À quel angle pour aiguiser la chaîne sur la tronçonneuse. Comment l’affûtage manuel est inférieur à la machine

Comment affiner une chaîne de tronçonneuse avec un fichier

Les fichiers doivent être sélectionnés conformément au type de chaîne, dans ce cas, le principal critère de choix est son étape. Selon le formulaire, il y a des fichiers ronds et plats. Les premiers ont un diamètre de 3 à 6 mm et sont utilisés pour affiner une dent de coupe. En plat, la largeur varie de 4 à 12 mm, elles sont utilisées pour éliminer la dent de commande.

Nous attirons votre attention sur plusieurs recommandations sur la façon d’aiguiser les chaînes:

  • – l’affûtage doit être effectué de telle manière qu’un cinquième du fichier dépasse au-dessus du bord de coupe
  • -Vous avez besoin de déplacer l’outil non pas et venant, mais seulement dans une direction, et le nombre de mouvements pour chaque dent devrait être le même. Cela est nécessaire pour que le broyage se produise uniformément
  • -Tous les deux ou trois ou trois dents doivent être minées par un limiteur de coupe

Pour l’affûtage, il est recommandé d’utiliser des ensembles spéciaux, qui, en règle générale, incluent un fichier, un calibre, des dispositifs auxiliaires.

Un affûtage est effectué comme suit:

  • – Après avoir installé le frein de la chaîne, maintenez étroitement la tronçonneuse entre les genoux
  • – Mettez le modèle pour que les « flèches » indiquent le « nez » du pneu. N’oubliez pas de marquer avec la dent de craie dont vous avez commencé à affûter.
  • – Déplacer le fichier avec le mouvement «de vous-même», dans la direction indiquant les flèches, effectuez un affûtage
  • – À l’aide d’un fichier plat et d’une superposition, retirez la dent de commande. Dans ce cas, la direction du mouvement du fichier peut être n’importe laquelle.

Il convient de noter que travailler avec un fichier nécessite certaines compétences, par conséquent, en l’absence d’expérience, il n’est pas recommandé d’aiguiser un circuit coûteux.

Sharping avec une machine à main

En fait, la machine joue le même rôle que le calibre, mais avec une précision beaucoup plus élevée. L’affûtage est effectué comme suit:

  • – Premièrement, affaiblir un légèrement affaiblir la vis de réglage du clip
  • – Installez la chaîne dans la rainure du guide afin que les liens soient dirigés vers la pierre de netteté
  • – Installez l’angle d’aiguisation requis. L’angle de 30 degrés est considéré comme standard, cependant, il existe d’autres options (tout dépend de la portée du circuit). La polarité (signes de «  » –- « ) doit être sélectionnée en fonction de la coupe-là que vous souhaitez affûter.
  • – Effectuer une affûtage. Il y a deux options, la première affûtage cohérente, c’est-à-dire que les incisives sont traitées les unes après les autres, mais dans ce cas, chaque fois que vous devrez changer de polarité. La deuxième option est l’affûtage de chaque deuxième coupeur: d’abord, les incisives à gauche, puis à droite (ou vice versa, comme vous êtes plus pratique) sont traitées). Ainsi, en réduisant le nombre d’opérations (vous n’avez pas à changer de polarité à chaque fois), la vitesse du travail augmente.

Pendant le travail, il est important de suivre certaines règles. Premièrement, le degré optimal d’aiguisation est déterminé sur la base de la durée des dents très émoussées. Elle devrait servir de ligne directrice. Deuxièmement, il n’est pas conseillé de s’affronter trop profondément, cela réduit la force du lien

Après avoir terminé tout le travail, il est recommandé de faire sauter la chaîne avec de l’air comprimé et de le mettre pendant un certain temps dans l’huile propre

Deuxièmement, il n’est pas conseillé de s’affronter trop profondément, cela réduit la force du lien. Après avoir terminé tout le travail, il est recommandé de faire sauter la chaîne avec de l’air comprimé et de le mettre pendant un certain temps dans l’huile propre.

Comment affiner une chaîne de tronçonneuses à la maison, des moyens d’aiguiser

Comme vous le savez, le principal facteur responsable du fonctionnement effectif d’une scie avec un mécanisme de chaîne est l’affûtage correct et en temps opportun des dents de coupe. Bien sûr, le coût de la chaîne n’est pas important, et vous pouvez constamment changer cette partie complète. Mais les dents peuvent également être adoptées en quelques secondes, c’est pourquoi beaucoup ont la question: comment affiner une chaîne de tronçonneuses à la maison?

Comment comprendre que la chaîne sur la tronçonneuse était terne?

Comprenez que la chaîne sur la tronçonneuse peut être terne de plusieurs manières. Analysons-les ensemble:

Merci à une inspection visuelle. Pour ce faire, vous devez prêter attention à un certain nombre de signes qui indiquent qu’il est nécessaire d’aiguiser une chaîne de tronçonneuse:

Directement lorsque vous travaillez comme outil. Est une méthode efficace et éprouvée pour comprendre que la chaîne de la tronçonneuse est terne. Pour cela, lorsque vous travaillez avec une scie, il vaut la peine de prêter attention à un certain nombre de signes:

  • Les copeaux de bois sont beaucoup plus petits qu’auparavant, ou complètement similaires à la poussière;
  • Pour couper le matériau, cela prend beaucoup plus de temps;
  • Lors du sciage, l’apparition de la fumée et l’odeur du bois soudé sont observées;
  • Pendant le travail, Saw va constamment pour un biais.

Eh bien, maintenant, passons en douceur à la question clé: «Comment affiner une chaîne à la maison? » »

Méthodes pour affiner la chaîne de la chaîne

L’utilisation intensive de l’outil entraîne l’usure rapide des dents de coupe, à la suite de laquelle l’affûtage de la chaîne de la tronçonneuse est nécessaire. Cette tâche n’est pas compliquée, donc vous pouvez le faire même à la maison. Analysons les principales méthodes ensemble.

Affûter la chaîne de scie avec un fichier

Pour affiner la chaîne de scie avec un fichier, nous devons avoir un ensemble spécial en stock. Cet outil peut être acheté avec un ensemble, ou séparément dans des magasins spécialisés.

La méthode manuelle est utilisée lorsque les dents de la chaîne n’ont pas d’usure significative et il est seulement nécessaire pour corriger la pointe. Sinon, il vaut mieux utiliser un outil plus professionnel, pas un fichier.

Après que tout l’outil nécessaire soit disponible, nous passons à la scène préparatoire. Pour ça:

  • Nous effectuons l’inspection et le nettoyage de la chaîne. Faites attention à savoir si les dents des défauts importants ont.
  • Réparer la scie pour qu’elle soit immobile. Puis activez le mécanisme de freinage de la chaîne.
  • La puissance devrait commencer par l’élément le plus endommagé afin d’ajuster le reste à l’avenir.

Maintenant, nous allons en douceur à l’affûtage de la chaîne de scie avec un fichier. Ici, l’ensemble acheté sera utile.

  • Définissez le fichier pour qu’il soit au-dessus du plan de la chaîne est 1/5. Pour cela, il est nécessaire d’installer le support qui est dans l’ensemble.
  • Démarrez le processus avec un fichier rond, observant l’angle nécessaire de l’affûtage. Tous les mouvements doivent être lisses, 3-4 fois par dent.
  • Les dents aiguisées sont recommandées de l’intérieur.
  • Après avoir tiré les limiteurs. Nous installons le modèle à partir de l’ensemble afin que le limiteur entre librement dans un trou spécial. Ensuite, avec un fichier plat, nous moudons les bords de frappe.
READ  Comment tirer une chaîne sur une tronçonneuse chinoise. Façons de vérifier le degré de tension

Affûtage de la chaîne de scie avec des broyeurs d’angle

L’affûtage de la chaîne de scie avec un broyeur d’angle est considéré comme un moyen assez difficile, et il sera difficile de jouer à la maison un maître novice. Mais l’utilisez toujours, ce qui signifie que nous en parlerons.

  • Pour ce faire, le broyeur d’angle doit être pressé dans un vice afin que le disque soit en position verticale et ne ferme pas le boîtier de protection.
  • Installez un disque de coupe avec une épaisseur de 2 mm.
  • Allumez l’outil et produisez des liens d’affûtage alternatifs.

L’application de cette méthode pour affiner la chaîne de la tronçonneuse n’est extrêmement pas souhaitable. Traiter parfaitement la chaîne, en tout cas, vous ne travaillerez pas. De plus, lorsque vous travaillez avec un broyeur d’angle, la surchauffe des dents de coupe de la chaîne se produira, ce qui réduit considérablement la durée de vie du produit.

Affûtage du circuit à l’aide de la machine

Affûtage du circuit à l’aide de la machine présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, c’est la qualité du traitement, qui ne peut être réalisée par les manières ci-dessus. Deuxièmement, même un maître novice est capable d’aiguiser la chaîne sur la machine, car l’opérateur n’a qu’à insérer la chaîne dans les guides et à abaisser le disque au bon moment.

La machine définit automatiquement l’angle d’aiguisement à la fois des plans horizontaux et verticaux.

Système de netteur nette

Un appareil assez moderne qui peut affiner la chaîne sans décoller dans les cinq secondes. Le seul négatif que la chaîne et le pneu sur la scie devraient avoir une compatibilité avec cet appareil. Le système de netteté nette de puissance traite la chaîne selon le principe suivant:

  • Le pneu avec une chaîne est inséré dans un boîtier spécial, avec un affûté situé à l’intérieur.
  • Ensuite, tout cela est fixé avec des épingles, et le corps de l’ajusteur est étroitement pressé vers le plan solide.
  • Ensuite, travaillons pour une scie pendant moins de cinq secondes.
  • La chaîne est aiguisée.

À propos de l’affûtage des chaînes

J’ai acquis ma première tronçonneuse appelée «Oural» des hommes à la fin des années 80 au nord pour une bouteille «de boire de l’alcool» qui y coûte 5 roubles 70 kopecks. Je me réjouissais comme un enfant et il y avait quelque chose. La tronçonneuse était en un état relativement bon et il n’était clairement pas traditionnellement jeté dans les buissons de partout dans Mach à la fin du changement dans la foresterie. Se souvenir de cette merveilleuse scie, une image se pose involontairement. Un fouler avec l’Oural, et derrière lui l’assistant avec un Eaveur et un seau de travail. Il s’agira de l’affûtage des chaînes aujourd’hui.

À ma question perplexe. «Et sur le bayan de chèvre de raifort, quand elle est déjà gai? » ». Des gens compétents ont expliqué que l’une des «plaies» de la ventilation «de l’Oural» de la broche du piston de la pompe à pétrole, qui fournit le lubrifiant à la chaîne, et lorsque le piston vole très commodément pour agiter le pneu avec une chaîne dans Un seau avec travail après plusieurs coupes, et donc le problème avec le lubrifiant de la chaîne a été résolu. Les scandinaves aveugles, eh bien, n’ont jamais pensé à un tel nano-nano dans la vie.

quel, angle, pour, aiguiser

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé, mais me poursuit toujours avec un cauchemar. La perte du démarreur de l’Oural; Basé sur des événements réels. Chacun a ses propres cauchemars. Un flic de la circulation endormi crie dans un rêve: «fourrure, camion, camion. « , La femme caressant la tête de façon apaisante: » Vide, vide, vide. «  ».

Étant sur un sabre à 420 km de la maison, j’ai perdu le démarreur. Toute la brigade a rampé sur ses genoux avec un système détaillé, le doigt de la sciure avec de la neige. N’a pas trouvé. Et je suis sur le carrefour (exhorté avec des paroles chaudes et tendres du contremaître) à mes frais (naturellement), maudissant le samedi, je suis rentré chez moi. Moscou, dans lequel il s’est avéré très rapidement, les partants n’ont pas été vendus séparément de la scie.

La lutte contre les recherches par mes amis m’a conduit à un groupe d’ingénieurs en mécanique, Institut de recherche de Lesprom, situé à G. Khimki de la région de Moscou, où le démarreur et le piston « dans la réserve » a été acquis. Là, j’ai vu pour la première fois une tronçonneuse sauvage appelée Husqvarna; Dites qu’il a été enchanté n’est rien à dire, une sorte de cosmos. Par la suite, alors qu’il était déjà un invité fréquent là-bas, il a vu un «modèle de rouleau»; J’ai demandé Ils m’ont expliqué où et comment.

quel, angle, pour, aiguiser

Et à cette époque, je me considérais déjà comme un spécialiste majeur de l’industrie forestière, était jeune, impudent et stupide. Eh bien, de la manière qui est alors, le verdict a fait de moi un verdict. «Eh bien, avec un tel éga. Essayer. Tout le monde a tout essayé avant vous. Personne ne pourrait bien le faire, peut-être que vous serez le premier! » ».

Il n’est pas possible d’aiguiser la chaîne à l’aide du modèle de rouleau. Ici pour corriger le tranchant de la dent 2-3-4 fois, en travaillant avec des rochers en bois solides, il s’avère que vous devez toujours affiner la chaîne sur une machine manuelle. Affusant toujours un côté (celui qui n’est pas par le bras) enlève les dents, la très petite, mais qui mène.

Pendant toutes les années de travail dans la forêt, je n’ai jamais rencontré les rouleaux à l’aide d’un aigueur manuel, appelé l’argot « violon ». Il est vrai que je n’ai pas vu le modèle de rouleau (modèle de rouleau universel) entre les mains des spécialistes forestiers. Ils n’utilisent pas cet outil dans nos bords (et pas seulement), presque partout par un fichier rond monté sur une main salope et traîné dans une botte. Ils ne prennent pas la peine d’ajuster la hauteur du limiteur de coupe, eh bien, au mieux, ils secouent une fois avec un autre fichier et. «Allez, et donc ça ira». Clats de la République de Bratsk. Donc ils sont au contraire, broyez la restriction de coupe à la fois presque jusqu’à la base, motivant cela par le fait que la productivité de coupe augmente considérablement. Eh bien, ce qu’une scie tremble comme un marteau indésirable, les chaînes sont déchirées. Donc c’est une journalisation, les centimes ne sont pas donnés pour cela (en aucun cas les gars de foin, car il est maintenant populaire).

Méthodes pour resserrer la chaîne d’une chaîne de chaîne avec vos propres mains

L’affûtage de la chaîne de la tronçonneuse n’est peut-être pas plus compliqué que l’affûtage de l’autre outil de coupe, mais soumis à des dispositifs spéciaux pour l’affûter. Sa dent a une géométrie complexe. Deux bords de coupe. Le côté et le supérieur. Dont le second est tondu à un certain angle par rapport à la ligne de mouvement de la chaîne, faites cette opération d’un fonctionnement difficile.

READ  Quelle ligne de pêche pour une tondeuse est préférable à utiliser pour une coupe-herbe pour l'herbe. Cordi Reels: Caractéristiques

Le travail intensif de la scie mène à l’étiquette rapide de la chaîne. Dans un jour, plusieurs affûts peuvent être nécessaires. Aggrave le problème que la dent est rapidement stupide lors de la rencontre avec le sol. Il suffit d’accrocher le sol une ou deux fois, et le travail peut être arrêté, les frites deviennent petites, et la scie cesse d’entrer dans un arbre.

Plus tôt les dents ternes sont affûtées, moins le matériau doit être retiré lors de l’affûtage, en conséquence. La durée de vie de la chaîne de scie est plus longue. Déterminez le moment où l’affûtage est déjà requis est assez simple. Une caractéristique importante est l’effort d’approvisionnement. Le circuit correctement aiguisé est entraîné dans une coupe déjà avec une légère pression. Si, au contraire, les tronçonneuses sont obligées de voir avec un effort accru, alors les dents sont ternes. Une chaîne floue peut également être reconnue si, au lieu d’une grande puce épaisse de la coupe, seules les petits éclats volent.

Rasse-raving à partir de l’exploitation d’une chaîne nette et muette d’une tronçonneuse

Dans cette situation, la tronçonneuse doit se cacher de toute urgence. Ne voyez pas de chaîne de scie émoussée ou défectueuse. La conséquence est une forte tension dans le corps, une grande charge cyclique, de mauvais résultats de coupe. De plus, cela signifie une diminution des performances, une consommation élevée de carburant et une usure accrue de tous les nœuds de la tronçonneuse.

Les paramètres des dents de la chaîne

Le lien de coupe se compose de:

  • Base de lien (1),
  • Lames dentaires (2),
  • Limiteur de profondeur (3).
  • Les lames dentaires ont une lame d’extrémité située verticalement (4)
  • La lame supérieure (5), située horizontalement, tombant à un angle arrière.

Pour obtenir des propriétés de coupe optimales, certains angles sont donnés aux lames dentaires. L’arrière de la dent tombant à un angle forme l’angle arrière de la lame supérieure. Cet angle est nécessaire pour couper la lame supérieure en bois.

quel, angle, pour, aiguiser

Une teinte tape sur le dos forme l’angle arrière de la lame d’extrémité. Cet angle est nécessaire pour les puces de coupe latérales.

Le bord de la lame d’extrémité forme l’angle d’entrée avec la surface de la liaison de coupe glissant. Les angles avant dans différents types de chaînes varient de 60 à 85 °.

L’angle arrière de la lame supérieure caractérise l’inclinaison de la lame supérieure en arrière.

L’angle d’aiguise ou d’angle dans le plan est obtenu par mesure à partir du bord supérieur à angles droits au pneu guide.

L’angle d’entraî, l’angle d’aiguidation et l’angle de la lame supérieure changent lors de l’affûtage. Ces angles ont un effet décisif sur la capacité de coupe de la chaîne. Assurez-vous de suivre les valeurs prescrites.

À chaque liaison de coupe devant la spatule de la dent, il y a un limiteur de profondeur. La différence de hauteur entre le bord supérieur du limiteur de profondeur et le bord avant du dos de la dent est définie comme la distance du limiteur de profondeur.

La profondeur de la coupe de la lame supérieure en bois (épaisseur des copeaux) et, ainsi, des performances, dépend de la profondeur de la profondeur. La distance du limiteur de profondeur est définie en fonction de l’étape de la chaîne et du type d’exécution. Normalement, ça devrait être 0.5-0.8 mm, plus souvent 0.6 mm. Des valeurs élevées entraîneront une tendance accrue de la tronçonneuse au retour, trop de capture et de vibration de la chaîne. De faibles valeurs entraînent une baisse des performances. Étant donné que la distance du limiteur de profondeur à chaque affûtage de la scie est réduite en raison d’une diminution de la face supérieure de la dent, le limiteur de profondeur a également besoin de piles périodiques. Après la hausse 5-10 de la chaîne.

Règles générales pour affiner la chaîne de la chaîne

Étant donné que le circuit intérieur de la surface dentaire est proche de la circonférence et que le métal de chaîne est suffisant, la chaîne est affinée avec un fichier rond d’un petit diamètre. L’affûtage de la tronçonneuse nécessite un positionnement précis du fichier par rapport à la dent cachée. Sa position doit être de sorte que le bord supérieur du fichier dépasse par rapport à la face supérieure de la dent d’environ 1/5 (20%) du diamètre du fichier. Avant d’afficher la chaîne de la tronçonneuse, il est conseillé de découvrir ses paramètres, car le diamètre du fichier doit être sélectionné en fonction de l’étape. Il fluctue généralement dans la plage de 4 à 5,5 mm. De plus, il est nécessaire que le fichier soit situé à un angle de 90 ° par rapport à la chaîne dans le plan vertical et 30 ° ou 10 ° (voir. Les paramètres des dents de la chaîne). En horizontal. Il est assez difficile de remplir toutes ces conditions, en contournant seulement un fichier, par conséquent, lors de l’affûtage d’une scie, divers appareils sont utilisés pour garantir les paramètres d’affûtage nécessaires. Habituellement, ils sont des ensembles inclus dans l’ensemble des tronçonneuses ou achetés indépendamment dans n’importe quelle tronçonneuse de trading de magasin normal.

Appareils de pointe pour les circuits

L’un des ensembles d’affûtage de circuit commun se compose d’un fichier rond installé dans un support spécial, d’un fichier plat pour broyer un limiteur de profondeur, d’un modèle qui fournit la dernière opération et un crochet pour nettoyer la scie à partir de la sciure.

Il y a des lignes sur la puissance avec un fichier rond qui lui permet de le positionner correctement concernant la chaîne. La maintenance est installée sur une dent cachée conformément aux lignes d’orientation. Dans le même temps, la plaque elle-même repose sur le bord supérieur de la dent et du limiteur de profondeur, et le fichier est situé sous le bord de coupe.

Caractéristiques du caractère des dents

Les dents de la chaîne ont plusieurs paramètres importants. Ces paramètres incluent:

  • Le dispositif de la liaison de coupe (se compose de la base, attachée à la chaîne, la spatule des dents avec deux bords de coupe, le limiteur de profondeur, qui contrôle la profondeur de la lame dans un arbre, l’extrémité et la lame supérieure), la lame, la lame, la lame), la lame), la lame, la lame supérieure), le L’effet de coupe n’est pas effectué par la chaîne elle-même, mais les liens, c’est-à-dire, les liens, c’est-à-dire. Ils se déplacent vers les chaînes, comme sur la base du bois, et un arbre coupe le lien;
  • L’angle de la lame d’extrémité, qui permet à la chaîne de couper l’arbre (précisément à cause de ce coin, les copeaux de bois se forment pendant la coupe).

Pour effectuer une affûtage appropriée de la chaîne, le propriétaire doit savoir:

Comment inonder correctement la chaîne dépend de ces deux paramètres. Plus le métal métallique métallique sur la tronçonneuse, plus vous devez gérer soigneusement le fichier, lors de l’affûtage manuel. Le bord supérieur du fichier pendant le processus de resserrement doit être situé à un angle de 90 ° dans le plan vertical et 30 ° ou 10 ° en horizontal.

La vidéo suivante du propriétaire de la tronçonneuse sur la façon d’aiguiser une chaîne de tronçonneuse avec vos propres mains

READ  Quelles chaînes conviennent à la tronçonneuse Husqvarna 135. L'entretien de la chaîne Husqvarna a vu 135

Les angles avant dans différents types de chaînes peuvent avoir une taille de 60 à 85 °. Plus le degré de l’angle arrière de la lame supérieure de la chaîne est incliné, plus il sera incliné, en moyenne, la valeur de cet angle est de 50 ° à 60 °. Pour effectuer le processus de coupe, l’indicateur (degré) le plus important du coin arrière de la lame supérieure et la lame supérieure elle-même est très importante pour le sciage de haute qualité.

La condition principale lors du tir de la chaîne de la tronçonneuse ou de la scie électrique: les performances de coupe sont directement proportionnelles à l’angle d’aiguisement, c’est-à-dire, plus elle est élevée, plus les tronçonneuses coupent le matériau. Plus l’angle d’aiguisement est petit, plus l’outil sera lisse et moins de vibration pendant le fonctionnement sera.

Évitez l’angle de netteté dans la plage de plus de 35 ° et moins de 25 °. Dans les circuits pour le sciage longitudinal, une exception est autorisée pour l’angle de l’affaiblissement, dans ces circuits, l’angle d’aiguisement peut être de 10 °.

Ensembles des outils, modèles et périphériques nécessaires pour affiner le circuit

Les outils d’affûtage des circuits les plus populaires:

quel, angle, pour, aiguiser

Les tailles de fichiers pour affûter des chaînes de tronçonneuses sont différentes, mais dans la vie ordinaire pour les besoins des ménages et l’utilisation de la maison pour resserrer les chaînes avec une étape ¼, 0,325 ″, 3/8 ″ et 0,404 ″, des fichiers avec des diamètres de 4,0 sont recommandés; 4.8; 5,2 et 5,5 mm. Pour certaines chaînes, les fardeaux cylindriques avec un diamètre de 3,2 mm sont utilisés. Pour l’affûtage manuel de vos propres mains, une option idéale sera un fichier de 200 mm de long avec un diamètre allant jusqu’à 5 mm.

Certains fabricants mettent en œuvre ces outils avec des aiguilles, vous pouvez également les acheter séparément. Le fichier ronde est l’un des outils les plus populaires avec lesquels de nombreux propriétaires glissent la chaîne pas pire que sur les machines. Chaque ensemble est conçu pour une certaine étape dans la chaîne et sa taille. Pour choisir un ensemble de circuits d’affûtage, vous devez connaître ces deux paramètres.

Des marques sont appliquées au support. Ils aident le propriétaire de la tronçonneuse pour déterminer la position correcte de l’angle pour affiner le circuit. Le support est installé simultanément sur la partie supérieure du limiteur et de la dent, et un fichier rond est placé immédiatement près de la lame. Le support maintient le fichier à la hauteur souhaitée, selon les normes, il devrait augmenter 1/5 au-dessus de la lame.

Pour aiguiser la chaîne de tronçonneuses à la maison, le pneu est fixé avec un vice ou une pince. Il est important de maintenir l’immobilité de l’outil pendant l’affûtage. Le support est placé sur des marques, puis déplacez le fichier sur la chaîne d’eux-mêmes 2-3 fois. Chaque dent est traitée de la même manière. De temps en temps, le fichier est déplié par l’autre côté afin qu’il ne grince pas de manière inégale.

Pour plus de commodité, les dents sont uniformément tirées d’un côté, après quoi ils tournent la scie et les nivellent de l’autre côté.

La puissance commence par la plus petite taille des dents, car la longueur du reste des dents devrait coïncider avec elle. Lorsque les lames sont affinées, les limiteurs sont traités. Un modèle est placé sur la chaîne à partir de l’ensemble de sorte que le limiteur tombe dans le trou, tous les bords saillants sont bloqués avec un fichier plat à partir d’un ensemble de taille-aiguille.

D’autres circuits affûter les dispositifs, des outils et des dispositifs d’affûtage:

  • Dispositif de netteté à rouleaux;
  • Dossiers de diverses sociétés (ronde, plat);
  • Détenteurs avec un fichier;
  • Poignées et guides pour les fichiers;
  • Étuis en plastique, conteneurs de stockage d’outils;
  • Nadphil est un petit fichier, un appareil en forme oblong.

Lorsque vous avez besoin d’aiguiser une chaîne de tronçonneuse?

1er signe que votre chaîne est terne, il n’est pas difficile de trouver du tout. La vitesse de la coupe de bois disparaît, la partie fonctionnelle commence à sauter à la surface de l’arbre, les copeaux deviennent plus petits.

Vous pouvez aiguiser une chaîne de tronçonneuses juste avant le début du fonctionnement, immédiatement après l’achat, et dans la suivante, seulement légèrement sapée lorsque vous détectez un émoussé. Plus vous utilisez souvent, plus vous devez moudre. Une affûtage est située en fonction de l’arbre, qui doit être coupé. Pour l’affûter, vous devez apprendre un peu, il est assez difficile de faire cela suffisamment de travail sur l’endurance. Elle demande le respect de toutes les règles comme dans l’annotation, la technologie de l’affûtage.

Après avoir terminé le travail avec l’appareil, il est certainement nécessaire de le voir, s’il n’y a aucun problème plus tard. Pour aiguiser les tronçonneuses, il est certainement nécessaire d’utiliser certains appareils. Les dents de l’unité sont assez dignes d’attention, complexes et se composent de 2 bords: côté et supérieur, peu biseauté, c’est-à-dire la capture de soins.

Affûtage mécanisé sur la machine

L’affûtage sur la machine est beaucoup plus pratique et ne nécessite pas de qualifications élevées de l’entrepreneur. De telles machines ont un lecteur électrique et sont équipés de cercles d’aiguisme spéciaux.

Pour un atelier de ménage, il vaut la peine d’acheter des unités compactes qui ne prennent pas beaucoup de place pour le stockage, et adapté à une affûtage rapide et à haute qualité des chaînes de tronçonneuses de différents fabricants. Ces unités devraient fonctionner à partir d’une alimentation stationnaire avec une tension de 220 V, avoir une petite consommation d’énergie (jusqu’à 100 W) et la facilité de leur installation sur le circuit.

Lorsque vous choisissez une machine, vous devez faire attention à ses caractéristiques technologiques suivantes:

  • La possibilité de traiter les dents avec différentes épaisseurs du bord supérieur et une étape différente de la chaîne;
  • La possibilité de réguler l’angle d’aiguise, dans les limites spécifiées précédemment;
  • La présence de disques de broyage interchangeables;
  • Valeur constante de la largeur de coupe.

La conception de la machine est simple et comprend un moteur électrique d’entraînement, un arbre avec un siège pour un disque d’aiguidation, une poignée avec des organes de commande, un appareil pour fixer la machine à la chaîne. L’ajustement de la force de presser vers l’élément caché est fourni par une presse à ressort. Les modèles modernes de machines à affûtage sont fournis avec une pince différenciée, qui prévoit une concentration de soi sur la machine. Pour la commodité du travail sur le cas de clip, il y a une échelle de mesure.

Facultativement, les machines peuvent également être équipées d’une ampoule électrique miniature, qui produit la zone de travail, ainsi qu’une direction assistée hydraulique qui facilite l’affûtage.

La sécurité du travail est assurée par un bouclier de sécurité pliant.