pétrole Huter

Le rapport du pétrole et de l’essence pour les tronçonneuses de marques bien connues, des proportions correctes, et aussi ce qui ne doit pas être dilué

La préparation du mélange de carburant est un processus très important, en conformité aux proportions correctes d’essence et de pétrole, à la fois la consommation d’essence et la durée de vie de la tronçonneuse. Beaucoup sont utilisés pour interférer 1:50, mais ce n’est pas vrai, t.Pour. Le rapport de ces deux composants, tous les fabricants ont. Dans le cadre de l’article, nous trouverons ce que les fabricants les plus célèbres sont recommandés, dans quelles proportions, ainsi que donner un exemple de la façon de diluer et de cuire correctement le carburant.

De l’huile motrice exclusivement pour des moteurs à deux bretelles est ajoutée au carburant pour les tronçonneuses. Les huiles pour les moteurs à quatre cas ne sont catégoriquement pas adaptées. La raison en est que dans la glace à deux impressions, le pétrole brûle avec de l’essence.

combien, huile, nécessaire, dans, essence

Dans la voiture et autres glaces à quatre coups, elle est versée dans le carter, a de nombreux additifs spéciaux, il n’est pas initialement conçu pour combattre. S’il est versé dans une tronçonneuse, il fumera, ne s’éteindra pas complètement et ne formera pas rapidement une épaisse couche de monoxyde de carbone, ce qui peut finalement désactiver la tronçonneuse.

En plus des spécifications générales «pour les moteurs à deux trousses», le fabricant des tronçonneuses peut recommander d’utiliser sur leur modèle d’huile d’une marque particulière. Il peut avoir des additifs et des additifs combustibles spéciaux prolongeant la durée de vie de la scie à glace.

C’est à quoi ressemble l’huile pour les moteurs à 2 coups de tronçonneuse de la célèbre marque champion

Dans les anciens moteurs à deux trousses de la période soviétique, l’huile moteur a également été utilisée, comme en quatre temps, par exemple M8. Les anciennes huiles à moteur ne contenaient pas un tel nombre d’additifs ignifuges que modernes. Pour qu’une telle huile non spécialisée fournit une lubrification suffisante des tronçonneuses, des doses accrues ont été utilisées.

combien, huile, nécessaire, dans, essence

Lors de l’exécution du moteur, la proportion 1:20 a été utilisée, après 1:25. De grandes quantités d’huile universelle, non créées sous un épuisement complet, ont conduit à des anneaux de piston à cheveux rapides rapides, à la formation d’un carbone sur la partie supérieure du piston, à la lumière de l’allumage, dans les fenêtres d’échappement du cylindre et un silencieux. Pour la même raison, une étincelle sur une bougie de tronçonneuse peut disparaître.

Dans les cas avancés, les fenêtres et le silencieux pourraient être complètement resserrés par le carbone. La couche épaisse du carbone sur le piston a considérablement réduit le volume de la chambre de combustion.

Les huiles spéciales modernes pour la glace à deux coups offrent une lubrification des nœuds beaucoup plus efficacement. Par conséquent, cela nécessite presque deux fois moins qu’avant. De 1:40 à 1:50.

Dans le même temps, le moteur reste propre pendant longtemps et sert pendant longtemps, malgré l’alimentation plus faible de la résistance mécanique dans la glace moderne par rapport à l’ancien.

Nous vous recommandons également de lire un article intéressant sur l’huile à utiliser pour la chaîne de la tronçonneuse et comment elle peut être sans douleur.

combien, huile, nécessaire, dans, essence

Comment choisir l’huile pour une tronçonneuse?

Afin de répondre à cette question, vous devez décider du type de votre appareil. Pour les tronçonneuses impliquées dans le secteur du jardin et de la construction, la dilution de l’huile est une procédure indispensable qui augmente l’efficacité et la durée de l’appareil.

Donc, quels facteurs doivent être guidés lors du choix?

  • Lieu de production. Oui, soudain, le premier élément réside dans ce. Le fait est que les tronçonneuses domestiques ne nécessitent que des huiles simples pour la maintenance. Dans le même temps, les dispositifs étrangers supérieurs peuvent nécessiter un pétrole spécial pour fonctionner dans les indicateurs les plus indiqués.
  • Est-il possible de remplir l’huile intérieure dans l’essence pour une tronçonneuse de production étrangère? Oui, mais en même temps, les indicateurs de puissance peuvent ne pas différer pour le mieux.
  • Découvrez la marque de votre scie et ce qu’ils écrivent à ce sujet sur les forums. Très souvent, il vaut la peine de considérer les détails du ravitaillement de certaines entreprises, par exemple, l’huile moteur convient à certains et la transmission strictement pour d’autres.
  • Le fabricant de l’équipement doit indiquer la composition préférée du lubrifiant pour son appareil;
  • En fin de compte, vous pouvez utiliser les services d’Internet si l’huile de votre marque de scie n’est pas fournie dans les magasins de construction. Ainsi, vous êtes assuré d’utiliser la bonne huile qui permettra à la tronçonneuse de durer de nombreuses années.
READ  Quel côté pour mettre une chaîne sur une tronçonneuse. Caractéristiques de l'appareil de la tronçonneuse

Il est également important de choisir de l’huile pour une tronçonneuse est également une saison pendant laquelle une scie est exploitée. Par exemple, lorsque vous travaillez à moins de températures, même l’huile de la plus haute qualité peut être inefficace en raison de sa cristallisation. Par conséquent, l’outil doit initialement être adapté à l’utilisation dans de telles conditions météorologiques. Par exemple, il ne sera pas superflu pour réchauffer le carburateur pendant l’opération. Si la scie est également stockée dans une pièce non chauffée, alors avant l’opération, elle doit être réchauffée.

Beaucoup sont confrontés à un dilemme: quelle huile est préférable à utiliser. Minéral ou synthétique? La version synthétique, comme dans le cas des voitures, coûte plus cher, mais ne crée pas de monoxyde de carbone à l’intérieur de l’appareil.

Nous vous conseillons de choisir de l’huile synthétique lors du premier lancement, mais si vous utilisez de l’eau minérale depuis longtemps, vous ne pouvez pas changer le type d’huile. La raison en est la suie qui peut tomber et endommager la scie.

Préparation du mélange de carburant: proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse

Le moteur de tronçonneuse est le «cœur» de l’outil, il est donc très important d’utiliser un mélange de carburant correctement préparé.

Le mélange de carburant pour la tronçonneuse est préparé à partir de deux composants. Pétrole et essence. Les tronçonneuses sont équipées de moteurs à deux trousses, donc l’huile est ajoutée non pas au lubrifiant (comme dans un moteur à quatre étapes), mais directement à l’essence. Dans le même temps, il est très important d’observer les proportions correctes des ingrédients et, bien sûr, en aucun cas n’essayez pas de travailler sur l’essence propre, car de cette façon, vous «tuerez» très rapidement la scie à chaîne.

L’huile doit être destinée aux moteurs à deux temps de la technologie du jardin (c’est-à-dire en aucun cas d’utiliser de l’huile pour les moteurs de bateau ou les scooters). Comme le montre la pratique, une telle huile peut être achetée dans n’importe quel magasin ou centre de service où il y a des tronçonneuses en vente ou que leur entretien est effectué.

Si nous parlons de l’essence versée dans une tronçonneuse, il sera optimal d’utiliser un carburant avec un nombre d’octane de A-95, dans ce cas, l’économie sur un carburant peut se révéler déplorable. Souvent, les fabricants européens indiquent que vous pouvez utiliser l’essence A-90 ou A-92, mais dans les pays post-soviétiques, la qualité de l’essence est inférieure à l’Europe, donc dans nos réalités, il est préférable d’utiliser une meilleure essence.

Quant à la proportion du mélange d’huile de gaz elle-même, alors tout est simple: vous devez suivre clairement les instructions de l’outil. Tous les fabricants de tronçonneuses indiquent le rapport nécessaire dans le manuel d’exploitation ou dans le passeport à outils, en outre, les proportions de ravitaillement des tronçonneuses peuvent varier en fonction du modèle de la scie à chaîne. En règle générale, la proportion d’huile et d’essence à la tronçonneuse des fabricants éminents est un rapport de 1:40 ou 1:50, ce qui signifie 1 partie de l’huile, par exemple, 40 parties d’essence.

Maintenant arithmétique. 1 L d’essence = 1000 ml d’essence, divisez par 40 et obtenez 25 ml de pétrole. Si vous effectuez les mêmes actions à un rapport de 1:50, alors nous obtenons 20 ml de pétrole par 1 litre d’essence.

Quant aux tronçonneuses budgétaires de la production chinoise, la situation est légèrement différente. Le rapport de l’essence et du pétrole pour la tronçonneuse Fabriqué en Chine 1:25, c’est-à-dire que 1000 ml d’essence est divisé par 25, nous obtenons 40 ml de pétrole. Le fait est que dans la tronçonneuse de marque, un assemblage solide et la distance entre les pistons et les cylindres dans le moteur sont bien inférieurs aux tronçonneuses chinoises, par conséquent, la quantité requise d’huile diffère presque deux fois.

Afin de mesurer la bonne partie du pétrole, utilisez le volume de seringue médicale habituelle.

Une autre subtilité. Dans une cartouche sèche pour l’essence, versez d’abord l’essence, puis l’huile. La procédure, au contraire, est lourde d’un mélange de carburant de faible qualité, car l’huile est plus dense, s’en tiendra au fond de la cartouche. Par conséquent, nous ne pouvons pas parler d’un bon mélange.

READ  Comment couper un comptoir à la maison. Comment couper une grande tartinade ronde dans un poêle ligneux, Faner

Assurez-vous de préparer le mélange de carburant dans la cartouche et de verser le cumum spécial fini dans le réservoir d’essence! Ne le cuisez pas ou ne le mélangez pas directement dans le réservoir de carburant de la tronçonneuse!

Si avec la question de savoir comment diluer l’essence pour une tronçonneuse, alors vous et Sur les conditions de stockage et la durée de conservation du mélange de carburant Il vaut la peine de dire quelques mots. Il est mieux et plus facile de préparer un mélange à huile à gaz pour 1 litre d’essence, il est recommandé de le faire immédiatement avant de travailler avec l’outil. Les réservoirs de carburant des tronçonneuses ont un volume de 0,3 à 1 litre. Dans les conditions d’utilisation domestique, pour une session, l’ensemble du volume du mélange combustible cuit est rarement utilisé, de sorte que le reste peut être enregistré jusqu’à la prochaine session de travail. Il est nécessaire de stocker le mélange de carburant dans une cartouche spéciale pour l’essence, dans un endroit sombre sec. Il est optimal de calculer que La durée de conservation du mélange fini sera de 7 à 10 jours

Le fait est que l’huile présentée maintenant sur le marché n’est pas synthétique, mais organique, c’est-à-dire naturel. Après 10 jours, tous les lubrifiants sont perdus, l’essence «mange» simplement l’huile. Naturellement, il n’est plus possible d’utiliser un tel carburant, cela peut provoquer une panne et une défaillance d’une tronçonneuse.

À la fin du travail, il est nécessaire de drainer le mélange de carburant et de démarrer une tronçonneuse. L’outil se décroche (afin que la scie ait un carburateur sec) et maintenant vous pouvez le laisser jusqu’à la prochaine session d’opération.

Ajustement du carburateur de la tronçonneuse Stihl 180 de vos propres mains

Les paramètres du carburateur STIHL MS 180 sont nécessaires pour garantir le fonctionnement efficace de la scie lors de l’utilisation de révolutions maximales et d’économie de carburant. Pour effectuer cette procédure, vous devrez nettoyer l’air et le filtre à carburant standard.

  • Vous devez d’abord démarrer l’outil et commencer à tourner les vis H et L dans le sens horaire jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Ensuite, les deux vis devront être lentement transformées en 2 virages complets dans la direction opposée;
  • Après cela, vous devez trouver les révolutions maximales du moteur lorsque vous travaillez à la scie au ralenti. Pour cela, la vis L doit être tournée alternativement dans différentes directions. Dans ce cas, les vis ne devraient pas faire de sons de grincement. Dès que les vitesses maximales de base sont trouvées, vous devrez tourner lentement la vis L par un quart de tournant au cours de la montre de l’horloge;

Après cela, vous devez vérifier le fonctionnement du moteur au ralenti minimum, puis à des vitesses maximales.

Proportions correctes

Le plus souvent, lors de la préparation du carburant pour le travail de SAW, 1:50 et 1:40 sont utilisés pour travailler. Cela signifie qu’une partie de l’huile est ajoutée à 50 ou 40 parties d’essence. Les calculs sont effectués comme suit: 1 l = 1000 ml, 1000/50 = 20 ml ou 1000/40 = 25 ml, c’est-à-dire dans le premier cas, verser 20 ml dans chaque litre d’essence et dans le second. 25 ml d’huile. S’il n’y a pas d’instructions et que vous ne connaissez pas la proportion pour préparer le mélange, utilisez les recommandations suivantes:

  • Outil et huile d’une seule marque. Par exemple, pour la tronçonneuse STIHL, le rapport de l’essence et de l’huile stihl sera le même que celui indiqué sur le récipient avec de l’huile, généralement 1:50.
  • Les substances utilisées pour le mélange ont différentes marques. La proportion de 1:40 est sélectionnée.
  • Il y a une marque, mais il n’y a aucune information sur le rapport des substances sur l’huile. Ils sont divorcés 1:40.
  • En l’absence de données sur la scie et l’huile, le mélange est élevé dans une proportion de 1:40. La seule chose dont vous avez besoin pour vous assurer que l’huile est destinée à deux moteurs.

Pour effectuer la course. Dans une nouvelle scie dans les trois premières stations-service avec du mazout, ajoutez 20% de plus. Dans ce cas, au lieu d’un rapport de 1:50, ce sera 1:42, et la proportion 1:40 tourne à 1:33. 24 ou 33 ml de pétrole, respectivement, nécessiteront un litre d’essence. D’autres événements d’innombrables avec une nouvelle scie ne conduisent pas. Les fabricants conseillent de travailler uniquement aux vitesses les plus importantes. Après l’instrument, les proportions habituelles sont utilisées 1:50 ou 1:40. Dans certains cas, le fabricant de l’équipement indique également d’autres ratios, par exemple, 1:25 ou 1:32, ils doivent être observés.

READ  Comment percer un trou dans le mur sans foret.

Combien d’huile est nécessaire pour 10 litres d’essence pour le moteur du bateau?

Pour la période du moteur du bateau, ajoutez 400 ml de pétrole par 10 litres d’essence. Après avoir passé l’ébullition du moteur du bateau, ajoutez 200 ml. 10 litres d’essence.

Si vous êtes le propriétaire de la tronçonneuse de la marque Stihl ou si vous souhaitez simplement acheter l’un des modèles présentés, nous offrons un aperçu de la tronçonneuse propriétaire de Stihl MS 180. Un bon choix sera l’huile synthétique pour les moteurs de refroidissement à deux temps de la classe API-TB et API-TC.

Attention. Falsificateur!

Les petites entreprises privées de Chine et d’autres pays asiatiques se spécialisent dans la production d’huiles automobiles, qui sont à moindre coût sont vendues sur les marchés sous la marque de principaux fabricants.

  • Les caractéristiques des fausses produits sont un ordre de grandeur inférieur aux originaux de marque. L’utilisation constante du falsificateur affecte négativement le travail de la tronçonneuse et la durabilité de son opération.
  • Seul un spécialiste expérimenté peut déterminer le statut et la qualité du pétrole, vous pouvez donc éviter les risques possibles en achetant des fournitures dans le réseau de l’entreprise et des points de vente sous licence.
  • L’utilisation de lubrifiants non-intirés pour les spécialistes des services est une base juridique pour priver le propriétaire d’une scie défectueuse d’obligations de réparation et de restauration de garantie.

Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l’huile et l’essence

Lors de l’exploitation d’une scie, l’essence doit toujours être mélangée avec de l’huile. La raison en est les caractéristiques de conception d’une glace à deux coups. Il n’a pas de système de lubrification sélectionné des pièces (comme dans d’autres centres de combustion interne) et, en conséquence, ses cylindres avec des anneaux d’étanché.

Sur le marché, vous pouvez trouver les huiles de la plus haute qualité, qui sont conseillées par presque tous les fabricants de tronçonneuses et de fabricants du casque de scie pour eux. Ces produits sont caractérisés par des propriétés adhésives élevées, ce qui les rend efficaces lorsque vous travaillez dans des conditions météorologiques difficiles. Ces lubrifiants comprennent:

  • Huile Stihl Forestplus. Cette composition est mieux utilisée à la température de l’air au moins.15 ͦͦc. Le matériel est livré dans un conteneur d’une capacité de 1 ou 5 litres en vente;
  • Lubrification stihl synthplus. A une adhésion élevée avec des revêtements métalliques. La composition montre une grande efficacité lorsque vous travaillez dans des conditions de moins.25 ⁰c;
  • Husqvarna Bio Advanced Oil. Tout aussi bien se montre, à la fois dans des conditions normales et extrêmes. Le produit se distingue par une composition équilibrée avec une augmentation des propriétés d’adhésion;
  • Lubrification Makita Biotop est l’un des meilleurs produits. Protéger de manière fiable les organes de scie de l’outil contre les frottements élevés et l’usure prématurée. Le prix de cette huile est un ordre de grandeur inférieur aux produits de Stihl;
  • Oleo-Mac Polar Lube Oil est un lubrifiant budgétaire qui est libéré par un prix bas et une excellente viscosité et paramètres d’adhésion.

Pour lubrifier chacun de ces fonds, les fabricants conseillent d’utiliser plus de 5 mg de lubrifiant par cycle.

Le mélange combustible est stocké un maximum de 10 jours à partir du moment du mélange. La durée de conservation courte est due à la base de la lubrification. La base du lubrifiant est la formule minérale. Ainsi, en 7 à 10 jours, l’essence dissout la formule, ce qui provoque une inapprovisionnement totale à un fonctionnement supplémentaire.

De plus, après les travaux, il est nécessaire de donner du temps au moteur pour la production complète du mélange. Il est conseillé de stocker le carburateur drainé. Cela empêche le coup du liquide gâté à l’intérieur de la chambre de combustion.